Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#281 Envoyé le : dimanche 23 avril 2017 14:24:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
18 Sarénith - Au Guêpier, dans la soirée

Conseil de guerre

La nuit tombait sur Kintargo, et les Corbeaux d'Argent étaient rassemblés dans le sous-sol du Café de la Longue Route, le Guêpier, pour leur premier conseil de guerre depuis longtemps. Bien sûr, les membres les plus importants de la rébellion étaient présents: Laria était là, de même que Laïka Tyndalos représentant les Chiens Noirs, Rickert, représentant leur groupe d'artistes, et Vester, représentant les marchands qui les soutenaient. Rexus était également présent, mais il semblait encore très affecté par la mort de ses parents, et demeurait plutôt taciturne, le regard sombre, apparemment plongé dans des pensées plutôt sombres.
Mais on trouvait aussi des nouvelles têtes. Zéa, une tieflinne qui les avait déjà aidé lorsqu'ils s'étaient penchés sur les meurtres causés par les Fées des Dents de Toits-rouges, et lors de leur attaque contre les Plumes rouges. Elle dirigeait jusque là la Société du Sabots Fendus en l'absence de sa fondatrice. Elle leur sourit, à Gravius en particulier, à leur entrée.
Enfin, bien sûr, une haute silhouette dominait le reste de l'assemblée. Octavio Sabinus, Licteur de l'Ordre du Torrent, était présent. Il ne portait pas son armure, ni sa hallebarde, mais gardait tout de même une épée au côté et examinait avec une curiosité mêlée de spéculation le reste de l'assemblée.


Comme à l'accoutumée, Laria débuta la séance en offrant à tout le monde une tasse de café qu'elle avait préparé elle même, et les pâtisseries du jour servies au café. Ensuite, une fois que tout le monde eu quelque chose à se mettre sous la dent, elle entama son compte rendu couvrant la période du 8 au 18 Sarénith.
« Bien. Comme vous le savez tous, la semaine passée a été agitée, et nous avons relativement restreint nos activités à cause des patrouilles renforcées. Cependant, nous avons tout de même fait des progrès. Notre équipe d'artistes a passé la semaine à travailler sur une pièce de théâtre jouable dans la rue qu'ils pourraient utiliser pour répandre de fausses informations et rumeurs. »


Rickert acquiesça d'un signe de tête.
« Effectivement. On est en train de régler les derniers détails, mais on peut s'y mettre dès cette semaine. »

Laria poursuivit.
« En ce qui concerne notre visibilité, nos efforts pour rester discrets ont été assez largement contrebalancés par l'évasion de la Maison d'Arrêt, mais je suppose que c'est inévitable. Nous avons essayé de limiter l'impact de notre mieux, mais je crains que les autorités ne s'intéressent de plus en plus à nous. D'un autre côté, nous continuons d'amasser des soutiens. Zéa? »


La tieflinne prit la parole, un peu hésitante, mais déterminée.
« Même si nous n'avons réalisé que l'évasion et sans afficher qui nous étions, nous continuons de gagner des soutiens dans la population à cause de la nouvelle politique d'intimidation du gouverneur. Vous le savez peut être, mais Cornelius m'a tiré d'un mauvais pas sur la place de l'Opéra. Ils appellent ça le supplice du chenil: enfermer quelqu'un, criminel ou opposant soupçonnés, dans l'équivalent d'une niche couvertes de pointes à l'intérieur. Le prisonnier est nourri une fois par jour, et il faut en plus essayer de grappiller une mince ration face à des chiens de garde, au risque de se faire mordre. Entre l'épuisement, les blessures, les crampes et la faim, la plupart ne survivront pas la semaine que dure le supplice. Je n'étais pas la seule à être victime de ça cette semaine: d'après ce que j'ai pu apprendre, il y en a eu trois autres. Mais ce genre de procédé même si cela joue dans le sens des tactiques d'intimidation de Barzillai, pousse aussi les citoyens ordinaires à se rapprocher des Corbeaux d'Argent. »

Laria reprit.
« Et enfin, nous avons secouru les aspirants de l'Ordre du Torrent qui étaient détenus à la Maison d'arrêt, ainsi qu'une des membres de la Rose de Kintargo. Licteur? »


Octavio intervint à la demande de la halfline.
« Merci. Je dois admettre que je n'étais pas convaincu par votre organisation au départ. Mais votre efficacité m'a convaincu, et si nous ne sommes pas forcément d'accord sur les meilleures méthodes pour mettre fin au régime tyrannique de Barzillai Thrune, nous sommes d'accord sur la nécessité d'y parvenir. L'Ordre du Torrent a été créé pour venir en aide aux disparus. Avec un tel gouverneur, il est à craindre que la situation ne fasse qu'empirer. Nous avons choisi notre camp: celui de la rébellion, ce qui nous paraît le seul moyen de préserver l'ordre. »


Laria hocha la tête.
« Voilà où nous en sommes, en gros. J'ai quelques pistes qui pourraient se révéler intéressantes, mais avant ça, Cornelius, Dyrza, où en êtes vous en ce qui concernait vos propres entreprises? L'histoire de la presse et du culte d'Iomedae? »

Résumé

Modifié par un utilisateur dimanche 23 avril 2017 14:25:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#282 Envoyé le : dimanche 23 avril 2017 14:58:33(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza était fière. Fière d'avoir accompli des choses. fière de faire partie des Corbeaux. Elle se sentait vivante; et cela lui faisait du bien.
A son arrivée au conseil de guerre, elle salua chacune des personnes présentes. Elle offrit un sourire à Laria et une révérence à Octavio. Elle écouta avec attention chacun des intervenants. Cette rébellion ne manque pas d'envergure. Le peuple soutenait de plus en plus les Corbeaux. Certains membres allaient pouvoir répandre de fausses informations, l'Ordre du Torrent les soutenait. Que demander de plus. La jeune femme avait hâte d'annoncer se qu'elle avait accompli de son côté.
Laria donna la parole à Cornelius et à Dyrza; Elle allait pouvoir faire son rapport.
« Mon approche de la prêtresse locale du culte d'Iomedae, Sœur Vancia Texis a porté ses fruits. J'ai le plaisir de vous annoncer que l'église de l'Héritière nous soutient. Sœur Vancia est d'accord avec nos principes et la nécessité d'aider la ville et la population. Elle cherche à rassembler d'autres partisans à notre cause, des personnes qui comme elle ou nous voulons changer les choses. Mais elle est obligé de faire profil bas. Avec ce qui se passe dans le pays, elle est surveiller en permanence. La Glorieuse Réclamation ont poussé le gouvernement à agir. Un chevalier de l'Ordre du Chevalet reste tout le temps avec Sœur Vancia. J'ai réussis à parler avec elle via magie, et désormais nous communiquerons par corbeaux magiques; mais il faudra s'occuper de se problème de chien de garde à un moment. »
Dyrza était contente. Elle avait accompli quelque chose et elle était fière de faire son rapport. Desna était avec elle.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#283 Envoyé le : dimanche 23 avril 2017 19:38:31(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 17 (C14, D13)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Esasyant de répondre à la question de Laria, Gravius poursuivit : « Pour la presse, c'est une affaire qui demande encore un peu d'ajustement. Nous l'avons en notre possession, mais il faudrait pouvoir l'entreproser dans un endroit plus discret.
Quelqu'un m'aide également à en apprendre le fonctionnement. Cependant, certaines pièces sont défectueuses et vont demander à être changées. Je crois qu'on ne sera pas opérationnel cette semaine, du coup. »


Ayant ensuite quelques questions à poser mais ne voulant pas que la réunion parte dans tous les sens, l'acteur attendit que Laria passe à la suite.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#284 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 01:38:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Laria sourit.
« Bon, et bien, voilà de bonnes nouvelles! En l'occurence, je n'ai pas beaucoup de pistes à vous proposer. Malheureusement, rester discrète implique des contacts limités avec ceux qui nous soutiennent et servent d'informateurs. Ceci dit, comme Zéa l'a déjà évoqué, il y a la question des supplices en place publique. Je ne sais pas si nous pouvons vraiment y faire grand chose. Malheureusement, c'est prendre beaucoup de risques. Il y a autre chose. La 10e proclamation vient juste d'entrer en vigueur. »

Elle posa sur la table un morceau de papier.
La possession d'ouvrages de poésie et de prose écrits par les auteurs suivants est dès à présent interdites et punie d'une amende de 100 pièces d'or ou d'emprisonnement: Boswyth le barde, Charletta D'vanep, Ghenrail de Vyre, et le mécréant anonyme surnommé "La Plume Empoisonnée". Tous les documents portant les écrits de ces mécréants doivent être remis à la garde dottari pour destruction avant le coucher du soleil.


« Comparé au reste, ce n'est pas dramatique, cependant, et surtout, je ne sais pas trop ce que nous pourrions en faire. Mais si vous avez de l'inspiration...Plus inquiétant, je n'ai pas réussi à avoir plus d'information sur les meurtres dont je vous parlais la semaine dernière. Il y en a eu d'autres, surtout à Toits-Rouges et dans le Vieux Kintargo, mais je n'ai pas réussi à savoir si il y avait des suspects. Et pour ne rien arranger, il y a aussi eu des rumeurs d'enlèvements dans le Vieux Kintargo... »
Elle soupira.
« Et la garde ne fait rien, en plus. Enfin...voilà pour les mauvaises nouvelles. Mais ce n'est pas tout. Octavio? »


Octavio hocha la tête, et planta une épingle sur la carte au coeur du Vieux Kintargo.
« Laria m'a fait part de vos problèmes concernant ce...quartier général, le manque de place et les questions logistiques en cas d'affrontement ou de nécessité de fuir. Je crois avoir un lieu qui pourrait convenir. »
Il indiqua l'emplacement qu'il venait de marquer sur la carte, à proximité des docks du vieux port.
« Les Osselets de la Fortune. Il y a vingt ans, c'était, aux yeux du public, une fumerie d'opium et un cercle de jeu. En réalité, l'endroit servait de front à une guilde de voleurs et de kidnappeurs qui se faisait appeler les Araignées Grises. Lorsque l'Ordre du Torrent a eu vent de leur implication dans le traffic d'esclave, et surtout, de leur lien avec le culte de Norgorber, cela a vite tourné à la confrontation. Ils ont assassiné notre héroïque fondatrice, la Licteur Reya. En retour, nous avons attaqué leur base d'opérations, et lorsque nous en avons eu terminé, les Araignées Grises n'existaient plus. Le successeur de Reya, le Licteur Yehl, a cependant décidé de sceller les Osselets au lieu de les explorer de fond en comble. »
« Peu après, nous avons découvert que Yehl et ses subordonnés avaient prévu de conserver les biens mal-acquis des Araignées Grises pour eux mêmes. Ils ont été traduit en justice et condamnés, mais finalement, personne n'a jamais pris le temps, peut être pour éviter de répandre la nouvelle de l'affaire, de lever les scellées, et avec le temps, tout le monde les a oublié. Mais les scellées sont toujours là, et les chambres que les Araignées utilisaient pour leurs activités de contrebande sont toujours là. Et surtout, elles n'ont jamais été cartographiées ou officiellement inscrites dans les registres de la ville. Malhreusement, je n'ai aucun moyen de savoir si quelqu'un a pu y élire domicile, et si il y a du danger. Mais en les débarassant de leurs éventuels occupants, je pense que ça ferait parfaitement l'affaire. En plus, cela à l'avantage d'être relativement proche du coeur de la ville, et d'éviter de traverser le Pont Morne trop souvent. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#285 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 06:16:10(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 17 (C14, D13)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Gravius fit d'abord la grise mine lorsque Laria lui fit part de la nouvelle proclamation. La culture, les libres penseurs et les précurseurs persécutés étaient toujours le signe des dictatures lorsqu'elles prenaient le pouvoir. Mais l'acteur ne voyait pas trop ce qu'il pouvait faire pour contrecarrer cette nouvelle proclamation, surtout que la presse n'était pas encore fonctionnelle...

Même chose pour les tortures publiques. Monter une opération serait faisable, mais cela amènerait des représailles et une escalade. Valait-il mieux sacrifier trois ou quatre personnes pour l'instant, le temps de grossir encore un peu afin de se battre à armes égales ? Ou valait-il mieux agir le plus tôt possible, quitte à perdre des dizaines d'innocents le lendemain dans une action punitive ennemie ? Gravius n'en savait rien. Le choix était difficile et les deux options se défendaient. Dans le doute, il ne dit pour l'instant rien à ce sujet.

En revanche, il frappa dans ses mains une fois lorsque Octavio parla de ce nouveau QG. Cette priorité montait de plus en plus haut dans sa liste, mais Gravius avait fait chou blanc ces dernières semaines en cherchant des solutions. Aussi fut-il ravi de voir cette option se présenter à eux subitement. « Enfin une bonne nouvelle ! Je pense qu'il faudrait nous en occuper le plus tôt possible. Avec le Licteur Octavio et les siens qui nous ont rejoint cette semaine, nous manquons à présent clairement de place, sans compter que nous pourrions profiter de cet emplacement plus central et essentiel à notre rapidité d'action. Qu'en pensez-vous ?  »


  • Connaissances (art) pour me rappeler de quoi parlent les auteurs cités : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Thoulkas  
#286 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 10:05:07(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Syla/Alice
Sort niv 1: 6/6
Sort niv2 :4/4
Héritage : 5/5
Reserve phrénique : 4/4
Détection des pensées : 1/1
CA : 15

22 / 22


Alice écoutait elle prit la parole.

«  Je suis d'accord avec Corneluis, c'est une priorité mais j'ai eu quelques informations un peu éparses mais qui pourraient concerner notre possible lieux.Tout d’abords les crânes borgnes virent les gang du quartier des docks et deviennent très influents dans le quartier. Je ne les connais pas mais il faudrait voir s'il n'ont pas prit possession de l'endroit.

Mais plus inquiétant sont les meurtres autour de toits-Rouges, assez brutaux. Les victimes semblent assez anodines donc mes contacts ne comprennent pas.

Et aussi il semblerait qu’un justicier ait cambriolé une tour de Pont Morne… Un certain Eclair.  »


Elle se rendait compte que tout n’était peut-être pas ultra indispensable comme informations mais que cela pouvait paraître un peu disparate mais peut-être ses alliés pouvaient en savoir plus…

«  Voilà je n’en sais à l’heure actuelle pas plus, mais mes hommes se renseignent.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Jecht  
#287 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 13:53:59(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32
Cette dernière proclamation continuais bien dans le sens des précédentes; des choix arbitraires qui ne feraient qu'attiser petit à petit la colère envers le gouvernement; c'était donc un bon point pour leur groupe.

Cependant il enrageait intérieurement en apprenant que des gens se faisaient enfermer dans des cages en pleine rue... c'était une mesure barbare. Le gouverneur ne se rendait certainement pas compte que cette mesure aurait l'effet inverse. Il voulait faire peur au gens; les empêcher de s'opposer à lui mais Caliban lui était certain que voir ainsi des gens se faire torturer en pleine rue serait un choc et une prise de conscience pour ceux qui n'avaient pas encore réalisé à quel point la situation avait changé récemment.

Malheureusement ils ne pouvaient rien y faire; ils n'étaient pas encore assez puissants pour s'opposer trop directement au pouvoir. Et leur dernière opération allait faire du bruit pendant un moment dans les hautes sphères... Ils devaient donc se concentrer sur des objectifs qui n'attireraient pas l'attention du gouverneur.

Et quoi de mieux qu'aller s'approprier un ancien QG de vauriens oublié depuis longtemps par les autorités. Il ne savait pas ce qu'ils allaient trouver là bas mais il leur faillait une base capable d’accueillir tout leurs alliés; continuer ainsi à se réunir au café de Laria finirait par mettre en danger la rébellion.

Il s'exprima donc à ce sujet :

« Je suis partant pour aller nettoyer les osselets de la fortune. Je propose aussi que nous le renommions "les plumes de la fortune" une fois qu'il sera nôtre.
Il nous faut effectivement un QG capable d’accueillir tout ceux qui nous rejoindrons.
 »


Il se tourna alors vers Laria :

« Je te suis très reconnaissante de nous avoir permis d'utiliser ton café aussi longtemps comme base; cependant à mesure que nous gagnons en puissance et en attention du gouvernement nous augmentons aussi sensiblement les risques qui posent sur tout le monde en continuant d'utiliser ta propriété comme lieu de rassemblement. »

Il fit ensuite face au Licteur :

« Licteur seriez vous intéressés par nous accompagner pour l'exploration et le nettoyage de notre futur QG ? Auriez vous aussi une idée du matériel qui pourrait encore s'y trouver ? »
Offline Boadicee  
#288 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 18:32:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Laria remercia Caliban d'un signe de tête, mais Octavio, lui, soupira.
« Malheureusement je l'ignore. Les archives de l'Ordre ont été capturées en même temps que Fort Vaull, et j'ignore complètement ce qu'il peut y avoir là bas. Ceci dit, je suppose que les Araignées Grises devaient être plutôt riches, étant donné leur empris sur le monde criminel de Kintargo. Et...je vous accompagnerai avec plaisir, mais je crains que ma présence avec vous ne fasse qu'attirer l'attention. Je crois que je vais devoir faire profil bas jusqu'à ce que les choses jouent plus en notre faveur. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#289 Envoyé le : jeudi 27 avril 2017 22:50:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Laria reprit une fois qu'Octavius se fut tut.
« Au fait, il me semblait bien que j'oubliais quelque chose...J'ignore si cela aura une influence sur nos activités ou non, mais une frégate de la marine impériale mouille dans le port depuis quelques jours, le Fléau de Bélial. Je crois qu'elle revient d'une patrouille dans les Entraves...mais son capitaine n'est apparemment pas ravi des conditions d'escale: comme l'indique la 8e Proclamation, il ne peut pas mettre pied à terre, puisqu'il n'est pas natif de Kintargo. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais dans l'absolu, je ne pense pas qu'il soit un danger. »

Elle ajouta.
« Je partage votre avis, sinon, Gravius, Caliban. Trouver un nouveau quartier général est crucial, et selon ce que vous allez y trouver, les Osselets pourraient prendre du temps à explorer. Soyez prudents! Nous ne sommes pas à quelques jours près...Mais pendant que vous vous chargerez de cela, que pensez vous que nous, les Corbeaux, devrions faire pendant ce temps? »

Pour info, les Osselets se trouvent juste là, en O7, donc à deux pas de la taverne du Bec et Ongles O8.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#290 Envoyé le : vendredi 28 avril 2017 12:27:40(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza écoutait la conversation. Vancia lui avait parlé des Osselets. Cela pourrait faire une bonne base. Elle réfléchissait également à des informations qu'elle pourrait partager avec les Corbeaux. Et elle se rappela de certaines personnes dont la prêtresse lui avait parlé.
« Je partage votre avis. Soeur Vancia m'a parlé des Osselets et je pense que cela pourrait être un bon lieu. »
Elle se tourna vers Laria. « Il faudrait envoyer un Corbeau pour voir avec Soeur Vancia ce qu'elle pourrait faire, même si elle a un chien de garde. »
Pus vers Octavio. « Il me semble que vous êtes capable de localiser des personnes. J'ai peut-être deux pistes. La première est la cantatrice Shensen. Une notable de son envergure pourrait nous être utile. Mais elle a disparu comme vous devez le savoir. Beaucoup de personnes pourraient nous soutenir officieusement si la population savaient que nous avons retrouvé cette femme. Et il y a également une tieflinne. Stréa Vestori. Elle aidait les tieflings de la ville avant de disparaître. Nous pourrions gagner le soutien de cette communauté si elle rejoignait nos rangs.
Qu'en pensez vous tout le monde? »

Modifié par un modérateur samedi 29 avril 2017 17:25:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#291 Envoyé le : vendredi 28 avril 2017 15:20:30(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 17 (C14, D13)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Gravius rebondit immédiatement sur la première piste proposée par Dyrza. « Je... C'est un sujet que j'aurai également souhaité aborder avec vous. » L'homme qui avait été jusqu'à là plutôt neutre afficha soudain une mine plus soucieuse. « Mais je ne pensais pas qu'Amélys le mettrait sur le tapis... ainsi... »

Rassemblant son courage pour dépasser ses doutes et son appréhension à en parler en public, l'acteur poursuivit : « Ce que je veux dire, c'est que la disparition de Shensen me touche personnellement. Si j'étais venu sur la Place Arya lors de la manifestation, c'était pour la retrouver. J'avais entendu des bruits disant qu'elle pourrait s'y trouver. Mais l'histoire m'a donné tord. Et mes efforts pour la retrouver depuis se sont révélés vains. J'avais grand espoir qu'avec votre aide, Octavio, je pourrai découvrir une nouvelle piste pour la retrouver. » Ne sachant trop comment aborder la question des pouvoirs du Licteur, Gravius attendit que celui-ci en donne plus de détails par lui-même. Il avait bien conscience que sa gêne et sa retenue contrastait avec ses habitudes. Mais il ne savait pas comment réagir autrement dans la situation actuelle. Il espérait seulement que les autres ne feraient pas trop de remarques à ce sujet.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#292 Envoyé le : samedi 29 avril 2017 17:53:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Laria hocha la tête en signe d'approbation.
Ce sont effectivement de bonnes idées. Malheureusement, chercher Shensen et Stréa Vestori est un pari plutôt risqué. Nous les retrouverons sans doute, avec l'aide d'Octavio, mais si jamais elles sont emprisonnées...je ne sais pas si nous avons la possibilité de les libérer, du moins pour l'instant. Bref, je pense que nous devrions effectivement nous mettre à leur recherche, mais que pensez vous que les Corbeaux d'argent devraient faire pendant ce temps? Les autres, je veux dire?


Laria, depuis le coin de la table, sourit.
« Effectivement. Moi et les Chiens noirs, je dois dire qu'on espère pouvoir reprendre nos actions! Même si c'est vrai que la discrétion est importante. »


Octavio opina.
« Bien. Je vous aiderai dans cette entreprise, bien sûr, mais je dois tout de même vous prévenir d'une chose. Mes pouvoirs dans ce domaine ont leur limite. D'une part, il ne fonctionnent que sur les vivants. Je sais que c'est difficile à entendre, mais si Stréa ou Shensen sont mortes, cela ne marchera pas. Par ailleurs, ils ont aussi une portée limitée. Si elles ne sont pas à Kintargo ou dans les environs proches, je ne pourrais pas sentir leur présence non plus. Ceci étant dit. »

Il ferma les yeux et se concentra une poignée de secondes. Il rouvrit les yeux, et ces derniers brillaient d'une lumière blanc-bleuté. Il se tourna lentement, braquant son regard dans le coin Sud-Est de la pièce. Au bout de quelques minutes, le sort se dissipa, et Octavio retrouva son regard habituel.
« Il y a peut être plus d'espoir que je ne le pensais. Shensen est toujours à Kintargo, vivante, et à en juger par la direction, je ne pense pas qu'elle soit à Citadelle Kintargo. Peut être à Fort Vaull, à l'Opéra ou au Temple d'Asmodéus, en revanche. Ou à la Maison d'Arrêt, mais je pense que vous l'auriez remarqué. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#293 Envoyé le : dimanche 30 avril 2017 12:50:50(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 17 (C14, D13)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

En entendant les indices d'Octavio, Gravius reprit confiance. « J'en étais sûr ! Elle est toujours en vie ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la conviction qu'elle se trouve à l'Opéra. J'avais pensé l'infiltrer il y a un moment mais aucun moyen d'y entrer discrètement. Et nos opérations m'ont accaparé l'esprit... » ajouta t-il ensuite comme pour justifier son manque de résultat.

« Mais peut-être pouvons-nous trouver des renseignements ou soudoyer des personnes à l'intérieur, non ? Alice, tu penses que ce serait dans tes cordes ? » Faisant de la mise en garde de Laria, Gravius commençait déjà à penser à la suite.

Modifié par un modérateur mercredi 3 mai 2017 12:29:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Thoulkas  
#294 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 09:24:39(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Syla/Alice
Sort niv 1: 6/6
Sort niv2 :4/4
Héritage : 5/5
Reserve phrénique : 4/4
Détection des pensées : 1/1
CA : 15

22 / 22


Alice sourit à Cornelius. «  Je peux toujours essayer. A priori il n’y a que la force de volonté qui peut bloquer mes pouvoirs. Et pour le moment, personne excepté les créatures non intelligentes n’ont réussi à me résister.  »

Elle regarda Gravius d’un air moqueur… «  Et je suis certaine que tu résisterais…  »

Son amusement s’estompa et elle redevint sérieuse. «  Plus sérieusement si quelqu’un y résiste alors je pourrais clairement être dans la merde. Et c’est pour ça que je me déguise souvent et que j’ai plus d’une corde à mon arc. Donc oui je pourrais essayer. Quelqu’un pour m’y accompagner ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#295 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 22:36:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les Corbeaux achevèrent leurs discussions, et établirent leurs projets pour la semaine à venir, en priorité l'exploraiton des Osselets.
Laria leur remit également à chacun une bourse contenant 85 pièces de platine. Des dons reçus d'un peu partout, et rassemblés pour être plus faciles à transporter. Des dons des partisans de la rébellion à leurs leader, dans l'espoir de les aider à surmonter les obstacles qui se présenteraient.
Le couvre-feu était déjà tombé, mais ils se dispersèrent tout de même, se fondant dans la nuit d'été de Kintargo. La rébellion grandissait, lentement mais sûrement, et peu à peu étendait son influence dans la ville...

Projets



20 Sarénith 4716 - Taverne du Bec et Ongles, début de matinée
La taverne du Bec et Ongles était plutôt calme à cette heure de la journée. Les dockers et pêcheurs qui formaient une partie de la clientèle étaient déjà parti travailler, et il était encore trop tôt pour que la plupart des habitués viennent prendre un verre. Cependant, cette fois, l'établissement de Setrona avait retrouvé son activité normale.
Insome Filas, le serveur qui travaillait pour elle, un colosse blond à l'air débonnaire, lui donnait un coup de main pour faire circuler les verres, et discutait de temps à autre avec queqlues uns des clients. Deux varisiennes discutaient dans un coin, un aventurier jouait à la Flèche du Diable, un jeu de fléchettes, avec deux artisans du quartier, un forgeron et un cordonnier.

Et bien entendu, outre ces quelques clients, les leaders des Corbeaux d'Argent s'étaient donnés rendez vous là. La taverne se trouvait à moins de cinq minutes de marche des ruines des Osselets de la Fortune, un emplacement idéal pour leur servir de point de rendez-vous et de base d'opération lors de leur exploraiton. D'autant que Setrona était toujours joviale, en particulier depuis qu'ils avaient aidé son cousin.

Setrona Sabinus

La petite tavernière affable vint à leur rencontre avec enthousiasme.
« Ah! Heureuse de vous revoir, vous quatre! Je vous sers quelque chose? Un verre de vin? Une bière? J'ai aussi du café et du thé, mais je crains qu'ils ne soient pas aussi bon que ce que fait Laria. »

Elle sourit plus particulièrement à Caliban.
« Luculla va être déçue de t'avoir raté... »
Son sourire se fâna.
« ...même si je dois admettre que je suis un peu inquiète, ça fait deux jours que je ne l'ai pas vu. Et avec ces histoires d'enlèvement dans le quartier... »

Si vous voulez vous préparer ou discuter de l'exploration, c'est le moment!

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 22:37:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#296 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 02:36:18(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 17 (C14, D13)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Gravius arriva de bonne humeur. Les choses avançaient avec la presse et il espérait que les autres avaient pu faire pareil progrès de leur côté. « Salut Setrona ! Je ne serai pas contre un café. Ça m'aide à m'éclaircir les idées le matin. »

Néanmoins, suite à la remarque de la tenancière à Papi sur les disparitions, il ne voulut pas paraître indélicat et attendit que celui-ci réagisse avant de parler de l'exploration à venir.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jecht  
#297 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 08:50:08(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32
Caliban avait des nouvelles à leur annoncer mais fut pris de court part Setrona. Il s'énerva un peu; pestant contre l'inutilité des officiels.

« Mais que fait la garde à part martyriser les honnêtes gens...

Entre les meurtres à Toits-Rouges et les enlèvements au Vieux Kintargo...

Bordel nous ne sommes pas assez nombreux pour régler tout les problèmes...
 »


Il fit ensuite silence avec un air réfléchi ; une dizaine de secondes passèrent avant qu'il ne reprenne :

« Cependant; concernant Toits-Rouges j'ai un début de piste.
J'ai repris contact avec la rose; un de nos membres à été tué par ce meurtrier encore inconnu.
Notre chef va pratiquer une cérémonie destinée à pouvoir l'interroger; il voudrais que nous y soyons tous présents; ce sera pour demain; je vous indiquerais le chemin si vous acceptez de m'y accompagner.
 »


Caliban avait été plus froid que d'habitude en prononçant ces paroles; espérant que ses compagnons ne poseraient aucune objection à sa demande.

Il reprit ensuite un ton rassurant en se tournant vers Setrona :

« Concernant Luculla; j'irais prendre de ses nouvelles par sécurité après notre opération. »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 08:52:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#298 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 13:58:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Setrona Sabinus

Setrona entreprit de préparer du café, tout en participant à la discussion.
« Hey, à la décharge de la garde, ils sont quand même sur l'affaire! Les deux affaires, en fait. Ils sont passé deux fois, une fois pour m'interroger sur les meurtres, et une autre sur la disparition confirmée la plus récente, celle des jumeaux Shellet. Mais malheureusment, je n'ai rien remarqué de particulier. C'étaient des habitués de la boulangerie de Luculla, ceci dit. »

Elle servit à Gravius une tasse de café, et en prépara une autre pour elle même.
« Qu'est ce que vous avez prévu comme opération? Si je peux aider... »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 14:02:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#299 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 14:36:55(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Syla/Alice
Sort niv 1: 6/6
Sort niv2 :4/4
Héritage : 5/5
Reserve phrénique : 4/4
Détection des pensées : 1/1
CA : 15

22 / 22


Alice écoutait, et les disparitions semblaient l’ennuyer. A quel point le clergé est dans le coup ?

Elle écouta Caliban alors qu’elle demandait un thé aux herbes et épices moins connues… «  Pour ma part je n’ai encore aucune information sur l’opéra, mais nous y travaillons.

Concernant les disparitions il est vrai que ça commence à faire beaucoup. Et sur le problème de la rose cela ajoute une chose à faire. Mais une chose à la fois.

Oui je suis d’accord avec Caliban, si nous pouvions assister à l’interrogatoire…  »
Elle réfléchit au fait que ce mot était peut-être inadapté, avant de hausser les épaules… «  Si je puis dire. Alors cela serait intéressant. Ensuite le repaire est une priorité, avant de passer aux disparitions et à la suite.  »

Je ne sais pas quand j’ai mon interaction avec Dorian ? Pendant la nuit et là il est à la murène ? Donc en fonction de cette info j’adapterai ou non mon post.

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Probe  
#300 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 21:00:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 17 (C14, D13)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

« Attendez un instant. » L'acteur avait du mal à suivre la conversation. « De quoi parlez-vous ?J'ai entendu des rumeurs sur cette histoire d'enlèvements mais je n'en connais pas les détails.

Et à côté de ça, Caliban, je ne savais pas que tu avais réussi à retrouver les autres membres de la rose. Comment as-tu fais ? D'ailleurs, pourquoi nous demande t-il d'être présent ? Les affaires privées de la rose ne concernent qu'elle, comme les nôtres ne concernent que nous, non ? »


Il manquait des billes à Gravius, qui trouvait que les autres allaient un peu vite en besogne. Prenant une gorgée de son café, il attendit les explications qu'il lui manquait.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET