Ikeda Matsumasa (général de Suruga)

Image
Ikeda Matsumasa, seigneur de Shimada, est un homme au physique quelconque. D'un aspect renfermé, Ikeda Matsumasa est quelqu'un de sévère et de totalement dépourvu de sens de l'humour. Prompt à s'emporter, sa colère est aussi bien dévastatrice sur le champs de bataille que redoutée à la cour du seigneur Hosokawa Tokimasa. Cela est encore aggravé par sa consommation souvent abusive d'alcool.

Il fut marié pendant plusieurs années à la ravissante Ikeda Shinobu, un mariage que le seigneur Hosokawa avait arrangé pour lui mais qui était à la dérive. Dame Shinobu lui donna un fils (Hoshi) et une fille (Yoshiko) mais le couple vécu séparé depuis cette date.

Certaines rumeurs prêtèrent à dame Shinobu une relation avec le seigneur Hosokawa, mais elle fut également suspectée d'en avoir une avec le jeune Onoue Harunobu.

Apprenant cela, le seigneur Ikeda fut prise d'une crise de colère et se mit à battre sa femme devant une partie de la cour pour lui faire avouer son adultère. Face à l'opposition des seigneurs Bayushi et Shiromiya, il répudia sa femme et rentra à Shimada en emportant ses enfants avec lui.
  Nom Taille
- ikeda matsumasa.png 35,21 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.