Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#41 Envoyé le : vendredi 5 septembre 2014 13:02:55(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

55 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
CA : 14

Ferrèol leva la tête, enfin le danger paraissait écarté mais pour combien de temps??? Il ne se posa pas plus la question de savoir s'il n'était pas resté, si le baron ou Dalkyn auraient eu la même fin?? Véolia et lui, même s'il n'avait pas fait grand chose, avait gagné du temps ce qui avait peut être permis au Péchou d'arriver à temps!!

Il se leva tout en faisant une tape amicale sur l'épaule du prêtre, puis se dirigea vers Véolia et la prit dans ses bras. De ce groupe c'était les deux seuls qui avaient assisté à la bataille final au château alors qu'ils n'étaient encore que des enfants!! « Je pense que tu peux peu être très très fier de toi, Véo, c'est grâce à toi que Dalkyn et le baron sont encore en vie! »

Il n'osa regarder Luc, car il se doutait, il avait deviné depuis une certaine ballade en mer dans un autre monde, que ce péchou, n'était pas que.......!!!!! Mais il ne fit aucun commentaire, il y avait bien plus à s'occuper que des réponses à attendre!

Le jeune druide lâcha la douce prêtresse, puis se dirigea vers la tête de son ami d'enfance. Il s'en voulait, il l'avait dit qu'il fallait s'en inquiéter!!! Allait il avoir la force et le temps surtout de se re-préparer à une cérémonie??
C'était encore un enfant de Kelghur qui partait, le deuxième et surtout un des plus grand combattant de la baronnie. Il n'en doutait pas que le baron ferait installé une journée de deuil. « Faut récupérer son corps, on ne peut pas laisser l'autre partie ce faire dévorer par les carnassiers et autres charognards!!!
Puis, oui il faut prévenir Eric, peut être même qu'il se joindra à nous pour venger son frère!!! »


Ferrèol prit la tête du paladin, puis se dirigea vers l'autel cherchant un cousin pour l'y installer, ainsi qu'un récipient d'eau bénite. Et commença la toilette du visage d'Ylvian.



Offline Kolimar  
#42 Envoyé le : vendredi 5 septembre 2014 22:29:14(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


Si Denmel n'avait que ne serait-ce que l'ombre d'un début de doute sur ce qu'était le péchou, il n'en avait plus désormais. Cet homme était beaucoup plus qu'il ne l'était. Cependant, quelque chose en lui l'intriguait. Il n'aurait pas su dire si le péchou était sincère ou non quand il disait qu'il n'était qu'un simple pêcheur. Jouait-il la comédie ou bien n'avait-il aucune conscience de son état. Il n'en demeurait pas moins que le péchou leur avait sauvé la mise. Denmel s'approcha de lui.

« Arrivé au bon moment. Comme d'habitude j'allais dire. Une chance comme tu dis. Une sacrée chance même je dirais. Grimper sur un toit avec son filet, cela ne doit pas être évident. C'est étrange même pour ainsi dire d'être venu nous secourir avec. C'est un peu comme si tu avais su qu'il était important de l'avoir. Il faudra qu'on se raconte des tas de choses j'ai l'impression, en tête à tête si la confidence en collectivité te dérange. »

Il ajouta en se penchant sur l'oreille du péchou.

« Et surtout tu m'expliqueras comment un démon de cette puissance pouvait te connaitre. »

Denmel fit un clin d’œil pour signifier qu'il était curieux de la réponse. Il n'en voulait absolument pas au pécheur, mais de part sa nature, il n'aimait pas vraiment les surprises, surtout quand ces surprises se trouvaient parmi ceux qu'ils considéraient comme ses alliés.
Offline sulmatuul  
#43 Envoyé le : samedi 6 septembre 2014 11:14:32(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

47 / 47


Véolia prit l'accolade du druide avec plaisir.
Ca lui redonna la force de subir le regard vide de son ami maintenant décédé.

Elle savait elle aussi qu'elle n'aura pas plus de réponse de la part du Péchou.
Ca la gênait, mais ce n'était visiblement pas le moment pour ça.

Elle aida le Baron a se relevé. Il était encore très mal en point, mais elle hésita à refaire des soins magiques.
S'il devait partir tout de suite, peut être devrait elle s'économiser.


Entendre parler d'Eric la ramena quelques temps dans le passé. Ce prêtre taciturne, faire d'Ylvian.
Serait il affecté ? Reviendrait t'il parmi nous ?
Son aide serait à coup sur utile. Il avait la connaissance.

Cette petite pensée lui fit "tilt" dans la tête.
La connaissance. Ils étaient tous partie bille en tête sur ce démon, mais qu'est ce qu'il était exactement ?
Avait t'il des points faibles ?
Ceci Erik aurait put le dire à coup sûr.

Tout en cherchant dans sa mémoire, elle posa la question à ses compagnons.

« Luke, tu nous as dit que c'était la même lumière que lors de l'attaque de notre enfance.
Mais te souviens tu comment le groupe de la Main Blanche l'a vaincu à l'époque.

Est ce que ce démon à des points faibles ? »


jet de connaissance pour en apprendre plus sur le démon.
Je fais un jet de connaissance plan. Je crois que c'est ça, hein ?


  • connaissance plan : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
Offline Njini  
#44 Envoyé le : dimanche 7 septembre 2014 14:13:05(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
Gentiane s'était finalement assise à côté de la porte qu'elle venait d'éclater en mille morceaux, levant à peine la tête sur le Pêchou qui expliquait son entrée fracassante. Elle était ébranlée par cette succession d'évènements, et par la lueur qu'elle avait aperçu dans les yeux de leur sauveur, elle était attristée par la mort d'un homme qu'elle n'avait connu que très peu mais qui était foncièrement bon et pieux Déesse de l'Aube, Mère de la Lumière, daignez abaisser votre regard sur ce serviteur mort en défendant votre autel. Que votre bonté et votre douceur le guide auprès de vous pour qu' il puisse vivre encore dans le dévouement de sa foi et de ses amis. Sainte Fleur de l'Aube aidez le baron et ceux qui pleurent je vous le demande humblement

La prière était terminée, une prière qui lui mit un peu de baume sur le cœur. S'appuyant sur son cimeterre, elle se releva : «  Arrivé tel un sauveur envoyé par la déesse elle-même ! Merci !  » Elle observant intensément le Pêchou comme pour en percer son mystère, mystère sur lequel Denmel s'interrogeait. Puis elle posa une main sur l'épaule de Véolia serrant un peu pour la remercier de son aide, offrant un sourire d'encouragement à tous : «  Mes amis, il ne faut pas trainer. Le démon a disparu et il est indemne et il prétend connaitre le chemin vers l'antre de Xamara. Il nous faut se dépêcher, partir sans délais ! Ne laissons pas la mort de ce valeureux Ylvian tomber dans l'inutile. Allons, il nous faut partir sur le champ ! Voire trouver un moyen pour le devancer ... » Elle regarda une fois de plus le Pêchou comme si il aurait une réponse toute prête à fournir quant à la voie qu'ils devaient emprunter. Qui est-il ? Et ce démon d'où sort-il ? Ces questions trottaient dans la tête de Gentiane, sûre qu'un lien unissait le tout dans la quête dont elle était chargée.

  • Connaissance sur le Pêchou : 1d20+0 donne [10] + 0 = 10
  • Connaissance Religion : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18

Modifié par un utilisateur dimanche 7 septembre 2014 14:14:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#45 Envoyé le : lundi 8 septembre 2014 21:39:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le baron avait peine à se relever. Aidé par la prêtresse qui avait usé de ses pouvoirs pour le ramener à la conscience, cette dernière le soutenait pour qu’il se remette sur pieds. Dalkyn prit le relais pour l’emmener jusqu’à l’autel où il pouvait à son tour rendre hommage à son jeune sénéchal, le pieux Ylvian qui avait perdu la vie en défendant la baronnie. Tandis qu’il murmurait une prière, Dalkyn lui expliquait ce qu’il s’était passé à la fin du combat tandis qu’il avait sombré dans l’inconscience. Le baron paraissait quelque peu sonné et désorienté, il avait pris de sacrés coups et l’âge étant, il n’était plus aussi gaillard que d’antan. Dalkyn prit alors le relais de Ferrèol pour s’occuper de la tête d’Ylvian – « Je vais m’occuper de lui, ainsi que d’avertir Éric. » – Puis le baron de renchérir – « Oui… Je vais m’occuper personnellement de cette affaire. Ylvian a été entrainé dans un piège, tendu sans aucun doute par ces braconniers venus quémander de l’aide. Je vais aller voir Keldim et ses chasseurs et nous fouillerons toute la forêt s’il le faux pour retrouver le reste du corps. Il sera inhumé dignement et recevra les honneurs du grand homme qu’il était. Il laisse derrière lui une compagne et je crois même… Un enfant qu’il ne verra jamais naitre… C’est une grande tragédie… Damoiselle Gentiane a raison, vous devez partir au plus vite. Il vous faut arriver au Pilier du Ciel avant le Prédateur de l’Ombre. Peut-être que Zaël saura vous dire où ça se trouve, mais vous ne devez plus perdre de temps. »

Pendant ce temps, beaucoup de monde s’intéressait soudain au Pêchou qui paraissait gêné pour le coup. Il était d’ordinaire au second plan, un anonyme qui n’avait pas un rôle très important si ce n’était d’être tout simplement là, il restait un mystère pour ceux qui tentaient de trouver une logique ou des réponses, tout comme le démon qui restait un mystère pour Véolia. La châpelaine n’avait jamais trop poussé les recherches et l’apprentissage dans ce domaine et c’était bien la première fois que le groupe était confronté à un véritable démon majeur qui plus est réellement présent et non invoqué. Peut-être que les quelques ouvrages de feu père Olwyn en parlait, il en possédait quelques un dans sa chambre, mais c’était loin de rivaliser avec une bibliothèque. Éric, le frère d’Ylvian, s’était installé à Bourg et avait décidé d’ériger un temple-bibliothèque dédié à Néthys, Celui-Qui-Sait-Tout. Mais il n’avait guère eu que 3 mois pour réaliser son projet et par-dessus tout, l’hiver rude et glacial avait fermé les routes. Il ne devait pas avoir beaucoup avancé. Comme le disait le baron, Zaël avait sans doute quelques réponses ou du moins les moyens de les chercher, mais avaient-ils le temps d’aller le consulter et combien de temps prendraient les recherches ?

« Hé mais ch’ sais où c’est moi ! C’est dans l’ Mer d’ Vapeurs, comme qu’ils disent là-haut. J’peux vous y em’ner ? Savez ? C’est dans l’Terres des Gars de Nord, les Ulfes. C’est juste au Nord des Hautes Terres d’ Velashu. Ch’ suis allé faire une pêche aut’fois. Y’a d’ sacrés bestiaux savez ! Des bars, des saumons et des lieues d’ plus d’ trente livres. Et puis y’a aussi des genres de gros vers, des Linorms qu’ils appellent ça les barbares de d’ là-bas. Votr’ truc là, l’ pilier du ciel, c’est dans l’mer gelée tout au nord del Mer d’ Vapeur. La Couronne du Monde. Fait un froid terrible là-bas. Votr’ respiration elle tombe en glace tout d’ suite après être sortie d’votre bouche. Au fait eun sacré trotte pour aller là-bas… Z’êtes sûr de vouloir y aller ? »

Chacun tentait d’imaginer un vaste océan brumeux cachant de nombreuses iles et bordant les Terres des Rois de Linorm, la contrée juste au nord des Hautes Terres de Velashu, là où ils se trouvaient en fait, puis une calotte glacière encore plus au nord avec des montagnes, des plaines, et cette étendue gelée, cette mer de glace où devait se dresser un pic rocheux, leur destination, mais pourquoi devoir aller si loin, quelles épreuves les attendaient d’ici là ? Luke se rapprocha de Véolia afin de répondre à sa question – « T’as pris un coup sur l’ tête chapelaine. C’ tait pas y’a 8 ans le truc au d’ssus du dôme. Mais y’a 3.mois. L’écurie a brulé puis y’a eu l’ gros nuage noir et l’ monstre aux gros vers blancs et l’ Morgatruc comme qui dit l’ Ferrèol. C’tait l’Ylvian qui l’avait combattu avec son pouvoir sacré. Ca t’ revient ? » - Quant à Denmel, il reçut un - « ché pas... Oui un gros coup d' bol ça c'est sûr ! Si j'aurais su... J'aurais pas v'nu. L'avait l'air terrible votr' démon là. Ché pas c' qui m'a pris sur c 'coup là. » - avec un haussement d'épaules pour toute réponse.

Message secret pour Njini :
...

Modifié par un utilisateur lundi 8 septembre 2014 23:57:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#46 Envoyé le : mardi 9 septembre 2014 00:19:42(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 5/6
Sorts niv 3: 3/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo avait cessé de se poser des questions au sujet de Luke.

Celui-ci l'amusait, et son mystère, source d'énigme, était pour Fredrigo le genre de chose sur laquelle il n'était pas nécessaire de s'étendre, car Luke louvoierait toujours, tel un poisson souhaitant éviter les rets.

Il s'était avancé pour aider le baron à se relever, et aux paroles de celui-ci, se contenta de maugréer.

« Cela fait plusieurs minutes que nous savons que nous devons nous mettre en route, alors partons au plus vite pour stopper les complots de Morgghedon ! »

Ce disant, il touchait ses nouvelles manchettes, faisant varier les couleurs de ses vêtements.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kolimar  
#47 Envoyé le : samedi 13 septembre 2014 15:39:08(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


Denmel ne dit rien de plus mais n'en pensait pas moins. Il n'avait plus de doute maintenant. Convaincu que le péchou était beaucoup plus qu'il ne laissait transparaitre. Cependant, il était heureux d'être de son côté ou plutôt que lui soit du leur. Mais ils avaient un problèmes plus urgent maintenant. Ils étaient en retard.

« Partir vite et voyager vite sont deux choses différentes. Je conviens du fait qu'il ne faut pas trainer, nous sommes engagés dans une course désormais. Malgré tout, nous avons une question à régler. Nous risquons de rencontrer à nouveau ce démon et si j'en crois ce que j'ai vu, nous n'avons pas vraiment pu rivaliser avec lui. Sans l'intervention de notre ami, plusieurs d'entre nous seraient restés dans cette église. Il nous faut trouver quelque chose qui soit efficace contre lui. Sans cela, nous ne ferons que répéter l'histoire encore et encore, sachant que le pêchou ne sera pas là à chaque fois. »

Encore qu'il m'arrive de croire que si.

« Je ne suis pas un spécialiste des démons et je laisse donc aux érudits en la matière nous renseigner, mais nous sommes ici pour réussir une mission et non pas pour remplir un cimetière. »
Offline sulmatuul  
#48 Envoyé le : dimanche 14 septembre 2014 01:07:33(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

47 / 47


La prêtresse rougit.

« Désolé Denmel, je ne me souviens de rien par rapport à ce genre de démon.
On a vu qu'il avait une grande résistance à la magie et je suppose qu'il doit être plus faible face à la magie sacrée, mais ca n'a pas été très probant.

Il a même cassé le cercle de protection sacré de Dalkyn.
Je pense que nous devrions effectivement partir au plus tôt.

Par contre, il faut penser à nous équipé contre le froid. Vu la région qui a décrite Luke, j'ai l'impression qu'il fera encore plus froid que durant notre hiver.
Baron, pouvons nous disposer de fourrure supplémentaire ?

Et une fois que nous serons avec Xamarra, elle même pourra peut être nous en dire plus sur ces démons. »
Offline Njini  
#49 Envoyé le : dimanche 14 septembre 2014 12:44:45(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
Gentiane restait silencieuse, l'esprit occupée par la sécurité de sa Dame et cherchant dans son passé où elle avait rencontré ce regard d'argent. Mais il y avait plus important comme le disait bien justement Véolia. Il leur fallait être certains qu'ils survivrait dans le grand Nord : « Un guide serait plus que bienvenu pour nous mener vers les portes du ciel. Il est certain que tu peux te défendre l'Pêchou. Ferrèol toi qui connait la Nature et ses excès, aurais-tu dans ta magie quelque chose qui nous aiderait à endurer les rigueurs de cet environnement hostile ? »

La peur, familière tant elle vécut des situations périlleuses, enserrait son estomac dans un étau d'acier. Entre l'envie de vomir et celle de se battre la dernière remportait la partie. Fièrement, les yeux clairs étincelant d'une juste colère, elle promena son regard sur les dégâts causé par cette infâme créature, adressant une prière de pouvoir à nouveau le rencontrer et le punir. Je suis la guerrière qui protège la lumière de ce monde, et par tous les dieux j'y arriverais ! se jura-t-elle.

La jeune femme était prête à partir sur le champ. Elle sourit une dernière fois au baron, un sourire un peu crispée tant ses inquiétudes étaient grande «  Je vous dis adieu cher Baron, que la bénédiction de la flamme de l'Aube soit sur vous et vos sujets. Partons ! Allez Luke, montre nous la voie ... » D'un pas décidé la guerrière sainte entrepris sans plus attendre son long périple, périple qui ne pouvait que signifier course contre la montre. Tel était le destin que les dieux avaient choisit pour elle et ses compagnons.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 septembre 2014 12:48:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#50 Envoyé le : dimanche 14 septembre 2014 22:00:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Oui il fallait partir, tout le monde semblait l’avoir compris, ainsi que le fait de ne pas partir sans préparation. Si personne n’avait semble-t-il de connaissances en matière de démon, personne à part peut-être le baron, tous avaient en tête les dernières explications du Pêchou. Visiblement, ils s’engageaient dans un voyage par voie maritime vers le grand nord, une terre gelée ou la respiration se transforme en glace. Certes l’hiver avait été rude dans la baronnie, mais pas à de tels extrêmes et le groupe allait devoir affronter un climat hostile en plus d’un territoire inconnu. Le baron commençait à reprendre de l’aplomb grâce aux bons soins de la chapelaine et de Dalkyn. Après avoir été relevé, il était resté quelques instants assis et abasourdi par le choc violent dont il avait été victime. Il émergeait enfin et commença à faire quelques pas vers la cours, maintenant que la grande porte de la chapelle était brisée. Tandis qu’il s’avançait, il passa à côté de chacun et les gratifia d’une accolade paternelle, de la main d’un frère d’arme sur une épaule, d’un sourire de remerciement, il s’arrêta devant la paladine – « Étant donné votre jeune âge, vous pourriez être ma fille, damoiselle Gentiane. Pourtant vous êtes aujourd’hui beaucoup plus aguerrie et beaucoup plus forte que moi. Je n’ai comme avantage que la sagesse des années passées et la faiblesse qui me gagne. Vous avez la vigueur et la fougue de la jeunesse, j’ai entièrement confiance en vous. Je sais maintenant que je remets ces jeunes personnes entre d’excellentes mains. Nulle autre que vous saura mieux les protéger. Puisse la Fleur de l’Aube vous guider tous vers la lumière et la voie du Bien. »

Ce fut ainsi qu’il remercia Gentiane, un mélange de solennité et de fraternité. Oui, Gentiane aurait pu avoir un père comme lui. Le baron s’arrêta sur le seuil de l’Église – « Je vais demander à Shorkan de rassembler les vêtements les plus chauds et les couvertures les plus chaudes que nous avons. Je vais aussi demande à Dame Fila de préparer des provisions en grande quantité. Tous ce qu’elle pourra faire dans un temps aussi court que possible. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faite demander Shorkan. Ce vieux bougre a encore quantité d’objets qu’il entasse depuis des années. Étant donné le délai, vous n’aurez visiblement pas le temps d’aller voir Zaël. J’irai personnellement le rencontrer tandis que je serai à la recherche d’Ylvian le Pieux. Je crois qu’il a déjà réussi à communiquer avec vous par des moyens magiques. Il vous dira tout ce qu’il aura trouvé sur les Démons. Personnellement, j’en sais bien peu de choses. C’est en tout cas la première fois que j’en rencontre un qui n’est pas invoqué, ce qui les rend redoutables car les protections divines sont beaucoup moins efficaces. Le cercle de protection de Dalkyn aurait fonctionné sinon. Ensuite je sais qu’il faut des armes puissantes, sans aucun doute magiques ou saintes. Je sais que ce sont des monstres puissants et dotés de grands pouvoirs, ils peuvent même ouvrir des portails directement vers les abysses et invoquer d’autres créatures abyssales. Ce sont de véritables cauchemars. J’ai déjà entendu parler du Prédateur de l’Ombre par Shorkan. Ce matin lorsque vous m’avez libéré du Mal qui avait failli me tuer, je suis allé le voir et il m’a raconté. Certes ses connaissances sont liées à ses croyances chamaniques shoanties, mais je pense qu’elles ont une grande part de vérité. »

Le baron salua le groupe et partit donner des ordres. L’Pêchou était parti lui aussi durant ce petit intermède. Il s’était gratté la tête comme s’il réfléchissait ou qu’il était gêné puis avait haussé les épaules et avait parlé à mi-voix à Ferrèol – « Faut qu’ j’ bricole un peu l’ barcasse pour un si gros voyage. L’ tiendra pas l’ mer sinon. Enfin si mais comme faut filer comme l’ vent j’ vais monter d’ la voile. Ça va prendre un peu d’ temps, j’ viendrai vous chercher quand c’est prêt. On part au plus tard au crépuscule. J’aime ben naviguer d’ nuit sous les étoiles, ça permet d’ se guider. » – Il avait souris à son ami d’enfance et lui avait tapoté amicalement l’épaule comme pour le rassurer ou lui dire que ça allait bien se passer. Puis il s’était éclipsé discrètement… Comme d’habitude. Le groupe se retrouva donc seul dans la chapelle. Le prêtre missionnaire rassemblait à présent les pierres de l’autel qui avait été brisé par la chute du démon. Il s’était occupé de la tête d’Ylvian et l’avait recouverte d’un tissus de cérémonie afin que sa vue ne soit plus un choc traumatisant. Tous savaient ce qu’il y avait dessous, mais simplement le fait de ne pas voir la tête rendait la douleur plus facile à supporter. Il était grand temps de se préparer pour un long voyage vers des terres hostiles et glacières, vers ce que les navigateurs et les cartographes appelaient la couronne du monde. D'après les légendes... Il n’y avait rien au-delà…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline sulmatuul  
#51 Envoyé le : lundi 15 septembre 2014 10:13:18(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

47 / 47


La nourriture et les couvertures étaient en préparation et pour l'instant, elle voyait pas ce qu'il pourrait manquer pour le voyage.
Du coup, elle aide Dalkyn pour récupérer les pierres de l'autel cassé.
Ensuite, elle pris le balai pour essayer de laisser son église dans le meilleur état possible.

Elle ressassais les paroles du Baron.

Une arme sainte aurait put être efficace contre le démon.
J'aurais peut être dut l'utiliser. Mais pendant ce temps là, je ne peux pas soigner mes compagnons.
Il y a déjà eu trop de mort.


De nouvelles larmes voulut couler mais elle les retint du mieux qu'elle put.

Je dois être forte. Je savais que Morggedhon reviendrait à la charge.
Je savais que cette période de paix ne durerait pas.
Pourquoi, suis je si choquée ?
Je dois me reprendre.
Pour mes compagnons, pour Ylvian. Et pour toute la région.
Offline Uktar  
#52 Envoyé le : mardi 16 septembre 2014 13:28:57(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

55 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
CA : 14

Ferrèol était resté sur le coté, répondant juste par un signe de tête à ses compagnons. Il ne savait que penser, bien sur il fallait foncer vers le grand nord pour voir cette dame et trouver une solution pour combattre ce mal qui grandissait à nouveau et encore!! Par le passé, il avait fallut huit ans pour que le mal revienne, là à peine deux saisons!!
Et c'est surtout qu'ils allaient laisser derrière eux, le baron, Dalkyn et Keldrim et que le démon risquait de venir ce venger!! Ces trois là seraient il en mesure de protéger le royaume?? Bien sur il y avait encore Zaêl, que devenait il? Allait il se transformer en vielle infirme comme sont mentor, serait il capable de sortir de sa tour si le danger venait surprendre la baronnie???
Et cette terre qui risquait encore de souffrir, cette foret qui ce mourrait!!!!!

Le druide resta pendant un long moment dans sa tentative de trouver les mots justes pour partir avec le groupe. C'est le péchou qui le sortit de sa réflexion. « M'ouaih!! Fait au mieux, comme d'hab! »

Puis il se dirigea vers Véolia. « Véo, il faut qu'on se prépare tous les jours pour cette éventualité, avant de faire nos prières ou nos odes, il faut qu'on ce concerte. Et toi tu ne dois plus, je sais je vais me contredire, tu ne dois plus te consacrer à vouloir soigner les blesser!! Nous allons tenter d’investir et de trouver des bâtons ou des baguettes pour remplacer cela! Il faudrait aussi que Zaël nous fasse ou nous procure des parchemins de protection contre le mal!!

Je pense que nous allons partir au crépuscule, j'ai probablement le temps d'aller voir, en un battement d'aile, Zaël.
Vous avez des questions pour lui?? »
Offline Silenttimo  
#53 Envoyé le : mardi 16 septembre 2014 18:04:47(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 5/6
Sorts niv 3: 3/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo, dans l'attente des rations et couvertures, se préparait à faire de la place dans son sac.

Je dois déjà avoir cela dans tout mon fatras...

« Hmmm, je suis comme Veolia, je n'y connais rien du tout en matière de cornus et autres créatures ailées des plans extérieurs...
Je ne devais pas être assidu à cet enseignement.

Cela étant dit, si l'un d'entre nous est capable de faire une petite formation accélérée sur les principales forces et faiblesses de ces créatures, ce sera déjà utile ! »


Puis, se tournant vers Ferrèol : « Vu le sort tragique qu'a connu Ylvian, ne penses-tu pas que des guetteurs hostiles pourraient te détecter sous forme animale et qu'un tel trajet puisse s'avérer nettement plus dangereux que ce que l'on est en droit d'espérer !? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#54 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 13:01:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

55 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
CA : 14

Le jeune druide se tourna et répondit à Fredrigo « C'est un risque à prendre. Car lui pourra nous parler, mais est qu'on pourra nous apporter tout ce qu'on aurait besoin??
Et puis sans te mentir, j'ai besoin de savoir s'il ne lui ai rien arrivé, et je veux le prévenir le plus rapidement possible de ce qui peut lui tomber dessus!! »


Les questions et les demandes n'avaient pas fusé, Ferrèol regarda une dernière fois ses compagnons puis prit la direction de la porte fracassée. Il n'eut besoin de faire qu'un pas, les autres mouvement étaient ceux d'un battement d'elle, puissant et rapide.

Ses compagnons purent voir un aigle s'éloigner haut dans le ciel et filer.
Offline mdadd  
#55 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 19:26:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
En quelques instants seulement, la chapelle se vidait. Waldemar, le baron, était sorti, L’Pêchou dans le même temps et voilà que Ferrèol prenait son envol lors d’une transformation animale qu’il maîtrisait mieux désormais. S’il avait été timide dans ce domaine il y avait un peu plus de trois mois, découvrant cette nouvelle faculté et s’y exerçant sans doute pour la première fois lors du combat contre les voyous et gros bras du Masque de Bourg, il avait probablement passé tout l’hiver et essayer de nouvelles formes et à présent cela devenait presque naturel et aisé pour lui. Dans son mouvement, il sortit de la chapelle et se transforma s’envolant sans s’arrêter. Un aigle royal splendide s’éleva dans les airs en poussant un cri strident à s’en percer les tympans. Après avoir tourné autour de la grande tour de l’aigle du château, il ne restait de lui plus qu’un point lointain dans le ciel avant qu’en un battement d’ailes il ne fonde dans la vallée et surtout vers les collines boisées à l’Est. Nulle doute que ce qui prenait trois bonnes heures de marche soutenue pour gagner la Tour Blanche depuis Bourg, allait prendre beaucoup moins de temps sous forme du rapace…

Pour ceux qui étaient restés, l’après-midi passa à préparer le voyage et à faire un peu de ménage, si on pouvait dire, dans la petite Église de Sarenraé. Véolia pensait à feu Père Olwyn qui aimait tant cet endroit, endroit où elle avait grandi depuis sa plus tendre enfance dans le giron du vieux prêtre si paternel et bienveillant. Tout lui rappelait des moments, des scènes, des images de cette période plus douce, plus lumineuse, plus calme où rien de grave ne semblait pouvoir arriver… Jusqu’à il y avait un peu plus de 8 ans maintenant… C’est là qu’elle découvrit la méchanceté réelle des hommes tels que Morggedhon, un sorcier sombre et maléfique prêt à tout pour détruire le baron et ses amis, les héros de la Main Blanche, un sorcier qui n’avait pas hésité à raser tout un village sur son passage et à rassembler des monstres de la pire espèce, des orques, des gnolls, des kobolds et des gobelins, juste pour assouvir sa vengeance. Non la guerre n’était pas belle à voir. Aucune guerre du reste. Mais le combat contre le Mal et les Ténèbres ne cesseraient jamais et il ne fallait pas baisser sa garde, surtout pas en ce moment. Véolia ne savait pas d’où provenait la pierre dans laquelle on avait taillé l’autel. Sculpté serait plus approprié. La pierre était lisse, claire et captait la moindre lumière pour devenir chaude au toucher. Même lorsqu’il faisait plus sombre dans la journée, la pierre de l’autel paraissait blanche et générait une faible clarté, comme un guide au milieu de l’ombre. Depuis l’entrée, on ne pouvait l’ignorer et Véolia tout comme les disciples de père Olwyn, Tarek et Dalkyn, posaient souvent la main dessus comme pour se réchauffer ou regagner de l’énergie, de la confiance. Le voir détruit pas le Prédateur était éprouvant et un choc terrible. La chapelaine savait qu’il y avait eu une sacralisation sur l’autel et elle doutait qu’à présent, maintenant qu’il était brisé, cette sacralisation perdure toujours. Dalkyn et elle ramassaient des morceaux de pierre devenus ternes et froids et pourtant le toucher était toujours aussi doux, comme si les années avaient poli patiemment la pierre…

Frédrigo veillait à l’intendance. Dame Fila sortit jambons et salaisons, se mit à cuire des viandes qu’elle fuma ensuite pour les conserver, elle fit cuire de belles miches de pain et prépara du brouet avec les légumes de saison dont elle remplit des pots en terre cuite fermés solidement et hermétiquement avec des bandes de tissus trempés dans de la cire en ébullition qui en séchant formeraient un cachet ne laissant pas entrer l’air ni fuir les liquides. Elle fit sortir de la cave des tonnelets de 125L, l’un remplit d’eau douce et fraîche, un autre rempli de la nourriture qu’elle avait préparée et deux tonnelets de 25L l’un contenant du bon vin et un dernier de la ale
« Un bon vin chaud quand il fait très froid, j’ai mis quelques pots de miel dans le tonnelet de nourriture pour aller avec. Monsieur de Baron m’a dit que les tonnelets seraient plus pratiques, vous partez en bateau je crois. » – Elle se pencha vers le Charmeur de ces Dames avec un sourire entendu, sans doute le charme incomparable du Sieur Tampoli qui faisait encore une fois office, à mi-voix elle lui glissa – « j’ai aussi mis une des meilleures bouteilles de gnole de Shorkan. De quoi pas mourir gelé si vous voyez ce que je veux dire… » - Pour le tout ils en avaient pour 10 jours de rations, de quoi tenir un bout de route, en espérant que peut-être ils feraient relâche dans quelques villages ou villes portuaires s’ils ne finissaient pas sur les bancs de rames et aux fers, des drakkars ulfes. Avec ça, les servantes apportèrent des couvertures d’hiver, des manteaux en fourrures et même une grande toile de tente goudronnée qui devait à priori être dressée sur la barcasse pour servir d’abri en cas de forte pluie. Enfin ils avaient un brasero et de quoi l’alimenter en charbon. C’était la seule manière d’avoir un feu pour réchauffer sans bruler le bateau. L’après-midi tirait à sa fin, la clarté diminuait déjà. En cette fin d’hiver, les jours étaient encore courts et la nuit tomberait sans doute avant qu’ils n’aient pris la mer ou plutôt la Grande Rivière de Velashu.

Pendant ce temps, un aigle volait…

Message secret pour Uktar, mdadd :
...

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#56 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 12:43:19(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

55 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
CA : 14

Message secret pour Mdadd :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 18 septembre 2014 12:44:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#57 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 14:30:00(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 5/6
Sorts niv 3: 3/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo gloussa aux propos à mi-voix de Dame Fila, lui retournant son air entendu, et enfourna dans son sac le maximum de ce qu'il pouvait y mettre.

« Vous êtes bien taquine Dame Fila, mais moi, je préfèrerais toujours un peu de chaleur humaine et corporelle à dix épaisseurs de couverture en laine de catoblépas !!

Il va sans dire que l'on se réchauffe même plus en pratiquant certaines activités. »


Et il lui fit un clin d'œil en poussant un gros rire...


petit problème : nos fiches de perso ne sont plus accessibles (page non trouvée), j'ai constaté cela pour la mienne, du coup, j'ai testé pour Ferrèol, Véolia et Gentiane, même verdict.

EDIT : ça va quand on clique sur le lien des jetons, mais pas dans le wiki de la partie ! Confused

Modifié par un utilisateur jeudi 18 septembre 2014 14:30:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Njini  
#58 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 18:07:48(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
Il faut le temps au temps ... Il faut le temps au temps Gentiane était plus renfermée que d'habitude. Les heures passaient, longues, interminables laissant entre eux et le démon une avance qu'il sera difficile à combler lors de leur marche forcée au travers de terres solitaires et hostiles. Pour tromper ce sentiment d'attente, elle aida Véolia à remettre de l'ordre, discrètement, restant aussi efficace que possible, admirant au passage le changeforme alors qu'il déployait ses ailes pour prendre son envol.

Il fallait avouer que l'attente en valait la chandelle. Au moins la logistique était parfaite. Les propos tenus par Frédrigo et la dame Fila lui arracha un mince sourire. Il ne manquait plus que l'apparition du Pechou en espérant que la barque sera prête. Le Pêchou avait dit qu'il préférait voyager de nuit, chose qui n'emballait pas la jeune guerrière, déjà que l'idée de passer dix jours sur cette embarcation lui faisait peur ... Quoique il avait un sacré coup de main en ce qui concernait le filet : il pourrait la repêcher sans problèmes...

Gentiane commençait à marcher de long en large, les bottes tapant sur le sol carrelé, jetant des regards inquiets à la porte et à la fenêtre, sentant son coeur sombrer au gré du coucher du soleil. Elle était fille de la lumière et détestait les ombres ...
Offline sulmatuul  
#59 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 23:32:15(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

47 / 47


La prêtresse se rasséréna. La travail lui occupé l'esprit et elle pensa à l'autel.

« Dalkyn, sais tu de quoi était fait l'autel ? Ou comment il a été béni ?
Il serait important de le reconstruire à l'identique.
Même s'il n'a pas tenu contre le démon, ca reste une pièce maîtresse de cette église.
Pourrais tu te renseigner pendant mon absence ?
Peut être y a t'il des traces écrites de comment a été créé cet autel. »


Une fois le ménage finie, elle retourna dans se cellule pour s'isoler.

Elle ôta son armure et commença à faire des mouvements d'étirements.

Nous repartons à l'aventure. Je dois me tenir prête physiquement.

Elle repensa au leçon que lui avait enseigné Nadya.

J'espère qu'elle est en sécurité.

Cette pensée la fit sourire. Nadya évolué en eau trouble à Bourg. Elle devait être constamment toujours en danger.
Mais faudra la prévenir quand même, même si elle n'a pas été longtemps avec nous, son aide a été précieuse.
J'espère que Morgheddon l'oubliera.

Une fois ses exercices physiques finies, elle retourna à l'église et manda quelqu'un prévenir Nadya que quelqu'un en avait après eux et qu'elle devait redoubler de vigilance.
Offline Kolimar  
#60 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 20:15:34(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


Denmel resta à l'écart. Il repassait le combat dans sa tête. Mais pouvait-on vraiment parler de combat. À aucun moment, il n'avait eu la possibilité de terrasser son ennemi. Il n'avait décelé aucune faiblesse ni aucune défaillance de la part du démon. Il n'avait été qu'un pantin, tout juste une marionnette lui servant de divertissement pendant un temps trop bref. Il n'avait pu que fuir et encore c'était uniquement grâce à l'attention détournée de quelqu'un d'autre. Plus il se ressassait le combat, plus il doutait d'eux même à accomplir cette mission. Rien ni personne n'avait pu atteindre le démon, rien sauf une personne. Le filet du péchou avait fait des merveilles et Denmel se demandait si la solution n'était pas là. Il se promit qu'il en reparlerait encore une fois avec lui. Le péchou cachait un secret. Denmel renonçait presque à le découvrir, mais il espérait en tirer parti pour le bien du groupe qu'ils étaient maintenant. Leur survie en dépendait.

Il alla s'entrainer de nouveau, cherchant de nouveaux mouvements susceptibles de surprendre leur adversaire. Il faudrait bien ça pour l'occuper.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET