Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#1 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2016 01:46:44(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Tandis que les marins se dispersaient, Maître Fléau fit signe à ses deux nouveaux matelots de se rapprocher. Il saisit ensuite deux briques en pierre et un seau d'eau qu'il leur tendit aussitôt qu'ils furent à côté de lui. « T'nez ça, les loqueteux. Croyez bien qu'j'suis désolé que votre arrivée sur ce bateau se soit passée dans ces conditions...  » Même un aveugle aurait pu voir que l'homme se payait leur tête. Son sourire et son air supérieur étaient assez transparents pour quiconque pouvait le voir et l'entendre. « ...mais maintenant, 'va falloir trimer. » Là, en revanche, on pouvait discerner dans ses yeux une jubilation réelle.

Tandis que les deux hommes récupéraientt leur pierre respective, Fléau ajouta : « Vous allez briquer le pont pour commencer aujourd'hui. » Puis, comme se rendant compte de quelque chose, il regarda autour de lui et héla l'homme au turban bleu. « Le Rouge ! Par ici ! » Manifestement, l'homme avait obéit à contre-cœur mais s'était exécuté sans discuter. Une fois qu'il fut arrivé à côté des trois autres, Fléau reprit : « Cog, tu vas briquer avec eux et tu vas leur montrer comment faire. T'as intérêt à c'qu'ils mènent leur tâche à bien. Sinon, tu sais c'qui vous attend. C'est clair ? » L'autre répondit par l'affirmative.

Puis dès que l'officier s'éloigna pour retourner vers la cabine des officiers, Cog leur expliqua rapidement : « Bon, c'est pas une tâche compliquée. D'abord, vous versez de l'eau sur l'pont. Puis vous frottez. Vu ? Et frottez bien sinon, on risque de passer un sale quart d'heure ce soir... »

Puis il se mit à genoux après avoir récupérer une autre pierre et commença à frotter avec les deux autres.

Modifié par un utilisateur lundi 24 octobre 2016 22:28:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Annonce
Offline Guyde  
#2 Envoyé le : mardi 25 octobre 2016 08:51:12(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk regarda le Fléau dans les yeux, l'air mauvais lorsque celui-ci leur donnait ses instructions. Il savait que cela ne servait à rien, mais il avait besoin de se regonfler un peu après la séance avec le second du navire qui avait réussi à le destabiliser, lui, un nain de Port Noyé. Il avait envie de passer ses nerfs sur quelqu'un ou quelque chose aussi quand Cog vint leur expliquer comment briquer le pont, sa voix claqua comme un fouet :
« Tu crois que j'tai attendu pour savoir briquer un pont !  »

Après de longues minutes pendant lesquelles le nain travaillait et s'appliquait surtout à se calmer et recouvrer la pleine possession de ses moyens, appliquant les techniques qu'il avait appris et développé dans le cadre de son noviciat, se concentrant sur sa tâche simple et répétitive et sur sa respiration, sans parler, il se calma et réfléchit à la situation. Ses mouvements devinrent moins brusques, moins nerveux et il accomplissait sa tâche avec application, caressant parfois le bois du pont pour en éprouver la force et la rugosité.

Finalement il héla l'homme qui travaillait avec eux à voix basse : « Hé toi, l'homme, Cog c'est ça ? Ecoute, désolé pour tout à l'heure, tu méritais pas que je te houspilles. C'est... cette situation pourrie, ces homme pourris, qui m'ont mis dans un état qui n'est pas mon état normal... Et... moi c'est Kwurzk, je viens de Port-Noyé.
ça fait longtemps que t'es sur ce navire ? Tu sais pourquoi il manque autant d'homme à bord et pourquoi on nous a recrûté de force ? T'as déjà vu quelqu'un pouvoir effectivement quitter ce navire avec sa part du butin comme promis dans le document que l'autre fils de Lamashtu a lu ?  »
Offline Tuix  
#3 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2016 17:44:34(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
Après que Plugg ait tourné les talons et que la plupart des autres pirates soient partis vaquer à leurs occupations (de gré ou de force), Sorio ne pipa mot et suivit Fléau et Kwurzk. Briquer le pont ne le dérangeait pas : il avait déjà fait ce genre de tâches pour se fondre dans la masse. Ce qui l'importait c'était d'une part de pouvoir se faire des alliés pour éviter se retrouver isolé du reste de l'équipage et d'autre part de pouvoir discuter pour en apprendre davantage (jusqu'à la possibilité d'avoir des informations sur Charles Morgan!).
Les plans d'évasion viendront plus tard... Patience Sorio, patience!

Et alors que le nain maugréait auprès de Cog, qui semblait aussi déçu que l'unijambiste de devoir se mettre à genoux pour nettoyer le bois, le médiogaltien lui rétorqua :
« Passe pas tes nerfs sur lui le Nain... Tu vois bien qu'il est dans la même merde que nous... Garde tes forces pour de meilleures occasions! »
Mais il ne s'éternisa pas en palabres : son but n'était pas de frustrer Kwurzk mais simplement de laisser l'opportunité à Cog de s'exprimer en lui donnant l'impression d'être de son côté sans pour autant paraître amical envers lui. Après tout, Sorio ne savait pas à qui il avait à faire! Pour un peu que leur "mentor" nettoyeur de pont soit juste là pour aller balancer tout ce qu'ils racontaient à Fléau ou à l'autre taré de Plugg, autant rester prudent et le laisser être le premier à raconter son histoire.

Pourtant, au bout de quelques minutes de silence et de travail on ne peut plus passionnant à quatre pattes et le cul en l'air, l'adepte de Port-Noyé tenta de briser la glace pour en savoir davantage et faire ami-ami.

Sorio se contenta d'ajouter une question à la liste :
« Moi c'est Sorio. Et j'me suis bien vautré tout à l'heure... Tout ce qui m'importe c'est de savoir si y'a un Doc à bord pour rafistoler mon épaule! »
En vérité, il espérait que ça soit Cog le médecin et que ce dernier dévoile éventuellement ses capacités et ses talents, peut-être magiques. Le médiogaltien sonda le regard et l'attitude de son interlocuteur en le fixant quelques secondes du haut de ses 50 centimètres au garrot, toujours la pierre à la main pour briquer ce satané pont.


  • psychologie vis-à-vis des réponses de Cog : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#4 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2016 04:48:11(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

A la réponse cinglante du nain, une rage soudaine prit possession de Cog. L'homme se mit à prendre une teinte rouge écrevisse de la tête aux pieds. Seuls ses poings demeuraient livides tellement Cog les serraient forts pour se contenir. « Tu-crois-que-tu-peux-me-parler-comme-ça ? » Chaque mot avait été prononcé avec la très nette impression que l'homme s'était contrôlé du mieux possible pour rester compréhensible. Mais il faisait visiblement un effort pour garder les dents serrées et les poings fermés.

Alors qu'il semblait sur le point d'exploser, prêt à répondre vertement à la demi-portion qui lui manquait de respect, une jeune femme à la chevelure flamboyante surmontée d'un tricorne vint poser sa main sur le bras de Cog en lui chuchotant : « Ne fait pas ça. Ça va te retomber dessus et à sa place, t'aurai surement réagi pareil. » La jeune femme était sortie de nulle part mais son intervention avait eu l'effet escompté. L'instant d'après, Cog commençait à desserrer les poings même si sa peau gardait cette belle teinte rougeâtre. Se tournant immédiatement vers les deux nouveaux, elle ajouta : « Quant à vous, tenez-vous tranquille. Vous n'avez que des ennemis pour l'instant à bord alors fermez-là si vous voulez pas que ce premier soit aussi votre dernier. On aura tout le temps de discuter un peu plus ce soir. » Puis, les trois hommes purent la voir repartir, en s'enfonçant dans la cabine des officiers.

La femme partie, Cog commença à décolérer et fit simplement un signe de tête à Sorio lorsque celui-ci fit signe au nain de garder ses nerfs pour lui. Toute autre manifestation lui semblait impossible pour l'heure.

Un peu plus tard, alors que les trois hommes avaient commencé à bosser sérieusement et que Cog avait retrouvé sa teinte normale, il répondit à Sorio : « 'Faudra voir avec Sandara. C'est la nana à qui vous devez de pas avoir pris des coup de corde tout à l'heure. » Il sembla cependant impossible de retirer plus d'informations de l'homme qui les accompagnait dans leur tâche et Sorio ne sembla pas plus avancé sur la raison qui poussait Cog à révéler cela. La jeune femme rousse ne semblait pas spécialement ressembler à une guérisseuse. Elle correspondait bien plus à l'image qu'on pouvait se faire d'une corsaire : une chemisier blanc aux manches bouffantes et retroussées, des tatouages présents sur ses avant-bras et une paire de chausses mettant en valeur ses jambes sveltes et musclées par l'exercice à bord. Surement disposait-elle de dons particuliers, mais il faudrait attendre le soir pour en avoir le coeur net.

L'instant d'après, ce fut au tour de Kwurzk de montrer patte blanche. Mais l'homme au turban bleu fit d'abord mine de ne pas l'avoir entendu avant de se raviser et de se décider à jeter un regard mauvais au nain en ajoutant : « Toi et moi, on a rien à s'dire, alors ferme-la et frotte. » Il était clair que le nain était tombé sur un animal d'aussi mauvais poil que lui. Rattraper le coup demanderait plus d'efforts...
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#5 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2016 09:02:43(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Le nain respira pour se calmer à la répartie de Cog, puis il finit par hocher la tête : il l'avait mérité et ne pouvait s'en prendre qu'à son propre mauvais caractère, heureusement son apprentissage l'avait préparé à la patience et au contrôle de soi, bien qu'il lui soit souvent difficile de faire appel à cette discipline depuis la mort tragique de ses parents et de sa soeur. Etrangement, cette rage qui bouillait en lui rendait souvent plus facile le recours à certains de ses pouvoirs. Kwurzk balaya ces considérations de sa tête et s'appliqua sur sa tâche : le travail calmait l'esprit et il fallait jouer au mouton avec ces officiers sanguinaires pour espérer avoir une chance de se tirer de ce raffiot. Il espérait que le soir il pourrait parler avec cette humaine qui semblait plus raisonnables que les autres pirates et même que Kwurzk.


  • Si nécessaire, profession marin : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14

Modifié par un utilisateur jeudi 27 octobre 2016 11:45:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#6 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2016 17:34:27(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10

Kwurzk s'était fait moucher mais Sorio avait été mis dans le même panier : leur interlocuteur ne voulait rien "interlocuteuriser"!
Mais à l'approche de la magnifique femme rousse, il leva le nez, quelque peu surpris de la voir jouer les conseillères avec une douceur presque surréaliste sur ce navire! Hochant la tête à son égard pour montrer qu'il avait compris, il ne manqua pas de l'observer, plus que de raison, lorsqu'elle tourna le dos jusqu'à ce qu'elle rentre dans la cabine des officiers.
Waoh! Elle vient d'illuminer cette journée de merde!

Il se permit donc de répondre à Cog lorsque ce dernier lui apporta des précisions :
« Sandara? ... Et bah ça donnerait carrément envie de tomber malade! Vivement ce soir! »

Ne sachant pas trop comment serait accueilli cette remarque parmi le groupe masculin occupé à frotter ce maudit pont, il rebaissa vite le nez sans attendre de retour et briqua aussi consciencieusement qu'il le pouvait. Au final, même si rien ne semblait très passionnant, personne ne le frappait, il était à l'air libre et pouvait profiter de la brise, c'était déjà une bonne chose!

Au bout de quelques minutes, surement une trentaine mais Sorio avait un peu perdu la notion du temps, il se redressa sur ses genoux, retira son bandana et frotta son front avant de le rattacher pour tenir ses cheveux. Et demandant à tout hasard : « C'est possible de boire un peu d'eau? »
Avec un peu de chance, on pourra renouer le dialogue?


  • Profession marin pour juger de la qualité du travail : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26

Modifié par un utilisateur vendredi 28 octobre 2016 14:04:43(UTC)  | Raison: MàJ des PV

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#7 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 13:05:48(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Lorsque Sorio vit la jeune femme repartir et fit part de sa volonté à tomber malade, Cog eut un petit sourire en coin satisfait pendant qu'il continuait à briquer le pont.

Puis il leva les yeux vers l'autre pour ajouter un peu plus sérieusement : « Cette nana, c'est bien la seule bonne femme à bord qui mérite mon respect. Alors s'il lui arrive une bricole à cause de toi, t'auras à faire à moi. Compris ? » S'il était clair que la remarque de Sorio avait quelque peu détendu l'homme au turban bleu, l'autre venait aussi de lui signifier son allégeance première sur ce bateau. Puis, voyant que Plugg les observait depuis la dunette, l'homme baissa le nez et se remit à frotter de plus belle.


La tâche était harassante et les heures passant, les trois hommes comme les autres marins d'ailleurs transpiraient abondamment sous le soleil de plomb des tropiques. La nouvelle question de Sorio fut accueilli avec satisfaction : « T'as raison, le bleu. Prenons une pause de quelques minutes pour boire un coup. Sinon, on va tomber dans les vapes. Hey, le nain ? Toi aussi. Venez ! » répondit Cog en se passant le revers du poignet sur le front. Le chauve se dirigea ensuiteà quelques mètres de là, vers la porte des officiers.

Près de l'escalier menant vers l'étrave se trouvait un large tonneau posé dans un renfoncement, à l'abri des rayons du soleil. Du moins, autant que possible. Cog en souleva le couvercle et se servit une belle rasade à l'aide de la louche en bois laissée à proximité. « Haaaa ! Ça fait du bien ! » lâcha t-il d'un air satisfait. Sa colère retombée depuis un moment déjà, il se décida à lâcher quelques infos tandis qu'il tendait la louche à Kwurzk. « Au fait, le nain ? J'peux pas t'dire si quelqu'un s'est déjà barré d'ici. J'suis pas sur ce navire depuis assez longtemps, vu que j'me suis engagé la semaine dernière. Mais je s'rai toi, j'croirai pas à tout ce que dit le capitaine et ses officiers. Ils ont pas l'air d'être très tendre ni très juste dans leurs décisions. J'aurai su, j'aurai p't'être attendu le Bonaventure à terre. Y parait que son capitaine est un homme comme on en fait peu. Mais tant que tu t'tiens à carreau et que t'attires pas l'attention de Fléau ni de Plugg, t'as pas grand chose à craindre... a priori.

J'avais pas trop fait gaffe qu'il manquait beaucoup d'homme à bord mais j'suppose que c'est à cause de la discipline imposée par Plugg. Tu verras bien assez vite de quoi je parle. »
termina Cog sur un air énigmatique. Il attendit ensuite que les deux nouveaux finissent de se rafraichir et attendit les nouvelles questions que l'autre enturbanné ne manquerait pas de poser.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#8 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 16:46:27(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk remercia l'humain d'un signe de tête franc lorsque celui-ci lui passa la louche pour se désaltérer. Il écouta avec attention les propos du pirate.
engagé volontaire hein ? Pas de la graine à se révolter celui-là, une souris plus qu'un lion, mais si la diablesse aux cheveux roux fait quelque chose il la suivra peut être...
« Merci Cog. j'suis pas sur d'avoir très envie d'assister à une représentation de la discipline selon ce fils de requin. Il ferait mieux de retourner dans le cul du prêtre nidalien vérolé qui l'a chié un soir de beuverie si tu veux mon avis...
La rouquine, elle en pense quoi de ces officiers ? Y a beaucoup de gars engagés de force sur ce navire ? »

Modifié par un modérateur vendredi 28 octobre 2016 20:56:59(UTC)  | Raison: couleur

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#9 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2016 02:33:04(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

À ces questions, Cog se mit à évaluer le nain du regard.

Puis, il lui répondit d'un ton neutre : « J'crois que t'auras pas trop le choix. Tous les soirs, lorsque le crépuscule arrive, Plugg et son second, Fléau, font les comptes et assènent les punitions publiquement sur le pont principal. Tu vois ces chaines là-bas ? » fit-il en désignant une paire de menottes encastrées au grand-mât. « Et bien, les malchanceux y sont attachés pendant qu'on leur délivre leur châtiment et que les autres ont droit à leur ration d'alcool. Il suffit que l'un ou l'autre juge le résultat de ton boulot comme insuffisant pour te retrouver à la mauvaise place.

Alors, tu vois, les mécontents font bien gaffe à garder leurs protestations pour eux, Sandara comme n'importe qui d'autre. C'est pas d'main la veille que tu trouveras un mec prêt à protester publiquement contre l'autorité à bord. Sinon, c'est signer pour une punition quotidienne, et là, je connais personne d'assez timbré pour ça. »


Puis, comme pour éviter d'attirer le mauvais œil, il ajouta : « Aller, assez bavarder. Faut reprendre le boulot. On est loin d'avoir terminé et il nous reste encore la dunette à briquer aussi. » Retournant à leur poste, le trio vit l'heure du crépuscule après mains efforts et les muscles moulus.

retour sur le fil principal.

Connaissances (F. Local) ou Connaissance (Histoire). DD10. (le Bonaventure)

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2016 16:51:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#10 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2016 17:18:11(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
« Le Bonnaventure? J'en avais entendu parler... Mais après tout, un bateau c'est un bateau... Même si ça aurait pu être plus pratique de pas s'faire lyncher tous les soirs! »

Sorio ne s'était pas trop étendu sur la question : pour lui, les notions de bien et de mal, de liberté ou d'esclavage étaient plutôt abstraites, son fanatisme pour l'exécution de ses missions l'empêchaient d'émettre un jugement pertinent sur ce genre de sujet. De fait, il but à la louche que lui tendit Kwurzk puis une fois désaltéré il ajouta :
« Mais c'que je trouve bizarre sur ce rafiot c'est que personne a l'air d'apprécier Plugg ou Fléau... Si y'a que des mécontents mais que personne proteste, tu m'étonnes que ça finit par manquer de bras! »
Le médiogaltien aurait bien développé son point de vue mais il était surement trop tôt pour ça : pas la peine de se faire remarquer. Il se contenta donc de la fermer.
D'ailleurs, Cog coupa court à la discussion en désignant la dunette. Il fallait se remettre à briquer avant que le soleil ne commence à se coucher!

Bon... Il a pas l'air d'un mauvais bougre ce Cog finalement... J'profiterai du temps de bouffe pour lui poser des questions sur Charles Morgan : s'il voulait embarquer sur le Bonnaventure, il avait p'tetre aussi entendu d'autres histoires!

Les pensées de Sorio vagabondèrent jusqu'au début de soirée à mesure que la pierre frottait le bois et que ses mains devenaient de plus en plus rêches.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#11 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2016 17:42:58(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Devant la remarque de Sorio, Cog se permit quand même de le corriger : « Ha ! Attention à bien les appeler Monsieur Plugg et Maître Fléau devant eux. S'ils t'entendaient, ils seraient tentés de t'écorcher le dos ou de te couper la langue.

Par contre, je ne vois pas d'où tu tiens que personne ne les apprécient. M'enfin, j'vais te laisser la surprise de découvrir ton erreur par toi-même. Tu verras qu'en plus du capitaine, ils ont aussi d'autres personnes dans leur sac, et ici à bord, plus encore que sur d'autres bateaux, le nombre de relations que t'as dans ta poche, c'est la différence entre la vie ou la mort. Tu le constateras bien assez tôt... »
termina t-il de manière évasive avant de se remettre à la tâche.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#12 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2016 01:47:55(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Alors que les autres s'activaient à leur poste, M. Plugg fit mine à Sorio de le suivre.

Progressant jusqu'à la cale, l'homme le fit descendre dans la pièce où il était détenu la veille. Les pieds pataugeant à présent dans l'eau croupie, il lui balança : « Toi, mon gars, aujourd'hui, tu vas prendre cette brosse qui se trouve dans le coin, et tu vas frotter tous les murs pour qu'à la fin, on voit plus la moindre trace de moisissure ici. Et je veux pas te voir flâner si jamais je repasse par ici, compris ? »

Se disant que même un idiot comprendrait, Il laissa Sorio seul en tête-à-tête avec sa brosse en fer.

Jet de force pour nettoyer la cale. DD12.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 novembre 2016 01:56:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#13 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2016 10:08:19(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
Suivant M. Plugg sans broncher, Sorio passa d'un pont à l'autre, apercevant à nouveau les cochons dans l'entrepôt du pont inférieur, jusqu'à ce qu'il descende à la cale... encore.
Décidément, j'vais finir ici au moins une fois par jour tel que c'est parti!

Réceptionnant la brosse métallique que Plugg lui avait envoyé, il hocha la tête pour montrer qu'il avait compris et commença à s'atteler à la tâche. Même s'il était encore tôt, son estomac réclamait déjà son dû. La journée allait être longue...

Hier fallait frotter l'pont, aujourd'hui faut frotter la cale... super...
'fin bon, c'est pas l'travail le plus bandant mais au moins y'a personne pour m'emmerder.
J'profiterai de la soirée pour poser des questions sur Charles Morgan...


Et les heures s'égrainèrent au rythme des clapotis de la houle dans l'ambiance nauséabonde et sombre de la cale pendant que Sorio frottait inlassablement les parois, tentant de détecter les éventuelles anomalies, avaries ou points de faiblesse des planches.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#14 Envoyé le : lundi 28 novembre 2016 04:01:44(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
L'inquisiteur était si concentré sur sa tâche qu'il en oublia l'odeur rance du lieu, et le mauvais éclairage. La sueur recouvrait à présent toute sa peau. Et les impuretés fixées contre les murs s'étaient déposées au milieu des flaques d'eau croupie de la cale. A en juger par son travail, Sorio remarqua qu'au moins deux heures s'étaient écoulées depuis qu'il avait commencé quand la trappe au dessus de lui s'ouvrit.

Un visage souriant et une voix féminine furent ce qu'il perçut en premier : « Hey ! Comment ça va en bas ? Pas trop soif ? » C'était Sandara !

La prêtresse était venue s'enquérir du médiogaltien. En arrivant en bas, elle soupesa le travail de l'homme du regard : « Et ben, c'est un vrai boulot de merde que M.Plugg t'a confié mais on dirait effectivement que la cale à l'air un peu moins sale à présent... Tiens, bois-ça. Tu vas crever de soif à bosser comme ça sans te réhydrater. » lança t'elle en lui tendant une gourde à moitié remplie. « Je doute que t'arrive à rendre cette place vivable cela dit. »

La jeune femme semblait positive mais néanmoins réaliste. Sa main gauche sur sa hanche, elle attendait que Sorio accepte la gourde qu'elle lui tendait de son autre main.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#15 Envoyé le : lundi 28 novembre 2016 10:37:27(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
Malgré la chaleur - à laquelle le médiogaltien était habitué, la brosse métallique continuait inlassablement à frotter les parois de la cale. Parfois, lorsque la moisissure était trop tenace, Sorio y jetait une petite goutte d'acide avant de frotter de plus belle, lui permettant de gagner un temps précieux. Il ne savait pas bien d'où il tenait ses capacités magiques mais autant en profiter si ça lui permettait de mener ses missions à bien!

Au moment où la trappe s'ouvrit, il sursauta, ne s'attendant pas à ce qu'un tel bruit vint perturber sa routine.
« Ah? C'est toi? ... euh ouai, un peu d'eau s'rait pas d'refus! » lâcha-t-il alors que le son de la brosse s'arrêtait pour un temps.

Sorio accueillit les paroles de Sandara avec un grand sourire, s'abreuvant volontiers à la gourde qui lui était tendue!
« Mouai... Hier je frottais l'pont sauf qu'on était trois marins là où un seul aurait suffit... Aujourd'hui je frotte ce taudis alors que personne viendra jamais y foutre son hamac!
...
J'comprends pas pourquoi ils ont voulu embaucher du monde de force si c'est pour leur faire faire des tâches inutiles... »


Reprenant une dernière gorgée avant de rendre le récipient à la prêtresse, il lui demanda à tout hasard :
« Dis... Tu peux faire un truc pour mon épaule? Parce que depuis la gamelle que j'me suis pris hier, ça va pas en s'améliorant! »
Ses grands yeux verts étaient fixés sur la prêtresse qui, malgré ses pieds qui pataugeaient dans la bouillasse, restait magnifique et charismatique! Un peu gêné, il se sentit obligé d'ajouter :
« 'fin si tu peux pas, s'pas grave hein... J'comprendrais que tu veuilles remonter : ça pue un peu dans l'coin! »

Et après avoir ironisé, le roulis du bateau leur fit perdre quelque peu l'équilibre.
« Au fait, on vogue vers où comme ça? Y'a un but à s'voyage ou on se contente d'arpenter les mers jusqu'au premier galion chelaxien à piller? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#16 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2016 20:00:07(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Sandara adressa un sourire contrit à l'homme bien bâti : « Désolé l'ami, mais je ne peux pas faire grand chose pour toi aujourd'hui. Il faudra que je soigne plus tard d'autres membres d'équipage, et j'ai reçu l'ordre de M. Plugg lui-même. Je ne peux pas lui désobéir ouvertement sans risquer de subir un châtiment plus tard. Je ne t'oublie pas, mais il faudra reporter cela à plus tard. »

Puis comme pour s'excuser de ne pas pouvoir en faire plus pour Sorio, elle ajouta : « Attends, je vais t'aider un quart d'heure. Au moins, ça, ça m'est pas interdit. » Sandara s'éclipsa quelques minutes avant de revenir, un autre brosse de fer à la main. Se postant à un coin encore couvert de crasse et de mousse, elle reprit : « D'ailleurs, je ne pense pas que ce que tu fais est inutile. T'as déjà été sur un navire avant ? La cale, c'est un peu comme les reins du bateau. Avec une câle en mauvais état, le navire prendrait l'eau et on se retrouverait à devoir nager pour regagner la terre... et franchement, je ne suis pas tentée par l'expérience. Pas en étant en haute-mer en tout cas. »

La prêtresse avait posé son tricorne dans un coin tandis qu'elle s'activait à frotter avec plus de force la paroi à laquelle elle s'était attaquée. « Et sinon, pour répondre à ta question de tout à l'heure, il me semble qu'on vogue vers le nord. Ça, tout le monde peut le voir pour peu qu'il sache trouver le nord. Mais y'a pas grand monde qui a plus d'indications à bord, en dehors du capitaine, de M.Plugg et sans doute de Maître Fléau. Je suppose qu'on va sans doute passer entre les Arches du diable et l'île de la Faiseuse de Veuve. A moins qu'on passe à l'ouest de la seconde ? Je sais pas... Ce serait logique en tout cas : tout pirate à besoin de remonter vers l'Avistan s'il souhaite trouver un navire marchand à piller.

En tout cas, de ce que j'ai compris, on est une bonne moitié de l'équipage à avoir été recruté de gré ou de force durant ces deux dernières semaines. Y'a qu'a voir les fringues encore relativement propres de Rosie ou de Cog pour comprendre qu'ils ne sont pas là depuis très longtemps... D'ailleurs, toi, tu faisais quoi avant d'arriver ici ? Je peux pas croire que t'ai été qu'une petite main. Les petites mains savent pas manier la magie comme tu l'as montré hier. Et surtout, les gars insignifiants ne restent pas en vie très longtemps sur l'île de Médiogalti. T'avais bien dit que tu venais de là-bas, non ? »
Elle était vraiment curieuse à l'adresse de l'homme au turban rouge. Elle attendit sa réponse avec une certaine attention.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#17 Envoyé le : vendredi 2 décembre 2016 22:43:00(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
A la réponse négative de la prêtresse pour le soin de ses blessures, Sorio hocha nonchalamment la tête pour montrer qu'il comprenait bien que la décision ne venait pas de son fait. Mais à sa grande surprise, il vit Sandara venir l'assister!
Décidément! Cette femme a vraiment quelque chose de spécial... Et de craquant...

Le médiogaltien se surprit à l'observer un peu trop déraisonnablement bouger ses formes voluptueuses alors qu'elle entamait de nettoyer une partie de la cale, et ce faisant, se força à braquer de nouveau ses yeux sur la brosse en métal qu'il utilisait depuis maintenant quelques heures!
Concentre-toi sur ta mission! Pas le temps pour des distractions! Achaékek veille et attend!!

« ... Hmm... ouai... au Nord... » répéta-t-il tout en briquant les lattes de bois avec énergie.
« Mais du coup, vu qu'on est déjà en pleine mer, on a dû laisser les Entraves derrières nous. J'pense qu'ils vont contourner l’œil d'Abendego par l'Ouest vu que par l'Est ça s'rait trop dangereux de s'approcher des côtes du Rahadoum... entre les autres pirates du coin et la marine, c'est un coup à se faire aborder... ou pire...
...
Et par l'Ouest, on d'vrait passer non loin de Médiogalti! Pour un peu qu'on ait b'soin de faire un ravitaillement, ça peut m'intéresser qu'on s'y arrête! Y'a quelques... règles... intéressantes à respecter dans ce coin. Des règles que Maître Fléau n'aimerait pas suivre... »
Un sourire crispé, presque malsain s'était dessiné sur le visage de l'inquisiteur, méconnaissable l'espace d'une demi seconde.
Puis, impassible dans son travail, il reprit de façon décontracté :
« J'viens effectivement de là-bas : j'ai grandi à Ilizmagorti. Mais j'suis personne : disons juste que j'ai su me faire les bons amis et adhérer à la bonne cause... Et si j'suis parti c'est parce que je recherche quelqu'un... »
Sorio avait ralenti son rythme de parole sur les derniers mots. Sa voix, aussi solide que ses muscles qui transpiraient pour frotter la cale était restée infaillible mais il avait hésité un court instant avant d'ajouter :
« Dis moi belle Sandara, Charles Morgan, ça t'parle? C'est un nom qu't'aurait déjà croisé? »
... avant de se rétracter :
« Ouai nan, en fait oublie... j'vais pas t'emmerder avec ça, raconte moi plutôt comment quelqu'un comme toi a pu finir sur un rafiot comme ça! Tu dois t'faire draguer par tous les mecs nan? »
Le médiogaltien avait arrêté de briquer le bois un court moment pour la regarder avec un grand sourire sincère : après tout, il était logique qu'il soit sensible à sa beauté et n'avait pas besoin de lui cacher. Cependant il essaya de ne pas faire le gros lourd, simplement pour ne pas l'importuner, elle qui était venue l'aider. Sorio était reconnaissant face à ce genre de loyauté. Et Sandara lui semblait vraiment être quelqu'un de bien contrairement à d'autres raclures sur ce navire!

Modifié par un utilisateur vendredi 2 décembre 2016 22:44:46(UTC)  | Raison: orthographe

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#18 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 19:19:49(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Sandara explosa de rire à la première remarque de Sorio : « En pleine mer ? Ha ha ha ! Par Besmara, mais t'es jamais sorti de ton île toi ! » Elle se mit ensuite à rire si fort qu'elle dut se tenir les côtes pour éviter de tomber à genoux, hilare.

Puis au bout d'une minute, reprenant contenance, elle ajouta toujours malicieuse : « Tu te rends compte que n'importe quel navire qui veut quitter les Chaînes depuis Port-Péril en a au moins pour une semaine à essayer d'atteindre la mer de fièvre ? Heureusement que tu ne t'es pas fais passé pour un vétéran de la haute mer. Personne t'aurait cru sinon ! Non mais sérieux, quel navire serait assez rapide pour faire Ilizmagorti - Port-Péril en moins d'un mois ? Même avec des vents favorables, c'est impossible. On t'a aussi assommé et forcé à dormir tout le trajet en venant à Port-Péril ? » La prêtresse n'était pas volontairement mesquine mais on sentait malgré tout qu'elle avait du mal à retenir ses moqueries. L'ignorance de l'homme au turban l'avait vraisemblablement pris de court.

Rire autant lui avait donné chaud. Sandara retira son veston en cuir, mettant un peu plus ses généreuses formes en valeur. Ignorante de l'attention que cela suscitait chez l'homme, elle reprit plus sérieuse en écrasant une larme : « Même si les vents semblent être avec nous, je pense qu'on a simplement quitté la baie du danger la veille et qu'on est arrivé pas loin des côtes de la Dent de Dahak aujourd'hui. Et encore, c'est dans le meilleur des cas. A mon avis, on est encore à plusieurs nautiques de la Dent de Dahak. On devrait plutôt l'atteindre ce soir ou demain. »


La rouquine se remit à frotter en écoutant Sorio en révéler un peu plus sur lui-même, la jeune femme tendit une oreille attentive mais ne sembla pas faire de commentaires supplémentaires tandis qu'il mentionnait "de bons amis et une bonne cause". Le nom qu'il évoqua sembla toutefois retenir son attention. « Hum... Charles Morgan ? Je crois avoir déjà entendu parlé de lui. Faudrait que je vérifie, mais je crois qu'il bosse sur le navire du capitaine Robert de Cormac. J'ai entendu dire que l'Impétueux revenait dernièrement du circuit commercial de l'Obari. À ce qu'il parait, il a amassé assez de richesses pour que son capitaine prétende au titre de capitaine libre... » Marquant une pause, elle demanda curieuse. « Et pourquoi tu le cherches, ce Charles Morgan ? »

Bien qu'il tenta de changer de sujet, ce revirement attisa un peu plus l'intérêt de la prêtresse qui insista pour obtenir un début de réponse de Sorio. « Non, tu m'emmerdes pas. Au contraire ! On doit se serrer les coudes à bord et ça m'intéresse de savoir pourquoi tu cherches cet homme. C'est la meilleure façon de connaitre ses amis. Il t'a volé ta femme ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 7 décembre 2016 19:22:42(UTC)  | Raison: orthographe

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#19 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 15:55:00(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
Il est vrai que Sorio n'y connaissait tout bonnement rien en navigation! Ses talents de marin consistaient davantage à savoir exploiter les outils d'un bateau et il s'était toujours cantonné à exécuter les tâches qu'on lui donnait pour garder sa couverture et mener ses missions à bien! Suivre une carte et connaître les distances, la force du vent et autres subtilités n'avaient jamais été sa priorité tant qu'il atteignait sa cible... Et dans le cas présent, c'était exactement pareil!

Voyant Sandara se moquer de lui, il s'offusqua un peu en marmonnant :
« Qu'est-j'en sais moi où on en est du trajet... J'vois jamais l'jour dans ce trou et j'suis pas navigateur! La pleine mer c'est quand on voit pu la terre et là j'vois pu la terre! »
Puis se radoucissant, réalisant qu'il n'avait aucun intérêt de s'en prendre à la jolie prêtresse, elle qui était venue l'aider :
« Désolé, j'm'énerve rarement... C'est juste que tu me... tu m'perturbes! » lâcha-t-il en rougissant...
Et frottant plus fort les tâches sur le bois il reprit :
« En fait, Port-Péril, j'suis arrivé là-bas par hasard! Et j'suis pas v'nu d'une traite depuis Ilizmagorti, j'ai pas mal bourlingué... j'avais besoin d'infos. »

Lorsqu'elle aborda le sujet de Charles Morgan et montra beaucoup d'intérêt, il marqua une pause dans le frottage de la cale et observa la belle, maintenant encore moins habillée. Un élément l'avait fait tiquer. Et lorsque Sandara termina avec une question, il embraya, visiblement maintenant plus à même de parler de ce sujet en constatant qu'elle pourrait l'aider :
« Ma femme? Oula nan! De c'côté là j'suis libre comme l'air! »
Un grand sourire s'était dessiné sur son visage, son regard froid et inquisiteur habituel avait maintenant une petite lueur maligne et avenante!
Mais il reprit vite son sérieux :

« C'est vrai? ça t'fais pas chier mes histoires? C'est vrai qu'on doit s'serrer les coudes mais vraiment, j'voudrais pas t'attirer des ennuis : Charles Morgan, je dois l'abattre. »

Le regard sévère et le ton glacial de Sorio étaient revenus lorsqu'il avait prononcé ces trois derniers mots avec lenteur.
« Mais tu dis qu'il serait sur un navire pirate? De ce que j'avais appris, c'était un chelaxien qui était dans la marine en charge d'éliminer les pilleurs justement... Il est p'tetre passé à l'ennemi... Et va savoir, c'est surement pour ça que je dois le tuer! Mais bon, c'est pas mon problème. Sa tête finira au bout d'ma lance! Achaékek en soit témoin! »

Le médiogaltien était tout ce qu'il y a de plus sérieux et déterminé.
Et il ajouta :
« Et t'as bien dit "Robert de Cormac"? Genre "Cormac" comme Anne-Charlotte?! »

Le monde est petit... ça va p'tetre jouer en ma faveur cette histoire!
...
Et faut vraiment qu'elle remette sa veste! J'peux pas me concentrer là!


« Est-ce que ça arrive qu'on aborde d'autres bateaux? Histoire de les piller? Parce que si ça intéresse le capitaine, moi ça m'irait bien qu'on attaque l'Impétueux!  »

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#20 Envoyé le : samedi 10 décembre 2016 03:29:06(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
En entendant l'aveu de son camarade, Sandara fit mine de prendre une pose exagérément lascive afin de jouer de son charme en ajoutant « Comme c'est mignon ! Je te perturbe ? » avant de rire de plus belle et de reprendre une pose plus naturelle.

Mais cela semblait avoir ravivé un souvenir en elle. Soudain soucieuse, elle murmura : « Tu m'en diras tant... » La jeune femme semblait hésiter à partager quelque chose mais elle savait qu'on n'avait rien sans rien. Se mordant la lèvre, elle céda : « Faut croire que t'es pas le seul à qui je fais cet effet-là. Maître Fléau m'a aussi fait des avances que j'ai refusé. Plusieurs fois. Mais il s'est montré insistant et il est revenu à la charge avec ses gars alors j'ai du me montrer plus... mordante. Je crois qu'il ne l'a pas très bien pris ! Ça ne m'étonnerait pas que ce salaud essaye de se venger pour ça... » Sandara haussa ensuite les épaules, dans un geste fataliste et se remit à frotter, préférant laisser ce souvenir derrière elle, tandis que Sorio se dévoilait un peu plus.


Attentive, elle mesurait les révélations du grand baraqué. Le contrat avoué d'un meurtre programmé ne semblait pas vraiment la déranger. Après tout, dans le monde du doux commerce, tout le monde avait ses comptes à régler quand il ne bossait pas pour quelqu'un d'autre. Que l'homme se soit engagé envers quelqu'un pour éliminer un gêneur était monnaie courante. Ce qui l'interpellait beaucoup plus en revanche, c'était de coupler cette info au lieu d'origine du médiogaltien : l'île des Mantes Rouges. Il était de notoriété publique de savoir qu'attirer l'attention des assassins pourpres était le gage d'une vie écourtée dans la souffrance. Personne de sain d'esprit ne cherchait en général à attirer leur attention ou à avoir à faire à eux. Et les gens allaient encore moins chasser sur leurs terres... Sandara ne savait donc pas si l'homme faisait concurrences aux mantes rouges ou bien si Sorio faisait parti de cette organisation. Ses doutes se dissipèrent finalement lorsqu'il se mit à jurer Achaékek.

Un peu distraitement, la jeune femme ajouta : « Bah, tu sais ce que c'est, les rumeurs. Il faut toujours faire le tri. Ça se trouve, ton Charles, il est même pas sur l'Impétueux. Peut-être qu'il se trouve toujours à bosser pour la marine. J'ai peut-être confondu avec quelqu'un d'autre. Y'a tellement d'histoires et de loups de mer que j'ai sans doute mal compris. » Trop heureuse de pouvoir embrayer sur la question des Cormacs, elle poursuivit : « Oui, comme Anne-Charlotte. J'imagine qu'ils doivent avoir un lien de parenté. Après, c'est sans doute pas un hasard si les deux sont des forbans. Mais sans vouloir te décourager, je crois pas que les plans du capitaine soient de donner la chasse à une frégate mieux équipée que notre malheureux galion. Je vois pas ce qu'il retirerait en faisant ça... »


Durant quelque minutes, la conversation fila encore à bon train et Sandara sembla s'en rendre compte. « Mon absence va commencer à se voir. » fit-elle remarquer. « Je vais te laisser ici à présent. On se reverra plus tard, je pense. Bon courage pour la cale, Belle-Gueule ! » Sur ces mots et un clin d'oeil complice, la rouquine renfila ses habits et remonta par l'échelle, laissant Sorio seul dans la cale.

Le reste de la journée fila sans plus d'animation, et l'inquisiteur accueilli le son de la cloche avec satisfaction.

Psychologie. DD15.

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 14:47:47(UTC)  | Raison: orthographe

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET