Marnaëlle est une magicienne de renom qui vivait à l'époque des ronces blanches dans les lointains royaumes occidentaux qui préfiguraient déjà les terres de Vertluth. Elle avait fait de la fabrication des objets magiques (armes, armures, anneaux, Sceptre et autres objets merveilleux) la base d'une solide réputation.

Parmi les ronces blanches, seul Scémamphir pouvait prétendre à la fabrication de telles merveilles, mais il était loin de pouvoir rivaliser avec Marnaëlle dans ce domaine et ses compétences étaient en tout cas insuffisantes pour créer un objet qui rivaliserait avec les artefacts de Daramouss.

Marnaëlle fut donc quérie afin de forger le sceptre qui porterait plus tard le nom de Scémamphir. Arrivée dans la vallée alors que les ronces blanches étaient parti en quête de l'adamantium nécessaire à sa réalisation, elle eut tout le loisir de planifier la création d'une lame et non d'un sceptre. Il semblait alors que Scémamphir allait devoir plier et accepter de collaborer à la création d'une lame. Etrangement, Marnaëlle changea d'avis alors que sa décision semblait être irrévoquable.

Une fois le sceptre créé, elle disparut de la vallée et on dit qu'elle ne créa plus rien d'autre par la suite.

Une autre version, existe cependant. D'après quelques scaldes errants du royaume Koptèque, la lignée royale des Marbor remonte à une femmme solitaire et puissante magicienne qui vécu à l'époque des ronces blanches. Pandora Marbor, a écouté ces légendes, les a comparées, et en a déduit que Marnaëlle pourrait être cette ancêtre.

Page principale de la campagne
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.