École Abjuration (Mal) ; Niveau antipaladin 1, Conj 1, Inq 1, Ens/Mag 1, Prê 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M/FD
Portée contact
Cible créature touchée
Durée 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde Volonté, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie non (voir description)

Ce sort protège son bénéficiaire contre les attaques des créatures d’alignement Bon, mais aussi contre le contrôle mental et les créatures convoquées. Il crée une barrière magique à trente centimètres autour du sujet. Cette barrière se déplace avec le personnage et possède trois effets principaux :

Premièrement, le personnage bénéficie d’un bonus de parade de +2 à la CA et d’un bonus de résistance de +2 aux jets de sauvegarde. Ces deux bonus s’appliquent uniquement contre les attaques portées par les créatures bonnes.

Deuxièmement, la cible peut immédiatement effectuer un nouveau jet de sauvegarde contre tous les sorts et les effets de possession ou de contrôle mental qui l'affectent (et qui autorisent un jet de sauvegarde). Parmi ces effets pour lesquels la cible bénéficie d'un nouveau jet de sauvegarde, on trouve les effets d'enchantement (charme) et d'enchantement (coercition). Ces nouveaux jets de sauvegarde sont effectués avec un bonus de moral de +2 contre le DD du premier jet de sauvegarde. En cas de réussite, les effets en question sont supprimés pendant toute la durée de la protection contre le Bien mais ils reprennent cours dès que la protection expire. Tant que la cible est affectée par la protection contre le Bien, elle est immunisée contre toutes les nouvelles tentatives de la posséder ou d'exercer un contrôle mental sur elle. Le sort n'expulse pas les forces à l'origine de ce contrôle (comme un fantôme ou un lanceur de sort lançant possession) mais il les empêche de contrôler la cible. Ce second effet ne fonctionne que contre les sorts et les effets créés par des objets ou des créatures bonnees (à l’appréciation du MJ).

Enfin, le sort empêche les créatures convoquées de toucher le personnage. Les attaques naturelles de ces créatures échouent automatiquement et elles sont obligées de reculer si leurs attaques les obligent à toucher l’individu protégé. Les créatures d’alignement autre que Bon sont immunisées contre cet effet du sort. La protection contre les créatures convoquées s’achève instantanément si le sujet attaque l’entité ou tente de la repousser à l’aide de la barrière. Enfin, la résistance à la magie peut permettre à une créature de toucher le personnage.

Ce sort est semblable à protection contre le Mal mais les bonus de parade et de résistance s’appliquent aux attaques portées par les créatures Bonnes et les créatures convoquées d’alignement Bon ne peuvent pas toucher le bénéficiaire.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.