Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#101 Envoyé le : jeudi 20 octobre 2016 23:02:48(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Le jeune garçon qu'il était encore, ne s'attendait pas à une réaction comme celle là! Pendant un léger moment il chercha en vain Sébrysse, qui avait pris l'habitude de le défendre contre ce genre d'incompréhension. Il faillit pendant un moment se renfermer sur lui même, puis réfléchit un cour moment.
Si on l'avait observé, la situation était parfaite, de loin rien ne pouvait laisser présager qu'il était l'un de leur compagnon.

Il dévisagea le dernier qui était resté sur place, puis lança discrètement« C'est parfait ça!! Ils ont super bien joué la comédie! Le gars qui vous suivait pensera pas que je suis avec vous et que je couvre vos arrières!! Bon je vais faire mine de me sauver en courant, puis je reprendrais votre surveillance!!
Sachez que vous avez un ange gardien....!!! Enfin deux avec l'autre gars qui s'est barré!!!!!!  »


Puis Ephrem tourna les talons aussi vite qu'il le put et s'enfuit en courant jusqu’à l'intersection d'après.
Offline Dalvyn  
#102 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2016 21:30:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ishirou resta un instant immobile, un peu interdit et surpris par la tournure des événements. Il fronça les sourcils et murmura quelques syllabes que personne ne put entendre vu qu'il s'était retrouvé seul dans la ruelle. Il tourna les talons et repartit vers l'échoppe du nain, rejoignant le barbare et la gnome et leur fit part des dernières paroles qu'Éphrem avait prononcées avant de prendre la poudre d'escampette.



Hémiphon se racla la gorge et se renseigna quant au nombre de personnes que Sébrysse comptait emmener avec elle. Puis, finalement, il suggéra « Y'a bien l'Cochon empalé. » en agitant le bras en direction d'une pile de caisses située derrière Jask, mais désignant sans doute plutôt la rue qui devait se trouver dans cette direction. « C'est l'auberge quasiment en face de chez moi. C'est là que je prends la plupart de mes repas. Vous n'avez qu'à venir me chercher ici et on ira là-bas, si vous êtes si nombreux et que vous voulez vraiment m'offrir un repas. »

« Quant au prix, » ajouta-t-il en raccompagnant ses visiteurs vers la porte, « ça dépendra de la longueur et de la complexité du texte. Faut que je le voie pour pouvoir dire. Quelques centaines de pièces d'or sans doute. »

Jask s'était contenté de suivre la conversation sans intervenir. Quant à Gélik, contrairement à son habitude, il était resté lui aussi silencieux... sans doute préoccupé par ses réflexions quant à ce qu'il allait pouvoir écrire pour les Éclaireurs.

L'après-midi était déjà bien avancée quand le trio quitta la petite demeure du vieux rôdeur reconverti.
Offline Uktar  
#103 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2016 23:28:55(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Message secret pour Dalvyn :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 21 octobre 2016 23:29:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#104 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2016 13:18:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Tout en regardant la vitrine Hogo se décomposait un peu plus à chaque seconde. Exaspéré, il déclara à ses compagnons, « Même pas un jour qu'on est là et déjà on a des problèmes. Non seulement on est suivi mais en plus nos suiveurs vont avoir de gros doutes sur la bienveillance de nos actions étant donné qu'on a un garde du corps qui couvre nos arrières. C'est vrai que tout le monde fait ça quand il part faire ses commissions... Bref, je vais essayer de me rendre utile en veillant sur une des plus illustres représentantes de la sagesse gnome, j'aurai au moins fait ça aujourd'hui... Alors on entre dans ce fichu magasin ? »
Offline Mordicus  
#105 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2016 14:34:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Essayons d'être prudent, alors... Mais peut être n'avez vous pas besoins de me suivre, je ne suis, après tout, qu'une simple gnominette forgeronne qui cherche à travailler en attendant que son chemin la conduise vers d'autres lieux - et qui se trouve par le plus grand des hasard être amatrice du vin Andoran qui se trouve, autre hasard, être stocké dans un entrepôt proche... » annonça Tiriji tout en se dirigeant vers l'entrée.



Offline Dalvyn  
#106 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2016 16:45:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ishirou se contenta de lever les épaules mais ne répondit pas. Hogo fut le premier à pousser la porte de l'échoppe. Au-dessus de celle-ci se trouvait un système composé de tubes métalliques de diverses tailles, certains percés de petits trous et d'autres, d'orifices plus gros. Lorsque le barbare poussa la porte, les tubes s'entrechoquèrent et produisirent des tintements plutôt mélodieux.

Tiriji put remarquer la finesse et la précision requise pour fabriquer ces tubes... c'était là une oeuvre de forgeron nettement plus fine que les divers outils exposés dans la petite échoppe.

Ishirou s'arrêta un instant, observa l'objet et poussa une sorte de grognement. « Je suppose que c'est la version naine d'un carillon feng shui. » Son ton indiquait clairement que, par "version naine", il entendait "version inférieure".

Quelques secondes plus tard, une voix s'éleva depuis l'arrière de l'échoppe, sans doute de l'endroit d'où les bruits de martellement métallique qu'ils avaient entendus plus tôt provenaient. « J'suis ici, à l'arrière. » Une porte dans le fond de l'échoppe semblait mener vers "l'arrière en question". À l'opposé, un escalier de bois permettait d'accéder à l'étage.

De l'autre côté de la porte s'étendait une petite cour couverte dans le fond de laquelle se trouvait un puits de forge flanqué de larges soufflets. Au milieu de la cours, derrière une large enclume noircie, se trouvait le forgeron nain, occupé à affiner le plat d'une lame de couteau. Il leva à peine les yeux lorsqu'il aperçut les visiteurs. « Qu'est-ce que j'peux faire pour vous ? »



Éphrem prit le temps de faire un détour en contournant un autre pâté de maison avant de rejoindre la rue où se trouvait l'échoppe par une autre direction. Pendant tout ce trajet, il avait observé attentivement les alentours, à la recherche de l'homme qu'il avait aperçu plus tôt... mais sans succès. Lorsqu'il arriva en vue de l'échoppe du forgeron nain, il entre-aperçut Ishirou qui s'arrêtait dans l'encadrement de la porte, regardait vers le haut, en direction du plafond, et faisait un commentaire avant d'entrer et de refermer la porte derrière lui.
Offline Mordicus  
#107 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2016 19:28:45(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Je ne connais pas de forgeron du Feng-Shui, » glissa Tiriji à Ishirou, « Mais c'est sur que c'est du beau travail. Cela aurait du succès à Doux Carillons, d'où je viens... »

Puis elle se dirigea vers la porte donnant vers l'arrière « Bonjour, » dit elle au forgeron, « Je suis Tiriji Zumliquet, des forges Zumliquet de Doux Carillons, je viens d'arriver en ville, après un naufrage et quelques péripéties, et je cherche à m'employer quelques temps avant de pouvoir repartir. J'ai bien sur quelque expérience dans le domaine de la forge des armes, mais je suis prête à m'essayer sur d'autres ouvrages... »



Offline Uktar  
#108 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2016 21:21:05(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Message secret pour Dalvyn :
...

Modifié par un utilisateur mardi 25 octobre 2016 22:37:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#109 Envoyé le : lundi 24 octobre 2016 12:58:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Préférant retrouver son calme, Hogo salua le nain tout en laissant Tiriji parler. Il regardait les divers articles proposés dans la boutique sans toutefois les toucher, ne voulant pas en plus s'attirer une remarque du forgeron à ce sujet.
Offline Dalvyn  
#110 Envoyé le : lundi 24 octobre 2016 16:59:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le nain continua à battre la lame dont la rougeur disparaissait au fur et à mesure de ses coups puis, une fois qu'il jugea que celle-ci n'était plus assez chaude, il tourna la tête vers Tiriji et examina la gnome de la tête aux pieds, puis des pieds à la tête. « Hrmpf! Doux-Carillons eh ? Jamais entendu parler. Mais c'est pas comme si ça avait de l'importance. »

Il se retourna et plongea la lame au sein des braises de la forge puis se rendit sur le côté pour activer le soufflet à trois reprises. S'interrompant un moment, il ajouta « C'est pas comme si c'était une forge réputée, ou qu'on avait beaucoup de clients. Surtout des pêcheurs. » Il fit une grimace et continua « Au moins, ça veut dire qu'il ne faut pas être très doué... » Il décocha un regard inquisiteur dans la direction de Tiriji puis appuya à nouveau à trois reprises sur l'impressionnant soufflet. Le bruit du vent circulant à travers les braises et en ravivant un bon nombre et le crépitement de ces dernières étaient assourdissants, mais c'était là un son qui sonnait comme une douce mélodie aux oreilles de Tiriji qui n'avait plus eu l'occasion de l'entendre depuis plusieurs mois maintenant.

Le nain se saisit d'une pince et agrippa la lame, qui était à nouveau toute rouge. Puis il se retourna et la plaça sur l'enclume et se mit à la frapper en suivant un rythme régulier. « Faudrait voir si tu conviens. Et, si c'est l'cas, j'pourrai pas te payer monts et merveilles. » dit-il entre deux coups de marteau. « Si ça t'intéresse, r'viens ici demain à l'aube. Et demain soir, j'te paierai pour la journée et j'te dirai si tu peux revenir ou pas. » prononça-t-il entre les deux coups suivants.
Offline Mordicus  
#111 Envoyé le : lundi 24 octobre 2016 18:53:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Hmmm... » dit Tiriji un poil vexée que les réputations de Doux Carillons et des Zumliquet ne soit point parvenues jusqu'en ces lieux, « C'est pas comme si je courrais après l'argent. Mais comme on dit, si la forge ne se perd pas, il faut quand même en entretenir les braises... C'est d'accord pour demain à l'aube! »

Puis elle se retourna vers ses compagnons. « Bien, je ne commence que demain, on peut aller faire ce tour sur le port... »



Offline Meriadec  
#112 Envoyé le : lundi 24 octobre 2016 19:50:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo hocha la tête à la proposition de Tiriji mais avant de partir, il demanda quand même, « On vient d'arriver dans la ville et comme mon amie, je cherche du boulot. Mais, j'ai pas son talent, alors vous ne connaîtriez pas dans un des entrepôts du coin un gars qui cherche des bras pour porter des caisses ou décharger les bateaux. Je suis pas un fainéant et je peux travailler dur. »
Offline Dalvyn  
#113 Envoyé le : mardi 25 octobre 2016 20:00:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le nain se gratta la barbe un instant en réfléchissant. « Rien qui m'vienne à l'esprit. C'est pas la main d'œuvre qui manque, avec tous les Mwangis qui cherchent du travail. » répondit-il finalement. Il haussa les épaules et dit « P'têt qu'avec un peu de chance... en faisant du porte à porte à tous les entrepôts et les échoppes du coin, tu trouveras quelque chose.. surtout si tu sais bien manier c'machin. » Il ponctua la fin de sa phrase d'un geste du menton dans le direction de l'épée de Hogo.

Ishirou jeta un regard légèrement méprisant au carillon qui tinta une fois encore lorsque la porte d'entrée fut ouverte. Ils se retrouvèrent dans la rue, devant l'échoppe.

Jet de Perception possible
Offline rectulo  
#114 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2016 09:03:29(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse avait salué Hémiphon en promettant qu'elle reviendrait le voir. Elle avait ainsi accompli les tâches qu'elle s'était fixées et proposa à Jask de rentrer par un autre chemin.

En sortant de chez l'érudit, elle regarda avec soin aux alentours pour voir si leur petite troupe n'était pas suivie par d'autres gardes ou un autre informateur envoyé par l'Arbitreur.

Elle reprit ensuite son chemin. « Je vais tâcher d'abord de réunir la magie nécessaire à la lecture de ces différents textes avant de retourner avec ceux qui le voudront vers l'auberge où nous pourrons jauger le savoir d'Hémiphon avant de voir à lui confier nos trouvailles.

Après une petite visite à notre ami l'Arbitreur pour que je puisse récupérer mon cimeterre et toi ton innocence, nous pourrons faire un tour aux Archives Coloniales, et tenter de voir ce que nous pouvons y apprendre sur les cultes anciens, les temples et cités découvertes par les colons et les expéditions chélaxiennes.

Je profiterai de notre passage pour tenter de voir ce qu'est devenu ma famille car c'est aussi pour çà que je suis venue ici. Pour m'assurer qu'elle a survécu au pillage de notre maison et au voyage jusque Éléder. Je ne suis pas certain que des Chélaxiens soient toujours les bienvenus dans cette ancienne colonie.

Il va aussi falloir réunir la somme permettant de payer Hémiphon auprès des autres et voir lesquels d'entre eux souhaitent m'accompagner. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Meriadec  
#115 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2016 12:52:15(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo remercia le nain pour ses infos. Cependant, le genre de travail auxquelles il avait pensé n'impliquaient pas l'utilisation de son épée. Certes, il savait que parfois, seul un coup d'épée pouvait arranger les choses mais il préférait éviter ce genre de situation et encore moins en faire son métier. Il regarda ses compagnons d'un air interrogateur en montrant la sortie du magasin pour aller en direction du port.

  • Perception : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 26 octobre 2016 12:52:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#116 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 17:25:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sébrysse se retourna plusieurs fois sur son chemin en revenant vers le Club, mais, si elle aperçut bien quelques gardes ici et là, aucun d'eux ne semblaient la suivre. Lorsque le trio regagna l'établissement de Briga, ils se rendirent compte qu'ils étaient les seuls sur place... les autres n'étaient apparemment pas encore revenus.

