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Offline minas84  
#401 Envoyé le : dimanche 8 mai 2016 11:47:23(UTC)
minas84
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Lloreth Beremor

31 / 31
Lloreth revint vers ses compagnons

Il fit un rapport de ce qu'il avait vu et repéré et fit deux propositions
« Les deux boutiques ont l'air complètement abandonnées L'une d'entre elles semble avoir été mieux protégée que l'autre : L'ancienne boucherie. . »

Il attendit éventuellement une réponse avant de préciser
« Je préconise d'essayer d’ouvrir la porte de la boucherie et que vous veniez dès que la porte s'ouvre. Qu'en pensez-vous ? »

Modifié par un utilisateur mardi 10 mai 2016 12:35:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#402 Envoyé le : dimanche 8 mai 2016 14:42:44(UTC)
Elneth
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Escalader la façade pourrait se révéler compliqué quoique tout à fait faisable en prenant appuis sur les lattes de bois qui fermes la devanture de la boutique ; encore faut-il que le bois résiste. Monter sur le tas de cadavre reste la solution de facilité, tout le monde pourrait y arriver. Reste la solution intermédiaire de déplacer un tonneau contre le mur pour gagner quelques mètres. Enfin, Il y a aussi la poutre qui sert à accrocher l'enseigne et qui pourrait être utilisée pour nouer une corde et faire monter tout le groupe sans difficulté, encore faudrait-il parvenir à y placer la dite corde.

Je ne vois pas bien ce que tu veux faire, la brèche est dans le mur du magasin de jouet au niveau du tas de cadavre et est partiellement comblée par celui ci. si vous voulez pénétrer à l'intérieur du magasin ensemble il y a toujours la porte à crocheter/enfoncer au pire. Dans le doute j'ai quand même complété ma description.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 mai 2016 14:43:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline MRamius  
#403 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 13:03:37(UTC)
MRamius
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Quaïs
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25 / 25


Surpris d'entendre la voix de Lloreth qui est toujours invisible, Quaïs sursaute. Puis écoute attentivement le rapport du voleur ... Une boucherie, encore, il fallait que ce soit une boucherie« Très bien, je vais récupérer mon familier et nous faisons le tour ...  » Laissant quelques secondes au jeune homme pour s'éloigner, le magicien se concentre espérant rappeler à lui le corbeau ... Franchement, je sais pas trop comment ça marche Smile j'irai voir le druide dès que possible et entame de faire le tour du bâtiment ...



De l'autre côté, dans la rue, Quaïs attend discrètement de voir la porte la porte de l’échoppe tressaillir avant de tenter d'entrer ...
Offline minas84  
#404 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 15:03:13(UTC)
minas84
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Lloreth Beremor

31 / 31
Lloreth se dirigea donc vers la porte de la boucherie...

Il prit quelques instants pur examiner la serrure et la porte afin de vérifier qu'aucun piège n'ait été posé. Puis il sortit ses outils et entreprit d'ouvrir la serrure

  • Perception : 1d20+8+2 donne [20] + 8 + 2 = 30
  • Sabotage : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26
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Offline Kurtn  
#405 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 11:05:33(UTC)
Kurtn
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Alexite Arvanxi
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Ref : +0 | Vig :+2 | Vol : +6
SORTS
Ensorceleur Niveau 1 5/5
Oracle Niveau 1 5/5

29 / 29




Alexite opina du chef aux recommandations du roublard : il n'était pas vraiment à l'aise sur la marche à suivre et Lloreth semblait maîtriser le sujet, il suivit donc Quaïs en restant vigilant.
Offline Elneth  
#406 Envoyé le : mardi 17 mai 2016 04:51:56(UTC)
Elneth
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Localisation : Irlande
Qu'on soit bien d'accord vous réfléchissiez à pénétrer dans le magasin de jouet et vous avez finalement décidé d'entrer dans la boucherie.

Lloreth s'avance vers la petite porte de la boucherie crochet à la main. La serrure est des plus routinière pour le cambrioleur qui en quelques acoups bien pensés a tôt fait d'ouvrir un passage au groupe. Le plus dur est encore de faire céder la rouille qui englue les gonds de la porte et qui ne manque pas de saluer les visiteur par un léger grincement... ouf, aucun passant dans les rues perpendiculaire à l'allée du râtelier n'a détourné le regard ; c'est donc qu'un éventuel squatter a toute les chance de ne pas avoir entendu lui non-plus.

A l'intérieur le groupe découvre une grande pièce, qui prend la majeure partie du rez de chaussez. Là, deux grand cuves en bois devaient jadis servir à tremper la viande et la nettoyer. Plus loin, derrière les cuves, un établi couvert de marques de hachoir et de couteau devait être utilisé pour dépiauter la viande. On imagine que la tanche rouge circulaire sur le sol à droite de l'établit marque l'emplacement du sceau où finissaient les morceaux indésirables. Ce ne sont pas les seuls vestiges qui témoignent de l'activité florissante que la boucherie n'a pas manqué de connaître par le passé. De nombreux crochets cloués au mur accusent l'absence des outils qui devaient y être disposés. Un tablier mangé par les mites est plié sur l'assise d'un tabouret bancale, un pot en cuivre posé dans l'âtre d'une cheminée répand encore les parfums des abats qui y étaient bouillis, etc...

Depuis cette pièce une porte mène vers le comptoir, lui aussi vidé de toute marchandises et outils. Il n'y a rien de notable pour peu qu'on se soit déjà rendu dans un magasin. Le tiroir qui servait vraisemblablement de caisse est évidement vide et aucun jambon n'a été laissé aux rats. Il y a aussi un escalier qui mène vers une pièce à vivre spartiate mais fonctionnelle. Le squelette d'un lit dépourvu de matelas prend la plupart de la pièce. En cherchant bien on peut trouver dans cette chambre de fortune une maigre gousse d’ail ratatinée sur elle même oublié dans la penderie.

Que faites vous ?
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
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Offline minas84  
#407 Envoyé le : mardi 17 mai 2016 14:54:58(UTC)
minas84
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Lloreth Beremor

31 / 31
Lloreth entreprit de vérifier si il y avait ici des traces d'activité récente : Trace de pas dans la poussière, etc...

  • Perception : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9


Dans le cas où il n'aurait rien vu, il hausse les épaules et indique tout en soupirant
« Pffff ! Encore une fausse piste. Reste plus qu'à aller vers le magasin de jouet... »
Offline MRamius  
#408 Envoyé le : mercredi 18 mai 2016 20:25:08(UTC)
MRamius
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Quaïs
TP : 7/8/2c
CA: 12

25 / 25


« Une seconde, je vais m'assurer que rien de magique ne traîne dans les parages ... » et l'elfe de se lancer dans une détection de la magie ...

  • Conn. Mystères : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18
Offline Elneth  
#409 Envoyé le : dimanche 22 mai 2016 03:57:23(UTC)
Elneth
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Lloreth ne voit pas de marque de passage récent si ce n'est celles dont le groupe est probablement responsable. Trois fois rien, quelques trace dans la poussière,

Inspecter tout le bâtiment à la recherche d'aura magique prend un certains à Quaïs au terme duquel il déduit qu'il n'y a ici rien de magique en dehors de vos effets personnels. S'il y a eu des sources magiques ici elles sont partie depuis au moins quelques heures, le temps pour les derniers résidus pour disparaitre.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mai 2016 03:59:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline minas84  
#410 Envoyé le : dimanche 22 mai 2016 18:33:43(UTC)
minas84
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Lloreth Beremor

31 / 31
Lloreth se dirigea vers le magasin de jouet, et entreprit d'ouvrir la porte en utilisant la même tactique que précédement.

  • Perception : 1d20+8+2 donne [2] + 8 + 2 = 12
  • Sabotage : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27
Offline Elneth  
#411 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 06:31:48(UTC)
Elneth
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C'est au tour du magasin de jouet de faire l'objet de l'expertise du roublard. Là encore la serrure cliquette et cède sans mal. Grâce à vous la lumière pénètre enfin à l'intérieur de l’échoppe... elle a vu de meilleurs jours. Le sol est jonché de débris en tout genre, principalement des jouets de bois cassés réduit en sciure par une infestation d'insecte. Le plancher est couvert de petits trous à coté desquels des monticules de poudre brune ont été érigés avec soin. Le tout fait penser à un paysage vallonné miniature. Bon nombre de ces collines brunes lilliputiennes ont été bousculés, sans doute par un coup de vent mais peut être aussi par une chaussure imprudente. La poussière encombre immédiatement vos poumons et gêne votre respiration ; au moins le parfum de "vieux" occulte l'odeur des cadavres entassés dans la ruelle.

Contrairement à la boucherie il est clair que ce magasin là a été fermé en toute hâte. Les établis sont encore couvert d'ouvrage et tout a été laissé en plan. Ainsi on peut observer les étapes successive de la fabrication d'une armée de petit soldat en sapin. Plus perturbant la caisse du jour est encore là. Elle contient très précisément 7 pièces d'or 86 écus d'argent et 42 pincées de cuivre. La main desséchée que vous avez entraperçu à travers les rainures du volet est toujours là. Elle n'a pas bougée de l'accoudoir de son fauteuil au revêtement élimé. Heureusement elle est rattachée à un corps, au moins le destin vous aura été fait grâce d'une surenchère de morbidité.

Le cadavre appartient à un vieux monsieur aux habits passés de mode. Ils ont été rapiécés avec soin avec toute sorte d'étoffes de couleur qui rappellent les tissus dont sont revêtus les poupées de l'établissement. Ses traits sont osseux, aussi osseux qu'on peut l'être, comme si la chaire de ses joue s'était flétri avec les années. Son épaisse tignasse grise est aussi sèche qu'un fagot de paille. Elle a poussé dans tout les sens au delà de la longueur qu'il convient d'adopter à Korvosa. Le corps ne sent pas la décomposition, en réalité son parfum de lavande est même plutôt agréable. Il a la tête incliné sur la gauche et il souris immobile comme un bien heureux qui n'a pas souffert au moment de sa mort. Pour dire vrai, il ne lui manquerait que la respiration pour faire partie du monde des vivant.

Durant son inspection Lloreth remarque une trace du brûlure étrange sur la main de votre hôte. La marque coïncide avec la raie de lumière qui illuminait auparavant sa main lorsque vous êtes rentré. Il aurait aussi juré que cette main était posé sur l'accoudoir en pleine lumière mais désormais elle est posé sur ses genoux. Peut être un de ses camarade l'a t'il déplacé par mégarde ?
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Offline MRamius  
#412 Envoyé le : mercredi 1 juin 2016 08:45:41(UTC)
MRamius
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Quaïs
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25 / 25


Par la fenêtre de l'étage, Quaïs observe Lloreth à l’œuvre et attend que le roublard lui donne le signal avant de le rejoindre dans la boutique contiguë.
Offline Elneth  
#413 Envoyé le : mercredi 1 juin 2016 23:16:05(UTC)
Elneth
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Quaïs ne voit pas bien l'intérieur de l'échoppe de jouet depuis la fenêtre. Il peut par contre observer sans mal la pile de corps et la brèche dans le mur du magasin. Si quelqu'un tente d'y pénétrer pour surprendre le bretteur il sera en première position pour intervenir.

Pour clarifier les éventuels doutes sur la configuration des lieux : la carte.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 juin 2016 00:12:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline minas84  
#414 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 14:36:35(UTC)
minas84
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Lloreth Beremor

31 / 31

Je ne suis pas sur d'être toujorus invisible... Je prends le parti que je le suis toujours...
Lloreth eut une sueur froide qui lui courut le long de la colonne vertébrale. Ce "mort" avait bougé... Il en était certain... Et comme il était seul et que ses compagnons sont restés en arrière... Il y avait une seule possibilité...

Ce mort n'en était pas un... Il recula prudemment, sortit ses épées et se dirigea vers la sortie...
Offline Elneth  
#415 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 01:51:22(UTC)
Elneth
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Lloreth sort de l'échoppe les épées au clair. L'absence d'ombre à ses pieds et les passants dans la rue qui ignore allégrement sa présence l'informe que le sortilège d'invisibilité de Quaïs fait toujours effet. Personne ne s'est arrêté pour s'inquiéter de cette porte ouverte alors que le magasin est sensé être fermé depuis longtemps... Personne à part un enfant aux joues sales qui scrute l'intérieur de la boutique à travers la silhouette translucide du bretteur. Il porte des vêtements en mauvais état et n'a plus que la peau sur les os. Ses yeux émerveillés de crève la faim ont repéré un des petits soldats sur l'établit. Il dévore goulûment du regard les jouets qui pourraient être siens mais n'ose risquer de se faire prendre par le vieillard "endormi".

J'ai considéré que Lloreth sortait sur le pas de la porte. Si tu voulais rejoindre tes camarades à la place, considère que tu es à côté d'eux dans la boucherie et rédige ton poste à partir de là.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2016 01:56:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline minas84  
#416 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 12:56:20(UTC)
minas84
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Lloreth Beremor

31 / 31


Si ce gamin rentre dans la boutique, et que le truc là bas sur la chaise est ce que je crois, il va se faire bouffer...

Lloreth se positionna à coté du minot, et lui chuchota à l'oreille d'une vois la plus caverneuse possible

« N'y pense même pas petit, ces jouets ne sont pas pour toi. Dégage de là... »

Dans la foulée, il ferma la porte et se décala de quelques pas...

Il attendit de voir le gamin décamper avant de rejoindre ses compagnons

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juin 2016 15:56:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#417 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 01:39:48(UTC)
Elneth
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Le petit garçon fait immédiatement un pas en arrière, effrayé par la voix menaçante qui lui intime l'ordre de décamper. Il recule nerveusement sans jamais quitter la porte des yeux, refermée si spontanément. Dans sa fuite maladroite il percute par inadvertance une promeneuse qui passait dans la rue un panier d'osier au bras. La passante est surprise par le marmot et dans sa stupeur renverse son panier de provision. Un pot d'argile se fracasse sur le sol et répand une coulure de miel entre les pavés. Cette dernière émotion est plus qu'il n'en faut pour convaincre le bambin de prendre ses jambes à son coup. Une fois loin, mais toujours à portée de vue, on peut le voir escalader un muret effrité et grimper sur les toits de la ville.

Lloreth rentre alors dans la boucherie auprès de ses camarades. Une fois à l'intérieur, son ombre réapparais peu à peu et sa silhouette commence à se dessiner. Le bretteur est désormais visible.

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2016 01:43:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline minas84  
#418 Envoyé le : mardi 14 juin 2016 23:21:55(UTC)
minas84
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Lloreth Beremor

31 / 31
Lloreth réapparut au moment où il avait rejoint ses compagnons...

Il dit rapidement
Il y a la bas, une chose morte qui a bougé.... J'en jurerai.... Je n'ai voulu en savoir plus et suis revenu rapidement...

Il respira et dit
« Je me sens d'avis d'y aller tous ensemble ou pas du tout... La carte nous avait prévenu » conclut-il
Offline MRamius  
#419 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 12:53:37(UTC)
MRamius
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Quaïs
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25 / 25


Quaïs opine gravement du chef « Je vais me prémunir d'un mauvais coup et nous pourrons y aller, un petit instant ... » De gestes rapides accompagnés de murmures Quaïs invoque son armure magique avant d'emboîter le pas du roublard « Allons voir ça »
Offline Elneth  
#420 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 03:40:11(UTC)
Elneth
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Je laisse quelque temps à Kurtn pour poster la réaction d'Alexite avant d’enchaîner et de le faire suivre. En attendant - et même si dans l'absolu j'ai l'impression que vous voulez passer par la porte - n'hésitiez pas à me confirmer votre mode opératoire.
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
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