Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

31 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Jiji  
#61 Envoyé le : jeudi 1 mai 2014 17:15:13(UTC)
Jiji
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2014(UTC)
Messages : 201
Message secret pour Jiji :
...


Aravashnial

21 / 35

"Allez y Kélérine, rendez fière votre déesse !"

La charge de kélérine fut violente, comme porté par l'Héritière elle même, le prêtre entailla si profondément le serpent qu'il toucha une artère. Le reptile s'effondra en se vidant de son sang.

De son côté, Anevia entreprit de rôder jusqu'à la vermine pour la prendre à revers. Complètement occupé par Lovàris et Daeliel, la bestiole ne remarqua pas la lame plonger dans sa nuque. Le cafard offrit quelque tremblements avant de s'effondrer, mort. La jeune femme posa sa main libre sur sa poitrine, comme pour apaiser son coeur qui battait trop vite.

Anevia

17 / 17

" Même à taille normale, j'ai toujours détesté ces bestioles."

Le combat est terminé, bravo à Kélérine pour sa charge sanglante !

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mai 2014 17:22:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mawouel  
#62 Envoyé le : jeudi 1 mai 2014 19:56:19(UTC)
Mawouel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2014(UTC)
Messages : 185

Leam
Sorts niv 1 : 2/2
Réserve magique : 2/4
CA : 17/14/13

9 / 9
Les ratés de Leam et Lovàris eurent au moins le mérite de distraire le second cafard alors qu'Anevia le prenait à revers. De la meme précision dont elle avait fait preuve sur le premier, elle tua celui-ci d'un coup net. Alors que Leam commençait à se relâcher, il regarda en arrière pour voir si tout allait bien et aperçu Kélérine, plus loin dans le tunnel, à coté du cadavre d'un serpent. Il semblait que l'attitude du prêtre avait été la bonne depuis le début, tout absorbé par le combat contre les deux cafards le jeune magus n'avait pas remarqué le reptile qui s'était glissé dans leur dos. Tout compte fait, à part Daeliel qui avait été mordu lorsque les cafards les avaient pris par surprise, le groupe s'en était tiré sans encombres. Leam reprit la tête du groupe, attendant que Daeliel fasse de même, afin de continuer l'exploration. Ce faisant, il commenta le combat passé :

« Félicitations Anevia, il semblerait que vos talents nous seront plus qu'utiles ! Cette formation semble avoir porté ses fruits, notre ami le prêtre à l'air d’être totalement à même de gérer l’arrière garde à lui tout seul. »
Offline Guyde  
#63 Envoyé le : jeudi 1 mai 2014 20:37:05(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Daeliel
CA 19
Châtiment du mal 1/1
Flèches : 20 / Fer froid : 20

7 / 10


Daeliel sourrit à la mention de la victoire de Kélérine :
« 
Kélérine a toujours été un bon combattant et un homme avisé, il avait manifestement raison à votre propos Anevia, votre aide a été précieuse et efficace. »


Puis, l'elfe rengaina son épée, et, encochant une flèche sur son arc, dit :

« Fouillez les lieux, je veille à nos arrières. »

Puis Daeliel se dirigea vers l'arrière de la colonne, hochant la tête à l'adresse de son ami avec un sourire en passant à côté de lui, puis il se mit en position pour couvrir les arrières du groupe.
Offline Shait  
#64 Envoyé le : jeudi 1 mai 2014 22:10:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Lovàris
Flèches : 14
CA : 19

12 / 12
Le combat était terminé et Lovàris n'avait pas brillé, sans savoir s'il pourrait toujours compter sur les autres, il lui fallait sérieusement améliorer ses compétences martiales. Il écarta du pied la bestiole sur laquelle il marchait. « Ouais sacrément grosse cette bestiole ! Sont bien nourries ceux là et avec les cadavres qui sont tombés dans les failles en même temps que nous ils auront encore de quoi faire. Pour des cafards comme ceux là bouger des pierres comme celles dont on à recouvert les malheureux ça sera une partie de plaisir...

Quand on voit la taille de l'araignée, des vers et de ces cafards, j'ose à peine imaginer ce qu'on va rencontrer ensuite et surtout la aille qu'il va mesurer ! J'espère qu'ils sont à une aille adulte ?! »
Lovàris examina le tas d'os pour essayer de déterminer si c'était des os humains. Il éparpilla le tas avec a pointe de son épée. Il espérait également pouvoir déterminer de quand datait ce campement. Si c'était assez récent, ils pourraient peut-être négocié de l'aide mais il n'y croyait pas. Ceux qui allaient s'enterrer si profondément sous terre, à près de soixante-dix mètres, avaient certainement de bonnes raisons pour le aire et sans doutes d'horribles secrets...

« Un coup de main peut-être pour faire le sale boulot ?!  »Lovàris essaya d'être minutieux. Après le tas d'où étaient sortis les cafards, il s'attaquerait à la paillasse et encore une fois la retournerait avec son épée et fouillerait en essayant de pas y mettre les mains et en se couvrant le nez et la bouche. Il finirait par les restes du feu camps, on trouvait parfois dans les cendres des choses intéressantes, des choses qu'on essayait de détruire voir de protéger si elles pouvaient résister au feu...
  • Test de perception : 1d20 donne [14] = 14

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mai 2014 22:11:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pyrrho  
#65 Envoyé le : jeudi 1 mai 2014 22:11:50(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Kélérine
CA 17 (T 10, D 17)

10 / 10

Kélérine observait la créature puis revint vers les autres pour retourner prendre place à coté d'Aravashnial. Il observait les cafards d'un air perplexe. Il rengaina son épée et sourit à son ami:

« Approche toi Daeliel que je jette un coup d'oeil à cette blessure. Tu devrais rester un peu en retrait si tu peux et les soutenir à l'arc. J'avoue que j'avais imaginé le jour de nos retrouvailles autrement »
ajouta t'il tristement en regardant la blessure pour voir s'il y avait un risque d'infection. Personne n'en parlait mais il n'arrivait pas à ôter de son esprit les images de l'attaque cela devait être la même chose pour les autres, et il pensait sans cesse aux nombres de victimes innocentes et de familles brisées en ce jour funeste. Il fit une prière à la déesse pour qu'elle viennent en aide à ceux qui en avait le plus besoin.
  • premier secours : 1D20 +6 donne [4] + 6 = 10

Kélérine va ensuite décrire les créatures qu'ils ont vus à l'elfe
« Maitre Aravashnial, j'ai plusieurs questions et vous semblez la personne la plus à même de pouvoir y répondre.
Est il normal de trouver ce genre de créature sous Kenabres, cela ressemble à des engeances associé à Deskari?
Pardonnez mon ignorance, je n'ai pas oser vous ennuyer avant avec mes questions mais que sont les Gardes Faille? »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mai 2014 22:17:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jiji  
#66 Envoyé le : vendredi 2 mai 2014 13:47:48(UTC)
Jiji
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2014(UTC)
Messages : 201
Anevia balaya les compliments d'un revers de la main, et pendait qu'elle allait rechercher son arc, répondit à ses nouveaux admirateurs.

Anevia

17 / 17

" Je vous en prie, c'est le moins que je puisse faire. Ce n'était pas grand chose."

Horgus ne tarde pas à faire part de son mécontentement.

Horgus

18 / 18
"Et bien si ce n'était pas grand chose, vous auriez pu accélérer ? Mes yeux ont malheureusement eu le temps de graver dans mon esprit l'image de ces vermines à vomir."

La jeune femme ne prit pas le temps de lui répondre et se contenta de l'ignorer, alors qu'Aravashnial était en pleine conversation avec Kélérine.

Aravashnial

21 / 35

" Il n'est pas rare de croiser ce genre de vermines sous terre, mais la connexion avec Deskari est fascinante de bon sens. Il est très certainement lié à l'attaque de Kenabres, et ces insectes peuvent très bien être des rebus, ou des égarés de la force principale ? Ou peut être est-ce là le résultat simple de son influence, les vermines se concentrant là où il agit ? Quand aux Gardefailles, nous sommes un groupe qui a pour mission la fermeture des failles entre les plans, quels qu'ils soient. La branche locale était évidemment spécialisée dans la lutte contre les abysses. "

Message secret pour Shait :
...
Offline Shait  
#67 Envoyé le : vendredi 2 mai 2014 16:21:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Lovàris
Flèches : 14
CA : 19

12 / 12
« Bon j'arrive pas à savoir si se sont des os humains mais j'ai repéré quelques objets utiles et même une broche qui doit avoir un certaine valeur et avec un peu de chance - on peut toujours rêver - elle sera peut-être magique ! Tiens regarde ça Leam et dit moi ce que tu en penses... » Le guerrier fila à son compagnon le bijou en bronze représentant une chauve souris perchée sur un champignon, dont les yeux étaient serties d'améthystes.

« Il y a aussi une vieille paillasse en piteux état mais bien secouée elle pourra servir à quelqu'un si on doit dormir ici cette nuit à même le sol. Une corde de plus, trois bougies ce qui signifie peut-être que notre malheureux campeur ne voyait pas dans le noir et donc n'était pas un habitant des profondeurs... un hameçon on trouvera peut-être un lac ou un rivière souterraine. Bon on peut repartir si tu penses pouvoir examiner la broche en marchant Leam. Servez vous si vous n'avez pas certaines pièces d'équipement, il ne faut rien laisser au hasard. Je prendrai ce que vous laisserez sauf peut-être la corde et la paillasse car j'en ai déjà une d chaque... »

Gardefaille... s'ils étaient tous sur la place pour le festival d'Arnasse, pas étonnant que les démons soient entrés aussi facilement en ville. Lovàris attendit que tout le monde se serve avant de mettre le reste dans son sac. L'endroit étant somme toute assez dangereux. Il préféra garder son arme en main. Si Kélérine et Aravashnial disait vrai il fallait encore s'attendre à rencontrer de la vermine...


181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Guyde  
#68 Envoyé le : vendredi 2 mai 2014 16:31:36(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Daeliel
CA 19
Châtiment du mal 1/1
Flèches : 20 / Fer froid : 20

7 / 10


Rapidement pansé par Kélérine, la blessure de Daeliel le faisait toujours souffrir, mais l'elfe avait appris à serrer les dents et à ne pas se plaindre. Ils n'étaient pas sortis d'affaire et l'heure n'était pas au repos.

Indiquant rapidement à Lovaris : « Je veux bien porter la corde et la paillasse, cette dernière servira à Anevia si nous devons dormir dans ces souterrains. », Daeliel était déjà en position, arc et flèche en main, prêt à reprendre la progression à travers les souterrains où ils avaient atterrit.
Offline Mawouel  
#69 Envoyé le : vendredi 2 mai 2014 20:04:51(UTC)
Mawouel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2014(UTC)
Messages : 185

Leam
Sorts niv 1 : 2/2
Réserve magique : 2/4
CA : 17/14/13

9 / 9


Leam approcha de Lovàris pour voir de plus près l'objet qu'il lui tendait. Tout comme le guerrier, il doutait qu'il puisse s'agir d'un objet magique, mais cela valait le coup de vérifier. Il lança donc une détection de la magie sur l'objet tout en rejoignant la tête de la procession.

  • Art de la magie : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8

Eeeeeeeet un fumble pour changer.........

Modifié par un utilisateur vendredi 2 mai 2014 20:06:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jiji  
#70 Envoyé le : vendredi 2 mai 2014 20:29:10(UTC)
Jiji
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2014(UTC)
Messages : 201
Leam ne détecta rien de magique sur la broche, et c'est sur cette découverte que le groupe repris la route dans leur formation. Ils retrouvèrent l'intersection et continuèrent par le chemin de droite. La caverne était ici en partie effondrée, surement un dommage collatéral dû au combat titanesque qui avait eu lieu à la surface. Le groupe continua son chemin dans le sombre tunnel, et après une demi heure de marche, arrivèrent à une nouvelle intersection.
Dans le mur du tunnel, un trou béant laissant entrevoir une caverne illuminée par des lueurs vertes. A l'intérieur, un bâtiment de pierres sans fenêtres s'élevait jusqu'à 6 mètres du sol. Un immense marteau de 3 mètres de diamètre est gravé sur la façade de la structure, alors qu'aux alentours, les restes de dépendances reposent en ruine.
Le tunnel en lui même continuait plus loin.

Offline Pyrrho  
#71 Envoyé le : vendredi 2 mai 2014 21:20:40(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Kélérine
CA 17 (T 10, D 17)

10 / 10

Kélérine observa le médaillon: serait ce quelque chose ayant un rapport avec la religion?
Kélérine suivait le groupe en aidant Aravashnial de son mieux et en lui décrivant ce qu'il voyait (dont le médaillon au cas ou ça lui dise quelque chose).

Pendant le trajet il ne cessait de revoir le Balor et son armée ravager la ville. Pour le moment la recherche de Calaquendi devenait secondaire. Cet assaut était l'un des plus important dont il ait entendu parler. Il allait falloir en priorité préparer l'avenir, reconstruire et se préparer aux affrontements qui allaient advenir, mais surtout aider à ramener l'espoir. L'espoir que la victoire était possible et que la déesse n'abandonnerait pas ceux qui se dresseraient contre les démons.

« Aravashnial, avez vous une idée de la façon dont les démons ont pu entrer en ville? Je ne connais pas grand chose à la magie mais je croyais que la frontière était censé être protégé contre leurs intrusions.
Cette date aurait t'elle une importance pour eux, ou ont ils simplement attaqués du fait que ce soit un jour de fête? »


Arrivé devant la structure il observa le bâtiment, le décrivit à Aravashnial.

« Cela semble être un lieu dédié à Torag, je propose que nous allions voir à l'intérieur mais méfions nous quand même »

Je n'ai pas fait de connaissance pour le symbole de Torag car c'est un dieu majeur du monde mais si tu préfères je te fait un jet et je modifie mon discours en conséquence.

J'utiliserais Prendre l'initiative sur Lovaris pour le prochain combat.

Je voulais tenter de voir le niveau de l'écaille, Leam doit refaire ses lumières toutes les minutes, j'en profiterais pour voir à chaque fois si je suis toujours en lévitation et ainsi estimer la durée.
Connaissance religion pour le médaillon:
  • connaissance religion : 1D20 +5 donne [9] + 5 = 14

Modifié par un utilisateur vendredi 2 mai 2014 21:51:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#72 Envoyé le : samedi 3 mai 2014 16:57:14(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Lovàris
Flèches : 14
CA : 19

12 / 12
« Horgus vous avez déjà vu ce genre de bijou à Kénabres, à votre avis ça vaut combien ? »Alors que la broche faisait le tour du petit groupe et qu'ils arrivaient devant ce qui semblait être un temple de Torag. Lovàris essaya de la récupérer avant que Kélérine ne la range. Le combattant voulait estimer sa valeur et la montrer à Horgus, si quelqu'un avait l'habitude d'acheter des bijoux dans ce groupe c'était lui et si la broche représentait quelque chose pour une famille ou une organisation, peut-être serait-il en mesure de le renseigner.

« Étrange ce temple au milieu de nulle part ? Vous croyez que ça date de quelle époque ? Je crois qu'on peut faire une pose... Nous allons faire le tour de la bâtisse à quatre pour voir s'il n'y a pas de danger qu'est que vous en pensez ? Anévia pourra monter la garde et reposer sa jambe par la même occasion » L'ulfe ne lâcha pas son sac à dos, pas question de le laisser sous la surveillance d'autres pour le moment, il préférait rester alourdi par ce dernier pour le moment. Il était attentif aux réponse des uns et des autres mais ne quittait plus des yeux ce temple prêt à recevoir toutes créature hostile... Il dégaina sa dague qu'il garda dans sa main non directrice, dans l'autre il avait toujours son épée.

Quand les autres furent prêts, il avança jusqu'à l'entrée, prudent comme à son habitude et attendit que l'on détecte s'il y avait de la magie sur la porte puis l'examina à son tour pour voir comment elle s'ouvrait.
  • Test d'estimation (broche) : 1d20 donne [20] = 20
  • Test de perception : 1d20 donne [13] = 13
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mawouel  
#73 Envoyé le : samedi 3 mai 2014 20:46:13(UTC)
Mawouel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2014(UTC)
Messages : 185

Leam
Sorts niv 1 : 2/2
Réserve magique : 2/4
CA : 17/14/13

9 / 9
La vue imposante du temple baigné de lueurs vertes lui donnant une alleur lugubre fit tressaillir Leam. Il avait beau savoir que le dieu Nain était de nature bienveillante, les temples abandonnés étaient rarement peuplés de créatures accueillantes. Il suivit Lovàris qui allait inspecter la porte et lança une détection de la magie afin de savoir si celle-ci était protégée magiquement. Ce faisant, il tira sa rapière de son fourreau, prêt pour toute éventualité.

« Reste à distance Lovàris, le temps que je sache si c'est vraiment sans danger. Je vais aussi essayer de détecter les traces magiques environnantes pour savoir si par hasard le temple lui-même héberge encore une forme de magie. »

  • jet d'art de la magie si une trace magique est détectée : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Perception pour détecter une présence aux environs : 1d20 donne [17] = 17

Modifié par un utilisateur samedi 3 mai 2014 20:51:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jiji  
#74 Envoyé le : samedi 3 mai 2014 22:26:39(UTC)
Jiji
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2014(UTC)
Messages : 201
Sur le chemin vers le temple perdu, certains se remémoraient les terribles évènements qui les précipita sous terre, d'autres cherchaient à se rattacher à des choses plus tangibles pour occuper leurs esprits.
Ravi de trouver quelqu'un à qui exposer ses théories, Aravshnial répondit de bon coeur à Kélérine.

Aravashnial

21 / 35

" Vous savez, ce n'est pas la première fois que la ville est attaquée. Il est clair que la corruption démoniaque a atteinte des gens au dessus de tous soupçons. Il y a 20 ans lors de la première attaque du Roi Tempête sur la ville, qui marqua le début de la Première Croisade, déjà les démons avaient bénéficier de l'aide de Staunton Vhane et de ses Marteaux du Paradis. Il est manifeste qu'il ne s'agissait pas des seuls croisés passés à l'ennemi. Mais pour aujourd'hui, quelque chose de beaucoup plus puissant a été mis à l'oeuvre. Il y a 20 ans, le Roi Tempête ne fit qu'ébrécher la Pierre Gardienne. Vous avez vu comme moi, après tout il s'agît de la dernière chose que j'ai vu, la forteresse du Cerf Volent volée en éclat. Sans la Pierre Gardienne, les démons ont pu entrer en ville aussi facilement que ... ce qu'ils ont fait. "

Horgus leva les yeux au ciel suite aux propos de l'elfe.

Horgus

18 / 18
" Et c'est repartit avec vos délires conspirationistes. C'est d'avoir la tête si haut du sol qui empêche l'air de faire fonctionner correctement votre matière grise ? Si nos rangs étaient infiltrés au point de pouvoir permettre cette attaque, vous ne pensez pas que le seigneur Hulrun aurait fait quelque chose ? Il n'y a pas plus suspicieux que ce vieil inquisiteur ! Et je sais très bien ce qu'elles valent vos hypothèses."

L'elfe sembla embêter par la tirade de l'entrepreneur. Légèrement confus, il se contenta de quelques mots pour guise de réponses.
" Une hypothèse reste une hypothèse, il existe de fait un risque d'erreur. Et lorsqu'une erreur survient, de sincères excuses suivent aussitôt. Vous le savez très bien sire Gwerm. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'Armasse signifie quoi que ce soit pour les démons, mais peut être ont ils jugés bons de profiter d'une telle fête pour attaquer."

Lovarìs coupa court à l'échange entre les deux hommes en remettant la broche à Horgus, il lui suffit d'un coup d'oeil pour énoncer un prix : 200 pièces d'or. Il resta ensuite silencieux, comme pour réfléchir.

Une fois arrivés devant ce que Kélérine identifia comme un temple de Torag, la parole se dénoua à nouveau au sein de la troupe. Lorsque Lovàris proposa à Anevia de rester près de l'entrée pour reposer sa jambe, la réponse de l'éclaireuse fut quelque peu étrange. Sa voix était tremblante et ses yeux ne quittaient pas le sol.

Anevia

17 / 17

" Oui... Je... Ma jambe me lance, je... Une pause serait la bienvenue."

Un seul coup d'oeil sur la jeune femme suffisait à deviner qu'elle luttait avec toute la dignité dont elle était capable contre les larmes. Daeliel, Aravashnial et Horgus restèrent à ses côtés tandis que les trois autres firent le tour de la bâtisse. Il était clair que c'était ancien, mais aucuns moyens de savoir à quel point. Quoiqu'il en soit, aucune menaces ne se présenta au groupe. La porte d'entrée du temple se trouvait sur la façade ouest, et était des plus simples. A leur retour de leur inspection, Horgus se rapprocha de Lovàris. En même temps qu'il parlait, il indiquer de son regard Anevia.

Horgus

18 / 18
" Regardez là, il est clair qu'elle nous ralentit. Elle ne tient pas le coup, peut être devrions nous nous séparer ? Pour qu'une partie du groupe atteigne rapidement la surface ..."

La remarque du noble n'échappa pas à Anevia. Elle releva son visage, dont les yeux rouges trahissaient la perte de son combat. Elle explosa de colère.
" Cela suffit Horgus ! J'espérais pouvoir réussir à endurer votre attitude déplorable, pensant que quelque chose de bon se cachait quelque part en vous. Mais je suppose qu'il n'y a rien à attendre de quelqu'un qui a honte de sa propre foi. Vous ne pouvez même pas réaliser l'impact que ce genre de temple, dédié à l'un des dieux alliés de la Croisade, peut avoir sur les vrais croyants. Car oui, Horgus, avoir honte de la foi est aussi détestable que vénérer des démons ! "

Horgus sembla sincèrement déstabilisé par la jeune femme, mais il reprit rapidement sa posture. Il ricana tout en fausseté. Et appuya de ses doigts les parenthèses de quelques uns de ses propos.

" Attendez, c'est vous qui essayez de me parler d'honneur ? Quelle ironie. Figurez vous que les pamphlets venus d'une "femme" fréquentant des voleurs et autres coupes jarrets n'ont absolument aucunes valeur."

La mâchoire d'Anevia se crispa aussitôt, et il n'était pas difficile de voir dans ses yeux quelque chose d'encore plus terrible que la colère. Mais elle posa sa main sur sa poitrine et souffla, comme pour prendre sur elle. La tension entre elle et Horgus était plus que palpable.

Message secret pour Shait :
...

Message secret pour Mawouel :
...

Message secret pour Pyrrho :
...

Modifié par un utilisateur samedi 3 mai 2014 22:30:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#75 Envoyé le : samedi 3 mai 2014 23:21:53(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Kélérine
CA 17 (T 10, D 17)

10 / 10

Kélérine semblait plongé dans ses pensés en observant les restes du sanctuaire de Torag. Que pouvait faire ici un lieu de culte abandonné semble il?

Puis il entendit la vive dispute qui commençait derrière lui, il écouta les paroles prononcés, apparemment il y avait un passif entre certains de ses compagnons. Il fallait réagir promptement avant que des mots encore plus fâcheux ne soit prononcés en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Le plus important pour le moment était de maintenir la cohésion du groupe.

Kélérine va se rapprocher du trio. En passant près de Daeliel il va lui glisser doucement:
« je vais avoir besoin de toi mon ami pour apaiser les esprits »

Puis Kélérine va se poster entre les protagonistes. De la lumière va commencer à émaner de lui au moment ou il va prendre la parole je vais utiliser toucher glorieux, boosté avec mon trait, sur moi pour tenter de calmer l'assistance

« Calmez vous mes amis, je comprends que ces épreuves vous soit pénibles. Nous ne savons pas ce qui se passe en ville ni ce qu'il ait advenu de nos proches, nous ne pouvons qu'espérer et continuer tous ensemble. Car ce n'est qu'ensemble que nous pourrons parvenir à rejoindre la surface, car qui sait ce que nous allons encore affronter comme danger.  »

Se tournant vers Anévia, il lui mit la main sur l'épaule et la regarda droit dans les yeux:
« Courage Anévia, pensez à Irabeth et que son image vous donne le courage de poursuivre malgré la douleur et la souffrance. Elle lutte sans doute en ce moment et nous devons tout faire pour la retrouver, ce n'est pas le moment de flancher. Il est normal d'éprouver des doutes mais n'ayez crainte et vous pouvez vous confier à moi en privé si cela peut vous soulager, j'écouterais et tenterais de trouver un moyen de vous aider.
 »


Puis allant vers Horgus:
« Messire Horgus, je ne sais ce que vous a fait Aravashnial dans le passé mais comme il la dit lui même il s'était trompé et vous en a présenté ses excuses. Le fait qu'il se soit trompé dans le passé ne signifie pas qu'il a tord aujourd'hui. Quand a Anévia, n'oubliez pas ses prouesses au combat, malgré sa blessure, elle a terrassé les créatures qui nous attaquaient. Elle nous aidera de même dans le futur et son apport nous sera plus que précieux pour nous sortir d'ici. Vous vous sentez peut être perdus mais c'est notre cas à tous, ce que nous avons vu nous a tous choqué et c'est une mise à l'épreuve qu'il faut accepter et surmonter. »

Reprenant la parole pour tous le monde
« Et maintenant reprenons notre calme et gardons la foi et l'espoir. Iomédae veille sur nous, même si particulièrement en ce jour cela semble difficile à croire, Je puis vous l'assurer le destin de chaque mortel est important pour la déesse. Nous ne pouvons pas changer le passé mais nous devons relever la tête, apprendre à pardonner les fautes et surtout nous préparer à nous battre pour le futur. Et c'est ensemble que nous pourrons y parvenir »

je te rajoute aussi un jet de psychologie pour tenter de comprendre les sous entendus et les problèmes que les PNJs ont les uns avec les autres et trouver des pistes pour affiner mes arguments. Je ne t'en met qu'un, si tu en veux 1 pour chaque je t'en ferais 2 de plus
  • Diplomatie : 1D20 +9 +3 donne [7] + 9 + 3 = 19
  • psychologie : 1D20 +6 donne [20] + 6 = 26

Modifié par un utilisateur dimanche 4 mai 2014 00:43:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mawouel  
#76 Envoyé le : samedi 3 mai 2014 23:47:46(UTC)
Mawouel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2014(UTC)
Messages : 185

Leam
Sorts niv 1 : 2/2
Réserve magique : 2/4
CA : 17/14/13

9 / 9
Après l'inspection du temple et de son entrée principale, Leam suivit d'un oeil désabusé les échanges verbaux. Il semblait que personne n'était décidé à changer quoi que ce soit dans son comportement, et étonnement seul Aravashnial faisait preuve d'un peu de recul quand à sa position. Kélérine tentait de calmer le jeu, mais Leam ajouta son grain de sel en s'adressant à Horgus d'un oeil torve :

« Ecoutez, quelle que soit la manière dont vous le formulez, notre avis ne changera pas sur le fait de ne laisser personne en arrière. Vous savez pertinemment que si un groupe plus rapide part en avant pour rejoindre la surface plus tôt, même si ce groupe ramène des secours le plus rapidement possible ceux restant sur place ont toutes les chances d'y passer, d'autant plus que nous n'avons aucune idée du temps qu'il sera nécessaire pour sortir à l'air libre. De plus, même le groupe partant en avant se mettrait en danger, se privant des qualités individuelles des personnes laissées en arrière. Tant que la situation ne sera pas réellement désespérée, il me semblerait correct de cesser de proposer d'abandonner des membres du groupe. Cela calmera les nerfs de tout le monde, et nous permettra de nous focaliser sur notre seule tâche importante : sortir d'ici vivants. Quant à vous Anévia, je sais que la situation est difficile et j'ignore ce que vous pouvez ressentir, mais cette épreuve est dure pour tout le monde, vous devez faire de votre mieux pour vous montrer forte et laisser vos sentiments de côté. Tâchez de vous ignorer l'un et l'autre, cela sera pour le mieux pour l'ensemble du groupe. »

Leam avait tenté de se montrer équitable, en laissant de côté du mieux possible son animosité personnelle envers Horgus. Il n'avait pas nécessairement d'affection pour Anévia mais il avait tendance à respecter uniquement les gens qui avaient fait leurs preuves l'arme en main. Il savait suivre les ordres des puissants et des fats, sa formation l'avait éduqué dans ce sens, mais il ne se privait pas de prendre de haut les personnes qu'il considérait comme impotentes martialement parlant. Il reconnaissait l'intelligence et la connaissance, mais ne parvenait pas à estimer les personnes dont les qualités se limitaient à comploter et faire du profit en faisant le minimum d'efforts possible.

Se tournant vers Lovàris, il évoqua ce qu'il avait ressenti en terme de présence magique :

« Je ne détecte rien provenant de la porte elle même, cependant il y a quelque chose possédant une assez faible signature magique juste derrière, à un ou deux mètres je dirais.Je détecte aussi une faible aura provenant du centre du temple, soyons sur nos gardes. »

  • diplomatie pour aider Kélérine : 1d20-1 donne [7] - 1 = 6

Modifié par un utilisateur dimanche 4 mai 2014 00:04:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#77 Envoyé le : dimanche 4 mai 2014 08:53:34(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Daeliel
CA 19
Châtiment du mal 1/1
Flèches : 20 / Fer froid : 20

7 / 10


Daeliel, qui était resté concentré sur les ombres et les ténèbres pour prévenir tout attaque surprise, se mêla enfin à la conversation en apportant son soutient à Kélérine d'une voix appaisante et calme:
« 
Allons du calme compagnons, il est vain de nous déchirer ainsi quand tout ce que nous rencontrons ici bas ne cherche qu'à nous tuer. Nous ne nous en sortirons que soudés face à l'adversité! »

  • Diplomatie aide Kélérine : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • deuxième si besoin : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20

« 
A ce propos, il me semble qu'il serait opportun de ne pas nous séparer. Horgus, Anevia et Aravashnial pourraient nous suivre à quelques mètres de distance, ou du moins progresser plus lentement en restant dans les salles sures afin déviter que notre groupe ne soit attaqué alors qu'il est séparé...non ? »


Offline Shait  
#78 Envoyé le : dimanche 4 mai 2014 11:34:13(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Lovàris
Flèches : 14
CA : 19

12 / 12
Lovàris laissa la porte pour le moment et essaya à son tour de calmer tout ce beau monde avant d'entamer l'exploration du temple. « Ce temple s'il n'est pas corrompu par le mal sera peut-être un point de replis important pour nous. On ne sait pas en effet ce qui nous attend plus loin. Il faudra peut-être passer les lignes ennemies. Il est donc nécessaire de perdre du temps de toute manière Horgus et peut-être nous trouverons de quoi soigner cette jambe ou d'autres blessures qui pourraient nous tomber dessus. On aura peut-être de l'escalade, les chutes n'épargnent personne... »

Il remarqua que Kélérine avait noté certaines choses qui lui avaient échappé et que comme les deux disciples d'Iomédaé et Leam avec lui, les trois autres qui les accompagnaient semblaient se connaître et avoir un certain passif qui ne s'était pas forcément bien passé et le prêtre plaçait déjà ses billes pour essayer d'en savoir plus dans le but de régler le problème. Le guerrier s'aperçut également qu'Anévia avait réagi de manière étrange, c'était la seconde fois qu'elle portait sa main à sa poitrine alors qu'elle était contrariée et cette fois il y avait effectivement plus que de la colère comme si la jeune femme devait lutter pour ne pas que quelque chose s'empare d'elle...

« Tu as raison Daëliel si ce qui se trouve derrière la porte est sans danger vous pourrez nous suivre pour vous y mettre à l'abri... Je pense que le lieu devait être une place forte pour lutter contre le mal avec le temple au cente et ses dépendances qui pouvait accueillir une caserne. Il possible que durant les croisades on se battait autant en surface comme sous terre où il était nécessaire de stopper l'ennemi. Par contre je n'arrive pas à voir d'où viennent ses lumières vertes... Des mousses sur les pierres ?

Bon essayons d'entrer couvrez moi avec vos arcs, je vais essayer de pousser cette porte. »
Lovàris essaya d'ouvrir tout simplement. Si ça ne passait il chercherait un mécanisme d'ouverture pour le crocheter. Il espérait ne pas avoir à enfoncer la porte du temple de Torag.
  • Test de diplomatie (pour aider Kélérine) : 1d20-1 donne [4] - 1 = 3
  • Test de perception (mousse verte) : 1d20 donne [13] = 13
  • Test de perception (écoute à travers la porte) : 1d20 donne [3] = 3
  • Test de crochetage (essai en armure) : 1d20-2 donne [12] - 2 = 10
  • Test de diplomatie (pour aider Kélérine Horgus) : 1d20-1 donne [1] - 1 = 0

Modifié par un utilisateur dimanche 4 mai 2014 11:37:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Jiji  
#79 Envoyé le : dimanche 4 mai 2014 13:45:11(UTC)
Jiji
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2014(UTC)
Messages : 201
Message secret pour Pyrrho :
...


Kélérine s'était aussitôt interposer pour diffuser les tentions, assister par ses trois compagnons de fortune.

Horgus

18 / 18
" Ce qu'il a fait ? Ce fou a fait courir le bruit que je pactisais avec les démons, leur vendait des armes, que je les approvisionnait en que sais-je d'autre ! Non mais vous vous rendez compte ? "

Aravashnial

21 / 35

" Sire Gwerm, j'ai déjà reconnu en public mon erreur. Je me suis excusé, et j'ai même compensé votre perte avec de généreuses donations. Que voulez-vous que je fasse d'autre ? Plus personne ne se souvient de cette histoire à part vous. Daeliel a raison, inutile de vouloir nous entretuer alors qu'autant de dangers nous attendent... "

Le noble se racla la gorge et soupira. Il ignora la réponse de l'elfe et se contenta de répondre à Kélérine.

" Bon, vous avez peut être raison. Il est vrai que l'un comme l'autre pourront se rendre utiles à un moment ou un autre, même si je ne les supporte pas. Ce ne sera qu'un mauvais moment à passer... Ce ne sera pas le premier, ni le dernier j'imagine. Et vous avez raison Lovàris, ce temple pourrait bien faire une bonne place forte pour notre troupe au besoin."

La colère brûlait encore dans les yeux d'Anevia, mais les paroles de ses compagnons de fortune l'aidèrent à l'estomper.

Anevia

17 / 17

" Merci Kélérine, pour vos encouragements. Vous avez raison, je ne peux pas me laisser aller ici alors qu'Irabeth combat les pires atrocités au dessus de nous. Ne vous inquiétez pas Leam, je saurais me montrer forte. Je le dois, pour tous ceux que nous avons perdus aujourd'hui. Je ferais de mon mieux pour ignorer ce qui doit être ignorer."

Les tensions soulagées, Lovàris entreprit d'ouvrir la porte. Elle n'offrit aucune résistance et laissa la lumière verte illuminer ce qui semblait être une antichambre. La pierre était nue, le bâtisseur avait voulu un temple aussi simple que possible. La salle faisait trois mètres de long et un mètre cinquante de large. Contre le mur sud reposait un banc de pierre, au mur en face de la porte d'entrée était fixé un bassin rempli d'eau étrangement claire. Sur le mur nord, une autre porte gravée du symbole de Torag trônait fièrement.

Message secret pour Shait :
...
Offline Mawouel  
#80 Envoyé le : dimanche 4 mai 2014 16:02:40(UTC)
Mawouel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2014(UTC)
Messages : 185

Leam
Sorts niv 1 : 2/2
Réserve magique : 2/4
CA : 17/14/13

9 / 9
Satisfait du compromis trouvé, Leam s'avança à l'intérieur du temple. Il lança une autre détection de la magie pour être certain que la source magique provenait de la bassine, et pour savoir si c'était le liquide lui même qui était magique ou son contenant. Il voulait aussi être certain que la porte frappée de l'insigne de Torag était inoffensive. Une fois cela fait, il laissa Lovàris passer afin qu'il puisse essayer de l'ouvrir.

  • Art de la magie sur la bassine si c'est elle qui est magique (ou sur la source magique si elle est visible dans la salle) : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
31 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET