P214 Union des baronnies siennatiennes

retour aux nations

Géographie

L'Union des baronnies Siennatiennes est une nation du Sud de Mitlerda et inclut un tiers de la Muraille. Elle est frontalière du Saint royaume de Locre au Nord, le royaume de Monavida et la seignerie de Mathian à l'Est et la principauté Siennat et le duché de Béril au Sud.

Histoire

L'Union n'existe que militairement et n'implique aucune commune mesure économique, politique ou culturel. Elle fut fondé après la Révolte baronnique afin de garantir l'indépendance des baronnies face aux géant digne et honorable qui les entours.

Politique et administration

L'Union est dirigée par un conseille rassemblant chacune des 9 baronnies la formant actuellement.
La baronnie de Gatz
La baronnie de Yorkbury
La baronnie de Blueshore
La baronnie de Redwall
La baronnie de Highwall
La baronnie de Flare
La baronnie de Haysend
La baronnie de Bindbole
La baronnie de Yale
Certaines baronnies sont notoirement allié ou presque vassales des une des autres et il semble que des discussion houleuse portent sur la reformation d'un nouveau royaume Siennat.

Population

Le chaos des baronnies offre nombre d'opportunité à des culte illégitime divers et est notamment un terreau fertile pour l'infâme Messianisme.

Économie

Malgré la cohésion purement militaire de l'union on note toutefois une coordination des baronnies quand-il s'agit de l'économie extérieur à l'Union, imposant de lourde taxes au commerçant et passants étrangers aux baronnies. Formant ainsi un blocus économique de la principauté Siennat et le duché de Béril.
Whilhem Friedrich, Haut prêtre du mana, Maitre historien de Locre
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.