Image
Dame Shinobu est une des courtisanes faisant partie de la cour du seigneur Hosokawa Tokimasa. C'est une femme raffinée, aimable et dont la beauté est presque irréelle. Pour le plus grand malheur de certains mais surtout pour celui de Shinobu elle-même, elle fut mariée au seigneur Ikeda Matsumasa dont elle a eu deux enfants, Yoshiko et Hoshi. Certaines rumeurs lui prêtèrent une relation avec le seigneur Hosokawa, mais on la suspecta également d'en entretenir une avec le jeune Onoue Harunobu.

La vérité était cependant tout autre. Espionne au service du seigneur Hosokawa, Dame Ikeda Shinobu s'était rapprochée d'Onoue Harunobu afin de l'alimenter de fausses informations sur les mouvements de troupes des Hosokawa.

Mais quand il apprit ces rumeurs, son mari, le seigneur Ikeda, se mit à la battre devant une partie de la cour pour lui faire avouer son adultère. Face à l'opposition des seigneurs Bayushi et Shiromiya, il répudia sa femme et rentra à Shimada en emportant ses enfants avec lui. Dame Honda se mit alors au vert à Shimizu pendant plusieurs mois et s'enfonça dans une profonde dépression.

Présente lors du massacre du Tsushima-ji, elle fut sauvée des flammes par son yojimbo, Aburame Zaito. Elle partit ensuite pour Minari se mettre à l'abri. Quand Aburame Zaito et ses compagnons disparurent suite à la prise du Château de Kyotei, Dame Honda se rasa la tête et se retira dans un monastère en tant que nonne.

Mais quand, plus de deux ans après, Aburame Zaito vint la voir au Shi Kaze no Shimai où elle séjournait, elle décida de quitter le voile pour partir avec lui. Après toute une vie dépourvue d'amour, Shinobu laissa enfin éclater ses sentiments pour celui qui lui avait servi de yojimbo et devint dame Aburame moins de deux mois après avoir quitté sa retraite monastique...
  Nom Taille
- ikeda shinobu.png 37,50 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.