Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<1415161718>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#301 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 13:22:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Théobald pris la nouvelle et les révélations de Kar’Uz de plein fouet, son regard instinctivement alla se perdre vers la bouillit de papier où les preuves disparaissaient.
Son visage se tourna à nouveau vers le chaman. « Je suis un serviteur de Iomédae et je représente sa justice, certes elle n’évoquera rien à la reine et à sa justice personnelle, mais le fait que moi j’ai pu découvrir ces preuves me permette de rendre un jugement au nom de la justice de Korvosa, et si personne ne nous entends, il nous faudra trouver un moyen d’approcher cet individu et de rendre la justice nous même au nom de Iomédea !

Savez vous s’il y a un fort lien entre se docteur et notre nouvelle souveraine ?? »


« Peut être que Fergus a les moyens avec les composants qu’il y a, de trouver comment ils ont confectionné ce voile sanglant, et aussi peut être y a-t-il une sorte de remède, qu’on pourrait trouver sur cette épave.
Dans la cabine du capitaine on avait eu le temps de tout fouiller ??? »

Offline nan2tyx  
#302 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 20:11:37(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33/33 pv

Toujours adossé à la coque du navire, Fergus répondit à Théobald. « Je ne sais pas si j'en serai capable. En tout cas, je ne pourrai rien faire ici. Visiblement, il n'y a plus rien à trouver par ici. Les informations et les caissons que nous avons déjà découverts sont la preuve que quelqu'un veut du mal à Korvosa, ou du moins à ses habitants les moins à même de se rebeller. Remontons à la surface, nous pourrons alors réfléchir tout notre soûl au moyen de faire toute la lumière sur cette affaire. »
Offline Uktar  
#303 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 22:30:42(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
« Oui vous avez probablement raison remontons, laissez moi passer devant, je n'ai pas été blessé. »
Théobald commença à entamer la remonté vers la barque qui les avait amené au milieu du fleuve, quelle surprise pouvait bien maintenant les cueillir ? Toujours en observant le plus loin possible, les mouvements de brasses le faisaient avancer l'inquisiteur, lui n'avait rien pris de leur découverte, ou des possessions de la guenaude, il espérait que ses compagnons les avaient récupéré ?

Au moins auraient ils quelque chose à dire aux pêcheurs, mais il laisserait Abbaër leur révéler la mort de celle qui peut être avait pris la vie des leurs ?

  • Perception : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
Offline Shait  
#304 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 10:11:48(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
15/38 pv

Abbaër accepta de remonter, il n'avait pas trop le choix même si l'avant du bâteau n'avait pas été fouillé et que lui aussi recelerait peut-être quelque chose d'intéressant. Néanmoins il ne pensait pas que cela puisse être de nouvelles preuves, il ne voyait de toute façon ce qu'ils pouvaient trouver de plus probant pour incriminer le médecin de la reine... Les preuves trouvées devaient maintenant être exploitées à la surface... Le nain refit le chemin vers la cabine du capitaine après avoir fouiller une dernière fois la salle de préparation du voile sanglant. Il donna de grands coups sur la corde, récupéra sa lance et attendit que Grau et les pêcheurs tractent la corde et le fasse remonter.

Il ne comprenait toujours pas pourquoi un navire avait été acheté à Magnimar, ce n'était pas celui qui avait coulé à moins que le nom du rafiot ait été maquillé mais si Davaulus voulait faire accuser la ville adverse de Korvosa pourquoi maquiller le nom. Il y avait encore des questions qui méritaient des réponses si l'accusation voulait tenir.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2011 10:12:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Gobelure  
#305 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 13:41:40(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Horiadoc n'était pas tout à fait d'accord pour remonter de suite, malgré les révélations qui venaient d'être faites. Il s'n ouvrit à ses compagnons : « dites, je trouve ça quand même dommage de ne pas finir le travail. Je sais que nous avons maintenant devant nous, et pour une fois, enfin, une voie toute tracée. Pour la suite, je procéderai ainsi : tout d'abord, nous emparer d'un des médecins de la reine, discrètement, afin de le faire parler et de confirmer nos soupçons. Puis, tout simplement, de rendre justice en appréhendant ce Déladlus, ou Davaulus, ou je ne sais...
Evidemment j'aurais préféré qu'on fasse ça dans les formes, mais j'avoue avoir perdu l'espoir dans les autorités de notre cité, et il je crains fort qu'on ne puisse faire appel à elles sous peine d'être accusés nous. Ca me déplaît, si vous saviez comme ça me déplaît. Mais on ne peut pas laisser le Vieux Korvosa à la main de ces gens, il faut agir vite. Y'a ma famille, là-bas !

En attendant, j'attendrai que les plus faibles s'éloignent afin de ne pas leur causer d'ennuis, et j'irai jeter encore un oeil là où on ne l'a pas déjà fait.
 »


Tandis que certains remontaient, et que d'autres l'accompagnaient Horiadoc s'approcha alors de l'écoutille qui donnait sur l'avant du navire, et tendit l'oreille. Comme il n'entendit rien, il l'ouvrit et entreprit une fouille rapide qui ne révéla rien d'intéressant

Offline Dalvyn  
#306 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 15:59:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Certains parmi les membres de l'exploration étaient pressés de remonter ; et c'était sans doute bien compréhensible, vu l'horrible rencontre et la lourde révélation qu'ils venaient de faire sur place. D'autres, par contre, se disaient qu'étant donné qu'ils se trouvaient sous l'eau, ils avaient tout intérêt à terminer l'exploration en s'intéressant également à le proue.

Contrairement à la poupe, qui se trouvait renversée sur le flanc, ce qu'il restait de la proue avait plongé tête la première dans le sable et la vase et se tenait en équilibre relativement instable sur les rochers de la crête que l'épave avait percutée en coulant… Horiadoc était l'un de ceux qui avaient voulu absolument terminer la visite ; il eut cependant bien du mal à se déplacer jusqu'à la proue tant il avait du mal à se concentrer. Sans cesse, il revoyait dans son esprit l'image du visage horrible de la guenaude, et surtout de ses yeux, du regard sévère qu'elle avait portée sur lui quelques minutes plus tôt. Inconsciemment, un frisson l'agita. Mais peut-être n'était-ce qu'une conséquence tout à fait normale de la température relativement basse qu'il régnait ici dans les profondeurs du fleuve Jeggare.

Malgré tout, une partie du groupe parvint finalement à se rendre de l'autre côté de la crête et à observer ce qu'il restait de l'avant du navire. La première chose qu'ils aperçurent fut le nom du bateau, le Butin, peint en grandes lettres blanches sur le flanc. À côté du nom se trouvait un petit symbole représentant une sorte de haute tour sur un fond bleu mer. Horiadoc le reconnut "immédiatement". Enfin, plus précisément, il dut d'abord percer les brumes qui encombraient son esprit, puis se rendre compte que le symbole était familier puis que, en tant qu'image familière, il devait connaître d'autres informations à son sujet, puis finalement de rechercher ces informations. C'était la marque d'un chantier naval relativement connu et sis à Magnimar. D'ailleurs, la tour représentée était l'Arvensoar, la grande tour de pierre qui dominait la ville et abritait la garde.

Ils visitèrent l'intérieur, mais ne trouvèrent rien d'autre qu'un nid de quelques anguilles qui filèrent rapidement dès l'arrivée des intrus. Le reste du groupe remonta donc à la surface, certains plus rapidement que d'autres. Ils utilisèrent la corde qui descendait de la barque pour retrouver leur chemin vers la surface. Tout comme lors de la plongée, ils expérimentèrent un étrange moment lorsqu'ils passèrent du milieu aquatique et retrouvèrent l'air, Grau Soldado, et les marins qu'ils avaient embauchés.

Quand le dernier fut remonté à bord, avec l'aide du sergent de la Garde, ils entreprirent de remonter la corde à bord. Grau s'étonna de la difficulté de la chose. « Vous l'avez attachée à quelque chose ? » demanda-t-il ?
Offline mdadd  
#307 Envoyé le : vendredi 10 juin 2011 15:28:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
« Oui à un gros nain chauve aux poches aussi pleines qu'un coffre de pirate !  » Kar'Uz était content de retrouver l'air libre, la sensation d'évoluer et de respirer dans le milieu aquatique lui déplaisait fortement et était contraires aux lois naturelles. Le fait simplement de se hisser dans la barque du pêcheur et de respirer de l'air lui procura une sensation d'extrême liberté et il put lâcher toute tension dans sa réponse même si l'heure était assez grave pour qu'on évite ce genre de facétie.

Il attendit avec une grande impatience que tout le monde fusse remonté et sauf pour se relâcher complètement et desserrer les dents. Il ne s'autorisa aucun commentaire sur leurs trouvailles et la preuve de l'implication de Reiner Davaulus, sa théorie du complot et sa paranoïa le faisant se méfier de tout le monde, même de ce pauvre sergent Grau qui pourtant leur était tout acquis à la cause. Abbaër s'en chargera bien mieux que lui, vantard comme il était, il ne tarderait pas à lui en faire part devant une chope bien pleine. Sa préoccupation était plutôt tournée vers le Voile Sanglant.

Parmi les objets qu'Abbaër faisait remonter, il y avait ce coffret renfermant la maladie. Il avait hâte de l'examiner et de voir si avec les talents conjugués de sa magie, de l'alchimie de Fergus et du pouvoir du Sieur Ithier, ils allaient pouvoir trouver un vrai remède contre le Voile Sanglant que les faux médecins de la reine s'évertuaient à propager plutôt qu'à soigner. Et puis il y avait ce masque qu'il avait récupéré dans la cabine du capitaine, lui aussi devait faire l'objet d'une étude approfondie. Voilà quelques jours à peine qu'ils côtoyaient le fléau et voilà que plusieurs d'entre eux avaient été contaminés, les faux médecins vivaient à son contact et pourtant aucun d'entre eux paraissait en être sujet, ces masques devaient y être pour quelque chose et s'il ne produisait pas une preuve tangible contre Davaulus, il témoignait de la présence des faux médecins à bord du bateau qui avait amené cette peste.

« Fergus ? Penses-tu que nous allons enfin pouvoir trouver un remède contre le Voile Sanglant, maintenant que nous avons une souche ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#308 Envoyé le : vendredi 10 juin 2011 16:12:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grau avait jeté un regard un peu étonné à Kar'Uz quand celui-ci lui avait répondu, puis il avait haussé les épaules mais il avait continué à hisser la corde. Finalement, le cadavre de l'homme-oiseau qu'Abbaër avait encordé arriva à la surface. Il n'avait plus son masque mais il portait encore la gabardine de cuir épaisse qui caractérisait ceux qu'on appelait communément à Korvosa "les docteurs de la Reine". « Par l'haleine puante de Rovagog ! » s'exclama Grau en reculant prestement, visiblement surpris par l'apparition d'un cadavre au bout du fil qu'il remontait. « Qu'est-ce que… » bredouilla-t-il avant de se rendre compte que son mouvement soudain avait failli déstabiliser la barque et qu'il valait mieux tenter d'abord de la stabiliser avant de poser des questions.

Finalement, avec l'aide des uns et des autres, l'embarcation cessa de tanguer. Grau se pencha sur le cadavre qu'il venait de remonter et fit la grimace en voyant sa chair bouffie par une séjour prolongé dans l'eau. Il plaça le dos de sa main droite devant sa bouche pour éviter de vomir et, tout en serrant les dents, il demanda « Il porte les vêtements d'un médecin de la Reine. Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'est-ce que vous avez trouvé en bas ? » demanda-t-il à nouveau.

Après quelques instants, il osa examiner de manière plus attentive le corps. Il se pencha vers celui-ci et tendit la main gauche en direction du cou, où on pouvait apercevoir une chaînette de cuivre. Du bout des doigts, le sergent de la Garde souleva la chaînette qui était visiblement attachée à un pendentif, de manière à faire sortir celui-ci de dessous les vêtements de l'homme. « Desna nous protège ! » lança-t-il sur un ton légèrement effrayé lorsqu'il aperçut le médaillon qui était attaché à la chaînette… celui-ci était gravé d'un dessin représentant une sorte de mouche stylisée avec, sur le dos, un crâne. Il s'agissait du symbole de la "Princesse Pâle", Urgathoa, la déesse des maladies…
Offline Gobelure  
#309 Envoyé le : samedi 11 juin 2011 17:57:52(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Horiadoc était incapable de tenir sa langue. C'était un défaut commun chez ceux de sa race, mais qui atteignait un degré exacerbé chez le semi-homme. « Eh oui, Grau, c'est ce qu'on a découvert en bas : les médecins de la reine sont en fait là pour propager la maladie. La seule chose qu'il nous reste à découvrir, c'est si la rein est au courant de leurs agissements, ou si ceux-ci se font dans son dos. Si tu as encore des amis parmi les gardes, il faut les prévenir en douce de ne pas se fier aux médecins. Je vais pour ma part dès qu'on sera revenu au bors aller prévenir ma famille de cet odieux complot. Enfin, il faudra agir, mais tu comprendra que nous allions faire cela à notre manière, et qu'il vaut mieux que tu en sache la moins possible. Pour te donner un indice, je dirai juste qu'on va travailler à un remède. »

Par remède, le halfelin entendait bien entendu un remède définitif, du genre expédier chez Urathoa le médecin-chef responsable de ces atrocités. Depuis qu'il était mêlé à cette affaire, le halfelin qui répugnait à verser le sang avait fini par se révolter à un point où la fin finissait par justifier les moyens. Surtout lorsque le crime était aussi abject, et que les autorités y étaient mêlées.
Offline Shait  
#310 Envoyé le : dimanche 12 juin 2011 11:05:44(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
15/38 pv

Le nain sortit de l'eau à son tour, il avait poussé le cadavre par le dessous pour facilité la remontée et maintenant il prenait appui après avoir balancé les deux piques qu'il avait en main. Il rechignait à parler devant les pêcheurs même si Horiadoc avait fait le boulot. Les rumeurs iraient bon train aujourd'hui et il ne faudrait que quelques jours avant que l'implication possible de la reine soit entendue par la majorité des habitants encore vivant dans cette ville...

« Bon redescendons en barque jusqu'à la rue du Lancet où nous mettrons le corps et analyserons nos dernières trouvailles maintenant que le lieu est devenu plus notre laboratoire que notre lieu de résidence. En rassemblant nos connaissances nous pouvons peut-être arriver à quelque chose. Grigan et Hori vous ne nous serez pas utile dans cette entreprise mais si nous voulons plus d'informations il est nécessaire de faire parler ce suppôt de la déesse mort-vivant. Allez voir le prêtre d'Abadar à qui nous avons rendu service et demandez lui de venir de toute urgence avec de quoi faire parler les morts. Il ne voudra peut-être rien faire gratuitement mais nous avons de quoi payer le parchemin dont nous avons besoin. S'il ne peut rien faire pour nous, nous tenterons notre chance auprès des pharasmites. Soyez prudent ! Dès que nos ennemis vont savoir que nous sommes descendus voir l'épave au fond du Jeggare, nous risquerons d'avoir des problèmes. Et nous n'avons pas encore de quoi accabler nos adversaires de preuves indiscutables. »

Modifié par un utilisateur dimanche 12 juin 2011 18:50:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Aleth  
#311 Envoyé le : dimanche 12 juin 2011 14:46:30(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Grigan n'avait même pas vu venir le dernier coup porté par la guenaude et s'était retrouvé plongé dans des ténèbres froies et silencieuse.
Lorsqu'il reprit conscience entourés de ses amis qui venaient de le ramener à la vie, il fut totalement déboussolé mit quelques instants à remettre de l'ordre dans ses idées, l'endroit où il se trouvait, ce qui l'entourait et ce qu'il faisait là...
Après avoir remercié ses compagnons d'un hochement de tête, il entreprit de les suivre alors qu'ils se dirigeaient à nouveau vers les entrailles du navire pour y terminer la fouille entreprise, il lui semblait des siècles plus tôt, tant les combats avaient été intenses et durs.
Grigan, dans son état, n'était pas bon à grand chose, aussi se contenta-t-il de surveiller les environs tout en restant le plus près possible de ses camarades sans pour autant les gêner dans leurs mouvement. Il savait qu'en cas de nouveau combat, il ne serait d'aucune utilité dans son état, et ne tenait pas à se retrouver isolé.

Lorsqu'il fut question de remonter vers les barques, Grigan fut un premier à acquiescer, sa présence était plus une charge qu'autre chose pour ses compagnons. Il se fit aider de Grau pour basculer à l'intérieur de la barque et là, il se laissa emporter par la torpeur dans laquelle ses blessures l'avaient laissé.
Lorsqu'Abbaër lui adressa la parole, il n'entendit qu'un murmure lointain dans lequel s'était détaché son nom.....

Edited: par un utilisateur dimanche 12 juin 2011 14:48:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#312 Envoyé le : dimanche 12 juin 2011 14:59:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Grau Soldado

Grau avait écouté attentivement les explications d'Horiadoc d'abord, puis d'Abbaër. Plusieurs fois, il avait ouvert la bouche comme pour dire quelque chose, ou peut-être poser une question, mais il l'avait refermée en attendant que les uns et les autres aient fini de s'exprimer. Il observa un instant Horiadoc et Fergus ; le halfling et l'alchimiste n'avaient pas du tout l'air dans leur assiette, c'était comme s'ils étaient déboussolés, un peu perdus. Quant à Grigan, son état n'était visiblement pas au beau fixe et ses nombreuses blessures l'avaient considérablement affaibli.

Grau ouvrit alors la bouche. « Je crains qu'il ne soit difficile de rejoindre la rue Lancet en étant discret… si les sorties du Vieux Korvosa sont contrôlées, il y a de grandes chances pour qu'il en soit de même pour le fleuve. C'est plus ou moins une évidence à Korvosa : si on veut mettre le Vieux Korvosa en quarantaine, il faut bloquer les ponts et bloquer le fleuve, vu qu'il y a beaucoup de pêcheurs qui possèdent une barque. » Grau réfléchit un instant et ajouta « Si nous croisons des gardes, je pourrai tenter de m'arranger avec eux mais… s'ils sont accompagnés de Vierges grises ou de médecins de la Reine, je n'aurai rien à dire. Vous étiez là lors de la lecture de la décision royale qui plaçait la garde sous l'autorité des Vierges et des médecins, n'est-ce pas ? »

Il ajouta enfin « Et puis… certains d'entre vous ne semblent pas être en très grande forme. »

Grau se tut quelques instants avant de demander dans une espèce de murmure « Et Briana, ma nièce… les médecins ont aussi à voir avec ce qui lui est arrivé ? »
Offline Shait  
#313 Envoyé le : dimanche 12 juin 2011 18:50:03(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
15/38 pv

Abbaër ne répondit pas à la question du sergent mais l'absence de mots en disait tout aussi long. Il se tenait le bras, sans doute ce dernier était-il brisé sous le choc de l'assaut de cette fourche de guenaude qu'il avait ramené. « Tu as raison Grau je n'avais pas pensé à cela de loin nous pouvons faire illusion mais dès que nous nous rapprocherons du ponton pour un éventuel contrôle il sera évident que nous n'avons pas l'allure de pêcheurs et nous ne pouvons pas faire courir le risque d'une arrestation à ceux qui nous ont aidé aujourd'hui... »

« Nous nous débrouillerons par un autre moyen. Ramenez nous à la rive... Trouvons ensuite un charretier qui mènera le corps sans qu'on lui pose de questions jusqu'au quartier gris, s'il nous demande quoique ce soit nous pourrons dire que l'homme c'est suicidé dans le fleuve car il se croyait malade il faut juste envelopper son corps jusqu'au cou pour qu'on en reconnaisse pas les vêtements des médecins de la reine ou d'autre attributs de son appartenance au culte de la déesse pourrissante qui nous auraient échappé pour le moment. Nous essaierons de voir si Ishani est disponible de suite et le prendrons en passant pour multiplier nos chances de réussite, même s'il ne nous est pas utile pour faire parler le corps, il nous faut des témoins de poids et un représentant de l'église d'Abadar l'est certainement. »

« Est-ce que quelqu'un peu nous soigner ? » Dit le nain dans une grimace alors qu'il essayait de se positionner au mieux dans la barque. Le nain avait l'habitude d'endurer ses blessures depuis qu'il avait rencontré ses compagnons car on ne pouvait dire que lui et Sinva s'entendait à merveille et la putain de Calistria avait la fâcheuse habitude d'attendre le dernier moment avant d'administrer ses soins autant à Kolgrom qu'à lui même.

« Le programme est donc : Envelopper le corps, trouver un charretier de la mort, lui donner la pièce pour qu'il vienne jusqu'à la maison d'Hungus ou nous allons nous changer et nous nettoyer, conduire le corps chez les pharasmites, prendre en passant Ishani et si l'église de Pharasma ne veut pas nous recevoir nous le mettrons au cénotaphe de Mélavéa. Ensuite, il faudra informer la maréchale suivant les informations obtenues et pour finir tenter de voir dans cette boîte si nous pouvons trouver un remède au Voile sanglant. Est-ce que ça va à tout le monde ? Les objets de la guenaude intéressent quelqu'un ? » Le nain se tourna une fois de plus vers Kar'Uz pour voir s'il pouvait préciser les pouvoirs des objets trouvés.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 juin 2011 18:50:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#314 Envoyé le : dimanche 12 juin 2011 20:03:46(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Pendant que la barque les ramenait vers la rive et qu'Abbaër exposait ses plans, Kar'Uz se concentrait sur les bracelets de la Guenaude ainsi que sa lance, avant de passer au coffret, si Abbaër voulait bien lui laisser identifier l'enchantement qu'il avait détecté dessus. Alors il passera au masque du médecin et enfin à son pendentif si celui-ci était autre chose qu'un bijoux à l'effigie de la reine des fléaux.

  • Art de la magie sur les bracelets de la Guenaude : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
  • Art de la magie sur la lance de la Guenaude : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Art de la magie sur l'enchantement de nécromancie sur le coffret : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Art de la magie sur le pendentif : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Art de la magie sur le masque : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19


Les résultats n'étaient pas probants, il faudra certainement recommencer lorsqu'ils seraient plus au calme, les clapotis du Jeggare ne permettait pas une concentration suffisante. Il avait écouté de loin la répartition des tâches par le nain chauve - « Si tu veux je peux accompagner le corps chez les pharasmites, je pourrai me débrouiller avec eux pour tenter de parler avec ce qui lui reste d'âme perverse. C'est plus dans leur domaine que celui des curetons d'Adabar. Par contre je ne suis pas contre une protection rapprochée pour aller jusque là-bas, d'autant plus que je ne suis pas sûr de connaître toutes les questions importantes, ni de connaître suffisamment la cité pour comprendre correctement les réponses. Une personne aguerrie et native de Korvosa serait donc la bienvenue. »

Il attendit la réponse des uns et des autres, surtout du bon vouloir d'Abbaër.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#315 Envoyé le : dimanche 12 juin 2011 21:06:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le pêcheur que les aventuriers avaient embauché pour diriger la barque fit signe à ses deux compagnons et, ensemble, les trois barques rejoignirent les quais. Pendant le court trajet, Kar'Uz examina rapidement les divers objets qu'ils avaient trouvés. Il détecta une aura de conjuration sur le masque du docteur mais ne parvint pas à l'identifier précisément. Il écarta rapidement le pendentif religieux, qui ne possédait pas d'aura magique. Le coffre résista une fois de plus à son examen rapide ; de toutes façons, il fallait rapidement cacher toutes ces choses avant que qui que ce soit d'autre ne puisse les voir.

Le Shoanti s'intéressa ensuite à la lance de la guenaude. Cette fois-ci, il n'eut aucune difficulté pour reconnaître les filaments magiques que son sort lui faisait apparaître. L'arme, qui se manipulait comme un épieu mais formait une sorte de fourche à deux dents, était enchantée pour faciliter le combat. (épieu +1, forme spéciale) Il s'intéressa brièvement aux bracelets mais ne parvint pas à en tirer quelque information que ce soit.

Sinon, personne n'a répondu à Grau...
Offline Uktar  
#316 Envoyé le : dimanche 12 juin 2011 23:34:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Théobald n'avait dit mot depuis leur remonter, leur découverte était pour eux d'une clairvoyance quant au coupable, mais la marche à suivre pour faire éclater la vérité et déclencher un jugement sans passer par l'émeute du peuple, occupait toutes ses pensées.
C'est Abbaêr qui le sorti de ses réflexions, avec son besoins de soin.
« Oui j'ai encore quelques réserves et quelques grâce que peut m'accorder Iomédae, à la moindre confrontation je ferais appel à celle ci, sinon je pense que l'on peut attendre ce soir. Pour le moment l'essentiel est de se mettre à l’abri, et comme vous dites essayer d'en apprendre plus sur ce corps.

Pour ma part j'ai comme un peu envie d'aller espionner ce Davaulus !! »


L'inquisiteur avait regarder le soldat, il ne savait pas comment aborder la chose, il ne le connaissait pas suffisamment pour connaître sa réaction, il préféra temporiser. « Ce qui est sûr c'est que certain individu veulent réduire la population de Korvosa, par une sélection pas trop naturel, malgré ce qu'ils veulent faire croire. Je vous conseil sergent, de vraiment rester vigilent, je ne sais pas si l'on nous à observé, mais si quelqu'un vous a vu avec nous ?
Essayer de ne pas rester trop isolé !

Pour nous, actuellement nous sommes trempés, Kar'Uz l'idée est bonne mais peut être devrions nous nous changer avant de traverser la ville ? »


L'inquisiteur avait repris sa position au fond de la barque, regardant des deux cotés de la rive puis plus précisément vers celle ou ils allaient accoster, y avait il quelqu'un qui les espionnait ???
Il allait être vigilent et surveiller les arrières durant tout le trajet retour !

  • Perception, si quelqu'un nous observe : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
Offline Aleth  
#317 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 00:37:40(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Le mouvement saccadé de la barque qui s'était mise en route pour rejoindre les quais avait sorti Grigan de sa torpeur, mais son état de faiblesse actuel avait également tendance à lui retourner l'estomac.
C'est en régurgitant le peu qu'il lui restait dans l'estomac et certainement un restant d'eau qui circulait encore dans ses poumons, par dessus le plat-bord, qu'il entendit la fin de la tirade de Théobald.

Il pris le temps d'avaler une bonne goulée d'air qui sentait le poisson, la vase et d'autres relents moins ragoûtant encore, avant de proposer d'une voix encore faiblarde :

" Pour se changer, je connaît l'endroit idéal, s'il n'a pas encore été mis à sac...
Hori et moi possédons une petite maison dans le Vieux Korvosa. Nous pourrons nous y changer et faire discrètement les quelques préparatifs nécessaires pour éviter autant que possible une inspection des Vierges des Grises lors de la traversée des ponts.
Si cela vous convient, nous allons vous guider..."
Offline Shait  
#318 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 07:06:23(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
15/38 pv

« Nos vêtements secs sont à la maison d'Hungus dans tous les cas il nous faudra passer par là ! Je doute fort que tu aies assez de fringue pour tout le groupe Grigan et je me vois mal endosser les tuniques d'Horiadoc. » Nous n'avons pas trop le choix il faut retourner d'où nous venons. Abbaër cherchait dans la barque une bâche huilée dans la quelle il pourrait enrouler le corps du capitaine du butin qui était aussi celui d'un disciple d'Urgathoa et un médecin de la reine. Dans le même temps il tentait de comprendre la chronologie des choses. Tout ce qu'il savait c'était qu'acheminer un navire de Magnimar à Korvosa prenait du temps et donc le génocide des basses couches du peuple Korvosa était donc prévu depuis longtemps, certainement même avant la mort d'Eodred... Le plan machiavélique qui se jouait là était donc ourdit depuis de longs mois.

« Davaulus achète le Butin à Magnimar et prend la direction de Korvosa avec des disciples du clergé d'Urgathoa, et mettent au point dans le navire transformé pour l'occasion, le voile sanglant et les coffres destinés à piéger la maladie. Le médecin de la reine débarque avec ses hommes non loin de la ville et laisse le capitaine braver les règles de quarantaine ce qui a pour but voulu de faire envoyer par le fond le Butin et son chargement de mort. Davaulus attend les premières victimes pour intervenir, ce qui explique la rapidité avec laquelle les médecins de Davaulus sont intervenus.

Je me demande ce qui a été promis au médecin chélaxien pour qu'il trahisse la reine si ce n'est pas elle même qui a commenté tout depuis le début ? Ce serait un peu trop facile mais maintenant que sa garde personnelle dirige la garde qui pourrait l'empêcher de faire ce qu'elle veut ? Pas même nous !!! Hormis lui mettre des bâtons dans les roues nous n'avons pas su empêcher ce plan diabolique de se mettre en place... Qui l'aurait pu d'ailleurs ?! »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Gobelure  
#319 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 11:07:28(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Horiadoc était toujours aussi déboussolé. Il murmura à Grau : « Pour ta nièce, je pense que c'était plutôt les pièces d'argent pourteuse de maladie qui ont fait le travail. Ce bateau était chargé d'argent, et a été coulé à dessein. L'argent a ensuite été porté par le fleuve, et tous ceux qui l'ont touché sont tombés malades ! D'ailleurs ...

Pourquoi le médecin de la reine a-t-il fait couler le bateau ? C'était un élément essentiel de leur plan, mais ça prouve aussi que le médecin a accès aux trébuchets. Il y a là une piste à ne pas oublier, non ?

Pour le reste, je suis d'accord, si je tente de sortir du vieux Korvosa comme ça, titubant à moitié, je vais me faire refouler. Il faudrait nous requinquer avant de passer à la suite du plan, non ? »
Offline Uktar  
#320 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 12:54:01(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
La dernière remarque du semi homme l’avait fait tourner la tête vers lui, restant les yeux dans le vague à l’observer, Théobald au bout d’un moment révéla son idée.

« Tu me fais penser à un plan Hori.
On pourrait tenter de se faire passer pour des malades et infiltrer l’endroit ou il emmène les victimes du voile Sanglant. Bon à condition qu’on arrive à rester en contact et que ceux qui reste dehors puissent intervenir assez rapidement au cas où.
Je pense qu’il y a peut être des choses à deviner ou à découvrir ??

La première chose à faire est de faire parler ce mort, ensuite d’essayer d’espionner ce Davaulus, et pour finir infiltrer la zone ou il confine les malades !! »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<1415161718>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET