Retour à l'Union des baronnies Siennatiennes

Géographie

La baronnie de Haysend forme la pointe extrême Est de l'Union finissant, avec les baronnie de Gatz et de Redwall, de barrer la route entre le Saint Royaume de Locre et la principauté de Sienne et le duché de Béril. Elle forme le dernier quart de la frontière avec le Saint royaume de Locre et l'ensemble de celle avec le royaume de Monavida. Elle est côte à côte avec ses principaux alliés que sont les baronnies de Gatz et de Bindbole mais elle est également voisine de La baronnie de Yorkbury.

Dirigeant

Le Baron Rob Hodges de Haysend est un jeune elfe plutôt pacifique. Pacifiste mais néanmoins fortement indépendant car son attachement à la paix ne la pas empêché d'être l'un des plus virulent détracteur de feu le roi de Siennat et est aujourd'hui le principale opposant à la réunification des baronnies en un royaume unique.

Économie

La baronnie de Haysend dispose de la plus prestigieuse école de magie de l'Union. Sa capitale est un lieu de rassemblement de penseur, philosophe et mage. Ça proximité immédiate avec les baronnies de Gatz et de Yorkbury lui assure un apport tant en produit manufacturer et en nourriture. En échange Haysend fournit une expertise magique et technique au reste de l'Union. La baronnie de Haysend a pressé un temps sa propre monnais mais elle est tombé en désuétude à force d'échange avec la baronnie de Gatz. Elle emploie maintenant la Livre de Gatz d'une valeur équivalente à la couronne.
Whilhem Friedrich, Haut prêtre du mana, Maitre historien de Locre
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.