Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#161 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 13:09:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 3/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

Ferreol se montrait encore une fois son peu de connaissance en matière de monde animal. Il avait eu de sérieuse lacune lors de l'apprentissage de Saxifrag, préférant le monde végétal au monde animal. Mais là, sa non connaissance du monde des reptiles faillit lui jouer des tours. Était ce un manque d’acclimatation, ou alors les crocodiles ne pouvaient réellement pas aller dans l'eau de mer?? La question il se la poserait plus tard car il avait hâte de sortir de ce monde ou tout le démangeait, jusqu’à sa deuxième paupière!!

Il revenait sur la terre ferme ou il allait falloir prendre une décision, concernant leur lieu de repos, car on pouvait presque considérer que maintenant ils étaient comme pris aux pièges. La situation était idéale pour leur ennemie!!!

C'est donc fatigué et pas tranquille qu'il rejoignit ses compagnons, mais le repos n'était pas encore pour tout de suite, une autre menace avait surgit d'il ne savait ou?

Il stoppa net ses mouvements, et observa la scène. S'il pouvait encore surprendre il en profiterait.


Actif:
aspect du faucon:+ 3 perception,+ 1 att à dist--> 355rd
Pas de jet contre le froid; anneau d’endurance.
Endurance au froid sur Véolia
Crocodile: nage 9m, vision nocturne, +4 for, -2 dex, +4 CA, allonge.[/hrp]

Offline Njini  
#162 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 20:38:55(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
Le regard clair de la jeune femme se borda en immense satisfaction d'avoir pu accorder la paix de la Dame de l'Aube. Elle voulut croire que son offre avait été entendu, même si elle avait remarqué ces éclairs de colère dans les yeux de ses ennemis. Il ne fallait pas trop se faire d'illusions, mais Gentiane était pétrie d'idéaux et son âme ne pouvait ainsi changer. Mais déjà un autre miracle était à l'oeuvre. Elle tomba à genoux, les yeux emplie de ces étoiles qu'elle apercevait dans son voyage mystique, que nul autre ne pouvait vraiment voir. Il était déjà venu, il l'avait déjà aidé dans sa quête, posant des voiles d'apaisement sur ses craintes et ses peurs :

«  Ne vous inquiétez pas mes amis  » dit-elle d'une voix apaisante à ses compagnons «  Veolia est partie avec un Hérault de la divine Saenraé. Elle est en sécurité et pourra se reposer guérissant de ses blessures, dans la sainte lumière de l'Aube et de notre protecteur à tous... Bon voyage douce Véolia » Des larmes de reconnaissance brillèrent dans les yeux de Gentiane alors qu'elle adressa une prière de remerciement aux divinités qui les bénissaient de la présence d'êtres célestes. La jeune femme se doutait que ses compagnons ne pouvaient comprendre l'importance de cet evenement, et la faveur qui leur était accordée. Aussi s'assura-t-elle que le présent divin recevait juste remerciement au nom de tous.

L'homme qui se présentaient devant eux, prenant sans doute la place de leur amie, ne pouvait qu'être un envoyé de ces même dieux, conscients que toute aide s'avérerait utile à leur quête. Se relevant, la jeune femme l'observa avec soin, s'assurant quand même de la sureté de ses instincts, prenant la peine d'être convaincue de l'aura du bien qu'entoura le jeune homme. Il en allait du bien de tous.

«  Je suis Gentiane Aubeclaire, guerrière de la lumière sainte  » dit-elle se présentant au nouveau venu «  Il serait bien que vous rassuriez mes camarades, ils n'ont pas la même patience que moi... Pourriez-vous nous dire ce qu'il vous est arrivé ?  »
Offline babou  
#163 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 21:48:44(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Sylph

40 / 40

flammes:6/6
niv 1 : 7/7
niv 2: 6/6
niv 3: 4/4
CA:14 / 11 / 13


Cette téléportation avait été pour le moins inattendue.
Sylph avait encore le poumons remplis d'eau qu'il s'était retrouvé (comme) par magie à destination.
Il eut à peine le temps de se relever, avant d'être assailli par des regards suspicieux.
Se doutant que son apparition n'avait rien banale, il s'apprêta à se présenter, jaugeant ses interlocuteurs:
Ayant été amenée ici par la volonté d'une déesse, il semblait évident que ces personnes étaient le groupe auquel il allait devoir apporter son aide, ayant prit la place de la jeune prêtresse qui était allongée quelques secondes plus tôt là ou il se trouvait.
Le groupe auquel il faisait face était on ne plus atypique:
Il repéra au premier coup d’œil la paladine, elle dégageait une tel aura positive qu'il serait presque ébloui.
Un jeune homme à la peau pâle, baguette à la main
Et un autre couvert de sang, des pieds à la tête.
Puis pour relever le tout un.. un crocodile..
Sylph outrepassa les questions qui lui traversait l'esprit, pour prendre la parole:

« Enchanté Gentiane » dit-il avec une légère inclination de la tête envers la seule femme du groupe.

« Je suis Sylph, j'ais fais un sacré voyage à travers l'avistan pour vous rejoindre, bien que comme vous avez put le constater, me voila arrivé à destination d'une manière quelque peu extraordinaire, et PAF, me voilà pour vous apporter mon soutien !
Je doute de pouvoir vous donner des explications claires que je ne possède pas moi-même, vous savez ce qu'on dit: les voies divines sont impénétrables.
Mais pour faire simple, j'ais perçu par visions la détresse de votre amie.
Je me suis dès lors mis en chemin pour la varisie, afin d'empêcher votre expédition de sombrer dans les ténèbres.
A la base, j'aurais du venir jusqu'à vous par des moyens plus conventionnels tels que le bateau ou la marche, mais alors que je naviguait en votre direction, j'ais eu le droit à un petit entretien divin, ainsi qu'à une téléportation gratuite.
J'ais bus la tasse plusieurs fois, mais j'ais gagné pas mal de temps au final.
Ravi de faire votre connaissance. »


A l’exception de gentiane, personne n'avait l'air ravi d'ailleurs, tout indiquait qu'ils sortaient d'un rude combat, ce qui pouvait facilement expliquer pourquoi ils se méfiaient de Sylph.
Ce dernier essayait de parcourir le groupe du regard, en attendant une quelconque réponse, mais il finissait toujours par fixer cet étrange crocodile.
Offline Silenttimo  
#164 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 10:30:35(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

43 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 5/6
Sorts niv 3: 3/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo regardait le nouveau venu, et écarquillait les yeux après la disparition soudaine de Veolia : « Comment être sûr que Veolia est à l'abri, et que vous êtes vraiment là pour nous aider ?? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#165 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 13:32:52(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 3/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

La surprise était de taille, Ferrèol n'avait pas vu la scène qui venait de se dérouler, mais d'après ce qu'expliquait Gentiane. Un Hérault était venu chercher leur camarade.
Véolia avait elle senti qu'elle ne pourrait ainsi continuer sur la tache que la fleur de l'aube lui avait confié. S'était elle senti trop faible et donc comme un fardeau? Était ce les paroles du jeune druide qui avaient déclenché sa prière? Dans tous les cas Sarenraé semblait être à l'écoute avec un regard sur leur groupe.
Ferrèol senti sa gorge se serrer, pour la première fois il voyait son amie ne plus être à ses cotés. Elle qui les protégeait et qui en quelque sorte lui apportait la sagesse presque perdu de la fleur de l'aube. Elle qui avait fait pencher la balance pour le coté divin, elle qui le rappelait vers la déesse lorsqu'il s'en éloignait trop!
Il voyait ainsi le dernier de ses compagnons du siège de Bourg le quitter. Plus personne de se groupe n'avait connu cette catastrophe ou pour être du coté optimisme, cette victoire!

Alors que le guerrier divin ne lâchait pas son regard du moindre de ses mouvements, Ferrèol se permit un mouvement de tête de manière à observer ses compagnons. Maintenant, seul le jeune Fredrigo était encore de Kelghur!! Il eu une pensée également pour tous ses autres compagnons retirés de l'aventure, malheureusement deux avaient eu un retrait forcé. Armine et Ylvian n'étaient plus malheureusement quand aux autres, il espérait qu'ils pourraient vivre encore de nombreux moment de bonheur, mais pour cela il fallait que lui et ses nouveaux compagnons réussissent leur quête!!!

Ferrèol ne pouvait s'approcher et prendre la parole sous sa forme actuelle, il commença son mouvement tout en reprenant son apparence humaine et fini par se relever de sa potion accroupie pour s'approcher du nouvel arrivant. L'homme qui venait de se présenter sous le nom de Sylph vit s'approcher un homme assez petit (1.60m) et de belle corpulence(70kg), une légère surcharge pondérale ne se distinguant pas forcément au niveau de la ceinture mais plutôt sur de bonne cuisse. Ses grands yeux noirs ornait le visage bien rond du jeune homme, une chevelure bien noire et ébouriffée ne dissimulait pas son air fermée. Sa peau naturellement hâlée et marquée par de nombreuses cicatrices n'était que légèrement dissimulée par un pagne en peau de gorille, une cape de manufacture elfique et d'une chasuble. Du cuir tressé formait ses souliers. Pour seule arme il pouvait voir un carquois de javeline comprenant 6 lances.

Le druide en s'approchant dévisagea de haut en bas l'homme qui l'avait en face de lui, tout en commançant à ouvrir la bouche« Mon nom est Ferrèol!
Avant de nous en dire plus sur ton arrivé ici, que t'as ton dit sur notre amie?
Ou est elle?
Comment va t elle?
C'est elle qui t'as appelé? »



Actif:
aspect du faucon:+ 3 perception,+ 1 att à dist--> 355rd
Pas de jet contre le froid; anneau d’endurance.
Crocodile: nage 9m, vision nocturne, +4 for, -2 dex, +4 CA, allonge.[/hrp]
Offline babou  
#166 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 16:22:28(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Sylph

40 / 40

flammes:6/6
niv 1 : 7/7
niv 2: 6/6
niv 3: 4/4
CA:14 / 11 / 13

Sylph esquissa un sourire amer, ce sentiment de suspicion, il le connaissait bien pour avoir vécu plusieurs années sur une île remplie de pirates. C'était justement parce qu'il connaissait ce sentiment qu'il pouvait le comprendre. Après tout, à leurs yeux, il n'était encore qu'un homme apparu d'une manière on ne peu plus suspicieuse.

« Je ne sais pas grand chose à propos de ma venue ici, mais s'il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est que votre amie est en sécurité, je ne sais pas ou ni comment, mais j'en suis malgré tout catégoriquement convaincu.
Je comprends votre suspicion, malgré cela je ne possède aucune preuve, et ne peux qu'uniquement vous demander d'avoir confiance en la parole de Gentiane et de Sarenrae, car je suppose que la mienne n'as actuellement aucune valeur à vos yeux.

N'est-ce pas là la base d'une religion justement ?

Il faut y croire.

Pour ma part, j'y crois dur comme fe..
J'y crois vraiment, après tout, Sarenrae m'as donné les pouvoirs qui sont désormais une part importante de moi-même. »


à ces mots, il fit naître une petite flammèche au creux de sa paume, avant de refermer son poing dessus.

« De plus, j'ais bien l'intention de vous prouver ma bonne foie, si ce n'est en joignant, au moins en suivant votre groupe.

Enfin, pour répondre à ta question Ferréol, je ne pense pas que votre amie m'ais appelé en particulier, il s'avère juste que c'est à moi qu'il est parvenu, la déesse m'as d'ailleurs donné le choix, j'aurais pu refuser de répondre à cet appel, dans ce cas la, je suppose qu'un autre partisan de la lumière sacrée aurrait prit ma place »
Offline mdadd  
#167 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 20:58:58(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le calme revenait en même temps que la pression baissait. Une lueur lunaire commença à filtrer de par la cheminée qui s’était creusée au fil du temps par les infiltrations d’eau, devenant un puits ruisselant lorsque dehors il pleuvait averse comme lors de cette nuit de tempête. A présent, le ruissellement se faisait plus faible et régulier. Le bruit des vagues sur la rive rocheuse apportait un rythme lancinant invitant à l’apaisement, au repos et au rêve, voir au sommeil. La nuit n’était pas encore finie, on devait approcher minuit et dehors la tempête s’était calmée et la pluie diluvienne avait cessé. Les lourds nuages noirs avaient filé poussés par le vent, laissant la place aux étoiles et la lune. Le puits permettait de voir une toute parti de ce ciel synonyme de fin des hostilités. Dans la caverne, le nouveau venu était visiblement arrivé en paix lui aussi, montrant de bonnes intentions au groupe des jeunes héros de la baronnie et de la messagère de Xamara. Certes il faisait l’objet de toute l’attention et la suspicion générale, mais son arrivée sonnait aussi avec cet apaisement à la fois météorologique et à la fois tumultes du combat, apaisement qui semblait avoir pris le dessus sur la tempête extérieur et la frénésie guerrière qui s’était emparée de tous.

Pendant un moment chacun resta calme à écouter le bruit des vagues, se vidant l’esprit et ramenant son corps à une tension proche du repos, laissant leur imagination errer au rythme de la houle, un instant éphémère qui parut durer une éternité. Le ruissellement de l’eau, le bruit des vagues, la fatigue, seul Denmel avait eu son temps de repos, mais nul autre, pas même le nouveau venu, n’avait pu gouter au repos réparateur tant attendu. Le constat était évident. Il leur fallait dans un premier temps se reposer car la fatigue réduisait grandement les facultés mentales et physiques. Puis il fallait trouver un moyen de sortir d’ici sans trop d’encombres. De ceci, il fallait trouver une réponse viable pour tout le monde. Peut-être que le nouveau venu allait ouvrir un champ de possibilités et de solutions. En attendant, Denmel prit son rôle de sentinelle tandis que les autres allaient trouver le confort précaire de la caverne pour trouver le repos. Le groupe s’endormit rapidement, accablé par la fatigue…

Message secret pour Uktar, Njini :
...


Denmel monta la garde tout le restant de la nuit. Au petit matin, le puits de lumière laissa passer les premiers rayons du soleil. Ceux-ci vinrent caresser les visages des dormeurs, les réveillant un à un avant de poursuivre sa course vers leur bassin afin de plonger dedans et le faire miroiter de milles éclats bleutés venant se refléter sur les parois rocheuses. Tout le monde avait bien dormi et était reposé. L'heure était maintenant aux prières, méditations et autres préparatifs pour un nouveau départ et surtout retourner dans une réalité beaucoup moins idyllique que ce que la caverne leur présentait. Il leur fallait sortir et retrouver L'Pêchou, s'il était encore en vie, puis reprendre la route vers le grand nord et ses terres recouvertes de neige et de glace. Ils avaient encore un long chemin à parcourir, mais par quels moyens ?

Modifié par un utilisateur jeudi 15 janvier 2015 22:07:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#168 Envoyé le : samedi 17 janvier 2015 00:45:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Forme animal: 3/3
CA : 17

Les discussions n'avaient pas durée, la paladine avait rassuré tout le monde et Ferrèol était assez pris dans ses pensées pour trouver une solution pour sortir de leur prison. Il fit un bref résumé à ses compagnons comme quoi que deux de leur ennemi avaient pris position à la sortie de la caverne, pendant que le troisième était probablement parti chercher du renfort ou au moins prévenir le reste de leur groupe.

Mais la fatigue gagnant tout le monde ils avaient préféré prendre le repos nécessaire pour repartir le lendemain. Le druide misa sur un repos rapide et ne prit pas le temps d'inspecter ses compagnons des éventuelles blessures. Il fallait prendre du repos rapidement et repartir le plus vite possible de cet endroit, car il craignait une contre offensive.

La nuit n'avait pas vraiment été reposante, la vision qu'il avait eu n'avait rien de réjouissant. A savoir si c'était une prémonition ou juste ce qu'il ce passait réellement en ce moment. Quoi qu'il en soit ils étaient pour le moment piégé sur cette ile de naufrageur et de plus prisonnier du caverne!!!

Alors que la lumière du jour grandissait par la cheminée naturelle, Ferrèol pris un moment avant sa méditation pour faire le tour de la caverne et ainsi tenter de trouver une solution échappatoire!

  • Perception : 1d20+14 donne [4] + 14 = 18


L'idée et de trouver un endroit par ou sortir, voir peut être creuser magiquement (avec Ramolissement de la terre et de la pierre) un trou suffisamment grand pour qu'un par un on puisse sortir par la cheminée. Donc qu'elle est la hauteur de roche, et actuellement l'ouverture est de combien( en diamètre)

Modifié par un utilisateur samedi 17 janvier 2015 00:52:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#169 Envoyé le : lundi 19 janvier 2015 00:14:17(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


La nuit avait été calme. Cependant, le moine avait gardé toute son attention sur le dernier arrivé et la surface de l'eau. Les créatures qui les avaient attaqués reviendraient sûrement un jour ou l'autre. Des questions se posaient et il serait toujours temps d'y apporter des réponses le moment venu. Pour le moment le plus urgent était de sortir d'ici et d'essayer de reprendre le cours de leur mission. Une fois que tout le monde était debout, Denmel ramassa ses affaires et prêta main forte à ceux qui cherchaient une issue. Il ne voyait pas comment ils pourraient sortir d'ici autrement, sans faire appel à de la magie, domaine qu'il ne connaissait pas du tout.

  • perception : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28
Offline Silenttimo  
#170 Envoyé le : lundi 19 janvier 2015 10:02:38(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

43 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 5/6
Sorts niv 3: 3/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo rangea ses affaires dans son sac, et s'adressa à Gentiane : « De nouveau, je peux placer ton armure dans mon sac, car il me semble presque certain que nous allons devoir nager !

Je peux d'ailleurs de nouveau me transformer en humanoïde aquatique et aider l'un d'entre vous à nager...

Car il faut avant tout sortir d'ici avant qu'un nombre plus important d'hommes-poissons ne revienne.

Ferrèol, tu parais accablé par la nuit, que se passe-t-il ?

Dis-moi Sylph, es-tu en mesure de nous aider à sortir d'ici, et quels sont les talents particuliers dont tu disposes ? »



on récupère niv/pv et nos sorts, ou bien la nuit n'a pas été suffisamment réparatrice ?

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#171 Envoyé le : lundi 19 janvier 2015 12:48:42(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Forme animal: 3/3
CA : 17

Ferrèol prit un moment pour répondre à son ami, tout en ne vouant affoler personne.« Et bien disons que j'ai rêvé de ce qui pourrait arrivé à la baronnie si nous ne réussissons pas!!
A cela ajouté le fait que nos adversaires sont probablement en attente devant la sortie de cette caverne!!
Que Luc vient, en espérant qu'il soit toujours vivant, de passer une nuit entre les mains de ces naufrageurs!
Bref tu voix que des détails!!!

Autrement je pense que tu peux abandonner l'idée de te transformer en humanoïde aquatique. Nous aurions un combat sous marin à livrer et je doute que Gentianne, Demnel et notre nouveau venu soient suffisamment motivés et préparés pour cela!!

Non il faut absolument trouver une autre issue, quitte à la faire nous même! Je travaille à cela avant ma méditation et ma communion avec la nature!! »
Offline mdadd  
#172 Envoyé le : mardi 20 janvier 2015 19:17:59(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le groupe était-il prit au piège ? Enfermés dans une caverne dont le seul accès semblait être la voie sous-marine qui était visiblement surveillée de près par les requins ou les Sahuagins, il fallait dire que pour des créatures terrestres, c'était plutôt une mauvaise posture. Mais ils avaient passé une bonne nuit, une nuit suffisante pour se reposer et récupérer que ce soit la fatigue des épreuves de la veille et de l'intermède de la nuit, que ce soit physiquement ou moralement. Ces rayons de soleil qui filtrait depuis les hauteurs et venait éclairer l'endroit étaient plutôt un signe positif apportant la chaleur, le réconfort et un peu de joie dans ce monde froid et cruel. Et s'il y avait soleil, c'était qu'il y avait ouverture, une ouverture peut-être pas très large, mais suffisante pour s'y glisser dedans, il fallait aller voir certainement et pour cela il fallait grimper, même si Ferréol avait probablement d'autres moyens que la simple escalade sur une paroi verticale lissée par l'érosion de l'eau sur la roche calcaire. Mais une fois une longue corde accrochée en haut, l'escalade deviendrait plus facile même pour les moins doués, encore fallait-il avoir quelques 50m de corde...

Si ce trou n'était pas leur salut, alors le jeune druide doutait qu'il y ait d'autres passages. Il faudrait alors se résoudre à s'immerger et tenter de passer au travers les mailles du filet, comme on dit, tendu par les créatures marines, dans un combat aquatique où ils n'étaient pas tous doués. Les regards se tournèrent vers les hauteurs tandis que chacun faisait ses préparatifs pour cette nouvelle journée. La lumière du soleil était un véritable bonheur pour les adepte de la Fleur de l'Aube et chacun l'honora à sa manière. Denmel et Frédrigo avaient d'autres préoccupations bien-sûr. Ils ne suivaient pas cette foi mais chacun une autre qui n'était pas moins honorable.

Modifié par un utilisateur mardi 20 janvier 2015 21:00:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline babou  
#173 Envoyé le : mardi 20 janvier 2015 19:18:45(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Sylph

40 / 40

flammes:6/6
niv 1 : 6/7
niv 2: 6/6
niv 3: 4/4
CA:14 / 11 / 13


Sylph avait finalement rejoint le groupe auquel il devrait désormais prêter main forte.
Juste après leur rencontre, tout le monde s'était mit d'accord pour prendre une nuit de repos méritée après tout ces événements mouvementés.

Sylph sentit les rayons du soleil caresser son visage, le réveillant d'une caresse chaleureuse, créant des reflets ambre dans sa chevelure auburn.
Il ouvrit il ouvrit les yeux, Il observa ce morceau de ciel de ses pupilles rouges.

Je prendrais bien un bain de soleil moi

Il se releva, décrassant sa tenue pour le moins hétéroclite et original selon les standard de l'avistan.
Ses botes, son sac à dos et sa sacoche était tout ce qu'il y avait de plus banal.
A commencer par le cimeterre noir pendant à une ceinture en tissu blanc, doublée d'une lanière de cuir fermée par une petite boucle de métal qui contrastait avec le reste de sa tenue, plus chaude et clairement exotique: un pantalon ample d'un rouge orangée délavé, en accord parfait avec le haut de sa tenue dont on pouvait voir le col d'une chemise blanche sous une veste rembourrée, rouge elle aussi.
L'oracle retira cette dernière ainsi que sa tunique, découvrant une cicatrice de morsure de la taille de sa main à l'épaule, ainsi que deux autres au milieu et bas du dos, mais traces de griffes cette fois, souvenir douloureux de sa traversée des terres humides.
Il resta torse nu dans la lumière du soleil, lui faisant face, les bras légèrement écartés du corps, mains grandes ouvertes, comme pour absorber la lumière, les yeux clos et le visage dirigé vers le ciel.
Il resta ainsi une bonne minute avant de se rhabiller pour ne pas attraper froid et de récupérer sa sacoche et son sac.

C'est à ce moment là que Fredrigo s'adressa à Sylph.

« Désolé, au mieux je pourrais tenter de détruire un obstacle avec une bonne vieille boule de feu, mais de la à creuser avec... »

Il s'avançea vers le jeune homme, et posa ses mains sur ces épaules avant même qu'il puisse réagir.

« Par contre je peux au moins faire ça.
sieh ! »


Dit-il alors que ses mains produisait de petites flammèches qui parcoururent brièvement le corps de Frédrigoavant de disparaitre.

  • soins légers : 1d8+5 donne [4] + 5 = 9


Il recula, attendant la réaction de son patient.
Offline Njini  
#174 Envoyé le : mardi 20 janvier 2015 22:44:05(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
Gentiane s'était réveillée avec cet étau d'angoisse serrant son âme. Même si elle sentait que les forces du bien étaient de leur côté, le rêve qui l'avait troublé trouvait toute sa mesure : un seul faux pas et beaucoup de personnes allaient mourir.

Alors que la douce caresse de la lumière de l'Aube lui caressa le visage, la guerrière de la lumière sainte, leva ses mains, les paumes en avant comme pour recueillir les étincelles des lumières afin de les mettre dans son âme. Une prière spontanée lui vint aux lèvres, qu'elle murmura avec ferveur : «  Lumière du jour, lumière qui fait briller les espoirs, donne nous assez de forces pour écarter le voile de l'ombre qui nous menace. Si l'amour que je porte pour la lumière est suffisant, prenez ma vie et distribuez ces étincelles dans le coeur de mes alliés, insufflant la foi et la ténacité, l'adversité et la vaillance. Car au bord de la nuit, c'est bien la seule chose qui nous restera. » La méditation et la prière terminée, elle se sentit mieux et était tout à fait prête de donner ce qu'elle pouvait au reste du groupe.

«  Nager ? Moi ? Fredrigo même si tu m'aides, je peux nager en effet, mais me battre non, je ne pourrais pas faire les deux. Et je pense que je ne suis pas seule dans cette impasse. Nous ne sommes pas des hommes-poissons, se battre dans leur élément est chose fort risquée. » Elle lui offrit un grand sourire, en remerciement pour sa sollicitude, heureuse de se sentir moins seule. Chose qu'elle n'avait pas encore vraiment ressenti jusqu'à présent.
«  Ferréol ce rêve me semble identique au mien. Tu m'en vois d'autant plus anxieuse. Si il s'agit d'une des version possible du futur, il nous faut vraiment bouger de là comme tu dis. Le tout est de se décider là maintenant. Et bien des vies sont en balance, il nous faut grimper ou nager. Personnellement je ressens l'envie de grimper. La lumière du soleil nous a indiqué une voie possible.  » Malgré elle sa voix se brisa un peu, même si elle tentait de remettre un peu d'espoir dans le coeur de ses amis «  Quoiqu'il en soit, il nous faire vite, le temps presse ... »

La jeune femme se tourna vers la lumière, cherchant dans sa chaleur un peu de réconfort et peut-être le visage de celui qui avait des yeux d'argent...
Offline Silenttimo  
#175 Envoyé le : mercredi 21 janvier 2015 10:00:26(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 5/6
Sorts niv 3: 3/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Merci Sylph !

Je ne savais pas que des personnes susceptibles de manipuler les flammes de la sorte pouvaient également soigner.

Ne t'inquiète pas Gentiane, pour monter, je peux aussi porter ton armure aisément grâce à mon sac.

Bon, pour escalader, j'ai dans mon sac, justement, piolet, pitons et autres pointes de bottes destinés à l'escalade, un grappin, ainsi que 30m de corde de soie !
Il ne nous manque alors qu'une ou deux cordes, à conditions que quelqu'un puisse escalader ou monter là haut et faire redescendre la corde pour les autres !

Si je pouvais voler ou léviter, j'y grimperais, et dans le cas contraire, n'importe qui pouvant se rendre en haut peut porter mon sac avec le matériel dedans... mais il manque encore une vingtaine de mètres de corde ! »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#176 Envoyé le : mercredi 21 janvier 2015 22:31:31(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 4/4
Forme animal: 3/3
CA : 17

Le druide avait vu ce qu'il voulait voir! Ses compagnons avaient pu voir un léger sourire sur son visage, et un léger son s’échapper de sa bouche. « C'est bon il y a un moyen! » Tout en se déplacement vers l'une des parois, il sorti à la suite de celles de Frédrigo, sa corde. Puis alla se disposer proche d'une moisissure qu'il avait capter prêt d'une roche. Se libérant de son sac à dos et de son carquois de javelines, il s'installa pour commencer sa méditation. « Ta colère est à la hauteur de notre quête, aussi prenons nous cette tempête comme une aide pour camoufler notre trajet. Que celle ci nous soient bénéfique. Il nous faut lire dans tes signes pour accepter tes faveurs................
Foi verte rugissante,
Foi verte grandissante,
Foi verte toute puissante. »


Ferrèol au bout d"un petit moment sorti de sa méditation, il jeta un œil aux alentour, son ventre avait l'air, lui aussi, de chercher si l'un de ses compagnons avait préparer une collation. Puis enchaina en se déplaçant sous la cheminée naturelle.
« On va passer par là, attachons les cordes ensembles.  » Le jeune héro s'approcha d'une des parois « Même si le corps n'y ai pas, les facultés le sont, encore un des prodige de la foi verte!! »
Puis Ferrèol noua l'une des extrémités de la corde autour de sa taille et s'attaqua à la paroi en grimpant telle une araignée.



Actif:
Patte d'araignée:vitesse 6 m + bonus racial aux tests d’Escalade de +8. Pas besoin de faire de test d’Escalade pour franchir les surfaces verticales ou horizontales Conserve son bonus de Dextérité à la CA, lorsqu’elle grimpe et ses adversaires ne bénéficient d’aucun bonus spécial pour l’attaquer. Pas d'action de course tant qu’elle escalade quelque chose. -->60mn

Modifié par un utilisateur mercredi 21 janvier 2015 22:32:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#177 Envoyé le : dimanche 25 janvier 2015 21:52:41(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


« Pour ce qui est de la corde manquante il n'y a qu'à prendre celle-ci. »

Denmel sortit sa corde de son sac et la tendit à Fredrigo.

« Pour l'escalade je vois que le problème est déjà résolu. Je surveille la surface de l'eau, il ne s'agirait pas que l'on se fasse surprendre pendant qu'on monte. »

Denmel laissa tout le monde s'occuper de la partie escalade. Il irait lui même une fois que le grimpeur principal serait en haut pour l'aider si besoin était.

« Ne trainons pas trop par ici. Je suis certain qu'ils reviendront tôt ou tard. »
Offline Silenttimo  
#178 Envoyé le : lundi 26 janvier 2015 09:50:10(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 5/6
Sorts niv 3: 3/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo avait mis l'armure de Gentiane dans son sac.

« Quelqu'un d'autre pour un allègement de charge !?
Je suis comme un collecteur d'impôts à l'envers... »


Puis il regarda Ferrèol grimper.

« Bon, donc Denmel tu suis, ensuite toi Sylph, Gentiane et puis moi : cela vous convient ??
Pour plus de tranquillité, Gentiane, tu pourras porter mon sac, comme cela tu peux remettre ton armure dès ton arrivée là haut.
Je crois être suffisamment bien armé pour assurer nos arrières !

Je propose aussi que l'on compte combien de temps mettent Denmel puis Sylph pour franchir l'aplomb, le passage délicat, on fait une moyenne, et si Gentiane ou moi ne sommes pas passés au bout du double de ce temps, faut commencer s'inquiéter ! »



je considère que ceux qui ont besoin que je leur porte un truc me l'ont passé, si ça convient à tous et plus particulièrement à Mdadd !
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#179 Envoyé le : mardi 27 janvier 2015 18:32:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ferréol commença l’ascension. Il était étonnant de voir cet homme plutôt trapu aux cuisses épaisses, musclées et noueuses s’accrocher à la paroi telle une araignée et grimper sans difficultés comme s’il avait soudain des aptitudes extraordinaires d’arachnides. Et pourtant sous les yeux quelque peu ébahis ou admiratifs du groupe, c’était bien ce qu’il se passait. Pendant ce temps, Denmel attendait son tour et restait vigilant en regardant la surface du bassin à la recherche du moindre signe pouvant signifier un probable retour des requins et des Sahuagins. Pour l’heure, le soleil à l’extérieur filtrait à travers l’ouverture vers la crique et avait coloré l’eau de tons turquoise. Par ailleurs, l’agitation due à la tempête était terminée et il n’y avait plus que des rides qui venaient troubler la surface et cessait de remuer le sable et la vase du fond marin. L’eau commençait à s’éclaircir et le fils Tangletorn voyait par endroit le fond lorsque ceux-ci étaient peu profonds. Il n’aurait aucune peine à remarquer des formes dans l’eau, des ombres qui ne pourraient échapper à sa vigilance. Le bruit des vagues à l’extérieur générait une sorte de bruit doux et lancinant qui associé à la vision du bassin rendait l’endroit plutôt paradisiaque, bien loin des tumultes et des dangers mortels de la nuit.

Ferréol grimpait toujours, la paroi formait comme une cheminée penchée et cela l’avait forcé à avoir le corps et la tête penchée en arrière avant d’atteindre une sorte de pente abrupte qui remontait vers une trouée formée par l’érosion au fil du temps. Il devait y avoir une fissure et l’eau s’y était engouffrée au rythme des saisons, des pluies, du temps et avait creusé la pierre calcaire formant des strates partout où elle avait pu s’immiscer avant de finalement cascader le long de la paroi jusqu’en bas. Le trou n’était peut-être pas très grand au départ et il avait fallut des dizaines, voire des centaines ou même des milliers d’années pour formée ce passage sommes toutes étroit qui forçait le druide à ramper sur une pente presque verticale. L’eau avait coloré la pierre de tons bleus et verts et par endroit de la mousse commençait à s’étendre. Le soleil jouait de ses rayons à travers la trouée et partout où ils frappaient, la pierre prenait des colorations dorées et ocres. Émerveillé, Ferréol finit par s’extirper à l’extérieur, prenant pieds sur un plateaux rocheux envahis par une herbe haute et drue et accidenté par des élévations rocheuses plus ou moins érodées par les affres de la météo et de l’érosion. La trouée se trouvait dans une ravine étroite et peu profonde qui devait être inondée par temps de pluie ce qui pouvait expliquer les infiltrations d’eau en cet endroit. Il pouvait rester courbé en deux pour rester caché dans la petite crevasse et s’il se redressait il serait visible jusqu’à hauteur du torse par un observateur qui pouvait se trouver là.

Il risqua tout de même un coup d’œil et pour l’heure il n’y avait que taillis, hautes herbes et rochers plus ou moins volumineux qui formaient une élévation imposante et massive jusqu’au front de mer où le terrain devait tomber en falaises déchiquetées. Cependant, une élévation de roche attira un peu plus son attention. Il était encore assez loin mais il était presque sur que ces volatiles qu’il voyait dans le ciel et tournoyaient étaient des rapaces. Il devait y en avoir 4 ou 5 de belle taille. Ce pouvait-il qu’il y ait un nid d’aigle par ici ? Il fallait s’approcher pour en avoir le cœur net. Mais sa préoccupation était autre. Il détacha la corde nouée autour de sa taille et l’accrocha à une roche solide avant de signaler aux autres qu’ils pouvaient commencer à grimper. Denmel était le premier candidat à l’ascension.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#180 Envoyé le : mardi 27 janvier 2015 22:52:44(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


« Surveillez le bassin, on ne sait jamais. »

Denmel se saisit de la corde et commença son ascension. Il prenait soin de ne pas faire n'importe quoi. Après tout, il n'était menacé en rien pour le moment et si lui n'arrivait pas à grimper, peu de monde le ferait. Il cherchait des prises sûres tout en s'aidant de la corde. Le reste ne dépendait que la chance et du destin.
Denmel lutta pour grimper. La paroi était beaucoup plus lisse qu'il ne l'aurait cru. Il glissa plusieurs fois, se retrouvant au sol sur ses deux jambes tel un chat. À chaque fois,il avait pu freiner sa chute aisément mais il n'était pas vraiment satisfait de lui. Il manquait d'entrainement c'était clair. Quand il arriva enfin en haut, il put dire aux autres de s'attacher à la corde pour qu'on les hisse au sommet pour aller plus vite.


  • escalade : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • escalade bis : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • escalade ter : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • escalade : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • escalade : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • escalade : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • escalade : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • escalade : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • escalade : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10

Modifié par un utilisateur mardi 27 janvier 2015 23:07:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET