Shoggti
FP 7
Source : Bestiaire 2 p.235
PX 3.200
Extérieur (Chaos, Mal, extraplanaire, qlippoth) de taille G, CM
Init +7 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 cases) ; Perception +18
Défense
CA 21, contact 12, pris au dépourvu 18 (Dex +3, naturelle +9, taille –1)
pv 80 (7d10+42)
Réf +5, Vig +11, Vol +9
Capacités défensives esquive instinctive ; Immunités effets mentaux, froid, poison ; RD 10/fer froid ou Loi ; Résistances acide 10, électricité 10, feu 10
Attaque
VD 9 m (6 cases)
Corps à corps morsure, +12 (1d8+6) et 4 tentacules, +8 (1d4+3 plus étreinte)
Espace 3 m (2 cases) ; Allonge 3 m (2 cases)
Attaques spéciales apparence horrible (DD 15), brume mentale, constriction (1d4+6)
Pouvoirs magiques (NLS 7), concentration +9
Constant — don des langues
À volonté — injonction (DD 13)
1/jour — charme-monstre (DD 16), porte dimensionnelle
Caractéristiques
For 22, Dex 16, Con 23, Int 12, Sag 19, Cha 15
BBA +7, BMO +14 (+18 lutte) ; DMD 27 (31 contre croc-en-jambe)
Dons Arme de prédilection (tentacules), Attaques réflexes, Science de l’initiative, Talent (Utilisation d’objets magiques)
Compétences Connaissances (plans) +11, Discrétion +9, Évasion +13, Intimidation +16, Perception +18, Psychologie +14, Utilisation d’objets magiques +19 ; Modificateurs raciaux +4 en Intimidation, +4 en Perception, +4 en Utilisation d’objets magiques
Langues abyssal ; télépathie 30 m
Environnement tous (Abysses)
Organisation sociale solitaire, couple ou groupe d’esclavagistes (3–10 plus 6–12 esclaves de races diverses)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Apparence horrible (Sur). Les créatures qui succombent à l’apparence horrible d’un shoggti sont fascinées par les mouvements hypnotiques des tentacules et les étranges couleurs vibrantes dans les yeux du qlippoth. Cet effet persiste pendant 1d6 rounds (mais ne peut pas être interrompu plus tôt par les méthodes normalement efficaces contre l’état préjudiciable « fasciné »).
Brume mentale (Sur). Une fois par round, un shoggti peut remplacer une attaque de tentacule au corps à corps par une attaque de contact au corps à corps effectuée avec les pinces situées au bout de ce tentacule. Si l’attaque touche, la cible subit un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Sagesse. Les shoggtis utilisent cette capacité pour embrumer l’esprit de leurs victimes afin de pouvoir plus facilement utiliser leurs pouvoirs magiques de charme à leur encontre.
Cette créature de couleur pâle possède quatre bras munis de ventouses et équipés de pinces à leur extrémité. Une longue gueule béante se trouve entre ses deux gros yeux.

Les shoggtis, des experts en matière de manipulation mentale, peuvent contrôler les pensées des autres créatures et les charmer pour en faire des alliés dociles. Ils se rassemblent en groupes d’esclavagistes et envahissent d’autres royaumes à la recherche de créatures à capturer vivantes et à ramener vers les Abysses comme esclaves charmés. Le destin qu’ils réservent à ces pauvres êtres est inconnu, mais il s’inscrit sans aucun doute dans l’objectif global des qlippoths visant à reprendre le contrôle des Abysses. Même s’ils n’ont pas de mains, les shoggtis sont capables de réaliser des manipulations incroyablement précises grâce aux pinces qui garnissent l’extrémité de leurs tentacules. Ces pinces ne leur permettent pas de manier des armes mais bien des objets magiques tels que des baguettes, des sceptres et des bâtons par exemple. Les shoggtis apprécient particulièrement les baguettes magiques, tout spécialement celles qui créent des effets mentaux et affectent facilement les victimes de leur capacité de brume mentale. Le corps d’un shoggti est une masse en forme d’oeuf de 2,40 mètres de long. Ses tentacules mesurent également à peu près 2,40 mètres. La créature entière pèse 450 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.