Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<1516171819>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#321 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 12:59:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • J'aime lancer des d20 : 1d20 donne [18] = 18
Offline Aleth  
#322 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 13:03:56(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
" Je ne parlais pas de nous changer bien sûr, puisque pas l'un de nous n'a eu l'idée d'emporter des effets de rechange. Mais nous pourrions au moins faire sécher ceux que nous avons devant un bon feux.
Une autre solution pourrait être d'aller accoster au niveau de la poissonnerie de ce Lamm. L'odeur qui empeste tout les alentours pourrait être suffisant pour en tenir éloigné les Vierges Grises et nous rapprocherait pas mal de notre but.
Une petite reconnaissance sans attirer l'attention ne peut pas faire de mal. "


En attendant que la décision définitive de leur lieu d'accostage soit décidée, Grigan essaya, sans trop faire tanguer la frêle embarcation, de trouver une position dans la laquelle ses multiples blessures ne lui feraient pas trop souffrir.
Puis au bout de quelques minutes, une autre idée lui vint :

" Dites, je penses savoir où trouver des réponses à nos questions, tant en ce qui concerne l'éventuel antidote, que des preuves pouvant relier la Reine et Davaulus, si les prêtres n'arrivaient pas à faire parler notre cadavre ou si ce dernier ne peut rien nous apprendre d'intéressant....
Souvenez-vous du hangar reconverti en hospice dont je vous ai parlé, où les Vierges emmènent tous ces pauvres bougres qu'elles arrêtent aux ponts. Les docteurs de la Reine y officient, bien que les soigner soit à mon avis leur dernière inquiétude.
Ce sont des Vierges qui assurent la garde des lieux.....
Il y a fort à parier que si la Reine est de connivence, elles reçoivent un antidote quelconque et que nous devrions pouvoir l'y trouver. Sans compter les documents qui pourraient s'y trouver et nous en apprendre un peu plus sur leurs expériences, le Voile et peut-être la relation entre la Reine et eux...."



Offline Dalvyn  
#323 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 13:28:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La barque accostait maintenant près du quai. Les deux pêcheurs, qui avaient déjà amarré leur barques aidaient les aventuriers à s'extirper de leur esquif les uns après les autres. Théobald avait scruté les quais en revenant… ceux-ci étaient quasiment déserts en ce milieu de matinée. D'habitude, les quais étaient peuplés par les pêcheurs qui partaient en quête de griffes des récifs, par les vendeurs de poissons et de marchandises diverses (dont certaines étaient d'origine plutôt douteuse), par les fabricants de filets etc. Ce n'était clairement pas le cas à ce moment-là : les seules silhouettes qu'on pouvait apercevoir sur les quais étaient celles des piles de caisses abandonnées et des poteaux servant à faire sécher et à nettoyer les filets de pêches.

Théobald avait cru apercevoir un mouvement derrière une de ces piles de caisses justement mais... il était impossible de dire avec certitude s'il s'agissait d'un quelconque observateur potentiellement dangereux ou simplement d'un des nombreux chats qui avaient comme pris le contrôle des quais et qui semblaient s'être érigés en défenseurs de ce territoire désormais envahis par un nombre toujours croissants de rats…

Grau Soldado

Pendant ce temps-là, Abbaër évoquait à haute voix les divers éléments que le groupe avait découverts récemment, devant un soldat de la Garde qui semblait prendre lentement conscience de toute la complexité de la situation et qui semblait de plus en plus en plus effrayé par ce qu'il découvrait… Grau se tourna vers Théobald, qui l'avait mis en garde contre les dangers d'être vu en leur compagnie et dit « Je… En fait, je n'ai pas été très discret. Je n'ai pas vraiment caché à qui que ce soit que vous m'aviez demandé de l'aide. » Il fit la grimace et dit « Je suppose que j'en étais plutôt fier... »

Horiadoc avait indiqué que Briana avait sans doute été affectée par des pièces transportées par le navire. Grau avait froncé les sourcils, sans comprendre. « Mais ces pièces n'auraient-elles pas simplement coulé au fond du Jeggare ? » Quand le halfling lui indiqua que les pièces étaient apparemment conservées dans de petites boîtes en bois et que Grau vit la boîte que Kar'Uz avait examinée pendant le voyage de retour en barque, il pesta « Les salopards ! »

Il tendit la main pour pouvoir examiner la boîte de plus près et Abbaër le mit en garde de ne surtout pas l'ouvrir. Il hocha la tête pour marquer son assentiment et examina l'objet. En secouant et en soupesant la petite boîte, on pouvait se rendre compte qu'il y avait à l'intérieur des objets métalliques (des pièces peut-être) ainsi qu'un autre objet, plus lourd et plus spongieux. Grau examina la boîte et répéta « Les salopards… J'ai vu la même boîte chez Trayce, ma belle-sœur. Je lui ai posé la question mais elle m'a dit qu'elle ne savait pas d'où elle venait. Je n'ai pas posé la question à Brienna par contre… »

Grau rendit la boîte à Abbaër et demanda « C'est donc en semant ces boîtes sur les côtes du Camp des Voleurs et en profitant du fait les pauvres gens qui habitent là-bas sauteraient sur une telle fortune sans se poser de question que… que ces salopards ont semé la maladie ? C'est… c'est ignoble ! »

Il restait maintenant à savoir où aller... Grigan, Abbaër et Horiadoc avaient déjà fait plusieurs suggestions à ce sujet. Mais il faudrait sans doute rester plus ou moins discret, surtout avec un cadavre d'homme-oiseau sur les bras, aussi emballé soit-il.
Offline Shait  
#324 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 16:53:29(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
15/38 pv

« Pas de conclusions trop hâtives, il nous faut encore des preuves, s'introduire dans hospice en fera certainement partie... Tu ne dois plus rien dire à quiconque Grau et ne faire confiance à personne. Faisons ce que nous avons à faire maintenant et nous réfléchirons à comment organiser cela plus tard. Une fois que le mort aura parlé. » Le nain se demanda s'il était possible de faire dire la vérité aux morts. Celui qu'ils avaient s'il était un fanatique ne leur dirait peut-être pas ce qu'ils voudraient entendre même au delà de la vie...

« Bon je vais voir si je trouve un ramasseur de morts dans les parages, il sillonnent les rues en nombre en ce moment avec de la chance celui qui s'occupe de ce quartier ne sera pas loin... Tiens j'ai une idée, si on ôtait la gabardine de celui, il faudrait enlever son linceul mais une fois fait avec le masque nous aurions un déguisement tout trouvé pour que l'un d'entre nous se fasse passer pour un médecin. Et ça pourrait servir plus tôt que prévu si je ne trouve pas de charretier, dans ce cas nous irons chez Hori et Grigan panser nos blessures et sécher les vêtements, puis avec un tel déguisement nous pourrions traverser la ville sans problème... Enfin avec moins de chance qu'on nous pose des questions peut-être. » Abbaër laissa ses camarades et s'éloigna pour voir si dans les rues parallèles il trouvait ce qu'il cherchait. Pas question d'y passer plus d'un quart d'heure ! S'il ne trouvait pas de fossoyeur, ils suivraient le plan de Grigan avant de pouvoir retrouver leurs équipements.

Modifié par un utilisateur lundi 13 juin 2011 21:03:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Aleth  
#325 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 19:37:33(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Abbaër venait de partir à la recherche d'un ramasseur de morts. Il avait annoncé ne pas en avoir pour long, mais un groupe tel que le leur, trempé jusqu'aux os et tenant compagnie à un cadavre sans tête de surcroît, pouvait rapidement attirer l'attention. Ce que tous ici cherchaient à éviter.
Avisant un bout de bâche qui traînait sur le quai, Grigan héla ses camarades :
"Aidez-moi vous autres, on ne peut pas laisser ce cadavre à la vue de tous, on va le recouvrir avec cette bâche en attendant le retour d'Abbaër...
Et si Grau veut bien l'attendre avec moi ici, Hori peut commencer à guider les autres jusqu'à notre ancienne demeure.... en espérant qu'elle soit encore utilisable...."


Puis joignant le geste à la parole, il entrepris de camoufler le corps...
Offline mdadd  
#326 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 21:22:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Kar'Uz ne laissa pas trop longtemps le sergent Grau agiter la boîte et la lui reprit des mains dès que ce fut possible - « C'est avec ça que le Voile Sanglant s'est répandu ! Tu veux être affecté toi aussi ? Quel soutien pourras tu apporter à ta nièce et ta belle-sœur si tu meurs ! Il est clair que les médecins de la reine sont des faiseurs de morts plus que des chercheur de remède et qu'ils sont responsables de ce fléau. Le quartier des voleurs a été probablement le premier contaminé, puis le vieux Korvosa et l'argent passant en main en main et surtout étant comptabilisé au temple d'Adabar, les comptables ont été les suivants. Maintenant que l'argent circule partout et que la maladie s'est répandue, seul trouver un remède permettra d'y mettre un terme, ce à quoi nous devons nous atteler au plus vite. Dès que la nouvelle d'un vaccin se sera répandu, je gage que ce Davaulus voudra se venger, à nous d'être vigilent et d'être prêts à le recevoir. En ce qui me concerne, j'irai le chercher personnellement afin qu'il passe en jugement devant la Dame des Tombes, qu'il soit serviteur fanatique ou pas. »

Voyant Abbaër s'éloigner, il lui emboita le pas - « Attends Abbaër, il faut que tu arêtes de faire cavalier seul sans arrêt ! Vois ce que ça t'a coûté sous l'eau. Je te rappelle que nous avons fait l'objet de menaces avant de plonger, ça veut dire qu'on nous observe et qu'ils attendent le moment opportun pour nous tomber dessus. Vu ton état, tu ne pourras même pas résister à un premier assaut, ce qui signifie que tu ne pourras même pas nous appeler à l'aide. Tiens, c'est une potion de soins, tu en as bien plus besoin que moi. Et puis je t'accompagne. Même si mes vêtements sont trempés, ce sont mes habits de fossoyeur, ça paraîtra moins louche de chercher un ramasseur de cadavres avec un fossoyeur des pharasmites. Ça me donnera une excuse d'accompagner le cadavre au quartier gris, il suffira d'inventer n'importe quoi plus ou moins de source officielle du temple. » - Sans attendre de réponse ni d'acceptation d'aucune sorte, le shoanti sortit une potion de sa besace et la tendit au nain chauve, avant de l'accompagner à la rechercher d'un ramasseur de morts, faisant attention au moindre bruit de charrette, entre autre...

  • Perception : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8


Je donne une potion de soins modérés à Abbaër : 2d8+3
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#327 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 22:16:57(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Théobald ne rêvait pas il avait bien vu quelque chose bouger derrière les caisses, avec en plus la révélation du soldat comme quoi il s'était venté de les accompagner, c'était sùr qu'on les avait espionné. Et maintenant le nain qui lui aussi se mettait à part.
L'inquisiteur désigna Kar'Uz, « tu devrais le suivre de loin et à vu, et tu nous appelles, pour ma par j'ai très envie d'aller jeter un œil derrière ces caisses, j'espère que c'était un rat ou mieux nos amis Rat garou qui nous espionnaient. Je veux en avoir le cœur net, avec un peu de chance ils auront ou il aura laisser des traces. Grigan, toi aussi tu doit être expert dans ce domaine. Si tu veux bien m'accompagner ? »

Théobald avait parlé à voix basse, et d'un pas souple avec le moins de bruit possible se dirigea, l’arbalète en bandoulière armé d'un carreau, le doigts sur le déclencheur et dissimulé sous son manteau de cuir, vers les caisses. Puis accroupi une main sur le sol, essaya de trouver un indice, une trace pour déterminer, le nombre et l'espèce qui les avait espionné, et peut être leur direction de fuite !!
  • Pistage : 1d20+13 donne [18] + 13 = 31
Offline Shait  
#328 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 22:43:24(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Ne dit pas n'importe quoi Kar'Uz ! Par deux fois j'ai essayé d'attirer, la guenaude dans la cabine du capitaine et par deux fois Grigan n'a pas suivi ! Si je suis retourné au corps à corps la seconde fois, c'était parce qu'il était en danger et allait se retrouver seul face à la guenaude. Si tu veux t'en prendre à quelqu'un vas donc voir ton ami le Chél. Je suis celui qui nage le plus vite, c'était donc à moi d'y aller mais je ne referais sans doute pas deux fois la même erreur. Il a tendance à vouloir se sacrifier un peu trop vite et à mettre les autres dans des positions difficiles... N'en parlons plus, les tactiques de groupe ne sont pas notre fort ! »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#329 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 22:56:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Abbaër avait fait demi-tour quand Kar'Uz l'avait appelé. Une fois encore, le nain avait voulu faire cavalier seul et, une fois encore, ce n'était pas du goût du Shoanti. Ce dernier avait évolué depuis peu car, cette fois-ci, il avait décidé de faire part de son opinion et d'arrêter le nain avant qu'il ne puisse s'éloigner du reste du groupe. Au pire, si le groupe ne pouvait pas rester uni, il l'accompagnerait. Le danger qui régnait était trop important : il fallait rester sur ses gardes.

Ce danger, Théobald lui aussi en était conscient. Il avait décidé de reporter à plus tard les soins qu'il pouvait encore prodiguer au groupe ce jour-là… sans doute pensa-t-il, au moins un court moment, que ça avait peut-être été une mauvaise idée quand il vit trois hommes s'avancer vers eux depuis la ruelle où il avait vu un mouvement quelques minutes plus tôt. Abbaër et Kar'Uz, qui discutaient sur le ponton, s'interrompirent et tournèrent les yeux vers les nouveaux-venus.

Battlemap

Grau Soldado leva le bras comme pour saluer l'un des trois hommes. Il appela « Kruger ! Qu'est-ce que tu… » puis il se tut, comprenant que quelque chose clochait. L'identité de l'homme en question, celui qui se tenait au milieu du groupe de trois, ne faisait pas aucun doute : l'individu avait la posture d'un officier habitué à commander et à se faire obéir, et il portait un uniforme de la Garde. Grau baissa le bras et demanda « Où sont tes hommes ? Que viens-tu faire ici ? Qui sont ces gens qui t'accompagnent ? »

Visiblement, les deux malabars qui se tenaient de part et d'autre de l'individu que Grau avait appelé Kruger n'étaient pas de la garde. Leurs manières, leurs gueules patibulaires et leurs sourires mauvais indiquaient qu'il s'agissait sans doute de mercenaires, de brutes prêtes à se vendre au plus offrant. C'est à ce moment-là que quatre autres personnes se montrèrent : deux sur la gauche, là où diverses caisses étaient empilées ; et deux autres à droite, derrière des barriques empilés. L'ambiance ne correspondait pas vraiment à une réunion improvisée amicale sur les quais du Vieux Korvosa.

L'homme auquel Grau s'était adressé répondit enfin. « Grau… » dit-il en secouant la tête tristement, « Sergent Soldado… trop de questions, trop de curiosité. Tu connais le vieil adage qui dit que c'est la curiosité qui tue le chat… » Il leva le bras et indiqua les divers aventuriers qui se trouvaient encore soit sur la barque soit sur le ponton. « Je vous ai pourtant prévenus, tous… je vous ai demandé d'abandonner vos investigations, mais non… la curiosité encore. »

Le visage de l'homme reflétait quelque chose qui ressemblait à de la tristesse, ce qui tranchait nettement avec ce que les autres individus montraient. « J'aurais préféré éviter cela. Dans le fond, tu n'es pas un mauvais bougre, Grau. Nous avons même partagé quelques célébrations mémorables ensemble. Mais, hélas… tes amis t'ont attiré dans de sales draps, mon ami. » L'homme serra le poing et la tristesse céda la place à de la hargne lorsqu'il continua « Vous ne m'avez pas écouté, vous avez continué dans votre entreprise stupide. Et vous m'avez forcé à prendre les choses en main moi-même, à me dévoiler. Vous ne me laissez pas le choix… vous devez tous mourir, pour garder le secret. »

Sur ce, il secoua la tête une dernière fois, comme tristement, puis il se tourna vers les mercenaires avant de lancer. « Tuez-les. Tous. »

Modifié par un utilisateur lundi 13 juin 2011 22:57:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#330 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 23:11:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Init Kruger : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
  • Init : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • Init : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
  • Init : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • Init : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
  • Init : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • Init : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
  • Init : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
  • Init : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3



Battlemap

Initiatives

Théobald
Abbaër
Brute 2, 3, 4
Kruger
Kar'Uz
Mercenaire 1
Fergus [limité à une action de mouvement/action simple par round]
Mercenaire 2
Brute 1
Grau
Grigan
Horiadoc [limité à une action de mouvement/action simple par round]
Pêcheurs

Modifié par un utilisateur lundi 13 juin 2011 23:14:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Aleth  
#331 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 23:27:38(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Lorsque Grau interpella un inconnu, Grigan cessa aussitôt ce qu'il faisait pour relever la tête. Ce qu'il vit et entendit alors ne lui plus pas du tout. Ils allaient devoir combattre alors qu'ils n'étaient même pas encore remis de leur confrontation avec la guenaude....
Avant que les soudards n'arrivent jusqu'à lui, il absorba rapidement la potion de bouclier qu'il n'avait finalement pas bue sous l'eau. Quelque part, les Dieux avaient du veiller sur lui, pour lui permettre de la garder dans un moment où elle allait être furieusement utile.

Les pêcheurs qui leur avaient prêté leurs barques et les avaient aidés faisaient aussi partie de la liste des cibles des soudards. Aussi, jeta-t-il le trident et sa dague à deux d'entre eux pour qu'ils puissent au moins défendre leur vie. Pour sa part, il dégaina son épée avec qui il se sentait nettement plus à l'aise et efficace.

Bois une potion de bouclier +4 à la CA pour un total de 21

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2011 00:01:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#332 Envoyé le : mardi 14 juin 2011 00:21:01(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Alors que l'officier renégat se dévoilait, Théobald regrettait de ne pas avoir prévenu plutôt ses compagnons, voilà que maintenant deux étaient en première ligne et aucun des deux ne pouvaient supporter cette confrontation. Il fallait rapidement qu'il se joigne à eux, lui qui était encore capable de se battre au corps à corps, jusqu'ici il avait été épargné par les blessures, et il fallait qu'il tente un front pour qu'au moins tous s'organisent. Malheureusement l'officier était trop loin pour entendre une raison forcé, mais l'heure d'un deuxième jugement était encore possible.

Théobald activa le pas (déplacement en Y22) tout en prononçant quelques mots et en sortant de dessous son manteau l’arbalète qu'il tenait. « Messieurs par vos actes vous enfreigniez la loi et la discipline de votre carrières, il me semble que vous Kruger vous avez certainement prêté serment de protéger Korvosa, ses intérêts et la population de la citée, sachez que par ces mots vous devenez un malfrat en ignorant la justice de Korvosa et allez être juger par l'épée de Iomédae.
Revenez sur vos paroles et c'est vous qui ne mourrez pas par la sentence de Iomédea !! »


Puis l'inquisiteur, tourna brusquement les épaules et visa un des mercenaire 2 qui tenait un arc.

  • Att arbalète : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Dégâts potentiel : 1d8 donne [1] = 1

Jugement de justice --> +2 att

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2011 00:22:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#333 Envoyé le : mardi 14 juin 2011 21:36:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Abbaër hésita un peu quand à la conduite à tenir : attendre sur place en tirant peut-être un carreau était une bonne idée mais il pouvait tout aussi bien être victime de la charge des deux brutos qu'il avait en face de lui et pourquoi pas aussi Kruger, sans compter les archer qui se dissimulaient à moitié derrière les caisses et qui seraient difficiles à déloger. S'il décidaient de concentrer leurs attaques sur un ennemi, l'attente n'était pas la bonne solution. Le nain savait que s'il attaquait maintenant il serait capable d'éliminer un adversaire de suite mais subirait l'attaque d'au moins deux adversaires dans la foulée. De plus, il faudrait que ses compagnons le suivent.

Le roublard se retourna vers Kar'Uz : « Cette fois je la joue en solo... Je vais avoir besoin de soutien rapidement mais je pense pouvoir éliminer un des malfrats d'un coup ! C'est risqué mais cela prouvera notre force à ce chien de traître ! »

Abbaër se lança dans une charge effrénée, il n'avait pas le temps de sortir sa rapière et utiliserait donc une arme inédite pour lui l'épieu d'Yvicca. Son objectif était d'atteindre, l'adversaire juste en face de lui avant qu'il n'ait le temps de réagir et de se positionner défensivement. Il espérait alors pouvoir lui administrer un coup mortel au niveau de la jugulaire et faire réfléchir à deux fois les autres. Il comptait beaucoup sur sa chance et il lui en faudrait plus qu'il n'en avait encore jamais eu car avec sa force amoindrie, ses nombreuses blessures et une défense approximative. Il serait la proie idéale.

  • Jet d'attaque en charge vs brute : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Dégâts potentiel : 4d6+3 donne [13] + 3 = 16
charge jusqu'en L22.




181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#334 Envoyé le : mardi 14 juin 2011 22:22:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Théobald s'avança en tentant d'intimider ses adversaires, mais sans grand succès. Il parvint cependant à décocher un carreau qui frôla l'un des mercenaires, dessinant une longue estafilade le long de sa joue.

Abbaër, quant à lui, hésita un court moment puis, après avoir murmuré quelque chose à Kar'Uz, il s'élança aussi rapidement que possible et traversa les quais pour rejoindre l'un des deux mercenaires qui flanquaient le capitaine de la Garde. La pique récupérée sur la guenaude s'enfonça facilement à travers l'armure de cuir du malabar et pénétra tout aussi aisément à travers son torse. L'individu, qui n'avait pas encore eu le temps de réagir, tenta de s'appuyer contre le mur de l'entrepôt tout proche mais n'y parvint pas… il glissa et tomba sur le sol, mort.

Cependant, même si l'action-surprise d'Abbaër avait fonctionné, le nain s'était mis dans une bien sale position, loin de ses compagnons, dont deux avaient encore toutes les peines du monde à se déplacer rapidement !

Deux des mercenaires qui s'étaient cachés derrière les tonneaux et les caisses empilées se dirigèrent vers l'entrée du ponton, séparant Abbaër du reste du groupe et s'arrêtant à quelques pas de Kar'Uz.

Pendant ce temps, dans l'allée, le capitaine Kruger se remit rapidement de sa surprise. Il souleva lentement sa guisarme et, tout en observant Abbaër, il répondit à Théobald « Il a bien longtemps que je ne sers plus véritablement la Garde. Mes nouveaux employeurs paient bien mieux ! »

  • Attaque Kruger/Abbaër CA 15 : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Dg éventuels : 2d4+5 donne [5] + 5 = 10


L'arme retomba lourdement sur le nain, le blessant grièvement au flanc et réouvrant plusieurs blessures du combat précédent et qui n'avaient pas encore été soignées…

BattlemapInitiatives

Kar'Uz
Mercenaire 1
Fergus [limité à une action de mouvement/action simple par round]
Mercenaire 2
Brute 1
Grau
Grigan
Horiadoc [limité à une action de mouvement/action simple par round]
Pêcheurs
Théobald
Abbaër (charge, CA -2)
Brute 3, 4
Kruger

N'oubliez pas que vous ne devez pas forcément attendre votre tour pour poster !!

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2011 22:23:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#335 Envoyé le : mardi 14 juin 2011 22:42:21(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33/33 pv

Toujours troublé par l'étrange regard de la guenaude qu'ils venaient d'affronter sous l'eau, Fergus n'avait pas encore les idées très claires. Il avait juste compris que des hommes étaient arrivés et les empêchaient de quitter les quais librement. Il avait aussi compris à l'action du nain que le combat serait inévitable. En revanche, il n'avait pas eu l'esprit suffisamment clair pour pouvoir arrêter le nain dans sa folle entreprise. Seul un « NNNNOOOONNNN !!! » sortit de sa bouche lorsque l'arme de celui qui se faisait appeler Kruger s'abattit sur Abbaër.

L'alchimiste avait encore l'impression d'être sous l'eau, tout tournait autour de lui comme si le sol était mouvant sous ses pieds. Attrapant la pique à deux mains qui lui servait auparavant de cane, il la positionna de manière à ce que sa pointe le devance de quelques mètres puis il s'approcha du bout du ponton, se plaçant à hauteur du mage. Au moins, si l'un des deux brigands avait l'envie de s'approcher plus d'eux, il pourrait le recevoir comme il se devait.

  • Vigueur : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6


Déplacement en V22

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2011 19:24:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#336 Envoyé le : mardi 14 juin 2011 23:42:01(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Kar'Uz poussa un soupir, non pas parce que c'était l'évidence même que de se retrouver dans un guet-apens, il s'y attendait tôt ou tard, mais parce que c'était bien trop tôt, bien trop vite après les menaces reçues moins d'une heure auparavant... Cette fois leurs ennemis commençaient à abattre leurs cartes et ce Kruger devait être capturé afin d'être questionné. Mais pour le moment, il fallait parer au plus urgent, des brutes lui faisaient face et Abbaër avait déjà foncé dans le tas alors qu'il n'avait même pas pris la peine d'ingurgiter la potion de soins qu'il venait de lui donner...

Le chamane s'était épuisé en magie dans le combat contre la guenaude, il se sentait un peu démuni devant ce nouveau conflit, mais il avait encore la flamme froide de la mort entre ses mains, il pouvait leur montrer que Pharasma avait encore quelques places pour les accueillir. Concentrant son énergie et psalmodiant un sombre rituel, tandis que ses pieds dansaient au rythme de ses litanies lugubres, il s'avança soudain vers la brute qui lui faisait face, tandis que sa main s'auréolait d'une pâle lueur aussi blanche et froide que la mort. Toisant son ennemi du regard, il proclama d'une voix sentencieuse - « D'abord le froid qui t'envahit puis lorsque tous tes membres seront paralysés et qu'une puanteur d'outre-tombe en émanera, il glacera ton cœur et la Dame des Tombes t'accueillera dans la froideur de la mort ! »

  • Attaque de contact, baiser de la goule : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • Ça va impressionner ou pas, bluff : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18


Un pas en avant en U21, Baiser de la goule sur brute 4, JdS Vigueur DD17 ou paralysé + puanteur sur 3m à la ronde, tous ceux qui se trouvent dans le rayon d'action (sauf moi) font un JdS Vigueur, même DD, ou tombent malades.
- Grâce féline : Dex +4 (fini)
- Armure de mage (5H) : CA18 (contact 14, surpris 14)
- Endurance au froid (24H)
- Respiration aquatique (2H)
- Sorts niveau 1 : 0/7
- Sorts niveau 2 : 2/5
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#337 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 14:01:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Kar'Uz incanta pour auréoler sa main d'une lueur d'un bleu glacial puis il toucha la brute qui se trouvait devant lui. L'homme s'immobilisa soudainement et une odeur des plus désagréables se répandit tout autour de lui. Son compagnon avait été visiblement déstabilisé par le show donné par Kar'Uz. Malgré tout, il tint bon et ne sembla pas trop affecté par l'odeur.

L'un des mercenaires-archers tira une flèche, visant Kar'Uz... celle-ci vint effleurer l'épaule du Shoanti, mordant légèrement sa chair.

  • JdS : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
  • JdS autre brute : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Attaque archer : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Dg éventuels : 1d6 donne [1] = 1


BattlemapInitiatives

Fergus [limité à une action de mouvement/action simple par round]
Mercenaire 2
Brute 1
Grau
Grigan
Horiadoc [limité à une action de mouvement/action simple par round]
Pêcheurs
Théobald
Abbaër (charge, CA -2)
Brute 3, 4
Kruger
Kar'Uz
Mercenaire 1

Je laisse le temps à Fergus d'éventuellement changer son action, vu qu'il y a le nuage nauséabond.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2011 14:10:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Aleth  
#338 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 18:50:21(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Grigan observa et ressenti d'où il était l'effet du sort de Kar'Uz. La présence de ce nuage allait gêner les combattants sur le ponton, mais pas les archers planqués derrière leurs caisses. Grigan devait absolument récupérer une de ces armes.
Il s'adressa d'abord à Grau :
" Grau reste là et aide-les comme tu pourras...."

Puis, il couru sur toute la longueur du ponton avant de plonger par dessus la barque qui se situait en face dans les eaux du Jeggare. Il ressorti à la hauteur du ponton voisin et s'aida des barques présentes pour se hisser dessus.

Course jusqu'en Z:17. Plongeon par-dessus la barque, Natation sous l'eau jusqu'en U:11 avec l'élan du plongeon

  • Test d'acrobatie : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
  • Test de natation : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
Offline Dalvyn  
#339 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 19:47:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Fergus s'avança à peu près au même moment et fut soudainement assailli par la pestilence qui se dégageait de l'individu paralysé par Kar'Uz… il devint littéralement vert et dut se concentrer pour ne pas laisser les hauts-le-cœur qu'il ressentait prendre le contrôle de son corps.

Alors que le second archer envoyait une flèche qui passa à plusieurs centimètres de Grau, le second "garde du corps" du capitaine de la Garde s'avança vers Abbaër, un sourire mauvais sur le visage. Il frappa le nain avec son bâton, brisant sans aucun doute plusieurs de ses côtes et réouvrant de vieilles blessures. Abbaër s'effondra sur le pavé dur du quai et sombra rapidement dans l'inconscience.

Sur le ponton, Grau lança « Kruger, sais-tu seulement pour qui tu travailles ? Sais-tu que ceux dont tu protèges les secrets ont empoisonné ma nièce, Brienna, et que sans mes amis, elle serait morte ? Te rends-tu compte des horreurs que ces gens imposent à Korvosa, à notre ville ? » Tout en disant cela, le sergent de la Garde s'était avancé. Il pénétra à son tour dans la zone de puanteur qui se dégageait de l'individu paralysé par Kar'Uz… L'odeur était visiblement pire que ce qu'il avait cru… Il se retint de vomir tout en essayant de frapper la brute qui se trouvait devant lui, mais sans succès.

  • Attaque archer : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Dg éventuels : 1d6 donne [6] = 6
  • Attaque brute : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Dg éventuels : 1d6+3 donne [6] + 3 = 9
  • JdS Grau : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Attaque : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Dg éventuels : 1d8+3 donne [3] + 3 = 6


BattlemapInitiatives

Grigan
Horiadoc [limité à une action de mouvement/action simple par round]
Pêcheurs
Théobald
Abbaër (charge, CA -2)
Brute 3, 4
Kruger
Kar'Uz
Mercenaire 1
Fergus [limité à une action de mouvement/action simple par round, fiévreux]
Mercenaire 2
Brute 1
Grau

Grigan fait l'action postée en premier (boire une potion) ou il va plonger avec ses 9 points de vie ?

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2011 20:00:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#340 Envoyé le : jeudi 16 juin 2011 07:29:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Abbaër s'écroula pour la seconde fois, cette fois le contact avec le sol le rassurait plus que de flotter dans les eaux saumâtres du Jeggare. S'il mourait sur les pavés de la ville, il mourait chez lui dans les rues qui l’avaient vu grandir. Il espérait que sa charge et d'une certaine manière son abandon du combat ne serait pas préjudiciable à ses compagnons, il avait réussi à éliminer un adversaire c'était déjà ça. Il serrait la potion dans main droite mais ne pouvait bouger pour porter le flacon à ses lèvres, les bruits de combat derrière lui s’éloignèrent, au moment où il sombrait dans l'inconscience... Ses yeux se fermèrent.

  • Test de constitution DD14 : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<1516171819>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET