Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#281 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 07:38:21(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
15/38 pv

Le nain se décala en nageant en dessous en en faisant pas mal de battement de jambes pour arriver à destination mais encore une fois sans réussite. Il était quasi impossible pour lui de réussir une attaque au corps à corps efficace tellement la guenaude marine l'horrifiait. Il avait la trouille comme jamais surtout après que cette dernière ait failli le tuer. Son arbalète restait la seule solution possible pour le moment, il espérait qu'Horiadoc réussisse une attaque et Kar'Uz aussi Yvicca avait reçu plusieurs blessures et l'accumulation de ces dernières pouvait la faire succomber...

Il lâcha la rapière du rat-garou si légère qu'elle flottait presque et empoigna l'arbalète qu'il portait en bandoulière, il avait placé lorsqu'il était encore dans la cabine du capitaine un carreau et s'assura qu'il était toujours en place... Il ajusta et tira s'attendant à ce que comme le trait de Théobald qu'il avait tiré plus tôt le sien arrive mollement sur le guenaude.

« Ouais !!! » S'exclama Abbaër qui ne croyait pas du tout réussir en voyant le sang jaillir de la blessure que son carreau venait de faire à Yvicca !

  • Test de natation : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Jet d'attaque à distance (-4) : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
  • Dégâts potentiel : 1d8 donne [7] = 7
  • Confirmation de coup critique : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
  • Dégâts supp. potentiels : 1d8 donne [5] = 5
Placement en Y3 niv -1 ou pas.

Modifié par un utilisateur mardi 31 mai 2011 08:02:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#282 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 15:07:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Vu l'état de Grigan, il semblait impossible de battre en retraite immédiatement. Fergus s'avança légèrement vers la guenaude.

Et, pendant ce temps-là, Théobald nagea vers le haut pour pouvoir attaquer l'horrible monstre par le haut. Sa position avantageuse et ses invocations à Iomédae attirèrent sur lui le sourire de Desna car son arme s'enfonça profondément dans le flanc de la mégère, lui tirant même un cri de douleur enragée.

Abbaër tenta de nager… mais, une fois de plus, il ne parvint pas à avancer suffisamment. Il se résolut donc d'utiliser son arbalète. À courte distance, il y avait une chance pour que le mécanisme envoie la flèche avec suffisamment de puissance pour que celle-ci blesse la guenaude.

Le carreau fila dans les eaux à une vitesse que la plupart des personnes présentes auraient sans doute qualifiée d'extrêmement lente… mais, malgré tout, il traversa les quelques mètres qui séparaient Abbaër de la guenaude. Distraite par l'attaque de Théobald, cette dernière ne remarqua le carreau qu'en dernière minute et se retourna vers lui…

Le projectile poursuivit son chemin vers la guenaude, comme au ralenti. L'horrible mégère ne se rendit compte que trop tard que le bout métallique du carreau suivait une trajectoire qui le menait en ligne droite vers son œil… celui-là même qu'elle avait utilisé plus tôt pour décocher un regard des plus noirs à Fergus et à Horiadoc. La pointe de métal s'enfonça facilement dans le globe exorbité du visage cauchemardesque et poursuivit son chemin pendant quelques instants. Juste assez pour pénétrer dans le crâne de la guenaude.

Celle-ci eut à peine le temps d'esquiver un mouvement du bras, comme pour tenter d'extraire le projectile de l'orbite dans lequel il s'était enfoncé. La mort la fauche avant que sa main n'atteigne l'empennage du carreau. L'œil déchiqueté par l'impact s'était transformé en une sorte de faisceau de filaments blanchâtres qui flottaient tout autour du corps en bois du projectile. Comme Arrache-peau, Abbaër et Grigan précédemment, le corps de la guenaude flotta lentement jusqu'à adopter une position verticale, balloté au gré des courants profondes du Jeggare.

Si certains disent parfois que la mort donne un visage paisible à tous ceux qu'elle fauche, c'est qu'ils n'ont jamais croisé le chemin d'une guenaude. Malgré son immobilité, les traits de la créature que les aventuriers venaient de vaincre étaient tout sauf paisible. Le masque horrible et effrayant de cette dame des profondeurs l'accompagnerait jusqu'au-delà de la mort…
Offline Shait  
#283 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 16:26:53(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
15/38 pv

« Vengeance !  »Avait dit tout bas Abbaër pour lui même de ce que la guenaude lui avait fait subir, autant par la terreur qu'elle imposait que par les blessures multiples qui avaient failli le tuer. Il attrapa sa rapière et finit de parcourir en nageant les derniers mètres qui le séparait de la créature pour lui transpercer le corps de sa rapière avant de la ranger dans son fourreau ! Avec des créatures inconnues deux précautions valaient mieux qu'une ! Il lui aurait bien tranché la tête en plus, s'il avait été seul ou en surface, quelques fois qu'elle puisse guérir de ses blessures par delà la mort mais il n'avait qu'une idée en tête maintenant, c'était de remonter à la surface pour panser ses blessures. Toutefois maintenant qu'ils avaient vaincu l’infâme créature, il fallait peut-être terminer la visite des lieux en espérant ne pas retomber sur une Yvicca ou un Arrache-peau.

Le nain saisit ensuite la guenaude par ses vêtements pour ne pas qu'elle s'éloigne et lui arracha des mains sa lance si particulière. Abbaër en tirerait peut-être un bon prix. Les autres avaient maintenant prix le plis de voir le roublard dépouiller de leurs possessions les adversaires mis hors d'état de nuire et il ne se priva cette fois non plus. Lançant un regard à Kar'Uz pour qu'il vienne l'aider à déposséder la chose de ses objets magiques qui seraient inutiles dans le ventre d'un requin ou dans le fond du Jeggare !

  • Test de perception : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21

Modifié par un utilisateur mardi 31 mai 2011 18:56:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Gobelure  
#284 Envoyé le : mercredi 1 juin 2011 13:06:06(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Horiadoc continuait de voir ses compagnons tourner en tous sens autour de la gueunaude. Il lui fallut un temps encore long avant qu'il ne comprît enfin qu'elle était morte, et que le carreau qui lui dépassait de l'oeil ne faisait en fait pas aprtie de son armement naturel. Il s'approcha alors de Grigan, afin de voir dans quel état était son coéquipier de toujours. « Grigan ? Grigan , ça va ? Tu peux répondre ? » Mais son ami ne répondait pas. En proie à une intense panique, Horiadoc "cria", autant qu'il était possible de le faire sous l'eau :
« Par ici, vite, par ici, y'a Grigan qui se sent pas bien du tout ! Flûte et Bran, comment je vais faire, moi ? Ah là là, là là ! » Il chercha à évaluer la profondeur de la blessure, et à voir s'il parvenait à en réduire l'importance. Certes, il n'était pas doué en médecine, certes, il ne comprenait pas grand chose à ce qui l'entourait, mais il avait encore assez de lucidité pour comprendre que si lui ou quelqu'un n'agissait pas rapidement, son copain ne serait bientôt plus de ce monde.
Rassemblant ses quelques souvenir embrumés des gestes des géruisseurs, avec une efficacité toute relative étant donné les circonstances, il entreprit de comprimer la plaie.

  • Premiers secours : 1d20 donne [3] = 3
Offline Shait  
#285 Envoyé le : jeudi 2 juin 2011 08:04:22(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Alors que Kar'Uz désignait à distance les bracelets et l'arme de la guenaude. Abbaër entreprit d'enlever les bracelets à la créature pour les fourrer dans son sac ainsi que tous les objets précieux qu'elle pouvait posséder sur elle avec de la chance comme elle arpentait les fonds elle aurait pu à l'occasion trouver des perles ou des choses de ce genre. Le nain chercha donc une éventuelle bourse ou une sacoche pouvant contenir d'autres biens précieux.

Une fois cela fait il lâcha la guenaude pour l'offrir en guise de cadeau à toutes les créatures qui pourraient encore se trouver dans le coin et s'attacha à tester la trappe du pont juste derrière pour voir si cette dernière pouvait être ouverte facilement. Si c'était le cas il attendrait toutefois que grigan soit remis sur pied par Fergus ou Théobald avant d'en terminer avec cette expédition sous marine. Il se disait que comme Yvicca avait pris possession des lieux avec Arrache-peau ce dernier avait du s'arranger pour bouffer tout ce qui traînait mais il n'était pas à l'abri d'une surprise !
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#286 Envoyé le : jeudi 2 juin 2011 15:32:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Horiadoc s'approcha de son plus vieux compagnon et tenta de traiter ses blessures. Cependant, le milieu aquatique n'était pas vraiment le meilleur environnement pour tenter de faire cesser des saignements, ni pour apposer dans bandages. Et l'état dans lequel le halfling se trouvait — un état qui semblait persister malgré la mort de l'horrible guenaude — n'aidait pas non plus. C'est avec un certain soulagement qu'il vit Kar'Uz arriver. Le Shoanti avait dans un premier temps répondu à l'appel d'Abbaër mais il s'était rapidement rendu compte qu'il y avait plus urgent que d'examiner la guenaude à la recherche de choses magiques. Les pouvoirs de la mort et de la vie étant intimement reliés, Kar'Uz fit appel à la puissance du Corbeau pour que celui-ci accorde un sursis à Grigan. D'un simple toucher, le Shoanti éloigna la mort du rôdeur chélaxien toujours inconscient.

Une chose était certaine : leurs relations, complexes depuis leur rencontre initiale, avaient fortement évolué depuis le jour où ils s'étaient croisés par hasard quand Kar'Uz avait décidé de venir en aide à un nobliaud molesté par un groupe de vauriens (qui, ils le découvrirent plus tard, avaient été incités à la rébellion par un rat-garou). Une évolution que tous les "ennemis" jamais contraints à combattre côte à côte avaient dû connaître eux aussi sans doute.

Après avoir fait ce qu'il pouvait pour Grigan, Kar'Uz indiqua à Abbaër la pique et les bracelets de la guenaude. Ce dernier s'occupa prestement de détrousser celle qui, finalement, leur avait donner pas mal de difficulté. Puis, conscient que la magie qui leur permettait de respirer sous l'eau ne durerait pas éternellement, le nain se dirigea vers la trappe qui permettait d'accéder aux entrailles de l'épave, une trappe qui, vu la position du navire, ressemblait plutôt à une sorte de porte.

Contrairement à la porte de la cabine du capitaine, la trappe ne produisit aucune résistance. Visiblement, elle avait déjà été ouverte et fermée plusieurs fois depuis l'arrivée du navire sous l'eau. Peut-être même était-ce par là que la guenaude était sortie. Le passage permettait d'accéder à la cale, qui semblait s'étendre sur deux étages. Abbaër remarqua tout d'abord qu'il y avait un trou béant dans le flanc du navire… sans doute était-ce là le résultat du coup de catapulte ou de trébuchet qui avait mis un terme à la course du navire. Dans un second temps, il se rendit compte qu'il y avait des dizaines de débris qui flottaient partout dans la cale.

Il aperçut des morceaux de bois provenant sans doute des poutres ou du plancher, des bouts de tissus de tailles diverses dont certains avaient peut-être été des hamacs autrefois, des parties de barriques détruites qui avaient dû contenir des vivres ou peut-être de l'eau douce, quelques poissons aussi… mais, dans les ténèbres à peine éclairées par les médaillons qu'ils avaient enchantés avant de descendre sous l'eau, Abbaër remarqua également plusieurs objets ressemblant à des petits coffrets de bois. La plupart d'entre eux s'étaient ouverts (sans doute sous le choc du naufrage) mais l'un ou l'autre étaient encore fermés.

Dans le fond de la cale, Abbaër aperçut une porte donnant visiblement vers un compartiment qui devait être situé sous la cabine du capitaine. Il y avait une autre porte située à l'étage inférieur, mais cette dernière, ouverte, menait visiblement à une section secondaire de la cale.
Offline Uktar  
#287 Envoyé le : jeudi 2 juin 2011 22:14:18(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Abbaër avait donné le coup de grâce, Théobald aurais voulut crier justice au nom d'Iomédae, il était resté planté à regarder Abbaër, à voir la Guenaude dérivée et scruter pour être sur qu'il n'y ai pas d'autre espèce aquatique prêt à venir venger leur victime, quand la lucidité lui revint, un de leur compagnon avait été mortellement blessé !
C'est en un mouvement de jambe qu'il avait pu se tourner ver l'ancien garde. Mais déjà L'homme corbeau était sur lui. L'inquisiteur lui fit signe que maintenant que tout était redevenu tranquille et qu'il n'y avait pas d'autre prédateur dans les parages qui aurait pu être attiré par l'odeur de sang.

Il tendit la main et attrapa Grigan, « Iomédae cet homme à vaillamment tenu un front pour nous permettre de préparer un jugement en ton nom et celui de Korvosa, accorde lui ta chaleur réparatrice pour qu'il retrouve un minimum de force vitale et savourer notre victoire. »

  • Soin Léger : 1d8+5 donne [2] + 5 = 7
  • 2ème soin léger : 1d8+5 donne [4] + 5 = 9


« Allez mon ami vois que tes blessures non pas été veinent, cela nous a permit de l'approcher ensemble et de la vaincre !!
Retrouvons Abbaër qui est déjà dans l'épave ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 juin 2011 22:15:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#288 Envoyé le : vendredi 3 juin 2011 15:17:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Théobald s'approcha à son tour de la forme flottante de Grigan et invoqua le nom de sa déesse pour combattre les blessures du rôdeur. Une grande partie de celles-ci se refermèrent rapidement et, au bout d'un moment, le Chélaxien sortit de son inconscience. Il n'était pas encore en grande forme mais, au moins, il était vivant.

Lien vers la battemap
Offline Shait  
#289 Envoyé le : dimanche 5 juin 2011 11:32:14(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les coffrets ! C'était sans doute par l'intermédiaire de ces derniers que la maladie était véhiculée, un examen plus approfondi était certes dangereux mais peut-être nécessaire pour apporter un élément supplémentaire à leur enquête. S'il fallait mettre en cause les médecins de la reine il valait mieux que les preuves soient indiscutables et ne rien oublier ici. Abbaër se dirigea vers l'un de ces coffres. Il espérait que tant qu'ils étaient fermés il ne risquait pas grand chose sinon il faudrait encore user de la baguette de guérison des maladies pour le sauver. Avec un coffre sous le bras il se dirigea vers la porte du fond...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#290 Envoyé le : dimanche 5 juin 2011 20:13:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Il semblerait que sa requête de se replier dans la cabine ne fasse pas l'unanimité et comme ce dernier combat n'avait pas servi de leçon, voilà qu'Abbaër s'enfonçait déjà seul vers l'inconnu alors qu'il portait encore de profondes stigmates du combat récent. Kar'Uz secoua la tête en une négation suivie d'un profond soupir - Faudra-t-il qu'il y ait l'un d'entre nous qui y reste pour qu'il cesse d'agir comme s'il était seul au monde ?

Allons-y, il ne faut pas se séparer, surtout pas dans l'était où nous sommes : « Grigàn tient à peine debout et Abbaër ne vaut guère mieux. Restons groupés et fouillons cette barcasse. Plus on traîne ici, plus nos chances de remonter s'amenuisent ! » - Il avait mis toute sa rancœur et son ressentiment dans ses paroles qui sonnaient plus comme un sermon qu'une invitation. Comme pour montrer le chemin, il suivit Abbaër dans la cale, préparant un nouveau rituel afin d'être sûr de ne rien manquer.

Détection de la magie, je balaye consciencieusement chaque recoin et s'il y a quelque chose, je l'indique à Abbaër.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#291 Envoyé le : dimanche 5 juin 2011 21:45:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Kar'Uz grommelait mais, malgré tout, il suivit Abbaër à l'intérieur de la calle après avoir jeté un coup d'œil dans la direction de Grigan. Tout en avançant, le Shoanti prononça quelques paroles magiques. Sa voix et le son des syllabes magiques étaient entièrement déformés par l'eau mais cela n'empêcha pas l'enchantement de prendre effet. Peu à peu, certains objets se couronnèrent d'une aura bleutée qui reflétait les altérations magiques qui les affectaient. Machinalement, sans même y prendre vraiment compte, Kar'Uz ignora les auras qui provenaient des possessions de ses compagnons et des siennes.

En pénétrant dans la cale, il eut l'impression de rentrer dans une sorte de nuée de grosse lucioles bleutées : des auras magiques flottaient ici et là dans un étrange balais partout dans la cale. Il eut tôt fait de réaliser que ces auras qui, malgré leur puissance relativement faible, étaient fort bien visibles dans les ténèbres de la cale, provenaient des divers coffres de bois qui flottaient dans tous les sens. Kar'Uz se concentra quelques instants sur la nature de la couronne lumineuse qui entourait un des coffres qui passaient devant lui en flottant. Il s'agissait d'une aura de nécromancie… Du coin de l'œil, il vit Abbaër s'emparer d'un des coffres, un de ceux qui étaient encore fermés. Kar'Uz s'apprêtait à commenter à nouveau la témérité du nain mais il referma la bouche et se contenta de soupirer lorsqu'il constata qu'Abbaër n'était pas mort en touchant l'objet d'à peu près 10 cm sur 10 cm sur 15 cm.

Abbaër poursuivit son chemin vers l'arrière de la cale, en direction de la porte qu'il avait vue dans le fond. Il l'ouvrit sans aucun mal ; visiblement, cette porte-ci, elle aussi, avait déjà été ouverte après le naufrage. Derrière se trouvait une pièce relativement étroite et allongée dans laquelle on pouvait voir plusieurs lits de métal (dont certains avaient été tordus par l'impact). Près de l'entrée, on pouvait apercevoir les restes d'une sorte d'armoire éventrée par un des supports métalliques de lit. À l'intérieur, on pouvait encore voir quelques bocaux remplis de poudres diverses et plusieurs bandages qui flottaient au gré de l'eau. Visiblement, cet endroit avait servi au moins partiellement en tant qu'infirmerie.

L'un des matelas gonflés par l'eau avait été "décoré" et recouvert d'algues et de feuilles de plantes aquatiques. Peut-être était-ce l'endroit où la guenaude avait élu domicile après le naufrage ?

En entrant dans la petite pièce, Abbaër scruta les environs du regard. Il ne remarqua rien d'importance à première vue, à part une sorte de grand coffre de marin fixé au plancher en-dessous de l'un des lits. C'était le genre de coffres marins où les voyageurs pouvaient stocker diverses choses et qui étaient fixés en place afin de ne pas présenter de danger en cas de tempête ou de mer agitée.
Offline nan2tyx  
#292 Envoyé le : dimanche 5 juin 2011 23:40:48(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Fergus mit bien plus de temps que ses compagnons à pénétrer dans la cale du navire. Son état ne lui permettait pas d'avancer aussi rapidement que les autres membres du groupe car il devait s'arrêter régulièrement pour retrouver son équilibre et parvenir à faire le différence entre le dessous et le dessus. La guenaude n'avait pas réussi à le blesser, mais elle l'avait atteint psychiquement, ce qui pour le moment lui apparaissait pire... Il sentait que si quelque chose de néfaste devait arriver dans la cale, il ne pourrait être d'une très grande aide pour ses amis...

Ce n'est que lorsqu'il eut repris ses esprits, adossé à la paroi du navire qu'il entraperçut Abbaër s'engouffrer par l'une des portes situées à l'autre bout de l'espace. Si quelque chose s'était installé dans ce lieu, le nain serait seul pour l'affronter...
Offline Uktar  
#293 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 13:42:36(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Théobald avait attendu que l’ancien garde ouvre à nouveau les yeux et montre qu’il pouvait agir à nouveau à sa guise. Mais les remarques sur le fait que le nain était parti un peu en avant et tout seul lui firent tourner la tête, et déjà il ne le voyait plus.
C’était à lui de l’accompagner, il n’avait pas été touché pendant leur dernier combat et il se devait maintenant de prendre un peu plus de risque que ses compagnons.

Il se hissa vers l’intérieur et s’aidant des cloisons essaya de filer le plus vite possible vers le nain. « Oh ami ne part pas tout seul, je m’en voudrai de t’avoir remis sur pied pour que tu t’effondres à nouveau !  »

Théobald n’avait pas pris le temps d’observer les alentours, mais maintenant qu’il était au coté d’Abbaër, il pouvait prendre un peu plus de temps. Mais déjà celui-ci s’approchait du coffre.
« Abbaër je te laisse faire les recherches que tu désirs, je m’occupe de protéger tes arrières d’un éventuel danger ! »

L’inquisiteur se planta contre un des cloisons puis commença à scruter les éventuels endroit ou pourrait sortir un danger!
  • Perception : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14

Offline Dalvyn  
#294 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 14:35:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La présence de l'horrible guenaude aquatique près de l'épave et le fait qu'elle avait apparemment décidé de s'approprier les lieux avaient failli coûter la vie à certains des explorateurs… mais tout n'était pas négatif : les autres prédateurs tendaient généralement à éviter les endroits occupés par de telles créatures dangereuses. C'était difficile d'en être certain mais, cela pouvait expliquer en partie la raison pour laquelle il n'y avait plus de griffes des récifs, voire de requins à dents de scie, dans les parages.

Ou, bien sûr, peut-être tous ces prédateurs "mineurs" avaient-ils été attirés au loin (comme Arrache-peau) par le déversement de bouillie de poissons un peu plus loin.

Toujours était-il que Théobald ne repéra aucun nouveau danger dans les parages.
Offline Shait  
#295 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 20:13:55(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
15/38 pv

« Pas d'inquiétude, je n'aurais pas ouvert si je n'étais pas certain qu'il n'y avait pas de danger derrière... La porte était entrouverte, je suis entré. » Dit Abbaër en nageant difficilement vers le coffre cloué au plancher du navire qui lui rappela celui qu'il avait vu à l'Anguille à moins que ce soit à la poissonnerie de Lamm. Pas de temps à perdre cela faisait déjà un moment qu'ils étaient sous l'eau et on pouvait craindre que le sort de respiration aquatique finissent par s'épuiser. Le nain avait un peu perdu la notion du temps depuis le combat et son évanouissement et il était difficile de mesurer le temps surtout pour un nain qui avait toujours vécu à la surface et avait comme repère la lumière du jour qui déclinait tout au long de la journée...

Le roublard, lâcha le coffre le laissant flotter comme il le faisait dans la pièce d'à côté. Il n'y avait pas encore pensé mais si ce dernier flottait c'était qu'il devait y avoir de l'air encore à l'intérieur et que peut-être c'était un nuage ou des spores infectieux qui transmettaient la maladie ! Il s'intéressa au coffre plus gros pour le moment. Celui de l'infirmerie devait lui aussi contenir quelques secrets. Le navire semblait avoir été aménagé pour qu'on y conçoit le plan diabolique d'extermination et d'épuration. Le voile sanglant devait être introduit dans les cassettes dans le lieu même où il se trouvait.

Abbaër sortit quelques outils de crochetage, s'écarta dans un premier temps pour tenter de voir s'il était ouvert en soulevant à distance avec son plus long crochet... Il colla ensuite l'oreille au coffre pour essayer d'entendre si la guenaude n'avait pas enfermé un animal marin dangereux comme une murène, ou s'il ne renfermait pas un piège tout simplement... Il tapota le couvercle avant de se mettre à l'ouvrage...

  • Test de perception : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14
  • Test de désamorçage/crochetage : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
+1 pour la recherche des pièges en perception.

Modifié par un utilisateur lundi 6 juin 2011 21:27:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#296 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 21:19:03(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le chamane laissa de côté pour un court moment les auras de nécromancie auréolant les petits coffrets flottants. Abbaër se dirigeait vers un coffre plus imposant amarré au sol et il le scruta un instant le temps de voir s'il dégageait quelques auras. Ce devait être le trésor de guerre amassé par la guenaude, les objets les plus intéressants du navire devaient s'y trouver, du moins ceux qui paraissaient le plus intéressant aux yeux de la guenaude.

Après s'être assuré de la réponse et l'avoir donnée au nain chauve plus que curieux, il retourna à sa première détection : les coffrets qui flottaient ci et là et pourquoi pas celui qu'Abbaër avait laissé à côté. Il se concentra sur cette aura et tenta d'en déterminer l'enchantement qui en avait été la cause. Il connaissait de nombreux rituels concernant la nécromancie, celui-ci appartenait peut-être à son répertoire... ou pas.

  • Identification, test d'Art de la magie : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#297 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 21:40:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Abbaër n'eut aucun mal à crocheter la serrure du coffre. Il s'agissait d'une serrure solide et robuste, prévue pour résister aux chocs, mais pas vraiment aux mouvements précis d'un crocheteur expert. Avant de pouvoir ouvrir le couvercle du coffre, le nain dut soulever le matelas du lit qui se trouvait au-dessus. Quand ce fut fait, il souleva lentement et prudemment la partie supérieure du coffre…

Celui-ci contenait divers équipement sans grand intérêt répartis entre plusieurs compartiments mais Abbaër s'intéressa plus particulièrement à un petit paquet de documents rassemblés au-dessus des couvertures, instruments de soins et autres bricoles. Délicatement, il dévoila le premier des documents. Ces derniers avaient séjourné plusieurs jours dans l'eau ; il y avait de grandes chances qu'au moindre mouvement brusque, ils ne soient réduits en charpie. Abbaër n'avait sans doute qu'il serait quasiment impossible de déplacer ces feuillets, et encore moins de les ramener à la surface.

De nombreuses parties étaient illisibles mais Abbaër reconnut d'abord le sigle officiel de la ville de Magnimar. Il se rendit ensuite compte en tournant les pages qu'il s'agissait de l'acte de vente d'un navire appelé le Butin. Un groupe appelé "Les Frères des Sept" cédait, à prix d'or, le navire et son contenu à un certain "R. Davaulus".

Pendant ce temps-là, Kar'Uz observa également le coffre depuis l'entrée de la cabine. Comme aucune aura magique ne semblait en émaner, il reporta son attention sur l'aura qui se dégageait des coffres. Ceux qui s'étaient ouverts sous le choc du naufrage possédaient une aura atténuée, alors que le coffret encore fermé que le nain avait glissé dans son paquetage, lui, possédait une aura bien plus claire. Le Shoanti se rendit rapidement compte qu'il lui serait plus facile de se concentrer sur l'aura une fois à l'air libre.

C'est à ce moment-là qu'il entendit Abbaër pester... un courant sous-marin avait pénétré dans la cave et avait saccagé les papiers qu'il était en train de lire.Kar'Uz se retourna juste à temps pour voir une sorte de bouillie de papier se répandre autour du coffre que le nain venait d'ouvrir.
Offline Uktar  
#298 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 13:16:14(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Théobald en voyant les papiers que Abbaër avait sorti du coffre s’était lui aussi rapprocher pour ne rien rater des informations qu’ils pourraient obtenir. Et là ils en avaient deux plus qu’intéressante, le sceau de la ville de Magnimar et l’acheteur du navire, un certain R. Davaulus. L’inquisiteur chercha dans sa mémoire si le nom de l’acheteur et celui du groupe appelé les frères des sept lui disait quelque chose. De toute façon il serait normalement assez aisé par une enquête de retrouver ses personnes.

Leur excursion n’avait pas été veine et malgré le contre temps de la guenaude, il avait trouvé de nombreux éléments qui pouvaient les conforter dans leurs théories.
Maintenant il leur restait encore un pont inférieur à visiter, Thèobald doutait qu’ils y trouvent encore des éléments intéressants, mais puisqu’ils étaient ici, autant ne rien laisser au hasard. Il se dirigea vers la deuxième porte celle qui devait être à l’étage inférieur à l’origine, puis tenta de l’ouvrir.

  • Connaissance Local pour l'acheteur : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
  • Connaissance Local pour les vendeurs : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6

Offline Dalvyn  
#299 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 14:47:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tout en se répétant mentalement le nom de R. Davaulus, un nom qui ne lui évoquait aucun souvenir, Théobald se dirigea vers la porte inférieure. Celle-ci était ouverte et donnait sur ce qui avait sans doute été utilisé autrefois comme un compartiment de rangement pour la cargaison du navire. Il n'y avait visiblement rien d'intéressant là-bas… juste le même décor étrange formé d'objets divers et de tissus flottant au gré des courants que l'on pouvait observer dans la partie principale de la cale.
Offline mdadd  
#300 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 12:18:16(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

full pv

Les écrits étaient une preuve irréfutable de l'implication de Davaulus et donc de la théorie du complot. Malheureusement, les papiers gorgés d'eau avaient fini de se disperser et par là même de détruire les preuves. Kar'Uz poussa un soupir, la maréchale n'allait pas se contenter de leur seule parole. Davaulus occupait une fonction bien trop importante pour qu'elle puisse l'accuser sans preuve matérielle, mais tout au moins ils avaient maintenant la certitude que les soit-disant médecins de la reine avec leurs masque d'oiseau qui étaient arrivés le jour même de la maladie n'étaient pas arrivés comme par miracle depuis la lointaine Cheliax comme par magie, mais qu'ils avaient préparé depuis fort longtemps leur action maléfique. Il n'était pas compliqué de comprendre ce qu'il s'était passé. Cette chambre avait dû servir à générer la maladie, le Voile Sanglant, sur des sujets comme les membres d'équipage, puis d'enfermer les germes dans des coffrets remplis de pièces qui ensuite propageraient la maladie avec l'avidité des détrousseurs d'épaves. Par après, les médecins auraient beau jeu sous l'excuse de chercher un remède, de copieusement entretenir le fléau qui leur permettrait de contaminer un maximum de korvosiens et d'avoir la main mise totale sur la ville.

Il restait à savoir quel rôle la reine et les vierges grises avaient là dedans : alliées volontaires ou pas de cette sombre mascarade, ce qui était sûr, c'était que ces médecins à la manque répandaient la mort pour leurs simples intérêts personnels et ce n'était pas les desseins de la Dame des Tombes. Seule elle avait le droit de désigner ceux qui allaient comparaître devant elle et Davaulus n'était pas son envoyé. Il répondit aux interrogations de l'inquisiteur - « le docteur Reiner Davaulus est le chef des médecins de la reine, arrivés le jour même où le voile sanglant s'est propagé dans Korvosa. Lui et ses sbires se promènent avec des masque d'oiseau sur la tête, comme celui que j'ai récupéré dans la cabine du capitaine. Ils sont chargés, sous la protection des vierges grises, de faire cesser cette épidémie et de trouver un remède. Pour le moment, le seul succès consiste à avoir laissé un maximum de gens mourir, d'enfermer les contaminés dans un entrepôt transformé en soit-disant hôpital d'urgence pour leur faire je ne sais quoi, mais probablement pour continuer leurs expériences maléfiques et enfin de cloisonner le vieux Korvosa soit-disant source de la maladie afin d'éviter qu'elle ne se répande davantage. J'ai déjà vu Davaulus sous la forme d'un monstre dans les cauchemars que le Corbeau m'envoie, nous savions déjà que c'était un être maléfique, sans en avoir la preuve. Malheureusement, la preuve matériel vient de se dissoudre, mais au moins cela conforte nos certitudes. Il n'est pas le seul agent du mal qui se répand sur la cité, mais il en est un majeur. »

Puis il poursuivit ses détections afin d'éclairer Abbaër sur les objets importants à ne pas laisser de côté, le temps d'en finir avec la fouille du bateau échoué.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET