Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#81 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 10:43:36(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven
Rage : 0/12
Etat : Normal
CA : 19/12/17

45 / 45
Sven n'avait jamais beaucoup échangé avec Aerys durant leur escale forcée sur l'île du Coutelas. Et de voir qu'elle s'intéressait à tenir au courant les proches du capitaine et de son second de leur fatal destin lui fit découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Elle avait été relativement distante et froide et voilà qu'elle montrait un peu d'empathie pour autrui. Qu'elle entrouvre son coeur était une avancée considérable dans le réchauffement de leurs relations, du moins lui semblait-il. « Ce n'est pas une mauvaise idée. Mais je n'ai pas souvenir que l'officier Devers m'est un jour parlé d'une quelqconque famille. »

Il retomba dans son mutisme habituel, mais après peu de temps, il lui demanda quelle était son histoire.

Il s'arrêta dans une première taverne et demanda un parchemin et de quoi écrire. Il ne voulait pas remettre les souvenirs du Capitaine sans y ajouter un mot qui témoignerait - de manière quelque peu arrangée en sa faveur - des derniers moments du capitaine Kovack et de l'héroïsme de son second qui n'avait pas hésité à payer de sa vie pour les sauver. Une fois ses missives rédigées, il partit à la recherche d'un visage connu qui connaissait, au moins de nom, les proches de Kovack et - plus improbable - ceux éventuels de Devers.

  • Diplomatie : 1d20 donne [1] = 1
Offline Mordicus  
#82 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 18:12:45(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji continua de designer les différents objets dans la vitrine.

Message secret pour Meriadec,Mordicus,Dalvyn :
...







Offline Meriadec  
#83 Envoyé le : samedi 15 octobre 2016 13:00:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Message secret pour Meriadec,Mordicus,Dalvyn :
...
Offline Dalvyn  
#84 Envoyé le : samedi 15 octobre 2016 16:03:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'était quasiment comme si une sorte de malédiction avait été lancée sur tout le quartier du port d'Éléder, comme si une sorte de skalde mécontent — ou, plutôt une sorcière de la jungle, quel que soit le nom qu'on leur donne — avait fait en sorte que personne ne se souvienne de qui avait été le capitaine Kovack. Sven et Aérys avaient visité pas moins de sept tavernes de marins et, à chaque fois, ils avaient fait chou blanc… personne ne semblait connaître le capitaine ni le second.

« C'est plutôt frustrant mais… qui sait, peut-être aurons-nous plus de chance demain ? » avait dit Aérys, sur un ton qui indiquait qu'elle ne tentait pas seulement de convaincre Sven mais de se convaincre également elle-même. Le ciel commençait déjà à s'assombrir, la soirée approchait. Aérys leva les yeux pour estimer l'heure puis indiqua « Qu'est-ce qu'on fait ? On rentre au Club ou on passe la soirée à visiter d'autres tavernes dans l'espoir que… »

La jeune femme s'interrompit et claqua des doigts. « Je sais... j'ai une idée. Allons voir mon amie Kassata à bord de l'Ultime effort. Elle connaît peut-être le capitaine ? Ou peut-être qu'un de ses marins le connaît ? Qu'en dis-tu ? »



Quelques heures plus tôt, Sébrysse, Jask et Gélik sortaient de la Loge des Éclaireurs. Le gnome avait rangé dans une petite besace en cuir les parchemins, pots d'encre et plumes que le capitaine aventurier lui avait remis et qu'il était censé utiliser pour conter leurs aventures sur l'île… ou plutôt, non, pour consigner toutes les informations utiles qu'ils avaient apprises au cours de leur séjour.

Après avoir quitté la Loge, le gnome avait retrouvé son naturel prolixe. « C'est que, faire un récit, ce n'est pas un problème. Ça, je sais le faire. Je dirais même que je sais le faire de manière experte. Et en toute modestie et honnêteté hein... Note que ce n'est pas donné à tout le monde... Je connais certains qui ne savent pas coucher une histoire sur papier : ils se perdent dans les détails et, en fin de compte, plus personne ne suit la trame principale. En fait, dans certains cas, c'est même un peu comme si l'auteur lui-même ne suivait plus la trame et qu'il était perdu dans ses divagations, comme s'il avait oublié ce qu'il était censé conter et le message qu'il voulait faire passer. Mais… hmmm j'en étais où ? Ah oui… Un récit. En fait, on pourrait même en faire une petite pièce de théâtre, avec des moments amusants, des moments tristes et des moments de tension dramatique... mais ce n'est pas vraiment ce qu'il veut hein ? Non, là, il veut plutôt des faits, des choses précises et utiles, un peu comme un guide pour de futures explorations. Hmmm oui, c'est une idée ça. Je pourrais écrire tout ça comme une guide, comme si je m'adressais à des personnes qui vont se rendre sur l'île et l'explorer. Je leur dirais "Il faut faire ça, mais attention, il ne faut pas faire ça. Et ça, il faut le faire de cette manière et pas comme ça, parce que sinon vous risquez ceci ou cela...". Je devrais peut-être demander des conseils à Tiriji et à Ishirou en fait... ils ont construit pas mal des objets qui ont permis notre survie. Ils pourraient donner des détails et des idées de conseils auxquels je ne penserais pas... Mais est-ce que je dois vraiment aborder ça comme un guide pour des personnes qui arrivent là-bas après un naufrage ou plutôt faire comme si je m'adressais à des visiteurs qui ont préparé leurs expéditions et donc possèdent déjà tout le matériel nécessaire à la survie ? Difficile à dire... peut-être dresser un liste du matériel nécessaire et s'ils l'ont, tant mieux ; s'ils ne l'ont pas, des conseils pour le fabri… »

Il s'interrompit en constatant que Sébrysse avait sans doute un peu perdu le fil de la "conversation" (en fait, du monologue). Il se figea et attendit que la prêtresse se retourne vers lui. Puis Gélik prit une profonde inspiration qu'il laissa échapper sous la forme d'une sorte de soupir — mais plutôt un soupir de soulagement qu'un soupir de tristesse. Il ouvrit la bouche. « Merci. Pour tout ce que tu as dit tout à l'heure. » dit-il en fixant Sébrysse. Puis, avant que celle-ci ne puisse réagir, il se remit à avancer en commentant « Bon, on y va, chez cet érudit ? »

Le trajet jusqu'à l'adresse donnée par le capitaine aventurier n'était pas très long ni difficile. Même sans l'aide de Jask, Sébrysse aurait sans doute pu arriver à destination. Après tout, ils avaient déjà visité les alentours de l'enceinte du Baron ce matin-là. L'endroit en question était une petite bâtisse en pierre avec un étage. Le bâtiment semblait faire partie des plus anciens d'Éléder et n'avait guère été rénové depuis sa construction. À l'étage, sur les rebords des fenêtres, on pouvait apercevoir des bacs en bois remplis de terre sur lesquels poussaient diverses herbes et plantes colorées. Il y avait bien aussi deux fenêtres au niveau du rez-de-chaussée mais elle ne permettait pas de voir ce qui se passait à l'intérieur : on avait entassé des piles de papiers et de livres qui bloquaient la vue.

« Ça doit être ici » dit Jask. Sébrysse frappa à la porte et, quelques secondes plus tard, le trio put entendre des bruits secs qui se rapprochaient de la porte. Celle-ci s'ouvrit, dévoilant une homme d'une bonne cinquantaine d'année qui se tenait appuyé sur son unique jambe ainsi que sur deux cannes en bois sombre. L'individu prit quelques secondes pour observer l'accoutrement de Sébrysse avec un air légèrement étonné puis leva la tête, fit une sorte de moue, et demanda « C'est pour quoi ? »



Encore un peu plus tôt, au début de l'après-midi, dans une rue du Bas-Port… Tiriji, Hogo et Ishirou continuaient de papoter devant la vitrine du forgeron nain...
Offline rectulo  
#85 Envoyé le : samedi 15 octobre 2016 16:55:30(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse Zasath

35 / 35
Sébrysse regardait Jask, interdite devant les propos confus de Gélik.

Comme tous les gnomes, il était incorrigible et il lui tardait de lire son récit qui, à ce rythme, ne tiendrait pas en un tome.

Les remerciements de Gélik allèrent cependant droit au coeur de la prêtresse. Elle y voyait le signe du retour dans la Lumière du gnome.

En arrivant à l'adresse de l'homme, après qu'il eut ouvert sa porte, elle prit les devants.

« Bien le bonjour Messire,

Nous sortons de chez le Capitaine Bellaugh. C'est lui qui nous a donné votre nom, en nous indiquant que vous sauriez sans doute le mieux placé à Éléder pour nous aider à résoudre le mystère qui nous occupe.

Mais laissez avant toute chose vous présenter mes compagnons. Voici Jask des mystères de Nethys, Gelik futur Éclaireur. Quant à moi, je me nomme Sébrysse, chandelle de la Fleur de l'Aube. »


S'interrompant subitement, tandis qu'ils patientaient encore à la porte, elle demanda à son interlocuteur :
« Pourrions-nous entrer ? Ce dont nous souhaitons discuter s'accommode mal de l'être ainsi inconfortablement à la portée de toutes les oreilles qui pourraient traîner... »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mordicus  
#86 Envoyé le : samedi 15 octobre 2016 17:37:26(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji remua la tête, le contenu de la vitrine ne semblait pas à la hauteur de ses critères de qualité.

Message secret pour Meriadec,Mordicus,Dalvyn :
...




Offline Dalvyn  
#87 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2016 11:41:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ishirou hocha la tête quasi imperceptiblement, comme s'il répondait à un commentaire de Tiriji au sujet d'un des objets exposés dans la vitrine. Puis, sans perdre une seconde, il se retourna en posant la main sur le pommeau de son katana et avança d'un pas décidé vers l'entrée de la maison située un peu plus haut dans la rue.

Message secret pour Uktar :
...




À plusieurs centaines de mètres de là, plus loin à l'est, en-dehors des murs de la ville, Ellawa fit un pas en arrière pour admirer son oeuvre. L'abri qu'elle s'était fabriqué à la hâte suffirait bien pour une poignée de jours. La chamane aurait sans doute préféré ne pas passer beaucoup plus de temps à cet endroit... mais la décision revenait au groupe entier et, après les événements de l'île, certains liens s'étaient tissés, des liens qu'il ne serait pas si facile que ça de démanteler.

Elle appela mentalement Simurgh pour qu'il la rejoigne et entreprit de faire un petit tour du propriétaire afin de prendre connaissance des environs immédiats de son campement, de repérer les approches possibles et les défenses qu'elle pourrait mettre en place si nécessaire. L'endroit qu'elle avait choisi n'était pas très loin de l'orée de la jungle ; son parcours l'amena à une position d'où elle pouvait apercevoir quasiment toute l'immense plaine qui s'étendait au sud de la ville.



Au premier plan se trouvait ce que Jask avait appelé Outremur. C'était comme un immense village de cabanons de bois bâtis à même la plaine boueuse. Ici et là, la druidesse aperçut des petits groupes d'enfants qui jouaient à même la boue, quelques femmes qui discutaient, adossées à des cabanes. À première vue, elle n'aperçut aucun homme dans le coin... mais, en y regardant de plus près, elle en repéra un ; il s'agissait apparemment d'un infirme, qui était assis sur une sorte de vieille caisse devant un cabanon. C'était plutôt difficile d'en juger à cause de la distance, mais la plupart des gens qu'elle apercevait — tous des Mwangis — tranchaient fortement avec ceux qu'elle avait aperçu dans la ville : ici régnait la pauvreté, la faim... et sans doute les maladies.

Plus loin, dans le fond de la plaine, Ellawa pouvait distinguer les larges plantations d'ananas au sein desquelles s'affairaient de minuscules silhouettes, des travailleurs anonymes qui passaient de plante en plante pour récolter la production.

« Attention devant ! » cria une voix sur la gauche d'Ellawa qui, instinctivement, se recula d'un pas. Elle ne s'était pas vraiment rendue compte qu'au fil de son observation, elle s'était avancée jusqu'au niveau du chemin de terre battue qui rejoignait la ville et continuait vers l'est. La voix provenait du conducteur d'un chariot renforcé flanqué de quatre gardes en armure montés sur des chevaux. La chamane aperçut un symbole peint sur le flanc du chariot ; celui-ci ressemblait vaguement à une pioche posée sur un blason quelconque. Le convoi — sans doute un convoi minier — continua son chemin en passant devant la chamane et en se dirigeant vers la ville.



L'homme qui se tenait devant Sébrysse et la dévisageait elle et ses compagnons portait une sorte de bonnet de cuir sur la tête. Malgré son âge et son infirmité, il avait le corps d'un individu qui s'exerçait régulièrement, ce qui semblait coller avec ce que le capitaine aventurier avait évoqué : une reconversion tardive et sans doute forcée.

« Mouais, mouais... vous pouvez rentrer. Mais ne venez pas mettre le foutoir partout hein. Faites gaffe où vous marchez ! » répondit-il tout en se retirant de la porte pour laisser passer les visiteurs. Si ces derniers avaient déjà repéré les quelques piles de livres et de documents qui bloquaient les fenêtres, celles-ci n'étaient rien à côté du "foutoir" qui régnait à l'intérieur.

La pièce qui semblait occuper quasiment tout le rez-de-chaussée de l'ancien bâtiment était encombrée d'objets divers. Pas seulement des piles de livres mais également des trophées provenant de diverses créatures — certains plus faciles à identifier que d'autres —, des totems sculptés dans le bois, la pierre ou même des os dont la taille laissait imaginer à quel point leurs précédents propriétaires devaient être impressionnants.

Suivant l'homme qui, malgré ses béquilles, voyageait avec une certaine agilité à travers ce dédale, les visiteurs arrivèrent à une sorte de lieu de travail constitué d'une table de bois et d'une chaise placées dans un recoin plus ou moins isolé du reste de la pièce par des piles de bibelots. L'homme fit un signe de la main en direction de caisses en bois situées devant la table, des caisses apparemment assez solides pour servir de sièges, et il prit place sur la chaise.

Il fit une grimace et plaça ses béquilles sur le côté du bureau, les appuyant contre une étagère en bois légèrement branlante sur laquelle étaient soigneusement disposés toute une collection de petites sculptures et de gravures dans la pierre représentant des animaux et d'autres types de créatures. « Alors, qu'est-ce que le vieux Hem peut faire pour vous ? » demanda-t-il.
Offline mdadd  
#88 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2016 17:32:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Une exploitation minière… Ellawa n’en avait jamais entendu parler. Elle en parlerait sans conteste à Jask le soir venu, s’il y avait quelqu’un qui avait connaissance de ce genre de chose ici, ce ne pouvait qu’être lui. Par contre son attention revint vers le village de cabanons. Bien-sûr cela ne faisait que confirmer l’exploitation à outrance de son peuple par les colons. Les hommes devaient sans doute travailler aux plantations de bananes et elle imagina sans difficulté que quelques garçons et hommes parmi les plus vaillants, des frères, des pères, des fils, aller travailler dans des conditions inhumaines dans cette mine pour une misère qui rapportait sans doute plus que le travail dans les champs. Elle prit du temps pour remplir sa besace de baies et fruits que la jungle pouvait produire et dont elle connaissait les vertus nourricières, ainsi que de quelques plantes et racines dont elle connaissait les vertus curatives. Elle espérait la récolte suffisante pour offrir quelques présents.

Ce fut naturellement ensuite qu’elle s’avança vers le village, le cœur serré et une sourde colère qu’elle devait éteindre très vite. Il fallait venir en aide à ces personnes. Elle ne pouvait sans doute pas changer tout ça d’un geste de la main ni leur apporter liberté, richesse et bonheur, mais elle pouvait y contribuer en leur apportant la sagesse des chamanes et en se servant de ce que la nature fait de meilleur pour nourrir, soigner et protéger. Les mwanguis avaient le culte des anciens et ce vieil infirme devait avoir une place importante dans cette communauté. Elle devait aussi s’attacher à repérer les femmes qui servaient de sentinelles et qui menaient la communauté en l’absence des hommes. Un comité se formerait sans doute pour parler avec elle. Ce sera suffisant pour commencer les pourparlers. Mentalement, elle invita Simurgh à l’accompagner. Elle ne savait pas trop comment les enfants allaient réagir à la présence d’un très jeune dimorphodon, il fallait qu’elle reste vigilante pour que les uns et l’autre ne se fassent aucun mal. Décidée, elle avança vers le village.

  • Recherche de baies et fruits, survie : 1d20+11 donne [13] + 11 = 24
  • Recherche de plantes et racines, connaissance nature : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#89 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2016 22:05:31(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
Message secret pour Dalvyn :
...

Modifié par un utilisateur lundi 17 octobre 2016 13:18:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#90 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 04:58:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ishirou arrêta sa progression, stoppant au milieu du chemin, lorsqu'il se rendit compte que sa cible avait bougé. La silhouette indiquée par Tiriji avait remonté le col de ses vêtements puis avait traversé le chemin d'un pas pressé, rentrant dans une sorte de ruelle qui était située plus ou moins en face du porche depuis lequel elle observait le trio. Le Tianais se retourna vers Hogo et Tiriji pour savoir s'ils avaient l'intention de poursuivre l'individu en question ou pas.

Message secret pour Uktar :
...




Dans un premier temps, Ellawa avait eu l'idée d'identifier les femmes qui, tout naturellement, avaient sans doute pris la responsabilité du "village" en l'absence des hommes... mais elle se rendit rapidement compte que la tâche ne serait pas si aisée. Car le "village" en question, vu son étendue — il couvrait une superficie qui, à première vue, était au moins aussi grande que l'intérieur de la ville — devait comporter plus de mille cabanons et sans doute abriter plus de cinq mille Mwangis.

Sur la carte, toute la zone au sud de la ville, du mur sud jusqu'aux plantations, est couverte de cabanons et d'habitations.

Elle avait pu collecter une bonne poignée de baies et quelques racines, de quoi couper la faim mais pas assez pour vraiment rassasier un grand nombre de personnes. Son arrivée, et surtout celle de Simurgh, ne passa pas inaperçue. Les Mwangis l'observaient et se tenaient à une certaine distance mais ne cherchaient pas spécialement à fuir ou à l'éviter. Si elle avait envie de parler avec certains des locaux, elle n'avait que l'embarras du choix…
Offline rectulo  
#91 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 09:02:45(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse Zasath

35 / 35

Après s'être assise aussi confortablement que possible entre Gélik et Jask sur la caisse de bois qui s'avéra solide, Sébrysse prit la parole au nom de leur petit groupe.

« Messire Hem,

C'est une longue histoire que la nôtre. Voyez vous, tout a commencé par un naufrage. Alors que nous arrivions à Éléder, le navire sur lequel nous nous trouvions s'est échoué sur une île située à une journée de mer d'ici.

Je vous épargne les détails mais, sachez que juste avant que nous ne parvenions à être retrouvés sur un bateau de pêcheur, nous y avons découvert une vieille ruine antique dans laquelle il existait diverses gravures sur les murs.

Nous avons réussi à comprendre que cela parle sans doute d'une antique civilisation perdue et d'une guerre entre les hommes et une autre race. Il est question de Saventh-Yi que le capitaine aventurier a traduit par crypte de Savith et d'un culte antique autour d'une mâchoire de serpent ouverte. Nous cherchons quelqu'un pour nous aider à comprendre ce que nous avons découvert et qui pourrait traduire pour nous les gravures dont nous avons fait la reproduction.

La magie de divination ne nous sera certainement pas suffisante pour y parvenir et il y a fort à parier que des connaissances de géographie et d'histoire qui nous font défaut nous soient nécessaires.

Toutefois, nous cherchons à garder cette découverte secrète car nous ne sommes pas les seuls à chercher des renseignements à en juger par ce que nous avons traversé. Nous suspectons fortement que le naufrage a été volontaire. Quelque soit ce qui se trouve dans en ce lieu, c'est visiblement suffisamment important pour que quelqu'un sacrifie des vies pour parvenir à s'en emparer.

Seriez vous prêt à nous aider et à rester discret sur ce que nous vous montrerons ?

Si c'est le cas, je vous propose de nous rejoindre dès ce soir au Club, chez Briga, la demie orque, si vous connaissez le lieu qui nous héberge pour la semaine. Nous pourrons vous présenter les autres membres de notre groupe et vous montrer nos découvertes. Vous serez notre invité pour la soirée. Naturellement, si vous avez d'autres engagements, nous pouvons vous recevoir un autre soir. Et vous avez le temps de réfléchir à ma requête.

À voir ce qui nous entoure, je gage que vos connaissances nous serons d'une grande aide et surtout que ce que nous avons découvert pourrait aussi vous intéresser.  »


Sébrysse laissa à Hem le temps de lui répondre avant de relancer la conversation en désignant le gnome à son côté.

« Par ailleurs, les Éclaireurs sont réputés pour apporter aux autres leur savoir. Mon ami Gélik ambitionne de rejoindre la Loge d'Éléder et y a fait acte de candidature auprès du capitaine aventurier. Il est actuellement mis à l'épreuve et les vélins vierges qu'il tient entre ses mains doivent lui permettre de recueillir la trace de nos premières découvertes et aventures.

Il cherche d'ailleurs un mentor qui pourrait lui donner des conseils quant à la meilleure façon de rédiger et nul doute que quelqu'un qui s'est frotté au terrain pourrait aussi lui être utile quant à ce qu'il faut consigner dans un rapport. »


Une fois sa proposition faite et la conversation lancée sur Gélik, Sébrysse s'intéressa aux objets qui l'entouraient qui lui paraissaient très exotiques et en fit le tour du regard.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#92 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 13:17:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
Message secret pour Dalvyn :
...

Modifié par un utilisateur lundi 17 octobre 2016 13:18:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#93 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 17:20:51(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji se rapprocha du Tianais et attendit que Hogo fasse de même avant d'indiquer la direction du port tout en leurs glissant quelques mots.

Message secret pour Meriadec,Mordicus,Dalvyn :
...




Offline Meriadec  
#94 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 20:11:22(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Message secret pour Meriadec,Mordicus,Dalvyn :
...

Modifié par un utilisateur lundi 17 octobre 2016 20:12:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#95 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 20:46:14(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji retint une exclamation Hééé! avant de se précipiter sur les talons d'Hogo, presque obligée de trottiner pour arriver à suivre son rythme.



Offline Dalvyn  
#96 Envoyé le : mardi 18 octobre 2016 20:14:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le trio entra dans l'étroite ruelle, Hogo en tête, suivi tout d'abord d'Ishirou puis de Tiriji qui peinait un peu à ne pas se faire distancer. La ruelle en question donnait accès à une sorte de petite cour intérieure sur la gauche et, sur la droite, une palissade de bois la séparait de ce qui devait être l'arrière de la maison située à côté de la forge. La ruelle se poursuivait ainsi sur une petite dizaine de mètres avant de déboucher sur une autre rue parallèle à la première.

Dès que Hogo arriva au niveau de la ruelle, il aperçut la silhouette de l'individu qui les avait observés depuis le porche. L'individu se trouvait presque à l'autre bout de la ruelle et tournait la tête de tous les côtés, comme pour observer la cour, scruter la rue parallèle et jeter des regards par-dessus la palissade… comme s'il était à la recherche de quelque chose. L'individu s'étant arrêté pour observer les alentours, Hogo put s'en rapprocher sans grande difficulté.

Message secret pour Uktar :
...




« Hem ! » s'était exclamé l'individu, avant de reprendre « Juste Hem. À moins que vous n'ayez tout votre temps et l'envie de prononcer les mots en entier. Dans ce cas, c'est Hémiphon. Hémiphon Vancaskerkin. Mais Hem suffit. » Puis il avait écouté le récit de Sébrysse avec attention.

Il hocha la tête lorsque la prêtresse évoqua le nom de Saventh-Yhi et la traduction proposée par le capitaine aventurier, comme pour indiquer que c'était en effet une traduction valable. Il fit toutefois une moue qui indiquait aussi que ce n'était sans doute pas la seule traduction. Profitant d'un moment où Sébrysse s'interrompit, il précisa « Oui, la crypte ou le tombeau... ou l'endroit où repose cette personne appelée Saventh. Yhi signifie aussi le monument à la mémoire de, quelque chose qu'on construit pour commémorer le souvenir d'un chef valeureux, d'un sage particulièrement utile ou d'un héros. »

  • Connaissances : 1d20 donne [11] = 11
  • Connaissances : 1d20 donne [18] = 18


« Hrmpf » grogna Hémiphon avant de répondre « Ça peut m'intéresser... mais vous allez vraiment me faire aller jusqu'au Club ? » Comme pour ponctuer sa question, il agrippa une de ses béquilles et frappa le sol à trois reprises avec elle. « Je travaille ici, où j'ai quasiment tout ce qu'il me faut sous la main. » Il fit un geste du bras pour désigner les nombreux recueils et autres objets qui encombraient la pièce et la découpaient quasiment en plusieurs mini-salles.

« Amenez-moi ce que vous voulez que j'analyse et je vous donnerai ma réponse définitive, et mon prix, à ce moment-là. Qu'est-ce que vous dites de ça ? »

Modifié par un utilisateur mardi 18 octobre 2016 20:19:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#97 Envoyé le : mercredi 19 octobre 2016 08:40:19(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Hémiphon, le marché est conclu. Nous reviendrons demain.

Je ne voulais pas vous déranger, encore moins si vous avez du mal à marcher, juste vous offrir un repas ne serait-ce que pour vous remercier ainsi de nous recevoir. Naturellement, cela ne vous engage à rien.

Par contre, il y a peu de chances que notre groupe vienne vous voir tous ensemble. Cela risquerait d'attirer l'attention et je doute que vous puissiez tous nous accueillir ici. »
Sébrysse désigna vaguement le capharnaüm tout autour.

« Pourriez vous me donner une idée de vos prix pour que j'en discute avec mes amis et que je puisse réunir la somme ? Quitte à le revoir lorsque nous vous aurons montré ce que nous avons trouvé si vous le trouvez insuffisant au regard du travail que vous aurez à accomplir pour effectuer vos recherches. »

Sébrysse regarda Jask et Gélik pour voir s'ils avaient des questions à poser eux-mêmes puis leur proposa de rentrer au Club en demandant à Jask de les conduire par un autre chemin, histoire de se familiariser mieux avec la ville.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#98 Envoyé le : mercredi 19 octobre 2016 13:11:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Une erreur pareille lui aurait valu quelques coups de fouet avec son ancien pacha, mais là c'était diffèrent, même s'il en parlait à ses compagnons il ne lui en tiendrait pas rigueur. Enfin c'est ce qu'il pensait!!

Presque résigné il leva un peu plus la tête, pour regarder un peu plus loin et s'apercevoir que le barbare était déjà sur lui. Il dégaina également son arme à la courte lame, plus pour paraitre vu de loin, comme se défendant que pour réellement se défendre.

« Bon calme toi Hogo! C'est moi Ephrem!!
Mais je suis quand même content de voir que vous m'avez pas reconnu, ça prouve que mon déguisement est pas mal, et donc que ces foutus conn.. qui m'avaient chopé, ne le referont pas!! Enfin pas de suite!!! »


Il laissa s’exprimer ses compagnons et se mit à reculer devant l'air menaçant du barbare. Encore une fois pour jouer une scène si jamais on l'observait!!

Modifié par un utilisateur mercredi 19 octobre 2016 13:13:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#99 Envoyé le : jeudi 20 octobre 2016 13:23:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Tout en s'avançant vers l'inconnu, Hogo serrait la garde de son épée tout en sentant son coeur s'emballait comme à l'approche d'un combat. Bien que préférant éviter tout rencontre malheureuse avec les autorités, il n'était pas non plus dans son tempérament de se laisser suivre par une personne dont il ne connaissait pas les réelles intentions.

Lorsque le shoanti découvrit que la personne en question était un de ses compagnons, la colère monta en lui mais lorsqu'il entendit en plus que celui-ci était content de lui, il ne put s'empêcher de répondre, « T'es quand même content de quoi ? De ton jeu débile ? De nous avoir fait une frayeur vu comment se passent les choses avec les autorités ? Ou tout simplement de ne t'être pas fait défoncé ? » Puis, il se retourna vers Tiriji et Ishirou et déclara, « Je vous attends devant le magasin si vous voulez parler à Ephrem, moi je crois que j'ai besoin de passer à autre chose rapidement. »
Offline Mordicus  
#100 Envoyé le : jeudi 20 octobre 2016 19:03:50(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji agita un doigt sois le nez - c'est une façon de parler, considérant la distance séparant les deux appendices - d'Ephrem. « J’espère que vous avez une bonne explication pour ça! Mais je vous conseille d'attendre qu'Hogo se soit calmé pour nous la fournir. En attendant, faites vous discret! Plus discret que ça! On vous repère à des rues à la ronde! »

Ces mots prononcés, la gnominette s'en alla rejoindre Hogo devant la devanture de la boutique.



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET