Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

38 Pages«<3435363738>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Banshee  
#701 Envoyé le : mardi 9 décembre 2014 19:59:54(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Les gardes du tribunal regardèrent revenir le petit groupe avec des yeux ronds. Leur équipage était déjà assez étrange d'ordinaire, mais voilà qu'ils ramenaient en plus un gnome inconscient et ficelé, une partie d'un laboratoire d'alchimie, et une sinistre collection de peau écorchée qui donnèrent la nausée aux deux sentinelles encore éveillées à cette heure particulièrement tardive. Le sergent tiré de son sommeil n'avait visiblement pas l'énergie nécessaire pour argumenter, et accepta sans trop se faire prier de garder Grine en cellule jusqu'à l'audience du lendemain. Ce dernier, au fil du temps, perdait peut à peut de son apparence de gnome. Sous la lumière dansante des torches, il avait l'air de plus en plus sinistre. Sa chevelure rousse tournait au brun sale, et sa peau pâle virait au livide, grisâtre, alors que ses joues se creusaient jusqu'à lui donner un air émacié, cadavérique. Il était toujours inconscient, mais lorsqu'Oparal et Zaonessa l'auscultèrent pour connaître l'origine de cette transformation, elles s'aperçurent qu'il s'agissait d'un sort de déguisement en train de se dissiper. Apparemment, le gnome n'était pas un gnome...De toutes façons, il faudrait attendre avant de l'interroger...d'autant qu'à l'exception du vampire, qui ne souffrait que de la faim, ils étaient tous épuisés et tombaient de sommeil. Même toute la volonté d'Hellaynnae peinait à l'empêcher de s'endormir dans son armure. Si ils voulaient être capable de prendre la défense de la Bête le lendemain, il faudrait un peu de repos. Retournant à l'auberge dans un état de stupeur, ils ne purent que s'écrouler de sommeil, avec à peine l'énergie de se glisser hors de leurs armures.

Lorsqu'ils se rendirent au tribunal tôt le lendemain, la foule avait tout juste commencé à s'assembler. Les visages en colère étaient toujours présent, y compris une bonne partie des émeutiers de la veille. L'audience ne commencerait pas avant une heure, aussi avaient ils le temps d'aller interroger Grine ou la Bête avant la dernière audience durant laquelle le verdict serait rendu.
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#702 Envoyé le : mercredi 10 décembre 2014 15:36:28(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Oparal Cywnaël

37 / 37


La nuit n'avait pas été facile. Depuis l'audience de la veille, ils avaient du aller explorer les ruines incendiées de Sanctuaire, retrouver la piste de Grine et Vorkstag, empêcher les émeutiers d'entrer dans le tribunal et de lyncher la Bête, et elle avait du trouver un moyen de faire entrer un groupe d'amateur, dont une en armure, par effraction, dans une usine hantée par deux alchimistes et leurs créations, au milieu de la nuit. Non que ses compagnons soient des incapables, mais le cambriolage et la discrétion n'étaient pas vraiment leur domaine de prédilection.
Elle se traîna hors du lit et s'habilla encore à demi-endormie...elle nota distraitement l'état d'usure avancée de sa chemise, et considéra qu'il lui faudrait acheter de nouveau vêtements une fois hors de Lepidstadt. En fait, peut être aurait elle même besoin d'un peu plus de changements...mais elle n'avait pas encore eu le temps d'ouvrir l'un de ces manuels d'alchimie.

Quoiqu'il en soit, ils devaient se présenter au tribunal avant l'audience, pour essayer d'en apprendre plus sur Grine. Eviter la foule après leur performance de la veille face aux émeutiers n'était pas non plus une mauvaise idée. Elle même n'avait que deux questions: qui était il, puisqu'il était rapidement devenu évident qu'il n'était pas un gnome, et où se trouvait son associé?

Une fois que les gardes leur eurent donné accès aux cellules, elle braqua son regard sur Grine, sans le lâcher une seconde des yeux. Toutes ses réactions, même les plus infimes, pouvaient avoir de l'importance.
« Bonjour Grine. Remis? Je crains d'y avoir été un peu fort, mes phalanges me le font encore sentir. Pas que je refuserai de recommencer si l'occasion se présentait...Allons droit au but: qui es tu? Ou est Vorkstag? Je pense que nous devrions pouvoir obtenir la clémence du jury si tu coopères, même si mon amie cuirassée préférerai sans doute que tu pourrisses au bout d'une corde. »

  • Bluff : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Diplomatie : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18

Je n'étais pas sûr de quel compétence employer, donc j'ai mis les deux.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#703 Envoyé le : jeudi 11 décembre 2014 22:55:57(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Un sourire déforma le visage couturé de cicatrices de Grine.
« Je suis certain que vous pourriez trouver seule, mais...Les vôtres nous ont baptisés rampant nocturne. Un terme tout à fait insultant, vous en conviendrez. Quand à votre autre question...je n'en ai pas la moindre idée! Connaissant Vorkstag, quand il a découvert les...conséquences de votre passage en revenant de sa chasse nocturne, il a du prendre la fuite. Si il fait profil bas, vous pouvez abandonner toute idée de le retrouver. Bien sûr, il est aussi possible qu'il décide de régler ses comptes avec vous à la première occasion, qui sait? »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline LeoDanto  
#704 Envoyé le : vendredi 12 décembre 2014 16:08:10(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

32 / 32
A ces paroles, le demi-elfe fronça les sourcils et s'approcha de Radoslav en lui murmurant:

« Je sais bien que ce n'est pas forcément écrit sur votre front mais est-ce que vous avez pu voir Vorkstag en personne? Est-ce qu'il avait l'air d'un suc.... hmmm... d'un vampire? »
Offline Leonim13  
#705 Envoyé le : dimanche 14 décembre 2014 13:05:08(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Hellaynnae
Imposition des mains: 5/5
Châtiment du mal: 1/2

51 / 53

Tout d'abord silencieuse, Hellaynnae regarda et écouta l'échange entre le larbin emprisonné et ses compagnons.
« Ah Grine, ou quelque soit ton nom et ton origine.
Tu crois réellement que ton maître m'impressionne?
S'il a pu terrifier ces pauvres gens, s'en prendre à des enfants innocents ne fait que prouver sa faiblesse.
Qu'il me trouve avant que je le trouve, peu importe.
Car au final, ma lame, et à travers elle, l'Ange rédempteur, le châtiera pour tous les crimes qu'il a commis.
Définitivement. »
Offline MacIIc  
#706 Envoyé le : dimanche 14 décembre 2014 22:49:26(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa

33 / 33




Si jamais cela ne suffit pas, Zoanessa s'y met aussi

«  Il y a une chose que je ne comprends pas. Nous avons bien trouvé ces peaux hideuses, arrachées à leurs propriétaires légitimes. Nous avons compris que le mystérieux Vorkstad les revêtait pour se déguiser et se faire passer pour le Bête. Mais je suis certaine que si nous les enfilions à notre tour, nous ne ressemblerions à rien. Il y a un truc mystérieux chez lui.. Je propose de nous renseigner sur ce point, à l'université par exemple.  »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Banshee  
#707 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 00:04:24(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Lorsque Hellaynnae parla, Grine s'effondra de rire dans sa cellule.
« Ahahahahahahaha....ahahahah...ahahaha! »

Essoufflé, il fallut plusieurs minutes pour qu'il se ressaisissent.
« Un maître? Je savais que les bigots étaient paranoïaques, mais là! Et des enfants? Vous voulez vraiment me mettre tous les crimes sur le dos, pas vrai? Soyons clairs: Vorkstag et moi sommes des hommes d'affaires. Tous ce que nous avons fait est uniquement pour l'argent. Les villageois de Morast ont une longévité hors du commun...et certains clients sont près à payer une large somme pour pouvoir étudier des organes préservés. Et Sanctuaire...disons qu'un de nos partenaires n'était pas particulièrement coopératif. Les enfants n'ont aucune valeur, pourquoi est ce que nous irions nous en préoccuper? »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Leonim13  
#708 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 09:07:44(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Hellaynnae
Imposition des mains: 5/5
Châtiment du mal: 1/2

51 / 53

La paladine enleva son heaume.
« Non, effectivement, vous n'y êtes pour rien dans la mort des enfants, un spectre extrêmement puissant les a tué.
Spectre que nous avons défait, définitivement.
Puisque nous en sommes rendus aux confidences, et que tu m'as l'air finalement très volubile, combles les trous de nos déductions.
Tu as parlé de longévité hors du commun pour les villageois de Morast, Vorkstag sait-il pourquoi ou avez-vous simplement suivi les ordres de vos commanditaires, comme des petits chiens bien élevés?
Et qui sont vos commanditaires?
Sanctuaire... qui était ce... partenaire récalcitrant?
Un de vos commanditaires qui aurait refusé de vous payer pour les services que vous lui avez rendu? »

Modifié par un utilisateur lundi 15 décembre 2014 15:28:09(UTC)  | Raison: Correction

Offline Banshee  
#709 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 15:23:54(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Grine s'adossa au mur de la cellule.
« Nous ne sommes pas sûr, mais il doit y avoir quelque chose dans leur régime alimentaire qui leur offre une santé de fer. Les dissections de Vorkstag n'ont pas apporté de réponse définitive, mais il y a plusieurs médecins et chirurgiens qui ont tout de même acheté les cadavres ramenés du cimetière du village. Quant à Sanctuaire...le docteur Brada a cru pouvoir négocier ses tarifs sous prétexte qu'il avait des documents mentionnant nos transactions. Vorkstag n'aime pas le chantage. »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Leonim13  
#710 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 17:35:12(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Hellaynnae
Imposition des mains: 5/5
Châtiment du mal: 1/2

51 / 53

La paladine acquiesça en silence.
« Soit.
Vorkstag disséquait quantité de cadavres et les utilisait pour se créer des peaux, des masques et je ne sais quoi encore.
Et ton rôle dans tout cela, chien de garde, rabatteur, bouffon de Vorkstag? »
Offline Banshee  
#711 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 23:17:06(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
« Oui pour la première, oui pour la seconde, mais Vorkstag n'a rien d'un alchimiste. Il ne serait jamais allé nulle part sans moi. Pas de chance, nous n'avions pas vraiment prévu qu'une paladine s'intéresserait au problème. Si nous avions su que les deux fouineurs venus hier avaient des alliés aussi dangereux, nous aurions pris quelques précautions...les clergés de Pharasma et Sarenrae, rien que cela... »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Leonim13  
#712 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 08:52:21(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Hellaynnae
Imposition des mains: 5/5
Châtiment du mal: 1/2

51 / 53

Hellaynnae sourit en attendant la réponse de Grine.
Et maintenant, le procès.
La paladine alla voir ses compagnons.
« Humm... je viens d'avoir une idée folle.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait... animer ou... endosser la peau de la Bête trouvée chez Vorkstag?
Pendant le procès évidement.
De manière à... totalement discréditer les accusations.
Sinon, nous nous contenterons de la brandir au sus et à la vue de tous. »
Offline Okiba  
#713 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 16:13:33(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Oparal Cywnaël

37 / 37


Oparal jeta un regard dubitatif à son amie.
« Euh...sans vouloir avoir l'air présomptueuse...personne n'a la taille nécessaire pour porter ça. Sans mentionner que tu demande à quelqu'un de porter un cadavre écorché. Je pense qu'entre les confessions de Grine et les peaux, on a de quoi convaincre le jury. »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Leonim13  
#714 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 16:34:46(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Hellaynnae
Imposition des mains: 5/5
Châtiment du mal: 1/2

51 / 53

« C'était une idée -tout en gloussant- elle aurait pu être marrante, non? »
Offline valehm  
#715 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 22:51:26(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960

Radoslav

21 / 21


Pendant l'interrogatoire, Radoslav était resté silencieux, dans l'ombre.

Il écouta patiemment ce que le gnome avait à raconter, puis la proposition d'hellaynae, qui le fit grimacer.
Puis il se leva.
« Pourquoi ton "associé" chassait-il cette nuit? Et quelles étaient ses "proies"? »
Il était à la limite de la lumière.
« Pourquoi portait-il ces peaux, à part la grande, qui pouvait servir à accuser la bête?
Nous avons d'ailleurs supposé qu'il s'agissait de Vorkstag grâce à un sort d'agrandissement. Est-ce bien le cas? »

Les yeux rouges fixaient l'interrogé depuis les ombres.

Modifié par un modérateur jeudi 18 décembre 2014 01:04:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Banshee  
#716 Envoyé le : jeudi 18 décembre 2014 01:11:28(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
« Pour autant que je sache, Vorkstag était parti chercher de nouveaux cadavres. Nous commencions à manquer de marchandise. A moins qu'il ne soit parti faire l'acquisition d'un nouveau...costume. En revanche, il a toujours refusé de m'expliquer comment il faisait pour s'adapter aux dimensions...je veux dire, il a toujours été bizarre. D'ailleurs, j'ignore même à quelle race il appartient... »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Banshee  
#717 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 01:24:26(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
L'ambiance à l'intérieur de la Cour était incroyablement tendue. Les gardes avaient déjà du expulsé plus de quatre personnes à cause de diverses altercations, et quelques minutes avant l'entrée des témoins et des juges, le chef de la milice rappela les sanctions pour comportement violent à la salle, et qu'il n'hésiterait pas à dégager la salle en cas de nouveaux incidents. Le public protestait toujours de vive voix, mais plus personne n'en venait aux mains.

Les juges firent leur entrée en même temps que la Bête, qui reçut un déluge d'injures et de haine plus violent encore que les jours précédents. Le juge principal Khard rappela fermement que la foule ne dirigeait pas Lepidstadt, et que la justice suivrait son cour. Il annonça aussi que si qui que ce soit s'abaissait à menacer des membres de la Défense, il ferait en sorte que cette personne soit flagellée, et, si elle tentait de mettre ces menaces à exécution, pendue.

Ce fut à ce moment que Syl'marihil, Radoslav et Hellaynnae remarquèrent un léger détail qui n'était pas là auparavant. Juste sous le balcon des spectateurs, un symbole avait été peint à la peinture noire. Il représentait une pique surmontée d'un crâne.

L'accusation ne fit pas dans la dentelle. Le procureur Otto détailla la version qu'il défendait des évènements de Sanctuaire, comment la Bête, lâchement, incendia l'asile au milieu de la nuit, assassinant ainsi le docteur Brada et ses patients, et mutilant Karl, l'assistant du docteur. Ce dernier, appelé à la barre, confirma avoir vu une large silhouette difforme rôder autour du bâtiment juste avant l'incendie. Malheureusement, sa cécité l'empêchait d'identifier formellement la Bête. Il n'était pas aussi hargneux que les témoins précédents, plutôt tristes, mais il désirait que justice soit faite malgré tout. La foule acclama l’assistant aveugle, et surtout, le procureur, les enjoignant de ne pas avoir de pitié envers le monstre capable de massacrer ainsi des dizaines de personnes sans états d'âmes. Pendant ce temps, la Bête, prisonnière de sa cage, assistait à l'audience sans broncher, agitée d'un léger tremblement.

Après une séance de près de deux heures, le tour des témoins de la Défense arriva enfin. Gustav appela les enquêteurs à la barre pour faire partager au public et au jury leurs découvertes.
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#718 Envoyé le : samedi 20 décembre 2014 18:45:25(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Oparal Cywnaël

37 / 37


Sans se laisser intimider par la foule coléreuse, Oparal remonta l'allée centrale, décochant un regard adamantin à l'assemblée. Ils s'étaient assuré que les preuves dont ils avaient besoin étaient en de bonnes mains avant l'audience, et elle était prête à faire comprendre à quel point le jury et la foule avaient eu tort d'accuser la Bête.

« Citoyens de Lepidstadt, mesdames et messieurs les jurés. Bien qu'au cours de audience précédente nous nous soyons évertués à démontrer l'innocence de la Bête de Lepidstadt, aujourd'hui, nous sommes en mesure de vous livrer le vrai coupable des crimes qui lui ont été attribués. Nous nous sommes rendus sur place, à Sanctuaire, grâce aux indications de monsieur Karl. Dans les débris de l'incendie, nous avons découvert un détail particulièrement intéressants. Quelques papiers ont survécu, dans le coffre de fer de la victime, au sinistre. Ils étaient difficilement lisibles, mais indiquaient clairement que le Docteur Brada avait un lien avec deux personnages connus de cette ville, les alchimistes Grine et Vorkstag. Monsieur Karl, pouvez vous nous confirmer que le docteur connaissait ces hommes? »

Une fois certaine de la réponse de l’assistant, elle poursuivit:
« Nous nous sommes donc rendus à la fabrique de ces messieurs, et nous avons découvert, en leur possession, un autre élément déterminant.  »

Elle fit signe aux assistants judiciaires d'amener l'armoire où se trouvaient les peaux.
« Ceci, mesdames et messieurs les juges, se trouvait dans les quartiers de monsieur Vorkstag.  »

Avec un geste un brin théâtral, elle ouvrit l'armoire, révélant son macabre contenu.
« Je suis certaine que certain des visages des malheureux réduits à l'état de costume ne vous sont pas inconnus. Mais l'une d'entre elle nous intéresse particulièrement. Mesdames et messieurs, voici le "costume" dans lequel Vorkstag se faisait passer pour la Bête de Lepidstadt! »

Surmontant son dégoût, elle dévoila l'immense peau purulente et mutée.
« Remarquez qu'elle porte une cicatrice à l'épaule, exactement là où la "Bête" a été mordue par un crocodile, selon les témoins du village de Morast. Et plus encore, nous avons l'un des malfaiteurs, mais je vais laisser ma collègue, Hellaynnae Fleur de l'Aube, vous présenter nos dernières preuves. Je ne doute pas que vous conviendrez qu'elle est moralement insoupçonnable! »

  • Diplomatie : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Leonim13  
#719 Envoyé le : samedi 20 décembre 2014 19:41:39(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Hellaynnae
Imposition des mains: 5/5
Châtiment du mal: 1/2

51 / 53

« Voilà Grine -la paladine tenait la chaîne reliant les entraves aux chevilles et aux poignets du gnome-, c'est ton moment de gloire. »
Puis Hellaynnae accompagna ou tira voire traîna en fonction de la réaction de Grine... Grine dans la salle d'audience.
Elle s'adressa alors aux sœurs du silence.
« Sœurs du Silence, nous allons interroger cet individu devant les Juges.
Les questions ne demanderont que des réponses positives ou négatives.
Assurez-vous que toute tentative de mensonge soit détectée. »

La paladine enchaîna le gnome à l'anneau prévu à cet effet, et resta juste à côté de lui.
« Comme ma collègue vous l'a détaillé, nous avons petit à petit trouvé un faisceau de preuves pointant vers Vorkstag et Grine, dont certains d'entres vous connaissent peut-être l'échoppe en ville.
Voici Grine, l'assistant de Vorkstag. »

La jeune femme fit du signe de la tête aux Sœurs du Silence.
Et l'interrogatoire commença.
Hellaynnae n'omit aucun détail, aucun élément de leur enquête.
Pour conclure ainsi:
« Malheureusement, Vorkstag était... en chasse au moment où nous avons fouillé sa demeure.
Le vrai coupable échappe encore à la justice des hommes et des dieux.
Mais plus pour longtemps, je vous en fais le serment.
En attendant, ce que vous avez devant vous -La paladine désigna le golem enchaîné- n'est pas la Bête de Lepidstadt.
Ce n'est qu'un golem, innocent de tous les crimes dont il a été accusé.
Sauf celui d'être laid et mal aimé.
Juges, j'en ai terminé. »


Je ne pose que des questions dont la réponse est oui ou non.
Et je reprend chaque point de nos découvertes ainsi que les aveux de Grine dans la cellule.
  • Diplomatie : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
Offline Banshee  
#720 Envoyé le : dimanche 21 décembre 2014 13:52:05(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Gustav Kaple prit le relais une fois que Hellaynnae eut achevé sa plaidoirie, avec une conviction inhabituel chez l'avocat bègue. Quelques regards échangés entre les juges étaient sans équivoque: les preuves les avaient convaincu...ou en tout cas, ils doutaient suffisamment des thèses de l'accusation pour ne pas condamner la Bête sur de telles bases.
Gustav conlut sa plaidoirie sur ces mots:
« Au regard des preuves apportées par ces courageux défenseurs de la justice, mesdames et messieurs les juges, je demande que la Bête soit innocenté, et remise immédiatement en liberté.  »

Sans tenir compte des cris outragés de la foule, et de la pression des spectateurs qui pressaient sur le balcon, le juge Khard abattit son marteau.
« Bien! Nous allons nous retirer pour délibérer avant de rendre notre verdict. »

***************************************************************************************************
Les délibérations durèrent presque une heure, une heure pendant laquelle la pression dans et devant le tribunal monta. Finalement, les juges refirent enfin leur apparition, sous les exclamations de la foule. Le Héraut de la Cour frappa le plastron de son armure avec la poignée de son épée, produisant un son métallique presque aussi puissant que celui d'un gong. La foule se tut immédiatement.
Le juge Khard commença:
« Nous avons entendu les preuves et les témoignages présentés devant nous, et nous remercions Pharasma de l'avoir fait, car ce procès aurait été une misérable parodie de justice dans le cas contraire. Ce monde est maudit par un grand nombre de fléaux, mais mentir et faire porter ses crimes à un autre est le plus terribles d'entre eux. Nous avons du nous demander: qui est le monstre ici? Est cette créature, avec son corps déformé et brisé, ou nous, le peuple de Lepidstadt, avec nos mensonges et notre bigoterie? Nous déclarons que la Bête est innocente, et sera relâchée dès que... »

La suite de ses paroles se perdit dans le tumulte de la foule qui pressait sur le balcon. Des gardes étaient déjà en route pour empêcher une nouvelle émeute...pendant ce temps, la garde escortait la Bête hors du tribunal. Alors que la cage passait près d'eux, la Bête s'adressa à ses défenseurs, des larmes dans la voix.
« Merci! Merci...amis! Je vais rendre visite à mon père, à Schloss Caromarc. Père n'aime pas les visiteurs, mais peut être que vous pouvez venir, d'ici quelques jours? »

Il n'eut pas le temps d'en dire plus. Un craquement sec se fit entendre alors que la balustrade du balcon cédait d'un seul coup sous la pression du public. Les deux premiers rangs de la foule chutèrent de près d'une dizaine de mètres dans la salle d'audience, au milieu de débris de bois. Seule la rapidité de réaction des gardes, qui barrèrent immédiatement la voie au public, de limiter le nombre de victime.
Plus d'une trentaine de personne étaient tombées du balcon, et les gardes se mirent immédiatement en devoir d'aider les survivants alors que le juge ordonnait l'évacuation de la salle. Les soeurs du silence vinrent prêter main forte aux gardes, soignant les plus gravement touché. Malheureusement, certains d'entre eux n'avaient pas eu la chance de survivre. La chute leur avait brisé les côtes, la colonne vertébrale, ou le crâne, ou bien ils s'étaient empalés sur les débris de bois.
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
38 Pages«<3435363738>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET