Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CAMELEON  
#81 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 22:36:58(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
"Effectivement si ce demi-orc est en danger, il faut le retrouver rapidement. Je n'ai jamais entendu pareil histoire dans le coin, une main bleu c'est pas courant pourtant ! Peut être qu'en interrogeant quelques personnes dans les bons quartiers, et avec quelques pièces, on pourrait trouver notre homme je pense."

Je fais un jet de folklore local à tout hasard, pour savoir où trouver des infos dans les rues.

  • jet de connaissances (floklore local) : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18



L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#82 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 00:47:33(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Aucun de vous ne semblait pouvoir relier les différents éléments et votre investigation semblait dans une impasse...

C'est ainsi que vous passez la matinée à errer dans les rues animées de Detmer à la recherches d'informations. Andy en profite pour faire ses emplettes dans des échoppes autrement tenues que celle de la vieille mégère, tandis que Vix interroge quelques contacts de confiance.

C'est à la mi journée, alors que la faim commence à tirailler vos estomacs que le roublard arrive enfin à obtenir ce qu'il cherche. Pendant vous attendez devant une taverne bondée d'où sort une agréable odeur de viande grillée, Vix apprend que la coupelle n'est autre qu'un prix remis à des lutteurs ayant gagnés quelques combats dans un établissement des bas-fonds : Le Brise-Fémur. Le symbole au fond de la coupe n'est autre qu'une représentation stylisée de l'enseigne de la maison.

Cette taverne héberge régulièrement des combats à mains-nues d'une rare violence et même les chemises noires évitent de trainer dans le quartier où elle a pignon sur rue.

En revanche, personne ne semble connaître cet orc aux doigts bleus...


Andy, tu me diras ce que tu dépenses pour tes achats et je te laisse mettre ta FdP à jour.

La taverne du Brise Fémur est située à 15 minutes de marche, dans les bas fonds le long du port. Dans un quartier moins tranquille que celui de la Corne de Nacre...
Vous avez faim, un repas peut se payer 5 Pa dans le quartier où vous êtes mais 2 Pa seulement dans les bas-fonds... ça sera moins classieux...

Les milices ne semblent pas vous avoir repérés après votre passage chez la vieille bibliothécaire... en tout cas, personne ne vous a ennuyé et vous n'avez rien repéré de suspect
Offline BayouBoozer  
#83 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 10:10:12(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
« Cette coupelle est donc un prix remis à des lutteurs ? Elle a été vendue par le demi-orc à la main bleue ? Les combats se déroulent au Brise-Fémur ?
...
Et si notre demi-orc à la main bleue était un genre de lutteur dans cette auberge ? C'est une piste intéressante, ça.
...
Peut-être même participe-t-il toujours à ces combats ? Je ne goûte guère les combats à mains nues mais je pourrais m'inscrire à ces tournois pour obtenir des informations, s'il le faut. »


Le demi-orc a les yeux brillants à la suite de cette tirade. Serait-ce d'étonnement devant la fulgurance de sa réflexion ou en raison de l'odeur de viande grillée s'échappant de l'auberge à proximité....

« J'ai faim. Installons-nous donc dans cette auberge avant de partir pour les bas-fonds. Il me faut quelques mets roboratifs si je dois combattre pour notre enquête. »

Et joignant le geste à la parole sans attendre de réaction de ses compagnons, Sogg s'est déjà installé à une table de l'auberge et commande deux parts de viande grillée.


-1 PO pour 2 parts ?

Il est clair que la dernière phrase de Sogg apparaît à tous comme une justification de Sogg pour goûter à cette viande grillée qui le fait saliver depuis que nous sommes arrivés devant l'auberge. C"est pour ça qu'il ne vous attend pas. Il a faim.

Modifié par un utilisateur samedi 18 décembre 2010 10:13:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#84 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 10:21:14(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco profite de l'arrêt à la taverne pour discuter avec ces compagnons avec une voix toujours aussi froide le ton ironique est difficilement perceptible :

J'ai un cadeau pour toi et ton blaireau Andy si tu me rends la pièce de platine que j'ai lâche à la bique...

Il ouvrit son sac et sorti un vieux parchemin et le glissa à Andy puis repit :

Sogg pareil mais ça sera plus de la bière à me payer pour me remercier hein.

Il sorti une fiole couverte de poussière et la donna au demi-orque.

C'est vieux mais ça fonctionne c'est une potion d'arme magique. Avec ça tu pourras blesser des créatures jusque là insensiblent à tes coups. La durée est courte par contre t'as une minute de temps avant que ton arme perde son effet magique...

Le regard surpris de ses compagnons sur lui Ruco se contenta d'hausser les épaules et faire un petit sourrire si rare lui donnant presque un air agréable et beau :

C'est mon jour de bonté profitez s'en c'est rare.
Offline BayouBoozer  
#85 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 10:32:46(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
A l'appel de son nom Sogg relève la tête avec un regard étrange...

« Un.... un... un cadeau ?
...
Pour Sogg ?
...
 »


La stupeur dans ses yeux laisse soudain place à un brouillard diffus. Il n'y a aucun doute : l'espèce de grosse brute malhabile qui dévorait il y a quelques secondes un énorme quartier de viande à pleines mains a les larmes aux yeux. Il essuie rapidement sa grosse main sur ses chausses et la tend vers la petite fiole posée devant lui. Il la range précautionneusement dans son sac en l'enveloppant d'un linge tâché.

« ....

Merci... Maître Ruco... »


Sa voix est beaucoup plus assurée quand il demande à la vendeuse « Un repas et autant de bière qu'il en désire !!!  » pour Ruco.

Je te laisse faire les comptes, Yaourth, avant de les oter de mes richesses.

Modifié par un utilisateur samedi 18 décembre 2010 10:39:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#86 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 10:56:37(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
« Heuuuuuu Ruco, d'où viennent ces objets ? Tu ne le as pas volé chez la commerçante j'espère ? Si oui, tu vas me faire le plaisir de les lui ramener tout de suite ! »

Dit Zina en le regardant sévèrement et en se relevant de sa chaise !

Modifié par un utilisateur samedi 18 décembre 2010 10:57:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#87 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 11:10:49(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco fit un petit sourrire enjoliveur à la prêtresse :

Ils m'appartiennent voyons, ce n'est pas gentil d'accuser un compagnon de la sorte...En plus Iomédae l'Héritière me regarde.

D'ailleurs savez-vous que dans les Actes de Iomédae retraçant ses exploits aux côtés d'Aroden il fait état d'un choix où la futur déesse dû choisir entre achever un terrible adversaire qui avait failli la tuer et le soigner, et dans sa grand compassion elle le soigna et celui-ci devint un de ses plus fidèle serviteur ?

Ou peut être préférez-vous que je vous prouve ma bonne foi avec cette citation : Il est du devoir des Chevaliers de retirer au Mal les Outils de son Influence lorsque ceux ci sont à portée de main des Serviteurs de l'Héritière.

Détruire ces Outils de Maléfice est un devoir lorsqu'ils propagent la peste et la corruption, la mort et la douleur. Mais quand ces Outils ont été dévoyé de leur usage premier et qu'ils peuvent servir la Cause, le devoir est de les retourner contre leurs anciens maîtres.

Il revient aux Chevalier de se prémunir de la corruption que de tels actes peuvent engendrer si il sont perpétrés par orgueil et non avec le désir Pur et Absolu de servir l'Héritière.

Un extrait du célèbre Rahen BruleTénebres de son Saint livre Des Devoirs des Servants au Combat.

Celà suffit ?

Modifié par un utilisateur samedi 18 décembre 2010 11:29:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#88 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 11:41:20(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pour Zina : la citation est rigoureusement exacte et est tirée d'un ouvrage connu écrit par un des soldats ayant combattu aux côtés de Iomedae lors de la Croisade contre Tar Baphon vers 3800. L'ouvrage fait partie des plus anciens textes de ton ordre et date approximativement de 3850. Tu as eu à l'étudier longuement lors de ton noviciat. Tu es étonnée que Ruco le connaisse aussi bien, et bien ennuyée parce qu'il ne s'est pas trompé d'une virgule en citant ce passage, source de longs débats théologiques avec tes supérieurs.
Offline CAMELEON  
#89 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 13:09:00(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
"Eh les amis, prenez des forces et mangez. Et surtout, gardez vos forces pour la suite, les bas fonds on ne rigole pas avec ça, il faudra être sur vos gardes, brigands, pickpocket et coupes jarrets seront probablement présents. Un faux pas et on peux très mal finir !! En plus c'est pas du vol, mais une transaction en bonne et du forme, il a payé et c'est pour ça que la vieille s'est calmé à la fin.
Cher Zina, ne voit pas le mal à chaque coin de rues, cela rend en général mauvais celui qui adhère à cette philosophie !!"


D'un geste il commande également un plat.
"Un plat chaud s'il vous plait, et une carafe d'eau, merci"

Elle est pas très sociable celle là, c'est quoi son problème, elle a été abruti par son apprentissage ou quoi !!
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Marcl Ix  
#90 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 15:01:13(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
« Non, Vix, je ne suis pas d'accord avec cette "philosophie". »

Se tournant vers Ruco :

« Cette vendeuse n'avait rien de maléfique, elle menait juste son commerce qui est ce qu'il est. Je peux très bien comprendre que tout le monde n'adhère pas à un code moral fort comme un suivant de la Déesse. Par contre ce que tu as fais et ne nies pas est un acte mauvais. Puisque tu connais aussi bien les textes sacrés de mon ordre, je te demande de ne pas les sortir de leur contexte. Il n'y avait rien de maléfique dans cette boutique à part l'odeur de l'encens au navet et le vol que tu y a commis. Jamais les textes sacrés n'autorisent d'actes maléfiques pour rien et si pour vaincre un grand mal, ce qui n'était certainement pas le cas ici, ils autorisent d'utiliser des méthodes peu orthodoxes en dernière extrémité, ils demandent aussi un grand sacrifice pour que Iomédae les accepte et les pardonne. Es-tu prêt à l'acte de contrition attendu et au sacrifice qu'il implique ? Si ce n'est la cas, je ne vois qu'une seule autre solution. Tu dois rendre ce que tu as indument pris ou tout du moins le payer à son juste prix. »

Se tournant ensuite vers Andy :

« Cher Andy j'ai bien peur que le fait de détenir ceci te priverez des bienfaits de la Déesse. »

Dit-elle en montrant le bout de papier.
Offline Madrek  
#91 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 16:07:40(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco fit une grimace :

Vos accusations m'outre et je n'aime guère celà. Ceci servira une juste cause et vous n'avez pas à me juger les lois ici ne sont pas les même que chez vous. Elle revend de la marchandise volée et celà ne vous choc pas ? Arrêtez donc un peu soit vous suivez les préceptes de votre déesse complètement soit pas du tout.

Vous devriez vous sentir flâtée que je connaisse votre dieu et penser à l'utilisation qui va en être faite. Je n'ai pas fait profit dans votre dos comme j'aurais pu facilement en faire en le vendant ce matin alors ne jouez pas la moralisatrice quand j'offre des cadeaux et qu'ils serviront la cause du bien au lieu de celle du profit et j'ai rien fait dans votre dos soyez avisé que je fais preuve d'honnêté...

Si t'en veux pas Andy je récupère mon cadeau...

Modifié par un utilisateur samedi 18 décembre 2010 16:08:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#92 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 16:14:08(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Andy était ennuyé... Respectant depuis son enfance les préceptes de l'Héritière, il avait conscience que le vol n'était pas une bonne chose... Mais il avait entre les mains un parchemin, et l'odeur du parchemin était entêtante.
Profitant de la discussion entre Zina et Ruco, il étudia discrètement le parchemin en utilisant un sort de détection de la magie.

  • Art de la magie (pour étudier le parchemin) : 1D20+8 donne [8] + 8 = 16


Avant de relever brusquement la tête lorsque Zina s'adressa à lui avec un geste accusateur vers le parchemin qu'il tenait entre les mains.

J'ai acheté pour hum... 200po d'encres, plumes et parchemins pour la rédaction de mes futurs parchemins. J'attends d'en savoir plus le parchemin de Ruco avant de répondre à Zina.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Marcl Ix  
#93 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 16:14:35(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Qu'il en soit donc ainsi, toi qui invoques le nom de la déesse quand il t'arrange et ne veut suivre ses préceptes quand il te dérange, ne t'étonnes pas de sa soudaine colère. Iomédae te regarde et te juge, que tu le veuilles ou non.
Offline Yaourth  
#94 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 17:15:42(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Alors que Ruco et Zina parlaient théologie et que Vix et Sogg savouraient leur repas, Andy s'escrimait sur le parchemin sans réussir à en comprendre la calligraphie. Il lui semblait n'avoir jamais rien vu de tel au cours de ses études et cela l'intriguait...


Ardoise à la Taverne

Repas de Sogg et Ruco (payé par Sogg) : 15 Pa + 10 Pa de bière
Repas de Vix : 5 Pa
Repas d'Andy : 5 Pa
Repas de Zina : 5 Pa


Je pars du principe que Zina et Andy mangent aussi ?

Modifié par un utilisateur samedi 18 décembre 2010 17:57:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#95 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 18:21:17(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Prenant un air gêné, (entre deux bouchés) Andy tendit le parchemin Zina

« Je crois que la vieille dame n'était pas au courant qu'elle avait ces objets dans sa cave. Elle en a reçu 10 pièces d'or de notre part. Au final, je crois que monsieur Ruco l'a rétribué au-delà de ses attentes pour ces deux pièces... Disons que la loi du Prophète était à l'œuvre, et que pour le coup, vendeur et acheteur se sont retrouvés gagnant aujourd'hui.

Mais jetez-y donc un œil. Je pense que c'est un parchemin de magie divine, ou alors c'est de la nécromancie, un art dans lequel je n'excelle pas. Si ce parchemin peut nous aider un jour, je vous promet devant la Dame que j'offrirai un présent d'une même valeur à cette vieille dame. »


Je donne une pièce de platine à Ruco... Et je paye mon repas sur mes deniers,
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#96 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 18:35:47(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Zina reconnut immédiatement que, comme le soupçonnait Andy, le parchemin semblait porter un sortilège divin...
Offline Madrek  
#97 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 20:09:33(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco eut un petit rire étouffé :

Cette vieille bique je l'aurais payé plus si elle avait pas été si désagréable et dégagé tout le monde avant que j'ai l'occasion de discuter quoique ce soit. Ce parchemin était entre 2 dessins érotiques il est évident que j'aurais dû en donner 100 pièces d'or...

Elle n'a eut que ce qu'elle méritait c'est son châtiment. Elle vend des biens volés sans scrupules tel est prit qui croyait prendre. Elle plus elle m'a invité à aller voir si je trouvais ce que je cherchais...j'ai trouvé ce que je voulais de quoi nous aider...

Et on ose me faire offense alors que je tente de vous montrer mon intérêt pour votre dieu dont vous n'aviez même pas encore dit qui il était à vos compagnons d'armes.

Si j'étais malhonnête j'aurais tiré profit personnel de ceci et non fait profiter le groupe de ma trouvaille...
Offline CAMELEON  
#98 Envoyé le : samedi 18 décembre 2010 21:45:54(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Vix mange rapidement et à grosses bouchées, il s'adresse à Sogg :

"C'est bon cette bidoche hein ! Dis, si nous retrouvons le demi-orc à la main bleue, ça serait bien que tu engage la conversation avec lui dans votre langue, je pense qu'il se sentira plus à l'aise, et nous pourrons ainsi obtenir des informations plus rapidement. Dommage que les combats organisés là bas soient à main nues, je suis pressé de voir à l'oeuvre un combattant aussi massif que toi. Dit donc, ils ont l'air en colère avec leur histoire de parchemin et de déesse, moi j'y comprend rien là !!"

Modifié par un utilisateur samedi 18 décembre 2010 21:46:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline BayouBoozer  
#99 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 10:15:37(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Lors de l'esclandre de Zina, Sogg avait posé une main protectrice sur son sac à dos abritant la fiole, de crainte de devoir rendre son cadeau.

« Ne faites pas la confusion, Maître Vix. Mon père était un orc certes, mais ma chère mère était humaine, tout comme vous. C'est elle qui au fur des années a tenté de gommer ce vernis sauvage de mon être. J'utiliserai CETTE langue pour notre enquête, mais MA langue est le Commun. »

Sogg prit sa chope et trinqua avec celle de Vix.
« Oublions ça. Ca me fera plaisir de combattre un petit peu. Même si je préfère un gros marteau à utiliser mes poings, il me manque un peu d'action. »
Offline Yaourth  
#100 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 10:58:13(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le repas, délicieux, se termina alors que Vix et Sogg tentaient de combler le silence tendu qui s'était instauré entre Zina et Ruco.

Andy, au bout de la table, faisait le bilan de ses achats, Pimp posée sur son épaule, Son assiette, repoussée sur le côté, avait fait place à des petites boites aux contenus colorés, à des parchemins et à des plumes ouvragées. Le monde semblait pouvoir s'écrouler autour de lui tant il était absorbé.

A la deuxième heure de l'après midi, tandis que les cloches du port tintent dans le lointain, vous payez votre addition et ressortez dans la rue qui déborde d'animation. La chaleur a encore augmenté depuis tout à l'heure et le soleil sur les façades claires vous éblouit un peu après la douce pénombre de l'auberge.


Je vous laisse décompter votre ardoise sur votre FdP si ce n'est déjà fait !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET