Quasit (Démon)
FP 2
Source : Bestiaire p.70
PX 600
Extérieur (Chaos, démon, extraplanaire, Mal) de taille TP, CM
Init +6 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +7
Défense
CA 16, contact 14, pris au dépourvu 14 (Dex +2, naturelle +2, taille +2)
pv 16 (3d10) ; guérison accélérée 2
Réf +5, Vig +1, Vol +4
Immunités électricité, poison ; RD 5/fer froid ou Bien ; Résistances acide 10, feu 10, froid 10
Attaque
VD 6 m (4 c), vol 15 m (10 c) (parfait)
Corps à corps 2 griffes +7 (1d3-1 et poison), morsure +7 (1d4-1)
Espace 0,75 m (1/2 c) ; Allonge 0
Pouvoirs magiques (NLS 6e)
À volonté — détection de la magie, détection du Bien, invisibilité (sur lui-même uniquement)
1/jour — frayeur (9 m (6 c) de rayon DD 11)
1/semaine — communion (six questions)
Caractéristiques
For 8, Dex 14, Con 11, Int 11, Sag 12, Cha 11
BBA +3, BMO +0, DMD 12
Compétences Bluff +6, Connaissances (plans) +6, Discrétion +16, Intimidation +6, Perception +7, Vol +20
Langues abyssal, commun ; télépathie (au contact)
Particularités changement de forme (deux formes parmi: chauve-souris, mille-pattes de taille P, crapaud ou loup; métamorphose)
Écologie
Environnement quelconque (Abysse)
Organisation sociale solitaire ou vol (2-12)
Trésor standard
Particularités
Poison (Ext) Griffe - blessure ; JS Vigueur DD 13 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d2 Dex ; guérison 2 réussites consécutives.



Des cornes de bélier ornent la tête difforme de ce minuscule démon ailé au corps fin et agile.

Les quasits sont peut-être les démons les plus faibles qui existent mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas respectés. Ils se considèrent d’ailleurs comme étant un cran au-dessus de la multitude des dretchs et, fidèles à leur nature, ces derniers ne font preuve ni du courage ni de la motivation nécessaire pour contredire les quasits. C’est dans le rôle de familiers liés à un maître lanceur de sorts qu’on retrouve le plus souvent les quasits, mais ceux qui parviennent à s’extraire de cette humiliante servitude deviennent libres et beaucoup plus dangereux.

Un quasit moyen mesure 45 cm de hauteur et ne pèse que 4 kg. Ce sont les seuls démons qui ne sont pas formés à partir d’âmes de mortels maléfiques décédés mais bien à partir d’âmes vivantes : lorsqu’un lanceur de sorts désire obtenir un serviteur quasit, son âme frôle les Abysses et cette dernière réagit en concevant à partir de sa propre matière un quasit attaché à l’âme du lanceur de sorts et en établissant un puissant lien entre eux. Les quasits nouvellement créés apparaissent directement dans le plan Matériel, où ils deviennent des familiers. Tant qu’ils restent asservis à la volonté de leur maître, les quasits détestent cordialement celui qui a tout pouvoir sur eux : ils ressentent les pulsations de l’âme qui les a créés et savent qu’ils auraient pu être bien plus puissants. Ils obéissent mais observent et guettent les erreurs que leur maître pourrait payer de sa vie ou, mieux encore, les erreurs qui pourraient leur permettre de s’en prendre à lui.

Lorsque le maître qu’un quasit meurt, celui-ci tente de suivre son âme dans le Grand Au- Delà en effectuant un jet de Volonté de DD 15. Cela fonctionne comme un changement de plan n’affectant que le quasit, qui le transporte dans les Abysses et lui remet l’âme de son maître (qui prend la forme d’une larve gigotante plutôt que de servir à la création d’une nouvelle créature démoniaque). Le quasit peut alors utiliser l’âme captive pour passer un marché avec des habitants des plans inférieurs plus puissants que lui et peut-être s’offrir une « promotion » démoniaque qui lui permettrait de se transformer en une entité plus puissante.

En de rares occasions, un quasit choisit d’ignorer la mort de son maître et de rester sur le plan Matériel pour chercher d’autres manières de s’amuser, ce qui revient souvent à s’établir dans une zone urbaine comprenant de nombreux individus à torturer.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.