Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 22:47:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Parson's Farewell



Tant bien que mal, au gré des vents changeants et des trajectoirs aléatoires de Floyd, ils parvinrent à laisser derrière eux le Roc des Marées et son Fort. Il y avaient perdu une capitaine, mais ils y avaient gagné un port d'attache, et bien qu'Aspexia ait disparu, elle était toujours en vie, du moins pour l'instant.

La météo était clémente, et la Vierge de l'Océan fendait les vagues à belle allure...dommage que le capitaine ait une manière barrer si...personnelle. Mais bien que la route suivie par le navire soit un peu approximative, l'équipage ne paraissait pas en souffrir. Floyd avait quand même l'air de savoir ce qu'il faisait, et il était suffisamment connu pour que tout l'équipage reprenne ses rôles sans sourciller en attendant qu'il établisse son propre ordre à bord.
Plus, même! Les pirates étaient certes touchés par la disparition de leur ancien capitaine, mais le succès complet de leur visite au Roc des Marées avait semé l'enthousiasme à bord, et ils étaient tous plus qu'impatients de se remettre en chasse!

Et cette ardeur se ressentait partout à bord, alors que chacun accomplissait ses devoirs avec une énergie renouvellée. Patch, Tilly, Fipps, Shivikah et Syl, avec l'aide de Saya, inspectèrent les voiles de fond en comble et s'acharnèrent à recoudre les accrocs. Cog, Rosie et Hamos, avec l'aide de Férale, Gulan et des triplés tigrés récurèrent la cale, jusqu'à ce qu'elle brille à la lumière des lanternes. Victoria, assurée par Rosie, Conchobar et Owlbear, alla lustrer la figure de proue. Ambrose, Jack, Corwin et Azva parvinrent même à attraper des poissons volant qui améliorèrent l'ordinaire.

Deux jours de voile plus tard, ils étaient de nouveau bien au large, voguant sur les flots de la Mer des Fièvres au sud des Entraves. Les lignes commerciales reliant le sud de Garund à Avistan et à la mer Intérieure traversaient ces eaux, et elles n'attendaient qu'un vaisseau pirate de plus pour se joindre à cette jungle maritime où dansaient proies et prédateurs.

Le soleil se couchait sur l'horizon de l'océan, et embrasait les eaux d'une lueur flamboyante. Sandara avait pris l'initiative de rassembler les pirates sur le pont, juste au pied du grand mat, sachant que Floyd voulait leur parler. Les rumeurs allaient bon train sur ce que prévoyait le nouveau capitaine. La prêtresse de Besmara, elle, avait allumé sa pipe et fumait tranquillement, adossée au grand mât. Plusieurs petits groupes s'étaient formés par affinité: Rosie, Conchobar, Jack, Corwin et Samms; Fipps, Shivikah, Patch, Syl et Cog; Gulan, les deux marins rahadoumis, Hamos; Kylin, Ajit, Vudra et Jaswinder, et surtout, Victoria, entourée de Férale, Saya, Onryô, et Azva.

A vous la main!

Modifié par un utilisateur samedi 27 mai 2017 13:08:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Zoll  
#2 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 23:14:34(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

Sshaksii
Prêtre Niv5
Calistria

38 / 38



Après plusieurs jours de navigation, Sshaksii, ou plutôt son estomac, s'habitua à la conduite si... particulière de leur nouveau capitaine. Elle était restée la plupart de la journée sur le pont arrière à transmettre les ordres à l'équipage et surveiller la bonne conduite de la Vierge.

La journée était déjà bien entamée quand Floyd leur demanda de les rejoindre dans sa cabine, elle transmit ses directives avant de rejoindre son capitaine et néanmoins amant, ainsi que ses camarades officiers.

-edit- petite modification pour être temporellement correct avec la suite des messages

Modifié par un utilisateur samedi 3 juin 2017 21:14:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Bapt-Man  
#3 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 16:22:10(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

33 / 33




Ce réveil fut brumeux, l’alcool ayant grandement fait son office !

Les officiers principaux étaient nommés et après une bonne fête ils partaient à l’aube vers de nouveaux pillages, laissant le temps nécessaire de bien soupeser le reste des ressources disponibles comme nouveau staff du navire.

Restait une sensation étrange et indéfinissable de la veille, subsistant jusqu’en cette après-midi chez le roublard qui parcourait l’étendue du navire, et de sa coc…que, notant les détails concernant l’état de santé de la Vierge de l’Océan. Si des mois s’étaient déroulés et pendant lesquels Floyd n’avait existé de lui-même, alors cette description pourrait être apposé sur ce sentiment.

Floyd aurait dû exulter, savourer ce nouveau pan de vie qui s’offrait à lui. Capitaine. Contre sort ironique de cette éternelle hiérarchie … il avait toujours su jouer à merveille des relations qu’il entretenait et profitait allégrement de la réputation d’autrui, de ses supérieurs et de ses alliés. Hey, désormais c’était sur un équipage complet dont il pouvait s’appuyer pour intimider autrui, car son statut lui octroyait le droit de vie ou de mort et en tant que tel c'etait sa réputation, et surtout son cul en cas du moindre pépin ! Si Floyd n'avait pas estimé sa candidature comme pernitente, cette chère Sshaksii serait actuellement à sa place avec ce même goût d'amertume laissé par le départ d'Aspexia.

Le Capitaine fit mine de s’arrêter un instant pour anoter des détails sur l’état de la coque, en vérité regardant pensivement les sillons laissés par le navire. Il adressa une prière pieuse à ses deux déesses de prédilection.


Me baisez pas !


Vérifications du navire refaites, Floyd rentrait dans sa nouvelle cabine dont il était venu lui-même migrer ses affaires plus tôt, aidé d’Owlbear, échangeant tout du long des plaisanteries douteuses avec les pirates.

Alors Navigatrice, les calculs avancent bien ?

Il ferma la porte en posant sa question d’un ton affable à la nagaji assise sur la table à déterminer les meilleurs trajectoires maritimes pour de l’abordage en bonne et due forme pendant que la co-maître d’équipage Sandara maniait la barre, son Jules, Drewan miaoussait le peu de directives nécessaires à l’équipage aguerri de la Vierge de l’OcéanEn attendant l’attribution des postes définitives qui comme de par hasard se clôturera avec l’arrivée de Balmos, Drewan est co-maître d’équipage, les deux prennent un peu différents jobs, chapotés par Sshaksii

Cette table sur laquelle Morelia traçait avait été bien malmenée ces derniers temps entre le départ d’Aspexia et les nouvelles utilisations du Capitaine …Son sourire matois aux lèvres, Floyd parcourait les lieux pour mettre en place des détails. Déjà la cabine prenait une ambiance toute particulière. Une fois tout en place à son goût, il sortit en laissant son calepin de note, puis revint en prenant place à la tablée.

Sshaksii et Drewan rentraient, Floyd ne tarda pas.

J'ai réfléchit sur un moyen de voler les canons à Port Péril tout en gardant le navire de Geb : engager des équipes pour modifier l'architecture même du navire et maquiller notre approche avec un pont mobile. On trouve le lieu de livraison, et au delà d'un bon bluff il nous faut pouvoir convaincre de notre identité. ça et nommer de nouveaux officiers compétents. A Senghor nous pouvons baisser le prix des travaux, obtenir un maximum d'informations et peaufiner notre approche pour notre larcin, le tout en recrutant les meilleurs marins disponibles. Il faudra recruter des membres prometteurs, avec option fiables ; séparer le bon grain de l’ivraie au sein des membres actuels et plus ancien de l’équipage : promouvoir ceux dont les compétences et la fiabilité ne sont plus à démontrer, définir les officiers définitifs et leurs adjoints, désigner les sous officiers définitifs et leurs adjoints.

L'objectif étant bien entendu de hisser les pnj les plus compétents et fiables (merci Acilattem !!!) :
Shikivah - ?
Féral - à la barre, assistante Morelia
Samms - maîtresse des voiles lorsque formée au maniement de la jambe de bois , artilleuse si plus pertinent
Cochon bar et Rosie aux canons (faut que ça chauffe un peu)
Saya Otokama - Leader de force de frappe de la Vierge des Océans (opérations commandos nocturnes) avec sous ses ordres
==> Patch
==> Fipps
==> Syl


Floyd chapeautait le sujet mûrement réfléchi.


Qu'en dis l'équipage ? Morelia à la barre et Drewan un second cannonier, qui pensez-vous choisir comme assistant ?


Passant aux autres sujets

Sshaksii, il faudrait que tu parviennes à contacter notre cher capitaine Merril Pegsworthy ... vos affinités pourraient nous être utile à devenir navire libre ... Peut être que nos alliées du clergé nous permettraient de bénéficier des faveurs de Calistria ...


Tous les sujets mis ainsi sur le tapis, les officiers reprenaient leurs activités jusqu'à l'ancrage du navire.

Bon pour la conversation, on en parle à volonté HRP, postez comme vous voulez en RP. J'ai supprimé la fin de ce RP pour mon prochain post

Modifié par un utilisateur jeudi 1 juin 2017 21:09:36(UTC)  | Raison: Suppression d'une partie pour mon prochain post :)

" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "


¥ + Ninji = <3
Offline Acillatem  
#4 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 10:21:16(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
France

Morelia
Sort niv 1: 8/8
Sort niv 2: 4/4
CA : 16/13/14

32 / 32
Morelia se concentrait à évaluer la topographie et l’hydrographie des prochaines destinations grâce aux simples cartes dont elle disposait. Seul le bruit des vagues et du bois qui craquait dérangerait son agréable solitude alors que le soleil s'amusait à dessiner lui aussi sur le plan de travail de la Nagaji à mesure que le bateau avançait vers le cap choisi par le nouveau Capitaine qui n'avait pas encore dérangé la femme serpent aujourd'hui.

Mais le calme arrive toujours avant la tempête et alors que Morelia traçait une droite importante dans la conclusion d'une de ses propres cartes maritime que le bougre arriva tel le prince d'un bordel dans sa piaule secondaire pour baiser son énième maîtresse. Tout les officiers suivirent et Morelia quitta son activité pour écouter Mac Hemp, sifflant d'exaspération en regardant sa carte malmené par l'interruption du capitaine qui évoqua la suite des événements et se désintéressa tout ce qui concernait le recrutement et ces histoires de canon jusqu'au moment où on lui proposa de choisir son assistant ainsi que de redéfinir quelques rôles plus précis à certains membres d'équipage.

« D'abord... je penssse que Ssshikivah devrait protéger le capitaine lors des abordages... ils sssont sssouvent les premiers à mourir... ça m'embêterais de devoir assssister à nouveau à ssce genre de réunion... en devant choisir encore un nouveau capitaine sssi celui-ssci meurt dès le premier accrochage avec quiconque.

Ensuite... je pensse que Féral ferait une bonne commerssçante et négossciatrice... je crois avoir compris qu'elle connaissssait le métier... elle devrait prendre part à ssça.

Puis laissssons Jack à la vigie... Il a toujours fait le job et commenssce à sss'y plaire.

Pour mon assssistant... je choisirais la nouvelle.... Kylin... elle sssait piloter... je n'aurais pas besoin de lui expliquer ssce qu'est une drisssse... de lui faire comprendre quand sssortir la bonnette ou comment ariser les voiles... pourquoi les ferler à tel ou tel moment... comme je n'ai aucune confiance en elle... je préfère l'avoir à l'oeil.

Pour le ressste... je laisssse les nouveaux maîtres d'équipage choisir... ne donnez pas trop de rôle important aux nouveau cependant... »
Conclu-t-elle en retournant à sa carte pour tenter de la reprendre tant bien que mal.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
Offline Bapt-Man  
#5 Envoyé le : jeudi 1 juin 2017 22:37:16(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

33 / 33


Tout le monde présent sur le pont, le Capitaine se dirigea d'un pas décidé. Jusqu’à l’avant-veille, lui qui n’aurais jamais eu dans l’idée de postuler ni encore moins de le devenir. Maintenant que le poste lui était échu et que l’une des plus grande gueule des entraves avait son propre navire, il allait assurer ce bordel.

Que Calistria m’enlace et Besmara guide ma rapière.

Furent les premiers mots que prononça le Capitaine en guise de préambule.

Nous avons eu une ascension fulgurante dans un coin relativement excentré des Entraves, Senghor, et désormais un port d’attache est à notre disposition pour pratiquer librement notre honnête activité en toute impunité en restant à l’écart des autorités et des autre pirates plus puissants que nous. De petits poissons par rapport aux requins qui naviguent dans les eaux des entraves voilà ce que nous sommes … mais de simples membres d’équipages, nous sommes devenus les détenteurs de leur propre navire en un temps record si l’on regarde les ceux et celles qui survivent et attendent des années avant de pouvoir y accéder

Floyd laissa planer un battement

Camarades !
Je pensais suivre Aspexia Thrune jusqu’à Port Péril et pouvoir être reconnus comme Libre Navire, de jouir de tous les privilèges associés à ce statut et de suivre cette sacrée femme comme son ombre jusqu’à ce que la grande putain nous sépare. Mais nous y voici : je ne suis pas Aspexia Thrune, nous sommes tout deux d'un bois très différents et j'invite les quelques tenté(e)s à réfléchir sur mes facultés de maintenir une poigne de fer maintenant que j'ai la main mise de Besmara.


Nouvelle pause voulue

N’ayant ni la force physique de notre ancienne Capitaine ni ses capacités de lycanthropie pour mener des assauts en première ligne de mire, je pensais à miser sur des abordages sélectionnés, précis et implacables.

Cela serait d’autant plus facile d’obtenir des informations fiables en mettant à bien leur projet de réseau avec Sshaksii. Oh bien sûr ils avaient actuellement la possibilité obtenir de bonnes et fiables informations mais sur les ports comportant des temple de la douce piqûre et en y mettant un certains prix.

Floyd baissa la voix

Nouveau Capitaine nouveau staff et sachez le mes amis : les compétents ont leurs place en première ligne de mire et votre loyauté envers votre navire seras toujours rendue. Morelia, Drewan et Sandara vont nommer les postes temporaires en attendant la suite des événements : les meilleurs pirates de Senghor viendrons rejoindre nos rangs pour équiper notre fer de lance.

le +Smile

Bientôt vos nouveaux officiers seront élus et il y a des dernières choses à dire de la plus haute importance alors accordez votre attention la plus aiguisée, avant que l'on ouvre une petite barrique de rhum.


Et puis il repartit sur un ton dynamique

Frères et soeurs de la côte ! Je ne peux rester le même homme et me comporter continuellement de la manière que vous m'avez connu en tant que membre d'équipage pour les plus anciens, ni comme Second. Si je vous paraîtrait plus éloigné dans les prochains temps, et cela à déjà commencé, ce sont là les conséquences de votre choix, de votre soutien à la candidature. Mais quelle que soit cette distance que je pourrais placer désormais, sachez une chose : pour baiser ma cabine est toujours ouverte.

Il s’esclaffa de concert, beaucoup même, et du reprendre son souffle avant d'imposer le silence.

Plus sérieusement, je vous fait la promesse, à l'instar de l'ancien nom de ce navire, de toujours rester disponible pour prêter une oreille attentive à une demande de la part de l'un ou l'une d'entre vous, quelle que soit l'heure si c'est urgent. Je ne suis pas comme l'un de ces Harrigan qui recrute de force et considère les matelots comme des exrément de la terre, indigne d'adresser la parole à leur Capitaine. Vous m'avez élu, à part mon titre et ce qui en résulte, je ne demanderais jamais de vous prosterner devant moi ni d'avilissement astreignant ...

Légère paillardise avant de reprendre sans aucuns temps de latence

... sauf au lit peut être ...
Les raisons qui vous amènent sur ce navire ou vos objectifs futurs, si il n'y a pas de dangers flagrants pour la Vierge de l'Océan alors vous êtes plus que les bienvenus : vous êtes ici chez vous, et nous partagerons le butin et le vin, dans le sang et la sueur.


Son sourire bienveillant s'évapora et le ton douceureux que Floyd adopta ne laissa aucun doute à l'auditoire sur l'authenticité menaçante qui suivit

Mais le cas échéant ... si vous représentez un pur danger, que vous tentez de dissimuler de surcroît, vous êtes un mort en sursis. Mort ... ou pire ...

Le ton se radoucit subtilement

Chacuns de vous, matelots, auras le droit à un entretien individuel sur les prochains jours. Deux raisons

- ce seras la votre unique chance de vous en sortir vivant si vous aviez des objectifs de nous la mettre profonde

- nous pourrions prendre connaissance de certaines de vos capacités, de vos objectifs personnels et peut etre vous aider à les réaliser, en bref apprendre a mieux vous connaitre pour mieux mettre en valeur et permettre d'utiliser vos facultés et affinites de la manière la plus efficiente possible

Vous avez ma parole que le bien être supérieur de la Vierge de l'Océan est la finalité à ces entretiens. Nous avons un proverbe chez Calistria : ma vie est mon chemin, et personne ne m'en détournera.

Ces entretiens sont une formalité, certes obligatoire, mais nous ne mordons pas ...


Un bref regard en coin à Sshaksii

Enfin ... pas souvent ...

L'échange fut très rapide et le roublard ne laissa qu'un léger battement tout en arborant son plus beau sourire d'enfoiré : le parfait mélange entre la beauté ravageuse et la volonté implacable d'un meneur d'homme

Frères et sœurs de la côte ! Vous m'avez élu et j'assumerais chacune des actions que j'entreprendrais. N'oubliez jamais : ma parole fait force de loi à bord et les officiers nommés en mon absence sont ma parole. Sur ce navire, beaucoup de choses sont négociables, beaucoup d'options, d'opportunités et de butin sont à portée. Le tord que l'on vous feras au nom de la Vierge de l'Océan seras le tord que l'on m'infligera.

Un dernier ton lourd poncuta le discours

Et les offenses à mon encontre ou celle de mes officiers seront rendues ... dix fois ...

Presque dramaturge en son genre, Maître Floyd adopta une posture dominatrice, comment une personne aussi svelte pouvait paraître aussi imposante ? Mystère.

Amen je vous le dis, je suis l'incarnation de la Luxure de Calistria venu sur Golarion pour tous vous mettre...vous soumettre les saints prépu...préceptes, mais respire et expire aussi bien la duperie et la vengeance à mes heures perdues.

Le silence installé, c'était le moment parfait pour raviver la flamme de l'auditoire.

Pour l'heure honorons les traditions et pillons ! Récupérons nos canons et à la suite de quoi je nous amènerais devant Kedrak Poigne D'Os lui même. D'ici peu les Entraves connaîtrons notre nom, connaîtrons la Vierge de l'Océan ! HISSONS LE PAVILLON NOIR MES FRÈRES HARRR

une fois les officiers élus - fin du discours

Sa confiance totalement assurée envers ses officiers qui nommaient les postes à responsabilité de la Vierge, Floyd attendit la fin des remous et des hourras avant de finaliser son talentueux discours de la soirée

Hier nous avons bien fêté ma nomination et celle de mes lieutenants; ce soir une fois vos officiers élus c'est modération avec une demi-ration de rhum par personnes hors de leur quart car nous approchons des lignes commerciales. Nous fêterons les nominations de ce soir en même temps que notre prochaine prise avec tout le faste et l'ardeur dont cette bande de joyeux-gais lurons que vous êtes soit capable qu'à jusqu'à Port Péril ils se demanderont " HE MAIS C'EST QUOI CE MERDIER ? "

HARRRRRR

Rosie musique !



" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "


¥ + Ninji = <3
thanks 2 utilisateur ont remercié Bapt-Man pour l'utilité de ce message.
Offline Zoll  
#6 Envoyé le : samedi 3 juin 2017 22:15:46(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

Sshaksii
Prêtre combattant Niv5
Calistria

38 / 38



Alors qu’elle entra dans la cabine, elle eut une fraction de seconde le sentiment qu’Aspexia était de retour et qu’elle la trouverait attablée devant le pupitre et les cartes des Entraves…

Mais ce fut sa « cousine », d’humeur médiocre au mieux qu’elle vit à la table concentrée sur les derniers tracés de trajectoires.
Morelia essayait, semble-t’il, tant que possible de ne pas se laisser distraire par Floyd, chemise ouverte, ventre rebondi et nu, collier de Calistria sur une toison brune dansant au rythme des génuflexions et autres mouvements iconoclastes, voire dépravés de leur capitaine qui virevoltait dans la cabine déplaçant telle statue, retirant tel drap souillé par les ébats nocturnes ou d’autres activités de luxure, passant tel semblant de peigne dans sa chevelure féline ou se curant le nez tout en éructant son repas matinal à l’oreille de sa navigatrice.
Malgré les circonstances spéciales de la disparition d’Aspexia et la tristesse fugace qui l’envahit, elle ne peut s’empêcher de sourire à ce spectacle si particulier qui résumait si bien les relations qu’elle et ses camarades avaient tissés, ses connivences qui les rapprochaient comme des sœurs ou des amants.


Alors que Drewan entrait à sa suite dans la cabine, Floyd interrompit son activité si particulière pour prendre place et leur exposer ses plans… et quels plans !


Tel un vrai gouverneur, il redistribuait les fonctions tels des ministères. La Verge nouvelle était EN MARCHE !


Sshaksii silencieuse hochait la tête aux propositions de Floyd. Alors qu’il lui demandait de contacter leur nouvel allié Merril et Capitaine-libre reconnu, elle acquiesça! A leur prochaine étape, elle profiterait de lui adresser une lettre. Elle se doutait qu’ils n’avaient pas encore suffisamment de renommée pour décemment demander leur statut de navire libre, mais obtenir aide et conseils d’un d’eux ne pouvait qu’être bénéfique.

Quand Floyd leur parla de la création d’une sous-unité commando, elle proposait plutôt une personne de confiance par exemple Rosie comme responsable entourée de Saya, Patch et Azva. Une telle composition lui semblait particulièrement complémentaire. Son avis transmis, elle laissa Morelia et Drewan proposer de leur cotés les adjoints qu’ils désiraient. Floyd les congédia et tous reprirent leurs activités : Morelia se remettait à la lecture des cartes, Floyd à son travail de sape méthodique, Drewan et sa fiancée à la gestion de l’équipage, pendant qu’elle sur le château arrière surveillait et chapeautait le tout en l’absence de son amant.





Le soir venant, l'équipage au grand complet était rassemblé sur le pont, elle se tenait, silencieuse, mais le regard charmeur, à coté de leur capitaine, Floyd, attendant qu'il prenne la parole et explique ses projets immédiats.
Elle ponctua le discours de leur capitaine en le paraphrasant :

«  HE MAIS C'EST QUOI CE MERDIER ? … C’est la Vierge ! Qui fend les vie…agues et ses ennemis ! Vive Floyd ! Vive la Vierge ! Nous sommes libres ! Nous sommes Pirates des Entraves !! »

Modifié par un utilisateur samedi 3 juin 2017 22:37:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Arkan  
#7 Envoyé le : dimanche 4 juin 2017 22:41:40(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Drewan
Audace : 4/4

39 / 39


Flashback : l'action se passe entre la réunion de Floyd et son discours.

Quand Floyd lui eût donné son nouveau rôle, Drewan, suivi de Sandara, alla réunir les marins et les mousses sous le pont principal.
Placé sur un tonneau pour dominer l'assemblée, il prit la parole.

« Pirates, je vais être bref : je suis désormais, avec Sandara, votre nouveau maitre d'équipage. »

Il marqua une pause, son visage éclairé par la lueur oscillante des chandelles.

« Oui, c'est un petit changement, un parmi tous ceux que le départ de notre ancienne capitaine a provoqué. Peut être que certains d'entre vous craignent ce changement, certains pensent peut être que le désormais capitaine Mac Hemp ne sera pas à la hauteur de son rôle. Je vais vous avouer quelque chose...et je compte sur vous pour pas aller le lui répéter en face...mais notre capitaine lui même semble croire à cela. Et ce car il ne peut pas, comme la regrettée Aspexia , trancher des gens en deux d'un coup d'épée ou se transformer en crocodile géant quand il se met en colère. C'est là un de mes points de désaccord avec lui : je pense qu'il fera très bien ce qu'il a à faire. Et ce sans même avoir à se faire pousser de rangées de dents supplémentaires. »
« S'il y en a encore parmi vous qui n'auraient pas été convaincu par mes dernières paroles,et bien... »

Il fit un petit geste avec sa main.

« ...soit. Oui, je veux bien comprendre. Mais je veux que vous veniez m'en parler. Oh, rassurez vous, vous ne passerez pas par la planche pour ça, je promet aux gens qui seront venus ainsi de trouver un moment propice pour les laisser quitter le navire si c'est vraiment ce qu'ils souhaitent. Oui, je sais ce que vous pensez : que cela implique que je pourrais vous retrouver en tant qu'adversaire! Je l'ai compris aussi mais sachez que je préfère la franchise à la traitrise. Je préfère un ennemi à l'extérieur qu'un ami à l'intérieur mais dont je ne suis pas sûr qu'il soit mon ami. Je ne veux parmi vous que du solide. Aux autres, je leur propose de venir me voir pour que j'organise leur départ d'ici les trois prochaines escales. »

Le féliné marqua une nouvelle pause.

« Après ça, je considère que tous ceux qui seront parmi nous auront juré tacitement fidélité à Floyd Mac Hemp et à tout l'équipage de la Vierge de l'Océan.
Mais, je dirais quand même à ceux qui voudraient nous quitter : ce que vous cherchez, c'est le camps des gagnants, n'est ce pas ? Hé bien, il est ici ! »


Drewan se tu un moment. Son regard balaya l'assemblée pendant une bonne minute, scrutant ainsi les visages des marins, essayant de percer une quelconque réaction.

« Ensuite, les rôle ! Vous vous demandez peut êre a quelles tâches allez vous être réaffectés, non ? Oh, pas de grands changements! Je dirais juste que:
-Samms, tu t'es toujours bien occupée de nos voiles, c'est même toi qui m'a appris à les recoudre du temps des...anciens capitaines, ceux avant Aspexia. Je t'affecte à ça en priorité, tu en supervisera l'entretient.
-Ajit, Vudra et Jaswinder, vous avez très bien su manœuvrer les balistes la dernière fois. Je compterais à nouveau sur vous si le besoin s'en fait sentir. Owlbear, tu t'occupera aussi des balistes, il faut des gars costaud pour ça et tu en est un.
Et ensuite...et ben rien ! On continue comme ça, ce sera pour l'instant toujours les mêmes trucs !
Oui ! Vous faites tous tout bien ! »
Dit-il, étendant les bras, l'air enjoué.

Puis repris avec un peu plus de sérieux.

« Maintenant, le plus important : le capitaine m'a demandé de nommer l'un d'entre vous en tant que "second maitre artilleur". Il n'y en aura pas pour l'instant vu que l'on n'a beaucoup d'artillerie. Mais si un jour je dois en nommer un, eh bien ce sera...toi ! »

Drewan tendit le doigt vers quelqu'un dans l'assemblée, deux ou trois marins crurent qu'il s'agissait d'eux avant de voir que le féliné montrait quelqu'un de plus petite taille.

« Corwin Mac Hemp ! »

Une vague de silence parcouru l'assemblée, a moins que ce soit une impression donnée parla surprise que devaient ressentir l'équipage à ce moment là.

« Oui, tu t'es montré intéressé par...a peu près tout ce que je fais depuis que l'on se connait. Tu seras don mon second le jour où le besoin s'en fera sentir. D'ici là, il y a deux ou trois choses que je te montrerais.
Bon ! Si certains d'entre vous ont des questions, c'est le moment. Je suis...  »


Le nouveau maitre artilleur laissa sa phrase en suspens, les yeux levé et une oreille tendue vers le plafond.

« Oh, non, milles excuses. Les questions seront pour une autre fois. Je crois que le capitaine a fini sa réunion et va faire son premiers discours de capitaine d'un instant à l'autre. Et vous ne voulez pas rater ça. Allez, tous sur le pont ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 4 juin 2017 23:04:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : mardi 6 juin 2017 11:30:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland

Après le discours de Drewan


Sandara laissa Drewan terminer son discours, tout en rangeant sa pipe d'écume. Avant que l'équipage se disperse pour aller écouter ce que leur nouveau capitaine avait à dire, elle leva une main pour les arrêter.
« Avant que vous ne partiez...Puisque je suis moi aussi votre maître d'équipage, j'ai à vous dire un mot. Je ne répéterai pas ce que Drewan vous a dit, même si j'ajouterai que je partage son avis. La force brute et l'agressivité sont une chose, mais l'océan arrive à ses fins aussi par patience et finesse. Et croyez moi, Besmara récompense de ses faveurs l'audace, une qualité dont notre capitaine, nos officiers et vous ne manquez pas, j'en suis certaine! Comment vous seriez vous soulevés contre les injustices de nos anciens maîtres d'équipage, sinon? »

Elle sourit, et replaça son tricorne.
« Voilà ce que je voulais vous dire: ayez confiance en l'océan et en sa fortune, ayez confiance en notre capitaine, mais surtout, ayez confiance en VOUS! C'est comme ça que nous deviendrons des légendes. J'ai...quitté Port Péril en espérant pouvoir découvrir de nouveaux horizons et trouver la liberté. Nous n'y sommes pas encore tout à fait, mais laissez moi vous dire ça: aucun équipage ne me conviendrait mieux! »

Elle reprit un peu de son sérieux.
« Quoiqu'il en soit: en tant que maîtres d'équipages, nous sommes chargés de vous représenter auprès des officiers. Bien sûr, les décisions les plus importantes appellent à un vote de l'équipage, mais si vous avez des problèmes, venez nous en faire part et nous nous assurerons que la question soit examinée. Allez, en route, le capitaine McHemp va finir par s'impatienter! »



Les pirates étaient restés silencieux jusque là, écoutant avec attention le discours de leur capitaine, ne se permettant que quelques murmures sur l'une ou l'autre remarque, et plusieurs éclats de rire aux traits d'humour de leur nouveau capitaine. De petits groupes persistaient au sein de l'équipage, mais un sentiment général d'attention se dégageait de l'assemblée, même si elle était, pour certains, mêlée de doute...qui se dissipa au fur et à mesure des paroles de Floyd et Sshaksii.


Lorsqu'ils se turent, un déluge d'exclamations et de cris d'approbation retentit, laissant la place, au bout de quelques minutes, à un instant de silence. Ce fut Kylin qui le rompit.
« Lorsque vous avez abordé mon navire, je savais que ma vie était sur le point de changer du tout au tout. Au départ, je m'attendais à vendre ma peau chèrement avec mon navire: de toutes façons, avec mes dettes envers le Consortium d'Aspis, je savais que je n'avais pas le choix. Ensuite, j'ai crains de finir esclave. Mais vous avez défié mes attentes. Votre capitaine, vos officiers ont démontré leur sens de l'honneur. Ils ont prouvé qu'ils étaient justes, qu'ils avaient le sens de l'honneur. Ils m'ont donné l'occasion de prouver ma valeur, et même si je n'imaginais pas mon futur ainsi, j'ai bien l'intention de leur prouver qu'ils ont eu raison! »

Elle sauta au bas du tonneau qui lui avait servi de siège.
« Et avec ce discours, le capitaine McHemp a aussi prouvé qu'il avait de l'ambition! Reste à la réaliser...je ne sais pas pour vous, mais j'ai bien l'intention de les y aider! Qu'est ce que vous en dites!!? »
Les applaudissements reprirent de plus belle, les sifflements et les cris d'encouragement dirigés vers la dunette arrière et Kylin à parts égales. Les seuls à ne pas vraiment se montrer aussi enthousiastes que les autres étaient les marins Rahadoumi, qui malgré tout hochaient la tête en signe d'approbation, et Victoria, qui semblait un peu ailleurs. Elle se reprit rapidement et se joignit aux applaudissements.



Rosie, ayant saisi l'occasion, tira son violon, et entama un morceau, rapidement rejointe par les autres musiciens de l'équipage. La liesse se répandit comme une trainée de poudre, et les pirates furent bientôt tous en train de chanter, danser et échanger des acclamations. Il fallut un long moment avant qu'ils ne reprennent leurs tâches, et il était clair que les discours (et la demi-ration de rhum!) avaient définitivement fait leur effets parmi les marins de la Ve...Vierge de l'Océan.


Au cours des deux jours suivants, les choses s'étaient plus ou moins mises en place sous la nouvelle direction de Floyd, Drewan, Morelia et Sshaksii, même si le rôle de Sandara n'était pas négligeable, loin de là.

Samms avait accepté son rôle de maîtresse des voiles avec enthousiasme, et malgré sa jambe manquante, se déplaçait dans la mâture avec une agilité remarquable, lançant des ordres avec vigueur et assurance.

Les frères Ajit et Jaswinder passèrent le plus clair de leur temps en compagnie de Drewan: les méchanismes de base des balistes étaient plutôt simples, mais parvenir à devenir un tireur efficace avec des armes aussi encombrantes demandait de la pratique et de l'entraînement. Hors de question de gâcher des projectiles, et ils n'avaient de toutes façons pas de cible en haute mer, mais au moins pouvaient ils apprendre au contact de l'homme chat. Corwin les accompagnait un peu partout, ce que Floyd ne manqua pas de remarquer.

Pendant ce temps, Kylin avait commencé à assister Morelia, et la nagaji se rendit rapidement compte que l'ancienne capitaine était peut être aussi douée qu'elle en ce qui concernait le métier de navigatrice. Elle connaissait bien la région, et elle avait clairement de l'expérience en la matière. A elle deux, elle conçurent une route semi-circulaire qui parcourait la longueur de la route remontant de Sargava, Senghor et Crique Sanglante, là où les navires du Sud passaient en remontant vers la Mer Intérieure. Ce n'était qu'une question de temps et de chance avant qu'ils ne trouvent une proie. Elles étaient également parvenu, non sans difficulté, à atténuer un peu le style de navigation tout particulier de Floyd.

Shivikah, enfin, s'était montrée honorée par le rôle que Morelia et Floyd souhaitaient lui confier, celui de protéger le capitaine pendant les abordages. La guerrière Zenj paraissait à présent brûler d'impatience d'étrenner son rôle de garde d'honneur.

Enfin, les officiers n'avaient pas non plus chômé: le temps était clair et la navigation facile, aussi avaient ils pu consacrer une bonne part de leur temps aux entretients dont Floyd avait parlé...et certains de leurs membres d'équipage étaient...assez particulier pour mériter leur attention.


Saya Otokama faisait face aux officiers de la Vierge. Son visage aviaire était plutôt difficile à lire, étant donné que ses traits n'avaient rien d'humain, et les deux yeux rouge-ambré qui brillaient derrière le rebord de sa capuche n'aidait pas à deviner ses pensées, mais pour l'instant elle paraissait surtout curieuse.
« Alors...capitaine. Que voulez vous savoir? Quel est le but de cet...entretien? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#9 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 13:14:50(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
France

Morelia
Sort niv 1: 8/8
Sort niv 2: 4/4
CA : 16/13/14

32 / 32
Cela semblait faire une éternité que Morelia n'avait pas pris la mer. Elle revivait d'heure en heure, de minute en minute, de seconde en seconde au contact de l'embrun et du vent sur ses écailles brunes et vertes, sa longue crête bleu électrique taillait son dos verticalement et se tendait par moment, au rythme de sa respiration; sa chemise blanche spécialement cousu pour elle et sa crête dorsale détonnait dans cet environnement de bleu et de bois; son pantalon court en chanvre de qualité, large et résistant lui permettait de se déplacer de la vigie jusqu'au cale sans aucune difficulté; ses bottes à boucle et sa large ceinture décoré d'une écharpe sale et décoloré finissait d'habiller la nagaji navigatrice qui sifflait quelques ordres à ceux qui regardait trop souvent le ciel.

Elle était comme à son habitude restée discrète lors des nombreux discours de ses compagnons, elle aimait s'afficher lorsqu'il s'agissait de couper des têtes mais pour ce qui était des encouragement, elle préférait passer la main - ou la griffe - à ses camarades. Elle passait le plus clair de son temps à travailler avec Kylin, la nouvelle venue qu'elle surveillait de manière grossière lorsque cette dernière pensait être seul sur les cartes. Morelia comprit rapidement qu'elle n'avait rien à lui apprendre et se sentit soulagé d'avoir à communiquer le moins possible avec cette humaine qui parlait trop bien pour elle. Une vraie relation, rapide et professionnel, s'installa entre les deux femmes et la Nagaji se surprit à devenir de plus en plus curieuse vis-à-vis de ses méthodes de travail. Elles arrivèrent ensemble à détailler avec une précision remarquable une nouvelle routes vers leurs futurs port d'attaches et la Nagaji prêta avec une confiance totale sa nouvelle astroblade fraîchement acquise pour que Kylin puisse l'utiliser avec la rigueur qui la caractérisait désormais.

Morelia fut également surprise de voir à quel point le fils du capitaine s'amarinait rapidement sur la Vierge. Elle s'étonna aussi à découvrir certains de ses marins dans leurs nouveaux rôles, Samms l'impressionnait en enroulant sa jambe de bois autour des cordages tout en faisant une cabriole la tête renversé pour atteindre une autre partie du vaisseau. Elle réprimanda quelques fois les lanceurs de sorts pour leur fainéantise habituelle mais conclu que c'était aussi une manière de s'imposer dans cet hétéroclite et dangereux équipage soudé comme peu sur l'Océan des Entraves.

Une fois un peu trop alcoolisé après un rhum à la banane bien trop sucré, elle accosta Kylin.

« T'as appris tout ssça où ?... la navigation... ? »Dit-elle en bousculant Drewan qui renversa la moitié de son énorme verre sur Sandara.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : dimanche 11 juin 2017 16:33:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland



Kylin ne buvait pas...ou en tout cas, relativement peu par rapport aux standards habituels à bord d'un navire pirate dans les Entraves, mais à la question de Morelia elle descendit immédiatement la moitié de sa chope avant de répondre.
« J'ai grandi dans la région, à bord d'un navire. Comme Corwin le découvre, il n'y a pas de place pour qui que ce soit qui est incapable de se débrouiller, donc je savais à peine marcher que je donnais déjà des coups de main à l'équipage. Et à force de traîner dans la cabine de ma...du capitaine, j'ai fini par avoir une bonne idée de la manière dont on calcule une route, la lecture des cartes, comment établir un cap, ce genre de chose. Bref, je suis pratiquement née sur l'océan, donc j'ai l'habitude de ce genre de chose.  »

Elle s'interrompit un moment, le regard dans le vague.
« Et puis, une fois que j'ai eu mon propre navire, j'ai pu perfectionner ce que j'avais appris. C'est de l'expérience qui vous manque, je pense... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#11 Envoyé le : dimanche 11 juin 2017 23:10:19(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

Sshaksii
Prêtre combattant Niv5
Calistria

38 / 38



Cela faisait maintenant 2 jours que Floyd s’était adressé à l’équipage. Le navire suivait la route que Morelia, assistée de Kylin, avait dessiné. Ils n’avaient pas encore croisé de navire à piller, mais cela n’allait probablement pas durer. Tous attendait un combat… l’adrénaline, le gout ferreux dans la bouche et la mer qui se colorait de sang ne pouvait qu’être bénéfique pour fédérer l’équipage, dépasser les derniers événements qu’ils avaient traverser. Il serait alors temps de rejoindre Senghor, reprendre contact avec leurs alliés et échafauder un plan pour obtenir les canons. Tels étaient les projets !

Mais ce temps d’attente, de navigation n’était pas inutile. Comme, prévu par Floyd, ils avaient commencé les entretiens et distribuer les rôles clés. Déjà, les effets bénéfiques de cette décision bien que logique se faisait sentir. Une excellente ambiance régnait sur le navire… Mais cela leur avait prit quasi l’entier des journées, et elle n’avait pas du tout pu s’occuper de la formation religieuse de Corwin. Elle l’avait du reste très peu vu, pendant les rares moment de pause.

Le jour tirait sur la fin, alors que Sandara avec Kylin à la barre se chargeait des manœuvres, Morelia, Drewan, Sshaksii et Floyd, dans la cabine du capitaine, étaient assis derrière la table. Les derniers rayons du soleil faisaient ressortir l’éclat des yeux de Saya qui leur faisait face. Alors que la tengu posait sa question, Sshaksii sourit, les yeux légèrement plissé, de manière bienveillante, sa langue bifide passait rapidement sur ses lèvres, elle regarda Floyd, pour lui demander le droit de répondre avant de s’adresser à « femme » d’équipage.

« Saya, cela ne fait pas très longtemps que tu nous as rejoint sur la Verge, bien que tu as déjà pu nous montrer tes capacités martiales… qui sont intéressantes… Nous ne te connaissons peu et surtout ignorons tes projets…

Bien que je laisse bien entendu Capitaine Floyd répondre à ta question, je peux t’apporter un élément de réponse… Cet entretien est une chance !

Parle-nous de toi. Quel rôle te conviendrait sur le navire ? Ou plutôt quel rôle conviendrait à tes qualités ?

Sache que nous avons pensé à toi pour une certaine affiliation, mais nous aimerions connaître tes aspirations ?  »
finit-elle de dire sur un ton amical et invitant au dialogue.
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 17:32:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Sshaksii avait réussi un tour de force: prendre Saya au dépourvu. La tengu était du genre taciturne et ne se laissait pas impressionner par grand chose, une attitude compréhensible sachant qu'elle pouvait se transformer en monstruosité tentaculaire. Mais cette fois, son regard se fit incertain et elle hésita avant de répondre.
« Mes aspirations et mes projets...? J'en ai eu à une époque...maintenant...je ne sais plus. J'ai rejoint votre équipage parce qu'il faut bien vivre de quelque chose et la piraterie est l'endroit où je pouvais le mieux exprimer mes talents. J'ai de la chance, les tengus sont populaires dans le coin. Pas comme si il y avait beaucoup de possibilités dans la région de toutes façons...

Quand à mes talents...je sais me battre, et je me débrouille correctement à bord d'un navire, mais c'est le cas de tout le monde à bord. Je parle Tian Min, mais ce n'est pas si exceptionnel que ça. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#13 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 22:00:57(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

Sshaksii
Prêtre combattant Niv5
Calistria

38 / 38



Sshaksii sourit, puis d'un ton aimable, : « Connaître les langues est toujours utile... » alors qu'elle faisait passer sa langue bifide sur ses lèvres,

« mmmh parle-nous donc de cet époque et de ce fameux projet que tu avais à l'époque.

pause

cela m'intéresse... et comme dit précédemment... cela nous permettrait de te trouver un rôle qui te sied sur la Vierge... qu'en penses-tu? »


  • diplo : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 22:01:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : jeudi 15 juin 2017 14:31:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland



Saya passa une serre dans ses plumes, hésitant visiblement sur sa réponse.
« C'est...compliqué. J'ai quitté Minkai en laissant tout derrière moi. Je voulais aider une am...amie à reprendre les rênes de sa famille, et à réussir à ramener un peu d'ordre après le chaos du règne du Régent de Jade, mais apparemment, tout ce que j'ai réussi à faire c'est attirer l'opprobre sur elle. Alors, pour ne pas lui causer de problèmes supplémentaires, j'ai fui Minkai. Tout ce chemin pour en arriver nulle part au final. »

Elle soupira.
« Je n'ai pas toujours été alchimiste. A une époque, j'avais pas besoin d'une telle béquille pour être redoutée...Mais il faut dire que j'avais des raisons de me battre à l'époque.  »
Elle braqua un regard un peu perdue vers Sshaksii.
« Aujourd'hui...je ne sais plus trop. Mais si vous avez un poste à me confier, j'essaierai quand même de m'acquitter de mon devoir correctement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zoll  
#15 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 13:21:19(UTC)
Zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,302
Switzerland

Sshaksii
Prêtre combattant Niv5
Calistria

38 / 38



Sshaksii hocha la tête à la réponse de Saya, toujours avec un sourire bienveillant

« Je comprends...

Je te remercie de ton honnêteté je considère, à priori, que Sshaksii la perçoit comme telle et de nous avoir raconté une part de tes secrets.
Ce n'est jamais facile, j'en suis consciente... et c'est une grande marque de confiance et de respect que tu viens de faire en ce moment.

Merci...

Comme tu le devines sans doute. Tu n'es pas unique avec un tel parcours. Beaucoup de nous avons empoigné cette vie de pirates par défaut pour fuir, ou dans le but de se venger...

pause, soupir

Mais le Minkaï est loin, et même si je te souhaite pouvoir un jour obtenir ce que tu cherchais, je t'encourage à accepter ta nouvelle vie parmi nous comme ta priorité actuelle, comme le début d'une nouvelle grandeur. Tu ne seras pas déçue, je peux te le garantir.

Nous sommes convaincus que tu t’acquitteras correctement de tes tâches... mais je laisserai Capitaine Floyd t'exposer notre idée.

je sais que Bapt est en train de pondre un roman, et ne voulant pas lui couper l'herbe sous les pieds... je lui laisse cette tâche.

J'aurais cependant une dernière question, si tu me permets? »
fit-elle, attendant quelque secondes avant de poursuivre:

« Tu as appris l'alchimie, sur le tard...
Je te félicite de le maîtriser avec une telle puissance... ayant moi-même quelques connaissances en la matière, je sais la complexité de la tâche... mais qu'elle était donc ton atout de l'époque, si ce n'était l'alchimie?  »


  • Psycho pour savoir si Saya dit la vérité et ne cache pas intentionnellement des informations : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14

Modifié par un utilisateur vendredi 16 juin 2017 13:23:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Bapt-Man  
#16 Envoyé le : samedi 17 juin 2017 13:27:10(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

33 / 33




J ai tout rédigé au phone, j ai tjrs l impression de zaper quelque chose quand je le fais.
EDIT - Implémentation balises séparatrices + éventuelles petites modifs pour plus de cohésion et compréhension


Le discours prononcé promettait l'expansion passive-agressive d'une activité qui allait faire d'eux des légendes. Peut-être dans quelques années un chroniqueur prendrait le temps de narrer cette histoire de Pirates à travers Golarion...

La soirée fut brève pour Floyd qui revêtit le rôle de l'ombre, la partie inconnue ou méconnue de l'équipage et démarra rapidement le premier entretien après son verre descendu. Dans sa cabine il reçut Shikivah avec tous les honneurs, les égards donnés par le capitaine. La cabine était noble, définitivement propre et parfaitement rangé; les entretiens obligent pour le sérieux de la tâche avec Shikivah. Après l'écoute des objectifs de sa nouvelle garde rapprochée et de ses objectifs personnels Partie recueil des doléances; à edit sur fiche pnj ? excellent brandy Chélaxien en mains, Floyd poursuivit l entretien


Shikivah, tu es une fidèle compagne des premiers instants, je te remercie et suis honoré que tu ais accepté cette tâche ... délicate. Sur les abordages nous aborderons les stratégies efficientes de combat.

Les deux firent des explications au niveau martial, lors d’abordages et autre. A la fin de ses mises au point,lLe capitaine regarda très sérieusement Shikivah

Puisque j'ai une très grande confiance en toi ... es-ce que sur ce navire être ma garde du corps rapprochée est dans tes cordes ? A terre une fois l'ordre donné tu fais ce que tu as décidé, en mer il s agirait de monter la garde pendant mes heures de sommes, décompté de ton quart cela va de soit. Double rations aux repas et accès aux rations transportables pour pallier aux sauts occasionnels des repas. Sois certaine que je vois là avec grand respect cette tâche qui est aussi un moyen de sortir vivant des eaux dans lesquels nous entrons entre la guerre ouverte avec le consortium et les complots bien ficelés dont le clergé de Calistria à le secret ?

Et puis qui sais ce que deviendrons les alliances d'aujourd'hui qui arrangent les partis concernés ? Non, nous ne pouvons compter que sur nous même.


Le temps de latence ajouta de la sincérité à ses propos

Et je ne peux compter que sur toi pour ce poste.

Avec un sourire amusé

Car même si sur les prochaines années, les fois ou je dormirais seul se compterons sur les doigts d une main, nous serons assez fatigués pour risquer d entendre une suffisamment douée pour entreprendre des actions furtives ...

Le roublard laissa Shikivah réfléchir si elle acceptait cette offre non sans bien évidemment manquer de présenter les choses sous leur meilleur jour diplo, séducteur également re diplo Smile, mais sans pour autant tromper sur la marchandise car ce qu'il cherchait par dessus tout c'était la fiabilité ! Lourd c'est fiable. Jé choisis toujoul la fiabilité !

Jamais de vulgarités durant leur échange, Floyd avait tenu parole sur les modifications à venir, et il s'y tiendras pour le reste des entretiens.
N'en restait pas moins que le Capitaine Mac Hemp était un séducteur né, ayant su entretenir un mythe sur sa personne : peu avait pu l'avoir dans sa couche, et pourtant tout le monde avait pu entendre les ébats animés et surtout enjou...és dans son propre hamac ou à divers moment de "repos" dans la cabine de docteur de Sshaksii, depuis la Promesse avant d'être rapidement élu Second, un électron libre sur la Vierge de l'Océan.
A présent il étaient dans la cabine du Capitaine, énième verre de bandy à la main, et Floyd charmeur invétéré ne se déroberait pas à son devoir s'il advenait que Shikivah estimait un pourboire valant, d'après les on-dit, son pesant d'or


Il faut savoir une chose importante Boadicee, tant que sa me reviens, et que Sshaksii à pu constater : Floyd ne lâche jamais rien sur lui même tant qu'il ne gagne pas quelque chose qu'il souhaite, ou qu'on ne lui demande directement (même chose il y a une contrepartie). Bien souvent il s'y prend avec tellement de doigté ... que c'est deux trois infos sur l'autre avant que lui même ne donne une info sur lui (dans ses plus grand moments il parviens à détourner la conversation avant qu'elle ne vire dans cette direction). En définitive il y a eu beaucoup d’esbroufe mais sans goujateries.



La soirée battait son plein, sans les excès conformément aux ordres, un Drewan se fit poser la main sur une épaule : Shikivah transmettait la demande du Captaine d'amener le féliné, quelques temps après leur entretien.a moins que Drewan ne fasse son catalcoolique !

De même que pour Shikivah, les honneurs étaient aux rendez-vous pour Drewan le Capitaine prit même un malin plaisir à suggérer tout un tas d'éléments cocasses, mais fictifs, sous entendant une envie de casser les petites pattes de son minou favori à bord pour qu'il ne puisse plus courir; avant d'en venir au point G de la réunion sans plus de préliminaires


J ai donc cru comprendre que tu souhatais devenir un mentor de mon fils ?

L entretien ne duras pas longtemps, Floyd dévoila son envie de parler l'huline, langue des hommes-chats.

donc si il accepte, Floyd prendra un point en linguistique au prochain lv

Floyd précisera à Drewan d aller voir Sshaksii pour s organiser entre la charpenterie; la balistique/cannonerie; la religion.

A la fin de cette soirée, le roublard bénissait mille fois Calistria et Besmara.




Les ambitions publiques annoncées, la concrétisation de celles ci était en marche. Des balbutiements, certes mais les entretiens allaient de bon train sur la journée suivante. Soutenu par ses amis et officiers Floyd, avait tout particulièrement sélectionné en priorité ses anciens camarade fidèles à Plug et Scourge. Après tout, si tout le monde parvenait à trouver un terrain d'entente, qu'ils parvenaient à canaliser et fidéliser les incertains ...

Afin de tester la fidélité des anciens membres d'équipage d'harrigan, Floyd proposera une manière subtile à ses compagnons. Genre plus tard dans l'aventure on met plusieurs coffres factices quelque part en faisant croire que c'est une mission spéciale; si ça se fait braquer l'identité des traîtres est un peu plus ciblé.

Après bon nombre d entretiens, Rosie à laquelle ils proposèrent le management d une unité spéciale j'ai toujours été persuadé que Rosie était une gnome ... Laugh du coup j ai jamais eu l occas en jeu d utiliser cette langue que j ai prise dès la création de Floyd la quasi exclusivité de cet entretien se déroula dans la langue des halfelins; le Capitaine parla à Rosie pour la première fois dans sa langue natale et elle pu constater de sa maîtrise parfaite


J ai eu les meilleurs cours de langue ... hem hem des halfelines de Calistria ...

Conchonbar, cog l écarlate, les tous premiers membres, et les plus récents de racine sanglante , tous et toutes passèrent "à la casserole". Pas avec la même chaleur selons les uns et les unes, certes, Victoria Locke fut un cas bien surveillé, mais les mêmes égards furent les mêmes (à part ce qui ne sont pas resservis ;)), sans exceptions pour chacuns chacunes. Et la réserve de Brandy Chelaxien en pris un sacré coup ! Entre deux entretiens Floyd lâcha à ses amis

Faudrait qu on pense à piller un temple de Cayden pour voler une flasque d'hyprocras éternel...



Au soir de cette journée "forum des pirates" au stand PK5, Floyd donna consigne de repas collectif, sortant de celui entre officiers, restant ainsi proche de ceux qui les avaient élus et évitant tout ressentiments de suspicions... enfin outre les permanentes régnant sur un navire de pirate ! L'ambiance à bord était somme toute agréable, même si le nouveau rythme du capitaine présageait le recours récurrent au hamac de Morelia demandé avec le plus beau sourire du monde et les yeux en croix kyaaaaa trop kawaï .

Et puis qui sais ? Étais-ce là peut être le seul moyen plus personnel, qui dépassait les demandes et ordres professionnels, un stratagème mis en place afin de pouvoir se rapprocher de la nagaji qui avait dressée des fortifications autour d elle et renforcer avec des pics dans les douves lorsqu'elle s'était renfue compte de la brèche instauré par ce salopard de manipulateur de Floyd. Ce dernier proposa même à Morelia pendant la soirée d'utiliser sa cabine pour dormir lorsqu'elle souhaitait faire un breack pendant les calculs maritimes, comme de par hasard, la navigatrice venait de finir sa conversation avec Kylin...

Es-ce que les yeux paranoïaques de Morelia pouvaient déceler les manœuvres du roublard pour contourner ses défenses ? Floyd n'aurait su dire. Comment aider quelqu'un persuadé d'avoir une âme en location il n'en avait pas non plus la moindre idée, il fallait pourtant commencer quelque part et instaurer la confiance allait être primordial. Affranchir son amie devenait une priorité pour lui qui commençait à distinguer quelque chose d'autre qui brillait avec de plus en plus d'éclats chez la nagaji ... un pouvoir, une aura, une prestance qui s'amplifiait !




Le premier entetien du lendemain, au deuxième jour de leur départ, fut celui de Saya, Sshaksii mena une danse parfaite et Floyd la laissa mener le tempo du début jusqu'à la fin, admirant une fois de plus les talents de sa Seconde. Il se contentant de reverser une larmichette de brandy à Saya lorsqu'elle hésitait à parler de son passé. Une fois qu elle se fut épanché Floyd lui exposa l'idée, enchaînant immédiatement après le brio de la Vyshkanya

Saya, je te remercie également pour cette franchise. Tu as ... des prédispositions, au delà des tâches que tu accomplis avec brio qui nous amènent à penser que tu as ta place plus que n importe qui à bord. Nous avons besoin d une force de frappe spéciale pour des opérations qui requiers finesse et facultés martiales exceptionnelles. Des opérations particulières dans les intérêts ultérieurs de la Vierge de l'Ocean que nous ne pouvons nous occuper nous même. Chacun/e sa spécialité et toi tu serais un chef d oeuvre pour cloturer les compétences des forces spéciales Ver...Viergennes avec synergie. Si ces opérations ont lieu pendant un débarquement en ville, vous toucherez bien entendu votre part de l opération en gros ce que j entends c est que ce qui est gagné en mer on partage mais que ce qui est trouvé, obtenu à terre, c est "finder keepers" si on les envois sur des docks pour récuperer de la came qui ne nous appartiens pas, ils ont une part à eux.

voilà Boadicee, je te laisse voir si selon les spécificités PNJ s'il y en a qu on peux exploiter pour le navire et les entretiens pertinent à jouer. Dis si tu as besoin de jets, ou fait les en secret Laugh



Toute cette journée a jauger, à manipuler les sentiments, à mentir ou séduire voir tout à la fois (l initimidation reste vraiment l'ultime recours si c est nécessaire) même pour lui c en était beaucoup et il ressentait les effets gisants du pouvoir. Une parcelle lucide de lui même dans cet océan corrupteur de politique l'incita à parler à Sshaksii ... Son amante, consoeur de moeurs et religion. Sa seconde. Dans l’intimité de la cabine il murmura avant de se coucher

Le chaos ... a toujours été mon allié. Mais le propre du chaos fait fit des conséquences. Si je dois sombrer un jour dans la mégalomanie, s'il te plaît promet moi que tu essayeras de me ramener à la raison.

Modifié par un utilisateur lundi 19 juin 2017 21:34:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "


¥ + Ninji = <3
thanks 1 utilisateur a remercié Bapt-Man pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : mardi 20 juin 2017 14:35:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland



Shivikah était peut être un des membres les plus taciturnes de l'équipage. Elle parlait peu d'elle même, mais faisait cependant preuve d'une grande bravoure lors des abordages, toujours en première ligne. Mais puisque le capitaine lui même lui posait des questions, elle répondit dans un commun teinté de sa langue natale, le zenj.
« Disons que les abordages sont un point particulièrement délicat. En tant qu'attaquant, nous avons forcément le désavantage, surtout si nous n'avons pas pu préparer de quoi protéger les notres des tirs: brouillard, vents, et autres...bien sûr, le plus simple est de faire capituler le navire qu'on attaque avant même que le combat s'engage. Et pour ça, avoir un capitaine qui a l'air menaçant, mais capable de négocier, c'est un avantage! Les équipages des marchands, ils ne veulent pas mourir pour un maigre salaire, donc si vous arrivez à les convaincre qu'ils vont s'en sortir en échange de la marchandises, ils ont pas intérêt à se battre. Et puis... »

Elle répondit à la proposition de Floyd d'un de ses rares sourires.
« Je serai honorée de vous aider et de veiller sur vous capitaine! Vous ne le savez sans doute pas, mais chez nous, les zenj, on ne devient adulte que quand on a prouvé sa valeur. C'est pour ça que je suis parti, pour prouver que je savais me battre, et devenir la garde du chef de la tribu...ou du capitaine, c'est la marque que j'ai réussi. Alors, vous pouvez compter sur moi capitaine! »

Elle lui raconta aussi comment sa tribu avait du fuir leurs terres à cause des hommes lézards venus du Nord et de Kokutang, et comment une partie des jeunes, les deuxième et troisième fils et fille comme elle avaient du partir parce que leurs nouveaux territoires ne pouvaient pas tous les soutenir.


Les "premiers", ou les "héritiers" de la Corneille passèrent devant Floyd, Sshaksii et les autres officiers sans vrai surprise, au final. Ils étaient tous enthousiastes, et avaient hâte de se tailler une place parmi les Libres Capitaines. Plusieurs d'entre eux, en particulier Conchobar et Rosie, avaient tout de même bien l'intention de recroiser un jour la route d'Harrigan et de lui faire part de leur façon de penser sur ses méthodes.

Rosie accepta volontiers l'idée que Floyd proposait, mais s'enquit tout de même de ce qu'il entendait exactement par "unité spéciale", et ce qu'elle aurait à faire en particulier dans cette fonction. Cependant, elle avait l'air plus que partante, et apprécia beaucoup que Floyd parle sa langue.

Les anciens de l'équipage de Harrigan, eux, étaient peut être moins volontaires et moins dynamiques que les autres, mais ils n'avaient pas non plus l'air particulièrement mécontents de leur place. Il semblait qu'au fur et à mesure, ils se rendaient compte qu'ils avaient sans doute gagné au change en changeant de capitaine...après tout, ils n'avaient plus leur petite clique et leurs petits jeux de pouvoirs, mais ils ne risquaient pas non plus l'estrapade pour avoir mécontenté un officier. Syl était par exemple satisfaite de constater que malgré le changement d'équipage, ils n'avaient pas pour autant affaire à des officiers "avec une putain de morale enfoncée dans le cul", et qu'ils restaient des pirates.

Quand au reste de l'équipage, il avait l'air de partager l'avis des anciens de la Corneille: certes, l'avenir était incertain, mais ils avaient pour l'instant confiance en leurs officiers. Restaient à ce que ces derniers se motnrent dignes de cette confiance.



Saya parut un peu perdue, mais au fur et à mesure de sa conversation, son regard se refocalisa.
« Tu sais...tu n'as peut être pas tords. Ca fait trop longtemps que je me morfonds. Je... »

Elle hésita.
« Je...j'ignore si j'y arriverai encore... »
Elle inspira profondément, et se concentra. Sa serre droite se mit à lui doucement, comme illuminée d'une lumière intérieur...mais cette dernière finit par vaciller et s'éteindre.
« Ah. Je crois que l'alchimie a causé des dommages plus importants que je ne pensais. C'est un art qui se perpétue depuis longtemps à Tian Xia. Ca s'appelle du Qi. »

Elle claqua du bec, braquant son regard rouge sur Floyd alors qu'il entamait son explication.
« L'aspect matériel m'intéresse peu, mais je suis curieuse. Pourquoi pensez vous avoir besoin d'une équipe de shinobi? C'est le nom que l'on donne à Minkai à ceux qui agissent parmi les ombres, et empruntent des voies que le code des samouraï leur interdit. »



Vint finalement le tour de la dernière des membres d'équipage à ne pas encore être passée sur le gril des officiers. Victoria s'assids face à Floyd et Sshaksii, posant sa main métallique sur la table, en prenant garde à ne pas rayer le bois précieux. Elle leur adressa à tout deux un sourire impénétrable.
« Alors, que puis-je pour vous aujourd'hui, capitaine McHemp? »

Modifié par un utilisateur dimanche 25 juin 2017 11:06:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Bapt-Man  
#18 Envoyé le : samedi 24 juin 2017 11:43:10(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

33 / 33


A la réponsede Saya, Floyd faillit s étouffer en buvant une gorgée de travers

Tu ... tu es une samouraï ? Si c est le cas je te présente mes plus sincères excuses de t'avoir proposé en toute méconnaissance de cause une offre en dehors de cadre de votre ligne de conduite, Saya-dono.
J'ai suffisamment cotoyé Zeibo pour détester les porteurs de katana se parant d'un code d'honneur ... parfois douteux.
Malgré tout cela ne reste qu une aversion due à l incompatibilité de mon mode de vie et chacuns est libre de choisir sa voie.


Il attendit malgré tout la confirmation ou la dénégation de la tengu à son statut.

Des shinobis ... cela sonne bien ... pour des opérations requérant subtilité et force. Des intérêts pour le navire lorsqu une ocasion se présente ... nous sommes pirates après tout, nullement besoin de crier harrr la nuit, le sabre au clair lorsque préçision et intelligence prévalent. Sur ce ravi d'avoir pu te connaître un peu mieux, et si le poste proposé te parle, t'intéresse... tu sais à qui demander.

Pause

Je crois que je vais faire un breack !

Prenant Drewan par l'épaule et invitant subtilement la nagaji à laisser la prêtresse de Calistria et la tengu. Les prédispositions dans lesquelles Sshaksii avait placé Saya pouvaient porter leurs fruits.
La porte refermée, Floyd s'apprêtait à recommander de bien prendre une goulée d'air et se préparer pour le prochain entretien lorsqu'il la vit non loin de là ...
Viktoria Locke, adoratrice d'un dieu dont Floyd connaissait juste les on-dit, ragôts et rumeurs urbaines. Restait à démêler le vrai dans tout ce fatras remontant en mémoire.


Folkore local

Le temps qu'il fallait pour prendre l'air puis se préparer pour l'un des derniers entretiens et Victoria Locke faisait face à eux. Floyd n'y alla pas par quatre chemins, et tout en achevant une énième bouteille de la cargaison de brandy volée en la versant dans les verres, il commença directement

Victoria, tu es un excellent marin ou je ne m'y connais pas. Je m'interroge cependant sur tes motivations et tes attributs ... particuliers. Que tu révères le dieu sans tête ou Asmodeus, je m'en cogne, de même que des lubies de sacrifier des nouveaux nés à partir du moment ou cela n'entrave pas quoique ce soit sur ce navire. Pourquoi avoir rejoint la Vierge de l'Océan ? Quels sont tes objectifs ? As-tu quelque chose s'opposant à nos intérêts, directement ou non ?

Il marqua une pause étudiée pour laisser le temps à Sshaksii de poser ses propres interrogations

  • Folkore local : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24


Pour le reste des jets, se référer à la section dés Laugh

Modifié par un utilisateur samedi 24 juin 2017 11:43:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "


¥ + Ninji = <3
Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 13:43:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,730
Ireland


Saya resta silencieuse quelques instants, comme perdue dans ses pensées, avant de répondre.
« Samouraï? Non...je pense que le titre correct serai yojimbo, garde du corps ou bras droit. Je dois admettre que votre proposition m'intéresse, mais j'ai besoin d'y réfléchir. »

Elle se leva et s'inclina respectueusement.
« Mais je vous remercie, capitaine. Vous m'avez donné beaucoup à peser. »



Victoria repoussa son verre avec un sourire désolée.
« Merci, mais je ne bois pas. Je ne...supporte pas bien l'alcool. Votre question est presque étrangement directe, capitaine. Si je m'opposais à vos intérêts, comme vous dites, pensez vous vraiment que je vous le dirais? Ceci étant dit, j'ai rejoins la Vierge de l'Océan parce que j'ai besoin d'or, et que comme vous l'avez dit, j'ai déjà l'habitude de l'océan. Quand à mes objectifs, je dois admettre que j'apprécierai beaucoup de retrouver ma soeur. »

Elle posa un coude sur la table, posant le menton sur sa main.
« Mais je ne prévois pas longtemps à l'avance. Je me contente de suivre ce que les sifflements d'Ydersius m'indiquent.
Dans tous les cas, nos intérêts convergent pour l'instant: richesse et influence. Je n'ai aucune raison de mettre fin à un arrangement qui fonctionne bien pour les deux parties. Sauf si vous m'en donnez une. »


Psychologie DD20


Ydersius

Modifié par un utilisateur dimanche 25 juin 2017 13:48:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#20 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 20:28:19(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Jet de psychologie de drewan
  • psychologie : 1d20-1 donne [5] - 1 = 4

Bapt, je répondrais plus tard à ton rp
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
14 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET