Image
Fils unique et héritier de l'impitoyable seigneur Tsume Retsu, Tsume Takashi ne semble pas avoir l'ambition ni la cruauté de son père. C'est un lettré qui est bien plus attiré par la calligraphie, la peinture et les arts que par la guerre même si il est connu pour être un archer hors pair.

Lors de son mariage avec Damasu Reika il fut, avec ses proches serviteurs et ses alliés, victime d'une tentative d'assassinat fomentée par son voisin du sud : Hida Yoda. Ce fut le Massacre du Tsushima-ji. Forcé de se replier sur Hamamatsu, il parvint à gagner du temps en usant du Stratagème de la Ville Vide. Suspectant un piège, les soldats du clan Hida n'osèrent attaquer la forteresse de Kyotei ce qui leur aurait pourtant permis de défaire le clan Tsume. Ce délai permis aux Tsume de recevoir des renfort afin de défendre la forteresse.

La forteresse tint bon face à plusieurs assauts des Hida mais fut finalement prise. Menant sa cavalerie dans une tentative de sortie désespérée, Tsume Takashi parvint à rompre l'encerclement et à se replier sur Kakegawa.

Le perte de Hamamatsu provoqua de nombreux remous au sein du clan Tsume. L'autorité de Takashi, déjà contestée par plusieurs de ses vassaux qui savaient pertinemment que jamais Tsume Retsu n'aurait nommé son fils comme héritier, vola littéralement en éclat alors que son oncle, Tsume Shigeru, se posa comme le véritable héritier du précédent daymio.

Le clan Tsume, ayant perdu près des deux tiers de Totomi, est maintenant divisé en deux factions ennemies : l'une fidèle à Takashi et l'autre à son oncle Shigeru.
  Nom Taille
- tsume takachi.png 37,26 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.