FeedSouscrire

L'Horreur au Roc de la Dague

by Dalvyn 27. mai 2011 10:39

Le roc de la Dague est une aiguille rocheuse de plus de 300 mètres de hauteur qui domine les collines dites "de la Dague", une région autrefois verdoyante et riche en métaux précieux. En fait, les ressources locales étaient si abondantes que c'est à quelques pas de là qu'un prospecteur minier a fondé la ville de Relford. La production de la mine a tout d'abord attiré des ouvriers sur place, puis des artisans, puis divers marchands, gardes, fermiers et autres individus, de sorte que, pendant toute une époque, la communauté de Relford a prospéré.

Mais ce tableau idyllique n'était pas fait pour durer… Il y a de cela plusieurs mois, un tremblement de terre a changé la région à tout jamais. Il s'est tout d'abord fait ressentir dans les mines de la Dague, où plusieurs tunnels se sont écroulés, rendant l'endroit instable et contraignant les autorités à fermer la mine. Il a également détourné le cours du fleuve Rel (dont la bourgade de Relford a tiré son nom), asséchant les cultures et condamnant les fermes les unes après les autres. Les uns après les autres, les habitants de Relford ont abandonné la communauté contre laquelle le sort semblait s'acharner. Aujourd'hui, les résidents ne sont plus guère nombreux.

Mais les malheurs de Relford ne sont-ils rien d'autre que les conséquences naturelles d'un terrible séisme ? Ou quelque chose d'autre, de plus horrible, se cache-t-il à l'ombre du roc de la Dague ?

L'Horreur au roc de la Dague est une aventure clef-en-main prévue pour 4 à 6 personnages de niveau 1 à 3 (pour Pathfinder) et écrite par Andrew C. Gale de Sagawork Studios et traduite en français par Pathfinder-FR avec son aimable autorisation. Au sein de ce livret de pas moins de 75 pages, vous trouverez entre autres :

  • une carte du village de Relford destinée au MJ et dévoilant quelques-uns des secrets de l'aventure,
  • une carte moins complète du village de Relford destinée au joueurs,
  • un plan des mines Daguepierre, l'un des endroits les plus affectés par le tremblement de terre,
  • 33 pages décrivant la communauté de Relford ainsi qu'une série d'événements s'y déroulant,
  • 13 pages décrivant les mines Daguepierre et ses mystères,
  • des appendices reprenant les principaux ennemis que les PJ vont rencontrer (y compris deux nouvelles créatures),
  • 4 personnages prétirés,
  • plusieurs aides de jeu, dont un journal et plusieurs lettres à donner directement aux joueurs.

L'Horreur au roc de la Dague est plus qu'un simple donjonà visiter pièce par pièce : c'est une véritable communauté relativement renfermée sur elle-même, avec ses secrets, ses non-dits et ses horreurs. L'aventure présente de nombreux PNJ habités par des motivations bien précises et possédant certaines informations que les PJ peuvent obtenir s'ils s'y prennent bien. Au fil de ce modules, les PJ auront de multiples occasions de démontrer non seulement leurs capacités martiales mais aussi leurs talents diplomatiques.

Alors, qu'attendez-vous pour aller le télécharger sur Pathfinder-FR ? N'hésitez pas à passer sur les forums pour partager votre avis ou saluer l'auteur qui nous a aimablement permis de traduire et distribuer son œuvre !

Bons jeux !

Tags:

Les commentaires sont clos