Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

77 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#141 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2018 18:36:44(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 15/TCH13/FF12

29 / 29

Trissia était une fois de plus en retrait. La garde et elle avait un passé commun houleux dans le meilleur des cas, et vu que la maréchal c'était adressé à l'Ordre du Drake, elle estimait qu'elle n'avait pas à répondre.
Mais la curiosité l'emporta et elle parla dune voix basse et peu rassurée. « La dame la maréchal, rare sont les drogues à provoquer des plaques rouges. Et je ne suis pas sur que leur état se dissipe comme ça.
Mais je m'y connais un peu dans ce genre de chose, je pourrait peut être les ausculter pour essayer d'en savoir plus. Avec votre permission Madame la maréchal. »
Offline Tuix  
#142 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 11:19:42(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 0/1
Armure en os: 4h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23
A l'approche du cortège de soldats menés par Cressida Kroft, Rakyel inclina la tête en guise de "bonsoir". Mais l'ambiance n'était pas aux politesses : naturellement, la Maréchale avait bon nombre d'interrogations, tout comme eux, et mettre leurs informations en commun était vital pour gagner du temps et comprendre ce qui avait bien pu motiver une force extérieure à attaquer la cité de la sorte. Le récapitulatif de Zulgar amena les éléments nécessaires à la Garde pour tirer quelques conclusions sur l'attaque de la veille. Malheureusement, les Drakes n'étaient pas plus avancés...
Le nom du bateau? Hmm... le nom du bateau... songea Rakyel alors qu'il tentait de faire appel à sa mémoire. Il avait vu ce bateau lors d'une de ses visions, du moins c'est ce qu'il pensait... en même temps qu'il avait entraperçu les Demoiselles Grises quand ils cherchaient Trinia Sabor.
Le nom du bateau? jet d'intel

En ce qui concernait les attaques des infectés, l'oracle sursauta quand Kroft évoqua les gangs des docks et les guerres du Frisson. De sombres souvenirs refirent surface alors qu'il se tenait le bras gauche qui fut cassé de nombreuses fois dans sa jeunesse... Tentant de se reconcentrer sur la situation, il approuva les dires de la strix :
« Hmm... Voici Trissia, elle nous accompagne en tant qu'experte en alchimie. Elle doit effectivement pouvoir analyser ces victimes pour mieux comprendre la cause de leurs agissements.
Mais... Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec ces rats-morts-vivants : j'ai moi-même été infecté et soigné par une ecclésiaste de Sarenrae plus tôt dans la matinée. La nièce de Grau Soldado souffrait aussi d'un mal similaire mais depuis près d'une semaine : la concordance temporelle ne peut être établie par rapport à ces navires. L'attaque d'hier, si elle vient du même ennemi, visait surement à aggraver une situation déjà installée par une drogue ou toute autre forme de contamination. »

Se tournant vers Trissia pour la questionner à son tour :
« Serait-ce possible de synthétiser une substance qui n'affecterait pas les Varisiens? »

Se raclant la gorge, il ajouta de sa voix rauque et sèche à l'intention de la Maréchale :
« A ceci s'ajoutent d'autres faits : notre ami Geber a été cambriolé et kidnappé, avec son apprenti Marcello. Je crains que la piste nous mène vers les égouts, lieu que nous avons déjà identifié comme suspect lors de notre recherche de Stelian, le fils de Sorina Vacaresco. Je crains que nous devions y mener une expédition prochainement, auquel cas toute aide matérielle et humaine serait la bienvenue. »


  • Jet d'Intelligence pour tenter de se remémorer le nom du bateau vu lors de sa vision prophétique : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#143 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 12:45:26(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

18 / 21
Méry avait laissé les pressés du rapport faire le leur, Zulgar le premier bien entendu.
C'était l'occasion de faire un coup d'œil panoramique sur les docks, l'absence persistante de Valeria (qui lui manquera) et la coopération apparente des rouges et des grises...
L'intervention de Rakyel lui fit carrément nier de la tête avec une grimace de désapprobation, et il enchaîna directement :
« T'as pas un peu de fièvre, l'archiprêtre ? On se doute bien que c'est pas une nouvelle drogue... c'est une maladie, magique. C'est vous même qui l'avez trouvé ! Avec le grand moche de l'hosto' de l'Aube. La Cr... la maréchale, faut qu'elle sache, parce que le cachot plein de pustuleux, faut le mettre en quarantaine sinon dans deux jours, y'a plus de gardes ;, y'aura plus qu'une sorte de rouges et ça sera des agressifs contagieux.
Alors pour en revenir aux épaves... j'sais pas trop ce que vous en voulez, Ma Dame la Maréchale, mais de toutes façons ça attendra qu'il fasse jour parce qu'on voit déjà plus rien dehors, alors dans le Jeggare, j'vous dis pas... fera aussi clair que dans le calbut d'un nain au fond de sa mine de charbon.
Quand on a sauté à bord Avec Zulgar, on cherchait surtout s'il y avait quelqu'un -rien sur le pont, hein !- mais dès la descente dans la cale, le destin m'est tombé dessus en bois et en flammes... m'en reste encore un bout de grillé, regardez »
<le hobbit exhibe sa jambe blessée qu'il a pansé lui-même> «  et plutôt que d'aller fouiller, j'ai trouvé sympa que Zul' vienne me filer un coup de main pour m'en sortir... ma faute, du coup on a rien pu voir. J'en suis le premier désolé.
Mais j'ai quelque chose à préciser, c'est que faut aller interroger les servants des balistes; parce que y'a une cou... y'a un problème avec la compagnie du Sable, qui sent pas bon du tout; on va bientôt pouvoir les rebaptiser de la Vase, ceux-là. Parce qu'ils ont réussi à se faire d'un coup la barcasse toute petite pour faire semblant de montrer qu'ils faisaient leur boulot, mais le gros navire dangereux et plein de ratons, la seule chose qu'ils lui ont fait... c'est bloquer le gouvernail pour qu'on puisse pas l'empêcher de continuer tout droit sur les docks. Dans le genre "qu'ils auraient eu des consignes", ça expliquerait aussi pourquoi on n'a pas vu intervenir les "Marchands de Sable" sur leurs hippogriffes hein ? Z'avaient un pique-nique de prévu pour la sainte Alika ? Et ça vient de haut, c'te mer... c'te gadoue... méfiez vous de l'Amiral !
Bon, je résume ce qu'il vous faut savoir :
Les nuées de rats qu'on a éliminés étaient porteurs d'une nouvelle maladie magique.
C'étaient des rats zombies animés par des rituels magiques,
On peut supposer (mais on n'a pas le lien, vu qu'elle a été envoyée au Nidal) à tous les coups, que la laidie zinzine en est l'instigatrice, avec des potes renégats, arcanistes ou prêtres maudits.
Cette attaque n'est qu'une phase d'un plan plus vaste contre Korvosa,
Dont on a découvert que les premières infestations remontent à une semaine (dans le vieux quartier, le plus pauvre). Demandez au sous-off' Soldado.
Alors primo, faudrait enquêter sur un point commun entre vos contaminés au cachot, mais prenez des précautions... parce que heum... même si vous connaissez bien l'archibanquier, i' z'ont pas les moyens de soigner tout le monde... »
Nom d'une pipe !... les potions... les alchimistes !... serait-ce... ?
Le halfelin s'interrompit brutalement, ce qui surprit tout le monde (et en réveilla peut être un ou deux) avec une moue préoccupée, mais reprit bien vite ;
« ... Et deuzio on a deux pistes vers les égouts et mon nez me dit pas seulement que ça schlingue fort, mais que c'est important ; sauf qu'on n'a pas... enfin, on n'avait pas... ah vouaiss... d'élément pour relier ça aux rats, ce qui est un comble, je vous l'accorde.
Faut qu'on y réfléchisse, ouaip !...
Alors, sauf nouvelle info, on va aller aux Trois anneaux rejoindre les autres et tenir conseil. Vous pourrez nous envoyer quelqu'un là-bas... et au fait vous vouliez qu'on fouille l'épave, pourquoi, juste "comme ça" ? Ou y'a un truc que vous nous avez pas encore dit ? »

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2018 11:10:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#144 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 22:08:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La Maréchale fut un peu prise au dépourvu par le déluge d'information qu'ils lui transmirent, mais elle finit par lever les mains pour essayer de mettre un peu d'ordre dans ses pensées et dans la conversation.
« Attendez, je vais essayer de résumer. Donc, il y a une maladie inconnue qui est récemment apparues en ville. Vous n'êtes pas certains que ça ait un rapport avec cette invasion de rats, mais ça paraît très probable. Et qu'il y aurait un autre foyer dans les quartiers pauvres. Et vous dites que nos prisonniers sont peut être contaminés? »
Elle soupira.
« Dans ce cas, il va falloir que je m'assure que personne n'a été contaminé pendant les arrestations. Mais poursuivons.

Vous, Méry, vous soupçonnez que la Compagnie du Sable soit impliquée. Si je ne vous connaissais pas, je dois admettre que j'aurais beaucoup de mal à même croire à vos accusations, et à les envisager sérieusement. Mais vous avez quand même prouvé que vous aviez les intérêts de la cité à coeur...Donc: est ce que vous avez des preuves? Et au moins: sur quoi se fondent vos soupçons? »


Et si je résume vos pistes, vous pensez qu'Andaisin est derrière tout ça, et que les égouts de la ville sont liés au problème...Honnêtement, je ne serai pas surprise que cette chacale soit effectivement responsable d'une attaque de cette ampleur. Je me doutais qu'on avait pas fini d'entendre parler d'elle.
« A propos des égoûts...je vais être honnête. Si il y a vraiment une épidémie, je vais être à nouveau débordée, et je n'aurais pas les hommes pour vous y accompagner. Mais si j'étais vous, je demanderai à Valéria. Elle nous a toujours été d'une grande aide pour nous y retrouver là dedans. »

Elle se mit à faire les cents pas.
« Ca mis à part, qu'est ce que je peux faire pour vous? Ah, et tant que nous y sommes, je suppose que vous avez informé sa Majesté? Je dois m'attendre à des ordres d'urgence bientôt, donc.

Ah, et avant que j'oublie: c'est simplement que nous n'avons pas les moyens de respirer sous l'eau, et nous pensons qu'il reste peut être des indices dans les épaves. »


Elle s'arrêta au milieu d'un pas, et se tourna vers Trissia.
« Trissia, hum? On ne se serait pas déjà rencontrées? Vous êtes...vaguement familière...en tout cas, si vous voulez examinez les prisonniers, je n'y vois pas d'inconvénient, à condition que vous examiniez aussi mes hommes. Si certains sont malades, il faut les mettre en quarantaine avant qu'ils soient contagieux. »

Zulgar, Méry, Rakyel
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#145 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2018 07:38:32(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 15/TCH13/FF12

29 / 29

Trissia avait encore du mal avec les noms des personnes que les Drakes avaient rencontrés. Mais visiblement, tous pensaient la même chose. Cette Andaisin semblait encore une fois mêlée à tout cela. La strix se promit d'étudier un peu toutes les activités des Drakes, afin de ne pas être perdu à l'avenir.

Trissia allait répondre à la maréchal sur l'exploration aquatique quand celle-ci la regarda. Elle lui était familière. La strix cacha son malaise, et espérait que cette impression de déjà-vu allait passer. « Oh vous savez Madame la Maréchal, c'est fort probable, mais en même temps pas ... On n'est pas beaucoup de strix en ville, alors c'est facile de confondre ... Surtout qu'on marche rarement, les gens sont méfiant envers nous ... On a rien à se reprocher, je vous rassure, mais on fait peur ... Mais on ne le fait pas exprès ... On n'a pas choisi d'être comme ça ... Mais ... Enfin ... Vous voyez hein ... Madame la Maréchal. »
Trissia s'embrouillait. Mais après quelques secondes à souffler et à se calmer, elle parvint à retrouver ses esprits. « Mais oui, j'examinerai vos hommes aussi. Mais par mesure de précaution, se serait bien que ceux qui ont été en contact avec les prisonniers soit séparés des autres.
Et pour l'exploration du navire, j'ai peut être une solution. Il existe un produit alchimique qui permet de respirer sous l'eau. Je n'en ai pas sur moi par contre. Mais peut-être qu'un alchimiste de la ville en a. Ou je peux en fabriquer, cela me prendra trois ou quatre jours. »
Offline Domrod  
#146 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2018 11:48:34(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Zulgar était demeuré silencieux un moment, essayant de refaire le point sur la situation grâce aux résumés de ses compagnons et aux informations de la maréchale. Une chose l'intrigua, plus que les autres. "C'est étrange. Il n'y a aucun point commun entre les malades que nous avons vus et les personnes agressives que vous nous avez décrites en dehors des plaques rouges. Yeux injectés de sang et force surnaturelle. Il est donc loin d'être certain que nous soyons confrontés au même problème. Mais à 2 phénomènes distincts qui, du fait d'un point commun très visuel, sont utilisés par les ennemis de la Cité pour nous embrouiller l'esprit." Le "gnome" ne masquait pas le fait qu'il était perdu dans toutes ses conjectures et il était clair qu'il se sentait déborder par les évènements. Sa frustration de ne pas pouvoir reconstituer le puzzle mis en place par Andaisin et consorts était manifeste. Il reprit : "Un peu comme ces rats. La maladie était déjà en train de circuler en ville bien avant leur arrivée. Quel intérêt de dépenser autant d'énergie et de moyens en lançant cette attaque ? Pour infecter plus de monde ? En sachant que nous ne savons même pas s'ils étaient véritablement porteurs de l'infection. Pour accroître la panique en ville ? Ou pour laisser accroire que le moyen de contamination du fléau vient des rats alors que cela n'est pas le cas ?" Front plissé, tête baissée, il pinça l'arête de son nez avec son pouce et son index droits avant de reprendre : "Je pense que notre priorité est de déterminer quelle est la nature du mal qui frappe les individus incarcérés afin de lever toute ambiguïté." Il s'apprêta à laisser la parole à ses collègues. "Ah... Oh, désolé, concernant le nom du navire, j'avoue que dans la tourmente je n'y ai pas fait attention." Annonça-t-il penaud.
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#147 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 22:11:26(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 0/1
Armure en os: 4h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23




Les paroles du barbu court sur pattes faisaient sens et résumaient parfaitement la situation. L'oracle acquiesçait en opinant de la tête à mesure que Zulgar synthétisait les différents éléments. Et lorsqu'il eut terminé par l'évocation du navire, la question refit surface dans la tête de Rakyel qui se remémorait sa vision. Il ferma un instant les yeux...
Le nom du bateau?... Mince... le... nom... du... bateau...
Serrant la main aux doigts effilés et abîmés sur le pommeau de son sceptre de bois, comme pour mieux s'accrocher à ses souvenirs, il resta coi pendant une bonne minute.
Le nom? Le nom du bateau? Le bateau... sa coque... les lettres? Le... le...
« DIREPTION! » lâcha-t-il d'une voix tonitruante!
« Hmm... Euh, Excusez-moi... Le Direption, le bateau s'appelait le Direption! J'en suis presque sûr. »
Ne sachant guère si cet élément parlerait à la Maréchale, le fossoyeur tourna ses pupilles jaunâtres à son intention.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#148 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 19:08:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Cressida haussa un sourcil.
« Le Direption...Attendez une minute...Le navire sur lequel Andaisin a embarqué portait ce nom, non? Remarquez, ça ne nous apporte pas grand chose de plus, en dehors de pratiquement confirmer que c'est bien elle qui est derrière tout ça. Malgré tout, peut être que l'épave pourra vous apprendre quelque chose. Je vais retourner à Citadelle Volshyenek, et donner des ordres pour mettres les infectés en quarantaine et faire le tri dans mes hommes. Vous m'accompagnez? Ou vous préférez explorer les égoûts? »

Elle sembla se rappeler de quelque chose.
« Ah, attendez. »
Tirant un bout de parchemin de sa sacoche, elle griffonna quelques notes dessus.
« Voilà le point de rendez vous si vous voulez contacter Valéria. Elle n'est jamais très loin, et elle pourra vous guider dans les souterrains. Encore que Zulgar doive connaître aussi une partie des égoûts, non? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#149 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 22:49:03(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Pudique, Zulgar se borna à hocher la tête lorsque la maréchale Kroft évoqua les égouts. "Nous pourrions rapidement aller inspecter les prisonniers puis nous rendre dans les égouts. Après tout, comme vous me l'avez fait remarquer, la piste qui nous y mène est froide et nous ne sommes malheureusement plus à quelques heures près. Non ?"
Offline Rhajzad  
#150 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 23:07:04(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

18 / 21
C'est pas vraiment l'endroit à fréquenter, les geôles de Vol-chez-Mecs pour un halfelin habitué à éluder tout risque de se retrouver en cellule...
Méry tenta néanmoins de concilier les impératifs des soigneurs/enquêteurs/et infiltrés... en commençant par prendre avant tout le parchemin de la maréchale, histoire de le mettre à l'abri dans son étui de ceinture; il poussa un soupir résigné, avant de proposer :
« Bon bah moi, j'y connais rien en peste, hein... et j'ai un petit creux, alors je vais aux Trois Anneaux vous chercher notre grand soigneur pas beau que je vous ramène à la Citadelle...
Afin qu'on se fasse ensuite la virée là-dessous tous ensemble.  »

Après une collation digne de ce nom, pour ma part, bandes de fondus du (ci-)boulot...

Modifié par un utilisateur jeudi 2 janvier 2020 12:38:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#151 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2018 00:50:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
16 Gozran 4716, tombée de la nuit - Taverne des Trois Anneaux, district de la Pointe Nord
Taverne des Trois Anneaux


Tout en discutant de leurs plans, l'Ordre du Drake, l'esprit en pleine ebullition, se rendirent vers les Trois Anneaux. Le soleil était en train de se coucher, et la pénombre envahissait les rues, à peine repoussées par les torches éternelles des grandes avenues et les lanternes des échoppes et des tavernes.

En entrant dans les Trois Anneaux, ils se rendirent compte que les lieux n'étaient pas très fréquentés. Mais le lendemain de la Sainte-Alika, cela n'avait rien de très surprenant. Quelques habitués partageaient un verre et un morceau à manger, et Théandra, leur amie et la serveuse de la taverne, était en pleine discussion avec Théodore autour d'un verre. L'heure était venue de casser la croûte, et aussi d'échanger leurs découvertes et de prendre une décision sur la suite de leurs actions.

J'ai pas trop avancé, à vous de me dire comment vous poursuivez. Pour l'instant je retiens l'idée de Zulgar, mais à voir sur d'éventuelles évolutions.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#152 Envoyé le : lundi 24 septembre 2018 22:55:10(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 0/1
Armure en os: 4h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23
« Hmm... Et bien il semblerait que certains profitent des lieux! » lança Rakyel un peu ironique à l'intention du disciple de Sarenrae.
« Qu'à cela ne tienne, autant que nous venions te rejoindre! Après tout, je ne t'ai pas encore remercié d'avoir trouvé une solution pour me sauver la vie Théodore! » termina le fossoyeur alors que Théandra venait prendre leur commande. S'installant à la table qui était un peu devenue leur point de retrouvailles favori, il profita d'un instant de calme pour résumer la situation :
« Hmm... Cette manipulatrice d'Andaisin était bien derrière tout ça : les rats étaient une forme de vengeance je présume... Mais on la sait capable de convaincre des personnes haut-placées et de disposer à la fois des connaissances et des ressources nécessaires pour ce genre d'entreprise.
Si on part du principe que les rats véhiculaient la même maladie que celle dont la nièce de Grau était victime, ça expliquerait que ton amie Sarénite ait pu nous soigner tous deux ce matin.
Andaisin aurait pu disséminer la souche à travers la ville plusieurs jours avant son arrestation.
Nous ne ferions alors face qu'à un seul problème, une seule maladie magique... Les rats m'auraient contaminé simplement plus rapidement que le reste de la population. »

Se tenant le menton entre ses doigts noircis, il poursuivit la réflexion :
« Laissons de côté un instant l'objectif que pourrait avoir cette épidémie pour tenter de vérifier cette hypothèse si vous le voulez bien. Comment savoir si les infectés subissent les mêmes maux que moi?
Les symptômes semblaient identiques : rougeurs, toux et grande faiblesse...
Peut-être que certains rats ont pu passer notre barrière la nuit dernière, auquel cas les victimes auront probablement des traces de morsure... Mais si ce n'est pas le cas, sur quoi se baser? Trissia, tu saurais analyser leur sang si on leur demandait d'en prélever? Y déceler un éventuel poison nous mettrait peut-être sur une piste, on sait que Lady A. en avait à sa disposition! »


La réflexion menée à voix haute fut interrompue par l'arrivée des plats qui était plus que la bienvenue! Pour autant, Rakyel n'avait plus vraiment d'idées pour alimenter la discussion. Il se reporta donc sur une alimentation plus concrète le temps que ses collègues puissent prendre le relais dans l'analyse.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Zadir  
#153 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 01:17:32(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 15/TCH13/FF12

29 / 29

Une fois dans la taverne, Trissia commanda quelque chose de léger. Visiblement, les Drakes connaissaient l'endroit. « C'est pas mal ici; mais je préfère mon repaire, il est plus ... aéré. » La strix semblait se détendre un peu; probablement du au fait qu'il y avait moins de monde dans l'établissement que dans les rues de la cité.
Rakyel fut le premier à parler, et il demanda son avis. Elle était clairement heureuse qu'on s'intéresse à ses compétences. « Hum... Tout cela est bien compliqué.
Vous ne partageais pas complètement les même symptômes que les autres malades Messire Rakyel. Mais la maladie n'a peut être pas eu le temps de vous affecter au même stade vu qu'elle a été vite soignée. De même que la nièce de Grau. Mais les enfants réagissent bien souvent de façon différentes.
Les rats vous ont affecté, cela nous en somme presque certain. Mais peut être y avait-il d'autres rongeurs porteurs de cette maladie avant en ville, mais qui n'aurait pas été aussi nombreux qu'il le fallait pour propager la maladie; d'où l'arrivage massif de rats par bateau.

Je ne pourrais pas vous dire si l'analyse de leur sang pourrait m'aider, mais les examiner nous permettrait d'avoir des informations sur le mal qui les ronge.
S'il y a présence de morsure de rats, cela nous confortera dans l'idée que la maladie pouvait être déjà présente en ville, ou que des rats ont réussit à nous échapper. Si ce n'est pas le cas, il y a deux possibilités; ce n'est pas la même maladie, ou il y avait en ville un foyer infectieux avant l'incident des navires.

Si c'est la même maladie, il sera plus simple d'élaborer un traitement; et nous pourrons mettre en garde la population en guettant les symptômes.
Si ce n'est pas la même, nous avons un gros problème. Car cela veut dire qu'il y a potentiellement deux maladies graves qui se propagent, ou peuvent se propager, en ville. »
Offline Thoulkas  
#154 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 11:20:43(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 3/4 Nv2: 1/2

35 / 35





Théodore leva son verre amusé à la remarque de Rakyel «  Ce n’est que pour aider que je suis sur Golarion, et je sais que votre vie en sauvera de nombreuses autres Rakyel.  »

Il but calmement en écoutant les autres parler. «  Malheureusement il faut trouver d’où cela provient et éradiquer le tout, je ne connais aucun sortilège de guérison de masse. Par contre je pourrais voir si un sortilège ne pourrait être créé par un consortium de hauts prêtres de divinités reconnues bienveillantes. Peut-être qu’en connaissant la maladie et en l’ayant identifié ou sortilège pour cette maladie spécifique serait plus aisé à réaliser qu’un sortilège pour toutes maladies.  »

Son poing était serré, sur la table… «  Mes recherches n’ont rien donné, réellement. J’ai perçu des runes Thassilonniennes mais qui n’avaient pas été utilisées depuis longtemps. Je n’y connais pas grand-chose mais leur présence peut être néfaste, si je ne m’abuse elles peuvent avoir une influence sur les alentours, exacerbant certains aspects négatifs de la personnalité. Près de ces runes je percevais une odeur cendrée et de lilas, que je ne reconnaissais pas…

Enfin sa majesté a été de nombreuses fois dans la salle du trésor, je ne sais pourquoi et la protection magique m’empêche de m’y rendre.  »

Il inspira profondément avant de continuer. «  Il faudrait rencontrer les précédents Sénéchaux, je ne comprends pas ce qui arrive à ce poste et étant proche du palais depuis peu j’aimerais si possible un résumé de ce qui s’est passé. Qui était à ce poste avant Toff ? Quand est-il parti de ses fonctions ? Et pourquoi Toff a quitté le gouvernement ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#155 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 18:06:08(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

18 / 21
Méry avait retrouvé toute sa gouaille et déployé tout son charme pour entraîner Théandra lui montrer les trésors mitonnés dans la cuisine, parmi lesquels il fit un choix plutôt exhaustif, tout en payant généreusement la tenancière... plaisantant à double sens sur la propension à couvrir de voiles (d'or), les belles qui sont ainsi plus charmantes.

Revenu à la table des drakes, rien ne risquait de couper l'appétit au halfelin malgré les sujets de conversations, toujours moins dégoûtants que la perspective d'aller prochainement explorer les égouts.

« Bon alors... le chénéchal. Oui, ch'est un point intéréchant... » Finissant la bouchée en cours de mastication, il rinça le tout d'une lampée de bon rouge korvosien histoire de s'humecter le gosier avant une sûrement longue tirade dont il était coutumier :
« Cest le plus haut gradé dans le pouvoir, juste après la Reine. C'est lui qui fait tourner la boutique. Surtout du temps du vieil Eodred qu'était pas réputé en faire lourd...
Néolandus Kalépopolis, l'ancien sénéchal, c'est lui qui bossait depuis un bail à ce poste.
Nous avons appris sa disparition le jour où nous fûmes reçus au Palais pour la première fois... bah ouais, le N°2 de Korvosa a "disparu", comme bien d'autres (tels que par exemple Tauk Par, le videur shoanti de c'te taverne) et donc pas seulement pour du trafic de gamins, hmmm ?
En temps normal, cela aurait du mener l'amiral Marcus Endrin, de la compagnie du Sable, à succéder à ce poste. Mais la Reine a refusé, ce qui le rendit furax, d'ailleurs... et elle a nommé à sa place Toff Ornelos, un vieux sage de l'Academia; c'était plutôt un bon choix à mon avis.
Aujourd'hui, il semble qu'il ait retiré son soutien à la Reine. On ne sait pas pourquoi, mais ça, c'est pas bon signe...

Maintenant en ce qui concerne notre affaire prioritaire, je voudrai signaler que -si je n'y connais rien en pestes et soins magiques-, je suis capable d'additionner des rats et des bateaux, pour aboutir à un complot.
Et si j'étais le petit malsain qui bosse pour la laidie zinzine, je serai vachement content qu'elle lance devant une foule de témoins une attaque de diversion avec le Diruption (pour bien détourner l'attention vers le Nidal) et ses nuées de rats zombifiés... afin que personne ne remonte jusqu'à moi. C'est à dire l'empaffé qui a déjà mis au point et testé cette maladie il y a une semaine, sur une petite du quartier pauvre...
Et pas seulement, mais aussi sur quelques vecteurs de différents quartiers, afin qu'il puissent bien diffuser leur pestilence, sans que les enquêteurs ne tentent de remonter à la source.
Par ailleurs, il y a plusieurs liens possibles avec l'attaque de l'apothicairerie ; le vol peut être destiné à procurer les éléments de fabrication... ou à empêcher réalisation de contrepoison.
Cela remontant à une semaine, me conforte dans l'idée que l'origine de la pestilence est à Korvosa.
Depuis plus d'une semaine...
Et je parierai bien un Tokay hors d'âge que les égouts nous y mèneront.
De toute façon, ça me fera plaisir de retravailler avec Valeria.
Tu verras, elle est sympa... »

Affirme Méry en attrapant habilement la bouteille pour proposer à Trissia de la servir, avant de remplir son propre verre...

Modifié par un utilisateur jeudi 2 janvier 2020 16:35:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#156 Envoyé le : samedi 29 septembre 2018 20:52:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
16 Gozran 4716, deux heures après le coucher du soleil - Forteresse Volshyenek, District Médian


L'Ordre du Drake était à présent rassemblé dans un lieu bien moins accueillant que la taverne des Trois Anneaux: les cachots de Forteresse Volshyenek, le quartier général de la Garde de Korvosa. Grâce à leurs relations plutôt cordiales avec plusieurs officiers de la garde, en particulier la Maréchale, accéder aux cachots fut extrêmement aisé, et Cressida les retrouva dans les souterrains.
« Je me doutais que vous ne tarderiez pas. J'ai déjà donné des instructions: les prisonniers soupçonnés d'être contaminés ont été incarcérés à l'écart, et les gardes ont pour instruction de n'entrer qu'en se couvrant au maximum et d'éviter tout contact direct. Venez, je vous montre. »

Elle les guida dans un des couloirs bien éclairés par des lanternes, et passa une porte de bois ferré, devant laquelle deux gardes se tenaient. Ils ouvrirent l'huis et le groupe put pénétrer dans une section des cachots isolés. Six cellules de bonne taille s'alignaient là, pourvues de barreaux permettant de surveiller l'intérieur aisément. Cressida expliqua.
« C'est là que nous mettons les prisonniers présentant un fort risque d'évasion, en général, mais maintenant... »

A l'intérieur des cellules se trouvaient une dizaine de personnes, hommes, femmes, un halfling, une demi-orque et deux nains. Certains étaient à demi-conscients, prostrés sur les bancs ou les paillasses rudimentaires, mais d'autres étaient très agités. Plusieurs se jetèrent vers les barreaux à leur approche, le regard halluciné, tentant vainement de les agripper de leurs mains tendues. Ils paraissaient presque secoués de spasmes, et certains avaient la base aux lèvres, une écume teintée d'écarlate, comme les plaques et tavelures sur leur peau. Presque tous étaient secoués de quintes de toux violentes, et ils virent l'un d'eux cracher du sang, ce qui fit froncer les sourcils à Cressida, qui poursuivit malgré tout.
« C'est mauvais signe. Heureusement, aucun de mes gardes n'a l'air contaminé...bon, je reste, je ne suis pas censée vous laisser seuls avec des prisonniers, mais je vous laisse faire, je n'y connais rien en médecine. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#157 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2018 00:02:02(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

18 / 21
« Ah bah... merci, ma Dame la Maréchale... je me sens moins seul... » déclara Méry, retenant un rot pour le transformer en soupir, tandis qu'il allumait pipe à long tuyau pour exhaler de subtiles bouffées aromatiques.
« Bon, on va laisser nos guérisseurs nous guider, des fois qu'ils en sachent plus que nous, hein ? Parce qu'il parait que "l'espoir fait vivre"... heum... »
Ensuite le petit effronté tira tranquillement quelques bouffées digestives, laissant les autres prendre l'initiative... avant de suivre leur mouvement. Lui-même ayant un naturel tropisme pour la cellule où se trouvait un pauvre halfelin, cible malchanceuse de ce complot maléfique, et victime offerte à la vindicte de la garde...
La vache, ça devait être grave, c'te saleté, pour qu'il s'en soit pris aux grands c... aux ceusses qui attendaient l'intervention de la Garde !!!

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2018 11:11:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#158 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 17:06:46(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 3/4 Nv2: 1/2

35 / 35




Théodore semblait impuissant devant ce qui se trouvait face à lui. Les nuages masquent la clarté, le voile d’ombre s’installe devant nous, il nous faut trouver son maître… Le Nidal, toujours le Nidal, encore le Nidal…

«  Que tous ceux capable de parler se mettent de ce côté, nous allons vous poser des questions. Et je vais moi-même vous ausculter.  »

L’inquisiteur essaya alors de recenser un maximum d’informations, où ils auraient été contaminés, où vivent-ils, que font ils dans la vie,… afin de rechercher un point commun.

Le tout en demandant à quelqu’un de noter pendant qu’il observe chaque blessure, chaque plaie, chaque cœur, poumon,…

  • Premier secours : 1d20+9+2 donne [10] + 9 + 2 = 21

Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2018 14:06:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#159 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 21:31:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Malheureusement, la question de Théodore resta sans réponse...La plupart des prisonniers n'avaient pas vraiment réagi à leur présence, catatoniques ou à demi-conscients...et l'appel de Théodore ne fit qu'attirer l'attention de ceux d'entre eux qui étaient en proie à une rage aveugle, les yeux injectés de sang au point d'en être entièrement écarlates, tentant en vain de se frayer un chemin vers les nouveaux arrivants malgré les barreaux, ne produisant que des grognements incohérents.

Un examen plus attentif pu leur apporter de nouvelles informations, en revanche...il s'agissait bien de la même maladie inconnue qui avait affecté Brienna et Rakyel, mais elle provoquait apparemment chez certains une rage violente et incohérente, ce qui expliquait le manque de liens entre les prisonniers et la nature aléatoire des agressions qu'ils avaient commis.
Autre chose était clair: la maladie reposait sur des spores, des spores en suspension dans le sang des victimes. Chez l'un des infectés les plus avancés, les plaques rouges étaient en fait couvertes de spores écarlates qui semblaient pousser à même la peau. Ils ne pouvaient sans doute pas se disperser dans l'air, mais cela indiquait que la maladie pouvait se transmettre par contact.

Les infectés ne portaient aucune plaie qui aurait pu mener à l'infection, en particulier, pas de morsures de rats. Mais leur état était inquiétant, et Rakyel en était certain, pour avoir vu plus de mourants qu'il n'aurait voulu au cours de son existence: certains d'entre eux ne survivraient pas plus d'un ou deux jours si rien n'était fait. Les plus atteints avaient les yeux écarlates et crachaient du sang durant leurs quintes de toux.

Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2018 21:34:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#160 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 23:07:14(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

18 / 21
Sans trop se faire remarquer pendant que les grandes jambes tentaient vainement de mettre un peu d'ordre et d'examiner les excités -ou pas- qui faisaient le souk, Méry, accroupi au coin de la grille de la cellule du halfelin grommelait tranquillement -en langue de son peuple- :
« Bah meu amiguinho, aqui você está no mouise; onde é apanhado? De onde você é da nossa cidade antiga? Quantos dias você já fez? Por uma grande capa vermelha carismática, um esbelto arlequim ou um esgoto que queria provar um dos seus dedos? Eu digo isso porque você foi mordido, garotinho ou alpino o tempo suficiente para pegar essa praga vermelha ... quem você chama de quem?!? e onde?

(en halfelin)
 »

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2018 11:12:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
77 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET