Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<1213141516>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#261 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 23:01:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Pendant que Théobald progressait dans les eaux sombres et qu'Abbaër flottait, Grigan, lui, tenta une nouvelle fois d'attaquer la guenaude.

  • Attaque Grigan : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Dg éventuels : 1d8+2 donne [2] + 2 = 4


Le rôdeur parvint à blesser légèrement la créature monstrueuse ; celle-ci se retourna alors vers lui.

InitiativesBattlemap

Horiadoc (-5 Force) — chancelant : uniquement 1 action de mouvement ou 1 action simple (+ actions libres/rapides) par round
Théobald
Kar'Uz
Yvicca (CA 21, contact 13) - RM 15
Fergus (+4 Force, -2 Intelligence, +2 CA naturelle) — chancelant : uniquement 1 action de mouvement ou 1 action simple (+ actions libres/rapides) par round
Abbaër (-5 Force)
Grigan

Modifié par un utilisateur mercredi 25 mai 2011 23:04:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#262 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 23:15:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
La Guenaude avait bien calculé son coup, elle avait suffisamment prit de distance pour que tous arrivent les uns après les autres au corps à corps, et c'est le nain qui en avait fait les frais.
Théoblad avait espéré que ce dernier tienne jusqu'à l'arrivé de Grigan, mais malheureusement sous l'eau son esquive ne devait pas être aussi efficace que sur les bons pavés de Korvosa !! Il était maintenant à la dérive dans une nappe de sang qui s’échappait de son corps pas encore totalement sans vie, enfin il l’espérait !!

Théobald l'arme en main recommença sa brasse pour tenter de ce déplacer vers le nain, mais avant il avait désigné la Guenaude, le combat s'éternisait et il allait falloir que lui aussi se joigne au corps à corps dans quelques secondes. Déjà il commençait à réfléchir au jugement qu'il allait prononcer.
  • Natation : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Natation : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Je pense qu'on peut considérer que j'ai pris part au combat, donc je prononce un jugement, je complèterais mon RP si tu es ok?
Déplacement en AA3

Modifié par un utilisateur mercredi 25 mai 2011 23:16:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#263 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 09:11:28(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Kar'Uz enrageait de plus en plus. Maudits soient les hommes qui n'écoutent que leur égo ! Depuis le début du combat il les avaient exhortés de se concentrer sur la guenaude et ils avaient négligé cette menace pour s'occuper des amuses gueules chargés uniquement de distraire leur attention pendant qu'elle faisait ce qu'elle voulait. Maintenant il était trop tard. Alors qu'il aurait fallut tout le monde dessus pour l'empêcher d'agir en toute sérénité, ils arrivaient un par un pour se faire faucher leur vie comme s'ils se présentaient devant la Main de la Dame des Tombes pour passer en jugement les uns après les autres. Si jamais ils se sortaient de cette mésaventure et surtout si Abbaër survivait, il ne manquerait pas de lui rappeler ce que son égo a bien failli coûter. Ha il savait tout sur tout ! Décidait de tout ! Il était l'enfant de Korvosa et savait y faire ! Mais à aucun moment dans ce combat, le groupe qu'ils formaient n'avaient agit de concert. C'était chacun pour soi ! Certes il était shoanti, il n'avait pas l'ascendant sur eux, mais avec toutes les peines qu'il avait à avancer il avait du recul sur le combat et voyait la scène dans son ensemble.

Dès les premiers instants, il avait mis le doigt sur le problème. Au moment où Fergus avait tué d'un seul coup le premier requin invoqué, il suffisait à éliminer les distractions que la guenaude balançait pour se mettre à l'abri. Les autres devaient tous lui foncer dessus et il le leur avait crié, hurlé de toutes ses forces, mais personne n'avait écouté. Ils étaient restés autour du requin suivant, puis du Arrache-Peaux lorsque celui-ci arriva alors qu'il leur avait clairement dit qu'il s'en occupait. Mais qui l'écoutait lui, le shoanti ? La rage l'envahissant, il tenta une nouvelle "claque" avec l'énergie du désespoir sur la guenaude, se demandant s'il ne ferait pas mieux d'abréger les souffrances de certains...

  • Attaque de contact : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Jet de lanceur pour vaincre la RM, DD15 : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Dégâts potentiels : 1d6 donne [6] = 6
  • Test de natation pour encore avancer d'une case : 1d20 donne [1] = 1


Contact glacial sur la guenaude, JdS Vigueur DD16 pour éviter de perdre 1 point de Force en plus des dégâts.
2ème attaque de contact sur 5.
- Grâce féline : Dex +4 (3min)
- Armure de mage (5H) : CA18 (contact 14, surpris 14)
- Endurance au froid (24H)
- Respiration aquatique (2H)
- Sorts niveau 1 : 0/7
- Sorts niveau 2 : 3/5
Rhaa je constate que lors de mon précédent jet d'attaque, j'avais encore oublié le +2 au toucher de la main spectrale !
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#264 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 13:57:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Histoire de ne pas pénaliser le reste du groupe, je vais faire jouer Horiadoc

Horiadoc tenta à nouveau de progresser mais il avait encore l'esprit lourd, sans doute à cause de ce que la guenaude lui avait fait. Théobald, lui, parvint sans aucun problème à traverser les eaux pour rejoindre Abbaër.

Derrière Kar'Uz, visiblement énervé par la tournure que prenait le combat, ne parvint pas à progresser d'un pouce. Par contre, sa main translucide toucha sans peine la guenaude, faisant apparaître de nouvelles crevasses sur sa peau couleur d'algue.

L'horrible créature s'était retournée vers Grigan, qui venait de la blesser. C'est sur le rôdeur qu'elle laissa déferler toutes ses attaques, avant de se propulser légèrement en arrière d'un mouvement relativement gracieux.

  • Natation Horiadoc : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Vigueur guenaude : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
  • Attaque lance 1 : 1d20+14 donne [2] + 14 = 16
  • Dg éventuels : 1d6+7 donne [5] + 7 = 12
  • Attaque lance 2 : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
  • Dg éventuels : 1d6+7 donne [1] + 7 = 8
  • Attaque griffe : 1d20+13 donne [15] + 13 = 28
  • Dg éventuels : 1d4+4 donne [1] + 4 = 5


InitiativesBattlemap

Fergus (+4 Force, -2 Intelligence, +2 CA naturelle) — chancelant : uniquement 1 action de mouvement ou 1 action simple (+ actions libres/rapides) par round
Abbaër (-5 Force)
Grigan
Horiadoc (-5 Force) — chancelant : uniquement 1 action de mouvement ou 1 action simple (+ actions libres/rapides) par round
Théobald
Kar'Uz
Yvicca (CA 21, contact 13) - RM 15

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2011 14:03:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#265 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 22:53:39(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33/33 pv

Alors qu'il venait seulement d'arriver à une position où il serait en mesure de l'atteindre, voilà que la guenaude s'échappait encore... Fergus en était presque peiné... Il ne savait que faire... La poursuivre indéfiniment jusqu'à ce qu'elle les ait tous éliminés un par un ou accepter le fait qu'ils ne pourraient la combattre...

L'alchimiste allait encore s'avancer lorsque le manche de sa pique toucha par maladresse le corps inanimé d'Abbaër. Baissant les yeux, il vit que l'inquisiteur était déjà affairé auprès du malheureux nain. Mettant la main à sa ceinture, il en extirpa une petite fiole et la donna à Théobald. « Tiens, fais-lui avaler ça. Cela ne le réveillera pas, mais au moins cela lui permettra de reprendre des forces... »

Le jeune homme observa alors le reste du groupe. Ils n'étaient pas très vaillants : Grigan venait encore de subir les foudres de la créature marine et Horiadoc semblait tout autant désorienté que Fergus. Seuls Théobald - qui s'occupait d'Abbaër - et Kar'Uz - qui était resté sagement éloigné du combat - semblait encore en mesure de continuer la lutte. Mais à deux contre la guenaude, ils ne pourraient faire grand chose. Non, assurément, nous ne pourrons en venir à bout ainsi...

Il s'adressa alors à ses compagnons. « Je crains que nous ne puissions faire beaucoup plus. Il est trop risqué de continuer. Elle nous amoindri petit à petit et nous ne pouvons l'atteindre que un par un. Remontons, soignons-nous et revenons plus tard lorsque nous serons mieux préparés... » Puis, après avoir orienté la pointe de sa pique vers la guenaude, il ajouta « Commencez à remonter le corps d'Abbaër et remontez avec lui. Ne vous inquiétez pas je vous suivrai de près. Si la guenaude nous veut du mal, je saurai la tenir suffisamment éloignée pour qu'elle ne s'attaque pas à vous pendant que nous serons dans son élément. La priorité est de mettre maître Abbaër hors de danger... »

Fergus tend un des extraits de restauration mineure (récupération 1d4 à une caractéristique amoindrie temporairement) à Théobald pour le faire boire à Abbaër. Il en donnera un autre à Horiadoc au tour prochain si celui-ci est toujours dans les parages

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2011 22:55:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#266 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 13:15:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Théobald avait prononcé son jugement envers la Guenaude en pointant son arme sur elle. « Toi qui nous as menacé depuis notre arrivée et qui n’as pas voulut entendre notre action pour le bien et la justice de Korvosa. Tu vas subir la le jugement de Iomédae. »
L’inquisiteur sur sa précédente action avait entamé le processus du jugement et maintenant il devait s’occuper du nain en mauvaise posture

Entre temps il avait encore une fois pu voir la déferlante de coup sur un autre de ses compagnons, Fergus n’avait pas tord, mais après toute la mise en scène qu’ils avaient du faire pour en arriver jusqu’ici, sans compter que la Guenaude ne devait pas non plus être en très bon état, au vu de son recul sur la dernière attaque de Grigan. Il leur lâcha à voix basse avant de s’occuper du nain.
« Merci Fergus pour les potions, mais justement Abbaër va pouvoir récupérer un peu, quant à Grigan, ne retourne pas au contact de suite et prends une fiole. J’ai moi aussi quelques ressources pour vous aider au corps à corps mais pour cela il nous faut y aller ensemble et sur un même front. Je pense qu’elle est suffisamment énervée en se sentant supérieure à nous pour ne pas fuir !! »

Théobald espérait sincèrement que le recule de la créature allait leur donner un peu de répit, et même si à nouveau elle appelait encore un de ses compagnons animal Kar’Uz avait dit qu’il s’en chargeait, de toute façon pour le moment il la harcelait !
Il posa sa main sur le nain « Que Iomédae de donne suffisamment d’énergie pour à nouveau ouvrir les yeux et continuer le combat pour la justice que nous avons commencé !! »
Puis il tendit la fiole de restauration à Horiadoc, « Tiens tu en aura plus besoin pour le moment, et toi Abbaër boit cette potion de soin également.  »Puis l’arme en main Théobald tenta de faire une brasse pour ce positionner en barrage devant ses compagnonsZ4.
  • Natation : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • soin modéré : 2d8+5 donne [7] + 5 = 12

Jugement de Justice. Ce jugement pousse l’inquisiteur à rendre la justice. Il gagne un bonus sacré de +1 à tous les jets d’attaque. Ce bonus augmente de +1 chaque round à partir du second, jusqu’à un maximum de +3 lors du troisième round et des suivants.--> +2
Potion de restauration pour Horiadoc
Potion de soin léger à Abbaër

--Dalvyn, il y a des MD qui ont des minimums sur les dès de soin, c'est ton cas??

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mai 2011 13:18:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#267 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 14:03:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Plutôt que d'avancer, Fergus tendit une potion à Théobald. Ce dernier la prit distraitement et continua à se concentrer sur ce qu'il était en train de faire, à savoir soigner Abbaër. Le nain sortit lentement de l'inconscience grâce aux bons soins de Théobald.

Grigan, quant à lui, hocha la tête en direction de l'inquisiteur et, plutôt que d'avancer vers la guenaude, il resta sur place et attendit. Il n'avait apparemment pris aucune potion de soin dans sa besace. (Je n'ai rien trouvé sur la feuille de perso… à vous de les tenir à jour !) Il se tint prêt à frapper si la guenaude revenait vers lui.

InitiativesBattlemap

Théobald (reste une action à effectuer)
Horiadoc (-5 Force) — chancelant : uniquement 1 action de mouvement ou 1 action simple (+ actions libres/rapides) par round
Kar'Uz
Yvicca (CA 21, contact 13) - RM 15
Fergus (+4 Force, -2 Intelligence, +2 CA naturelle) — chancelant : uniquement 1 action de mouvement ou 1 action simple (+ actions libres/rapides) par round
Abbaër (-5 Force)
Grigan (action préparée : attaquer la guenaude si elle se rapproche)
Offline Gobelure  
#268 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 14:07:21(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
« On va jamais y arriver... Faut faire front d'une façon ou d'une autre, et ne pas nous disperser. » A bout de souffle, Horiadoc continuait de patauger dans l'eau, se demandant s'il parviendrait au mois à la hauteur de Grigan. A grand renforts de gestes en tout sens, il parvint néanmoins à se rapprocher... un peu.

  • natation : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mai 2011 14:08:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#269 Envoyé le : samedi 28 mai 2011 12:05:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Abbaër reprit connaissance et dans un réflexe se débattit dans l'eau contre cet élément dans lequel il n'avait que peu de repères. Il avait toutefois serré fermement ce qu'on lui avait mis dans la main lorsqu'il se rendit compte que Théobald et Fergus était a proximité il comprit qu'on était venu le sauver. Un seul regard sur sa droite lui permit toutefois de comprendre que le combat était loin d'être terminé et n'avait toujours pas donné l'avantage à son camps. La peur qui l'avait étreint au moment où il avait sombré dans l'inconscience en se croyant perdu, était toujours présente en lui. Il ne se sentait pas capable d'affronter cette créature sur son propre terrain de jeu et doutait maintenant que les capacités du groupe leur permettent d'en venir à bout sans que l'un d'entre eux ni laisse la vie... Pour lui il était hors de question de mourir ici. Mais voyant que Théobald repartait à la charge entraînant malgré lui un Horiadoc dénué de tout répondant dans l'eau, il chercha des yeux l'arme qu'il avait lâché, avec un peu de chance sa légèreté ne l'avait pas encore trop éloigné de lui... et il lui fallait pour poursuivre le combat.

  • Test de perception : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Test de natation 1 : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Test de natation 2 : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#270 Envoyé le : samedi 28 mai 2011 16:51:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Théobald glissa à Horiadoc la fiole que Fergus venait de lui tendre. Le halfling la saisit mais il continua à avancer en nageant plutôt que de la boire. Il se retrouvait ainsi au même niveau que son ami Grigan.

Derrière, Kar'Uz continuait de tenter à progresser tout en dirigeant sa main vers la guenaude. Il ne parvint pas ni à avancer ni à affecter l'horrible mégère avec son sort.

Celle-ci était toujours enragée par la mort de son Arrache-Peau cependant et, si elle avait eu la "prudence" de se reculer face au géant agrandi par magie qui s'était rapproché d'elle, son mouvement en arrière lui avait également fait perdre un peu de temps : avant de pouvoir à nouveau attaquer ses adversaires, qui ne l'avait pas suivie, elle devait d'abord se rapprocher d'eux.

D'un mouvement relativement gracieux, la créature se rapprocha de Grigan, prêt à l'attaquer. Mais Grigan s'était préparé à cela, et il tenta de l'attaquer avant qu'elle ne se soit assez prêt de lui pour s'en prendre à lui. Le rôdeur eut la satisfaction de voir son arme infliger une légère blessure à l'horrible bonne femme… puis celle-ci attaqua à son tour.

D'un coup de pique et d'un coup de griffe, elle infligea d'autres blessures sévères à Grigan…

  • Natation Kar-Uz : 1d20 donne [9] = 9
  • Attaque main : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • RM : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Dg éventuels : 1d6 donne [2] = 2
  • JdS Guenaude (DD 16) : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
  • Attaque Grigan/Guenaude : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Dg éventuels : 1d8+2 donne [2] + 2 = 4
  • Attaque guenaude/Grigan : 1d20+14 donne [1] + 14 = 15
  • Dg éventuels : 1d6+7 donne [6] + 7 = 13
  • Attaque guenaude/Grigan : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Dg éventuels : 1d6+7 donne [1] + 7 = 8
  • Attaque griffe/Grigan : 1d20+13 donne [7] + 13 = 20
  • Dg éventuels : 1d4+4 donne [1] + 4 = 5
  • Confirmation fumble : 1d20+14 donne [6] + 14 = 20


InitiativesBattlemap

Fergus (+4 Force, -2 Intelligence, +2 CA naturelle) — chancelant : uniquement 1 action de mouvement ou 1 action simple (+ actions libres/rapides) par round
Théobald
Abbaër (-5 Force)
Horiadoc (-5 Force) — chancelant : uniquement 1 action de mouvement ou 1 action simple (+ actions libres/rapides) par round
Kar'Uz
Grigan (action préparée)
Yvicca (CA 21, contact 13) - RM 15

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mai 2011 06:10:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#271 Envoyé le : samedi 28 mai 2011 18:23:23(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33/33 pv

La créature s'était à nouveau avancée. Elle ne voulait visiblement pas les laisser partir tranquillement... Il lui faudrait donc assumer son geste jusqu'au bout...

L'alchimiste était encore trop loin de la guenaude pour pouvoir l'atteindre. Et comme Théoblad s'affairait auprès d'Abbaër, ce dernier n'avait plus besoin des traitements que Fergus aurait pu lui fournir.

Il décida de s'avancer encore un peu pour être sûr de pouvoir toucher leur adversaire commune... Mais certainement trop préoccupé par le sort de celui qui l'avait tiré des griffes de Dame Lavande, l'alchimiste ne parvint pas à avancer...

  • Baguette de soins légers : 1d8+1 donne [8] + 1 = 9
  • Natation : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5


Jet de soins légers à ne pas prendre en compte... Action modifiée.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mai 2011 19:42:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#272 Envoyé le : samedi 28 mai 2011 22:37:00(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
La Guenaude ne leur avait pas laissé beaucoup de répit, Théoblad alors qu'il s'était imaginé le meilleur des scénarios voyait leur ennemi repasser à l'attaque, il lui fallait absolument lui aussi se porter au corps à corps, tout en en appelant à Iomédea pour que son dieu et sa foi l'aide grâce à son arme.«  Iomédae j'en appelle à ta justice permet moi et donne à cette arme de quoi combattre efficacement cette créature aquatique. »

Puis tentant une brasse il essaya de passer au dessus d'Horiadoc de manière à pouvoir atteindre la Guenaude. Mais malheureusement la tâche était plus dure qu'il ne l'avait pensé, il n'arriva pas à progresser mais avec l'arme que leur avait ramené le rôdeur, il bénéficiait d'une allonge, et profitant d'un petit espace que lui laissait Horiadoc il tenta un coup d'estoc avec son arme.

  • Natation : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Attaque à la pique à -4 : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12

Action rapide transformer son arme en Arme tueuse-->1/5rd.
Jugement de Justice. Ce jugement pousse l’inquisiteur à rendre la justice. Il gagne un bonus sacré de +1 à tous les jets d’attaque. Ce bonus augmente de +1 chaque round à partir du second, jusqu’à un maximum de +3 lors du troisième round et des suivants.--> +3

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mai 2011 22:29:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#273 Envoyé le : dimanche 29 mai 2011 07:33:10(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Intéressant... La guenaude ne voulait pas rompre le combat, bien au contraire, elle était prête à faire payer ceux qui avaient tué son Arrache-Peau. Il aurait voulu crier quelque chose à ses compagnons pour qu'ils manœuvrent en conséquence. Vu qu'ils peinaient à nager jusqu'à elle, autant la laisser venir à eux et former au fur et à mesure une "haie" d'honneur. Horiadoc pourrait se décaler à côté d'Abbaër et Grigàn reculer de deux pas ou plutôt nager de deux rangs en arrière. sa pique en avant. La guenaude , dans son esprit de vengeance se jettera alors à bras le corps sur l'ancien soldat au risque de prendre une attaque gratuite à moins qu'elle décide de s'attaquer au front Horiadox-Abbaër-Théoblad-Fergus, auquel cas elle s'exposerait à plusieurs adversaires qui n'auraient qu'un pas à faire pour l'attaquer voire seraient déjà à son contact. Quant à lui, il réduirait la distance avec la sorcière aquatique sans avoir bougé, d'autant plus qu'à force d'enrager intérieurement, il ne parvenait plus à coordonner correctement ses mouvements et à se concentrer convenablement. Son dernier assaut avait été un échec, tout comme sa tentative d'avancer.

Mais il ne pouvait crier des instructions aux autres sans que la guenaude soit avertie elle aussi, elle ne se laisserait pas entraîner dans un piège malgré sa fureur et l'assurance de sa supériorité. Il fallait faire confiance à ses compagnons qui savaient se battre et coordonner des manœuvres de combat. Mais vu la tournure que prenait cet affrontement, non seulement il durait, ce qui n'était jamais bon signe pour les combattants, mais en plus le sang allait attirer à force quelques prédateurs aquatiques qui viendraient se repaître de si bonne chère. Il fallait mettre rapidement un terme à cet affrontement et pour ça il fallait aussi que ses compagnons puissent compter sur lui, autrement dit qu'il parvienne à s'avancer et à toucher la guenaude.

  • Attaque de contact : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Test de lanceur vs RM15 : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • Dégâts potentiels : 1d6 donne [2] = 2
  • Test de natation pour avancer : 1d20 donne [15] = 15


Contact glacial sur la guenaude, JdS Vigueur DD16 pour éviter de perdre 1 point de Force en plus des dégâts.
4ème attaque de contact sur 5.
- Grâce féline : Dex +4 (3min)
- Armure de mage (5H) : CA18 (contact 14, surpris 14)
- Endurance au froid (24H)
- Respiration aquatique (2H)
- Sorts niveau 1 : 0/7
- Sorts niveau 2 : 3/5

Concernant les potions de soins : j'ai souvenir qu'au départ de Sinva : chaque combattant avait 1 potion de soins modérés et chaque non combattant (comme Kar'Uz) avait 1 potion de soins légers. Je ne pense pas qu'on soit partis au combat sans chacun avoir au moins 1 potion de soins de quelque sorte que ce soit, surtout s'il en reste dans l'armoire, ce serait complètement idiot... Pour ma part, j'ai toujours celle de soins légers et même une de soins modérés,, je ne pense pas l'avoir en sachant qu'elle serait plus utile à un combattant.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mai 2011 07:35:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#274 Envoyé le : dimanche 29 mai 2011 19:57:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Fergus tenta de se rapprocher de l'ennemie hideuse mais il ne parvint pas à avancer dans l'eau. À ses côtés, Théobald n'avait pas beaucoup plus de succès…

Le premier réflexes d'Abbaër, lorsqu'il se réveilla, fut de reprendre son arme en main. Heureusement, celle-ci n'avait pas eu le temps de s'éloigner de lui grâce à l'intervention rapide de l'inquisiteur.

La main flottante de Kar'-Uz toucha au but une fois encore, et de nouvelles crevasses apparurent sur le corps de la guenaude. Et, pendant ce temps-là, le Shoanti continuait à avancer, lentement mais sûrement.

  • JdS guenaude : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27


Abbaër peut encore jouer… comme il s'est réveillé tout de suite, une action rapide suffit pour récupérer son arme.

InitiativesBattlemap

Abbaër (-5 Force)
Horiadoc (-5 Force) — chancelant : uniquement 1 action de mouvement ou 1 action simple (+ actions libres/rapides) par round
Kar'Uz [déjà joué]
Grigan
Yvicca (CA 21, contact 13) - RM 15
Fergus (+4 Force, -2 Intelligence, +2 CA naturelle) — chancelant : uniquement 1 action de mouvement ou 1 action simple (+ actions libres/rapides) par round
Théobald

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mai 2011 19:59:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#275 Envoyé le : dimanche 29 mai 2011 20:02:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Grigan était au corps à corps avec la guenaude. Rassemblant ses forces et serrant les dents, il frappa… blessant l'horrible mégère de manière plus significative qu'avant cette fois-ci.

  • Attaque : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Dg éventuels : 1d8+2 donne [6] + 2 = 8


InitiativesBattlemap

Abbaër (-5 Force)
Horiadoc (-5 Force) — chancelant : uniquement 1 action de mouvement ou 1 action simple (+ actions libres/rapides) par round
Kar'Uz [déjà joué]
Grigan [déjà joué]
Yvicca (CA 21, contact 13) - RM 15
Fergus (+4 Force, -2 Intelligence, +2 CA naturelle) — chancelant : uniquement 1 action de mouvement ou 1 action simple (+ actions libres/rapides) par round
Théobald

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mai 2011 20:03:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gobelure  
#276 Envoyé le : dimanche 29 mai 2011 20:30:58(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Machinalement, Horiadoc porta la fiole à sa bouche. Il avait peine à réaliser ce qui l'entourait, tant la tête lui tournait : sans doute était-ce l'effet de l'eau qui brouillait tous ses repères : haut, bas, droite, gauche, tout cela se mélangeait dans son esprit, et il se raccrochait à la seule chose susceptible de l'aider, ce morceau de verre bouché.

Il tenta de tourner le couvercle, mais se ravisa : comment en effet boir une option alors qu'on était déjà dans l'eau ? Comment être certain que le précieux liquide dont il n'avait aucune idée des pouvoirs atteigne bien le fond de son gosier. A vrai dire, cela eut été une fiole de poison, ou de lubrifiant pour son épée qu'il l'eût bue tout aussi bien. Il ouvrit alors le couvercle, et mit la langue dans le fiole afin de laper le liquide. Ensuite, pour être certain de ne rien laisser passer, il se mit à aspirer et à avaler l'eau saumâtre tout autour de lui. Curieusement, il en oubliait de se noyer, non, il y avait quelque chose de curieux là-dessous.
Offline Shait  
#277 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 18:15:08(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le nain saisit son arme en poussant un ouf de soulagement qui s'étouffa dans l'eau en une bulle d'air qui devait rester dans ses poumons... Il espérait que Théobald se décide à remonter mais l'inquisiteur ne s'avouait pas si facilement vaincu et tentait un dernier appel à ses pouvoirs divins pour contraindre la guenaude à se soumettre. Abbaer n'était pas prêt à recevoir une attaque de la guenaude. Cette fois il ne prendrai pas le risque de recevoir une nouvelle blessure et tant pis pour les autres... Il laissa la créature marine frapper un de ses compagnons plus proche ou même lancer un sort se contentant d'aspirer le contenu de la fiole que venait de lui remmetre le dévôt d'Iomédaé.

Il amorcerait le contournement de celle ci pour permettre à Théobald d'agir à sa guise en nageant pour le moment que d'un peu plus d'un mètre devant lui malheureusement il n'arriva qu'à faire du sur place se débattant dans des vêtements trop larges pour lui.

  • Test de natation : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Potion de soins légers : 1d8+3 donne [4] + 3 = 7

Modifié par un utilisateur lundi 30 mai 2011 18:16:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#278 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 19:17:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Abbaër tenta d'avancer à la nage, sans succès. Aussi se décida-t-il à faire comme Horiadoc et à gober une potion. Le halfelin sentit une partie de sa force revenir (Récupération 1 point de Force) mais il n'était toujours pas au mieux de sa forme et, comme avant, tout continuait à se passer si vite autour de lui qu'il semblait incapable de réagir.

Malgré tout, il vit du coin de l'œil la pique de la guenaude transpercer le ventre de Grigan juste à côté de lui ; son compagnon humain tressaillit pendant un court instant puis il devint immobile, flottant dans les eaux et s'entourant de volutes foncées… du sang ? Avant qu'il n'eut le temps de vraiment calculer la situation, la guenaude était sur lui. Plus machinalement qu'activement, il leva son bouclier pour éviter le coup de pique de la guenaude. C'était la première fois qu'il parait avec son nouveau bouclier de mithril ; celui-ci était léger et facile à manier, même sous l'eau. Comme dans une semi-inconscience, il vit la guenaude tenter de le griffer… il pivota légèrement, de sorte que les griffes de l'horrible bestiole ne puisse toucher que son armure et pas sa chair.

  • Attaque : 1d20+14 donne [5] + 14 = 19
  • Dg éventuels : 1d6+7 donne [3] + 7 = 10
  • Attaque : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Dg : 1d6+7 donne [5] + 7 = 12
  • Griffe : 1d20+13 donne [5] + 13 = 18
  • Dg : 1d4+4 donne [3] + 4 = 7
  • Récupération : 1d4 donne [1] = 1



InitiativesBattlemap

Fergus (+4 Force, -2 Intelligence, +2 CA naturelle) — chancelant : uniquement 1 action de mouvement ou 1 action simple (+ actions libres/rapides) par round
Théobald
Abbaër (-5 Force)
Horiadoc (-4 Force) — chancelant : uniquement 1 action de mouvement ou 1 action simple (+ actions libres/rapides) par round
Kar'Uz
Grigan
Yvicca (CA 21, contact 13) - RM 15

Modifié par un utilisateur lundi 30 mai 2011 19:23:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#279 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 19:37:41(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33/33 pv

Fergus vit d'un oeil soulagé Abbaër se relever. Mais tournant son regard vers la guenaude, il eut juste le temps d'apercevoir Grigan tomber à son tour sous les coups de la créature marine... Décidément, ils tombaient les uns après les autres comme des mouches...

Reprenant appui sur sa pique, le jeune alchimiste s'avança vers le nouveau mourant. Il sentait que la créature était enfin à la portée de sa pique... Et il ne lui ferait pas de cadeaux... Du moins, il essaierait...

  • Natation : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13


Déplacement en AB3-4 ; Mutagène de Force ; Agrandissement (Rd 13/50)

Modifié par un utilisateur lundi 30 mai 2011 19:44:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#280 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 22:21:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Il ne fallait plus tarder, la guenaude avait encore fait une victime et c'est Grigan qui en faisait les frais, mais pourquoi n'avait il pas reculé.
Théobald n'avait plus le choix maintenant il fallait absolument qu'il réussisse à progresser, mais avec la pique dans une main, arbalète qui pendait à sa ceinture et les pans de son manteau qui le gênaient dans ces mouvements amples, c'était une prouesse que de passer par dessus Horiadoc.
  • Natation : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Attaque à la pique : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Dégats à deux mains en arme tueuse : 1d8+2d6+4 donne [3] + [9] + 4 = 16


Il avait enfin réussi à se hisser par dessus le hobbit et se trouvait maintenant pile au dessus de celui ci, il espérait maintenant que le nain et Fergus suive sa réussite de son approche. Dans le même temps que sa progression il raffermit sa prise à deux mains sur la pique puis la dirigea vers la créature aquatique, « Iomédea c'est maintenant que nous avons besoin de tes ferveurs, puisses tu voir cette attaque et être digne du représentant que je suis ! »
La pique prit la bonne direction, il avait senti un moment un léger point dure, puis elle s'était enfoncée comme dans du beurre!

Arme en Arme tueuse-->2/5rd.
Jugement de Justice. Ce jugement pousse l’inquisiteur à rendre la justice. Il gagne un bonus sacré de +1 à tous les jets d’attaque. Ce bonus augmente de +1 chaque round à partir du second, jusqu’à un maximum de +3 lors du troisième round et des suivants.--> +3

Modifié par un utilisateur lundi 30 mai 2011 22:35:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<1213141516>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET