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Le lendemain matin, chacun pu vaquer quelques temps à ses occupations pendant de trop brèves minutes, avant qu'un garde de la milice ne se présente au Dragon Rouillé et qu'un autre ne toque à la porte de la mansarde de Gnosim, tandis qu'un troisième tirait les parents de Syrius de leur lit pour faire mander leur fils : « Le Prévôt souhaiterait vous voir d'urgence à la cathédrale, il y a une petite affaire qu'il veut régler avant le Conseil et il vous a réclamé. »Malgré le regard furibond de Béthana, la halfeline du Dragon Rouillé, qui fusillait le milicien des yeux pour avoir osé souillé un tapis avec ses bottes ferrées et crottées, le garde, dont le visage n'était pas inconnu des nouveaux héros de Pointesable, fit volte-face avec un calme parfait et attendit les héros dans la rue. Ainsi, les cinq défendeurs d'un jour de la ville se retrouvèrent tous de très bon matin devant la cathédrale de Pointesable, sur la place boueuse des évènements de la veille et alors qu'un vent frais du large fouettait le sang à tous tandis que les nuages pluvieux, qui avaient partiellement nettoyé Pointesable en fin de nuit, se dispersaient lentement, laissant un pâle soleil d'automne percer à l'horizon. La place était déserte sans les cinq aventuriers d'un jour et les trois miliciens, qui saluèrent leur chef au moment où celui-ci arriva par le côté Sud de la cathédrale. Belor Cigüe « Je suis heureux de vous voir de si bon matin, on m'a toujours dit que le monde se ploie le genou devant ceux qui se lèvent tôt. Espérons que le monde le sache également. »Gnosim savait que c'était là la dose d'humour la plus forte dont le Prévôt était capable et était particulièrement surpris de le voir aussi enjoué. Le massif shoanti serra la main de tous et enlaça virilement Gnosim, comme un compagnon d'arme, laissant le sorcier un peu pantelant pendant une seconde. « Bien, je vous ai fait convoquer à la fraîche parce que le Père Zantus m'a indiqué que son aide avait retrouvé un caveau ouvert lorsqu'il avait fait son tour de vérification dans la nuit. Je vous présente Naffer, l'aide du Père Zantus, qui s'occupe du cimetière ». Un homme difforme, vêtu simplement et manifestement impressionné par tant de personnes en armes s'approcha alors depuis un renfoncement du côté Sud de la cathédrale en clopinant et en dardant des regards anxieux vers les hommes en arme présents. « Naffer je souhaiterai que tu nous raconte tout à nouveau. »« Bien fur, Mfieur le Prévot. J'me suis préfipité dans la cathédrale hier lorsque les combats ont commencé pour aider comprenez. Puis, j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de l'ossuaire après rapport tout fe qu'il y avait à faire.
Bref, hier dans la nuit, j'arrivais pas à dormir, alors f'uis aller faire un tour dans le cimetière, f'est calme et fa m'appaise en général. J'évite la mer au Nord rapport à Gorvi et aux gobelins qui viennent parfois fouiller la décharge. Enfin, bref, dans la nuit d'hier, j'ai conftaté que le caveau des membres de l'église ouvert. J'ai pas osé entrer la-dedans de nuit, et puis on f'est jamais, comprenez ? »« Bien sur Naffer, tranquilise toi, nous allons jeter un coup d'oeil. » Puis se tournant vers les héros: « si vous le voulez bien. Et à moins que vous n'ayez des questions ? »Modifié par un utilisateur mercredi 27 mai 2015 12:29:48(UTC)
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Gnosim s'approche du pauvre homme et s'adresse à lui. « Naffer, ne vous en veuillez pas de n'avoir pu surveiller l'ossuaire. Vous avez bien fait d'aller aider là où vous étiez utile? Nous vous sommes redevables de votre aide. Pouvez-vous me dire à quelle famille appartient ce caveau ? »Gnosim fera un jet de connaissances locales pour savoir si le nom donné lui dit quelque chose : - 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
Il s'adresse également aux autres : « Nous nous demandions si l'attaque des gobelins avait eu un but caché. Je pense que nous avons peut-être notre réponse. L'initiateur de ces attaques est lié à ce caveau, si ne me trompe pas... Allons voir... »Modifié par un utilisateur jeudi 27 novembre 2014 19:25:13(UTC)
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Kostin Bénédiction : 3/3 CA : 17 / 13 / 14 Enquêter auprès des gobelins, chasser le sanglier et maintenant aller visiter des catacombes ... Ce n'est pas prêtre que j'aurais du faire mais aventurier. Il sourit à ses pensées mais se garda bien de faire la moindre remarque. Ce n'est pas à ça qu'il avait pensé en se levant ce matin et en préparant son sac mais il regarda du coin de l'œil les autres invités mais c'est surtout l'avis de Gnosim qu'il guetta. Kostin était quand même plus impressionné par tout ce que se passait depuis sa venu en ville que toute sa vie ... un peu mouvementé qu'il avait connu avant de devenir prêtre. La réponse de Gnosim était logique alors qu'allait penser les autres ? Modifié par un utilisateur jeudi 27 novembre 2014 19:29:58(UTC)
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Syrius CA: 14 (T: 14, S: 10)
Boite à outils Sort niveau 0: Détection de la magie, Lecture de la magie, Prestidigitation, Réparation Sort Niveau 1: Final salvateur, Image silencieuse 2/2Représentation bardique: 7/13Compétences:Acrobaties: +4, Art de la magie: +5, Bluff: +3, Connaissances(donjons): +2, Connaissances (géographie): +2, Connaissances(histoire): +2, Connaissances[/wiki] (ingénierie): +2, Connaissances (local): +6, Connaissances (mystère): +6, Connaissances (nature): +2, Connaissances (noblesse): +2, Connaissances (plans): +2, Connaissances (religion): +6, Déguisement: +3, Diplomatie: +3, Discrétion: +4, Équitation : +4, Escalade: +1, Estimation: +1, Évasion: +4, Intimidation: +3, Natation: +1, Perception: +3, Premiers secours: -1, Psychologie : -1, Représentation (scène): +7, Représentation (déclamation): +8, Survie : -1, Utilisation d'objet magique: +7, Vol : +4 Attaque:Rapière +1 1D6 18-20*2 Arc court +4 (+5) 1D6 (+1) 20*3 Sauvegarde :Réflexes : +6, Vigueur : +1, Volonté : +2
Syrius arriva devant le dragon rouillé en se frottant les yeux. Il ne semblait pas du matin, sans doute plus habitué aux veillés tardives qu'a voir le lever du soleil. Sa tenue était néanmoins impeccable et contrairement à la veille il portait par dessus ses vêtements de qualité une armure de cuir de belle apparence dans les mêmes teintes que ses vêtements. Il s'approcha du groupe et les salua en souriant. Il écouta d'un air grave le rapport de Naffer et acquiesça aux propos de Gnosim concernant la diversion représenté par l'attaque des gobelins. « Naffer, vous avez bien fait de ne pas vous aventurer dans cet endroit si il a été profané au moment de l'attaque et de prévenir Belor.
En effet, peut être reste il du danger là bas.
Comme le dit Gnosim, allons voir de quoi il retourne »Modifié par un utilisateur jeudi 27 novembre 2014 21:16:35(UTC)
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Naffer tourna son regard oblique vers Gnosim et lui répondit : « Bah, comme j'ai dit, f'est le caveau des prêtres de la cathédrale, y'a les prêtres, les acolytes et les autres qui ont travaillé au temple, les derniers, c'est le Père Ezakien Tobyn et sa fille Nualia... »L'homme difforme haussa les épaules. « Y'a rien d'intéreffant quoi... »@ gnosim: Le Père Ezakien Tobyn et sa fille Nualia, dont la beauté et l'origine céleste étaient célèbre à Pointesable à l'époque, mais lui mettaient beaucoup de monde à dos (les gens sont facilement jaloux...), sont décédés dans l'incendie du temple lors des évènements tragiques d'il y a cinq ans qui virent en peu de temps Pointesable endeuillée par les meurtres du découpeur, le suicide de la femme de Lonjiku Kaijutsu et l'incendie mortel du temple...
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Nail CA : 17 Une fois arrivé sur la Place de la Cathédrale, où il retrouva les derniers membres du groupe et dut attendre le Prévôt avec eux, Nail distribua à chacun une bourse étonnamment légère : chacune ne contenait que 4 pièces, mais des pièces de platine. « Voilà pour la dague. Kostin, Syrius... tenez. Ah, bonjour, Gnosim, tu vas bien ? Prends ta part. » Au moment de se tourner vers Princesse, il marqua une pause, et, avec un sourire qui exprimait un humour léger mais cachait en fait une inquiétude réelle, il ajouta : « Tu sais t'en servir, n'est-ce pas ? Y en a pas beaucoup, mais c'est des trèèèès grosses pièces. Elles valent plus qu'elles n'en ont l'air. » Sans s'en rendre compte, Nail lui avait parlé comme à un enfant, n'imaginant apparemment pas qu'elle pouvait comprendre la condescendance, et ne se rendant sans doute même pas compte qu'il était condescendant. Toutefois, il lui donna sa part de bon cœur, et en profita pour s'accroupir devant Garett et lui frotter la tête et les oreilles avec une sincère affection, si seulement le chien se laissait faire. Test d'empathie sauvage pour améliorer l'attitude de Garett envers Nail :- Diplomatie : 1d20 donne [14] = 14
Puis Belor Ciguë arriva. Nail le salua avec un respect profond, puis le suivit et écouta avec discipline les explications. N'ayant apparemment rien à demander, il ouvrit la marche vers le caveau, confiant en lui et prêt à faire face à ce qui les attendrait à l'intérieur. « Préparez vos armes ! On ne sait jamais... »Modifié par un utilisateur lundi 1 décembre 2014 07:36:39(UTC)
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Chacun prit les pièces remises par Nail et Garett lécha la main du rôdeur, et accepta de se faire flatter. Puis, dans la pâle lueur de l'aube, les héros de Pointesable suivirent le Prévôt qui pénétra dans le cimetière de Pointesable en passant sous la porte qui se trouvait au Sud de la cathédrale. Le grand cimetière arboré était clos de murs solides et de portes de fer, et, mis à part deux portes percées dans le mur de la nouvelle cathédrale, seules la porte Ouest qu'ils venaient d'emprunter, la porte Nord située derrière la cathédral et une barbacane percée dans le rempart de la ville permettez d'accéder ou de sortir de ce vieux cimetière qui comportait des tombes varisiennes plus anciennes que la ville et deux statues manifestement d'origine très ancienne (thassiloniennes d'après Gnosim). Le tombeau des serviteurs des Dieux était adossé au rempart et c'est après une pénible traversée de ce jardin morbide, froid et humide que les héros de Pointesable y parvinrent enfin. La lourde porte de fer était entrebaillée et nul lumière ni son n'émanait de l'intérieur. Bélor s'arrêta un instant, semblant hésiter, avant de faire signe aux héros et d'ouvrir en grand la porte, dévoilant un escalier descendant vers les ténèbres. Gnosim et Syrius, qui avaient assisté aux enterrements à l'époque, se souvinrent que le caveau comporte une chambre centrale comprenant une vieille statue de batisseur et deux pièces fermées d'une porte : l'une en face des escaliers et l'une à gauche, dans laquelle Le père Tobin et sa fille furent inhumé (enfin dans laquelle on posa un cercueil contenant seulement des cendres pour Nualia dont on ne parvint pas à identifier les restes). Alors, qui passe devant ? Ordre de marche et éventuelles préparations svp; le caveau !Modifié par un utilisateur lundi 1 décembre 2014 12:57:20(UTC)
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Nail CA : 17 C'est avec une expression déterminée et les dents serrées que Nail pénétra le premier dans le tombeau, sans se faire attendre, et profitant de son regard aiguisé de demi-elfe pour percer les ténèbres.
- Initiative : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
- Perception : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
+2 en Perception contre les gobelinoïdes. Vision nocturne.
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Syrius CA: 14 (T: 14, S: 10)
Boite à outils Sort niveau 0: Détection de la magie, Lecture de la magie, Prestidigitation, Réparation Sort Niveau 1: Final salvateur, Image silencieuse 2/2Représentation bardique: 7/13Compétences:Acrobaties: +4, Art de la magie: +5, Bluff: +3, Connaissances(donjons): +2, Connaissances (géographie): +2, Connaissances(histoire): +2, Connaissances[/wiki] (ingénierie): +2, Connaissances (local): +6, Connaissances (mystère): +6, Connaissances (nature): +2, Connaissances (noblesse): +2, Connaissances (plans): +2, Connaissances (religion): +6, Déguisement: +3, Diplomatie: +3, Discrétion: +4, Équitation : +4, Escalade: +1, Estimation: +1, Évasion: +4, Intimidation: +3, Natation: +1, Perception: +3, Premiers secours: -1, Psychologie : -1, Représentation (scène): +7, Représentation (déclamation): +8, Survie : -1, Utilisation d'objet magique: +7, Vol : +4 Attaque:Rapière +1 1D6 18-20*2 Arc court +4 (+5) 1D6 (+1) 20*3 Sauvegarde :Réflexes : +6, Vigueur : +1, Volonté : +2
Syrius s'arrêta frissonnant devant l'entrée ouverte du tombeau. Il empoigna son arc et se tourna vers ses camarades « Quelqu'un aurait de la lumière? »demanda il en ingénument
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Princesse répondit en souriant « Mwaf pouvoir faire de la lumière pour bel homme si toi rien sentir dans le noir... »avant de sortir son gourdin qui s'illumina comme une torche.
La sauvageonne, précédée de sa meute s'engouffra ensuite dans les ténèbres à la suite de Nail.
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Kostin Bénédiction : 3/3 CA : 17 / 13 / 14 Kostin remercia Nail pour la pièce de platine qu'il rangea dans sa ceinture. Puis il suivit le groupe qui se rendait au caveau comme si c'était plus important que de comprendre ce qui c'était passé la veille. Une fois arrivé devant la tombe, il jura « Par la crinière de Sarenrae, j'aurais préféré une balade en forêt pour chasser la bête ... » Le ton se voulait plaisantant mais certaines tonalités montrait qu'il n'était pas rassuré. « Je veux bien passer devant mais je ne peux tenir de torche » Il brandi son Cimeterre à deux mains pour montrer qu'il avait les deux mains prises. « Avantage de ne pas avoir besoin de lumière. » Ses yeux se zébraient un peu plus de stries grises. A côté de Nail il dit d'une voix parfaitement taquine « Après vous mon ami ... » | |
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Les héros de Pointesable s'enfoncèrent dans les ténèbres sur un escalier de pierre usé, plus vieux que la ville. Seul le gourdin de Princesse projetait une lumière faible aux alentours, permettant aux humains d'y voir à quelques petits mètres, mais les yeux de Nail et de Kostin perçaient les ténèbres sans difficulté, tandis que Garett et la meute les précédaient, se fiant à leurs sens développés. Le Prévôt emboita le pas à l'équipe, aux côtés de Gnosim, brandissant une fiole qu'il agita avec énergie et qui émis soudainement une lumière proche de celle du gourdin de Princesse. Arrivés en bas des marches, les molosses de Princesse grondèrent en laissant le passage libre et les héros de Pointesable purent constater que le caveau était composé d'une anti-chambre haute de plafond, dont la voute très ancienne devait sans doute (compte tenu de la hauteur) arriver au-dessus de la surface quelque part dans le rempart Nord de la ville. A droite de la descente d'escalier, une statue haute de 4 mètres, de facture ancienne, représentant un homme en robe tenant un outil ou une arme, constituait le seul ornement de cette anti-chambre. Une porte en bois, percée d'une grille à mi hauteur, entrouverte se trouvait de l'autre côté de l'anti-chambre, face à la descente d'escalier, tandis qu'une porte fermée en bois plein se trouvait sur la gauche. Message secret pour mysticbadger :... Message secret pour Nodana :... Lien vers la carte du caveauModifié par un utilisateur mercredi 3 décembre 2014 18:39:34(UTC)
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Syrius CA: 14 (T: 14, S: 10)
Boite à outils Sort niveau 0: Détection de la magie, Lecture de la magie, Prestidigitation, Réparation Sort Niveau 1: Final salvateur, Image silencieuse 2/2Représentation bardique: 13/13Compétences:Acrobaties: +4, Art de la magie: +5, Bluff: +3, Connaissances(donjons): +2, Connaissances (géographie): +2, Connaissances(histoire): +6, Connaissances[/wiki] (ingénierie): +2, Connaissances (locale): +6, Connaissances (mystère): +6, Connaissances (nature): +2, Connaissances (noblesse): +2, Connaissances (plans): +2, Connaissances (religion): +6, Déguisement: +3, Diplomatie: +3, Discrétion: +4, Équitation : +4, Escalade: +1, Estimation: +1, Évasion: +4, Intimidation: +3, Natation: +1, Perception: +3, Premiers secours: -1, Psychologie : -1, Représentation (scène): +7, Représentation (déclamation): +8, Survie : -1, Utilisation d'objet magique: +7, Vol : +4 Attaque:Rapière +1 1D6 18-20*2 Arc court +4 (+5) 1D6 (+1) 20*3 Sauvegarde :Réflexes : +6, Vigueur : +1, Volonté : +2
Syrius remercia Princesse d'un signe de tête et d'un sourire. Il va suivre ses compagnons et observer la salle et la statue. « Quelqu'un peut il voir si il y a des traces de passage récent ici? »Est ce que la statue m'évoque quelque chose (je ne sais pas quel jet de connaissance te mettre, j'ai histoire, locale, mystère et religion)?
- Perception : 1D20 +3 donne [6] + 3 = 9
- connaissance (???) : 1D20 +6 donne [5] + 6 = 11
Modifié par un utilisateur mercredi 3 décembre 2014 16:55:26(UTC)
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Message secret pour Pyrrho :...
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Kostin Bénédiction : 3/3 CA : 17 / 13 / 14 Une fois à l'intérieur, son instinct de guerrier s'éveill, ainsi que tous ses sens. Il se pencha presque au niveau du sol. Il écoutait, humait l'air comme un des chiens. C'est surtout ses yeux plissés qui lui donnaient une apparence plus étrange. On aurait dit une panthère prêt à bondir. puis, il s'avance doucement et il tente de répondre à la question de Syrius. - Perception : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
- Survie : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
Déplacement en N14Modifié par un utilisateur mercredi 3 décembre 2014 18:21:47(UTC)
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Alors que le groupe arrive vers le bas des escaliers, Korstin se met à examiner précautionneusement le sol, tandis que Garett et les molosses reniflent se dernier et se mettent à gronder doucement manifestant leur malaise. Message secret pour lad :... Modifié par un utilisateur mercredi 3 décembre 2014 18:47:34(UTC)
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Nail CA : 17 Après être prudemment allé au milieu de la salle, avoir fait tout le tour de celle-ci, et avoir jeté un œil dans toutes les directions possibles (y compris vers le plafond, et à travers les grilles s'il y en avait) - le tout son arme la main -, Nail renifla d'un air peu subtil, à la fois méfiant des environs et un peu déçu, étant donné son impuissance dans cette situation. « Bon. Y a pas grand chose à trouver ici, on dirait. P'têt que ça n'avait rien à voir avec l'attaque, finalement ? C'est pas un gobelin qui a dû ouvrir le tombeau. Je sais pas, un animal sauvage, ou un étranger un peu trop curieux... Qu'est-ce que vous en pensez, Monsieur Ciguë ? »Modifié par un utilisateur jeudi 4 décembre 2014 00:22:16(UTC)
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Pendant la descente, Gnosim était resté silencieux, se concentrant sur les lueurs dansantes qu'il venait de créer pour y voir plus clair. Son regard se portait sur les murs sculptés du lieu, son regard indiquant un malaise profond. « Ce lieu n'a pas toujours été un tombeau, loin de là, et il n'aurait pas dû être utilisé comme tel. Il y a ici de vieilles inscriptions, évoquant la rage, la colère et la volonté de réduire à néant ce qui vit... Je ne sais pas ce qui s'est passé ici autrefois, mais j'en ai la chair de poule. Je ne suis pas sûr, Nail, que rien n'a été fait ici. Si on est entré ici, c'est pour une bonne raison. Soit on a voulu désacraliser quelque chose, soit prendre quelque chose, soit provoquer un événement. Dans tous les cas, ce sera négatif. Restons sur nos gardes, les esprits des morts ne sont pas ici au repos. » Murmurant d'étranges psalmodiations (egoï ...phtalmegg ...Arganoï...) à lui-même, Gnosim leva la main devant lui et ses yeux se mirent à luire d'une teinte bleuâtre alors que la magie se révélait à lui, en commençant par ses propres veines.
Utilisation de détection de la magie comme radar
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Message secret pour mysticbadger :... Rarement Gnosim eu paroles plus prophétiques, puisqu'au moment où il achevait sa dernière phrase, les deux portes donnant sur l'anti-chambre s'ouvrirent en grand et qu'en jaillirent des squelettes humanoïdes porteurs de lambeaux de peaux, une flamme verdâtre au fond des yeux, qui se jetèrent sur le pauvre Nail pris au dépourvu, leurs doigts squelettiques tranchants comme des lames visant la gorge du rôdeur.
- Init squelette1 : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
- init S2 : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
- Init S3 : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
- Init S4 : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
- Init Belor : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
- charge squelette 2 sur Nail : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
- 2ème griffe : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
- dégâts1 : 1d4+2 donne [1] + 2 = 3
- dégâts2 : 1d4+2 donne [4] + 2 = 6
- charge squelette 4 sur Nail : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
- dégâts : 1d4+2 donne [2] + 2 = 4
- 2ème griffe : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
- dégâts : 1d4+2 donne [3] + 2 = 5
- confirmation critique : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
- dégâts critique : 1d4+2 donne [1] + 2 = 3
Le premier squelette à atteindre Nail manqua de l'égorger de peu, les griffes de l'immonde mort-vivant s'enfonçant dans la chair à proximité du cou, faisant voler le sang dans l'antique tombeau, seuls les réflexes du rôdeur le sauvèrent d'une mort certaine. L'autre squelette, gêné par la présence du premier vit ses phalange riper contre l'armure d'acier du rôdeur, produisant un bruit grinçant qui fit serrer les machoires de tous les vivants, tandis que les molosses aboyaient leur haine de ces être morts, vivants. Je suis parti du principe que Nail avançait dans la pièce et se trouvait donc vers le milieu, sans avoir repéré quoique ce soit (jet de perception raté, navré), s'exposant donc à la charge des vilains squelettes... Kostin, Princesse et les molosses ne sont pas surpris, Gnosim doit faire un jet de perception pour savoir s'il est surpris ou non.ROUND DE SURPRISE 24 - Nail (indemne) surpris23 - Belor Cigüe (indemne) surpris15 - Squelette1 (indemne)a joué14 - Syrius (indemne) surpris11 - Squelette 2 (indemne; charge -2 CA)a joué11 - Squelette 3 (indemne)a joué10 - Squelette 4 (indemne; charge -2 CA)a joué0 - Kostin (indemne) doit jouer0 - Princesse (indemne; lumière 5/100) doit jouer0 - Garett (légèrement blessé 22/24) doit jouer0 - Pete (indemne) doit jouer0 - Bull (Indemne) doit jouer0 - Gnosim (indemne; lumières dansantes:5/10)jet de perception stp ; place tes lumières dansantes sur la map stp (en zones jaunes opacité 0.3 si tu veux bien)ROUND 1 24 - Nail (grièvement blessé 1/13) doit jouer23 - Belor Cigüe (indemne) doit jouer15 - Squelette1 (indemne)doit jouer14 - Syrius (indemne) doit jouer11 - Squelette 2 (indemne)doit jouer11 - Squelette 3 (indemne)doit jouer10 - Squelette 4 (indemne)doit jouer0 - Kostin (indemne) doit jouer0 - Princesse (indemne; lumière 6/100) doit jouer0 - Garett (légèrement blessé 22/24) doit jouer0 - Pete (indemne) doit jouer0 - Bull (Indemne) doit jouer0 - Gnosim (indemne ; lumières dansantes 6/10)doit jouerAO jouées : - Notes : les zones jaunes est une zone de luminosité normale (sort de lumière) ; luminosité faible au-delà sur 4 cases, puis ténèbres. voir les règles sur la luminosité et la vision Pendant le round de surprise les perso ne peuvent effectuer qu'une action de mouvement OU une action simple (en plus d'actions libres) Modifié par un utilisateur jeudi 4 décembre 2014 15:19:13(UTC)
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Nail CA : 17 Nail jeta un cri étranglé en passant au bord de la mort, la terreur se lisant dans ses yeux. « Raarrgh... je... je vais avoir besoin de soutien ! » Quoi que haute et claire, sa voix était chancelante, mais il ne laissa pas la peur le désarçonner et il se dressa contre les morts-vivants avec la force intérieure de quiconque se bat pour sauver sa propre vie. Tout en reculant d'un pas pour se rapprocher de la sortie et se mettre à l'abri, et gémissant bruyamment sous l'effort, comme le font parfois les sportifs au milieu d'une difficile compétition (mais le contexte rendait cette fois ce son beaucoup plus sinistre), le demi-elfe enchaîna deux coups redoutables contre le squelette qui venait de le frapper, espérant le renvoyer à sa place : en enfer. - Attaque 1 sur Squelette 2 : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
- Dégâts de l'attaque 1 : 1d8+4 donne [5] + 4 = 9
- Attaque 2 sur Squelette 2 : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
- Dégâts de l'attaque 2 : 1d8 donne [7] = 7
Nail fait également un pas de côté vers l'arrière après avoir terminé son attaque. J'ai modifié sa position sur la battlemap.Modifié par un utilisateur jeudi 4 décembre 2014 23:41:08(UTC)
| Raison: Non indiquée
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