Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mornelune  
#101 Envoyé le : mercredi 6 décembre 2017 22:14:20(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Y'a rien dans les coffres?
Offline bengrow  
#102 Envoyé le : jeudi 7 décembre 2017 09:30:42(UTC)
bengrow
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 68

Ezekiel

10 / 10


Ezekiel avait écouté attentivement la lecture des parchemins trouvés par ses compagnons.

« Je pense qu'il serait bien que nous suivions ces pistes, pour voir si cela nous mène quelque part. Si les pistes sont mortes ou si nous nous rendons compte que toute cette histoire semble dépasser nos compétences de jeunes éclaireurs, il sera toujours temps d'aller faire notre rapport au Capitaine-Aventurier Dreng. Lors de ma formation initiale d'éclaireur, les enseignants ont souvent appuyé sur le fait que nous devions être capable de prendre des initiatives. »

« Je vous propose donc que l'on commence par la tombe du bâtisseur, qu'en dîtes -vous ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 7 décembre 2017 13:38:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

partie CP 178 :Elizabel
partie CS 239 PSOP : MJ lien vers la partie battlemap
Offline PassingBy  
#103 Envoyé le : jeudi 7 décembre 2017 10:54:16(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Akos
Sort 1 : 1/2
CA : 16
Blessing : 2/3

12 / 12



Akos indiqua aux autres la découverte du trou bouché, qui laissait supposer une rencontre hasardeuse et malheureuse pour la créature.
Il s'informa auprès des autres sur le contenu des écrits du bureau, et réfléchit.

Il appuya les dires d'Ezekiel et répondit en même temps à Helam :
«  Je crois que tu as raison, reprenons cette enquête et explorons les pistes qu'on nous donne. Voyons voir où nos instructeurs veulent nous emmener. Mais il risque d'y avoir sûrement d'autres surprises, restons prudent. »


P266 - MJ
Offline vrock34  
#104 Envoyé le : jeudi 7 décembre 2017 11:34:17(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Dorguth

20 / 20
Fidèle à ce qu'il avait montré jusqu'à présent, Aramillion intervint pour éclairer le groupe à grand renfort de longues phrases. En plus, non content de donner des explications erronées, il confortait le jeune femme. Une chose était sûre, elle avait décidé de foncer tête baissée contre le bon sens. Dorguth fit mine de ne pas l'avoir entendu et resta focalisé sur la suite. L'idée de test ne tenait plus.

« Si je comprends ce qu'ont écrit ces éclaireurs, il s'agit d'une enquête au sein de la Société. Je doute à présent que nous soyons en train de subir un test. Je crois plutôt que le Capitaine-Aventurier Dreng, sous ses airs d'excentrique, souhaite que des petits nouveaux reprennent ces recherches. Ainsi, il se dit qu'aucun de nous n'est impliqué dans les faits relatés. Tout porte à croire qu'il a le soutien de l'aubergiste. Cela expliquerait qu'elle savait qu'on se pointerait à six ! Si je ne me trompe pas, il est évident que nous devons poursuivre ces pistes. C'est ça notre véritable mission. »

Le semi-orque prit plus de temps pour mieux lire les extraits sortis du lot. « Sauf erreur, il semblerait que Arkath soit mort quelques temps après avoir été contacté par Foster. Pareil, Foster est mort pas longtemps après avoir écrit ces lignes. Faudrait en savoir plus sur les circonstances de ces morts...

Oui, on pourrait passer voir cette tombe. Aldolphus prétend que s'y trouveraient des indices importants. Faut croire qu'il ne les a pas récupérés ! Il est mort aussi ? Tient, au fait, c'est quoi Quantium ?

On devrait aussi passer lire l'ensemble de ce qui est sur le mur du mémorial. Je n'ai pas tout saisi. Peut-être que la gnome s'en est servi comme d'un message ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 7 décembre 2017 11:40:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#105 Envoyé le : jeudi 7 décembre 2017 12:50:55(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Ashaël Norwàng

14 / 14

En bonne santé

CA: 17/15/12 - DMD:17
Rage: 11/12
Chaotique Bon





La jeune femme écoute attentivement les propositions de tous et semble tenter de tout suivre. « Du coup, notre vrai mission, c'était pas le vin, mais reprendre l'enquête? Il pouvait pas nous le demande directement? Je ne crois pas me souvenir qu'il y avait des témoins dans la ruelle... ». On peut facilement voir que toute ses cachotteries ont tendances à sérieusement l'agacer. « Je ne suis clairement pas une spécialiste des enquêtes, mais je pense qu'il serait bien de commencer par la tombe, histoire de mettre un bon pied dans la fourmilière. Ensuite, vu que ceux qui enquête ou sont liés ont tendances à mourir... Suffiras de rester groupés et bien faire savoir qu'on enquête. Le tueur viendra forcément a nous, non? Bon.. Je vous laisse choisir les plans, mais la subtilité n'est pas vraiment mon fort, vous l'avez sans doute remarquer maintenant. » Elle regarde Dorguth et ajoute « Promis, je serais p^lus prudente! »
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Yg One  
#106 Envoyé le : jeudi 7 décembre 2017 14:28:52(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,518
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 3/3
Toucher hébétant 7/7
CA : 13/13/10

9 / 9




Le mage écouta tour à tour les différents avis et opina du chef en rangeant ses notes.
« Bien, nous semblons donc être d'accord pour reprendre l'enquête de Selmius Foster. Commencer par la tombe de l'artisan Arkath est une bonne idée, nous ne risquons pas d'éveiller les soupçons de la gnomesse là-bas. Approcher son ami mage sera sûrement plus délicat. Aramillon, que donne donc l'inspection de ces deux coffres ? Dès que nous aurons fini ici nous pourrons nous diriger vers le District de Lierre pour inspecter la tombe. »
Repérant dans ce flot de parole un mot familier, la corneille s'en fit immédiatement l'écho « Tombe, toooombe !! Deerrrrrrrnier séjour !  »
« Ah oui Narquois, tu fais bien de m'y faire penser : nous pourrons peut-être demander l'autorisation aux culte de Pharasma de visiter le mausolée d'Arkath, Ezekiel, peut-être pourrez vous arranger cela ? Sinon cela nous obligera à agir discrètement et à risquer une intervention du guet - et je sais qu'ils sont très soupe-au-lait dans cette ville. » Finit Helam en se massant machinalement les poignets.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline bengrow  
#107 Envoyé le : vendredi 8 décembre 2017 08:45:48(UTC)
bengrow
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 68

Ezekiel

10 / 10


« L'église de Pharasma n'est de loin pas la seul qui gère un cimetière et des mausolés. Nous regarderons à quelle religion est lié le lieux pour obtenir l'accord avant d'y pénétrer. Et c'est avec plaisir que j'irai discuter avec la personne en charge pour que nous obtenions un accès le plus discrettement possible mais officiel. »

Modifié par un utilisateur vendredi 8 décembre 2017 08:47:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

partie CP 178 :Elizabel
partie CS 239 PSOP : MJ lien vers la partie battlemap
Offline _Zinou_  
#108 Envoyé le : vendredi 8 décembre 2017 11:45:45(UTC)
_Zinou_
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2016(UTC)
Messages : 144
Localisation : Gryon
Alors que vous fouillez le reste de la pièce, vous ne trouvez rien d'autre. Les coffres sont plein de paperasses, de bibelots sans valeurs et de tissus ayant probablement appartenu à Foster. En outre, l'adresse du gnome nommé Fimbrik est notée dans les notes de Foster.

Le groupe discute des différentes alternatives possibles et s'oriente vers la dernière demeure d'Arkath, le tailleur de pierre.
Alors que vous remontez, la tavernière vous adresse ses encouragements. « Eh bien, vous avez l'air bien décidé! J'espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Ou peut-être que quelque chose d'autre vous a trouvé... » fait-elle en levant sa chopine à votre santé.



Un peu de bruit provient de derrière le paravent...


Les détails laissés par Selmius Foster indiquent la localisation de la tombe d'Arkath, un lopin de terre près du district de Porte-Orientale, sur lequel a été bâti un mausolée. Arrivés sur place, vous constatez qu'une barrière ceinture la nécropole, et que des prêtres de nombreux cultes différents arpentent les lieux, entretenant les tombes et accompagnant ceux qui sont venus prier. Les portes de la nécropole sont ouvertes, vous permettant un accès aisé au mausolée bâti en pierres de taille. S'avance alors vers vous un homme d'âge mûr, à qui il manque de nombreux doigts, portant une cuirasse sur laquelle est déposée en évidence un symbole sacré d'Abadar.

« Bienvenue. Vous êtes venus quémander l'assistance des divins? » dit-il sobrement avec un visage neutre.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 décembre 2017 11:52:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline bengrow  
#109 Envoyé le : dimanche 10 décembre 2017 22:40:25(UTC)
bengrow
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 68

Ezekiel

10 / 10


Ezekiel s'avance d'un pas vers l'homme qui a accosté le groupe.

« Bien le bonjour, serviteur du grand Usurier, je me nomme Ezekiel, dévot de la Grand-mère Corbeau. Mes compagnons et moi même souhaiterions pouvoir accéder à la dernière demeure d'un tailleur de pierre nommé Arkath, afin de pouvoir régler une affaire restée en suspens avant sa mort. Si vous n'y voyez pas d’inconvénient, pouvez-vous nous indiquer la direction de son mausolée.  »

  • Jet de diplomatie si nécessaire : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
partie CP 178 :Elizabel
partie CS 239 PSOP : MJ lien vers la partie battlemap
thanks 1 utilisateur a remercié bengrow pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#110 Envoyé le : lundi 11 décembre 2017 19:54:38(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Akos
Sort 1 : 1/2
CA : 16
Blessing : 2/3

12 / 12



Akos s'approche, salut le plus poliment possible son interlocuteur, et reste en retrait, observant un peu les alentours, tentant d'estimer le monde qu'il y a dans ce lieu.


P266 - MJ
Offline Mornelune  
#111 Envoyé le : lundi 11 décembre 2017 21:25:21(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Aramillion
Souriant

10 / 10

Klaws
Humide

11 / 11
Aramillion et Klaws suivait le groupe sagement, a nouveau couvert, pour lutter contre la pluie insidieuse de l'île, visiter une tombe pour trouver des informations, pourquoi pas? Il espérait juste que les informations soit là contrairement à la cave où les écrits disaient qu'il y avait des trouvailles considérables, du papier et peut être des salopard chez les éclaireurs... c'était pas nouveau, y'avait une loge cheliaxienne officielle on devait pouvoir y trouver pléthore d'éclaireur qui avait des opinions qu'on qualifierai pas d'altruiste, en trouvant seulement les meilleurs.
Offline vrock34  
#112 Envoyé le : mardi 12 décembre 2017 11:51:39(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Dorguth

20 / 20
Dorguth fit un signe amical à l'adresse de la jeune femme pour lui faire comprendre qu'il n'y avait pas de problème. Sur ce, le groupe partit en direction du cimetière. Le guerrier ne reconnut pas le soldat venu à leur rencontre. Il était accoutré comme un des gardes de la ville, et d'Abadar. En trois ans, Dorguth avait eu l'occasion de connaitre, au moins de vue, l'ensemble des hommes au service de la cité. Ce dernier devait faire partie des nouvelles recrues affectées aux endroits les moins enviés.

Le semi-orque laissa la parole à Ezekiel, se demandant quand même quelle nécessité il y avait à informer l'homme sur la tombe qu'ils venaient voir. Quand on voyait la manière dont la mission leur avait été confiée par le capitaine clodo, à grand renfort de précautions...

  • Psychologie : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12

Modifié par un utilisateur mercredi 13 décembre 2017 15:55:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline _Zinou_  
#113 Envoyé le : mercredi 13 décembre 2017 09:23:12(UTC)
_Zinou_
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2016(UTC)
Messages : 144
Localisation : Gryon
Le prêtre, au visage jusque là très impassible, lève un sourcil.

« Ah, bien le bonjour cher confrère. De quelle affaire laissée en suspens s'agit-il? » requiert-il.

Visiblement, la bienveillance d'Ezekiel n'y a pas suffit.

Sense Motive/Psychologie DC 12 (si vous réussissez le jet, vous pouvez ouvrir le spoiler)


Sense Motive/Psychologie DC 15 (si vous réussissez le jet, vous pouvez ouvrir le spoiler)

Modifié par un utilisateur mercredi 13 décembre 2017 09:28:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#114 Envoyé le : mercredi 13 décembre 2017 09:41:28(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,518
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 3/3
Toucher hébétant 7/7
CA : 13/13/10

9 / 9




Helam était un peu à la traîne, et ne vit pas tout de suite qu'Ezekiel était en discussion avec un confrère. Il s'écarta un peu de groupe, semblait inspecter une tombe, tout en suivant l'échange.

  • Psychologie : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline PassingBy  
#115 Envoyé le : mercredi 13 décembre 2017 11:09:53(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Akos
Sort 1 : 1/2
CA : 16
Blessing : 2/3

12 / 12



Akos observa attentivement la réponse du prêtre, essayant de lire entre les lignes.

  • pyschologie : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9


Malgré sa légère expérience en la matière, il leva un sourcil, à son tour, n'arrivant pas à tirer de conclusion face à ce personnage énigmatique. Il resta coi, perdu face aux mystères de l'attitude de l'homme en face de lui. Heureusement, son casque cacha légèrement son expression.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 décembre 2017 11:12:38(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline vrock34  
#116 Envoyé le : mercredi 13 décembre 2017 16:10:45(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Dorguth

20 / 20
Attendant passivement la réponse de ses compagnons, Dorguth en avait presque oublié la nature profonde des serviteurs du dieu de la cité. Après s'être raclé la gorge, il sortit de ses affaires une petite bourse contenant quelques pièces dorées, comme devait les affectionner le prêtre. « Tenez mon ami ! Voici de quoi réchauffer un peu le cœur de ceux dont vous avez la charge ! » L'ancien garde savait pertinemment que le religieux n'envisageait à aucun moment de faire profiter quiconque de son petit profit du jour. Mais, il fallait bien sauver les apparences. Et si cet homme pouvait soudainement se rappeler qu'il avait une affaire plus urgente que de fouiner dans celles du groupe d'éclaireurs, personne ne s'en plaindrait...

Modifié par un utilisateur mercredi 13 décembre 2017 16:13:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline bengrow  
#117 Envoyé le : mercredi 13 décembre 2017 16:55:43(UTC)
bengrow
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 68

Ezekiel

10 / 10


Ekekiel dévisage le prêtre qui lui fait face, essayant de comprendre ce qui pourrait le faire se ranger à notre avis.

  • Jet de psychologie : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14


Apparemment la proposition faite par Dorguth semblait intéressé l'homme de foi. Ezekiel s'empressa d'ajouter :

« Et si nous trouvons ce que nous sommes venus chercher, une 2ème bourse au contenu identique sera votre. »

Je suis prêt à aller jusqu'à 25 po maintenant et 25 après.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 décembre 2017 16:58:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

partie CP 178 :Elizabel
partie CS 239 PSOP : MJ lien vers la partie battlemap
Offline Mornelune  
#118 Envoyé le : mercredi 13 décembre 2017 17:39:04(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Aramillion
Souriant

10 / 10

Klaws
Humide

11 / 11
Aramillion, les yeux grands ouverts de surprise, regarda ses compagnons filer une fortune au gardien du cimetière, il hésita un moment, il s'était peu être trompé de vocation en fait.
  • Jet de psychologie : 1d20 donne [13] = 13
Offline _Zinou_  
#119 Envoyé le : jeudi 14 décembre 2017 09:27:10(UTC)
_Zinou_
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2016(UTC)
Messages : 144
Localisation : Gryon
Le garundi regarde avec dédain l'offre du demi-orc mais écarquille les yeux quand il voit la bourse d'Ezekiel.

« Je... Bien sûr! Merci pour votre contribution à l'autel d'Abadar, chers pèlerins. Faites bonne route et respectez ceux qui reposent ici, s'il vous plaît. » fait-il en sortant de ses poches un trousseau de lourdes clés. Il glisse l'une d'entre elle dans la serrure d'une grande double porte, qui s'entrebaille pour vous laisser passer.

25 pièces suffisent.

Suite de quoi, il tourne les talons et vous laisse le champs libre pour entrer dans le mausolée à proprement parler. Après quelques pas, vous vous trouvez face au sarcophage d'Arkath, si l'on en croit l'inscription qui est gravée dans la pierre.

Qu'est-ce que vous faites?

Offline PassingBy  
#120 Envoyé le : jeudi 14 décembre 2017 09:36:55(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Akos
Sort 1 : 1/2
CA : 16
Blessing : 2/3

12 / 12



Après une phase un peu gênante d'échange de pièce dont il ne comprit rien, visiblement à la ramasse, le groupe avança vers la dernière demeure d'Arkath.

Arrivant dans la pièce, Akos commença une inspection minutieuse du lieu, prenant son temps, voir si il n'y avait pas un mécanisme ou un parchemin caché à l'extérieur de la tombe.

Je prend 10 sur mon jet de perception, donc total : 16
Marre de faire des jets de poissard xD

P266 - MJ
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET