Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thoulkas  
#201 Envoyé le : mercredi 1 août 2018 10:13:21(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki ne comprenait pas pourquoi on parlait à nouveau d’emprisonner la créature. «  Personnellement je suis pour l’extermination de cette abomination, si vous voulez ensuite l’examiner c’est comme vous le sentez. Concernant ses gardes on verra assez rapidement si ce sont des esclaves ou s’ils sont là de leur plein gré. Dans tous les cas leur mort n’est pas nécessaire, sauf s’ils sont des fanatiques des Jorugomos. Dans les autres cas ils pourraient suivre une voie de lumière et d’éveil à la bienveillance, afin de se rendre compte que le bien triomphe toujours.  »

Clairement la tension entre son ancien mentor et Jing semblait perceptible, ce qui fit pousser un soupir à Mizuki J’espère qu’ils arriveront à gérer leurs soucis car là ça pourrait nous nuire à tous

«  Je vous fait confiance sur la manière pour qu’on arrive à en venir à bout, la guerre je n’y connais rien. Je ne sais même pas la différence entre une baliste et une catapulte. Et je sais qu’un scorpion c’est un animal donc si c’est aussi une arme je vois à quoi ça ressemble.

Donc on se prépare mais ce n’est pas notre première préoccupation, d’abord le voyage. Est-ce qu’une arme bénie par un sortilège d’arme magique a le même effet que le fer froid ? Mon style de combat est assez embêtant à ce sujet.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Scordard  
#202 Envoyé le : mercredi 1 août 2018 11:45:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Petit comptage des voix rapides d'après ce que j'ai compris pour faire un premier bilan des échanges rp.

On a deux voix pour la tuer (Shojiro, Mizuki), une voix pour l'emprisonner (Jing), une voix qui propose d'aller dans un sens ou l'autre (Jane), une voix qui propose de donner à la jorogumo ce qu'elle souhaite (Tian)

Si je me suis trompé, ou que vous voulez changer votre vote. C'est maintenant. Chacun a pu exposer ses arguments ou du moins son point de vue.

Pour le moment, le groupe déciderait plutôt de tuer la jorogumo. Le groupe ne prendrait pas de décision sur les compagnons de celle-ci ou son armée potentielle.

Deux voix (Jane, Jing) sont pour envoyer une équipe de reconnaissance de PNJ. Il est aussi possible de donner une autre mission à ce groupe et d'y aller nous-même.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 août 2018 11:47:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#203 Envoyé le : mercredi 1 août 2018 20:58:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Conseil de guerre




Lin et Feng échangèrent un regard. Ni l'un ni l'autre ne paraissait enchanté par l'idée d'aller pister la Jorogumo, mais pour des raisons différentes. Lin parla la première, Feng étant sans doute la seule personne moins loquace qu'elle dans la pièce.
« Je n'avais pas vraiment envie de quitter le village...mais bon...j'espère qu'on trouvera quelque chose, et qu'on ne va pas à nouveau dormir dans des fossés pour rien. Promis, Jane, j'essaierai d'être prudente. »

Feng, lui, grimaça.
« D'accord. Je vais essayer de ne pas prendre d'initiative. Mais si je vois une ouverture certaine pour faire justice, gardez en tête que je ne la manquerai pas. »


Pendant ce temps, Ling Ten réfléchissait intensément, avant de prendre la main de Mizuki avec spontanéité.
« Mizuki...c'est bien votre nom, pas vrai? Ou est-ce Yue? Quoiqu'il en soit...je n'en suis pas absolument certaine, mais je pense que la bénédiction de votre déesse devrait suffire à remplacer l'effet du fer froid. »

Wǎng Tiān
CA 12/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 1/4

7 / 7

A ce moment là, ils se rendirent compte que Tian n'avait pas encore émis son avis sur l'idée de pister les créatures. Il paraissait...absent, faute d'un meilleur terme. Il cligna des yeux et se manifesta finalement, manquant d'interrompre Ling Ten.
« Oui. Bonne idée. Débusquons ces vermines qui se croient capables d'infiltrer mon royaume! »
Il avait parlé d'une voix profonde, qui lui ressemblait peu, et où la colère était palpable. Il s'interrompit, le regard un peu vague, et reprit.
« Excusez moi...quoi? Ah oui...je ne suis pas vraiment pour. Jane a raison, si ils se rendent compte de notre présence...mais d'un autre côté, je suis le meilleur pisteur ici, sauf peut être Vuo, et elle ne reviendra pas avant trois jours....ce qui ne va pas rendre la piste plus facile à suivre. Donc j'accepte. Essayez de ne pas tout casser en notre absence? »
Ces derniers mots, surprenamment, étaient porteurs d'une trace d'humour.

Je vous laisse finaliser les décisions, mais surtout je laisse Zadir poster avant d'envisager d'avancer! Aussi, une bonne partie de ces projets ne vous concernent pas directement.
Finalement, il n'y a que la baliste/scorpion et les protections magiques qui vous concernent en personne. Du coup, il faudra aussi décider si vous faites autre chose pendant ce temps.

Je pense surtout à Mizuki et Shojiro. Smile
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#204 Envoyé le : mercredi 1 août 2018 21:31:48(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

11 / 13

Shojiro n'avait pas parlé, concentré sur la carte. Il releva la tête et frappa la table avec son poing. « C'est bon! Je sais comment nous allons procéder. Mais avant, je vais donner mon avis.
Concernant les sous-fifre de notre ennemi, je pense que nous verrons le moment voulu. Notre priorité est la jorogumo.
Ling Ten, Mizuki et Jing, voyez se que vous pouvez faire comme protection magique, ceci est votre domaine.
Wolfram, pouvez-vous fabriquer des projectiles de balistes en fer froid si vous en avez? Deux ou trois devrait suffire. Avec des armes pour nous, mais seulement après.
Jun-deshi, l'entraînement sera plus intensif à partir de demain. Et il en va de même pour Tiang Ju et Wei Ping.
Capitaine, il faudrait que vous ramenez du fer froid de Gaotong. Ainsi que le matériel que les filles auront besoin pour les protections magiques.
Je suis mitigé d'envoyer des gens sur la piste de la jorogumo. Déjà parce que cela diminue nos effectif ici, et ensuite pour les risques que cela représente. »


Le samouraï prit une bourse et en sorti un jeu de caillou colorés. « Bien, maintenant, mon plan. Nous avons peu de temps, aussi il va falloir prioriser. » Il disposa les caillou sur la carte, montrant l'emplacement de chacun. « Jun-deshi, Capitaine, vous serez à mes côtés devant la porte. Notre but sera de bloquer la jorogumo et ses sbires.
Mizuki, Tian, Jing, Ling Ten; vous serez allongé derrière les murets, près à sortir à mon signal.
Feng, avec Tiang Ju et Wei Ping; vous serez cachés derrière le mur d'enceinte.

Le plan est simple. A l'arrivée de la jorogumo, elle ne verra que trois personnes. Au moment où elle sera assez proche, je dirai le signal. Ce sera un mot simple.
Quand vous l'entendez, ceux cachés derrières les murets, vous vous relevez et attaquez à distance la jorogumo. Un de vous devra également lancé le signal pour la baliste. Des lumières dans le ciel serait parfait.
Ceux cachés derrière le mur d'enceinte, vous sortez. Feng, tu nous rejoindra; pendant que Tiang Ju et Wei Ping seront à l'arc. »
Au fur et à mesure de ses explications, Shojiro déplaçait les cailloux. Cela se sentait qu'il était à l'aise.
« Le signal sera là pour indiquer à Jane de tirer avec la baliste, en visant la jorogumo.
La baliste devra être construite sur le toit du bastion. Plus de portée, plus de hauteur, meilleure visibilité de tir.
Puis avec votre équipe Jane, vous vous chargerais de tirer à nouveau dès que possible. Et votre arme sera des plus efficace sur cette position.

Les combattants et moi chargeront juste après le tir de la baliste pour engager l'ennemi au corps-à-corps. Puis, rien de bien compliqué. Nous donnons tous ce que nous avons. »

Shojiro prit le morceau de vous qui représentait la jorogumo et l'écrasa dans sa main. « Cela vous convient? Des questions? »

Voici la carte de la porte, et notre emplacement avant le combat selon mon plan d'attaque: Porte nord

Modifié par un utilisateur mercredi 1 août 2018 21:36:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#205 Envoyé le : mercredi 1 août 2018 21:59:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
« Merci Shojiro-Dono, ce plan me semble comme toujours tout à fait à la hauteur. Je ne saurais trop vous conseiller que de prendre quelqu'un de la famille Wang avec vous à l'avant. Vous ne trouverez personne de plus déterminé que Wang Feng pour s'attaquer à ce monstre. Il vous faut quelqu'un dont la volonté ne flanchera pas au moment de se trouver en première ligne. L'éducation guerrière d'une famille noble offre cela. Je préfère savoir le capitaine de la milice dans ses fonctions d'officiers à superviser ses miliciens. Sans vous faire injure capitaine...

Et puis comme on dit chez vous : 我々はクモです。 敵は彼を知っていますそれ もし彼がクモを見ないなら、彼は彼女(それ)が隠れると思うでしょう。 »
ajouta l'architecte aux mains sanglantes dans un minkaien parfait.

Wang Tian avait été démasqué par l'ennemi du fait de ne pas savoir cacher sa nature. Pour Jing, il fallait qu'il y ait une araignée dans l'équipe d'accueil sans quoi la jorogumo se méfierait. Seul un Wang pouvait accomplir cette mission et à part si Lin se transformait, Feng était le meilleur combattant et celui qui haïssait le plus les Jorogumo. Il était très proche de leur mère.

Modifié par un modérateur samedi 4 août 2018 14:19:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#206 Envoyé le : jeudi 2 août 2018 09:34:10(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki sourit à la jeune femme qui tenait sa main. Etrange pourquoi fait-elle cela ? «  Appelez moi Mizuki ou Nisō san, Yue n’est que mon nom de naissance et la marque d’une grande famille que je représente. Un jour ce nom voudra à nouveau dire quelque chose…  »

Elle réfléchit au plan de leur compagnon et semblait le trouver intéressant. «  Si je puis me permettre le mieux serait de consacrer le fer froid aux armes plus petites pour mieux le rentabiliser. Personnellement je peux me rendre au corps à corps avec une lamétoile sans la lancer, les pointes des flèches du scorpion seraient intéressant également.

Mais cette idée me convient. Maintenant je pense que le mieux serait de faire les constructions nécessaires mais aussi de continuer nos travaux habituels, comme la reconnaissance, une équipe va terminer la distillerie et je vais entamer la construction de l’hôtel destiné à Desna avec qu’elle tourne la pièce en notre faveur, mes prières seront mieux entendues avec un amplificateur.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Scordard  
#207 Envoyé le : jeudi 2 août 2018 09:52:59(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
« J'ignore si vous servez une divinité exclusive ou si un dieu ne peut pas agir sans avoir un lieu de culte personnel, mais Desna est représentée dans l'autel que nous avons construit de même que tous les autres dieux et esprits protecteurs de ces lieux. Vous avez vous-même participé à la cérémonie, il me semble. » dit Jing un peu surprise par cette nécessite de construire un lieu de culte particulier quand il y en avait déjà un pour tout le monde.

« Je vais prendre un peu de temps pour me consacrer à des projets personnels également, une fois les préparatifs terminés.

Je propose de suspendre l'idée de notre programme de colonisation, tant que la jorogumo ne sera pas neutralisée d'une manière ou d'une autre. »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 août 2018 09:53:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leminia  
#208 Envoyé le : jeudi 2 août 2018 18:56:32(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3

11 / 11


" C'est entendu. Je vais entamer la construction du scorpion de ce pas. Je vais tâcher d'obtenir le bois auprès des charpentiers, et d'emprunter une ou deux paires de bras pour m'aider à porter les pièces, à défaut d'avoir une grue.

D'autre part Shojiro, dès que j'aurais terminé l'engin, je viendrais participer à vos entrainements. On pourra en profiter pour montrer à la milice comment fonctionne un Scorpion. Ca ne sera peut-être pas le dernier que je construirais. "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Zadir  
#209 Envoyé le : vendredi 3 août 2018 09:11:35(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Petit résumé, si tout le monde est d'accord, je pense que l'on peux passer à la suite (un petit remerciement signifie que vous êtes d'accord). Et si j'ai oublié des trucs, dites le moi, que je le rajoute.

Concernant le sort de la jorogumo:
- mort, 2 voix (Shojiro, Mizuki)
- emprisonnement, 1 voix (Jing)
- alliance, 1 voix (Tian)
- mort ou emprisonnement, 1 voix (Jane)
=> la mort de la jorogumo est la décision majoritaire

Concernant le sort des sbires de la jorogumo:
- aucune décision arrêtée, à voir le moment venu

Concernant l'envoie d'une équipe de reconnaissance de PNJ:
- pour, 2 voix (Jane, Jing)
- mitigé, 1 voix (Shojiro)
- ne sait pas prononcé, 1 voix (Mizuki)
=> l'envoie d'une équipe de reconnaissance est la décision majoritaire

Concernant le plan d'attaque:
- le groupe part sur le plan fait par Shojiro, carte

Concernant les activités:
- suspension du programme de colonisation tant que le problème persiste
- fabrication qu'une baliste/scorpion sur le toit du bastion par Jane et Jing
- fabrication de protections magiques par Jing, Ling Ten (et Mizuki?)
- fabrication d'armes en fer froid (pointes des flèches de balistes, armes de corps-à-corps) par Wolfram
- formation de milicien à l'utilisation de la baliste/scorpion par Jane
- une fois tout cela fait, reprise de nos activités personnelles jusqu'au retour de la jorogumo

Modifié par un utilisateur vendredi 3 août 2018 09:51:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#210 Envoyé le : vendredi 3 août 2018 09:48:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Nuance si permise : Si vous l'y autorisez, Jing va aider Jane pour le scorpion et va aider Ling Ten pour les pièges magiques.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#211 Envoyé le : samedi 4 août 2018 14:48:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Wolfram lissa à nouveau sa barbe.
« Si Jane me décrit à quoi ressemble ces projectiles, je peux sans doute en fabriquer, oui! Je vais peut être avoir besoin de son assistance, en revanche...Mais pour ça, j'ai besoin de faire froid, ce qui veut dire attendre que le capitaine revienne de Gaotong. Donc dans l'immédiat, je vais faire tourner la forge pendant que Jane sera occupée ailleurs. »


Le capitaine hocha la tête, et se redressa.
« Votre plan me paraît solide, Shojiro. Si tout le monde est d'accord, je suggère d'ajourner là notre conseil de guerre. Nous avons déjà beaucoup à faire, et je dois partir tôt demain. Plus vite je serai revenu de Gaotong, mieux ce sera. Et puis, surtout, si Feng, Tian, et Ling trouvent des informations intéressantes, nous pourront en rediscuter à ce moment là. Cela convient il à tout le monde? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#212 Envoyé le : mardi 7 août 2018 22:47:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
16 Lamashan - 22 Lamashan 4718, village de Yin-Se

Yin-Se - Avant la tempête

En six jours, l'atmosphère du village changea du tout au tout. Jusque là, Yin-Se semblait presque se réveiller à leur arrivée, comme un homme trop longtemps endormi ayant enfin une raison de redresser la tête...Mais à présent, le village était bien éveillé et avait l'impression d'être en plein cauchemar.

Le capitaine était parti juste après leur réunion, mais la nouvelle de la visite de la jorogumo se répandit comme une trainée de poudre, et le lendemain, tout le monde savait. La crainte était présente, et si les villageois paraissaient faire confiance à leurs gouverneurs et à leur milice pour les aider, leurs superstitions n'étaient pas si facilement éteintes. Les regards de méfiance envers Ling Ten avaient repris, mais au moins, les villageois s'abstenaient de l'accuser.
Plusieurs fois, ils entendirent des conversations à voix basse se demandant si ils ne devaient pas répondre aux demandes de la jorogumo...mais elles se terminaient invariablement par la même conclusion: qui? Personne n'osait y répondre, mais les craintes étaient clairement présentes.

Pendant ce temps, cependant, les préparatifs allaient bon train. Avec l'automne qui arrivait à son terme dans peu de temps, les travaux des champs étaient moins omniprésents, ce qui laissaient le temps aux villageois d'aider aux travaux de construction des uns et des autres: le dojo de Shojiro, la distillerie de Mizuki...et surtout la baliste, qui prenaient plus de temps qu'il n'aurait été idéal.

Jing avait réussi à poser un cercle de protection qui les aideraient contre la jorogumo quand elle reviendrait, et elle avait aidé Ling Ten dans un rituel de grande ampleur. La "sorcière" du village avait réalisé un véritable cercle de communication entre les pierres levées, et avait passé toute une soirée à réciter des prières, brûlant de l'encens et en appelant aux kamis. Et contre toute attente, elle était parvenu à entrer en contact avec un esprit, et à implorer son aide, ce que l'esprit avait, après l'offrande de la tête d'oni qu'elle gardait chez elle, accepté de leur accorder lorsque l'heure viendrait. C'était un kami assez mineur, mais tout de même.
Cependant, ce rituel fut épuisant, et Ling Ten mis plusieurs jours à s'en remettre. Elle put aussi confectionner quatre talismans guérisseurs, qui permettraient aux gouverneurs de soigner leurs blessures, une seule et unique fois.

Shojiro n'était pas à la traine! La milice progressait de jour en jour, et ils faisaient maintenant des soldats décents, qui seraient capables de se défendre non seulement eux mêmes mais les autres en cas d'affrontement.


22 Lamashan 4718, une heure après le coucher du soleil - Yin-Se
Six jours après leur départ, Lin, Feng et Wang se présentèrent aux portes du village. Lin boitait lourdement, et Feng marchait avec difficulté à cause d'une profonde blessure à la cuisse. Même Tian paraissait avoir passé une semaine difficile, mais c'était plus de l'épuisement que des blessures. Ils demandèrent à voir immédiatement les autres gouverneurs...et ceux qui pouvaient participer à la défense du village.

Une fois qu'ils eurent rassemblé tout le monde, ils racontèrent leurs découvertes. Ils étaient parvenu à remonter la piste de la Jorogumo et de son garde...Ou sa garde, car cela paraissait changer selon le jour, apparemment avec une sorte de magie, et à remonter jusqu'à leur campement...un campement partagé avec une troupe entière de brigands, plus d'une vingtaine, dont la "garde" semblait être la leader. Ils avaient aussi découvert que ces brigands se faisaient appeler les Quarante Lances, et s'en étaient pris à deux autres villages plus loin à l'Ouest, sur la côte. Ils n'avaient pas pu comprendre les détails, mais les bandits avaient quelques prisonniers, dont une demi-douzaine de tengus.

Cependant, il y avait de bonnes nouvelles. La jorogumo paraissait peiner à se servir de la magie, et elle en utilisait peu. Quand aux Quarante Lances, ils n'avaient pas vraiment d'organisation...ou de discipline. Juste assez pour que leur troupe fonctionne. Leur chef paraissait être la meneuse parce qu'elle était la plus douée...et grâce à sa "relation privilégiée" avec la jorogumo, dont tous les bandits n'approuvaient pas la présence.

Le retour avait été plus délicat, en revanche...Charmée par une sorte de lueur, peut être un esprit mineur, Lin avait chuté dans une crevasse, se tordant violemment la jambe. Feng l'avait remise en place, mais elle boiterait encore un moment. Ensuite, ils étaient tombés sur une sorte d'ombrelles décrépites qui sautillait sur une jambe...et avait poignardé Feng à la jambe! Un kami sournois connu sous le nom de Kasa-Obake. Avec l'aide de Tian, ils l'avaient mis en fuite.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Leminia  
#213 Envoyé le : mercredi 8 août 2018 17:08:20(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3

11 / 11


Jane avait déjà bien entamer la bouteille en cette soirée afin de se détendre de son dur labeur, mais ne montrait pourtant aucun signe d'ivresse, si ce n'est qu'elle parlait un peu plus et un peu plus fort.

Lorsqu'elle aperçu les trois explorateurs, elle s'inquiéta immédiatement de leur état de santé, principalement de Feng qui avait l'air mal en point. " Mizuki, pouvez-vous faire quelque chose ? " demanda-t-elle. Elle voulu aussitôt les gronder, car elle leur avait dit d'être prudents. Mais lorsqu'elle entendu les faits, Jane fit preuve de plus de compassion et félicita le trio pour les informations qu'ils avaient pu rapporter.

" Ces informations vont être très utiles. Vous avez fait du bon travail, allez vous reposer maintenant. Vous en avez bien besoin. "

Jane se tourna vers les autres gouverneurs ensuite, et joua cartes sur table, avec une odeur alcoolisée émanant de sa bouche.

" C'est bons à savoir tout ça. Donc la pimbêche, on sait qu'elle est nulle en magie, ça devrait déjà nous rassurer, elle ne posera pas trop de résistance. En revanche, le nombre de bandits est assez inquiétant. L'avantage, c'est qu'ils sont désorganisés et qu'ils ne sont pas entièrement fidèles à l'autre garce. On peut supposer que si on neutralise la Jorogumo et le... la garde, les autres détaleront comme des lapins apeurés. "

Jane marqua un court blanc et son air réfléchit passa vers un air plus inquiet. " En revanche le fait qu'ils aient des prisonniers... " Elle secoua la tête et fronça les sourcils. " On doit faire quelque chose pour eux. On ne peut pas les laisser là à attendre qu'ils meurent.

Qui plus est, ce serait l'occasion de revoir nos plans, et d'avoir cette grosse dinde par surprise, de déloger les bandits, et donc sécuriser un peu plus les environs. Sauvez ces tengus serait un avantage pour nous, ils pourraient nous rejoindre. Et on prouverait une fois de plus aux villageois qu'on est pas des branquignoles ! "


Elle se rendit compte qu'elle parlait un peu fort, et descendit d'un ton.

" Qu'est-ce que vous en dites ? "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 2 utilisateur ont remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#214 Envoyé le : vendredi 10 août 2018 09:15:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6


« Merci pour ces précieux renseignements. Effectivement, si vous pouviez les soigner Mizuki, ce serait une bonne chose. »


« Vous nous proposez de revoir nos plans en abandonnant nos défenses pour aller attaquer le camp ennemi.

Permettez-moi de reformuler la chose : je vous propose d'organiser une opération discrète pour libérer les prisonniers et de fuir vers nos défenses. Lorsqu'ils viendront se venger, nous serons prêts. »
Offline Zadir  
#215 Envoyé le : samedi 11 août 2018 19:15:51(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

11 / 13

Shojiro soupira en voyant l'état des éclaireurs. « Au moins, nos ennemis ne vous ont pas repéré, c'est le principal.

Après, même si je vous comprend, je suis contre l'idée d'aller secourir les prisonniers. Je peux vous paraître cruel, mais ce n'est pas la chose à faire.
Il y a plus d'une vingtaine d'ennemis dont nous ignorons les capacités, une jorogumo qui même si elle est plutôt distante avec la magie reste un ennemi redoutable, des prisonniers qui sont sans doutes en mauvais état physique.
Notre plan d'embuscade est de base assez faible. Nous sommes face à un ennemi puissant et dangereux. Nous avions une chance grâce à la baliste est à la surprise; ainsi qu'à notre supériorité numérique.
Attaquer la base de l'ennemi est un suicide! Comment voulez-vous combattre une vingtaine de bandits? Ainsi que leur chef plus la jorogumo. Et cela sans la baliste. Et de plus, pour la défense du village, les miliciens doivent participer; mais pour aller secourir des inconnus dans un affrontement comme celui-ci, ils n'ont pas à y aller; ils ne sont pas là pour ça. »
Offline Scordard  
#216 Envoyé le : samedi 11 août 2018 19:32:05(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
« Je suis parfaitement d'accord avec vous. Mais je ne saurais rester sans me dire que je n'ai rien tenter.

Je recommande une infiltration en deux actions. Une diplomatique qui servira de diversion et une autre qui aura vocation à libérer les otages et à les ramener en ville. Tandis que la ville se préparera à l'affrontement tel que nous l'avions prévu initialement. Ne trouvez-vous pas que cela mérite d'être tenté ? »
Offline Zadir  
#217 Envoyé le : samedi 11 août 2018 19:52:46(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

11 / 13

Shojiro émit un rire moqueur vis-à-vis de Jing. « Et vous comptez faire comment?
La jorogumo et le chef des bandits savent qui nous sommes. Ils ont vu tous les gouverneurs, le Capitaine, ainsi qu'une partie de la milice. Donc il faut quelqu'un qui accepte de faire cela et que nos ennemis ne connaissent pas. En plus des risques évidents; échec de la diversion, échec du côté diplomatie; il y a le risque que cette personne soit capturé. Nous avons à faire à une jorogumo je vous rappelle.
Ensuite, libérer les otages. Il faut un groupe discret, qui puisse délivrer une demi-douzaine de personnes sans être remarquer et les ramener ici assez rapidement pour ne pas être rattraper en route. Mise à part le fait que les tengus risquent de vouloir se venger de leurs tortionnaires, qui va accepter cette mission? Le moindre échec signifie sa capture dans le meilleur des cas, et la mort dans le pire; et celui qui joue la diversion diplomatique risque dans ce cas d'y passer aussi.

Cela me désole de ne pas les aider, mais nous avons une population à défendre. Si certains d'entre nous, ou même nous tous, y allons et que nous nous faisons capturer ou tuer; la population du village se retrouvera livrée à elle même. Et la jorogumo n'aura plus qu'à se servir.

Entre une opération de sauvetage dangereuse et potentiellement mortelle de six personnes dans un camp comptant vingt bandits plus une jorogumo et la protection de la population du village avec un plan bien huilé dans un environnement que l'on connait contre deux ennemis; je choisi la deuxième option. Et je ne changerai pas d'avis.
Une fois la jorogumo tuée, nous pourrons attaquer le camp des bandits. Sans leur chef ils seront plus facile à vaincre. Certes les tengus ne seront peut plus de ce monde, mais je préfère perdre six personnes qu'un village entier. La guerre prélève toujours un tribut, et les pertes sont tristes, mais inévitable; alors autant les minimiser. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#218 Envoyé le : samedi 11 août 2018 20:43:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
« Je vous comprends parfaitement. Vous nous présentez un choix dual. Rien ne dit que c'est le choix qui nous est présenté.Je pense que l'univers des possibles est bien plus étendu que ce que vous ne semblez le croire. En toute franchise, quel est l'intérêt pour une jorogumo de s'accoquiner avec des bandits outre le fait de pouvoir s'amuser avec leur chef transformiste ? C'est justement pour ce genre de racket qu'il y aurait besoin de mercenaires. Pour dissuader les gens comme nous de se rebeller. Ce que nous ne savons pas c'est justement le choix qui est le nôtre. Rien ne nous dit quand elle reviendra. Rien ne nous dit que les bandits seront encore 20 quand elle reviendra. Rien ne nous dit si les prisonniers seront encore secourables. Vous nous proposez d'oublier totalement ce que nous avons et de persister dans le plan que nous avions. Je pense qu'ainsi nos amis se seront blessés pour pas grand chose... Maintenant, nous avons l'opportunité de sauver ces gens, de saboter leurs équipements, d'empoisonner leur chevaux, de retourner les bandits contre leur maitresse s'ils s'aperçoivent que nous avons l'avantage... Pouvons-nous vraiment faire comme si nous ne savions rien ?

Wang Tian nous a dit que les jorogumos n'aimaient pas les tengus. Moi ce que je ferais à la place de Liu Yao considérant ses qualités exécrables de diplomate et que cela ne s'est pas très bien passé entre nous. Je viendrais avec mes renforts que je tiendrais à bonne distance de la ville suffisamment pour éviter les flèches des archers et des machines de siège. J'exigerais de parler à un responsable unique. Je lui retransmettrais mes exigences avec une petite moquerie bien sentie au passage, je lui donnerais 15 minutes. A la quinzième minute, je fais exécuter un otage ou mieux je l’exécute moi-même avec mes belles petites pattes de jorogumo..Il faut que la victime ait l'occasion de hurler sa douleur afin que toute la ville l'entende et que dans sa grande sagesse, elle ne décide de sacrifier quelques personnes masculines : la foule en colère choisira le créateur du plan car c'est un homme et c'était lui qui portait cet espoir de résistance. Puis, deux hommes parmi ses plus fidèles compagnons : Feng et Tian. Deux personnes que la jorogumo n'acceptera pas... La foule paniquera et ce sera la fin de ce village "stupide".

Maintenant que je connais ses moyens, c'est ce que je pense qu'elle ferait si il a autre chose qu'un verre d'eau à la place du cerveau. Je vous le redemande : pouvons-nous vraiment faire comme si nous ne savions rien ? Quelles autres options avons-nous ?

Mizuki, qu'en pensez-vous ? Jane est-ce qu'une approche moins brutale vous conviendrait ? »

Modifié par un utilisateur samedi 11 août 2018 21:00:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#219 Envoyé le : dimanche 12 août 2018 17:08:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Wǎng Tiān
CA 12/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 1/4

7 / 7

Feng et Lin, épuisés, avaient accepté avec gratitude l'offre de soins de Mizuki, et s'étaient retirés pour se reposer, mais Tian avait refusé tout net de partir, préférant assister aux délibérations. Et il décida d'intervenir dans la conversation.
« Jing a raison sur un point: il y a de nombreuses possibilités. Au moins, nous savons maintenant d'où viens l'ennemi, et nous avons une idée de leur nombre...Shojiro...si les bandits se présentent tous aux portes du village....pensez vous pouvoir les repousser?
Peut être, c'est vrai. Nous aurions l'avantage du terrain.

D'un autre côté, un plan de sauvetage pourrait nous apporter des alliés supplémentaires, et peut être nous permettre d'entamer et de démoraliser les forces ennemies. Quand nous étions sur place, nous ne nous sommes pas approché trop près, et nous ignorons combien exactement de prisonniers se trouvent sur place. Attaquer frontalement me paraît trop risqué, mais peut être qu'un subterfuge...?

En tout cas, c'est une question qui mérite d'être posée. Mizuki, je pense que votre avis permettra de trancher... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#220 Envoyé le : lundi 13 août 2018 09:34:55(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Yue Mizuki
Lucky presence: 3/3
CA : 19

9 / 9



Mizuki était comme toujours la dernière à parler… Ils ont tous raison, et aucune solution n’est parfaite… «  Bien, deux possibilités, chacune avec une issue positive ou une négative, chacune avec ses avantages.

Tout d’abord attendre, c’est se préparer, c’est la possibilité de diviser les forces et donc de rendre le combat plus aisé. Sinon y aller montre clairement une envie de faire bouger les choses… C’est-à-dire que ça serait presqu’impossible, mais que la récompense si je puis dire sera plus grande, la population voyant par là une volonté d’aider les autres mais aussi un signe de puissance. Peut-être pourrions-nous gagner un plus grand respect je ne sais pas.

Donc si nous nous en sentons capable je dirais d’aller les déloger.  »


Mais le sommes-nous?
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
33 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET