Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<1718192021>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elneth  
#361 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 05:36:29(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Le troll vous remercie pour votre contribution, il semble satisfait des réponses qu'il vous a donné et appelle le "Suivant !" sans autre forme de politesse. Une fois dehors Zellara pose une main compatissante sur le l'épaule de Quaïs.



« Je suis navrée de ne pas pouvoir vous aider d'avantage que les trolls augures ; sincèrement je le suis. » - la fantôme a un rictus désolé. - « Au moins si vous avez acquis la conviction qu'Alea était le petit squelette alors vous n'avez pas perdu votre temps. Je vais retourner dans les cartes, c'est peut être mieux si nous reprenons la route pour Korvosa. »




Zellara disparaît brutalement dans une éruption de douce lumière au moment même où elle termine sa phrase.



Vous reprenez vos destriers et vous repartez vers Korvosa comme vous êtes venu. Cid le Rubicon (aka le personnage de Costo) s'était replongé progressivement dans la boisson ces derniers jour et il n'a plus donné signe de vie lorsqu'il a fallu se rejoindre au temple des trolls. Sans doute c'est il perdu quelque part dans les tavernes de Kaer Maga, c'est un grand gaillard il saura se débrouiller seul. A part cette disparition le trajet se passe bien. Vous connaissez désormais l'adresse des bonnes auberges sur la route, comptez une voile d'or pour vous rendre jusqu'à mi-trajet. Cela étant vous êtes assez chanceux pour qu'on vous propose l'hébergement gratuit dans certaines enseignes pourvu que vous racontiez les nouvelles en provenance de Kaer Maga et de Sirathu, ne déboursez rien si vous acceptez cette proposition.

Le trajet ne demandait qu'à être paisible mais s'était sans compter la prémonition de Zellara. Alexite se trouvait bel et bien au meilleur endroit pour résoudre un des problèmes de sa cousine et il allait le découvrir bien vite. Alors que vous gravissez une colline qui vous bloquait l'horizon vous remarquez la silhouette d'une carriole criblée de flèches qui bloque le croisement entre la route qui descend vers Korvosa et celle qui remonte vers Janderhoff. Vous reconnaissez la charrette d'Ector le marchand de marbre noir que vous avez rencontré. Il a vraisemblablement fait les frais d'un assaut sur le chemin du retour et un groupe de trois chevaliers inspectent la scène de crime. Deux d'entre eux creusent un trou en contrebas en se servant de leurs boucliers comme on se servirait de pelles alors que le troisième semble perdu dans ses pensée avec une flèche dans la main.

Il fait plein jour et ce dernier vous remarque immédiatement. Contrairement aux deux autres il porte encore son armure et il arbore fièrement son tabard sur lequel a été cousu son blason : un bouclier violet entouré et recouvert de plusieurs épée qui pointent toutes le centre de l'écu. Son armure a vu de meilleur jour et la plate a même été déchiquetée par endroit à croire qu'une bête titanesque avait tenté de le dévorer tout cru. Il a une cinquantaine d'année et on pourrait le prendre pour un noble de petite extension s'il n'avait pas un chapelet en or attaché à la ceinture. Mis à part ce bijou sacré il a su rester très simple et rien ne le distingues réelement de ses deux comparses.

Message secret pour Kurtn :
...




« Hey cavaliers !

Vous avez croisé des malfrats sur votre route ? Et si je puis, est-ce bien le chemin vers Korvosa ? »




Désormais tous les voyageurs que vous avez rencontré pourraient vous sembler suspect mais il y en a eu trop pour tous les traquer.
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Kurtn  
#362 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 10:05:57(UTC)
Kurtn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2014(UTC)
Messages : 338

Alexite Arvanxi
CA: 10 (T: 10, S: 10)
Ref : +0 | Vig :+2 | Vol : +6
SORTS
Ensorceleur Niveau 1 5/5
Oracle Niveau 1 5/5

29 / 29




Depuis le dépars de Kaer Maga le jeune noble broyait du noir : leurs piste était bien maigre et un de leurs compagnon, un ancien héros, les avait abandonné.

Lorsqu'il vit la charrette, il fut d'abord intrigué, puis son inquiétude monta rapidement en reconnaissant le véhicule d'Hector et que les chevaliers étaient en train de creuser ce qui ressemblait à des tombes ...

En parcourant le chemin qui les séparait des chevaliers Alexite reconnut leurs blasons et se penchât en chuchotant pour informer ses compagnons :

«  Ce sont des chevalier de la famille Tilernos, ma cousine était promise à Lucrum Tilernos ...  »

Il pris ensuite la tête de leurs petite expédition pour s'adresser au chevalier :

«  Je crains de ne pas pouvoir vous assuré que nous ne les avons pas croisé : Beaucoup de monde circule sur cette route et aucun ne ressemblait à de brigand de grand chemin ... Effectivement nous nous dirigeons vers Korsova, qu'est ce qui vous y amène ? » dit-il d'un ton innocent.

Il s'approchât de la charrette pour examiner la scène du crime et en savoir plus sur ce qu'il s'était passé en écoutant la réponse du chevalier. Si l'homme lui demande pourquoi il lui répond qu'il connaissait le marchand et voudrais en savoir plus.

  • Jet de discrétion pour chuchoter : 1d20+0 donne [6] + 0 = 6
  • Jet de connaissance vieux prêtre abimé (folklore local) : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • Jet de connaissance noblesse (Tilernos) : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
  • Jet de psychologie pour savoir si ce n'est pas eux les brigands : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Jet de bluff pour cacher son identité/que je ne sais pas la raison de leurs venue ? : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Jet de perception pour inpection : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Jet de survie pour les traces : 1d20+0 donne [5] + 0 = 5

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mars 2016 10:07:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#363 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 12:52:01(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Quaïs
TP : 7/8/2c
CA: 12

25 / 25


Ils avaient été contraint de laissé Cid à ses errements éthyliques et avaient chevauché en silence jusqu'à maintenant ...

Alexite manifestement à l'aise avec ces hommes d'armes avait prit les choses en main aussi le magicien laissa le jeune homme mener la conversation ... Cependant une fois à terre il se risqua ... « Il se peut que nous ayons voyagé avec ce marchand il de cela quelques jours ... M'autoriseriez-vous à vous confirmer son identité ?  »

Et l'elfe de s'approcher du corps sans vie pour l'inspecter.
Offline minas84  
#364 Envoyé le : dimanche 6 mars 2016 11:40:55(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Lloreth Beremor

31 / 31
Ainsi donc, les cartes avaient dit vrai... Lloreth n'en doutait pas un instant, mais la confirmation visuelle le confortait dans ses opinions. Inconsciemment, il porta la main vers sa poitrine, là où se situait le jeu de carte qui lui semblait palpiter au même rythme que son cœur.

Lloreth s'avança juste pour vérifier que la cariole avait bien été vidée par les brigands. Le marchand avait-il réussi à ramener du marbre noir, et les malandrins en avaient-ils profité ?

Modifié par un utilisateur mardi 15 mars 2016 13:53:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#365 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 09:24:58(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Alexite sait que la famille Tilernos fait partie de la noblesse Cheliaxienne. Il règne dans cette famille une ambiance chevaleresque cristallisée par sa devise : "Famille, Domaine, et Fureur". Les Tilernos sont connu pour être très pieux, en particulier envers la déesse Iomédae qui protège les nombreux fils et filles partis combattre ce qu'ils considèrent être les dangers de ce monde : les démons, les morts-vivants, et les orcs. Les rares Tilernos qui ne prennent pas les armes gèrent le domaine familiale implanté dans la nation dite du "dernier mur" à l'est de la Varisie.

Dans cette famille Lucrum se range plutôt du côté de ceux qui ont pris les armes et en ont fait l'affaire de leur vie. Il a d'ailleurs préféré abandonner la fortune familiale à son frère cadet afin de partir en croisade contre les démons de la plaie du monde. Peut être est-ce une coïncidence mais il est bon de se rappeler qu'il a fait ce choix quelque semaine après qu'Iléosa ne l'abandonne au pieds de l'autel. Officiellement il n'a jamais aimé aucune femme mais on rapporte qu'il a utilisé à une unique fois ses deniers personnels pour s'acheter le confort d'une demoiselle de petite vertu. Il n'est pas raffiné ni lettré. Non, c'est un homme d'action que les blessures de guerres et l'age ont poussés à s'orienter vers le commandement militaire. Bref, Lucrum pris dans sa globalité n'est pas un mauvais bougre et peut être même ferait-il un bon roi quoiqu'il s’ennuierait très probablement à la tête d'une nation sans guerre... Pour connaître un peu sa cousine Alexite a cru comprendre qu'il représentait à l'époque de leur union avorté la dernière personne avec qui Iléosa pourrait s'entendre sur un plan amoureux.

Il n'a pas non plus échappé à Alexite que les relations entre le Dernier mur et le Kyonin se sont rapidement dégradé ces derniers temps. Tout ça à cause d'une demande d'aide militaire refusée par les elfes. Il est donc très fort probable que les Tilernos, particulièrement impliqués dans la défense du pays, ne soit pas les individus les plus pro-elfe de ce monde : à garder en mémoire si jamais Lucrum Tilernos venait à monter sur le trône écarlate.


Alexite pense que l'attitude des chevaliers ne porte pas à croire qu'ils soient des brigands. Un vrai brigand ne serait pas resté pour enterrer le corps. L'intégralité de leur équipement à commencer par leurs lourdes armures seraient incompatible avec l'assaut d'une carriole.

Aucun chevalier ne semble reconnaître Alexite.




« Je vais à Korvosa pour retrouver quelqu'un et les deux gaillards qui m'accompagnent sont ici pour se retirer loin des combats. Je suis Lord Tilernos mais vous pouvez m’appeler chevalier Lucrum si le coeur vous en dit ; après tout c'est ce que je suis et ce que je serais toujours. Ce n'est pas très protocolaire mais les titres ne signifient plus rien pour moi depuis des éons. » - Il marque une pause. - « Hum ! Ne pas se préoccuper des titres sans que personne n'ai rien à redire... paradoxalement un des avantages à porter un titre.

Et à qui ai-je l'honneur ? »


Puis il réagit à la question de Quaïs en lui montrant l'arrière de la carriole d'un geste de la main. Il avait l'air à la fois flatté et déstabilisé qu'on lui demande sa permission.

« Qui serais-je pour refuser à un homme d'avoir un nom sur sa tombe. »



C'est bien Ector allongé sur le côté à l'arrière de la carriole là ou devrait se trouver sa marchandise. Son dos est criblé de flèches et il a bien mauvais teint mais c'est bien lui. Le pauvre a les genoux, le ventre et les coudes recouvert d'une épaisse couche de terre comme s'il avait passé ses derniers instants à ramper sur le sol. Sa tête est couvert d'hématomes et son nez cassé a crachoté un filet de sang épais qui a eu le temps de séché et de noircir depuis sa mort. Il n'y a pas grand chose à déduire sur le cadavre sinon que la confection des pointes des flèches qui ont été utilisées a nécessité une forge et une fournaise digne de ce nom ce qui innocente les shoantis.

Message secret pour minas84 :
...
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Kurtn  
#366 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 16:54:06(UTC)
Kurtn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2014(UTC)
Messages : 338

Alexite Arvanxi
CA: 10 (T: 10, S: 10)
Ref : +0 | Vig :+2 | Vol : +6
SORTS
Ensorceleur Niveau 1 5/5
Oracle Niveau 1 5/5

29 / 29




Eh bien ! Il avait devant lui l'ancien promis de sa cousine ! Ils allaient au même endroit et il se doutait de qui était la personne qu'allait retrouver le noble en allant à Korsova. Si les prédiction était à peu près juste ... cet évènement était lié à leur enquête, il se devait de se renseigner sur les intentions du noble ...

«  Pardonnez mon impolitesse, la route est fatigante et les bonne manière se perde au bout de quelques heures à dos de cheval ! Je me nomme Alex, je suis soigneur et historien. » Il se tourna vers chacun de ses compagnons pour qu'ils se présentent à leurs guise.

Puis il proposa ensuite :

« Maintenant que les présentations son faire, je vous propose de prendre soin de la sépulture de ce pauvre homme ! Que diriez vous ensuite de voyager de concert pour atteindre Korsova ? Les route semble peu sûre et nous allons au même endroit ...  »

Il joignit le geste à la parole et descendit de cheval pour aider les hommes et fouiller pour trouver des indices sur l'attaque.

Désolé du délais ... pas mal occupé cette semaine !
Offline MRamius  
#367 Envoyé le : mardi 15 mars 2016 10:47:07(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Quaïs
TP : 7/8/2c
CA: 12

25 / 25


Quaïs avance à petits pas vers le corps souillé de boue. « Il s'appelle ... s'appelait Hector et ...  » Il soupire tristement « si il m'a dit son nom, je l'ai malheureusement oublié ... C'était un négociant marbrier, nous avons fait quelques lieux ensemble jusqu'aux pieds de Kaer Maga ... Je ne saurai pas vous en dire beaucoup plus, il ...il ne méritait sûrement pas cette fin là ...désolé. Offrons lui une sépulture la plus digne possible et partons d'ici ... » Et le jeune elfe de se dévêtir pour aider les chevalier à creuser, se faisant il ajoute « Je suis Seltyiel Bhrenit et j'accompagne .................Alex jusqu'à Korvosa »

Modifié par un utilisateur mardi 15 mars 2016 10:48:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#368 Envoyé le : mardi 15 mars 2016 14:14:19(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Lloreth Beremor

31 / 31
LLoreth s'avança et précisa

« Ainsi que moi-même, Lloreth Beremor » dit-il avec un sourire en coin.

Il précisa regardant le corps
« Effectivement, il devait aller chercher un peu de marbre noir auprès des nains de Janderhoff. A-t-il réussi ? »

Il fit le tour de la charrette pour voir si elle était pleine ou si elle avait été vidée. Il chercha potentiellement des traces autour de la carriole, puis alla aider à enterrer le marchand

  • Perception éventuelle : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
Offline Elneth  
#369 Envoyé le : vendredi 18 mars 2016 23:00:24(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Lloreth et Alexite ne décèlent rien de notable qu'ils n'auraient déjà remarqué. Les voleurs ont pris ce qu'il pouvaient, cheval et marchandise, et ont laissé ce qui n'était pas transportable. Il y a des traces de pas, de sabot, et de roue sur la route et donc autour de la carriole d'Ector mais comme sur toutes les routes.



« Ravi de faire votre connaissance voyageurs ; quoique j'aurais préféré la faire dans d'autres circonstances. » - Lucrum désigne à tours de rôle ses deux hommes du bout du bras. - « Voici Herberts, et voilà Palagern. »

Les deux chevaliers vous saluent depuis le trou qu'ils sont en train de creuser, il se sont enfoncés de bien un mètre dans le sol. Le premier vous salue sonorement avec la main levée alors que le second se contente de s'incliner légèrement avec un regard inquiet.

« Excusez Palagern, il a perdu l'usage de la parole mais c'est un vaillant gaillard et je n'échangerais sa compagnie pour aucune autre. »



Pendant que vous continuez la conversation les deux chevaliers juge que la profondeur de leur trou est suffisante. Avec l'aide de Lloreth ils emmaillotent Ector dans une couverture avant de le descendre dans la fosse et de le recouvrir de terre.


« Je vois, je suis sincèrement désolé pour la mort de votre coamarade de route. S'il était négociant en marbre et qu'il roulait dans ce sens sur cette route j'imagine qu'il rapportait sa cargaison à Korvosa... et vu qu'il n'y a pas de signe de la marchandise c'est probablement que les brigand la lui a dérobé. » - il fronce les sourcils. - « Plus vite nous serrons arrivés, plus vite nous quitterons ces routes où l'on attaque un homme pour quelques cailloux. J'espère que Kovosa est plus sûr, j'ai promis à Herberts un havre de paix. »

Herberts et Palagern ont enfin terminé de reboucher le trou. Ils ont disposé des cailloux autour de la sépulture dont un plus gros qui marque la tombe.



Vous voyagez pendant deux jours avant de rejoindre Korvosa et il vous en coûtera au total 2 écus d'argent pour coucher dortoir ou 2 pièces d'or pour dormir dans une chambre individuelle ; les chevaliers eux choisissent systématique le dortoir y compris Lucrum. Le soir du premier jour vous subissez une violente intempérie qui vous force à trouver un abri rapidement. A cette occasion Herberts vous parle de ses royaumes fluviaux natals qu'il affectionne tant. Palagern quant à lui se confond dans un mutisme serin. Le beau temps reviens pour le deuxième jour... enfin façon de parler. Disons qu'il fait nuageux et un peux tiède pour la saison mais au moins il ne pleut plus. En passant par Baslwief Herberts s'offre une outre de vin liquoreux qu'il sirote à lui tout seule tout au long du trajet. Arrivé à l'auberge et alors qu'il lui faut descendre de cheval ce qui devait arriver arriva. L'ivrogne pose le pieds dans le vide et tomber la tête la première dans l'abreuvoir de son cheval. Se faisant il s'ouvre la lèvre ce qui le gène pour parler à l'heure du repas. Les tracas de son compagnon font légèrement sourire Palagern, c'est la seul fois de tous le voyage où il parait heureux.

Bien entendu vous pouvez discuter avec vos camarades de fortune et plus largement faire des choses durant le voyage.



C'est exténués que vous apercevez enfin la grande tour de la compagnie de la zibeline au loin. Enfin vous voilà arrivé à destination. Cependant, les portes de la ville d'habitudes grandes ouvertes en milieu de journée (mettons 11 heure) sont fermées et barrées par deux gardes. Parmi ces deux soldats vous reconnaissez le garde royale qui veillait il y a quelques jours aux allées et venue devant le château de Korvosa ; il est désormais en uniforme de simple troufion. Que faites-vous ?

Modifié par un utilisateur vendredi 18 mars 2016 23:04:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Kurtn  
#370 Envoyé le : lundi 21 mars 2016 22:43:26(UTC)
Kurtn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2014(UTC)
Messages : 338

Alexite Arvanxi
CA: 10 (T: 10, S: 10)
Ref : +0 | Vig :+2 | Vol : +6
SORTS
Ensorceleur Niveau 1 5/5
Oracle Niveau 1 5/5

29 / 29




Alex opine à la réflexion du noble, il était certain que les voleurs n'était pas venue que pour le marbre, surtout d'après les prédictions ...

Il récitât une petit prière à l'attention d'Hector, espérant l'aider à rejoindre sa divinité. Il n'était pas vraiment au courant des rites de passage de la région, mais cela ne coutait pas grand chose.



Pendant le voyage il discutât volontiers avec le soldat des royaumes fluviaux, il était toujours intéressé par les histoires et légende de tout un chacun. Cependant il essaya aussi et surtout de cerner le personnage de Lucrum, il lui posa quelques question sur sa famille, les raisons de son voyages et tentât d'en apprendre plus sur ses motivations.



Alex prit lorsqu'il le pouvait une chambre personnel, un minimum de luxe ne faisait pas de mal ! Il observât le vétéran se vider la bouteille avec circonspection. Il n'était pas contre l'alcool et la fête, mais il y avait des moment pour mieux l'apprécier. Il soupira et lançât un regard de reproche lorsque l'homme se blessât. Il lui lançât un sort de soin dans le doute pour éviter toute complication.



Malgré la fatigue il sentis ses forces revenir à la vue de la capitale et à l'idée qu'il pourrait bientôt profité d'un luxe bien mérité !

Cependant il reconnut un des gardes a la porte, il était garde royale auparavant, qu'avait il pu bien se passer ?! Il tentât de se rassurer intérieurement en se disant que cela n'avait peut être rien avoir avec sa cousine ...

Inquiet, il fut tenter de se précipiter pour demander ce qu'il en était au garde, mais celui ci pouvait le reconnaître et il n'avait pas envie de se faire remarquer.

Il fit juste un commentaire pendant qu'ils se rendait jusqu'au gardes, puis attendit qu'un des autres compagnons s'enquérissent de la situation. Tout en prenant soin de cacher son visage.

«  Quelque chose semble étrange ...  »

Fait les jet nécessaire à ma place, si besoin Smile

  • Diplomatie : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • Déguisement : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8

Modifié par un modérateur mardi 22 mars 2016 10:40:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#371 Envoyé le : mercredi 23 mars 2016 14:03:34(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Quaïs
TP : 7/8/2c
CA: 12

25 / 25


Quaïs avait écouté avec plaisir les histoires des chevalier et s'était réjoui de ce que des hommes en armes les accompagnent. Régulièrement son humeur s'assombrissait en repensant au marchand de marbre et à son triste sort, aussi voyagea-t-il silencieusement bien plus souvent que la politesse l'aurait exigé ...

« Je vais voir ce qu'il en est ... » dit l'elfe en éperonnant sa monture, comprenant qu'Alexite ne souhaitait pas aller trop vite plus avant ...

« Bien le bonjour, nous serait-il possible d'entrer dans la ville, notre voyage à été long et nous sommes tout aussi fourbus que nos montures... » Le magicien glissa dans son regard une expression qui voulait laisser croire au garde qu'il se souvenait de l'avoir déjà vu mais qu'il cherchait encore où ... De manière à établir un lien sans risquer de froisser le soldat ...

Modifié par un utilisateur mercredi 23 mars 2016 14:04:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#372 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 00:04:06(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Alexite parvient à faire parler Lucrum pendant le voyage. Le chevalier évoque Iléosa sans jamais prononcer son nom mais vous êtes tous capable de faire le rapprochement avec sa description. A la place il la nomme "Belletrouvée". Il dit venir à Korvosa pour lui donner une dernière chance de satisfaire volontairement à ses engagement et accepter le mariage avec l'époux qui lui a été choisi sans quoi il la confrontera à ses obligations. Il dit que de telles mesures sont nécessaires afin que l'honneur de la dame et de sa famille soit conservé. Il décrit "Belletrouvée" comme une gamine pas méchante dans le fond mais très frivole et fugueuse ce qui pour faire justice à Lucrum était plutôt dans le vrai au moins à l'époque où on la lui promise.

Quand à son histoire personnel, en dehors des terribles scène de guerre qu'il a vécu à la plaie du monde, Alexite n’apprend rien qu'il ne savait déjà. C'est un miracle que l'homme ait conservé un semblant de santé mental.



L'ex garde royal ne s’embarrasse pas des même subtilités que Quaïs, il reconnaît votre groupe et ne se prive pas de le faire remarquer comme s'il espérait se faire remarquer en retour.



« Je suis en effet autorisé à vous laisser entrer Sir Bhrenit... mais avant de pénétrer en ville il faut que vous sachiez que Korvosa a été mis en quarantaine et que de l'autre côté les gardes ont pour ordre de ne laisser sortir personne. » - Le soldat se penche vers l'elfe comme pour lui faire une confidence. - « Korvosa subit les malheurs d'une épidémie que le temple de Sarenrae peine à endiguer et je crois bien que votre soeur est enfermée en ville. »


Apercevant les camarades de Quaïs, l'ex garde royal poursuit à l'intention d'Alexite :

« J'espère que vous parviendrez à parler à votre cousine, mes collègues de la garde royal et moi-même ne sommes pas sûr d'aimer notre changement soudain d'uniforme ; et pour être franc je ne suis pas sûr que Korvosa ne gagne au change. »




« Je ne suis pas sûr de comprendre, votre cousine ? Vous avez de la famille à Korvosa, pardonnez moi j'avais cru avec votre accent que vous étiez fraîchement débarqué du Cheliax. »






D'abord étonné par la méprise du chevalier, le soldat s’esclaffe en fronçant les sourcils :

« C'est une manière de voire les choses la cousine du... » - Puis comme réalisant qu'Alexite tente de cacher son visage il continue sur un ton plus neutre - « ...sa cousine est tisserand, elle confectionne les uniformes des gardes. »



Le soldat n'est pas bon menteur et Lucrum semble pour la première fois se douter de quelque chose mais il préfère ne rien laisser paraître. Le garde continue :

« Alors, vous voulez toujours entrer en ville ? »

Que faites-vous ?

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2016 00:10:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Kurtn  
#373 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 12:16:07(UTC)
Kurtn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2014(UTC)
Messages : 338

Alexite Arvanxi
CA: 10 (T: 10, S: 10)
Ref : +0 | Vig :+2 | Vol : +6
SORTS
Ensorceleur Niveau 1 5/5
Oracle Niveau 1 5/5

29 / 29




L'inquiétude du jeu noble augmenta en apprenant l'épidémie. Était-ce la même maladie que la femme au camp Shoenti ? Il ne pensais pas pouvoir faire beaucoup plus que les prêtre de la ville, mais il devait quand même essayer !

Il était un peu déçut par la gaffe du garde, mais il était conscient que Lucrum aurait su tôt ou tard son identité, si ce n'était pas déjà la cas ! Maintenant qu'il avait pu un peu l'évaluer, il ne voyait pas l'intérêt de cacher cela, il voulait aussi rester en on terme et jouer carte sur table avant que cela ne sois trop tard pour le faire.

Il s'avançât à la hauteur des gardes et de Quaïs :

«  Oui, nous souhaitons rentrer en ville. Je suis sur que je pourrais "toucher un mot" de votre discrétion à ma cousine  » dit il avec un petit sourire machiavélique. Il ne comptait pas lui craché dans le dos, mais peut être qu'il réfléchirait à deux fois la prochaine fois !

Il se tournât ensuite vers Quaïs

«  Je suppose que vous voulez retrouver votre soeur, je vais aller retrouver ma cousine ... On se retrouve au château ?  »



Après avoir pénétré dans la ville il se mit à la hauteur de Lucrum pour lui parler discrètement :

«  Je m'appelle Alexite Arvanxi, le cousin d'Iléosa. Je suis désolé d'avoir omis cela, mais je préférait en savoir un peu plus sur vous sans que vous ne surveillez vos paroles ... vous avez fait plutôt bonne impression ... » Il lui fit un clin d'œil «  J'espère que nous pourrons tout les deux oublier que nous avons omis des choses à l'autres ...  » Il n'excluait pas le fait que Lucrum sache son identité, il regardât la réaction de celui-ci à ses paroles.

  • Jet de psychologie : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21


Il accompagnât ensuite le noble au château.

J'éditerais si il se passe quelque chose entre temps Laugh'
Offline MRamius  
#374 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 13:37:10(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Quaïs
TP : 7/8/2c
CA: 12

25 / 25


Quaïs était resté coi quelques secondes à l’évocation de sa sœur, le temps pour Alexite de prendre la parole et de négocier l'entrée en ville ... Il fît néanmoins une pause à hauteur du garde « Que vous me reconnaissiez, pourquoi pas, mais que vous fassiez le lien avec ma sœur ... permettez-moi de m'inquiétez, y a t il quelque chose que je devrais savoir ? »

Après avoir remercié le garde, il rejoint Alexite dans la ville ...« Merci de votre sollicitude Alexite, elle est en effet des êtres qui me sont chers ... retrouvons nous au château, c'est entendu ...  » et le magicien d’éperonner sa monture en direction de l'enclave elfe ...
Offline minas84  
#375 Envoyé le : samedi 26 mars 2016 17:16:16(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Lloreth Beremor

31 / 31
Lloreth avait voyagé en silence, ruminant ce qu'il avait vu près de la carriolle d'Ector... Il se dit qu'il devait retourner voir certains de ses "amis"... Une cargaison de marbre noir ne devait pas passer inaperçue...

Il prit avec pitié l'inquiétude de l'elfe... Et se prit à penser que dans les tuiles ou autres quartiers où ses amis allaient prendre cette maladie sans soin que pouvaient avoir ces nobles...

Il s'adressa au garde
« Que fait le temple d'Abadar ? Il compte encore ses pièces ? »

Puis il s'adressa à ses compagnons
« Pour ma part, je vais aller chercher quelques renseignements, puis je vous rejoins au chateau »
Message secret pour Elneth :
...
Offline Elneth  
#376 Envoyé le : mardi 29 mars 2016 04:37:43(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Le soldat écarquille les yeux en rehaussant sa main le long de sa lance.


« Si vous insinuez ce que je crois alors je vous rassure tous de suite j'ai appris l’existence de votre sœur il y a seulement de ça trois jours. Elle est venue aux portes du château en pensant vous y trouver et j'étais alors encore en poste. Je lui ai dis que vous n'étiez pas à l'intérieur et elle a rebroussé chemin. Elle se fait en sang d'encre pour vous avec cette épidémie, apparemment cela fait quelque temps que vous ne vous êtes pas vu. La quarantaine a été mise en place quelques heures après et cela m'étonnerais qu'elle soit sortie ; pour ce que j'en sais elle est toujours en ville en train de vous chercher. Au moins elle n'avait pas l'air malade quand je l'ai vu. »





La réaction de Lucrum ne se fit pas attendre. Dès qu'Alexite lui révéla son identité il pu lire la rage dans le regard de son interlocuteur.


« Arhhh... Les Arabastis ! Que vous ai-je donc fais pour que vous preniez plaisir à me torturer à ce point. Si je ne projetais pas d'épouser votre cousine dans l'heure je vous ouvrirait en deux ici même. J'avais réussi à oublier cette satanée Iléosa et les frasques de votre famille et je ne m'en portais que mieux. » - Le chevalier fait les cents pas vers le château et il devient difficile de suivre son rythme fusse-t-il en harnois complet. - « La seule raison pour laquelle ma présence est requise est l'incompétence de votre cousine à gérer correctement un royaume ; cette épidémie est la preuve de ce que j'avance ! »



Lucrum congédie ses deux homme à la plus proche taverne et poursuit ses reproches inlassablement tout au long du trajet jusqu'au retour de Quaïs et de Lloreth.



Quaïs reconnaît à peine le quartier. Il découvre avec stupeur que la garde de la ville s'est mis à patrouiller en masse ici plus que nul part ailleurs en ville. Quaïs apprend qu'il y aurait eu des altercations entre malfrats locaux et elfes les premiers jugeant les deuxième comme responsable de l'épidémie et les second n'ayant pas hésité à répliquer avec violence. Si les rumeurs sont corrects les elfes seraient immunisés contre la maladie et ils font donc de parfait coupables désignés. On lui confirme qu'aux dernière nouvelle Soumral se portait bien malheureusement elle est introuvable pour le moment.



Llloreth de son côté ne trouve pas non plus Erriga au surplomb. Il se souvient alors qu'il avait croisé Erriga à Harse sur la route de Kaer Maga. Quand à Myralie elle ne se trouve pas sur les tuile, mais son taudis n'est pas vide pour autant. Lloreth y trouve Iosif à moitié assoupi. Il se réveille peu à peu avec la marque de l'oreiller bourré à la paille sur le bord de la joue. Le bretteur remarque tout de suite le filet de sang rouge qui lui a coulé au coin de l'oeil ; son camarade est vraisemblablement atteint par le mal qui ronge la région.



« Mumm... pas un pas de plus croque mort, je suis encore vif. » - Il tousse un bon coup, et poursuit avec plus d’enthousiasme alors qu'il semble reconnaître Lmoreth. - « Ah c'est toi, je ne pensais pas qu'on se recroiserait un jour vielle canaille. Si tu cherches Myralie elle a eu la chance de partir à Kaer Maga avant que tous ça ne dégénère. »




Lloreth lui posa alors ses questions et Iosif. D'après Iosif personne ne sait grand chose de la maladie à part que les soins magiques ne font que retarder le maladie et que les temples sont débordés par les souffrants. C'est Ileosa qui a décidé de renvoyer tous les gardes royaux pour les remplacer par des mercenaires qui se font appeler les vierges grises. Ce sont guerrières venues de tout horizon mais la plupart d'entre elles sont des vétérans de la garde déçus par la maréchale Kroft. Iosif a passé le plus clair de ses derniers jours à dormir ici pour échapper à la garde qui l'accuse d'avoir fait passer des Korvosiens en dehors de la ville. Il n'a entendu parler d'aucune cargaison de marbre noire. A propos de l'allée du Ratelier Iosif ne sait pas grand chose, il sait seulement que les croque-morts volontaires du nord de la ville se sont mis à y déverser des chariot entier de corps plutôt que d'aller les conduire à la grisaille. Il pense qu'il s'agit pour eux de toucher leur paye sans devoir se casser le dos à transporter les cadavres jusqu'au cimetière.



Enfin regroupé devant le château, le groupe a la désagréable surprise de constater le changement radical de ton de la nouvelle "garde royale". Les vieux soldats couverts de décorations font désormais partie du passés. Ils ont laissé la place à un contingent d'amazones en armure de plaque. Ces guerriers ont le casque vissé sur la tête et la main gantée négligemment posée sur le pommeau de leurs épée prête à en découdre avec le premier venu. Il est impossible de détailler tous leur équipement tellement il est hétéroclite : l'une d'entre elle porte une arbalète alors que l'autre manie un pavois, etc... mais elles ont deux points commun visible. Tout d’abord elle sont toutes vêtu d'un manteau gris qui bas au vent et ensuite elle portent toutes au moins un ruban de couleur rouge.

Celle qui semble être la donneuse d'ordre a relevé la visière de son heaume pour repousser les passants qui s'approchent trop prêt des marches du château à son goûts. Son visage autoritaire est couvert de cicatrices disgracieuses qui lui fige les traits dans un rictus haineux.




« Personne n'est autorisé à pénétrer dans le château. Gravir l'escalier malgré les sommations des vierges grises sera considéré comme un acte de trahison et le prix du sang sera payé ! »




Certains membres du groupe aurait objectivement pu faire plus de chose pendant le temps de la séparation, c'est un choix de gameplay que j'assume. J'ai en effet considéré que la première rencontre avec les vierge grises devait être vécu en groupe entier même si Alexite aurait en toute logique du les rencontrer seul.

Modifié par un utilisateur mardi 29 mars 2016 04:39:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 2 utilisateur ont remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline Kurtn  
#377 Envoyé le : mercredi 30 mars 2016 22:18:44(UTC)
Kurtn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2014(UTC)
Messages : 338

Alexite Arvanxi
CA: 10 (T: 10, S: 10)
Ref : +0 | Vig :+2 | Vol : +6
SORTS
Ensorceleur Niveau 1 5/5
Oracle Niveau 1 5/5

29 / 29




Alexite plaquât un sourire sur son visage et écouta patiemment la tirage de Lucrum, il révélait une autre partie de son caractère qu'il n'appréciait guère. Il regrettait de lui avoir dit avoir eu une bonne impression, mais cela n'avait pas d'importance maintenant.

Il restât silencieux le reste du chemin et regardât avec appréhension les nouveaux gardes royaux. Il attendit quelques minutes ses compagnons, puis lorsqu'ils arrivèrent il soupira et leurs dit :

«  Il semblerait que la situation se complique, je vais aller voir si il n'est pas possible de passer ... »

Il se dirigeât calmement vers ce qui semblait être la plus haut gradée des gardes :

«  Bonjour, nous souhaitons nous entretenir avec la Reine. Je suis son cousin et voici deux héros de la ville : Sire Beremor et Sire Bhrenit, ainsi que le Seigneur Lucrum Tilernos. Je suis sûre que si vous demandez aux bonnes personnes, nous seront autorisé à la rencontrée ...  »

Il espérait qu'elle ne fasse pas trop de zèle. Si ils n'avaient pas accès au château pour avoir plus d'information, ils devraient se débrouiller seul et surtout cela voulait dire que quelque chose de surement plus grave se tramait.

Ouki ! J'en profite pour précisé que j'essaye de lui parler le plus discrètement possible à la chef des gardes Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mars 2016 22:19:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#378 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 01:19:16(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
La vierge dévisage Alexite de la tête au pieds pendant plusieurs minutes avant de se saisir dans sa main gauche d'un étrange instrument de bois et d'acier fixé sur sa cuirasse et de montrer son interlocuteur avec. La partie métallique à l'avant de ce curieux engin est creusée... voilà une baguette magique bien bizarre.

Alexite reconnaît une arme à feu dans la main de la femme. Celle là est trop avancée pour avoir été fabriquée en Avistan et elle provient très probablement de la nation lointaine d'Alkenastre. Ce genre d'arme a le désavantage de ne tirer qu'un coup avant de devoir être rechargée mais elle perce même les meilleurs armures. Difficile d'estimer son prix dans cette partie du monde.



« Je sais qui tu es ! Ce que je ne sais pas par contre c'est où as-tu laissé traîner tes bottines pour qu'elle aient accumulés autant de boue.

Sa majesté n'a pas cessé de faire ton éloge de ta bonté mais tu sais ce que je crois moi ? »
- La soldat avance brutalement sa tête en avant comme pour accuser Alexite. - « Je crois que ça fait de toi quelqu'un de suffisamment faible pour aller se contaminer au chevet des malades et répartir répandre la maladie. Essaye une fois encore d'approcher la reine toi et tes doigts contaminés et je te jure que je fais exploser ton joli minois ! »


Les vierges grises sont au nombre de cinq et un éventuel combat parait certes risqué mais envisageable. La chef qu'Alexite a devant lui a une épée longue dans la main droite et un pistolet dans la main gauche, les autre ont respectivement : un falchion et un arc long, une épée à deux main et une arbalète lourde, une épée bâtarde et un écu, et enfin deux kukris. Elle sont toutes en harnois plein et elles ont toutes dégainé leurs épées (comme décris précédemment).

Question subsidiaire, êtes-vous toujours à cheval, et si non, où avez vous parqué vos chevaux ?

  • Alexite, diplomatie : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
  • Alexite, conn.(ingénierie) : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mars 2016 02:07:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline MRamius  
#379 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 12:35:54(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Quaïs
TP : 7/8/2c
CA: 12

25 / 25


Quaïs resté en retrait le temps qu'Alexite puisse faire valoir son lignage descend de cheval et, bride à la main s'approche de la jeune femme acariâtre ... « Pardonnez mon impudence, mais vous qui êtes si proche de la Reine devriez envisager différemment de traiter un membre de la famille royale, ou à tout le moins prendre le temps de considérer sa demande et en référé à sa majesté ... a moins que ...  » l'elfe fait courir un petit silence pour ménager son effet « ... vous n'ayez autorité pour parler au nom de la Reine ? »

  • Jet de diplomatie : 1d20 donne [15] = 15
Offline minas84  
#380 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 13:22:30(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Lloreth Beremor

31 / 31
Lloreth revint un peu déçu car ses renseignements n'allaient pas beaucoup les faire avancer. En arrivant au château, ils purent constater que la garde avait également changé, et que ces "femmes" étaient beaucoup moins sympathiques que les anciens...

Tout en lissant sa moustache, il attendit le résultat des tentatives de l'elfe et du jeune.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
25 Pages«<1718192021>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET