Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Leminia  
#141 Envoyé le : samedi 30 juin 2018 21:35:49(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3

8 / 11


Jane était resté silencieuse durant tout ce chemin, accusant le contre-coup de sa blessure qui lui tirait encore les entrailles, mais qu'importe, tout ça se remettra en place.

Elle écouta attentivement Feng, Hui et Ling sur les informations qu'ils avaient récolté et enchaina.

" Des douves seraient une bonne idée en effet, et bien qu'il y ai du boulot pour cela, n'importe qui devraient être capable de creuser un trou si on lui donne une pelle. Cela m'amène cependant à me préoccuper sur la quantité d'outils que possède le village, ainsi que des ressources pour les concevoir. Je vais retourner voir le forgeron et parler de cela avec lui. On se revoit plus tard ! "

Et elle partit, en direction de la forge, sans prêter d’avantage attention à l'avis de ses camarades concernant les douves. Même si ils décideraient de ne pas en faire une priorité, Jane elle voulait soudainement faire avancer les choses ici, et si les douves ne seraient pas en tête de liste, elle allait s'intéresser de près à toutes les rénovations et aménagements qui permettraient au village de se redresser.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 2 utilisateur ont remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#142 Envoyé le : samedi 30 juin 2018 22:59:54(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
« Capitaine, en dehors de Gaotung, quelles sont les communautés humaines les plus proches ? Quand nous avons parlé à Wei Yu, elle s'étonnait de savoir que Szé était encore débout. Avez-vous déjà eu des contacts avec la ville ? »



« Hui... Je te remercie... Il n'était pas utile de s'inquiéter. Le temps capricieux rend les trajets compliqués et le groupe a décidé qu'il était plus prudent de camper pour la nuit. il faudra que nous soyons plus informés que la situation nous le permet.

Feng, tu me connais bien mais trois villageois, cela représente un dixième de la population de ce hameau. Cela commence à compter.

Ling, les esprits nous ont parlé. Nous avons affronté un masque-esprit que Wang Tian a présenté comme un oni. Notre tentative de purification a échoué, mais l'oni a été passé par les flammes et une petite cérémonie religieuse improvisée a eu lieu afin de l'apaiser. »


Feng et Ling, sauront ce que j'ai tenté de faire. Ils savent que je ne reculerais devant rien pour armer notre famille. Nul besoin de s'attarder sur ce sujet.

« Concevoir des douves, ne sera pas un problème. Vous avez une architecte sur place. Mais même si j'organise le chantier correctement, les creuser pourra être un problème. Cela demandera beaucoup d'ouvriers ou beaucoup de travail.

Ce que tu dis sur la sentinelle m'intéresse Feng. J'en déduis au choix de tes mots qu'ils s'agit que quelque golem ou objet animé. C'était l'un des domaines magiques dans lequel je souhaitais me spécialiser. Je ne suis pas prêtre. Mais j'aurais sans doute beaucoup à apprendre de son art.

Très bien la quête du Hugin progresse. Il faudra que nous écrivions une chanson un jour. J'aurais une idée à te soumettre plus tard...

Voila qui semble prometteur... Une fois que nous aurons fini ici j'irais tenter ma chance auprès de cette Ling Ten... Elle me parlera... Dans son intérêt... Je préférerais mille fois m'entretenir avec le prêtre forgeron. Mais ce me semble être un problème dont il faut s'occuper. »




Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Démasquée

7 / 7
Wang Jing attendit que tout le monde fut parti. Quand il ne resta plus que la famille et Tian dans la pièce, s'assit et retira son masque.

« Bien, maintenant que les gêneurs sont partis, nous pouvons passer aux choses sérieuses. Conseil de famille ouvert, ceux qui doivent porter des masques ont la permission de les retirer. La suite de la réunion se fera en toileparler. J'ai beaucoup à dire et c'est bien plus rapide. »

La douce voix de Wang Jing se mua en un bruit de créature arachnéenne. Quiconque conversait avec les araignées se serait aperçue que sa voix d'araignée était encore plus charmante que sa voix humaine. Mais encore fallait-il être ouvert à ce type de standard pour comprendre. Elle fixait Wang Tian de ses trois yeux bleutés gorgés d'une étrange lueur.

« வணக்கம் வாங் தியான். நான் வாங் ஜிங், வாங் வீட்டின் எஜமானி. நாங்கள் ஒரு சிறிய குடும்பம். நாங்கள் மலைப்பகுதிகளில் இருந்து மென்மையாக இருந்தோம். நான் அணிய ஊழியர்கள் எங்கள் தோற்றத்தின் சின்னமாக இருக்கிறார்கள்.

வாங் கியாவோ எங்கள் தாய் ஒரு ஜோரோகுமோவால் கொல்லப்பட்டார்.

வுங்ங் டாங், எங்கள் தந்தை அவரது குடும்பத்தினர் கைது செய்யப்படுவதன் மூலம் கொலை செய்யப்பட்டார் இளவரசர் புல்லர் ஷூ ஹுவாங்.

இந்த மறைமுகமான வெளிநடப்பு நமக்கு அழிவுக்கும் அவமதிப்பிற்கும் மாற்று ஆகும். இது தன்னைத்தானே புண்படுத்துவதாகவும், தனது தந்தையின் நீதியின் விதிகளை மீறுவதாகவும் இளவரசனை பிரதிநிதித்துவப்படுத்துகிறது.

வெளியே செல்லும் முன், நான் பட்டியலில் அனைத்து பெயர்களையும் தேர்வு: "லி Cai, aranea மனிதன் மரண தண்டனை." ஆனால் இப்போது நீ டீன் என்று அழைக்கப்படுகிறாய். கடந்த காலத்தில் இழந்த ஒரு சகோதரர் எங்களுக்கு இருந்தார். அவர் உங்களுக்கு முதல் பெயர் வைத்திருந்தார். நீங்கள் ஒரு கையாளுபவர், அதிர்ஷ்டசாலி அல்லது உண்மையைச் சொன்னால் எனக்குத் தெரியாது, ஆனால் அது எதைப் பற்றியது! இது தொடர்ச்சியை எளிதாக்கும்.

எங்கள் சகோதரன் எங்கள் காணாமல் போன சகோதரனை சேர நான் உங்களுக்கு வழங்குகிறேன். நாங்கள் உங்களை எங்கள் சகோதரனாக அறிமுகப்படுத்துவோம், நீங்கள் இந்த வீட்டின் முழு உறுப்பினராவீர்கள். நம்மை பழிவாங்க நம்மை வலுப்படுத்த வேண்டும்.
 »


Par sa complexité, le toileparler était bien plus long à écrire qu'à dire. La langue a la fois agglutinante et ergative possède une forme verbale complexe fait d'assemblage de divers éléments de base. La langue possédait pas loin de 200 consonnes pour 4 voyelles.

Toileparler
Offline Nhayara  
#143 Envoyé le : lundi 2 juillet 2018 08:55:31(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


Lorsque Jing lui demanda de "quel arbre" il descendait, Tian se décomposa. Même si son visage ne pouvait pas être perçue, caché par le masque qu'il portait, la personne avisée pouvait remarquer sa posture et le timbre de sa voie changer.
« Je suis monté à trop d'arbre pour me souvenir du quel je suis tombé »Tenta-t-il de plaisanter.

Puis il acquiesça à l'invitation de Jing et la rejoint pour la réunion avec la famille Wang.



Il répondit d'abord à Lin. « Il se peut qu'effectivement en détruisant cet oni, les kamis nous aient accordés leur protection pour notre retour à Yin-see. »
De façon assez surprenante Jane les avaient suivies pour participer à cette entre vue. Celle-ci donna un avis qui surpris encore plus Tian. Jusqu'ici, il ne la voyait que comme une jeune femme insouciante et brute qui agissait avant de réfléchir et ne souhaitait que son petit confort personnel.
« Très bien Dame Jane, il serait pertinent de lui demander la provenance des matériaux qu'il utilise et de faire un inventaire des outils du village. »

En réponse à Jing et Feng il ajouta.
« Il nous faut de la main d’œuvre et vous ne la trouverez pas parmi les gens du village. Ils sont tous très occupées et avec un rôle vital pour la survie de tous. Comme l'a dit le capitaine, il nous faut trouver une solution pour faire venir des gens et agrandir le village. » Dit-il simplement, avant d'ajouter en direction de Feng. « Ce n'est pas simplement 3 villageois, c'est toute la nourriture du village qui était en jeux ! »

Puis il la salua quand celle-ci fit sortie de la pièce et l'atmosphère changea du tout au tout. Comme les autres il enleva son masque et se mit à parler le toileparler.

« ஆனால் அது உங்கள் குடும்பத்தில் ஒரு உறுப்பினராக இல்லை. நான் இன்றைய தினம் எனக்கு தெரியாத பல உயிர்களை நான் வாழ்ந்து கொண்டிருக்கிறேன்.
எனவே, நீங்கள் அணிய மாஸ்க் எளிய அலங்காரம் அல்ல. இந்த கண்களையும், உங்கள் பெயரையும் நான் அங்கீகரிக்கிறேன். நீ என்னிடம் பேசும் சம்பவங்கள் பஞ்சம். நாங்கள் ஏற்கனவே சந்தித்திருக்கிறோம் என்பதில் சந்தேகம் இல்லை
யாருக்கு தெரியும்? ஆயிரக்கணக்கான ஆண்டு நினைவுகளை என் மனதில் பதியவைக்கின்றன
நான் ஏற்கனவே சாதிக்க மிகவும் பழிவாங்க வேண்டும்; பண்டைய காலத்தில் மறந்துவிட்டேன். வாழ்க்கையின் சுழற்சி மரணம் அதன் அலுவலகத்தை மிக நன்றாக நிறைவேற்றுகிறது. அழிவுகள் அனைத்தும் அழிகின்றன. நீங்கள் ஏற்கனவே உங்களிடம் பழிவாங்க வேண்டும்.

நான் வாழ தீர்மானித்தேன். இந்த மாகாணத்தை ஒரு வளமான பிராந்தியமாக உருவாக்க நான் உறுதியாக இருக்கிறேன். எனவே, என் கண்கள் என் கண்களை திறக்க முடியாது.
எனினும், நீங்கள் தெரிந்து கொள்ளும் இரத்தத்தால் கட்டுப்படுத்தப்படும் இந்த உடலின் இனங்களின் ஒரே உறுப்பினர்கள் நீ. நான் உன் குடும்பத்துடன் கௌரவத்துடன் சேர்கிறேன்; ஆனால் உன்னுடைய பழிவாங்குதலை நிறைவேற்ற நான் உன்னை ஒருபோதும் ஆதரிக்க மாட்டேன் என்பதை அறிவேன். உங்கள் வாழ்க்கை மிகவும் குறுகியதாக உள்ளது. »


Toileparler

Modifié par un utilisateur lundi 2 juillet 2018 08:56:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#144 Envoyé le : lundi 2 juillet 2018 20:13:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le capitaine réfléchit.
« Hum...Shenmen n'a jamais été une province très peuplée. Sze était la seule ville d'important, mais il y avait aussi la ville fortifiée de Pek Peh dans les collines du centre, sur l'ancienne route impériale, et le village de Baakai, dans les montagnes Soyeuses, dans le Nord. Il y avait aussi une demi-douzaine de village un peu plus importants, répartis le long de l'orée de Spectrebois et sur la côte de la mer des Fantômes. Mais non, plus personne n'est passé ici venant de Sze depuis les années qui ont suivi la chute de Sze. »



Hui approuva.
Une chanson? Bonne idée! Bon, j'ai mon propre répertoire, et je dois admettre que j'ai hâte de pouvoir apporter un peu de gaité dans ce village! Mais dans l'immédiat, il faut que je termine.

Feng acquiesça lui aussi.
Un genre de golem, oui, c'est moi aussi ce que j'avais compris, même si je ne m'y connais pas vraiment. Ce qui voudrait dire que ce forgeron est très talentueux, d'ailleurs.


Durant la suite de la discussion, en Toileparler, Feng et Hui se contentèrent d'approuver silencieusement, mais ce fut Ling qui intervint.
« ஜிங் சரியானது ... நான் உங்கள் முடிவை வரவேற்கிறேன் என்று நினைக்கிறேன். நாம் ஆமாம், இரத்தத்தால் கட்டுப்படுத்தப்படுகிறோமா, நாம் அதே மக்களே. நாங்கள் சகோதரர்களாகவும் சகோதரிகளாகவும் இருக்கிறோம், எங்கள் குடும்பத்தில் சேர ஒப்புக்கொள்கிறேன்.

எங்கள் இலக்குகளை பொறுத்தவரை ... நான் டீன் எதிர்ப்புகளை பகிர்ந்து கொள்ள ஒப்புக் கொள்ள வேண்டும். ஷூ ஹுவாங் மற்றும் அவரது முடிவுகளை நாங்கள் குற்றம் சாட்டுவதற்கு காரணம் இருக்கிறது. ஒரு ஸ்லீவ் அரசியல் சூழ்ச்சி மற்றும் ஆர்வம் கொண்டவர்கள் நாங்கள்தான். ஆனால் எங்களுக்கு ஒரு பழிவாங்கும் நடவடிக்கையைத் தவிர வேறொன்றும் இல்லை. பலருக்கு துன்பத்தை நீட்டுவது எப்படி? நாங்கள் இரண்டு முழு மாகாணங்களை பயிற்றுவிக்க விரும்புகின்றோமா? »


Toileparler



Feng se joignit lui aussi au débat.
« ஜங், நான் உங்கள் இலட்சியம் பாராட்டுகிறேன், ஆனால் Shue Huang Lingshen இளவரசர் ... கூட Gaotong இராணுவ படைகள் கூட, அவர் ஒரு சில மாதங்களில் ஷெனென் தெற்கு தெருக்களில் ஷேவ் செய்ய முடியும். »

Modifié par un utilisateur jeudi 5 juillet 2018 23:23:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#145 Envoyé le : lundi 2 juillet 2018 22:04:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Démasquée

7 / 7
« எங்கள் பழிவாங்குதல் என்னவென்று நான் ஒருபோதும் குறிப்பிடவில்லை. இது நான் சுமத்த வேண்டிய ஒன்று அல்ல. யுத்தத்தை விட எதிரியின்மீது வெற்றிகரமான பல வழிகள் உள்ளன. இந்த பாழடைந்த நிலங்களில் மட்டுமே நம் உயிர் பிழைப்பதற்கான பலன் கிடைக்கிறது. உங்கள் எதிர்ப்பின் தன்மை என்னை வியப்பில் ஆழ்த்துகிறது: இளவரசர் விளையாட்டின் அனைத்து விதிகளுக்கு எதிராகவும் எங்கள் தந்தையின் வாழ்வை இலவசமாக எடுத்துக் கொண்டார்.தந்தை மீது உங்கள் உணர்வுகள் என்னவாக இருந்தாலும், சமநிலை மற்றும் நீதிக்கான ஒரு கேள்வி. எந்த தவறும் செய்ய வேண்டாம், இது பதிலளிக்க முடியாத போதாது. »

dit-elle en pointant ses yeux vers Feng.

N'était-il pas celui qui avait bâti un autel de Yaezhing dans la demeure familiale ? Les jorogumo qui avaient tué leur mère étaient-elles moins forte que ce prince qui avait tué leur père ? Quelque chose échappait à Wang Jing.

« எப்படியும், வாங் டியான், உன் விருப்பம் கேட்கப்படுகிறது, நீ எப்பொழுதும் இந்த வீட்டை மகிழ்ச்சியாகவும் துக்கமாகவும் கருதுவாய் »

Modifié par un utilisateur lundi 2 juillet 2018 22:05:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#146 Envoyé le : lundi 2 juillet 2018 22:51:31(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


« Το νερό δεν μένει στα βουνά ούτε εκδικείται σε μια μεγάλη καρδιά. »Ajouta Wang dans une langue roque et ancienne, qui sonnait comme un perpétuel rugissement. Il s'agissait là d'un proverbe ancien, probablement oublié depuis longtemps. Pour autant, il s'agissait d'une évidence pour Tian qui retrouvait aujourd'hui son nom d'origine.

Draconique


Puis il conclue « যিনি তাঁর গৌরব রাখেন তাঁর প্রতি বিনয়ী হোন, হাঁটতে পারবেন না, বিজয় থেকে বিজয় লাভ করবেন না। » en reprenant les paroles de Gorlim, un général elfe sous lequel il avait servie en affrontant les barbares humains, pathétiques créatures.

Elfique


« Je suis honorée d'être un membre de votre famille. Si votre vengance consiste à faire de Sinyin une province florissante qui puisse un jour concurrencer une province de Lingshen, alors j'y mettrai toute mon âme. »

Modifié par un utilisateur lundi 2 juillet 2018 22:53:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#147 Envoyé le : jeudi 5 juillet 2018 23:30:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Feng acquiesça.
« நாங்கள் ஒத்துக்கொள்கிறோம்: இந்த இழிவு பதில் பெற முடியாத நிலையில் இருக்க முடியாது. ஆனால் மழை எங்கள் மோசமான எதிரி. நீதி கடுமையானதாக இருக்கும் வரை, நீதி தேவையில்லை என்று யேசிங் கூறுகிறார். ஒரு நாள் பழிவாங்குவோம், ஆனால் அந்த நேரத்தில், எங்கள் குடும்பம் வளர்ந்து வருகிறது என்பதில் சந்தோஷமாக இருப்போம் ... எங்கள் சூழ்நிலையிலேயே மிகுந்த மகிழ்ச்சி அடைகிறோம். »


Toileparler
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#148 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 20:13:55(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
« Bien... » dit la magicienne en remettant son masque.

« Je vais aller voir cette sorcière. Je me rendrais auprès du forgeron une autre fois.

Feng, Ling, Hui, nous savons que les villes importantes sont Sze, la ville fortifiée de Pek, Peh dans les collines du centre, sur l'ancienne route impériale, et le village de Baakai, dans les montagnes Soyeuses au Nord. Essayez de savoir s'il y a d'autres lieux qui méritent que nous menions enquête : des ruines, des zones dangereuses et essayez de déceler parmi les villageois ceux qui connaissent mieux la région.

Nous sommes les derniers arrivés ici, il nous faut toutes les informations disponibles. »

Modifié par un utilisateur vendredi 6 juillet 2018 20:15:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#149 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 22:42:04(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


Le professeur hocha la tête en signe d’acquiescement. Jing avait l'air de mener sa famille, même si ses frères et soeurs conservaient une grande autonomie.

Tian ajouta : « Excellente idée. Il serait aussi pertinent d'en savoir plus sur la vie d'ici. Par exemple, je m'interroge sur la façon dont fonctionne l'économie local ? Est-ce par des échanges monétaires ou bien par du troc ? Comment allons nous manger ? Je doute que les villageois acceptent de nous nourrir gratuitement, est-ce que nous allons nous devoir leur rendre service ou prouver notre utilité pour qu'ils nous donnent de la nourriture, ou encore pouvons nous simplement l'acheter ? Il faudrait en savoir d'avantage sur l'organisation sociétale de ce village afin que nous puissions utiliser l'approche adéquate. Vous avez déjà passée une journée ici, vous avez peut-être une idée ? »

Il s'adressait à ses nouveaux frères et sœurs avec respect et leur prêtait jusqu'à preuve du contraire, de grandes qualités.
Offline Boadicee  
#150 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 00:45:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Feng leur expliqua ce qu'il savait avec son laconisme habituel, économisant ses mots, clair, direct, et précis.
« Le village produit en fait une quantité plutôt correcte de nourriture...assez pour qu'ils aient des réserves. J'ai le sentiment que tout cela est géré avec attention. L'économie locale est un peu étrange, mais plutôt à base de troc. Ils mettent leurs ressources monétaires en commun quand ils vont à Gaotong, pour se fournir en matériel utile à un maximum de gens. Pour l'instant, ils nous ont donné du riz, du thé, de la viande et du poisson séché pris sur les réserves du village, ainsi que des herbes et des légumes au vinaigre. C'est assez pour vivre, mais il va falloir le gagner. En gros, cela revient à effectuer des travaux utiles au village. »


Hui fouilla dans sa sacoche en marmonnant pour elle même, prise d'une inspiration subit. Elle en tira un rouleau de papier de riz, scellé.
« Ah, voilà! J'ai pris ça en partant, j'ignorais que ça pourrait servir...mais si vous dites que certaines villes sont encore debout...ce n'est pas précis, mais c'est une vieille carte de Shenmen! Peut être que ça pourra vous aider... »

Carte de Shenmen-Ancienne
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#151 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 01:08:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
« En échange, nous devrons donc dans un premier temps monnayer nos services comme des assurances vendues par les mafieux aux marchands. Voila qui n'est guère encourageant... Nous devrons développer nos propres activités si nous voulons retrouver notre statut.

D'ailleurs, si jamais une expédition à Gaotong se prépare, nous reviendrons chez nous chercher tout ce que les pillards n'ont pas emporté et lancer une invitation aux amis de la famille.

Cette carte nous sera utile. Cela nous fera une bonne base pour travailler. »
ajouta la magicienne en donnant la carte à Wang Tian après l'avoir examinée.
Offline Nhayara  
#152 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 10:46:21(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


Tian lança un regard glacial et insistant à Jing.

« Vous voulez dire que vous trouvez anormal le fait de mériter votre pitance ? »

Puis il tendit la main pour réceptionner la carte et y jeta un oeil. Cela lui permit d'éclaircir la géographie, mais il ne fut pas réellement surpris, il avait l'impression de connaitre cette carte. Était-ce un souvenir ancien ou son habileté de cartographe ?

Online Scordard  
#153 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 12:04:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7
Wang Jing eu un petit rire.

« Vous vous prévalez de mérite là il n'y en a aucun. Il n'y a aucun mérite là dedans. Nous allons rançonner ces pauvres gens comme seul mode de subsistance ? Leur sécurité en échange d'un tribu de chair ? Cela fait de nous des charognards et des mercenaires.

Nous assurerons leur sécurité pour survivre et pas parce que cela est un devoir sacré. Il n'y a aucune gloire à être supérieur à ses semblables. Ce qui compte dans la noblesse c'est d'être supérieur à ce que nous étions avant. Notre clan devra être autonome de cet accord de principe le plus rapidement qu'il nous soit possible. Cela sapera les fondements du peu d'autorité que nous aurons réussi à collecter en nous faisant passer pour de vils opportunistes. Ou alors nous créerons des prochaines générations de tyrans, d'oisifs et de parasites. »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 juillet 2018 12:06:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#154 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 13:53:57(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


Cette femme n'est pas seine d'esprit. Enfin, je ne suis pas mieux...
« Assurer leur sécurité ? Rançonner ces gens ? Récolter de l'autorité ? Écoutez vous parler. Vous n'êtes pas à Lingshen ici, vous n'êtes pas une noble pour ces gens. Ils nous offrent à manger par générosité et c'est un investissement afin que nous puissions contribuer à la vie du village. En revanche si vous ne contribuer en rien à la vie quotidienne de ce village, alors effectivement, vous vous abaissez à les rançonner.
C'est comme ça que ça marche ici. Vous aidez ces gens et ils vous aident en retour, vous prétendez ne pas être supérieur, mais ce ne sont pas les propos de quelqu'un qui le pense vraiment...
Excusez-moi. Cette conversation n'a même pas lieu d'être. Nous avons des dizaines de choses à faire plutôt qu'à le perdre en chamailleries. »


Tian sorti énervé de la réunion de famille et se mit à la recherche de la chasseresse.
Vengeance et arrogance. Est-ce que je veux vraiment être un membre de cette famille ? Le temps me dira si j'ai eut raison.
Online Scordard  
#155 Envoyé le : dimanche 8 juillet 2018 14:25:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +2, Vig +1, Vol +2
Forme humaine

7 / 7


Chauve-souris
CA : 17/17/15
Ref +4, Vig +2, Vol +2
Familier

6 / 6
Très bien, il nous faudra peut-être revoir notre appréciation des qualités intellectuelles de ce Wang Tian.

Il semble vraiment tout comprendre de travers quand ça lui chante.

J'espère ne pas avoir fait d'erreur en lui proposant de nous rejoindre. Est-ce qu'il comprend vraiment qui nous sommes, et ce que tout ce ceci implique ?


« Très bien cela a la mérite de poser les bases. Il semble que notre frère ait subi plus d'influences populistes que nous l'aurions imaginé. Il nous faudra opter pour une acculturation moins brutale à l'avenir.

Pour que ce soit clair à chacun d'entre vous, je me conformerais aux leçons de Père. Nous sommes des nobles. Nous n'avons pas choisi de l'être et nous n'avons pas besoin d'être reconnus pour l'être. Notre devoir est d'être l'autorité militaire et politique des gens qui nous sont confiés par notre suzerain scélérat. C'est notre mission en tant que clan à la hauteur de laquelle nous devons être. Ce n'est pas de la frivolité. La supériorité des nobles s'exprime dans l'idée d'être meilleur chaque jour et la capacité à s'adapter et à se dépasser soit-même. Ils doivent cultiver l'excellence en toute chose quelque soit la tâche confiée. En tant que chef du clan, j'attends cela de chacun d'entre vous.

Nous sommes un clan d'araignées. En tant que telles nous avons une mauvaise image. Tout comportement contre-nature ou contraire à la morale de notre part nous desservira quand notre vraie nature finira par être connue quoiqu'en pense Wang Tian.

Nous n'exigerons aucune rançon pour notre aide. C'est une relation vampirique qui asservit le peuple. Si jamais vous devez aider quelqu'un, n'exigez rien en retour et refusez poliment tout ce qui semble exagéré. De la même manière que nous n'avons réclamé aucune récompense pour avoir chassé l'esprit. »


Fû regardait sa maitresse avec admiration.

« Là où Wang Tian a raison, c'est que nous ne nourrissons pas de gloire. Nous pourrions manger des insectes avec nos toiles, mais ça ne nourrira pas Hui. Il faudra rapidement déterminer si nous pouvons installer une nouvelle soierie ici ou si nous devons orienter nos affaires de manière différente. Nous devrons développer nos propres activités. »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 juillet 2018 14:26:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#156 Envoyé le : samedi 14 juillet 2018 16:11:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
16 Lamashan 4718, dans l'après midi - Yin-Se, province de Siyin, Shenmen
Yin-Se


Trois semaines passèrent comme un rêve. Après les tumultes de leur arrivée, la vie à Siyin se stabilisa un peu. Mizuki, Jing, Shojiro et Jane entreprirent, avec l'aide des villageois, de Feng, Hui et Lin, de restaurer le bastion au sommet de la colline, tandis que Tian allait cartographier et essaye d'en apprendre plus sur les environs.
L'automne avançait, cependant, et avec lui, les brumes s'épaississaient, et les pluies se faisaient plus dru. Le froid s'installait, présageant l'hiver.

Le chantier ne fut pas de tout repos! Jing mis ses talents d'architecte à profit pour redessiner les plans, et identifier les priorités, tandis que Mizuki, Shojiro et Jane, avec Feng, mettaient la main à la pâte. Hui et Lin, de leur côté, allèrent convaincre autant de villageois que possible de leur prêter main forte, et leurs efforts furent récompensés. Jing mena le chantier de main de maître, et lorsque la date du prochain voyage vers Gaotong approcha, le bastion était comme neuf, ou presque. La statue et l'autel avaient été rénovés, de même que les dortoirs, les deux chambres, l'unique bureau, le poste de garde. L'infirmerie avait été remise à neuf, et Lin avait entreprit de refaire les stocks. Les murs extérieurs avaient été reconstruits et renforcés...bref, même si elle n'était pas des plus impressionantes, le village avait à nouveau une place forte.

Personne n'avait été inactif. Jane avait entamé sa formation avec Wolfram, et la production augmentée de la forge avait permit au village de faire quelques réserves de matériel. Ils allaient pouvoir commencer à vendre, dans un avenir proche. Mizuki avait rénové une maison et était sur le point d'entamer la construction d'une distillerie. Shojiro et Jane avaient commencé l'entraînement de la milice, et Shojiro avait l'intention de bâtir un dojo digne de ce nom.
Tian avait été moins présent au village, mais ses efforts lui avaient permi de cartographier le village et la région.

Yin Se gagne une maison rénovée, un bastion, et cinq des miliciens sont assez bien formés pour pouvoir aider à défense du village.
Carte de Siyin
Carte de Yin Se



Le départ du capitaine était prévu pour le lendemain matin. Xieng prendrait la charette du village, emprunterait deux des buffles, et chargerait tout ce que les villageois avaient à vendre pour aller l'écouler dans la cité. Il reviendrait avec autant que possible du matériel que les villageois ne pouvaient produire eux mêmes, afin de répondre aux besoins essentiels du village.


Jing, Lin, Hui, Feng, Mizuki, Shojiro, Jane, et Tian s'étaient rassemblés dans la salle commune du bastion pour faire le point sur la situation, les progrès du village, et peut être discuter de la suite. Mais avant qu'ils aient même pu terminer d'échanger les salutations d'usage, Kung Jun, essouflée, vint frapper à la porte.
« Gouverneurs! Shojiro-sifu! Je...pardonnez moi de vous interrompre, mais...il y a deux visiteurs à la porte du village. Ils demandent à parler aux ainés du village, mais je me suis dit que vous voudriez...enfin...bref, le capitaine est déjà prévenu, mais je me suis dis que vous voudriez savoir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#157 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2018 13:13:53(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Wǎng Tiān
CA 16/12/14
Réserve phrénique 2/2
Sorts lvl 1 : 4/4

7 / 7


Les semaines de Tian furent longues et difficiles ... Mais elles furent fructueuses. Ce jour, il rencontra l'ensemble des gouverneurs de Yin-See qui avaient déjà bien fait changer les lieux. Le bâtiment était comme neuf. Il inspirait confiance. Voilà qui inspirerait le village. Le symbole qu'il revêtait était important et les gouverneurs pourraient jouer sur l'histoire de Chuyan pour gonfler le moral des villageois.

Ainsi Wang Tian partagea l'ensemble des informations qu'il avait accumulé pendant ces 3 semaines à ses compagnons de fortunes, puis leur montra les cartes qu'il avait dessinés. Voilà qui serait fortement utile pour l'avenir, afin de se projeter.

Tian leur parla notamment des dangers et des ressources que refermaient chaque région alentour, car il s'agissait de choses vraiment importantes pour les futurs décisions des gouverneurs.
Il leur parla également des bandits qui rodaient dans Shenmen et fit le parallèle avec les histoires de Jorogumos.


A peine eut-il fini qu'il fut interrompue.
Spontanément, parce qu'il s'agissait de la dernière chose dont il avait parlé Tian émit deux mots.
« Des bandits ? »
Il était peu probable qu'ils viennent à deux, mais ils pouvaient se faire émissaire d'une troupe plus puissante. Qui le savait ? Il fallait aller voir ce qu'il se passait (de loin.)

Mise à jour de ma fiche de personnage.
Mise à jour des connaissances du wiki :
Géographie :
Tourbières de Shuiwai
Le bois des Voix
Collines de Sinyin
Montagnes Soyeuses
Chute de Chuyan
Histoire :
Le pic d'argent
Local :
Brigands
Offline Zadir  
#158 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2018 14:07:01(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 1/1
CA: 19/TCH13/FF16

11 / 13

Shojiro était satisfait de ces quelques semaines passées. Entre la restauration du bastion, l'entraînement de la milice et l'aide aux villageois, le samouraï n'avait pas vu le temps passer.
Il était fier de lui, et de ses camarades. Chacun avait entamé des projets, et nul doute que cela allait changer Yin-Se. Shojiro expliqua en détails les progrès de la milice et confia aux autres qu'il serait maintenant plus serein s'ils devaient quitter le village quelques temps.



Shojiro avait quelques points à soulever concernant le départ du capitaine, mais il n'eut pas le loisir de les poser. « Ne vous excusez pas, Jun-deshi. C'est très aimable de votre part d'être venu nous prévenir. »
Le samouraï fronça les sourcils aux paroles de Wang Tian. « Cela m'étonnerait. Mais sait-on jamais, ils font peut être du repérage.
Le seul moyen d'en avoir le coeur net, est d'y aller. »

Shojiro se leva, prit son arme et ouvrit la marche.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 juillet 2018 14:08:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leminia  
#159 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 08:01:07(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Jane
CA 16 (C14, D12)
Réf+6 Vig+3 Vol+0
Audace: 3/3

11 / 11


Jane avait prit un rythme de travail presque effréné durant ces dernières semaines. Elle donna tout son possible pour aider ses camarades et les villageois à rebâtir le fort, et tâcha de faire autant d'effort pour aider Wolfram, mais le temps passé à ne plus utiliser de forge pour la fabrique de petit objets se faisait ressentir dès le début. Heureusement, une fois la main reprise, elle soutenu malgré tout le nain dans sa tâche. Enfin, elle avait également prêter une main forte à Shojiro dans l’entrainement de la milice, leur apprenant l'importance d'un soutien à distance lors d'un combat.



La fusilière était déjà enthousiaste à son entrée dans la salle. Elle savait qu'ils allaient parler de choses importante pour le village, cependant, l'irruption de Kung Jun estompa cet enthousiasme et un air interrogatif au sourcils froncé prit place sur le visage de Jane.

" De quoi ont-ils l'air ? Sont-ils armés ? Est-ce qu'ils semblent hostiles ? "

Jane s'inquiétait déjà de savoir si elle devait mettre ou non une cartouche dans son fusil avant de démarrer.

Modifié par un modérateur mardi 17 juillet 2018 22:11:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#160 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 22:23:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jun s'inclina brièvement pour remercier Shojiro de son appréciation, et fut un peu embarassée par la question de Jane.
« Hum...je...la femme n'est pas armée, mais l'homme qui l'accompagne a une lance et une armure. Si ils étaient plus nombreux, j'aurais dis que lui était un brigand, mais la femme...elle avait l'air noble. Elle s'habillait...un peu dans le même genre que Jing. J'ignore ce qu'ils veulent, mais ils avaient l'air...pressé? En tout cas, l'air de ne pas avoir beaucoup de patience. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
33 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET