j'ai parcouru le pdf en libre téléchargement chez BBE ...
... je n'ai pas vraiment été saisi par le BG en général ...
je suis assez dubitatif sur la magie entropique .... ne surtout pas jouer de mage dans un groupe ...en solo oui ... et encore
mais un point positif, des races nouvelles, ça c'est sympa.
et les illustrations sont très réussis ...
les nains n'ont pas droit aux sorts profanes ... enfin si mais c'est pas bien ... (étrange...)
il est fortement déconseillé d'utiliser des sorts ayant un rapport avec les Plans, c’est risqué ...
alors si vous êtes nain, mage et que vous lancez un sort ayant un rapport avec les Plans ...
le concept des "fleuves forgés", c'est pas mal ... même si je ne suis pas fan du "requin volant" (j'ai du mal à conceptualiser cette créature
)
il y a une chose que j'ai bien apprécié, c'est les infos sur la ville du scenario :
HAUTE-MER
Neutre / Grosse bourgade
Corruption + 2, Criminalité + 3,
Économie + 2, Loi - 4,
Folklore +0, Société + 3
Avantages : prospère (Éco +1),
cité-rivage (Éco +1 ; Crim +1), raciste
(demi-orque : Soc -1), Danger + 15
Inconvénients : pègre influente
(Crim +1, Corrup + 2, Lois - 2, Dang + 5),
violence urbaine (Crim +1 ; Dang + 5)
Île-Continent : Siryon
Gouvernement : Conseil de notables
Population : 3500 (humains 75 %
halfelins 5 %, demi-elfes 5 %,
serkans 5 %, autres 10 %)
Héraldique : une tête d’orque noyé dans
des vagues enflammées
Langues : Commun, humain
Religion : Draco, Octia, Barâlis
Guildes régulières : Compagnie
d’Ambre, Guetteurs éclairés
Particularités : passage et présence
de nombreux mercenaires,
développement d’un marché
d’Écume irisée
je ne connais pas le système des "compétences" Criminalité ou Corruption ... mais j'aime bien l'idée
enfin voilà, s'il sort un jour, peut être que j'achèterais le bouquin ... mais pas vraiment motivé pour le crowfunding en question