Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#41 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2016 12:17:42(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
Putain... elle a pris cher la souris... Par contre, l'aut'Varisien a l'air plus malin que les autres débiles! Faudrait p'tetre commencer par toucher un mot à celui-là, surtout si c'est le doc'!

Sorio se frotta l'épaule quelque peu endolorie mais ne s'inquiéta pas sur ses capacités de récupération, il avait connu pire. Il revint se placer nonchalamment face à Plugg le temps de savoir à quelle sauce il allait être mangé. Au final, c'est le taré au fouet qui allait s'occuper de lui fournir du travail. Il jeta un œil à Kwurzk qui n'avait pas l'air ravi non plus mais s'ils pouvaient s'entraider dans cette galère, ça serait déjà pas si mal!
Nul doute que son physique serait son point fort et le médiogaltien espérait accéder à du matériel s'il pouvait être un poste nécessitant quelques activités spécifiques, en relation avec les armes de guerre peut-être vu que c'était a priori la spécialité du nain!

Puis vint la lecture des commandements.
Dès le premier, un léger sourire pouvait être aperçu sur le visage de Sorio.
Finalement, si on peut s'enrichir, j'vais pas dire non! J'en viendrais presque à oublier la prime promise par l'Informateur Pourpre pour Charles Morgan!

Mais au troisième commandement, son sourire s'effaça.
Mouai, bon... niveau magie on va dire qu'ils savent que j'en fais et c'est déjà pas mal...

Et Plugg termina de réciter son parchemin comme si Besmara elle-même était en train de lui souffler les mots à prononcer.
Au pire, tant qu'on est en mer on risque pas de se faire voler ou tabasser et si ça tourne au vinaigre, y'a toujours moyen de se faire débarquer sur une île déserte en violant le premier commandement...

« Ouai, c'est clair pour moi... » prononça Sorio d'une voix impassible avant que Kwurzk ne reprenne la parole.

Modifié par un utilisateur vendredi 21 octobre 2016 14:00:00(UTC)  | Raison: MàJ des PV

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Gwenette  
#42 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2016 15:29:01(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

1 / 10



Bessel sortit lentement de torpeur, se redressant péniblement, comme un vieux rat recroquevillé sur ses membres blessés.
«  M... merci ... Cog, merci Cog. »
Elle se releva tant bien que mal plutôt rapidement, même blessée, elle était plus agile que la moyenne, et costaude pour un si petit être. T'as fait une sacrée chute gamine, la prochaine fois, pense à ce que t'as appris au lieu de compter sur tes muscles épais comme des flûtes. Au moins, on t'enverra plus là-haut.

Bessel approcha de Plugg alors qu'il lui donnait son rôle.T'aurais pas pu me donner la cuisine directement connard?«  Bien Mr Plugg, j'irai en cuisine! ». Elle allait s'éloigner un peu quand il commença à sortir un grand parchemin, écoutant point par point.
Oh mon dieu, il sait lire! Ok ... ok ... cause toujours ... ok, ok, fait chier mais ok ... tant mieux ... super ... Des pirates philanthropes? Haha ... et démocrates!

Elle cracha dans ses mains, qu'elle frotta ensuite.
«  C'est clair et c'est d'accord! Ouais, comme l'a dit le nain Kruzuvruduck » Kwurzk pouvait voir qu'elle faisait semblant de ne pas maîtriser son nom comme pour ne pas faire trop ami avec lui devant Plugg bien qu'elle ait su le prononcer sans problème tout à l'heure. «  Ou sont nos affaires? Parce que ça pourrait être utile à c'bâteau, surtout si on se fait attaquer. »


Malgré un accueil plutôt rude, ces règles lui paraissaient plutôt bonnes, elle avait rarement été aussi bien traitée par le passé ... si toutefois, ces mêmes règles allaient être respectées par tous.

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:48:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#43 Envoyé le : lundi 24 octobre 2016 16:36:24(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

M. Plugg dévisagea les deux énergumènes qui semblaient déjà faire montre de ce qu'il considérait comme des revendications. « Parce que vous pensez qu'on vous fait déjà confiance ? » La question pour lui était bien sûr rhétorique mais le ton avait été cassant. Puis, comme une évidence, il ajouta : « J'penserai à vous rendre vos affaires quand vous nous aurez montré qu'vous faites bien parti des nôtres. Et maintenant que vous avez ouvert votre bec pour montrer que vous n'aviez rien d'intelligent à rajouter, vous allez me suivre.

Bessel, avec Grok. Sorio et Kwurzk, avec Maître Fléau. Et toi, ma donzelle »
finit-il en s'adressant à Anne-Charlotte « tu viens avec moi. Quant aux autres » Il embrassa la foule du regard. « le spectacle est fini ! Retournez bosser ! » cria t-il en faisant claquer son fouet.

On va passer sur les fils perso. Je suis en train de mettre en place les battlemaps pour que vous appréhendiez un peu mieux votre vie à bord. Pour Sorio et Kwurzk, on va arbitrairement poursuivre sur le fil perso de Sorio pour l'instant. On bifurquera si jamais il y a besoin pour le nain d'avoir un fil séparé. Pour Bessel, ça se passe ici et pour Anne-Charlotte, .

Modifié par un utilisateur lundi 24 octobre 2016 22:30:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#44 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2016 16:49:45(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362


a journée avait filé finalement relativement vite : les uns et les autres avaient tenu leur poste aussi bien que possible et les incidents et remontrances s'étaient fait plutôt rares.

Au loin, on pouvait voir le soleil rougir à l'horizon et la mer adopter un calme tout relatif. Alors que les gabiers serraient les voiles à la lueur déclinante du jour, la cloche sur le pont principal se mit à sonner. C'était le signe que presque tous attendaient : la fin de la journée de travail à bord. Enfin, les matelots pourraient souffler, se reposer et surtout se restaurer.

Momentanément libres de toutes obligations, les hommes avaient commencé à se rassembler près du grand mât sur le pont principal. Depuis les hauteurs, Anne-Charlotte avait pu voir la bande de salopards qui les avaient remonté se retrouver à l'ombre de l'étrave. En retour, Qibeq l'avait également regardé un instant en lui lançant un sourire mauvais.

Ce fut le moment que choisit Rosie pour prendre congé de son apprentie : « Hey, Ann'. Notre journée est finie. Je vais retourner en bas. C'est l'heure du sang, alors faut rester sur le pont encore un moment avant d'avoir droit à sa pitance. Je te conseille de pas faire de vague pour l'instant. On se retrouvera de toute façon au pont inférieur : tout le monde pionce là-bas. » La jeune femme descendit ensuite avec agilité le long d'un cordage, laissant la bretteuse libre d'observer le spectacle de là où elle était ou de redescendre se joindre aux nouveaux qui s'étaient retrouvés dans la même galère qu'elle.


Cog avait aussi saisi l'occasion pour prendre congé de Kwurzk et Sorio. « Les mecs ? Vous avez pas trop mal bossé aujourd'hui ! Mais en même temps, il a fait beau temps et la mer était plutôt calme. Soyez content qu'on ait pas eu à se farcir un boulot plus dur pour commencer. Alors vous relâchez pas demain parce que M. Plugg et Fléau se relâcheront pas, eux. » Ces dernières paroles étaient ce qui se rapprochait le plus d'un compliment dans tout ce que Cog leur avait dit de la journée. Au moins, si l'homme était colérique, il ne semblait pas rancunier et c'était toujours ça de pris. Il enchaîna ensuite. « Faites ce que vous voulez, mais restez sur le pont pour l'instant. C'est ici que tout le monde bouffe une fois que l'Heure du Sang est passée. Moi, j'vais me caler là-bas. » D'un signe de la main, il désigna l'unique canot qui se trouvait près du bastingage du navire. La prêtresse de Besmara, Sandara, s'était d'ailleurs calée contre la bicoque de bois.


En bas, dans la cambuse, Ambrose avait également libéré son nouveau commis sans pour autant quitter lui-même sa cuisine. « Bon, t'as bien bossé, Boule-de-poil. La bouffe est presque prête. File maintenant. Je m'occuperai de remonter la marmite sur le pont pour aujourd'hui. Au pire, Grok me filera un coup de main si nécessaire. » Bessel avait sauté sur l'occasion pour quitter ce lieu d'esclavage, les mains fatiguées de devoir éplucher des patates et de devoir mélanger le plat à la louche.


Bien, on peut laisser les fils persos de côté pour l'instant. Considérez que vous êtes libres de vos mouvements et de vous retrouver si vous le désirez. Jyah est encore en vacances normalement donc n'hésitez pas à poster pour lui si vous vous sentez inspirés. Sinon, je le ferai une fois que vos persos auront agi.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#45 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2016 18:03:06(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
Le Médiogaltien en avait plein les pattes! Mais il était habitué aux labeurs harassants et il est vrai que cette journée ne serait surement pas la plus délicate à passer, quoique le réveil avait été tout de même pas mal ardus! D'ailleurs son épaule le faisait toujours un peu souffrir.
C'est donc satisfait qu'il se redressa et accueillit les paroles de Cog avec un sourire - expression plutôt rare sur son visage ces derniers temps!

Puis à mesure que les marins commençaient à se regrouper sur le pont, Sorio se remémora les paroles de Cog de l'après-midi : ici à bord, plus encore que sur d'autres bateaux, le nombre de relations que t'as dans ta poche, c'est la différence entre la vie ou la mort.

Si Le Rouge disait vrai, alors il faudrait rapidement se faire des alliés! Il avait naïvement pensé lors de sa première remontée sur le pont principal que tout le monde détestait Plugg parce que personne n'avait moufté alors qu'il parlait à ses marins comme à un chien mais finalement, il ne connaissait que très peu de choses à propos des autres. Tous n'avaient pas forcément été enrôlés de force et certains devaient même bien lui lécher les bottes pour avoir quelques privilèges! C'était donc avec l'autre groupe qu'il devait faire ami-ami, ceux qui trimaient en ravalant leur colère ou ceux en qui certains se fiaient, à commencer par cette prêtresse de Besmara vu que Cog lui vouait son respect!

Pendant qu'il réfléchissait et s'approchait du grand mât, une halfline descendit du ciel à quelques centimètres de lui! Le faisait sursauter! Levant les yeux pour vérifier d'où elle venait, il aperçut Ann' encore agrippée aux cordages. Du coup, il tenta d'entamer la discussion :
« Hey! Salut p'tite tête, t'as l'air carrément plus habile que moi pour te hisser la-haut! Et du coup, on attend tous un truc particulier avant la bouffe? Faut que j'm'inquiète? »

Si elle a bossé avec Ann' toute la journée dans les voiles, elle a peut-être la langue un peu déliée...


S'il faut un jet de diplomatie ou autre, n'hésite pas à demander!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Gwenette  
#46 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2016 22:38:56(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

6 / 10



Malgré toute sa dégueulasserie, Ambrose avait quelque chose d'attachant, qu'elle n'arrivait pas à expliquer.
«  Merci Ambrose, à tout à l'heure ou à demain. D'ailleurs demain, c'est quand, à l'aube qu'on doit se rejoindre? »

La boule de poil remonta sur le pont, profitant du sol couchant, respirant l'air moins vicié que celui de la cuisine, si tel était le nom que cette pièce méritait. Bessel avait déjà reprit des couleurs et marchait normalement, cherchant ses compagnons d'infortune et en répara deux près du mat, elle s'en approcha lentement alors qu'elle faisait le tour des présents pour voir si certains visages lui étaient nouveaux. C'était un jeu de dupes, la moindre information, la moindre alliance, aurait certainement une importance capitale pour sa survie, la piraterie n'était pas connue pour sa bonté d'âme et son honneur sans faille.

Elle allait dire quelque chose quand Sorio prit la parole vers celle qui se faisait appeler Rosie, et qui n'était pas beaucoup plus grande qu'elle, juste beaucoup, beaucoup plus potelée! Elle attendit, attentive aussi bien à sa réaction qu'à ses paroles, et aux réactions de ceux autour, qui ne devaient déjà pas tous les regarder d'un bon œil.

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:48:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#47 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2016 05:02:24(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Alors que Bessel attendait une réaction de la dénommée Rosie à la question de Sorio, celle-ci ne se fit pas attendre. L'halfeline, tout en muscle, lui répondit du tac-o-tac : « J'ai peut-être une petite tête, mais elle est bien remplie. Et moi au moins, j'ai pas l'air d'un grand con ! » Elle vint ensuite se poster pile en face de Sorio, mit ses deux pouces dans sa ceinture, et toisa l'homme malgré sa différence de taille. Elle avança aussi son bassin vers l'avant, mettant ainsi en avant la hachette qu'elle portait à la ceinture. La pause paraissait presque comique vu la différence de taille apparente, mais la femme affichait une expression qui était tout sauf amusée. Apparemment, le qualificatif qu'avait employé le grand médiogaltien ne semblait pas lui plaire...

Anne-Charlotte
Panache 1/2

11 / 11
Heureusement, Anne-Charlotte avait suivi Rosie dans la descente et arriva pile à cet instant pour intervenir : « Attends, Rosie. Le prends pas comme ça. Je suis sûr que Sorio ne pensait pas à mal. Il voulait surtout te complimenter sur ton agilité. »

Peut-être le bout de femme se sentait t'elle plus proche de la bretteuse après une demi-journée passée avec elle, ou peut-être était-ce parce que l'autre était également une femme mais sa réponse se fit plus douce. Du moins, fut-elle plus longue. « Ouais, bah, il pourrait faire attention à la manière dont il le dit, ce grand plouc sans cervelle. 'Jamais vu ça, avant moi. Même Maître Fléau m'a jamais parlé comme ça ! »

Reportant ensuite son attention vers Sorio, elle grommela : « Fais gaffe à ce que tu dis et à qui tu le dis, sinon tu risques pas de te faire d'amis à bord et ton voyage sera encore moins plaisant que pour d'autres, le bleu. En attendant, pour te répondre, reste ici. J'aime pas ça, mais c'est l'usage sur ce vieux rafiot pourri. "L'Heure du Sang" qu'ils appellent ça ou une connerie du genre ; Si tu veux mon avis, c'est juste un foutu rituel pour foutre la pétoche aux couilles molles qu'en ont pas assez dans le futal, et se faire plaisir par la même occasion quand on est qu'un... » Elle s'interrompit soudainement, regarda rapidement à droite et à gauche avant de reprendre tout bas « un sale lâche ! »

Rosie avait beau avoir la langue bien pendue, elle semblait néanmoins surveiller ce qu'elle disait et à la portée de qui elle disait. Même cette grande gueule n'osait pas dire tout haut ce qu'elle pensait du second et du maître d'équipage. Il faut croire qu'elle fut bien inspirée car quelques secondes plus tard, le capitaine sortait de sa cabine accompagné de M. Plugg, le capitaine demandant à son second : « Monsieur Plugg, faites amener Jakes La-Pie je vous prie. Nous avons une justice à appliquer. » Aussitôt, l'officier s'enfonça dans les méandres du vaisseau, accompagné de ses seconds couteaux préférés, soit le drow et toute sa clique. Alentour, sur le pont principal toujours, des murmures semblaient s'élever ici où là auprès des différents groupes.

Bessel


D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#48 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2016 11:29:28(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

6 / 10



Bessel émit un rire qui ressemblait plus à un couinement qu'à un bruit humain.
«  Les grands ont l'habitude de voir des petits servir à l'auberge et ne pas avoir votre répondant Rosie, il faut mettre ça sur le compte du manque d'habitude davantage que sur la méchanceté ou même la bêtise. »
  • Diplomatie : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21


Sa bouche se ferma malgré sa volonté de continuer à parler quand elle aperçut le changement d'attitude radical de l'équipage. Certains en tremblaient presque, et tous marquaient une défiance, presque un frisson, comme elle n'en avait pas vu depuis ses années chez les drows. D'instinct, elle se mit à imiter les autres, son poil se dressait et ses moustaches frétillaient, elle recula d'un pas vif dans la direction du médiogaltien et d'Anne-Charlotte, comme pour les prévenir d'un danger.

J'espère que c'est pas pour moi, ou un des trois autres, ou parce que Sandara nous a aidé. Elle dévisageait chacun pour essayer de deviner qui allait être concerné par le spectacle qui s'annonçait à qui n'avait pour seul aspect agréable de savoir que l'on serait encore en vie après y avoir assisté.

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:48:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#49 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2016 16:15:35(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
Sorio croisa ses bras derrière sa nuque et émis un petit sourire qui montrait son air désolé mais amical. Il laissa ses compagnons rattraper la mayonnaise puis ajouta :
« Ouaip, le prend pas mal! Chez moi les "p'tites têtes" c'est l'nom gentil donné aux enfants, aux gnomes et aux halflins... J'sais pas trop d'où ça vi... »
Mais le Médiogaltien ne termina pas sa phrase... Il n'était plus l'heure de faire la conversation avec Rosie : le bond en arrière de Bessel l'avait directement mis sur ses gardes, le sortant de son état presque joyeux pour d'un seul coup lui faire frissonner l'échine.

L'heure du Sang... ça vend du rêve leur truc...

Se tenant droit, l'air solide comme un roc, il parcouru d'un regard froid qui n'avait plus rien à voir avec son attitude chaleureuse envers Rosie l'ensemble des protagonistes jusqu'à ce que le Capitaine apparaisse et donne ses ordres. Mais malgré les visages tendus, difficile de savoir ce qui les attendait!

  • Psychologie : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9

Modifié par un utilisateur jeudi 3 novembre 2016 16:16:36(UTC)  | Raison: Edition pour correspondre au résultat (pourri) du dé...

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Guyde  
#50 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2016 15:33:58(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Le nain était resté silencieux, les paroles de Cog résonnaient sous son crâne : il n'avait jamais été très doué pour se faire des amis, et n'avait jamais vraiment eu besoin de le faire, le clan prenait soin des siens... mais il n'était plus dans son clan, il n'était plus à Port-Noyé et sa survie serait le fruit de son adaptation. Il fallait se trouver des alliés et se rendre utile. Faire le dos rond sans devenir une proie sans défense et les types isolés, aussi forts soient-ils apparaissaient toujours comme des proies.
Or Kwurzk n'était pas assez fort pour s'illusionner sur son cas.

Lorsque leurs tâches furent terminées et que Cog les laissa, il lança à Sorio : « Ecoute mon gars, on s'connait pas, enfin j'crois, même si ta trombine me dit quelque chose, mais peu importe : faut qu'on se serre les coudes pour survivre sur ce rafiot des abysses... t'es avec moi ?  »



Le nain suivit ensuite l'humain, soucieux de ne pas paraître isolé au milieu des groupes qui se formaient. Il grimaça cependant lorsqu'il s'aperçu que Sorio avait provoqué l'ire de la halfelin, avait-il mal choisi son allié ? Heureusement la rate et l'humaine au regard froid prirent part à la conversation avec la solidarité de ceux qui ont vécu les mêmes galères. Le nain y vit l'occasion de créer un petit groupe à partir de leur noyau de bleus. Il se demandait comment renforcer leurs liens naissants lorsque les paroles du Capitaine jetèrent un froid sur le pont et coupèrent sa chique à Sorio.
Allons bon, qu'est-ce qu'ils nous ont encore préparé ces chiens galeux ? rumina le nain, tandis qu'il essayait en vain de déchiffrer les visages les entourant pour deviner ce qui allait se passer.
Se tournant vers la halfline, il lâcha : « c'est quoi Jakes La-Pie ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 novembre 2016 15:40:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#51 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2016 18:06:05(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Rosie allait répondre quelque chose à Sorio quand Kwurzk attira son attention. « Jakes-la-Pie ? C'tait un troufion qui roulait sa bosse ici mais M. Plugg l'a pris en train de voler dans la réserve de Grok. L'ont interrogé et là, 'vont rendre justice qu'y disent... » Comme les autres, l'halfeline commençait également à montrer des signes d'anxiété et finit par se taire définitivement lorsque le capitaine dégaina son arme, et salua M. Plugg qui remontait à la surface. « Ahhh ! Vous voilà mon cher ! Mais venez donc. Rapprochez-vous. »

Avec le second remontait un homme enchaîné et totalement dévêtu. On pouvait voir sur son corps de multiples traces de contusions et de bleus. L'homme avait clairement passé un sale quart d'heure et ne tenait plus debout que grâce aux gardes qui l'accompagnaient. Le capitaine continua sur le même ton mordant. « Et voilà le coquin ! M. Plugg, aillez la gentillesse de bien vouloir l'amener ici ? » Tandis que le second s'exécutait, Jakes quant à lui semblait complètement amorphe et répondit d'une voix faible. « Pitié, Capitaine. J'ai été un bon marin à bord. J'vous ai toujours fait honneur. J'vous promets que c'était pas moi. Pitié, s'il-vous-plait... »

Le capitaine avait clairement endossé le costume de l'autorité : « Ah, mon bon Jakes ! Tu connais les règles, et ici, y'a pas de traitement de faveur. Vu que t'as avoué, reste plus qu'à appliquer ta sentence, et tu sais ce qui t'attends hein ? A mon bord, personne ne vole ! » L'homme, à ses mots, perdit les dernières forces qui lui restaient et tomba à genoux en sanglotant. Mais Barnabas n'avait pas fléchi et avait fait signe à M. Plugg de poursuivre. Lui et ses gars commencèrent alors à mettre en place une longue corde passant sous la quille du navire. Et lorsqu'ils commencèrent à se rapprocher Jakes pour l'y accrocher, celui-ci commença à se débattre, mais sans chance de vaincre. Ses jambes s'agitaient en tous sens, comme pour à la fois repousser ses tortionnaires et s'éloigner le plus possible de sa sentence. Mais aussitôt, les autres ripostèrent. « Puisque c'est ainsi » lança M. Plugg « pas de dernière volonté pour toi ! » Les coups plurent sur lui pendant dix bonnes secondes, le laissant tremblotant. Eyle, le drow qui était aussi à la manoeuvre lâcha d'un air dégouté : « Merde, cette fillette s'est pissée dessus. »

Puis sans d'autre forme de procès, les hommes s'activèrent pour appliquer le supplice de la quille. À bâbord, les hommes tiraient sur la corde, tandis qu'à tribord, les autres lâchaient du mou. Le condamné n'avait même pas eu droit à une dernière prière pour son âme et c'est éteint qu'il commença à s'enfoncer sous la surface de l'eau.

Sur le pont, les hommes rythmaient leurs efforts à coup de cris et de tour de bras. Au bout d'une minute, le corps de Jakes était ressorti de l'autre côté, découpé de toutes parts par les bernacles accrochés à la coque, en ayant pris soin au passage de rougir l'eau de son sang, laissant un sillon visible qui semblait émoustiller les requins qui suivait l'Absinthe.

Quand l'homme, ou plutôt son corps sans vie, toucha de nouveau le pont, chacun pu voir une expression de douleur et de peur panique dans le visage de l'homme mort. Le capitaine laissa à chacun le temps de s'en imprégner avant de déclarer d'une voix forte : « À mon bord, chacun respectera les règles que j'ai édicté. Si la moindre personne les conteste, elle connaîtra le même sort ! » Voyant que son équipage avait clairement pris la mesure de sa menace, il lâcha, plus diplomate : « Mais je suis un bon capitaine et quiconque m'écoute se verra récompenser à sa juste mesure lors des pillages ! » Son regard s'arrêta un instant sur les nouveaux, comme pour leur faire comprendre que la remarque les visait également. Il termina en ajoutant : « Et maintenant, à la bouffe ! Ambrose, à toi de jouer. »

Le capitaine s'enfonça ensuite dans sa cabine suivi de son mousse, les bras chargés par le repas du soir. Les autres s'étaient agglutinés autour du cuisinier, débordé. Visiblement, si certains des marins étaient choqués, d'autres en revanche ne semblaient rien en avoir à faire et étaient surtout pressés de remplir leur ventre.

Sandara s'est, elle, rapprochée du corps et s'est agenouillé à côté tandis que Rosie et Cog attendent encore un peu avant de rejoindre la file pour récupérer leur pitance de la journée. Evidemment, Plugg, Fléau et toute sa clique sont les premiers à aller se servir, comme si le spectacle leur avait ouvert l'apétit.

Perception. DD15.
Premiers secours. DD15.

Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2017 01:27:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 4 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#52 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2016 18:45:28(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk avait failli l'ouvrir lorsque le pauvre ère implorait pitié et se prétendait innocent, mais il s'était ravisé, les maître de ce navire ne plaisantaient pas et il tenait à conserver sa peau sur ses os. Il serrait les poings tandis que les tortionnaires appliquaient leur sentence de mort et regardaient ceux qui l'exécutait, cherchant à trier les sadiques, les indifférents et ceux qui étaient forcés.
  • Perception : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • psychologie : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • Premiers secours : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8


Au retour du corps et après le départ du capitaine, Kwurzk s'approcha également du supplicié, tentant de voir s'il pouvait être sauvé, mais il était trop tard et il baissa la tête. « Il est mort », lâcha-t'il simplement plus pour lui-même que pour les autres... ils l'ont tué sans procès, sans dignité, sans humanité. pensa le nain, pariant sur le fait que le capitaine se fichait de la réalité ou non de la culpabilité du malheureux. Ses entrailles se serrèrent : il était vraiment dans une situation de merde.
Il se retourna vers MrPlugg et ses acolytes : le danger le plus grand viendrait d'eux, mais l'intransigeance du capitaine pouvait être à double tranchant pour ces fumiers.

Il avisa Sandara qui avait examiné le malheureux et lui souffla : « Ces fumiers ne lui ont laissé aucune chance... Moi c'est Kwurzk au fait. Ecoute je... euh, on peut pas le laisser comme ça, est-ce qu'ils vont nous punir si on rend les derniers hommages à ce type et qu'on le renvoi à la mer nourricière ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 novembre 2016 18:52:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gwenette  
#53 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2016 20:23:20(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

6 / 10



Bessel ne parvenait pas à détourner le regard du morbide spectacle qui prenait place devant elle. Pourtant, le capitaine lui foutait les jetons, comme seuls certains drows avaient su le faire, sa queue se balançait sans arrêt sous le stress de sa simple présence. Et cette torture ne la rassurait pas vraiment. Il devait être un diable dans une vie antérieure ... à moins que ça ne soit dans une vie future.

Le corps de l'homme avait tout des repas qu'elle avait vu de mwangis mangeant du poulpe vivant en tirant chacun des tentacules vers soi ... avec une cruauté encore plus visible et souhaitée. Que Besmara te guide matelot, t'avais peut-être même pas volé en fait. Malgré la peur, le spectacle commençait lentement à exercer un drôle d'effet sur elle alors qu'elle regardait ceux qui avaient été repêchés en même temp qu'elle : ces bâtards en aurait après elle un jour ou l'autre. Et elle ne comptait pas se laisser faire, surtout en voyant cet fils de chien drow faire le fier en jubilant. Elle commençait à serrer les poings alors que sa queue se stabilisait. Que ça soit de ses mains ou par les monstres marins, elle leur ferait ... elle s'arrêta quand elle vit comme Ambrose était débordé et si peu considéré. Elle décida de s'approcher de la marmite en lui disant.
«  t'as un second pour t'aider maintenant, tu t'souviens? » dit-elle en essayant de regarder les gens qu'elle supportait comme ceux qu'elle détestait avec la même neutralité.

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:49:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#54 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2016 01:13:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Ambrose, qui avait un peu tangué alors qu'il portait l'énorme marmite sur le pont, reçu Bessel avec chaleur. « Ah ! Boule-de-poil ! Tu tombes à pic ! Viens m'aider. Avec tous ces ventres à nourrir, j'peux pas être au moulin et au four à la fois. Tiens, prends ces assiettes et cette louche... » dit-il en lui tendant les dits-objets « ...et remplis-les d'une bonne rasade. On n'a qu'un r'pas dans la journée. Alors faut bien bouffer à bord si on veut tenir ! » L'homme, tel le chef de cuisine qu'il était semblait faire preuve de la même urgence qu'un vrai chef pouvant se trouver devant ses fourneaux. Oublié, l'état de décrépitude dans lequel il se trouvait ce matin. Aussitôt qu'il vit Bessel l'écouter, le cuistot se remit à la tâche.

Servir les marins n'était pas une tâche compliquée. La femme-rate s'exécuta donc sans trop de difficulté. M. Plugg et Maître Fléau furent les deux premiers qu'elle servit. Bien que sur ses gardes, elle n'eut à subir aucun problème. Elle allait souffler quand elle comprit que les choses allaient très certainement se compliquer : le suivant à servir était Eyle, l'elfe noir. Celui-ci l'observait d'un air supérieur, souriant d'un air carnassier. Son pote, Balar, se trouvait bien entendu juste derrière lui. « Comme on se retrouve, vermine. Qu'est-ce 't'attends pour me donner mon assiette ? » lança t-il d'un air qui respirait le coup tordu...



Psychologie. DD15.


Kwurzk, après avoir pu cerner une partie de ses collègues de bord, se rapprochait de la prêtresse. Celle-ci avait posé un genou au sol et tenait fermement son symbole sacré dans sa main droite tandis que sa main gauche touchait le corps de Jakes La-Pie. Elle était clairement en train de réciter une prière à la mémoire du défunt :

« ...Besmara est ma Reine : je ne manquerai de rien.
Elle me fait reposer dans des eaux turquoises, Elle me dirige près des eaux paisibles.
Elle exalte mon âme, Elle me conduit dans les sentiers de la gloire, à cause de son nom.

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal car tu es avec moi : ta rapière me rassure.
Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ; Tu oins d'huile ma tête et ma coupe déborde.
Oui, les trésors et la gloire m'accompagneront dans l'au-delà, et j'habiterai sur le navire de ma Reine jusqu'à la fin des temps. »


Elle conclut ensuite sur un pieu « Que Besmera veille sur ton âme. » avant de se tourner vers Kwurzk, qui se trouvait maintenant à ses côtés. Le nain semblait marqué par cette mort et la femme rousse en sembla surprise. « Oui, c'est vrai. Ils ne lui ont laissé aucune chance. Mais en quoi cela t'attriste t-il ? Tu ne le connaissais pas et tu ne lui devais rien, à ce que je sache ? »

Je ne savais pas comment placer Sorio mais je fais confiance à Tuix pour réagir. Je choisis aussi délibérément de laisser Anne-Charlotte de côté. Jyah devrait rentrer demain, et je préfère éviter de lui tracer une voie alors qu'il pourra réagir demain ou lundi.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 novembre 2016 03:19:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#55 Envoyé le : lundi 7 novembre 2016 10:20:14(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
Alors que le silence était de plus en plus pesant, Sorio comprit de quoi il allait retourner en apercevant le pauvre homme attaché monter sur pont.
Hmm... C'est ça "l'Heure du Sang"!

On pouvait lire dans son regard une sorte de contemplation, voire même une fascination!

Si justice devait être rendue, alors tu devrais accepter ton sort mon pauvre homme! pensa le Médiogaltien pendant que Jakes se débattait!
Sorio était resté impassible, le regard fixé sur les bourreaux et la victime! Il ne perdit pas une miette du "spectacle". Pas le moins effrayé, bien droit, il observa la scène jusqu'à son dénouement, esquissant même ce qui aurait pu ressembler à un sourire lorsque le sang vint tinter l'eau.
Et, sans même prêter attention à son entourage lorsque le corps inerte fut redéposé sur le pont, il tendit ses avant bras et fixa les symboles tatoués qui y figuraient. Son regard était absorbé par les tatouages, il semblait se délecter de la situation là où d'autres auraient été mal à l'aise voire dégoûtés... Ses lèvres marmonnèrent quelque chose d'inaudible dans une langue différente du commun.

Puis, à l'appel de la bouffe, Sorio tourna les talons, croisant le regard de Kwurzk et haussant les épaules comme pour signifier Pas d'bol pour ce gars... mais bon, c'est comme ça, mieux vaut lui que moi!, il dépassa le nain qui allait dans le sens inverse et se posta près de Cog et Rosie, attendant son tour pour être servi.
« Si c'est une tradition, tous les jours y'en a un qui trinque? Ou c'est parce que lui il avait désobéi? » leur demanda-t-il perplexe.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Gwenette  
#56 Envoyé le : lundi 7 novembre 2016 11:41:54(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

6 / 10



Bessel ne regrettait pas son geste envers cet alcoolique d'Ambrose, l'espace de quelques minutes, elle se sentait autre chose que prisonnière, utile, servant sa communauté. Elle s'appliqua à servir de bonnes rasades, pour chacun, y compris pour les deux qui la regardaient d'un air méchant.
«  Bon appétit, et n'oublie pas qui donne le seul repas par jour, ça doit bien t'arranger qu'il soit bon, copieux, et digeste, n'est-ce-pas? On est du même équipage. » Bessel fit mine de rien et passa au suivant.

Au loin, elle observait le médioglabilicien qui prenait son pied en regardant un cadavre victimisé. Certains de tes alliés ont l'air plus barré que d'autre ma ptite, t'as intérêt à te méfier quand même.

Son ventre grouillait. Servir tout le monde lui donnait faim, d'autant que le poison avait creusé son appétit, il lui serait difficile d'attendre la fin du service pour contenter son estomac.

  • Diplomatie drow : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:49:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jyah  
#57 Envoyé le : lundi 7 novembre 2016 18:05:18(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 1/2

11 / 11


Plus que le châtiment subit par Jake, ce sont les derniers mots du condamné qui interloquèrent Anne-Charlotte qui resta pensive pendant que le corps passait sous la coque.

Comment ça c'était pas toi ? Et ton surnom tu le tirais d'où connard ? T'avais un rire de merde ?

N'empêche qu'il avait l'air sincère ce bâtard. Et si c'était pas lui ?
Ils l'auraient quand même pas condamné à ça sans preuves ? Ça pue la merde cette affaire...

Surveille ton cul et te mêle pas de ça ma belle, ça vaut mieux pour nous.
entendit-elle débattre dans son esprit les multiples voix de sa conscience.

Curieuse de voir kwurzk aborder une des femmes pirates elle s'approcha également d'eux histoire d'en savoir plus.

Jake était évidement méconnaissable après sa promenade sous-marine. L'un des ses yeux exorbités par l’asphyxie avait été crevé par un coquillage et la moitié de son nez arrachée et transformée en abattis de boucher.
La vue des cadavres ne choquait plus Anne-Charlotte depuis bien longtemps.
Elle était plus sensible aux blessures et aux mutilations de l'esprit que celles du corps semblait-il.

« Que Besmara veille sur ton âme. » récita-t-elle machinalement avec Sandara à la fin de son psaume.

« Besoin d'un coup de main pour le filer à la baille ? » se proposa-t-elle sans rebondir sur les propos de la rousse.

Sa propre sollicitude - tout à fait contraire aux ordres que lui hurlait son estomac - l'étonnait mais la présence de ce qui semblait être un clerc de la Déesse était plus forte que sa faim, pourtant abyssale.

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:49:57(UTC)  | Raison: Orthographe/fautes de frappe

thanks 2 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#58 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 14:55:59(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Le nain ne répondit pas tout de suite à la prêtresse, il savait que les premiers mots qui sortiraient de sa bouche ne seraient guère diplomates et il prit du temps pour répondre, tandis que ses yeux glissaient doucement sur le cadavre défiguré.
« Les hommes naissent, vivent et meurent, chacun à leur rythme et tel est le cycle, mais je ne m'habitue pas à la cruauté gratuite ou aux meurtres commis froidement. Vraiment pas...
Son cycle est achevé, jusqu'au prochain, renvoyons le à la mer nourricière. »
proposa enfin le nain en pointant la mer du menton d'un mouvement volontaire de la tête.
Il demanda également à la prêtresse tandis qu'ils officiaient à leur macabre besogne : « Tu le connaissais toi ? Envie de dire quelques mots sur lui en guise d'épitaphe ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2016 12:22:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#59 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 05:45:54(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
La mort de Jakes La-Pie n'avait pas laissé les nouveaux venus indifférents. Chacun sembla réagir à sa manière, et Rosie répondit à Sorio un peu distraitement : « J'sais pas si on peut parler d'une foutue coutume mais oui. Tous les jours au crépuscule, les coups de fouet et humiliations sont distribuées. C'est l'bâton pour nous rappeler que c'est M. Plugg qui dirige à bord et qu'on a intérêt à filer droit. Mais, si on bosse dur, on a l'droit à sa portion d'alcool après la bouffe. Et surtout, on s'prend pas les putains de coups de fouet. J'sais pas si on peut parler d'une carotte mais toujours mieux que les châtiments corporels... Au moins, ils nous la mettent pas profond dans ce cas-là. »

Son office accompli, la prêtresse accepta également l'offre d'Ann' et de Kwurzk avec chaleur : « Oui, un peu d'aide ne serait pas de refus. J'aurai bien enveloppé le corps dans un drap à défaut de le mettre sur une petite embarcation. Mais vu mes relations avec certains, je préfère ne pas prendre le risque. On serait capable de me reprocher cette dépense "inutile" en toile. Pour l’épitaphe, on repassera. C'était un couard, une ordure et un voleur. J'ai rien de bon à dire en plus à son sujet ! »

Cependant, tandis qu'ils jetaient le corps par dessus bord, la rouquine se permit de faire une remarque un ton plus bas au nain idéaliste. Le ton n'était pas mordant, mais clairement, Sandara semblait sceptique devant la déclaration de l'unijambiste et le lui fit savoir en essayant d'y mettre les formes : « Je sais pas où ils sont allés te pêcher mais je serai toi, je ferai gaffe à ce que je dis. T'es dans un monde dur et sans pitié à présent. Même la vie sur les quais n'est pas aussi cruelle qu'ici. Jakes là-bas, aussi menteur et voleur qu'il l'était, se serait juste fait couper la main avant de se faire chasser à coup de pied au cul. Ici... Je ne suis pas là depuis très longtemps mais si j'avais fais preuve de la même faib... du même état d'esprit que toi, je crois que j'aurai déjà craqué face à M. Plugg et son acolyte. »

Ce fut alors le moment où l'estomac d'Anne-Charlotte se rappela à leur bon souvenir en laissant échapper un gargouillis sonore. La prêtresse lâcha un sourire à la jeune femme et les invita à se rapprocher du diner après les avoir remercié pour leur aide. « Allons manger. Nous aurons tout le temps de continuer à discuter en même temps que nous remplissons nos estomacs. » Mais ils n'avaient pas fais deux pas qu'ils virent qu'une altercation avait déjà commencé entre leur compagne de cellule et l'elfe noir à l'air mauvais...




Bessel, voyant le mauvais coup venir, avait tenté de sonder l'elfe noir qui la dévisageait. Mais ni sa prudence, ni ses réflexes ne lui permirent d'éviter les ennuis. Et pour cause : c'était un coup bas que lui préparait l'elfe à la peau sombre. Eyle avait d'abord fait mine d'acquiescer. Puis voyant que la femme-rate saisissait une nouvelle assiette, il lâcha délibérément la sienne qui vint se renverser sur le pont.

Ne perdant pas un instant, il lança d'un ton mielleux et outré à ses chefs : « M. Plugg ! Maître Fléau ! Vous avez vu ? Cette vermine a rempli mon assiette avant de la jeter à mes pieds sans raison ! Je savais qu'on pouvait rien attendre d'elle ! »

Les supérieurs, agacés de ne pas pouvoir manger tranquillement, posèrent leur assiette et Maître Fléau fit signe à Eyle de mener Bessel vers le grand mât. « Toi, va l'attacher aux menottes du grand mât. Si elle ne veut pas comprendre comment fonctionnent les choses ici, on va faire ça de la manière forte ! » Les choses semblaient déraper à une vitesse hallucinante. Pire, le second et son homme de main n'avaient même pas remis la parole du moussaillon en question !

Bessel semblait dans de beaux draps. Il faudrait réagir vite et avec astuce si elle voulait éviter ce qui menaçait de se produire...

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2016 15:33:48(UTC)  | Raison: correction Rosie à la place de Sandara pour Sorio

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#60 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 09:58:50(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
Sorio acquiesça d'un signe de tête aux explications. La marche à suivre était claire : bien faire le travail pour éviter les coups et tout pourrait rentrer dans l'ordre, du moins jusqu'à ce qu'il ait les informations qu'il était venu chercher. Pour la suite, il improviserait surement. Et pour l'heure, il pouvait enfin manger!
Une bonne assiette va pas faire de mal. Le tout c'est de faire le boulot convenablement et le reste devrait aller!

Mais alors qu'il s'installa dans la file d'attente pour recevoir sa gamelle, il observa le petit manège du drow.
Ce genre d'injustice le mettait hors de lui : les règles avaient été énoncées et l'elfe noir venait de prendre en traître la pauvre Bessel qui y mettait justement du sien. Il haussa donc un peu la voix à l'égard de qui voudrait bien l'entendre : après tout, s'il ne pouvait pas éviter ces déloyautés à l'égard des autres, il pourrait en être victime lui même un jour!

Toi, mon gars, je vais pas te rater!
D'un regard aussi noir que l'elfe, il le toisa sévèrement :
« Hmm, Monsieur Plugg, Maître Fléau, est-ce que vous avez effectivement vu ce qu'il avance? Nan parce que moi j'ai pas vu ça! J'ai vu... Eyle, c'est ça?... Je l'ai vu avoir la tremblotte et laisser tomber son assiette sur le pont! »
Jetant des regards vers les autres marins :
« Quelqu'un peut confirmer ce qu'il a dit? Le cuistot, t'as vu quoi? T'étais à côté nan?
Cog?...
Grok?...
Personne?...
C'est p'tetre qu'il a la tremblotte depuis longtemps! Une maladie drow qu'il a voulu vous cacher pour éviter de montrer sa faiblesse!
Imaginez que ça ait été une torche plutôt qu'une assiette qui soit tombée sur le pont? On serait déjà tous en train d'arrêter un incendie!
Que vous vouliez faire régner la justice, ça j'comprends, que serait un monde sans règles hein? »
enchaîna-t-il en regardant M. Plugg qui avait justement lu auparavant la leçon du navire aux petits nouveaux.
Puis il termina :
« Si Eyle a menti sur son assiette, peut-être qu'il ment sur plein d'autres trucs! Le mensonge et la tromperie sont punis par quoi Maître Fléau? »

Tout le long de sa tirade, Sorio avait conservé une voix grave, pesante, sévère, tout comme sa posture qui n'avait pas fléchie! Ses épaules massives étaient restées solides et ses muscles tendus, prêt à une riposte, face au drow qui n'appréciait guère les remises en question. A aucun moment Sorio ne songea aux conséquences de ses paroles qui pouvait clairement le mettre lui-même en danger! Il ne devait rien à Bessel, mais question d'équité et pour se protéger lui-même, cette situation devait être tirée au clair. Apparaissant tel un roc planté sur le pont, il patienta fermement en regardant l'assemblée jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien ouvrir la bouche.


C'est le moment où j'ai vraiment pas envie de sortir un jet de dé pourri sur l'intimidation!
  • Intimidation pour crédibiliser ses paroles : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Psychologie pour voir s'il se fait des alliés ou des ennemis : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Le début de l'aventure sur l'Absinthe (AP10 - Skulls & Shackles)
par Probe 22/11/2016 00:09:06(UTC)
11 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET