Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#201 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 23:31:01(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise regarda Aelaendlara, cherchant son accord. Bien évidemment il n'était pas contre le fait d'aller explorer une tanière de kobold : il n'en avait jamais vue... mais la rôdeuse connaissait peut-être mieux ces monstres et pressentirait le piège.

Ce qui était sûr, c'est qu'il ne se sentait pas d'abandonner son épée.

Il souffla à ses compagnons : « sans arme ?  »
Offline Mordicus  
#202 Envoyé le : mardi 15 juin 2010 23:41:19(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara haussa les épaules « Avec ou sans armes, je ne pense pas que cela fasse beaucoup de différence. » Aelaendlara commença par poser soigneusement son arc sur le rocher le plus proche. Puis vinrent son épée courte et sa dague. Un esprit observateur aurait cependant noté que son carquois n'avait pas rejoint l'arc. « Nous perdons du temps et la piste refroidit! »

S'adressant à Écailles-de-Suie « Dit à un des tiens de nous suivre à distance avec nos épées. Si nous tombons sur ceux qui vous massacrent, nous serons ainsi en mesure de vous défendre. Et de nous défendre. »
Offline Dalvyn  
#203 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 20:31:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les une après les autres, les explorateurs acceptèrent de se détacher de leurs armes pour être admis à l'intérieur du repaire de kobolds. Andréï, qui avait clairement indiqué son refus de lâcher son épée, avait été naturellement chargé de monter la garde sur les possessions des explorateurs. Deux kobolds restèrent dehors avec lui, mais ils prirent bien garde de garder leurs distance avec l'épéiste.

Vous pouvez suivre le trajet sur la battlemap.

Écailles-de-suie en tête, le groupe constitué du reste des kobolds et des explorateurs s'engagèrent dans la pénombre des tunnels. Les kobolds savaient parfaitement voir dans le noir mais ce n'était pas le cas de tous les explorateurs, qui durent donc se résoudre à utiliser une torche. Comme ils l'avaient deviné, l'entrée était camouflée derrière quelques gros rochers faciles à contourner. Sur la façade du tunnel, on pouvait voir un large symbole gravé représentant sans nul doute une pioche.

À l'entrée, le tunnel se divisait en deux voies, mais il était clair que la voie de droite menait à un cul de sac. Dans le fond, on pouvait voir une grille munie d'une porte fermée derrière laquelle pendait trois cordes. « Marchez bien sur le côté, pas au milieu. » les avait prévenus Écaille-de-suie. Et tout le groupe s'était collé à la paroi pour progresser dans le boyau qui serpentait vers l'intérieur de la colline rocheuse. Les passages étaient suffisamment hauts pour que les plus grands des explorateurs puissent avancer debout : les tunnels n'avaient visiblement pas été creusés par les occupants actuels du lieu.

Le groupe suivit un passage courbé sur plusieurs mètres avant d'apercevoir une ouverture sur la gauche. D'un rapide coup d'œil, ils purent voir que l'ouverture menait à une petite salle dont les murs étaient recouverts de noir et de rouge — du charbon et du sang, apparemment — formant de vagues silhouettes effrayantes de dragons à longues dents. « C'est le temple, » précisa Écaille-de-suie, « c'est là que la statuette volée devrait se trouver. »

Le chef des kobolds continua son chemin plus ou moins tout droit jusqu'à ce que le passage s'élargisse. Un autre chemin sur la gauche menait vers ce que le chef des kobolds présenta comme la salle commune. Il ajouta « Quand il est arrivé dans notre tribu, Tartuk a pris possession de la caverne du chef. Ca se trouve là-bas, droit devant. » tout en continuant à marcher.

Finalement, le passage menait à une petite salle avec une sorte de bassin rempli d'eau à l'intérieur. Cette grotte servait d'antichambre au lieu où le chamane s'était établi. Là, à côté du bassin, gisait le corps d'un kobold dont la gorge venait d'être tranchée. Le sang qui s'écoulait de la plaie était encore frais. Même s'il était difficile pour les aventuriers de différencier les petits reptiles entre eux, il devait sans doute s'agir de celui que le chef avait envoyé à la recherche du chamane.

Plus loin, le passage menait à une grotte plus large dont les murs étaient cachés par des parois faites de belles branches débarrassées de leur écorce et ficelées ensemble. Sur ces parois, on avait pendu des sortes de bannières décoratives, qui n'étaient cependant rien de plus que des patchworks construits à partir de bouts de couverture, d'habits et de peaux d'animaux. Sur ces bannières, on avait peint de nombreux symboles runiques d'apparence mystique.

Au centre de la pièce, on pouvait voir un large chaudron de fer rempli d'un liquide rougeâtre en train de bouillir. Dans un coin, à côté d'une paillasse couverte de fourrures, on pouvait apercevoir un petit livre ouvert dont la couverture de cuir était déchirée. Dans le fond de la caverne, les parois de bois formaient comme un passage étroit qui était occupé par un amas de choses diverses que les kobolds devaient sans doute considérer comme leur trésor : au premier coup d'oeil, on pouvait y voir des morceaux de quartz, de cristal, des éclats de métal, des bouts d'armes brisées, des morceaux d'armures, un sac à dos taché, mais aussi quelques autres objets qui semblaient être en meilleur état. Derrière le tas de trésor, la paroi au fond du "passage" avait été renversée, révélant un passage qui continuait tout droit vers l'obscurité.

Écailles-de-suie, lui, était resté dans l'antichambre, près du bassin. Il s'était agenouillé près du cadavre et avait observé la plaie au cou. « Ce ne sont pas des mites qui ont fait ça : c'est une plaie profonde et nette ... un coup de serpe. » dit-il, comme si ces mots étaient lourds de conséquence.
Offline mass  
#204 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 20:49:26(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï avait vu ses compagnons s'enfoncer dans l'obscurité de la caverne, sans armes. Ces compagnons étaient devenu fou comment fait confiance à ces lézards. Il regarda méchamment les deux qui faisaient la garde devant l'entrée de la caverne. Dans tout les cas, ces deux là ne serait pas un problème, il avait pu constater que les Kobolds n'étaient pas des combattants bien résistant. Il laissait une heure à ses compagnons, après il irait les chercher par la force si besoin. Il planta une la lames d'Aelaendlara au sol, pour pouvoir se faire une idée du temps passé grâce au soleil.
Offline Mordicus  
#205 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 23:15:46(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Après avoir progressé quelques temps dans les cavernes qui servaient d'habitat aux kobolds, Aelaendlara et ses compagnons arrivèrent dans la grotte où l'un des kobolds avait été tué et le Chamane disparu.

Relevant une remarque d'Écaille de suie Aelaendlara demanda « Tartuk n'est pas originaire de votre tribu? Quand l'a t'il rejointe? » avant de se lancer dans l'examen d'éventuelles traces sur le sol « Faites attention où vous posez les pieds! Il ne faut pas effacer les traces » Puis elle commença par examiner le sol de la salle en commençant par les alentours du corps sans vie du guerrier kobold.

  • Survie - pistage : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
auquel il faut rajouter +2 si les traces sont celles de kobolds
Offline Mériadec  
#206 Envoyé le : samedi 19 juin 2010 00:48:24(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez regardait tout autour d'elle pour ne pas laisser passer un indice qui pourrait être utile. En arrivant dans la pièce de Tartuk, elle s'approcha du chaudron avec méfiance pour voir si elle pouvait en tirer quelques informations.
  • Jet Alchimie : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10

Ensuite, elle regarda Allister, Erwanez n'osait prendre la parole mais pour elle, il était clair qu'ils devaient aider les kobolds à résoudre ce mystère et qu'en échange de cette aide, les kobolds devaient se montrer raisonnable et leur redonner leurs armes.
Offline nan2tyx  
#207 Envoyé le : samedi 19 juin 2010 02:26:10(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister s'était tu durant toute leur progression à l'intérieur de la grotte, écoutant religieusement les paroles d'Écailles-de-Suie. La moindre parcelle d'information pouvait leur être utile pour leur mission actuelle, mais aussi à l'avenir. Il ne faudrait pas oublier ce que racontait le kobold et savoir le réutiliser au moment opportun.

Mettant en commun ses observations de l'environnement et les informations de l'écailleux, Allister essaya de rejouer l'histoire des lieux : La grotte n'a pas été creusée par les kobolds, ils sont bien plus petits que nous et elle est creusée à hauteur d'homme. La marque de pioche située à l'entrée indique clairement qu'il s'agissait à l'origine d'une mine. Les traces de charbon pourraient laisser à penser qu'il s'agit d'une mine de charbon, mais cela reste encore à vérifier. Donc cette tribu s'est installée dans ce qui était à l'origine une mine exploitée par des humains. Les ont-ils délogés ou l'ont-ils trouvée abandonnée, il faudra éclaircir ce mystère. Une fois installés, les écailleux ont accueillis Tartuk - bonne initiative Lala de poser la question, je te reconnais bien là - qui s'est arrogé l'usage de la salle du chef. L'a-t-il remplacé ou la place était-elle vacante ? Qu'est-ce qu'on a maintenant. Une salle avec un livre ouvert, il faudrait aller voir ce qu'il y a écrit dessus, une marmite en train de bouillir et un cadavre encore frais. Visiblement il a été assassiné et par une créature réfléchie, agissant avec célérité et ruse.

Erwanez avait été observer la marmite, visiblement pour en estimer le contenu. Aelaedlara s'était approchée du cadavre. Il ne restait pas grand chose à voir. Il se dirigea vers le livre ouvert pour essayer de déterminer ce qu'il contenait. Il n'aurait pas été étonnant qu'il eut pu s'agir d'un grimoire, mais cela surprendrait Allister que Tartuk - qui n'était visiblement plus dans ces lieux - s'en aille en l'y laissant, et en laissant quelque chose sur le feu.

S'approchant de la paillasse, Allister demanda à Ecailles-de-Suie « Vers quel endroit mène se passage ? Tartuk aurait-il pu s'enfuir par là ? » Après avoir regardé rapidement le livre, Allister se mit à incanter doucement. Il cherchait à déterminer toute trace de magie présente dans la pièce. Il y aurait certainement beaucoup de choses mélangées, mais au moins il pourrait se faire une idée de quelles types de magie usait le chamane.

Allister lance Détection de la magie et prend le temps de regarder les différents fils arcaniques qui se trouvent dans la pièce.
  • Perception pour le livre : 1d20 donne [4] = 4
  • Art de la magie : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
Offline Dalvyn  
#208 Envoyé le : samedi 19 juin 2010 14:05:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Écailles-de-suie regarda sa main et se mit à compter sur ses doigts, avant d'abandonner bien vite pour répondre à Aelaendlara « Ca fait plusieurs lunes qu'il est avec nous, mais non, il n'est pas né dans notre tribu.  »

Il se pencha pour observer une trace devant laquelle la rôdeuse s'était arrêtée. C'était une trace de sang, une goutte tombée sur le sol. Aelaendlara avait remarqué la forme de la trace, qui indiquait qu'elle était tombée d'un objet qui se déplaçait vers le passage du fond. La rôdeuse n'eut aucun mal à trouver d'autres petites traces de sang se dirigeant vers le fond de la salle du chamane. C'est sans aucun doute le trajet qu'avait suivi la lame qui avait ouvert la gorge du kobold.

Erwanez, quant à elle, s'approcha du chaudron au centre de la salle. Le contenu était un mélange nauséabond de feuilles séchées et de liquide à l'apparence peu ragoutante, mais la novice d'Érastil ne parvint pas à l'identifier. En tous cas, elle était quasiment certaine qu'il ne s'agissait pas là d'un mélange alchimique : c'était juste un mélange nauséabond.

Allister, quant à lui, s'approcha du livre posé sur la paillasse. C'était un feuillet fait de plusieurs morceaux de parchemins reliés de manière assez soignée avec un fil de soie et protégé par des couvertures faites de fines planches recouvertes de cuir. La fabrication n'était clairement pas du niveau de l'artisanat kobold. En fait, le calepin n'aurait pas dépareillé au sein des livrets qu'il avait vu autrefois dans son office au Brévoy.

Le cuir qui recouvrait la couverture arrière avait été déchiré. C'était un travail plutôt bâclé : on avait arraché la peau rapidement, peut-être pour pouvoir extraire un objet qui était caché entre la fine planche de bois et le cuir. Quant à l'intérieur du livret, une bonne partie des pages étaient recouvertes d'une écriture fine dans une langue que le barde ne connaissait pas (du commun des Terres Sombres).

Écailles-de-suie confirma que le passage permettait de sortir du repaire des kobolds ; il s'agissait d'une sortie cachée qui menait derrière la butte rocheuse. Pendant que le chef des kobolds répondait à sa question, le barde examina le "trésor" des gobelins à la recherche de traces de magie. Il y en avait plusieurs… pas moins de neuf. C'était difficile de voir exactement quels objets étaient entourés d'auras magiques sans se mettre à farfouiller dans le tas (ce qui n'aurait peut-être pas été très judicieux sans d'abord en parler avec le chef des kobolds), mais le barde repéra un petit sachet magique, une botte magique et trois carreaux d'arbalète.
Offline Mordicus  
#209 Envoyé le : samedi 19 juin 2010 15:06:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Des traces de sang partaient du corps du kobold et s'éloignaient vers un passage dans le fond de la grotte du chamane. Celui qui avait tué n'avait pas pris la peine de nettoyer son arme, rendant plus facile la traque. Aelaendlara commença à suivre les traces. « Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé, mais quelque chose me dit qu'il serait prudent pour nous tous que quelqu'un nous ramène nos armes. »

  • Survie - Pistage : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
avec toujours le +2 en sus en cas d'humanoïde reptilien

« Tartuk faisait quoi avant de vous rejoindre? » Aelaendara essaya encore une foi d'instiller le doute sur le chamane dans l'esprit d'Écailles-de-Suie. Elle espérait que celui ci serait rapidement convaincu, car pour sa part, il y avait un moment que les doutes l'avait quitté...
Offline Elentir  
#210 Envoyé le : samedi 19 juin 2010 19:22:49(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
En prenant soin de ne pas empêcher Aelaendlara dans ses observations, La Gerboise se dirigea vers le tunnel et le bric-à-brac qui servait de trésor aux kobolds.

Il fureta un peu dans la zone dans l'espoir d'y trouver quelque chose d'insolite. Il essaya de ne pas passer pour un pilleur aux yeux d'Écailles-de-suie. Au passage, il tenta d'observer l'éventuelle présence d'armes. Si la situation tournait mal il faudrait bien se défendre.

  • Perception Évan : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16


Je ne soulève pas les objets ni ne les prends en main pour ne pas fâcher le kobold.

Modifié par un utilisateur samedi 19 juin 2010 19:25:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#211 Envoyé le : dimanche 20 juin 2010 20:03:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aelaendlara suivit les goutes de sang sur le sol. Elles menaient d'abord vers le lit où le livre à la couverture déchirée se trouvait. La rôdeuse remarqua une trace de sang plus importante sur le sol à quelques centimètres de là, comme si on avait posé l'arme quelques instants pour avoir les mains libres pour faire quelques choses. Les goutes se dirigeaient ensuite vers le "tas de trésor" et continuaient au-delà, mais elles s'espaçaient de plus en plus. Pour les suivre, il faudrait s'aventurer plus loin dans le tunnel.

Évan se rapprocha du tas de trésor et jet un coup d'oeil dans le bric-à-brac sans rien toucher. Il repéra facilement quelques morceaux d'armes brisées qui pourraient servir d'armes improvisées au cas où… puis son regard se posa sur un sac — on aurait dit un sac à dos — rempli de pièces diverses (argent, or et même quelques pièces de platine). À moitié enfoncée dans le tas de pièces, le halfelin remarqua une anneau d'argent garni d'une unique perle. Sur la face intérieure, on pouvait voir des lettres gravées. Dans la position où l'anneau était, on ne pouvait discerner que quelques unes des lettres, la fin d'un mot et de début d'un autre : …lana Ole…
Offline Mordicus  
#212 Envoyé le : dimanche 20 juin 2010 21:30:29(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara suivait les traces de sang tout en commentant ce qui avait pu se produire. « Il s'est approché du lit et à posé son arme ici... Probablement pour regarder ce livre... Il est passé par ici... Les traces de sang s'espacent, il a dut accélérer le pas... » Elle se dirigea sans hésitation vers le tunnel. « Faites attention, il est armé. Nous marchons peut être vers une embuscade. » A partir de maintenant, il allait falloir garder un œil sur la piste et un sur les alentours...

  • Survie - pistage : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Perception : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19

+2 aux deux test en cas d'ennemies jurés
Offline Eurynomos  
#213 Envoyé le : lundi 21 juin 2010 04:05:20(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan était sur ses gardes, se demandant comment un tel carnage avait pu être possible.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#214 Envoyé le : mardi 22 juin 2010 00:22:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aelaendlara en tête, le petit groupe s'avança dans le tunnel à l'arrière de l'antre du chamane, passant à côté ou sur le tas de "trésor" gobelin. Après une petite dizaine de mètre, le tunnel en rejoignait un autre avant de bifurquer de plus en plus fort vers la droite, jusqu'à faire un demi-tour.

Après ce virage, le tunnel allait en ligne droite vers une lumière : une sortie. « On ne devrait pas voir la lumière, » dit Écailles-de-suie, « il devrait y avoir des branchages pour camoufler l'entrée secrète. » Le groupe continua son chemin et arriva bientôt à l'air libre à nouveau.

Il n'y avait rien de visible aux alentours ; en tout cas, pas de chamane kobold aux écailles pourpres. La piste se poursuivait encore sur trois ou quatre mètres après la sortie, puis les traces s'interrompaient tout à coup. C'était comme si le chamane avait disparu tout à coup. La rôdeuse en avait l'intime conviction : les seules traces récentes qu'elle avait aperçues dans le tunnel et à la sortie étaient celles d'un kobold seul.

En observant les alentours, Évan repéra un parchemin sur le sol un peu plus loin. C'était un parchemin d'assez bonne qualité qui portait des marques de pliures : il avait été plié en quatre et l'était resté assez longtemps apparemment. Les deux faces étaient vierges pourtant.
Offline Elentir  
#215 Envoyé le : mardi 22 juin 2010 00:29:59(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise regarda le parchemin en le plaçant au dessus de sa tête, la lumière du soleil le traversant. Rien.

Pourtant un parchemin n’avait rien à faire ici ! Il le tendit à Gaëlan :
« Tu crois qu’il y a une écriture invisible ou magique ? C’est vrai que quand on lit de la magie elle disparait ? Et toi Allister tu t’y connais en papier ? »

Le halfelin était curieux d’avoir le fin mot de l’histoire mais n’arrivait pas à oublier l’anneau de Svetlanna… Il aurait aimé retourner sur leurs pas pour le reprendre aux kobolds mais Écailles-de-suie l’en empêchait… Si une opportunité, sans risque, se présentait sur le chemin du retour, il n'hésiterait pas.
Offline nan2tyx  
#216 Envoyé le : mardi 22 juin 2010 00:48:13(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allsiter avait prit le parchemin des mains du jeune halfelin sans mot dire et l'avait observé attentivement. Si effectivement aucune trace d'écriture n'était présente, le barde avait une petite idée de ce dont il s'agissait. Les pliures tout à fait visibles laissaient à penser que la feuille avait été maintenue pliée de force. Sûrement dans la couverture arrachée du livre. ne put s'empêcher de penser le barde.

L'ensemble des indices trouvés en route - le kobold assassiné, les traces de sang, les traces de pas, le camouflage de la seconde entrée de la grotte enlevé - l'amenait à conclure que le chamane avait été surpris par le malheureux kobold et qu'une fois qu'il s'en était débarrassé, il avait fuit.

« Je crains que notre seule piste ne s'arrête ici, en tout cas la piste terrestre. Au vu des quelques indices que notre petit "ami" a semé à sa suite, il me semble qu'il a du prendre la voie des airs pour s'enfuir plus facilement. La brusque fin des traces et la présence ici de ce parchemin vierge en sont, selon moi, la preuve indiscutable. Nous ne le rattraperons pas de sitôt.  »

Tenant toujours le parchemin entre se mains, il se retourna alors vers le chef kobold. « Et bien, Ecailles-de-Suie, êtes-vous plus enclin à penser que votre chamane a semé le trouble parmi vos hommes pour que nous soyons amenés à vous combattre ? S'il n'avait rien eu à se reprocher, il ne se serait pas enfui ainsi. Lorsqu'il nous a vu, il a dit, en gnome, que nous avions apporté ce qu'il cherchait. Pensez-vous qu'il ait pu monter lui-même le vol de la statue de votre idole pour forcer la guerre contre les mites, et, par extension, contre toute créature qui se serait, comme nous, aventuré dans le coin ? Je n'arrive cependant pas à comprendre le mobile de son forfait, il est certain qu'il cherchait à éliminer votre tribu, ou du moins à l'affaiblir suffisamment pour qu'il puisse en prendre le contrôle aisément. Mais pourquoi ? Est-ce seulement la soif de pouvoir qui le guidait ? Je ne le pense pas. Y aurait-il quelque chose de plus dans ces grottes qui nous auraient échappé ou qui nous aurait été caché ? »

Allister observa le visage du chef kobold pendant qu'il répondait. Il voulait être sûr que rien qui ne trahisse un mensonge, réel ou par omission, ne lui échapperait.

  • Diplomatie : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
  • Psychologie : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
Offline Dalvyn  
#217 Envoyé le : mardi 22 juin 2010 01:14:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Oui, je suis maintenant convaincu que le chamane a oeuvré contre notre tribu, même si je reste persuadé que celui qui a tué Nakpik est un monstre sanguinaire. » répondit Écailles-de-Suie. Il laissa planer le silence pendant un court moment puis il reprit « Je l'ai compris quand j'ai vu la blessure du kobold mort près du bassin. Seul le chamane se sert d'une serpe. »

Le chef des kobolds fit signe de le suivre et il se mit à repartir en faisant le tour de la colline rocheuse pour revenir près de l'entrée principale. « Mais le chamane a instillé la peur dans mes gens. Lui et son satané oiseau... il leur a fait croire que nous étions maudits par le Dieu aux Longues Dents et que, pour regagner sa considération, il fallait lui obéir au doigt et à l'œil. Sans ça, nous mourrions tous et nos écailles deviendraient jaunes. »

Tout en continuant à marcher, le kobold ajouta « Il a dit que le Dieu aux Longues Dents nous ordonnait d'attaquer les mites pour nous venter de leur attaques sur nous, et nous avons attaqué. Puis les mites ont contre-attaqué et ont volé la statuette sacrée, et, devant nos yeux, un des kobolds morts s'est transformé : ses écailles sont devenues jaunes. L'emprise du chamane sur mes gens était quasiment totale, à un point tel qu'il a pris la caverne qui était la mienne. »

Écailles-de-suie haussa les épaules et dit « Même après le meurtre d'un kobold et le départ du chamane, je pense que la terreur règne encore. » Ce faisant; le groupe était revenu à son point de départ, à l'endroit où Andréï et deux kobolds attendaient, tout en se regardant froidement.
Offline Mordicus  
#218 Envoyé le : mardi 22 juin 2010 01:17:30(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara eut peine à retenir un léger sourire en entendant Allister dire que le chamane avait dû s'envoler. Après tout, même si ce n'était que son oncle et non son père, la capacité qu'avait certains à ce déplacer sans laisser de trace dans les milieux naturels aurait dû lui sauter à l'esprit. « Ecailles-de-Suie, votre chamane est il le seul druide en ces parages? »
Offline Eurynomos  
#219 Envoyé le : mardi 22 juin 2010 02:41:31(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Dès l'instant où Allister avait tendu le parchemin à Gaëlan, le jeune demi-orc s'était empressé de l'étudier sous toutes les coutures. Il avait étudié le papier, l'absence de 'encre, les résidus magiques grâce à un sortilège de Détection de la magie et de Lecture de la magie.

Il n'avait finalement prêté qu'une attention secondaire aux restes des discussions, laissant à ses compagnons la difficile tâche de la diplomatie.

Mais plus il entendait parler le chef de la tribu Kobold et plus il était certains d'une chose. Elle devait à tous pris être préservé. Ces créatures étaient intelligentes et perdues dans l'adoration vaine de faux dieux, en proie à un mysticisme qui les avait finalement conduites à leur perte. Aujourd'hui, avec Erwanez et ses compagnons, il en était certain, ces créatures pourraient un jour recevoir l'illumination et la grâce de la loi et de la civilisation.

«  Erwanez, je crois que je connais une solution au problème de la statuette divine. Je pense qu'il est de notre devoir d'apporter à cette petite tribu les lumières de la foi dans de véritables dieux. Puisqu'il n'existe surement aucun moyen de poursuivre aujourd'hui leur ancienne chamane; je pense qu'il serait temps, ce soir, de leur donner une petite leçon de catéchisme et de miracle.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#220 Envoyé le : mardi 22 juin 2010 08:37:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez réfléchit quelques instants avant de répondre à Gaëlan : « Je crois que ces kobolds n'ont pas l'air d'être les créatures que l'on nous décrit généralement. Leur principal but est la survie de leur clan et ils peuvent être victime, comme nous tous, de méfaits de la part de certains manipulateurs. Pour ma part, si nous voulons leur montrer la lumière et la bonté d'Erastil, je crois que nous devons agir. Nous devrions aller voir les mites et essayer de mettre un terme à ce conflit et récupérer la statuette. Ce serait une preuve de la force de notre foi que les kobolds ne pourraient nier. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
24 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET