Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

38 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Miroir-rioriM  
#341 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 17:12:53(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
D'où ils étaient, ils ne pouvaient pas voir de quelle créature les loups se nourrissaient, ni la cause de sa mort. Toutefois, Hanso et Ar-athaan eurent une impression étrange en essayant d'identifier la créature, comme s'ils n'arrivaient pas à saisir son anatomie. Cette impression diffuse que l'on éprouve lorsque nos repères visuels sont perturbés, lorsque l'on ne trouve pas ce que l'on s'attendait à retrouver.

Hanso traina son regard du côté du fleuve. Il semblait profond et traitre, mais des bancs de sables émergeaient par endroit. Peut-être que l'un d'entre-eux pourrait permettre au groupe de traverser sans trop de problèmes ?

Vous pouvez faire un test de connaissance (nature) ou de survie pour ce qui est de trouver l'endroit où il est le moins dangereux de traverser.

Modifié par un utilisateur mardi 4 mars 2014 18:04:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alice  
#342 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 22:17:36(UTC)
Alice
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/09/2013(UTC)
Messages : 45
Localisation : Dordogne

Hanso
Sorts Nv 1 2+1/2+1

10 / 10


«  J'ai repéré un passage a gué par là bas.  » dit Hanso en pointant du doigt un banc de sable qui traversait la rivière.

« Je pense tout de même que nous devrions jeter un coup d'oeil à cette étrange dépouille avant de nous aventurer à traverser. »
Offline tuco  
#343 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 23:34:01(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
11 / 11

Ar Athaan
audace : 3/3
munition : 55
CA : 16
Etat : normal


Ar-athaan porte son regard vers l'endroit que montre Hanso.
«  Humm..si tu le dis le passage ne m'a pas l'air mieux qu'ailleurs »
Tout en regardant , il dit :
«  Je veux bien que l'on passe par l'autel. J'y déposerai une offrande pour Desna même si je préfère Calistria.
J'ai pris l'habitude de lui adresser une prière, mon métier me fais beaucoup voyager.
Mais j'ai besoin de l'appui de Calistria pour chatier les malandrins. »

Ar-Athaan se trouve penaud. Il ne sait pas pourquoi il dit cela ..
Il retourne son attention vers les loups et le cadavre... puis le fixe un instant avant d'ajouter
«  Vous avez remarquer ? Ce phénomène.. cette impression de changement comme de la magie à l'oeuvre.. »
Il laisse ces mots en suspens..

  • survie : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11

Modifié par un utilisateur mardi 4 mars 2014 23:34:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline senik  
#344 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 06:17:10(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Barkeras
Bombes : 7/7
Extraits : 1/2

11 / 11

Tour à tour, Barkeras regardait le halfelin et le vanaran. Elle puisait dans son encyclopédie mémorielle afin de puiser les renseignements sur les deux divinités qu'ils venaient de mentionner, et plus particulièrement sur les thématiques associées à ces deux déesses.
Elle connaissait moins bien Hanso et engagea donc la conversation avec Ar Athaan
« Tromperie et mensonge? Voilà qui ne correspond pas trop à ton caractère il me semble...ou alors tu masques bien ton jeu. » Elle ne mentionna pas le troisième thème qu'elle avait plus de mal à définir.
« C'est vrai que je te t'accoles plus à la case voyageur et rêve!
J'aimerais bien aller voir l'autel de cette déesse qui me plait bien.

Et nous devrions nous approcher de cette étrange créature morte.
Ne pouvez vous pas faire fuir les loups en criant Haaaa, pccchhht ou file?  »

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline alcazar  
#345 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 07:09:15(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Shawndelle

CA 14 (C14,D10)
Rage:7/8

15 / 15

« Je me suis jamais dévoué à aucune déesse, donc l'autel ne m’intéresse pas, mais si vous voulez faire un détour, ça me vas. Par contre, pour les loups, si on tente de les éloigner, ben... imagine qu'un mec se pointe pendant le repas et te dise de te casser en laissant ton assiette pour qu'il puisse l'étudier.
Bref, je veut bien essayer, mais faut s'attendre à devoir se battre. »

Tout en disant cela, Shawndelle observait la rivière, pour essayer de repérer le banc de sable indiqué par Hanso, ou un meilleur passage si elle en trouve un.

  • Perception : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Survie : 1d20 donne [6] = 6
Offline tuco  
#346 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 09:45:58(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
11 / 11

Ar Athaan
audace : 3/3
munition : 55
CA : 16
Etat : normal


Ar-athaan géné par les propos de Bakeras réponds :
«  Tu fais un synthèse de Calistria très réductrice, Bakeras. Elle ne peut être réduite à ces deux mots.
D'ailleurs, je n'y est prêter aucune attention jusqu'ici.
Hanso te parlerai mieux d'elle que moi. Je trouve la force dans la vengeance des torts qui ont été commis.
Tout acte a un prix.  »

La dernière phrase était plus sec qu'Ar-Athaan aurait voulu comme s'il avait répété de nombreuse fois, une sorte de prière.
Son visage s'était durci quelques secondes.
Il passe sa main devant ses narines et renifle.
«  bon, on a pas toute la journée.  » Ar-Athaan pousse son cheval a avancé vers l'autel.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 mars 2014 09:48:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Emerald  
#347 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 09:59:23(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Lilly
CA : 17/13/15
Sort 2/2

10 / 10


Lilly appuya le pistolier dans sa démarche. La gnomette n'avait jamais été borné vis à vis de la religion, tous les dieux méritaient d'être honorés d'un façon ou d'une autre. La barde ne loupa pas l'occasion de taquiner l’androïde :

« Barkeras ta base de donnée serait-elle incomplète? Il te manque l'un des visages de la belle Calistria. Et si c'est cela Ar-athaan cache encore mieux son jeu!  »

Laissant sa pauvre camarade mouliner, elle confirma les dire de la seconde :

« Il est certain que les loups vont nous attaquer si nous les dérangeons maintenant... c'est le comportement de la plus part des animaux en meutes. »


  • Jet de connaissance nature : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6


Offline Miroir-rioriM  
#348 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 10:39:29(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Ar-athaan et Lilly s'approchèrent de l'autel, et y déposèrent une offrande au milieu des autres. Quelques bandes de tissu, des sculptures en bois, une petite roche taillée, quelques pièces d'argent. Une légère brise caressa le sommet de la colline. En approchant plus près, il purent voir un poème gravé dans la roche de l'autel, qui était visiblement dédié au Sellen de l'ouest.



Je vous laisse choisir votre offrande.
Offline tuco  
#349 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 11:40:32(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
11 / 11

Ar Athaan
audace : 3/3
munition : 55
CA : 16
Etat : normal


Ar-athaan arrivé à hauteur de l'autel descend de "bourrique" son fidèle destrier.
Il passe les rênes à la belle demi-orc pour aller rendre hommage à Desna.
Il pose une pièce d'or dans la coupole et se découvre en posant son chapeau sur son torse.
Puis il se recueille et ferme les yeux.

Il réouvre les yeux et se détourne de l'autel.
Il lit l'inscription sur la roche et commente :
«  Étrange ce poème. Je dirai qu'il indique qu 'il y a une cascade et un passage souterrain .. non? qu'en penses-tu Lilly?  »
Ar-Athaan se retourne vers la barde qui est la mieux placé pour comprendre des licences poétiques.
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Emerald  
#350 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 19:55:02(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Lilly
CA : 17/13/15
Sort 2/2

10 / 10


Lilly hocha positivement de la tête :

« Je pense que tu as raison. Je vais essayer de recouper ça avec les cartes. »

Les chansons s'étaient plus dans les cordes...vocale?... de la gnome. Mais elle tenta tout de même déchiffrer cette étrange offrande.


  • Jet de connaissance géographie : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Jet de représentation (chant) : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
  • Jet de déclamation (sans point de rang) : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19

Offline Miroir-rioriM  
#351 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 21:25:12(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Message secret pour Emerald :
...
Offline Emerald  
#352 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 23:26:43(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Lilly
CA : 17/13/15
Sort 2/2

10 / 10


Lilly fit la moue et pointa plusieurs endroit de sa carte :

« Le Sellent de l'ouest possède plusieurs chute d'eau... impossible de savoir laquelle est référencé dans ce poème. Par contre l'une d'elle peut nous intéresser, elle se trouve au Nord de Vishe et alimente les forges de la villes. Il y a visiblement un complexe souterrain assez vaste pour produire l’énergie nécessaire. Mais bon vu la bulle temporelle on ne peut pas l'atteindre... »

Ne voyant pas d'autre indice elle accorda une dernière prière à Desna avant d'ajouter :

« On devrait rejoindre les autres maintenant. »

Offline tuco  
#353 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 00:55:03(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
11 / 11

Ar Athaan
audace : 3/3
munition : 55
CA : 16
Etat : normal


Ar-athaan laisse Lilly prier à son tour et endre hommage à Desna.
Une fois qu'elle lui propose de retourner vers leur compagnon. Il luit dit en marchant :
«  Si ce n'est pour maintenant, il est intéressant de savoir que l'on peut entrer à Vische par une entrée secondaire que par la grande porte.
Nous devrions garder en mémoire ce passage. On ne sait pas ce que l'on trouvera. Autant rester prudent.  »

Ar-Athaan fait part de leur découverte et déduction au groupe une fois à leur hauteur.
Il s'intéresse à nouveau au cadavre ensuite et propose la curiosité l'emportant sur sa "prudence légendaire"..
«  Si on s'approchait suffisament pour ne pas représenter une menace pour les loups, nous aurons une meilleur vue sur le cadavre et de quoi il s'agit?  »
Tout en parlant, Ar-Athaan est remonté sur le cheval et a machinalement ordonnée à celui-ci de se rapprocher une peu pour mieux distinguer.
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Kallith  
#354 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 09:31:23(UTC)
Kallith
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2011(UTC)
Messages : 724

13 / 13


« J'approuves .... et on peut allumer quelques torches, histoire de garder ces cabôts au large. Le feu, ils n'aiment vraiment pas ça. »
Sur ces paroles, le nain sortis de son barda de quoi démarrer un feu et chercher du regard quelques branches pouvant faire office de torche improvisées.
sans Ordre, rien ne peut exister. sans Chaos, rien ne peut évoluer.
Anciennes parties :Grongrim Reidukr (AX-140) | Gheld (E-148) | Neko Mirsnussar (BJ-92) | Sharez (AT-167)
Offline alcazar  
#355 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 09:37:01(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Shawndelle

CA 14 (C14,D10)
Rage:7/8

15 / 15

Voyant que les autres voulais tout de même approcher des loups, la barbare dégaina son cimeterre, pour être prête en cas de problèmes.
« Restez quand même sur vos gardes, on sait jamais. »
Offline Alice  
#356 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 10:30:31(UTC)
Alice
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/09/2013(UTC)
Messages : 45
Localisation : Dordogne

Hanso
Sorts Nv 1 2+1/2+1

10 / 10


Entendant les paroles de Barkeras, Hanso, sans lui en tenir rigueur ne pouvait la laisser réduire sa Déesse à une vision si étriquée.
«  Barkeras, tromperie et mensonge sont certes une des faces de Calistria mais c'est loin d'être la seule. Je peux comprendre que ces mots te paraissent rebutants, il ne faut toutefois pas forcément les voir comme une fin mais plutôt comme un moyen d'atteindre ses objectifs. La vérité pure et dure n'est pas toujours la voie la plus intelligente à suivre.
De plus, comme l'a si bien dit Ar Athaan, tout acte a un prix et les torts passés ne doivent pas être oubliés. Calistria nous donne la force de châtier ceux qui nous ont blessés.
Enfin, tu oublie la luxure. Je ne sais pas si ta nature te permet de comprendre les plaisirs de la chair mais la recherche et le don du plaisir sont à mes yeux une des plus nobles quêtes qui soient. La séduction est un jeu qui permet à chacun de transcender sa nature et la récompense va autant au chasseur qu'au chassé dans cet échange subtil... »


En prononçant ces derniers mots, Hanso avait laissé son regard s'égarer en direction de la gnome, se reprenant, il secoua la tête.

« Mais pardonne-moi, je me laisse entraîner. Je ne prétends pas te faire aimer Calistria. Chacun doit agir selon ses convictions et une fausse vénération n'a pas de valeur pour la Savoureuse Piqûre. Je ne pouvais toutefois pas te laisser avoir une vision si étriquée sans t'éclairer. »

Il accompagna ses compagnons qui se dirigeaient vers l'autel de Desna mais resta à l'écart pendant qu'ils déposaient leur offrande. Bien qu'il ne s'offusque nullement que l'on prie d'autres Déesses que la sienne, la rancunière Calistria n'apprécieraient pas que l'un de ses prêtres dévoués dirige ses attentions vers une autre et Hanso l'aimait bien trop pour l'offenser ainsi.

L'idée de Gongrim lui parut bonne et Hanso chercha des yeux un bâton qui pourrait lui servir de torche.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 10:31:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#357 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 12:16:38(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Le groupe se mit donc en tête de chasser les loups pour examiner l'imposante carcasse. Ar-athaan partit en avant, poussé par sa curiosité maladive, suivit de près par Hanso et Grongrim brandissant des torches improvisées. Lilly, Barkeras et Shawndelle cheminaient à l'arrière, plus réticentes.

À mesure qu'ils se rapprochaient, l'impression étrange prit plus de corps et de sens. C'était un énorme poisson doté d’épaisses écailles chitineuses et de longues mâchoires garnies de dents effilées. Toutefois, d'étranges appendices semblaient sortir de sa carapaces. D'immondes tentacules, des bouts de chairs violacés, ou même une pince géante. Ses entrailles étaient répandues sur la rive par les loups qui se battaient pour les meilleurs morceaux. Son sang violacé se répandait en une mare et coulait doucement jusqu'à la rivière, teintant ses eaux d'une sombre trace.

Les loups ne semblaient pas être effrayés par les flammes brandies par Grongrim et Hanso. Ils se détournèrent de leur repas en grognant et avancèrent vers le groupe de façon coordonnée dans une tentative d'intimidation. Le loup dominant prit leur tête. Ce dernier était particulièrement impressionnant. Sa fourrure sombre était fournie, emmêlée et descendait en grosses touffes jusqu'à son museau. Ses dents étaient pratiquement aussi larges et longues que la main d'Ar-athaan. Son grognement sonore résonnait loin. Il était aussi haut que son cheval.

Il fit quelques pas et eut un haut-le-cœur. Il dégobilla. Une substance noirâtre semblable à celle qui s'échappait du poisson géant se répandit sur le sol. Il remonta son regard vers le groupe, toujours aussi déterminé à défendre sa pitance. Le liquide écœurant coulait de chaque côté de son museau en d'immondes et poisseuses gouttes.

À l'arrière, la tête de l'un des loups était couverte d'une pustule purulente.

Connaissance (nature), perception, premiers soins ou survie.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 15:21:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#358 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 16:36:35(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Barkeras
Bombes : 7/7
Extraits : 1/2

11 / 11

Les explications fournies par Hanso étaient un peu dérangeantes pour l'esprit étriqué de Barkeras, mais elle ne voulait pas, par ses déclarations factuelles, blesser les personnes qu'elle connaissait maintenant le mieux dans toute sa vie
« C'est vrai que les données brutes ne plaident pas en faveur de la déesse Calistria, mas il semble effectivement être important que chacun suive la voie qu'il s'est choisi. »

En approchant du monstre mort, le chef de meute des loups semblait grossir également
Et si le "poisson" était de moins en moins beau à voir, il en devenait cependant de plus en plus intéressant à regarder. Les effets que sa chair altérée semblait produire sur les loups avait l'air extrêmement rapide.

  • perception : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • premier secours : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline tuco  
#359 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 23:14:10(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
11 / 11

Ar Athaan
audace : 3/3
munition : 55
CA : 16
Etat : normal


Ar-athaan pense à la troisème facette de la Belle guêpe et un large sourire éclaire son visage.
Lorsque les loups commence à grogner et s'avancer, Ar-Athaan arrête son cheval et dégaine son arme en attendant.
Un regard déterminé a remplacé le réveur un instant auparavant.
Lorsqu'il distingue l'infection sur les loups, Ar-Athaan dit à haute voix :
«  Intéressant. Je vois 2 options.
Soit on rebrousse tout de suite chemin et on laisse les loups à leur festin "mutant" en les laissant contaminé les alentours.
Soit on risque de se faire infecter pour bruler les cadavres mais sans garantie de succès à l'arrêt à la contamination »

Ar-Athaan porte son regard vers Vische et se demande si l'infection vient de la ville avant de viser de son arme le loup dominant.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 23:14:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline alcazar  
#360 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 23:27:01(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Shawndelle

CA 14 (C14,D10)
Rage:7/8

15 / 15

« En tout cas, je sais déjà ce que je ne vais pas manger ce soir. C'est quoi ce merdier. »

Elle observait la meute, tentant de déceler une faille, ou une explication.

  • Perception : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
38 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET