Périce est une jeune fille issue d'une famille d'artisans du Val d'Isambre. On remarqua très tôt qu'elle possédait une forte intuition, un grand sens de l'écoute, ainsi qu'une forte empathie, qualité nécessaires pour entrer dans les ordres, voire de devenir prêtresse. Elle fut donc envoyée très jeune dans un monastère de l'empire, loin de la présence chaleureuse de sa famille. Mais quelle que fut l'ardeur qu'elle put mettre à prier Notre Dame, la déesse reta sourde à ses prières. Au fond de son cœur, Périce se sentait malheureuse dans la discipline stricte exigée par les religieuse du couvent, et la doctrine de fer de la déesse, plutôt que d’exalter son âme, le fermait aux mystères transcendantaux. Tout changea lorsque par hazard, elle entendit un nom qui n'est que rarement prononcé dans l'enceinte du monastère où elle vivait. Un nom qui était presque synonyme de démon dans ce monastère. Obéron. Ce nom sonna immédiatement comme une promesse aux oreilles de Périce. Et lorsqu'elle le murmura en secret, priant dans sa minuscule cellule de novice, elle ressentit à nouveau l'élancement de l'âme vers les sphères céleste. Périce s'est alors enfuie. Le chemin qui la ramenait vers son village était long, mais Obéron est le dieu du voyage et de la chance, et par chance, elle rencontra un groupe de saltimbanque qui comptait parmi ses rangs un prêtre d'Obéron.
Lorsqu'elle franchit à nouveau les Montagnes vertes, elle avait appris suffisamment sur Obéron pour répandre sa parole dans la Vallée de l'Andelève. Au passage d'un col, elle soigna un barbare qu'un ours avait blessé. Depuis, Gorum reste avec Périce pour s'acquitter de la dette qu'il a envers elle. Le retour au Val d'Isambre eut lieu le lendemain. Les parents de Périce étaient morts durant son absence, mais un de ses trois frères l'hébergea. Elle resta ainsi un mois et demi durant lesquel elle eut l'occasion de mettre son pouvoir à profit pour aider les plus pauvre du village. Périce a également une soeur, Kaera, vivant au Val d'Isambre.

Plus récemment, Périce a vécu nombre d'aventures impressionnant à travers la vallée de l'Andelève, et même au delà. Elle s'est également rapprochée de Mélian, l'épouse d'Oberon, qui a fait d'elle une envoyée, un trait d'union entre le monde des fées et le monde des hommes. Périce a fondé un temple au Val d'Isambre où elle a attiré une dizaine de suivants. Elle est aussi accompagnée de Shalia, une licorne céleste, gardienne de la Forêt de Nerf. Nombre d'aventures restent encore à écrire...et à vivre.

Périce est une Prêtresse 9 / Envoyée de Melian 2 d'alignement CB.


Page principale de la campagne
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.