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Offline Shait  
#161 Envoyé le : dimanche 3 juin 2012 00:20:43(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
Cela ne se passait pas tout à fait comme le nain l'avait prévu, il n'avait pas réussi à se faire comprendre d'Alandeth et le prêtre avait frappé beaucoup trop tôt, c'est à dire dès qu'il avait pu au lieu d'attendre le moment où la vierge lui aurait tourné le dos en partie pour rejoindre l'emplacement désiré pour que le roublard puisse faire bénéficier des avantages d'une prise en tenaille à Théobald. Il aurait pu d'un pas se rapprocher ensuite pour porter une autre attaque. Ce n'était plus très grave maintenant car ils étaient en surnombre et le nouvel arrivant ne savait pas encore comment se battait ses compagnons, il aurait tôt fait d'apprendre car il était évident que d'autres combat les attendaient. De plus si l'attaque du prêtre qui n'avait que fendue l'air n'arrêtait pas la vierge, elle avancerait encore et le disciple de la Fleur de l'aube pourrait retenter sa chance.

Abbaër s'il le pouvait encore attendrait le dernier moment pour bénéficier d'une attaque opportune et permettre à la vierge de finir son avancée devant Théobald, il n'espérait pas frapper une seconde fois mais espérait que l'inquisiteur d'Iomédaé trouverait la faille dans l'armure de la vierge.
  • Jet d'attaque vs vierge 3 : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Dégâts potentiels rapière de Devaulus : 1d6+3 donne [5] + 3 = 8
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#162 Envoyé le : dimanche 3 juin 2012 17:14:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Profitant de l'arrivée de la Vierge Grise, Arlandeth et Abbaër passèrent à l'attaque… mais le cimeterre du premier ne vint frapper que l'épaisse armure métallique de la combattante ; la rapière du second, par contre, se mit à nouveau à briller avant de trouver une faille dans la carapace de la vierge. Cette dernier se mit à hurler de douleur avant de se mettre à trembler, comme si elle avait été terriblement affaiblie par la magie de la rapière.

Grigan ne perdit pas un moment et décocha deux flèches dans la direction de la Vierge, mais sans doute trop pressé pour suivre le mouvement de son ennemie, le rôdeur se mit à voir double. Il dut prendre un instant pour fermer les yeux et secouer la tête afin de rétablir sa vision.

  • Dg supplémentaires rapière : 2d6+2 donne [5] + 2 = 7
  • Tir Grigan : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
  • Tir Grigan : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Dg : 1d8+3 donne [1] + 3 = 4
  • Dg : 1d8+3 donne [7] + 3 = 10
  • Confirmation : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18
  • Fumble : 1d52 donne [44] = 44


Fergus
Théobald
Docteurs 1, 2
Kar'Uz
Vierge grise 5
Arlandeth
Abbaër
Vierge grise 3
Grigan (50% échec des attaques pendant 1 round)

Modifié par un utilisateur dimanche 3 juin 2012 17:18:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#163 Envoyé le : dimanche 3 juin 2012 18:32:02(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

39 / 39

mutagène Dex

CA 25/16/19

Init 24

Il fallait en finir au plus vite avec la dernière vierge grise. Elle semblait donner du fil à retordre à ses compagnons malgré le fait qu'elle semblait hypnotisée par Théobald. Après avoir préparé une nouvelle bombe, il la lança de l'autre côté de la table en veillant à ce que ni ses compagnons ni les fioles présentes sur la table ne fussent touchés par les éclats de la boule. L'armure métallique de la vierge grise se couvrit d'arcs électriques et grilla littéralement la femme qui l'occupait.

Lorsque l'alchimiste se fut assuré que la vierge grise ne se relèverait pas, Fergus sortit de la pièce à la suite de Kar'Uz. Il fallait empêcher que les docteurs ne rejoignent les sous-sols pour aller chercher de l'aide...

  • Acrobaties (pour éviter AO) : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Attaque bombe (+8 base, +2 Mutagène, +2 Grâce féline, +1 Tir à bout portant) : 1d20+13 donne [6] + 13 = 19
  • Dégâts : 3d6+4 donne [9] + 4 = 13
  • Nb Rounds ébloui : 1d4 donne [4] = 4


Déplacement en AE7 ; bouclier : Rd 29/60 ; Grâce féline : Rd 29/60; Bombes : 4/9 , dégâts d'électricité, dégâts d'aspersion 7 (Reflexes DD 16 pour demi dégâts), cible éblouie 1d4 rounds si atteinte.

Modifié par un utilisateur lundi 4 juin 2012 20:49:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#164 Envoyé le : lundi 4 juin 2012 13:21:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
La tactique n’avait pas eu le résultat parfait qu’il avait espéré, et ses deux compagnons n’avaient pu glisser une attaque au moment de son passage, mais la vierge grise était quand même sortie de son abri, et il fallait maintenant en finir rapidement.
Mais l'alchimiste fit encore des merveilles avec ses fioles ce qui laissai maintenant la voie libre à l'inquisiteur. Théobald lâcha et laissa pendre son arbalète pour dégainer son épée longue.
Il allait maintenant à l'exemple du chaman courir à la suite de la vierge grise et des docteurs


Détection de l’invisible : 60min
Déplacement en Ah06

Modifié par un utilisateur lundi 4 juin 2012 22:29:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#165 Envoyé le : mardi 5 juin 2012 14:33:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Fergus vint à bout de la dernière vierge grise présente de la même manière que pour les autres : en l'électrocutant grâce à l'une de ses préparations. Puis, tout comme Théobald, il se lança à la poursuite des fuyards en direction des escaliers.

Les docteurs, quant à eux, poursuivaient leur descente tout en demandant à la Vierge Grise qui les suivait « Les cordages, ils sont où ? » Et la Vierge de répondre « En bas, près de la table, je pense. »

Kar'Uz
Vierge grise 5
Arlandeth
Abbaër
Grigan (50% échec des attaques pendant 1 round)
Fergus
Théobald
Docteurs 1, 2
Offline Shait  
#166 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 16:14:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
Abbaër quitta à son tour la pièce où se trouvait les malades drogués, il savait qu'il laissait derrière lui sa dague en argent, le sac de Théobald qui contenait une partie de son équipement de combat, la protection de mithril de Devaulus - un cadeau royal s'il le récupérait - et peut-être dans les papiers et armoires du bureau du médecin de la reine, des preuves sur l'implication de diverses personnes liés au pouvoir royal. Mais il était important selon ses camarades et surtout Kar'Uz qui s'était précipité dans l'escalier d'empêcher ces trois là d'alerter les autres, ce qui pouvait se comprendre car si certain s'apprêteraient à les recevoir, Rolth prendrait à coup sûr la poudre d'escampette comme il l'avait déjà fait.

Lorsqu'Abbaër arriva dans le hall, il fut alerté par la porte ouverte du monte charge, les médecins et la vierge n'avaient pas pris ce chemin de peur d'être bloqué par eux mais lui risquait-il vraiment quelque chose ? Après une brève hésitation le nain se dirigea par là et regarda après le mécanisme qui lui permettrait de descendre. Avec de la chance il descendrait plus rapidement que tous ceux qui avaient pris les escaliers et se retrouverait face à eux en bas pour leur couper la route.
  • Test de perception : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juin 2012 22:41:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#167 Envoyé le : jeudi 7 juin 2012 14:46:56(UTC)
mdadd
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Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

36 / 38
Dans un premier temps, Kar-Uz avait eu l'idée de descendre sur la Vierge Grise et de la bousculer dans l'escalier, la mettant hors course et à la merci de ses compagnons qui couraient décidément bien plus vite que lui alors qu'il n'avait pas d'armure physique !

Puis il entendit les médecins et la guerrière parler de cordes, ce qui immanquablement aviva sa curiosité. Il fallait qu'il sache de quoi il en retournait, sinon ils allaient perdre beaucoup de temps à chercher. Continuant à jouer son rôle de médecin en fuite, il dévala à son tour l'escalier à la suite de ses deux "compères" qui l'avaient envié à venir les rejoindre - Qu'à cela ne tienne adeptes de la déesse pâle ! Vous allez bientôt comparaître devant la Dame des Tombes...

Double déplacement à la suite des médecins.

Kar'Uz, sous l'effet de :
Armure de mage : durée 6H
Grâce féline : 26 / 60 rounds
Main spectrale : 26 / 60 rounds
CA 18, contact 14, surpris 14
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#168 Envoyé le : jeudi 7 juin 2012 19:10:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
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Messages : 18,213
Kar'Uz poursuivit sa descente dans les escaliers, continuant à se faire passer pour un compère médecin. Il dépassa sans aucun problème la vierge grise qui, elle aussi, retournait vers le rez-de-chaussée : avec son épaisse armure de métal, elle ne faisait guère le poids à côté du Shoanti !

(Pas très visible sur la battlemap mais, en gros, il y a 3 "étages" :
- le rez-de-chaussée ;
- l'étage correspondant aux coursives qui surplombent le rez ;
- l'étage avec les bureaux (où le combat a eu lieu).

Pour l'instant, les docteurs + Kar'Uz sont quasiment arrivés au rez-de-chaussée ; la VG est sur le pallier de l'étage intermédiaire.


Abbaër sortit de la salle où les malades drogués continuaient de gémir et de hurler mais, plutôt que de se diriger vers les escaliers, il bifurqua sur sa gauche et pénétra dans la petite cage de ce qui semblait être l'ascenseur utilisé un peu plus tôt par les docteurs, espérant sans doute atteindre le rez-de-chaussé plus rapidement ainsi ?

Sur un des pans de l'ascenseur, il y avait deux larges boutons de bois — celui du dessus était actuellement en position enfoncée, contrairement à celui du dessous — et, à côté d'eux, un levier en position basse. Abbaër s'apprêtait à tendre la main vers les boutons quand une sorte d'ombre sur la paroi attira son attention. Il se rapprocha et scruta l'endroit en question, juste en-dessous des deux boutons. Il y avait là une sorte d'encoche en forme de croix…


Arlandeth
Abbaër (déjà joué)
Grigan (50% échec des attaques pendant 1 round)
Fergus
Théobald
Docteurs 1, 2
Kar'Uz
Vierge grise 5
Offline Kolimar  
#169 Envoyé le : samedi 9 juin 2012 00:34:10(UTC)
Kolimar
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Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

32 / 39

Le danger semblait s'écarter pour le moment. Arlandeth en profita pour voir sa blessure et s'assurer qu'il pourrait en guérir très vite. Il suivit tout le monde en s'assurant qu'il avait bien la clé qu'on lui avait envoyé.

« Il cherche un moyen de descendre. Intéressant, cela veut donc dire qu'ils sont coincés ici. Avec un peu de chance ils n'ont même pas pu prévenir en dessous. Je me demande si cette clé ne serait pas l'élément qu'ils leur manquent pour descendre. Cela voudrait donc dire que c'est la seule voie d'accès aussi. Ils sont tout aussi coincés en dessous. Mieux vaut s'en assurer. » Il emboita le pas et chercha où il pouvait bien mettre la clé.

Modifié par un utilisateur samedi 16 juin 2012 14:34:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#170 Envoyé le : samedi 9 juin 2012 10:40:00(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes

Grigan

57 / 57
Grigan sortit à son tour de la pièce pour suivre ses compagnons. Il avait le choix entre deux directions les escaliers à la poursuite des médecins et de la vierge ou l'ascenseur avec Abbaër pour tenter un coup de bluff. La seconde solution lui parut trop hasardeuse et il s'engagea dans les escaliers.

Pour le moment il gardait son arme de prédilection avec deux flèches dans sa main gauche pour être prêt à mettre hors d'état de nuire la dernière vierge grise.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#171 Envoyé le : samedi 9 juin 2012 17:11:19(UTC)
nan2tyx
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Fergus

39 / 39

mutagène Dex

CA 25/16/19

Init 24

Fergus atteignit les escaliers et commença sa descente. Son objectif principal étant les deux "docteurs", il avait prévu de descendre d'une traite jusqu'au rez de chaussée. Mais arrivé à quelques marches du palier, il se rendit compte que la vierge grise l'empêcherait de passer. Soit il la dépassait en tentant une acrobatie qui risquait de manquer, soit il s'arrêtait au plus haut.

Après un infime instant de réflexion, il se dit que la priorité étaient les docteurs et que ses compagnons restés en arrière, Grigan en tête, pourraient bien s'occuper d'elle.

  • Acrobaties (pour éviter AO) : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16


bouclier : Rd 30/60 ; Grâce féline : Rd 30/60; Bombes : 4/9 , dégâts d'électricité, dégâts d'aspersion 7 (Reflexes DD 16 pour demi dégâts), cible éblouie 1d4 rounds si atteinte.

Modifié par un utilisateur samedi 9 juin 2012 20:31:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#172 Envoyé le : samedi 9 juin 2012 20:17:22(UTC)
Dalvyn
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Arlandeth examina la clef que ses compagnons avaient trouvé sur Devaulus. Il fit quelques pas en avant puis se retourna lorsqu'il aperçut les symboles gravés sur le plat de la clef : ceux-ci ressemblaient aux ornements de la double-porte séparant la salle des gardes de l'endroit où le combat avait eu lieu. Il ne fallut que quelques secondes au prêtre pour vérifier que la taille de la clef correspondait également.

C'est à ce moment-là que Grigan passa à côté de lui en disant « Je vais me positionner sur les coursives ; avec un peu de chance, je pourrai les éliminer depuis là-haut. » Le rôdeur commença à descendre les escaliers.

Fergus
Théobald
Docteurs 1, 2
Kar'Uz
Vierge grise 5
Arlandeth
Abbaër
Grigan
Offline Uktar  
#173 Envoyé le : samedi 9 juin 2012 21:43:27(UTC)
Uktar
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39 / 39
Le ton était donné et la poursuite lancée. Théobald avait vu presque tous ses compagnons prendre la chasse des docteurs, mais le soucis était cette vierge grise qui pourrait leur barrer le chemin comme très certainement les docteurs lui avaient demandé.
Le chaman grâce au déguisement avait pu passer. Mais lui, même s'il avait un déguisement, la vierge l'avait vu combattre, donc la feinte ne passerait pas!

Il entendit Grigan et son idée n'était pas mauvaise, mais toujours pareil la vierge ne le laisserait certainement pas faire !

L'inquisiteur décida donc qu'il devait tenter de s'occuper de cette dernière, il s'élança dans l'escalier, et attrapa son arbalète. Les années de pratique et l'habitude de l'avoir en bandoulière, faisait qu'en un mouvement il pouvait l'attraper et machinalement la recharger. Ce qu'il fit avec une très grande vitesse. Descendant les escaliers il s’arrêta lorsqu'il pu avoir le meilleur angle de tir possible. Il cala la crosse de son arme dans le creux de son épaule, ferma un œil, visa la femme et appuya sur la gâchette.
Le carreaux fila tout droit.

  • Tir d'un carreaux : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
  • Dégâts potentiels : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2


Détection de l’invisible : 60min
Déplacement à quelque mètres de la vierge

Offline Dalvyn  
#174 Envoyé le : dimanche 10 juin 2012 18:01:29(UTC)
Dalvyn
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Fergus se précipita lui aussi dans les escaliers, restant à quelques mètres de la vierge grise qui l'avait devancé. Théobald vint se placer à ses côtés et tira un carreau en direction de la Vierge Grise, mais son tir était mal ajusté.

Deux étages plus bas, les docteurs qui étaient quelques mètres devant Kar-Uz sortaient de la cage d'escaliers pour arriver dans le coin du rez-de-chaussée qui semblait servir de salle de repos aux gardes. Ils échangèrent quelques paroles entre eux et avec celui qu'ils prenaient pour un de leurs confrères. « Allez, il faut trouver la corde pour pouvoir descendre chercher de l'aide. Pressons-nous avant qu'ils ne quittent l'entrepôt ! » Puis ils se mirent à fouiller les diverses caisses et recoins de la "salle de repos".

Une voix féminine qui se voulait forte mais qui trahissait une certaine appréhension, voire même une certaine crainte, leur lança « Qu'est-ce qui se passe là-haut ? J'ai entendu des cris et des bruits de bagarre ! Dans une maladerie ! C'est insensé ! ». Kar'Uz crut reconnaître la voix de la nurse à l'air strict qu'ils avaient croisée à l'entrée. Derrière lui, il entendait les pas lourds de la vierge grise qu'il avait dépassée et qui poursuivait apparemment sa descente. Elle passa à côté de lui et s'arrêta en bas des escaliers avant de se retourner et de lui dire « Passez, vite. Je vais les retenir ici. »

Kar'Uz
Vierge grise 5 (déjà joué)
Arlandeth
Abbaër
Grigan
Fergus
Théobald
Docteurs 1, 2
Offline mdadd  
#175 Envoyé le : dimanche 10 juin 2012 21:24:57(UTC)
mdadd
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Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

36 / 38
Kar-Uz poursuivit sa descente et entra à son tour dans l’entrepôt. Il savait à présent ce que comptaient faire les médecins, mais il ne savait pas encore où se trouvait la fosse, le puits ou l'accès qui permettait de descendre. Il se pouvait même que l'ascenseur pouvait aussi descendre mais que les médecins n'avaient pas la "clé" pour pouvoir s'en servir. Du reste ils avaient pu monter mais ne s'étaient pas servir de la machinerie pour descendre. Faisant mine de chercher lui aussi parmi les caisses, surtout sans le révéler si jamais il trouvait la corde, il s'avança vers la grande double porte attenant la petite qui menait à l'escalier. D'après ce qu'il avait en tête vu les plans du haut, elle allait s'ouvrir sur une pièce accédant à l'ascenseur.

Il lui fallait continuer à jouer le jeu du médecin et attendre encore quelques instants, le temps que ses compagnons parviennent jusqu'à la vierge grise restée en protection et que le combat s'engage. Là il pourra les surprendre en les attaquant par derrière. Quant à la mégère d'accueil, il laissa ses "confrères" s'en charger. De toutes façons, il avait toujours sa main spectrale cachée sous son manteau qui était prête à agir...

Double déplacement à la suite des médecins.

Kar'Uz, sous l'effet de :
Armure de mage : durée 6H
Grâce féline : 27 / 60 rounds
Main spectrale : 27 / 60 rounds
CA 18, contact 14, surpris 14

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#176 Envoyé le : dimanche 10 juin 2012 23:07:20(UTC)
Kolimar
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Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

32 / 39

Arlandeth s'avança vers la porte de l'ascenseur. Pour lui c'était la seule voie d'accès vers l'étage en dessous et il fallait la sécuriser. Tant par ceux qui voulaient descendre, que par ceux qui pourraient remonter. Il en profita pour ranger la clé dans sa poche, afin de l'avoir toujours sous la main au cas où. Il garda son arme à la main prêt à intervenir si besoin était. Il regarda s'il était toujours en contact avec ses compagnons car il ne voulait pas s'isoler des autres. Après tout, ils étaient forts ensemble et non pas séparés. Aussi ajusta-t-il sa position en fonction et chercha à se retrouver à porter de voix du premier membre qui était là.

Modifié par un utilisateur samedi 16 juin 2012 14:33:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#177 Envoyé le : lundi 11 juin 2012 15:53:32(UTC)
Dalvyn
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Kar'Uz continua son chemin à la suite de ses "confrères médecins", arrivant au rez-de-chaussée de l'ancien entrepôt reconverti en maladerie ou, plus exactement, dans le coin de celui-ci que les vierges grises avaient visiblement transformé en salle de repos. Autour de la table ronde centrale recouverte d'assiettes vides, de gobelets en bois et de cartes et de dés à jouer, se trouvaient diverses caisses empilées dont certaines semblaient être là depuis un bon moment. Sans doute s'agissait-il de reliquats de l'époque où l'entrepôt était encore en activité. Pourquoi donc les responsables de Korvosa et les médecins avaient-ils choisi cet endroit pour y accueillir les malades du Voile Sanglant, plutôt qu'un des bâtiments plus grands et plus centraux qui appartenaient à la ville ? Sans doute pour pouvoir y mener leurs expériences à l'abri des regards indiscrets…

En parlant de regard indiscret, celui de Kar'Uz se porta sur la salle qui jouxtait la cage d'escaliers. Comme il s'y attendait, la double-porte qui y menait était ouverte ; c'était bien par là que les deux médecins étaient passés pour venir rejoindre le combat au second étage. À l'intérieur, la petite salle était vide. Le coin le plus éloigné était occupé par la cage d'ascenseur, dont les parois étaient faites de bois et l'accès était bloqué par une porte-grillage coulissante en métal. C'était sans aucun doute l'origine du bruit métallique qu'ils avaient perçus depuis tout en haut.

Au second étage, Arlandeth vint rejoindre Abbaër dans l'ascenseur pendant que Grigan continuait sa descente et arriva sur les coursives. De là, il avait une magnifique vue plongeante sur tout le rez de l'entrepôt, sur les rangées de lits où se trouvaient les dizaines de malades que les médecins royaux avaient pris "en charge". Juste en-dessous de lui, il aperçut les deux médecins et Kar'Uz. Il encocha une flèche et s'apprêta à tirer… mais, au dernier moment, il hésita. Qu'allait être la réaction des malades s'il attaquait un médecin ? Et si l'un d'entre eux, ou la nurse qu'on apercevait un peu plus loin, sortait et donnait l'alarme ? Que fallait-il faire ? Ne voulant pas trancher seul, il consulta du regard ceux de ses compagnons qu'il pouvait voir, à la recherche d'une réponse.

Abbaër
Grigan (reste 1 action simple)
Fergus
Théobald
Docteurs 1, 2
Kar'Uz
Vierge grise 5 (déjà joué)
Arlandeth
Offline Shait  
#178 Envoyé le : mardi 12 juin 2012 07:04:44(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes

Abbaër

45 / 45
Pour Abbaër il était trop tard pour changer d'idée et repartir vers le grand escalier. Il lui fallait trouver la solution pour pouvoir actionner le mécanisme. En voyant Arlandeth le rejoindre, le nain lui montra l'emplacement en croix pour une clef, il ne pensait pas que celle trouvée sur Devaulus puisse entrer dans l'orifice mais après tout il ne l'avait pas eu en mais assez longtemps. Pour ne pas perdre de temps il sortit ses crochets pour contourner le problème au cas où la clef ne tourne pas dans cette serrure qu'il envisageait déjà de crocheter.

Pour le reste le roublard pensait avoir trouvé le fonctionnement de cet ascenseur. Deux boutons, un pour monter l'autre pour descendre, la clef en croix pouvait signifier quatre positions pour quatre niveaux et le levier devait amorcer le mouvement et l'arrêter.
  • Test de crochetage : 1d20+14 donne [3] + 14 = 17
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#179 Envoyé le : mardi 12 juin 2012 17:40:35(UTC)
Dalvyn
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Après une rapide étude des commandes de l'ascenseur, Abbaër se rendit compte que sa première idée n'était pas la bonne. Au départ, il avait cru que la fente en croix était destinée à accueillir une clef nécessaire au fonctionnement de l'ascenseur mais, après coup, il comprit qu'il n'en était rien. Les deux boutons situés au-dessus de la fente en question devaient correspondre tout simplement à l'étage de destination — pour l'instant, celui du dessus était enfoncé, ce qui laissait penser qu'il correspondait (assez naturellement) à l'étage supérieur. Quant au levier situé à droite des boutons, Abbaër supposa qu'il devait servir à la mise en mouvement ou à l'arrêt de l'ascenseur.

Si ses déductions étaient correctes, il lui suffirait donc d'appuyer sur le bouton du bas puis d'actionner le levier pour faire descendre l'ascenseur vers le rez-de-chaussée.

(Abbaër dispose encore d'une action s'il veut, suffisamment pour tenter d'actionner l'ascenseur)
Offline nan2tyx  
#180 Envoyé le : mardi 12 juin 2012 18:52:26(UTC)
nan2tyx
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Fergus

39 / 39

mutagène Dex

CA 25/16/19

Init 24

Fergus continua sa descente après la vierge grise. Voyant que Grigan avait décidé de s'arrêter sur le palier et ainsi laissé tomber la poursuite, Fergus décida de mettre un terme à la vie de la vierge grise. Se positionnant de manière à pouvoir la voir avant qu'elle ne franchisse la porte qui la séparait de la maladerie, l'alchimiste prépara une nouvelle bombe qu'il jeta sur sa cible. Il espérait que le bruit ne serait pas trop fort pour éviter d'alerter trop de monde, mais il fallait à tout prix arrêter cette satanée bonne femme...

  • Attaque Bombe (base +8, Grâce féline +2, Mutagène +2, Tir à bout portant +1) : 1d20+13 donne [8] + 13 = 21
  • Dégâts : 3d6+4 donne [6] + 4 = 10


bouclier : Rd 31/60 ; Grâce féline : Rd 31/60; Bombes : 5/9 , dégâts d'électricité, dégâts d'aspersion 7 (Reflexes DD 16 pour demi dégâts), cible éblouie 1d4 rounds si atteinte.


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