École Illusion (chimère) ; Niveau Bard 2, Ens/Mag 2, magus 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée personnelle
Cible le jeteur de sorts
Durée 1 minute/niveau

Ce sort fait apparaître plusieurs copies illusoires du personnage dans l’espace qu’il occupe. À cause de la présence de ces sosies, ses ennemis éprouvent des difficultés à le localiser précisément.

Image miroir crée 1d4 doubles, +1 tous les trois niveaux (jusqu’à un maximum de huit images). Ces chimères restent toujours dans la case du lanceur de sorts et se déplacent en même temps que lui. Elles reproduisent ses mouvements, ses bruits et ses actes à la perfection. Quand le personnage est attaqué ou victime d’un sort qui nécessite un jet d’attaque, il y a des chances qu’une image soit touchée au lieu du personnage. Si l’attaque touche, il faut lancer un dé pour déterminer si l’attaque touche le personnage ou une de ses images. Une attaque réussie contre une chimère la fait disparaître instantanément. Si une attaque rate le personnage de 5 ou moins, elle détruit une chimère au passage. Les sorts de zone affectent le personnage normalement et n’abîment pas ses chimères. De même, les sorts et les effets qui ne nécessitent pas de jet d’attaque affectent le personnage normalement et ne détruisent pas ses images. Un sort qui nécessite une attaque de contact se décharge sans effet si on l’utilise sur une chimère (qui est alors détruite).

Les images illusoires ne peuvent tromper que les adversaires qui les voient. Si le personnage est invisible ou si son adversaire ferme les yeux, les images n’ont aucun effet (mais les règles imposant une chance de rater aux attaques effectuées dans une telle situation s’appliquent normalement).

Mythique

Le nombre maximum d’images générées par ce sort s’élève à 12. La destruction d’une image crée un soudain éclat lumineux. Une créature qui détruit une image doit réussir un jet de Volonté pour ne pas être éblouie pendant un round.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.