Malédiction des Bayushi

On appelle "Malédiction des Bayushi" une malédiction frappant la famille Bayushi de la province de Kai.

Il y a plusieurs siècles, un maho-tsukai nommé Imora fut condamné par le daimyo de l'époque, Bayushi Aku, à être décapité avec toute sa famille en punition pour avoir pratiqué la maho. Avant de mourir, il aurait maudit Bayushi Aku et tous ses descendants. Depuis, à chaque fois que le fils aîné du seigneur atteint l'âge de 21 ans, on retrouve le corps de son père décapité, la tête manquante.

Mais la réalité est légèrement différente et n'est connue que d'un très petit nombre de personnes : Bayushi Itamoto (son véritable nom étant inconnu) qui l'a créée de toute pièce, Yogo Doku son complice et Bayushi Sasoriro qui découvrit la vérité.

Voici la véritable "Malédiction des Bayushi" : Il y a fort longtemps, Bayushi et Yogo cherchaient une cachette pour mettre à l'abri les Douze Parchemins Noirs. Ce fut ainsi que Bayushi demanda à un Pennagolan d'assurer la protection de l'un d'entre eux. La créature, pour donner le change et éviter la putréfaction de son corps d'emprunt (malgré les rituels Yogo destinés à le préserver le plus longtemps possible) mis au point l'histoire de la malédiction des Bayushi. Ainsi, contrairement à ce que tout le monde croit, ce n'est pas le père qui meurt à chaque fois que la malédiction frappe mais son fils, dont la tête est remplacée par le pennagolan (Le port du masque par l'ensemble des membres du clan du scorpion aidant à la substitution). Ainsi, le même gardien s'assure de la protection du Parchemin Noir depuis des générations.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.