Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

36 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Miroir-rioriM  
#101 Envoyé le : samedi 6 décembre 2014 10:39:48(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Message secret pour Kallith :
...
Offline Emerald  
#102 Envoyé le : dimanche 7 décembre 2014 17:28:41(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Lilly
CA : 17/13/15
Sort 3/3

17 / 17


Lilly regarda avec déconvenue les habit de cérémonie :

« Mouais c'est pas très sexy ça... »

Puis elle écouta chacun de ses camarades avant de prendre la parole :

« Moi je suis sûr qu'ils vont nous demander un service en retour(comme un certain kobold se dit-elle)... genre allez négocier avec les Kellides l'arrêt des hostilités. Et hop! Bienvenu dans le cercle sans fin de la "diplomatie"... »

Quand les plateaux arrivèrent la gnome fut la première à se jeter dessus.
Offline tuco  
#103 Envoyé le : dimanche 7 décembre 2014 17:43:28(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
18 / 18

Ar Athaan
audace : 3/3
munition : 51
CA : 17
Etat : songeur


Ar-Athaan regarde d'un oeil curieux ce qu'il voit. Il sort chaque habit pompeux de cérémonie avec un commentaire moqueur..«  c'est une blague? .. Ouais, rouge avec mon pelage pas terrible.. trop.. trop.. comment dire , pouah!!  » et parfois admirateur en fonction de l'or et des pierreries.
Puis une fois qu'il a fini de regarder il sort de la pièce en rigolant au commentaire de Lilly.
«  En tout qu'à, il a une sainte horreur de notre Barkeras, le vioque. On aurait dit qu'il avait vu un revenant.
Vaux mieux qu'elle reste en retrait.
Bon, moi je vais fureter un peu. Je vais aller dans les bars discuter et tendre un oreille et délier des langues  »

  • Folklore local : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17

je part à la pèche aux info : situation actuel et pourquoi ils ont l'air tous si.... nerveux?
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline alcazar  
#104 Envoyé le : dimanche 7 décembre 2014 20:51:02(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Shawndelle

CA 14 (C14,D10)
Rage:8/8

23 / 23

« Tien, en parlant de fringue, à votre avis, c'est obliger de les mettre, ou bien on peu rester comme on est. Quand à négocier avec des kellides, ce sera sans doute pas ce qu'on aura de plus dur à faire. Enfin ça dépend du clan, bien sûr.
 »
Offline Kallith  
#105 Envoyé le : lundi 8 décembre 2014 13:18:50(UTC)
Kallith
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2011(UTC)
Messages : 724

21 / 21


Ses souvenirs avaient beau être lointains, Torag restait quand même LE dieu des nains par excellence. Grongrim n'eut donc pas trop de mal à se rappeler les points les plus marquant à son sujet. Travail, honneur, stoïcisme... en fait c'est à peu de choses prêt ce que devrait vouloir la grande majorité des nains.

« Pour ce qui est des habits de cérémonie, ils portent bien leur nom : c'est juste pour le cérémonial. Donc si vous voulez insulter ceux qui vont nous recevoir, ne les portez pas.
Pour ma part, j'ai jamais vu le ridicule tuer ... sauf peut-être cette fois ci, avec le gobelin, la pomme et une vielle chèvre »
. Le nain eu un petit sourire en pensant à cette vieille blague.

« Enfin bref, on va pas nous forcer, mais ça reste quand même dans notre intérêt : Si Dempstor et les siens ne trouvent pas refuge ici, on se retrouve au point de départ : ils n'ont pas ce qu'il veulent, et nous non plus. »
sans Ordre, rien ne peut exister. sans Chaos, rien ne peut évoluer.
Anciennes parties :Grongrim Reidukr (AX-140) | Gheld (E-148) | Neko Mirsnussar (BJ-92) | Sharez (AT-167)
Offline alcazar  
#106 Envoyé le : mardi 9 décembre 2014 00:50:05(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Shawndelle

CA 14 (C14,D10)
Rage:8/8

23 / 23

Quelque peut dépité par la réponse de gongrim, Shawndelle se résigna. « Bon, j'espère qu'au moins y'en a une à ma taille... »
Elle fouilla dans les affaire jusqu'à trouver une tenue à sa taille qui ne gênait pas ses mouvements, et aussi sobre que possible.
Quand elle eut trouver son bonheur, ou ce qui s'en rapprochait le plus, elle alla se changer dans une des chambres libre, où elle déposa ses affaires.
Une fois de retour, elle demanda.
« Bon, et ensuite. Je suppose qu'il vas falloir mettre ton offre en valeur, Dempstor. Si on faisait le tour des avantages que tu apporte, histoire de ne pas se pointer devant les représentant en touriste. »
Offline Miroir-rioriM  
#107 Envoyé le : mardi 9 décembre 2014 09:55:10(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Ar-athaan s’éclipsa pour aller tâter l'ambiance dans la colonie naine. En remontant vers le tunnel d'entrée, il trouva une taverne dont l'agitation et l'ambiance joyeusement avinée ne s'interrompit pas lorsqu'il entra. Il perçut de nombreux regards interrogateurs mais les voyageurs ne semblaient pas rare en ces lieux. Quelques nains au bar parurent plus ouverts que ceux attablés en petits groupes. Il évita les marchands et s'installa près d'un petit mineur au physique rabougri mais robuste qui sembla heureux de trouver un interlocuteur, même étranger. Il paraissait plus intelligent et pertinent que ce que sa petite bouille juvénile laissait entendre, ses habits étaient élimés, il se laissa offrir quelques bières.

Ar-athaan apprit que la colonie était très nerveuse à cause de la diminution récente des convois en provenance de l'Ustalav et des attaques de plus en plus fréquentes de la part des barbares kellides. Leur colonie était bien protégée mais ils étaient de plus en plus déterminés. Il évoqua d'étranges disparitions de métaux, du fer et du platine principalement. Il put apprendre que Gage était le responsable des forges, c'était un nain austère mais juste et industrieux. Torak Lanor était le propriétaire d'une grande partie des structures économiques de la ville et c'en était également le régent. Il était humain, généreux et proche des ouvriers, il se demandait toutefois si son ton mielleux était vraiment sincère. Il qualifia Bebur Casque-de-Pierre de "moralisateur sévère et un peu trop vieux" ce qui provoqua un regard indigné de la part du nain qui se trouvait derrière lui. Quant aux relations entre eux, il n'en savait pas beaucoup plus.

1 PO dépensée

Dempstor

Dempstor réfléchit quelques instants puis égrena les qualités sur le bout de ses petits doigts crochus :

«  Hm... les miens sont travailleurs et très agiles de leur main. Je les ai plusieurs fois fait travailler sur des biens de la Montagne d'Argent et ils apprennent très vite. Ils aiment construire des mécanismes tordus et tailler des joyaux délicats. Ils sont à l'aise avec les engrenages et les ressorts minuscules. Nous maitrisons de nombreuses techniques et mettons au point des outils de qualité pour le minage, le pompage, la fonte et le transport. Ils sont infatigables et aiment travailler sans relâche. Ils se débrouillent très correctement avec une arbalète et pourraient piéger les environs si le besoin s'en fait sentir. Nous ne sommes pas de grands gourmands et nous ne prenons pas beaucoup de place. Je possède de nombreuses connaissances concernant l'Hyper-science et pourrait les partager au besoin. Vous pensez que ça suffira ? Ils ont déjà ouvert les négociations - je dois avouer que je n'en étais pas certain - c'est un bon signe, non ?  »

Il paraissait assez nerveux.

Offline alcazar  
#108 Envoyé le : mardi 9 décembre 2014 14:00:42(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Shawndelle

CA 14 (C14,D10)
Rage:8/8

23 / 23

« Que ça suffise ou pas, il faudra faire avec. Les connaissance en Hyper-science risque de coincer auprès du prêtre, vu comment il a réagit devant Barkeras, mais ça pourrais intéresser les autres. Il faudra voir comment ils réagissent à la présence de Barkeras.

Vos qualité de travailleur et d'ingénieur les intéresseront sûrement, surtout dans les mines.

Quand à vos qualité martial, il on l'air d'avoir quelque souci avec les miens, ce qui pourrait rendre vos pièges et vos capacité d'arbalétrier intéressante, mais d'un autre coté, il faudra qu'il ai confiance en vous pour vous confier des armes... c'est peut être pas pour tout de suite.
Au final, vos capacité martial peuvent aussi bien les intéresser pour contrer leurs ennemis, ou au contraire les inquiéter, faisant de vous une menace potentielle. Voir même les deux. »
Offline senik  
#109 Envoyé le : mardi 9 décembre 2014 21:45:58(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Barkeras
Bombes : 8/8
Extraits : 3/3
Nanite : 1/1

19 / 19

Revêtue d'une des tenues cérémonielles adaptée à sa corpulence, Barkeras revint participer à la discussion engagée entre Shawndelle et Dempstor
« Tu dis vrai amie Shawndelle, maintenant que je me repasse le film de notre entrée dans les lieux, mon apparence semble avoir quelque peu contrarié le prêtre de Torag. Ma présence sera un bon moyen de tester les réactions des gens présents lors de l'audition. Au début, je me propose de faire bleuir un coup mes tatouages, et nous pourrons ainsi savoir qui se montre interloqués, choqués ou intéressé, et savoir si c'est une bonne chose pour Dempstor d'aborder le sujet de l'hyper science, qu'en pensez vous? »
Puis se tournant franchement vers Demsptor, elle continua
« Et en parlant de confiance, est ce que les nains ne vont pas penser que vous voulez voler leurs biens?
Qu'allez vous leur répondre s'ils posent des questions de ce genre? »

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline alcazar  
#110 Envoyé le : mercredi 10 décembre 2014 00:23:01(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Shawndelle

CA 14 (C14,D10)
Rage:8/8

23 / 23

« Ne change pas tes tatouages pendant les négociations, sinon ils risquent de mal le prendre. Pointe toi à la réunion avec tes tatouages légèrement lumineux, suffisamment pour être visible, mais suffisamment peu pour qu'on ai pas l'impression que tu t'affiche.
Quand à la question du vol, Dempstor, attend toi aussi à celle de l'invasion, et de la trahison. Tu devra savoir quoi répondre. »
Offline Kallith  
#111 Envoyé le : mercredi 10 décembre 2014 10:26:13(UTC)
Kallith
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2011(UTC)
Messages : 724

21 / 21


Après avoir réfléchi tout en écoutant ses compagnons, Grongrim donna son avis « Gardez aussi à l'esprit qu'il y a vraisemblablement deux factions d'avis divergent, et qu'il va falloir les convaincre toutes les deux.. Si on avait juste eu négocier avec ce Torak les choses auraient peut être été plus simple...  »

Le vieux briscard se lissa la barbe pensivement. Ces négociations étaient loin de tout ce qu'il avait eu a gérer durant sa longue vie !
« Pour ce qui est de Bebur, j'axerai les arguments sur la volonté de rédemption et de vivre une vie honnête. C'est les valeurs qu'ils respectent. N'essaye pas de les apitoyer, je doute fort que ça fonctionne.
Par contre, pour les marchands, je pense comme Barkeras et Shandwelle : met l'accent sur votre ingéniosité et vos connaissances. Et sur les avantages que ça pourrait procurer. »


Enfin, alors qu'il allait se taire, il se décida pour un autre conseil
« Dempstor, je penses aussi que tu devrais jouer franc jeu. A moins que l'un de vous devienne vraiment un prêtre d'Apsu, vous ne ferez pas illusion longtemps. Et là vous aurez un gros problème.  »
sans Ordre, rien ne peut exister. sans Chaos, rien ne peut évoluer.
Anciennes parties :Grongrim Reidukr (AX-140) | Gheld (E-148) | Neko Mirsnussar (BJ-92) | Sharez (AT-167)
Offline alcazar  
#112 Envoyé le : mercredi 10 décembre 2014 16:47:37(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Shawndelle

CA 14 (C14,D10)
Rage:8/8

23 / 23

« C'est sûr, si Apsu se mettait de la partie, ce serai nettement plus simple. »
Offline Miroir-rioriM  
#113 Envoyé le : dimanche 14 décembre 2014 23:16:54(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Dempstor


«  Hm... je ... je ne saurais pas quoi répondre à de telles accusations en cet instant précis. Peut-être serait-il possible de leur présenter des garanties mais je ne vois pas lesquelles. Je ne comptais pas mentir - pas à eux en tout cas - j'ai déjà tenté de prier Apsu mais il semblerait que je n'ai pas la sensibilité nécessaire pour m'abandonner corps et âme à une puissance divine. Je pense que votre manière de procéder est la bonne, je m'y emploierais.  »



Offline tuco  
#114 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 21:06:56(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
18 / 18

Ar Athaan
audace : 3/3
munition : 51
CA : 17
Etat : songeur


Ar-Athaan suite aux informations obtenues part à la recherche de Gage pour le rencontrer.
Il demande autour de lui pour que l'on lui indique les forges.
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Miroir-rioriM  
#115 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 23:47:15(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Ar-athaan questionna quelques ouvriers autour des forges mais ils lui indiquèrent que Gage était déjà parti. Il ne put le localiser et rentra dans les appartements qui leur avait été attribué. Quelques temps après, une main frappa fermement contre la porte en pierre. Ils descendirent le long d'un couloir et aboutirent dans la salle des négociations.

La salle était luxueuse. Des torchères en or étaient disposées aux quatre coins de la pièce. Des petites lucarnes en vitrail granité jaune laissaient passer une lumière douce sur le mur d'en face. Deux gravures se faisaient face, jouant sur les contrastes. Celle sous la lumière représentait le clan, ses œuvres les plus grandioses, ses faits d'armes. Celle à l'ombre était une surface parfaitement lisse d'un jade sombre. Une table allongée taillée d'un bloc dans un bois précieux trônait au milieu de la pièce. D'un côté, les trois nains étaient alignés à équidistance, illuminés comme il se doit. Bebur et Torak arboraient un visage plutôt amical - était-il feint ? Le fameux Gage avait l'air profondément renfrogné - comme s'il était un peu agacé d'être ici. Un ptosis fermait à moitié son œil gauche.

Bebur Casque-de-pierre

Un porteur d'eau les invita à réaliser une ablution rituelle des mains. Un porteur de feu guida chacun des membres de l'équipe vers sept tabourets de l'autre côté de la table. La cérémonie était particulièrement codifié. Tout le monde parut attendre que Bebur prenne la parole. Ce dernier prit un ton profond et répéta deux fois la même sentence :

« Maitre des forges, Père de la création qui pourvoit aux besoins de Tes créatures, nous recevons ces invités de Tes mains avec reconnaissance ; fais que par cette réunion cordiale, nos esprits trouvent la voie de la conciliation ; permets que - dans une sainte joie inaltérable - nous célébrions cette accord si telle est ta volonté, pour notre félicité commune.

Skipstjóri Forges, faðir sköpun sem gefur fyrir skepnur þínar, við fáum þessar Gestir hendur með þakklæti; veita að með því fraternal máltíð, eru hugur okkar vegur sáttar; veita að - í helgum varanlegur gleði - við fögnum þessum samningi ef það er vilji þinn, að sameiginlegum hamingju okkar.

Sont présents Torak Lanor, Bebur Casque-de-Pierre et Finar Gage pour représenter le clan Dichror. Vous pouvez maintenant vous nommer et exposer vos vœux.  »


Il désigna Grongrim d'une main ouverte et imprima un léger hochement de tête.
Offline Kallith  
#116 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 17:51:26(UTC)
Kallith
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2011(UTC)
Messages : 724

21 / 21


Pas vraiment intimidé, Grongrim était néanmoins particulièrement concentré. Autant la destiné d'une tribus que celle de leur mission dépendait de ce qui allait ce passer.

Le vieux nain parla d'une voie claire et posé, sans précipitation « Je suis Grongrim, fils de Thorgus Reidukr. Avec mes cinq compagnons nous avons été chargés d'aider à mettre en oeuvre une solution au problème de la citée de Vische. »

Grongrim observa une courte pause puis continua en désignant Dempstor « Nous sommes entrés en contact avec la tribu de maître Dempstor car nous avions besoin d'une chose qu'ils possèdent.
De manière surprenante, nous avons pu négocier un arrangement pacifique et sans traîtrise. Notre partie de ce marché consistant à les aider à trouver un endroit ou ils puissent vivre en bonne intelligence avec les peuples de la surface.
Leur volonté de rédemption par rapport à l'héritage des autres Kobolds, leur ingéniosité et leur connaissances scientifiques nous ont fait penser à votre cité, et aux avantages que vous pourriez apporter aux un et aux autres. »


Ne voulant pas garder la parole plus que nécessaire, Grongrim tenait quand même à dire une dernière chose et il ajouta finalement : « J'ai été élevé dans la cité de Janderhoff et j'ai appris à me méfier naturellement des kobolds, de part leur réputation qu'ils ont auprès de notre peuple. Mais je n'ai rien pu observer de tout ça dans la tribu de Dempstor. »

Il laissa enfin la parole à celui de ces compagnons qui voudrait bien la prendre, n'osant plus rien ajouter.
sans Ordre, rien ne peut exister. sans Chaos, rien ne peut évoluer.
Anciennes parties :Grongrim Reidukr (AX-140) | Gheld (E-148) | Neko Mirsnussar (BJ-92) | Sharez (AT-167)
Offline alcazar  
#117 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 21:11:41(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Shawndelle

CA 14 (C14,D10)
Rage:8/8

23 / 23

« Je me nomme Shawndelle, du clan Golnaukoth. Gongrim a parfaitement résumé la situation. J'ai moi aussi appris à me méfier des kobolds, mais je pense que ceux là sont sincère. »
Offline senik  
#118 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 21:58:17(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Barkeras
Bombes : 8/8
Extraits : 3/3
Nanite : 1/1

19 / 19

Comme il fallait se présenter, elle se présenta, en faisant bleuir légèrement ses lèvres et le tatouage de son avant bras gauche
« Je me nomme Barkeras et accompagne ces gentilshommes pour aider mon Maî...la cité de Vische à retrouver son calme »
Elle aurait pu s'arrêter là, cela aurait suffit, mais elle ne put empêcher d'ajouter après avoir écouter Grongrim et Shawndelle
« Oui ceux là sont bien, les mauvais se sont déjà éliminés, car ils so.... » mais un bras velu orangé venait d’entourer ses épaules et sa bouche en fut rendue muette
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline tuco  
#119 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 22:41:55(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
18 / 18

Ar Athaan
audace : 3/3
munition : 51
CA : 17
Etat : songeur


Ar-Athaan montrait des signes d'impatience.
Lui sont trucs c'est les actions d'éclats, la voltige et la chevauchée sauvage...
Tout cela l'ennuyait profondément à tel point qu'il se concentrait pour ne pas bailler devant tout ces gens honnêtes, droits, pieux... blablabablabla.
Et pourtant à des moments il aurait voulu rire au éclats surtout quand Grogrim présentait les Kobolds comme honnête et PAS MENTEUR.. La farce, toute l'idéologie du binocleux était basé sur un mensonge et allez savoir qu'es ce l'artéfact condamné et mis en sureté par les fervents de la Dame des tombes avait modifié en plus de l'apparence du binocleux..
Si seulement, ils l'avaient laissé crever dans les flammes mais non!
Maintenant ils étaient parti à jouer les baby-sitters...
Les paroles de Bakeras lui rappela la réalité et il passa vite une de ses mains devant cette si joli bouche bleuté dans il aimerait gouté les saveurs.
«  .. mort.. .
Ar-Athaan mes beaux seigneurs »

Ar-Athaan aurait bien voulu ajouté des choses mais il eu la sagesse de ne rien ajouter

Modifié par un utilisateur dimanche 21 décembre 2014 16:56:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Emerald  
#120 Envoyé le : jeudi 18 décembre 2014 13:10:06(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Lilly
CA : 17/13/15
Sort 3/3

17 / 17


Lilly étudia la cérémonie en prenant des notes sur un parchemin. Elle pourrait ainsi la comparer avec d'autres récits d'éclaireurs une fois revenu à Absalom. Au pire sa l'inspirait peut être pour de nouvelles chansons parodique sur le pragmatisme des nains.

« Moi c'est Lilly, ancienne étudiante à l'académie de magie d'Absalom. Je voulais juste rajouter que c'était un honneur d'être reçu ici. »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
36 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET