by
Dalvyn
24. mai 2011 20:45
Par manque de place, Paizo a dû enlever de l'Ultimate Magic les tours de magie (sorts de niveau 0 pour magiciens/ensorceleurs). Mais, pas de crainte… les voici, directement tirés de l'article publié sur le blog de Paizo aujourd'hui même !
Les sorts qui suivent ne sont pas des tours de magie ordinaire. Ce sont des tours de magie rares. Les lanceurs de sorts qui peuvent accéder automatiquement à tous les sorts de niveau 0 dès le départ de leur carrière ne connaissent pas automatiquement ces sorts-ci. Ils doivent en découvrir les secrets avant de pouvoir les utiliser. Certains de ces tours de magie sont protégés par des mages jaloux alors que d'autres sont consignés dans des bibliothèques oubliées ou sur d'anciens parchemins occupés à prendre la poussière.
Brise
École Évocation (Air) ; Niveau ensorceleur/magicien 0
Incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un éventail miniature)
Portée proche (5 cases + 1 case / 2 niveaux)
Cible une créature ou un objet
Durée 1 heure (D)
JdS Volonté annule (inoffensif) ; RM oui
Le lanceur de sorts crée une légère brise qui souffle vers la cible depuis une direction qu'il choisit. La brise donne au sujet un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre la chaleur, les souffles, les vapeurs, nuages et gaz (comme par exemple les poisons inhalés, nuage mortel et nuage puant). Ce sort ne fonctionne pas s'il n'y a pas d'air, ni sous l'eau.
Le lanceur de sorts ne peut avoir qu'un seul sort de brise actif à un moment donné. S'il lance le sort une seconde fois avant le terme du premier, le premier effet est dissipé.
Choc électrique
École Transmutation (électricité) ; Niveau ensorceleur/magicien 0
Incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée proche (5 cases + 1 case / 2 niveaux)
Cible une étincelle électrique
Durée instantanée
JdS aucun ; RM oui
Le lanceur de sorts crée une étincelle électrique qui va frapper la cible en cas d'attaque de contact à distance réussie. Le sort inflige 1d3 points de dégâts d'électricité.
Coupelle
École Évocation [force] ; Niveau ensorceleur/magicien 0
Incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée proche (5 cases + 1 case / 2 niveaux)
Effet une coupelle de force de 15 cm de diamètre ; Durée concentration
JdS aucun ; RM oui
Grâce à sa volonté, le lanceur de sorts crée une petite coupelle de force. En une action de mouvement, il peut la déplacer sur une longueur allant jusqu'à 3 cases par round dans n'importe quelle direction. Cependant, le sort se termine si la distance qui sépare la coupelle et le lanceur de sorts dépasse la portée du sort. Le lanceur de sorts peut faire plonger la coupelle dans un liquide pour en récolter ou la faire pencher pour déverser son contenu en une action de mouvement. La coupelle peut contenir jusqu'à un demi-litre de liquide ou de petits objets posant au plus 2,5 kg. Il peut également récolter jusqu'à un demi-litre de liquide ou de petits objets répandus sur une surface en se concentrant sur cette tâche pendant 1 minute.
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Extinction
École Conjuration (création) [Eau] ; Niveau ensorceleur/magicien 0
Incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée proche (5 cases + 1 case / 2 niveaux)
Cible une créature ou un objet de taille au plus G
Durée 1 round
JdS Réflexes annule (objet) ; RM oui (objet)
Une averse soudaine trempe la créature ou l'objet ciblé. La pluie suit le sujet tant que celui-ci reste dans la portée du sort et continue à la tremper. Si la cible est en feu, les flammes sont automatiquement éteintes. Les feux plus petits que des feux de camp (comme les lanternes et les torches) sont automatiquement éteints par ce sort.
Pénombre
École Évocation [ténèbres] ; Niveau ensorceleur/magicien 0
Incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un peu de suie)
Portée contact
Cible créature ou objet touché
Durée 10 minutes/niveau (D)
JdS Volonté annule (inoffensif) ; RM oui
Ce sort garde la créature ou l'objet touché dans la pénombre. La cible ne subit aucune pénalité et ne devient pas non plus aveugle à cause des lumières vives (même en cas de sensitivité à la lumière ou d'aveuglement par la lumière).
Le lanceur de sorts ne peut avoir qu'un seul sort de pénombre actif à un moment donné. S'il en lance un second avant le terme du premier, le premier effet est dissipé.
Racine
École Transmutation [Terre] ; Niveau ensorceleur/magicien 0
Incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une pincée de terre)
Portée contact
Cible créature touchée
Durée 1 minute (D)
JdS Volonté annule (inoffensif) ; RM oui
Ce sort renforce la connexion du sujet avec le sol sous ses pieds et le protège contre les manœuvres de combat. Il reçoit un bonus d'intuition de +2 à sa DMC lorsqu'il s'agit de résister contre une tentative de déplacement forcé ou de croc-en-jambe et un bonus de compétence de +2 aux tests d'Acrobaties visant à garder son équilibre ou à rester debout sur de la terre, du sable, de la pierre ou d'autres substances rocheuses similaires.
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Bons jeux !