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Bonjour,
Je voudrai savoir on peut combiner les dons Slashing Grace et Combat à deux armes ?
Par example avec dex 18(+4) et si j'utlise deux épées courte avec les dons, celà ferai 1d6+4 + 1d6+2?
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Salut,
C'est ainsi que je le comprends. Le don te demande de choisir un type d'arme, et de la tenir à une main. La précision "à une main" est surtout là pour faire comprendre que tu ne peux pas utiliser slashing grace et bénéficier du bonus aux dégâts/dons offerts par le fait de tenir une arme à deux mains (fut-elle à une main au départ). | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Déjà, Slashing grace ne fonctionne qu'avec les armes tranchantes. Donc pas sur les épées courtes (qui d'après le tableau des armes ne sont que perforantes) Mais sinon, oui, c'est ça : bonus de Dex entier sur la première arme et la moitié sur la seconde. Modifié par un utilisateur jeudi 11 décembre 2014 10:54:48(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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merci, c'etait pour utiliser avec mon ninja avec deux Wakizashi
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Par contre petite précision pour slashing grace : Il te faut attaque en finesse pour profiter du toucher également mais si tu avais pris une épée longue (qui ne permet de profiter d'attaque en finesse) tu utiliserais la force pour le toucher.
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Par contre petite précision pour slashing grace / Il te faut attaque en finesse pour profiter du toucher également mais si tu avais pris une épée longue (qui ne permet de profiter d'attaque en finesse) tu utiliserais la force pour le toucher. Dans la mesure où l'attaque en finesse est un pré-requis au don, ça serait couillon de l'utiliser avec une épée longue. A part le roublard, il y a assez peut de classe ayant besoin de la Dex plus que de la force pour cogner au corps à corps Et celui-ci n'a pas la maitrise d'arme de guerre finessable ne pourra s'y attarder qu'avec une dague. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi l'épée courte est seulement perforante alors que la dague est tranchant ou perforante. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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Le swashbuckler peut l'utiliser avec l'épée longue et profiter de son swashbukcler finesse avec c'est une des exceptions. Quant à l'épée courte, je suis d'accord c'est un peu n'importe quoi.
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Écrit à l'origine par : Thendall merci, c'etait pour utiliser avec mon ninja avec deux Wakizashi Slashing grace ne s'applique qu'aux armes à une main. Donc pas au wakizashi, qui est une arme légère. Modifié par un utilisateur jeudi 11 décembre 2014 16:47:11(UTC)
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Écrit à l'origine par : Flappi Écrit à l'origine par : Thendall merci, c'etait pour utiliser avec mon ninja avec deux Wakizashi Slashing grace ne s'applique qu'aux armes à une main. Donc pas au wakizashi, qui est une arme légère. D'ailleurs, c'est la limite principale qui empeche de l'utiliser avec le combat à deux armes. Utiliser du combat à deux armes avec des armes à une main au lieu d'armes légères augmente le malus à l'attaque drastiquement, tout en empechant d'utiliser le bonus de DEX pour l'attaque. En gros, ce don ne sert que pour un swashbuckler et uniquement pour lui. | |
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Je dois être un peu balourd, mais en quoi une arme légère à une main ne pourrait-elle pas bénéficier des dons s'appliquant aux armes à une main... (il est précisé quelque part que les armes légères sont exclues ?) édit : j'ai édité parce que j'ai écrit de la m... la première fois Modifié par un utilisateur jeudi 11 décembre 2014 17:26:16(UTC)
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L'épée aldori ca fonctionne aussi
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Écrit à l'origine par : Guyde Je dois être un peu balourd, mais en quoi une arme légère à une main ne pourrait-elle pas bénéficier des dons s'appliquant aux armes à une main... (il est précisé quelque part que les armes légères sont exclues ?) édit : j'ai édité parce que j'ai écrit de la m... la première fois Simple : les armes légères ne sont simplement pas dans la même catégorie que les armes à une main. Ce sont deux types entièrement différents, au même titre que les armes tranchantes sont différentes des armes perforantes. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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merci
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Écrit à l'origine par : Guyde merci C'est vrai que logiquement, une arme légère est une arme à une main, sauf pour Paizo. Mais bon. Libre à toi de modifier la chose comme tu le trouves logique. Après tout, du moment que tout le monde y trouve son compte... | |
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ok, je verai si mon MJ me l'autorsie, car pour moi une arme léger sa ce tiens à une main ... Sinon je prendrai 2 Katanas mais vue que j'aurai un plus gros malus pour le combat à deux armes es-qu'a votre avis ca reste rentable?
mon perso a une dex18(+4) et actuellement niveau 2 mais c'était pour prévoir pour le niveau 4 BBA +3 donc avec les dons attaque en finesse, Arme de prédilection et combat à deux armes
2 Katanas: donc pour le touché ca fait 4 et 4 pour faire 1d8+4 et 1d8+2 dégâts
2 Wakizashis si autorisé: donc pour le touché ca fait 6 et 6 pour faire 1d6+4 et 1d6+2 dégâts
sinon ca sert rien, du coup quel dons vous me conseilleriez pour booster les dégâts à deux armes autre qu'attaque en puissance pour un ninja, ce que je pensait prendre plus tard?
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Écrit à l'origine par : Thendall Sinon je prendrai 2 Katanas mais vue que j'aurai un plus gros malus pour le combat à deux armes es-qu'a votre avis ca reste rentable?
mon perso a une dex18(+4) et actuellement niveau 2 mais c'était pour prévoir pour le niveau 4 BBA +3 donc avec les dons attaque en finesse, Arme de prédilection et combat à deux armes
2 Katanas: donc pour le touché ca fait 4 et 4 pour faire 1d8+4 et 1d8+2 dégâts
2 Wakizashis si autorisé: donc pour le touché ca fait 6 et 6 pour faire 1d6+4 et 1d6+2 dégâts La différence majeure, c'est que le katana n'est pas une arme qui peut être utilisée conjointement avec Attaque en finesse. Donc en fait, tu n'est pas à +4/+4 à l'attaque, mais à +FOR/+FOR (+3 [BBA] +1 [don] - 4 [combat à deux armes] + bonus de force), là où avec 2 wakizashi, tu es effectivement à +6/+6. Si ta force est à 10, ça veut dire que tu perds 6 de bonus d'attaque sur chaque attaque en échange de +3 points de dégâts par attaque réussie (en moyenne). Je suis quasiment sûr que tu perds au change. Écrit à l'origine par : Thendall ok, je verai si mon MJ me l'autorsie, car pour moi une arme léger sa ce tiens à une main ... La règle officielle, c'est que ça ne marche que pour des armes qui ne peuvent pas être utilisées avec Attaque en finesse (arme tranchantes de catégorie Arme à une main, hors aucune arme de cette catégorie ne fait partie d'attaque en finesse en dehors du fouet, sauf que l'arme en question ne fait aucun dégâts sur la plupart des adversaires donc l'intérêt est moindre). Cela veut dire qu'en PFS, tu n'as pas la possibilité de faire autrement. En dehors de PFS, tu peux faire comme ton groupe le veut. Paizo estime qu'appliquer le bonus de DEX aux dégâts des armes "en finesse" vaut un don mythique (qui sont relativement plus puissants que les dons normaux). Bref, soit tu vois avec ton MJ pour modifier la règle telle qu'elle est écrite, soit tu oublies ce supplément qui n'a même pas encore passé réellement la phase de bêta-test et tu attend les premières vagues d'errata (ce que Paizo aurait du faire avant d'autoriser ça dans PFS). Modifié par un utilisateur vendredi 12 décembre 2014 11:20:53(UTC)
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Écrit à l'origine par : Avh Paizo estime qu'appliquer le bonus de DEX aux dégâts des armes "en finesse" vaut un don mythique (qui sont relativement plus puissants que les dons normaux). lol non. Les dons mythique pour casters sont peut-être plus puissants que les dons normaux, mais les dons mythiques de combat, c'est juste des +1 ici et là. La différence de d'efficacité entre Attaque en Puissance et Attaque en Puissance mythique est à peu près la même qu'entre Spécialisation martiale et Spécialisation martiale supérieure. Les dons mythique de combat, c'est juste des dons normaux qui se trouvent avoir été écrit au moment où Paizo rédigeait le Mythic Adventure plutôt que le supplément sur les gnomes ; s'ils avaient été écrits au moment où Paizo rédigeait le supplément sur les gnomes, ils auraient été exactement identiques, sauf que "don mythique" aurait été remplacé par "pré-requis : gnome". Paizo est assez coutumier du fait (ajouter des pré-requis stupides pour coller au supplément en cours de rédaction). Modifié par un utilisateur vendredi 12 décembre 2014 11:28:56(UTC)
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Écrit à l'origine par : Flappi Écrit à l'origine par : Avh Paizo estime qu'appliquer le bonus de DEX aux dégâts des armes "en finesse" vaut un don mythique (qui sont relativement plus puissants que les dons normaux). lol non. Les dons mythique pour casters sont peut-être plus puissants que les dons normaux, mais les dons mythiques de combat, c'est juste des +1 ici et là. La différence de d'efficacité entre Attaque en Puissance et Attaque en Puissance mythique est à peu près la même qu'entre Spécialisation martiale et Spécialisation martiale supérieure. Les dons mythique de combat, c'est juste des dons normaux qui se trouvent avoir été écrit au moment où Paizo rédigeait le Mythic Adventure plutôt que le supplément sur les gnomes ; s'ils avaient été écrits au moment où Paizo rédigeait le supplément sur les gnomes, ils auraient été exactement identiques, sauf que "don mythique" aurait été remplacé par "pré-requis : gnome". Paizo est assez coutumier du fait (ajouter des pré-requis stupides pour coller au supplément en cours de rédaction). Je suis pas d'accord là dessus. Okay, certains dons mythiques sont de belles bouses, d'une disparité similaire à celle qu'il y a entre les dons normaux. Attaque en puissance mythique n'est pas une bouse : +50% de dégâts d'attaque en puissance, doubler les dégâts d'attaque en puissance lors des critiques (avant multiplicateur de critique), et la possibilité pour un point mythique d'ignorer les pénalités aux jets d'attaques et de manoeuvres pendant 1 minute. C'est pas dégueu. Dans une veine encore supérieure, tu as par exemple Vital strike Mythic, qui est tellement mal écrit que l'on peut faire plus de dégâts en attaque simple qu'en une routine complète de 5 attaques. En gros, ça permet de OS à peu près n'importe quel ennemi sans chance d'échec (puisqu'un champion n'échoue plus sur un 1 naturel très rapidement de toute façon). Alors certes, pour changer les options pour les lanceurs de sorts sont plus attrayantes. Rien que l'option "rang mythique 1 archimage/hierophante" qui permet de lancer un sort de manière spontanée (avec divers bonus) pour un point mythique est déjà craquée.
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Voila les solutions que tu as : - Mettre l'enchantement agile sur tes wakishashi - Prendre une épée aldori, ca marcherais avec slashing grace et attaque en finesse. - Prendre une rapière et prendre le don fencing grace. - Prendre un cimeterre avec dervish dancer Sinon tu peux faire un mix pour pas être emmerder par les pénalités d'arme à une main et avoir le -2/-2. par ex une rapière avec fencing grace et un wakishashi avec l'enchantement agile. Il y'a peut etre le sabre dentelé aussi qui marcherais mais j'ai un doute avec slashing grace. Edit : Après le problème de l'épée aldori et du sabre dentelé c'est de l'exotique. A voir si ton MJ peut t'autoriser à enlever le maniement du katana et prendre l'épée aldori par ex. Y'a rien de déconnant. Le katana étant à la base une arme exotique maitriser de base par le ninja. Modifié par un utilisateur vendredi 12 décembre 2014 12:02:23(UTC)
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Tu prends deux rondaches à pointe agiles, et je crois shield mastery. Tu n'as plus les malus de combat à deux armes avec tes deux boucliers, et tu as la Dex au toucher et dégâts. Selon la façon dont le MJ interprète la classe de swashbuckler, tu peux prendre deux écus à pointes et un dip de 1 niveau de swashbuckler, et peut-être même que le swashbuckler a un moyen d'ajouter sa Dex aux dégâts sans avoir besoins de l'enchantement agile. Écrit à l'origine par : Avh Attaque en puissance mythique n'est pas une bouse : +50% de dégâts d'attaque en puissance, doubler les dégâts d'attaque en puissance lors des critiques (avant multiplicateur de critique), et la possibilité pour un point mythique d'ignorer les pénalités aux jets d'attaques et de manoeuvres pendant 1 minute. C'est pas dégueu. Attaque en puissance mythique, c'est pour un full-BAB +5 dégâts au niveau 20 ; seulement +2 au niveau 8. Spécialisation martiale/spécialisation martiale supérieure, c'est +2 dégâts chacun. Arcane strike offre les mêmes bonus de dégâts qu'attaque en puissance mythique, mais basé sur le NLS plutôt que sur le BBA. etc. Bref, l'effet principal d'attaque en puissance mythique, j'ai du mal à voir en quoi il vaut plus qu'un don normal. L'effet en utilisant un points mythique est tellement nul qu'il pourrait aussi bien être donné gratuitement sans devoir utiliser de don (sérieux, gagner +3 toucher pour une minute, ça vaut le même point mythique que de lancer n'importe quel sort avec des bonus ? O_o). Reste l'effet de gagner ~2*BBA dégâts sur un critique (~3*BBA avec un falcata). Super. Modifié par un utilisateur vendredi 12 décembre 2014 12:36:08(UTC)
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