Gélik choisit de se rendre directement dans sa chambre pour se mettre à travailler sur le rapport qu'il devait rendre au capitaine aventurier d'ici quelques jours. « Un premier rapport d'éclaireur, ça ne se prend pas à la légère. Et, même pour un conteur de ma stature, de mon expérience et de mon talent, ça demande un certain investissement en efforts et en temps ! » avait-il bredouillé avant de s'engager dans les escaliers en bois qui menaient à l'étage, les bras chargés de parchemins, de pots d'encre et de plumes dont certains venaient d'être achetés à la petite échoppe du Club.

« Le plus difficile est d'attendre... » soupira Jask. Il s'assit à une des tables et commanda à boire pour Sébrysse et lui. « L'Arbitreur sur lequel on est tombé m'a semblé relativement ouvert et honnête... ou peut-être était-ce juste une façade face à la manière dont tu as mené la danse... » dit-il en souriant, se rappelant l'expression que l'Arbitreur, un homme qui n'avait sans doute pas du tout l'habitude d'être rabroué ou contredit, avait arboré lorsque la prêtresse s'était adressé à lui. Jask haussa les épaules set dit « Je suppose que nous aurons bientôt des nouvelles... un jour ou deux, tout au plus. »



À l'extérieur des murs de la ville, dans le Bas-Port, Hogo, Ishirou et Tiriji parcourait la rue la plus proche des pontons à la recherche de l'entrepôt que Briga avait mentionné plus tôt. Ils n'eurent guère de difficulté à le trouver. Le bâtiment en question était un simple entrepôt de bois avec, à l'avant, une petite cour encerclée par des barrières en bois et qui servait apparemment au rangement de deux charrettes à bras qui devaient être utilisées pour véhiculer les diverses marchandises vers et depuis le lieu de stockage. À l'avant de la petite cour se trouvait une sorte de portail de bois, qui se réduisait à deux larges poteaux enfoncés dans le sol. Quatre longues planches de bois avaient été clouées en hauteur, reliant les deux poteaux du portail, formant comme une grande pancarte de bois sur laquelle on pouvait lire "Entrepôt de Marrambwe".

Quand le trio arriva à la hauteur du bâtiment, ils aperçurent deux Mwangis occupés à transporter des balles de tissus depuis une des charrettes à bras vers l'intérieur de l'entrepôt, le tout sous l'oeil attentif d'un troisième Mwangi qui prenait des notes sur un parchemin tendu sur une planchette de bois. Il devait sans doute s'agir d'un des responsables de l'entrepôt.
Offline Mordicus  
#117 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 19:03:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Essaye ici, » dit Tiriji à Hogo quand ils arrivèrent à proximité de l’entrepôt et de son contremaitre, « Peut être que tu auras plus de chance... »



Offline Meriadec  
#118 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 20:32:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo hocha la tête aux propos de Tiriji et s'avança vers le mwangi qui prenait des notes sur son parchemin. Arrivé sa sa hauteur, il déclara tout en essayant de se tenir bien droit et de paraître sous son meilleur jour, « Salut... Je viens d'arriver par bateau. Je dois rester un p'tit bout de temps à terre et je cherche un boulot dans le coin... J'suis pas faignant et je sais me montrer utile si on me dit quoi faire... Vous auriez pas une place pour moi en ce moment ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 octobre 2016 20:32:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#119 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 21:08:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le Mwangi leva les yeux de son parchemin. L'espace d'un instant, il eut l'air agacé, comme si l'interruption était une perte de temps pour lui. Puis il prit un moment pour examiner Hogo de la tête aux pieds.

Il soupira et secoua la tête négativement. « T'as pas d'la chance, mon gars. En temps normal, ben j'aurais tenté d'te trouver un p'tit travail pour te dépanner mais là... »

Il s'interrompit en voyant que les deux autres Mwangis s'étaient arrêtés pour écouter la conversation et observer le nouveau-venu. Il se tourna vers eux et agita la planchette de bois qu'il utilisait comme support pour écrire tout en leur lançant quelques mots en mwangi que ni Tiriji ni Sven ne comprirent. Le ton était cependant clair : il leur demandait de reprendre le travail, mais plus à la manière d'un parent qui gronderait un enfant qu'à la manière d'un esclavagiste insultant et donnant des ordres.

Il poussa un autre soupir et se retourna vers Sven. « Comme j'te le disais, ça va pas être possible. » reprit-il. Il fit une moue et expliqua « Les affaires sont pas si bonnes que ça ces temps-ci et j'peux tout bêtement pas m'permettre d'engager quelqu'un d'plus. »

Jets de Perception et/ou de Premiers secours possibles

  • Perception Ishirou : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
Offline Uktar  
#120 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 22:19:10(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Message secret pour Dalvyn :
...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET