École Transmutation ; Niveau alchimiste 2, Ens/Mag 2, magus 2, Sor 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, F (une boucle de cuir ou un fil d’or tordu en forme de bol)
Portée personnelle ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible le jeteur de sorts, 1 créature consentante ou 1 objet dans la limite de 50 kg/niveau
Durée 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Ce sort permet de se déplacer du bas vers le haut ou de déplacer du bas vers le haut une créature consentante ou un objet (il ne doit pas être entre les mains de quelqu’un ni appartenir à un individu consentant). Par une action de mouvement, le mage dirige mentalement les déplacements de la cible, dans une limite de 6 m (c'est-à-dire 4 cases) par round, vers le haut ou le bas. Il n’est pas possible de déplacer le sujet horizontalement. Cependant, il est possible de le déplacer latéralement en s’aidant d’une paroi ou d’un plafond (dans ce cas, sa vitesse de déplacement est généralement divisée par deux).

Lorsqu’une créature en état de lévitation essaye de se battre (avec des armes de corps à corps ou à distance), elle est victime d’instabilité : sa première attaque subit un malus de -1, la deuxième de -2, et ainsi de suite jusqu’à un maximum de -5. Si elle utilise un round complet pour se stabiliser, le malus redescend à -1 et l’instabilité reprend comme indiqué précédemment.

Mythique

Au lieu d’affecter une créature, le personnage peut affecter un nombre maximum de cibles égal à son niveau de lanceur de sorts, mais le poids total pris en charge par le sort ne peut être supérieur à 50 kilogrammes par niveau de lanceur de sorts. Le personnage peut réaliser une action de mouvement pour diriger mentalement toutes les cibles, mais il doit toutes les déplacer de la même façon.

Amplifié (8ème). Si le personnage dépense dix utilisations de pouvoir mythique, il peut faire léviter de manière permanente un cube de roche de 1,50 mètre de côté qu’il peut déplacer de 6 mètres verticalement ou horizontalement par une action de mouvement. Si le personnage a créé plusieurs cubes et qu’ils sont en contact physique les uns des autres, il peut tous les diriger par une seule action simple (comme si cet ensemble de cubes n’en formait qu’un seul), même si certains d’entre eux sont hors de portée. Chaque cube en lévitation peut supporter une charge approximative de 500 kilogrammes, ce qui permet au personnage de les utiliser pour construire un pont, un château flottant ou un édifice similaire.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.