Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#141 Envoyé le : mercredi 11 octobre 2017 14:33:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Lena acquiesça, silencieuse mais clairement passionnée par Nyxia. Elle buvait la moindre de ses paroles. L'aura de mysticisme dont la "cartomancienne" s'était bardée semblait faire des merveilles, et son discours ne faisait qu'ajouter au mystère qui l'entourait.
« Oui, je le souhaite toujours. Si elles peuvent lever le voile de l'avenir, ne serait ce qu'un peu, c'est une réponse que je veux connaître. »

Comment on s'organise pour la lecture du Tourment?

Modifié par un utilisateur mercredi 11 octobre 2017 14:33:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#142 Envoyé le : jeudi 12 octobre 2017 07:00:19(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Nyxia

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26


Une à une, "Nyxia" révéla les cartes que Desna avait placé dans sa main. La première, celle dans la colonne du passé, représentait un enfant perdu dans un carnaval, dominé par la silhouette d'un épouvantail sur échasse et un bouffon masqué qui lui adressait un sourire inquiétant. Le Carnaval.

« Le Carnaval. Il représente un monde d'illusions, de tromperie et de faux rêves. »

Elle tira une seconde carte, qui elle représentait un homme masqué tourmenté par deux gobelins souriants. L'Idiot.

« L'Idiot. Il représente la folie, l'avarice, la corruption et l'hubris. »

Enfin, la dernière carte du passé représentait deux hommes ayant l'exacte même apparence, l'un les cheveux blancs, l'autre les cheveux noirs. Les Jumeaux.

« Les Jumeaux. Ils représentent l'indécision, la difficulté à choisir une voie.

Voici ce que je vois dans votre passé...vous et les affaires de votre famille ont souffert par le passé, croyant pouvoir réussir et atteindre des sommets, mais ces rêves de grandeur ce sont heurtés à l'avarice, à la corruption et la l'hubris qui malheureusement règnent dans le monde des affaires du Chéliax. Vous êtes arrivés à une position difficile, ou une décision est difficile à prendre, mais doit être prise néanmoins. »


Lena paraissait complètement hypnotisée par les dires de la prêtresse, réfléchissant intensément à ce qui lui était révélé, tout en étant complètement incapable de détacher ses yeux des cartes.

Nyxia passa ensuite aux cartes du présent. La première représentait un homme se noyant dans un marécage, et trois feux follets qui l'avaient mené à sa perte. La Lanterne du Démon, mais elle était hors d'alignement, changeant sa signification.

« La Lanterne du Démon, mais mésalignée. Elle indique, dans ce cas, une lumière qui montre la bonne voie, qui guide celui qui est perdu hors d'une embuche. »

La seconde carte représentait des hommes se libérant de leurs chaînes, contemplant l'immensité bleue au dessus d'eux. Le Grand Ciel.

« Le Grand Ciel, qui représente la libération, les liens de l'esclavage brisés. »

La troisième et dernière carte représentait un mort-vivant, un spectre ou un revenant, errant sans but ni chance de s'en sortir.

« Le Perdu. Il représente la perte d'identité.

Voici ce que je vois dans le présent. Vous êtes à une croisée des chemins, si vous voulez surmonter les problèmes qui vous ont entravé dans le passé. Kintargo, notre cité, est en train de perdre son identité, vous le réalisez, n'est ce pas? Mais dans ce chaos, il y a une lumière, une lumière qui pourrait vous libérer des chaînes qui vous entravent. »


Enfin, elle révéla les cartes du futur. La première représentait un homme blessé, assis sur un trône entouré de fantômes. Le Survivant.

« Le Survivant...il représente la renaissance après une épreuve. »

La seconde représentait un homme frappé par la main de Nethys. La Vision.

« La Vision. Elle représente la connaissance arcanique et ésotérique. »

La dernière enfin, représentait un ettin, géant à deux têtes, en plein éclat de rire. La Farce.

« La Farce, elle représente la ruse nécessaire à vaincre un monstre ou un danger. »

« Voilà ce que les cartes me disent de votre futur...Vous avez eu raison de venir me trouver. Je ne prétends pas à l'omniscience, mais mes connaissances peuvent vous aider à prendre la décision nécessaire. Rappelez vous également, que toutes les épreuves ne sont pas surmontées par la force. Soyez rusés dans vos affaires, gardez ce que je vous ai dit à l'esprit, et votre famille et vos affaires renaîtront une fois les épreuves présentes passées. »


Lena, encore à demi en transe, acquiesça.
« Oui...oui bien sûr. J'aurais dû y penser plus tôt! Merci mille fois, dame cartomancienne! J'ignore comment je peux vous remercier de nous avoir apporté des réponses...mais si il y a quoi que ce soit que je puisse faire, je le ferai! »

Modifié par un modérateur vendredi 13 octobre 2017 12:38:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#143 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 07:36:23(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Nyxia

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Dyrza sourit. Elle était contente d'avoir tiré les cartes, d'autant plus que la femme semblait séduite.
A l'origine elle avait visé d'autres personnes, mais rendre service était un plaisir. Elle réfléchit quelques instants à la proposition de la femme. « Il y a tellement de choses que vous pourriez faire. Et si peu à la fois. »Elle voulait garder cette part de mystère, même après son tirage, car elle jouait un rôle en quelque sorte. « Mais un souper devrait suffire. Et cela me changerai des denrées de l'auberge, certes bonnes mais classiques. »
Offline Boadicee  
#144 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 00:33:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Lena acquiesça avec enthousiasme.
« Bien entendu, dame Nyxia! Mon hospitalité vous est acquise. Considérez que vous êtes toujours la bienvenue ici. Je vais prévenir les domestiques de préparer quelque chose, si vous le souhaitez. Par ailleurs...je dois avouer ma curiosité. Dites moi, qu'est ce qui amène une devineresse varisienne dans notre belle cité? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#145 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 07:55:57(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Nyxia

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Dyrza inclina la tête, remerciant son hôte pour son hospitalité.
« Les cartes. Ce sont les cartes qui m'ont mené ici. Dans quel but, je l'ignore encore. Comme je vous le disais, les cartes savent mais ne transmettent pas forcément.
Probablement pour aider une ou plusieurs personnes, dont vous faites partie. En arrivant j'ai senti une tension, un malaise général. Quand à savoir à quoi cela est dû, je n'en sais rien. Je ne connais pas assez cette belle cité. Mais si vous pourriez me raconter, j'en serai forte heureuse. Me raconter la ville, son histoire, ses habitants. Avec plus d'informations, les cartes me diront peut être plus de choses. »


  • Psychologie : 1d20+13 donne [19] + 13 = 32


Pas besoin de me faire un roman (sauf si tu le souhaites). Je cherche juste à savoir sa position dans le conflit qui anime la cité : de quel côté elle est, qui elle semble connaître, etc...

Modifié par un utilisateur jeudi 26 octobre 2017 11:15:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#146 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 19:06:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Lena hocha la tête.
« Oh, bien sûr! Si il n'y a que ça, ce serait avec plaisir! Voyez vous, Kintargo, certes, se trouve au Chéliax, mais malgré tout, ce n'est pas tout à fait le Chéliax... »

L'introduction dura un bon moment, durant lequel Lena résuma l'histoire de la cité, son statut de capital de l'Archduché de Ravnel, son indépendance pendant la guerre civile et le rôle des Corbeaux d'Argent qui l'ont défendu, et finalement sa culture unique au sein de l'Empire.

Ce ne fut que lorsqu'elle atteignit le temps présent que Nyxia/Dyrza put glaner des informations intéressantes.
« ...bien sûr, nous les Selvir ne sommes que de la petite noblesse, mais nos affaires sont plutôt prospères, même si nous ne pouvons prétendre rivaliser avec les Sarini, les Aulorian, les Vashnarstill ou les Jarvis. Mais depuis que le nouveau gouverneur est en ville, c'est devenu difficile de mener nos affaires, et avec la loi martiale, ça n'arrange rien. J'espère que cette guerre dont tout le monde parle ne va pas s'éterniser. En plus, ce gouverneur ne m'inspire pas confiance. Je prie pour que quelqu'un reprenne les commandes avant qu'il ne détruise tout ce qui faisait l'identité de Kintargo, c'est ce que je disais à l'Archbaronne Aulamaxa l'autre jour. Mais tout le monde n'est pas d'accord avec nous, les Sarini, par exemple, et les Tanessen sont ravis de ce changement de régime. Ils trouvent qu'il était temps de rétablir l'ordre en ville...mais que voulez vous, il y en aura toujours pour profiter de la misère des autres. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#147 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 11:59:54(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Nyxia

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Dyrza écoutait avec attention. Et elle eu raison. Son hôte lui donna pleins d'informations qui seraient utiles aux Corbeaux.
La jeune femme continua des questions. Sur la ville, sur Lena. C'était à la fois pour passer le temps et à la fois pour glaner le maximum d'informations. Mais la journée était déjà rentable, un bon repas et de précieuses informations.

Je ne vois pas trop quoi rajouter de plus. Si tu as prévu autre chose, je pense que tu peux enchaîner.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#148 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 17:12:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Les discussions avec Léna se poursuivirent, mais la marchande avait apparemment fait le tour des informations intéressantes qui lui venaient à l'esprit. Cependant, Dyrza glana tout de même une dernière information utile. Apparemment, le Fléau de Bélial, navire de guerre Chélaxien à l'ancre dans le port était en ville malgré les souhaits du gouverneur. Plus gênant encore, et quelque chose qui faisait le tour des ragots de la haute société, le capitaine, Marcus Sargatéa, était apparemment furieux par le décret n°8 du gouverneur qui lui interdisait de mettre pied à terre. Tout le monde spéculait sur les raisons qui le retenaient au port, et on murmurait qu'il avait sans doute une maitresse en ville. Mais les rumeurs s'arrêtaient là...

Je n'ai pas vraiment prévu de suite pour l'instant, je propose de reprendre après la réunion des Corbeaux, si ça te va?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#149 Envoyé le : mardi 7 novembre 2017 20:27:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
23 Sarénith, après la réunion - Le Guêpier, quartier de Villegre

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Alors que la réunion se terminait tout juste, et que les Corbeaux d'Argent se séparaient pour la nuit, prêts à reprendre leur lutte le lendemain, Dyrza prit Dorian à part, pour lui parler de ses projets elle même.
« Dorian, tu aurais une minute? Il faut que je te parle. J'ai besoin de ton aide. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#150 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 16:55:31(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
Alors qu'il comptait s'éclipser en premier comme d'habitude pour retrouver l'air pur et frais des rues pavées de Kintargo, Dorian fut intercepté par la petite Dyrza.

« Heu... »Il regarda autour de lui si un vieux ne traînait pas dans le coin pour tenter une manœuvre de dérobement instantané à une conversation gênante. « J'suis un peu pressé, j'ai plein de truc à faire... »Puis abdiquant en voyant que personne ne viendrait à son secours « Une minute ? Ok dit moi. »Il hésitait à faire payer ses services, après tout il n'était pas encore réhabilité comme étant un corbeau d'argent.

Mais après courte et mûre réflexion, il se disait qu'il lui devait bien ça... de l'écouter une minute.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Zadir  
#151 Envoyé le : jeudi 9 novembre 2017 18:20:04(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Dyrza offrit un sourire à Dorian. Elle n'était pas encore habitué au comportement du jeune homme. Mais il prenait le temps, même si le jeune femme savait qu'il aurait préféré être ailleurs. « En fait, j'ai un service à te demander, mais d'abord, as-tu entendu parlé de la cartomancienne qui serait arrivé en ville? »
Offline Acillatem  
#152 Envoyé le : jeudi 9 novembre 2017 21:08:55(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
« La cartomancienne ? »Jugea Dorian sans rendre le sourire que Dyrza lui avait envoyé, trop concentré sur son nouveau sujet. « J'sais peut-être des choses, pourquoi ? Elle te poses des problèmes ? »

  • Folklore local si Dorian a entendu des rumeurs sur cette cartomancienne : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Zadir  
#153 Envoyé le : vendredi 10 novembre 2017 17:38:57(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Dyrza se retient de rigoler. « Non, pas du tout. » La jeune femme ne savait pas trop comment exposer les choses. « Mais vu que tu as des contacts auprès de la pègre, tu sais si sa venue à Kintargo est arrivée au oreilles des gangs? »
Offline Acillatem  
#154 Envoyé le : samedi 11 novembre 2017 22:56:24(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
Dorian fit non de la tête « J'ai entendu des trucs dans les bars, mais je t'apprendrais rien apparemment. J'crois pas que les gangs en ai à secouer de ta cartomancienne. Viens en au but. »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Zadir  
#155 Envoyé le : lundi 13 novembre 2017 18:06:55(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Dyrza avait le sentiments que cette histoire n'intéressait pas Dorian. Mais elle tenait à essayer son plan. « Tu ne crois pas si bien dire. » La jeune femme s'assura qu'aucune oreille indiscrets trainait. « Te serait-il possible que tu te renseignes auprès de tes contact pour savoir si cette cartomancienne pourrait leur être utile? Car j'ai entendu dire qu'elle aimerait être mis en contact avec les chefs de gangs. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#156 Envoyé le : mardi 14 novembre 2017 17:15:11(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
Dorian fronça les sourcils et prit un air plus sérieux qu'à l'accoutumé.

« Leur être utile à quoi ? Tu crois que ces gens-là on besoin qu'on leur tire les cartes ? On parle pas des gentilles épouses bourgeoises de Kintargo là. On parle de voleurs, d'escrocs et d'assassins. »Dit-il en ayant pitié de l'innonce de la jeune femme « Tu verras à quoi ressemblent ces chefs de gang à la réunion. Par contre, pas un mot sur cette cartomancienne, ça va déjà être assez tendu comme ça. Tu rencontreras la Salamandre à cette réunion, avec lui t'auras peut-être moyen d'en savoir plus sur les intentions des chefs de gang et s'ils ont besoin de ta gonzesse, c'est lui qui "dirige" l'économie souterraine de la ville, si la cartomancienne doit connaître quelqu'un pour se rapprocher du marché noir et de ses "commerçants", c'est ce gars là. »Conclu-t-il en espérant que la prêtresse en avait fini avec lui.

Modifié par un utilisateur mardi 14 novembre 2017 17:15:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Zadir  
#157 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 19:31:06(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Dyrza avait espérer plus de cette conversation. Mais Dorian semblait vouloir y mettre un terme. « Déjà, ce n'est pas "ma" gonzesse. Ensuite, ne t'inquiète pas; je pense savoir de quoi sont capable ce genre de personnes. » Elle regarda le jeune homme, un sourire au coin des lèvres. « Merci en tout cas de m'avoir répondu. »

Dyrza ne fit pas plus de cérémonie. Elle salua Dorian, et partie.
Offline Boadicee  
#158 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 20:53:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
24 Sarénith - un peu plus tard, au Guêpier

Quittant Dorian, Dyrza alla ensuite à la rencontre de Laria. La halflinne était en train de ranger la carte de Kintargo qu'ils utilisaient, et commençait aussi à emballer leur matériel dans certaines des caisses aux alentours, en prévision du déplacement de leur QG. Elle se tourna vers la changeline, sourire aux lèvres, comme à son habitude.
« Oui Dyrza? Tu voulais me parler? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#159 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2017 18:57:34(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Dyrza sourit à Laria. « En effet. C'est par rapport à mon projet actuel. Connais-tu une personne qui se fait appeler la Salamandre? Il faudrait que je rentre en contact avec elle. »
Offline Boadicee  
#160 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2017 20:51:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Laria hésita, et posa tranquillement ce qu'elle avait dans les mains avant de se tourner vers Dyrza.
« Oui, je le connais. J'ai déjà eu à faire à lui par le passé, pour faire exfiltrer des esclaves libérés. Je dois pouvoir t'aider à le rencontrer...mais il est dangereux. Bien plus qu'il en à l'air. J'ignore exactement quelle est l'étendue de ses activités, mais il est au minimum responsable de tout le marché noir de la ville. Je dirais que c'est le criminel le plus influent de Kintargo. Alors si tu veux le rencontrer, fais très attention. »

Elle hésita à nouveau, avant de lui inscrire sur un bout de papier.
« En général, il se trouve aux Bains de la Mouette, sur le port de la Yolubilis, après le début du couvre-feu. Va falloir éviter les garde pour le rencontrer. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET