Retour à l'Union des baronnies Siennatiennes

Géographie

La baronnie de Flare forme la pointe Sud de l'Union. Elle a une frontière avec la Principauté Siennat et le Duché de Béril. Elle côtoie les baronnies de Blueshore et évidemment de Yale.

Dirigeant

Le baron de Flare, le jeune Isaac Cortez, est fortement lié à sa sœur jumelle, Clara Cortez la baronne de Yale. Bien plus que deux jumeau commun. On sait qu'ils sont de naissance lié spirituellement au point que l'un et l'autre ont la même personnalité. Certain n'y vire, à tord, aucune particularité surnaturelle, notamment le marie de la sœur Cortez, feu le baron Ferdinand de Yale.
Peu après leur mariage l'ancien baron de Yale commença à lui faire violence, la traitant de sorcière menteuse et insoumise. Le baron Isaac en fut immédiatement conscient au travers de son lien avec sa sœur et somma son beau frère de cesser ses exactions. Le baron Ferdinand l'ignora, ce qui entraina en réaction la première guerre interne de l'Union. La baronnie de Flare entra en guerre contre celle de Yale avec le soutient de celle de Highwall. Poussé dans la défaite le baron de Yale tortura sa femme jusqu'au dernier moment. Quand Isaac Cortez parvint enfin devant le baron Ferdinand, il n'aurais d'abord pas prononcé un seul mot, le dénuda, sortie une dague et commença à scarifier de multiple fois son vis à vis en concluant en enfonçant la dague dans les parties génitale avant de laisser se vider de son sang. Lorsqu'ils libérèrent Clara Cortez, la baronne de Highwall pu constater que chaque blessure infligé a feu le baron de Yale correspondait à chaque torture infligé à la sœur Cortez. C'est suite à cette guerre que la sœur Cortez est faite baronne dirigeante de Yale.

Économie

Sans étonnement les baronnies de Flare et de Yale entretiennent des relations commerciale très étroite, il est même probable que les deux baronnies finissent par fusionner, si tel été le cas ils formeraient la nation la plus puissante de l'Union. Cette économie commune rend les deux baronnie très stable sur le plan économique.
Les deux baronnie des jumeaux Cortez presse une monnaie commune propre, la Livre cortezienne d'une valeur légèrement plus forte que la couronne.
Whilhem Friedrich, Haut prêtre du mana, Maitre historien de Locre
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.