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Ce sont les arcanes gagnées par le bonus de classe de prédilection alternatif de l'elfe : 1/6e d'arcane. | |
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Écrit à l'origine par : vaidaick Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona Par contre si je ne prends pas Courte portée au lvl3, je ne sais pas trop quoi prendre ... Bouclier magique ? Précision Arcanique ? La lamenoire de l'archétype lamelié Mouais je ne suis pas fan du concept. Cela paraît sympa mais c'est beaucoup de contraintes si on le joue RP. Du coup, avec quelques changements (pour le moment) Dons : Attaque en finesse (1), Danse du dervish (3), Frappe magique (5), Sort intense (5*), *** (7), *** (9), Fente (11), *** (11*) Arcanes : *** (3), Magie renforcée (6), Mélange de sorts (***, simulacre de vie) (7**), Coup précis (9), Optimisation de la magie (12) *Don de classe **Arcane pour elfe ***je ne sais pas encore quoi mettre J'ai l'impression que Frappe magique fait un peu doublon avec l'aptitude de base du Magus et Précision arcanique. L'aptitude de base et frappe magique peuvent se cumuler jusqu'à +5 seulement. Précision arcanique et frappe magique prennent une action rapide. Du coup je pensais utiliser Frappe magique en permanence et l'aptitude du Magus pour les gros combat. Pour Sort élementaire, j'hésite. Le magus a déjà des sorts dans tous les éléments. Quel est l'intérêt de ce sort ? Par contre, Sort de prédilection me tente bien. Et Efficacité des sorts accrue, je ne sais pas trop, je n'ai pas joué de mage à ce niveau.
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Cite: J'ai l'impression que Frappe magique fait un peu doublon avec l'aptitude de base du Magus et Précision arcanique
Ca sert a l'économie d'action, tu ne va pas utiliser précision arcanique à chaque tour, donc quand tu n'utilise pas ton action rapide, tu utilise ta frappe magique. Cite: Pour Sort élementaire, j'hésite. Le magus a déjà des sorts dans tous les éléments. Quel est l'intérêt de ce sort ?
C'est pas un sort, c'est un don de métamagie. pour faire court, a haut niveau, tu va avoir des mobs qui auront des résistances et tu seras emmerdé pour placer tes sorts de contact comme décharge électrique ou contact gelée via combat magique et frappe magique et ca te permettra de les placé via un autre éléments. Tu seras donc bien content de pouvoir placer ta décharge électrique (en acide) de métamagie intense à 10d6 quand tu seras au dela du niveau 10 sur un mob qui a une grosse resistance ou une immunité d'électricité. Modifié par un utilisateur mardi 15 septembre 2015 09:49:00(UTC)
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Cite:L'aptitude de base et frappe magique peuvent se cumuler jusqu'à +5 seulement. Le bonus aux dégâts du don frappe magique se cumule avec tout (il est non-typé).
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Cite: Pour Sort élementaire, j'hésite. Le magus a déjà des sorts dans tous les éléments. Quel est l'intérêt de ce sort ?
C'est pas un sort, c'est un don de métamagie. pour faire court, a haut niveau, tu va avoir des mobs qui auront des résistances et tu seras emmerdé pour placer tes sorts de contact comme décharge électrique ou contact gelée via combat magique et frappe magique et ca te permettra de les placé via un autre éléments. Tu seras donc bien content de pouvoir placer ta décharge électrique (en acide) de métamagie intense à 10d6 quand tu seras au dela du niveau 10 sur un mob qui a une grosse resistance ou une immunité d'électricité. C'est bien ce que j'avais compris mais cette métamagie change 50% du sort. Or dans mon grimoire j'ai : - Décharge électrique (10D6) = lvl2 avec intense - Contact gelé (4D6) = lvl2 - Rayon ardent (4D6) = lvl2 - Contact corrosif (10D4) = lvl2 avec intense Du coup est-ce que c'est bien la peine de prendre sort élémentaire alors que l'on a déjà des sorts de tous les éléments plaçable avec frappe magique?
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Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona C'est bien ce que j'avais compris mais cette métamagie change 50% du sort. Non, c'est au choix. Sort Elementaire écrit:Le personnage peut transformer les dégâts normaux d’un sort en dégâts de ce type d’énergie ou les diviser de sorte que le sort produise 50 % de dégâts de ce type d’énergie et 50 % de dégâts du type normal. Ceci étant dit, 10d6, c'est mieux que 10d4 ou 4d6. Et c'est justement pour ça que sort élémentaire est cool. Le principe, c'est d'utiliser un seul sort bas niveau (décharge électrique typiquement) et de le manipuler dans tous les sens via métamagie et arcanes. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Non, c'est au choix. Bien vu, par contre l'élément est à choisir quand on prend la métamagie. Du coup si je prends Sort élémentaire (acide), je ne peux transformer mon sort qu'en acide ? De plus l'application des métamagies (et arcanes ?) se fait lors de la préparation des sorts. Du coup on doit anticiper les ennemis ou on les met sans trop réfléchir ? Bon je le prend en Don lvl11 mais il m'en reste encore quelques uns a trouvé (surtout mon arcane lvl3...) PS : Un Magus Lamelié/Kensai ne doit investir ni dans ses armes ni dans ses armes ? Cela ne serait pas un poil abusé ? Modifié par un utilisateur mardi 15 septembre 2015 13:33:25(UTC)
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Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona Bien vu, par contre l'élément est à choisir quand on prend la métamagie. Du coup si je prends Sort élémentaire (acide), je ne peux transformer mon sort qu'en acide ? Oui. Cite:De plus l'application des métamagies (et arcanes ?) se fait lors de la préparation des sorts. Du coup on doit anticiper les ennemis ou on les met sans trop réfléchir ? Les métamagies, oui. Les arcanes, non. C'est précisé dans leur description. Il faut être malin et savoir ce que l'on va affronter demain. Cite:PS : Un Magus Lamelié/Kensai ne doit investir ni dans ses armes ni dans ses armes ? Cela ne serait pas un poil abusé ? Le Lamelié est bien, oui. Le Kensai paie très cher ce qu'il est capable de faire : l'incantation réduite fait très mal. D'autant que le magus n'a pas énormément de sort. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Bonjour,
je vous lis depuis un moment car je vais bientôt créer un magus, et je suis en train de monter son build.
vu ce que j'ai lu, et avec ma petite touche personnelle, je vous propose ce que j'ai imaginé.
Il s'agit d'un magus classique sans archétype elfe basé sur la dex, avec le trait lignage magique sur la décharge électrique. Je ne mentionne que les dons et les arcanes.
Dons : attaque en finesse (1), danse du derviche (3), frappe magique (5) sort intense (5), efficacité des sorts accrue (7), augmentation de la réserve magique (9), sort élémentaire (11), efficacité des sorts accrue supérieure (11), incantation rapide (13), perfection magique avec décharge électrique (15), don pour les critiques (17), critique de plaie (17), augmentation de la réserve magique (19).
Arcanes : précision arcanique (3), magie renforcée (6), coup précis (9), frappe critique (12), renvoi (15), assaut accéléré (18).
Bon j'ai fait toute la carrière, mais d'ici au niveau 20 la route est très longue et j'y arriverai surement pas, mais je devrais bien m'amuser avec ce perso, s'il survit aux premiers niveaux.
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Écrit à l'origine par : Dark Damor l'incantation réduite fait très mal. D'autant que le magus n'a pas énormément de sort. L'incantation réduit et l'absence de souvenir magique. @halun : Je ne sais pas trop si Frappe critique vaut le coup. En général si on n'a rien à faire avec l'action rapide, on utilise frappe magique (don). Du coup l'arcane semble bonne mais cela veut dire que l'on ne doit pas utiliser frappe magique (don). Edit : De plus Optimisation de la magie semble être un Must Have pour les arcanes. Avec cette arcane, Décharge électrique fait 60 ou 120 en cas de critique *-* En action rapide, tu as Précision arcanique, Frappe magique, Coup précis et Assaut accéléré, à mon avis cela laisse peu de place à Frappe critique. A la limite tu as Magie accélérée au lvl15 qui permet de faire le même combo (mais sans la variable du coup critique) Modifié par un utilisateur mardi 15 septembre 2015 15:40:16(UTC)
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Il n'y a rien qui ressemble plus à un magus qu'un autre magus. A priori, tu n'as pas trop envie de versatilité pour te contenter des blast, donc pas de Mélange des sorts.
Sans l'archétype Lamelié, tu n'as pas vraiment besoin d'augmentation de la réserve magique.
Frappe critique ne me semble pas idéal : par défaut, tu utiliseras ton action rapide pour la frappe magique, voir la précision arcanique. Donc elle sera déjà utilisée quand tu aurais éventuellement l'occasion d'utiliser Frappe critique.
Assaut accéléré à ce niveau (même avant) est complètement inutile. Il y aura toujours rapidité dans un groupe, qui à ce que ce soit le magus lui-même qui le lance.
J'aurais quand même mis Magie accéléré quelque part. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Petite question rapide Pourquoi on conseille à un Magus DEX de porter une chemise de maille en mithral et non une cuirasse flexible en Mithral ? La cuirasse donne 2 pts d'armure en plus pour 1 pt de Dex en moins par rapport à la chemise de maille. Les deux sont considérés comme légères donc pas d'échec de sorts ni de limitation de vitesse. L'argument est-il financier ? Edit : pour profiter du point en plus en Dex, il faut quand même 22 en Dex. Edit2 : Si un Magus a 14 en Int, il ne peut pas lancer les sorts de niveau 5 et 6. S'il porte un objet donnant +2 en Int, pourra-t-il les lancer ? Modifié par un utilisateur mercredi 16 septembre 2015 11:29:16(UTC)
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Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona Les deux sont considérés comme légères donc pas d'échec de sorts ni de limitation de vitesse. L'argument est-il financier ? Attention avec le mithral. La cuirasse flexible reste quand même une armure intermédiaire. Donc il faut le don ou le maniement adéquat pour ne pas avoir le malus d'armure aux jets d'attaque. Cite:Edit2 : Si un Magus a 14 en Int, il ne peut pas lancer les sorts de niveau 5 et 6. S'il porte un objet donnant +2 en Int, pourra-t-il les lancer ? Oui. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Attention avec le mithral. La cuirasse flexible reste quand même une armure intermédiaire. Donc il faut le don ou le maniement adéquat pour ne pas avoir le malus d'armure aux jets d'attaque. Je suis d'accord mais l'évolution du Magus permet de porter des armures intermédiaires.
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Cuirasse en mithral : modificateur maximum de dex limité à +5 alors que ça coûte bien plus cher que le pendant chemise . Clairement, dépenser 4000 de plus pour 1 de CA supplémentaire, c'est cher payé surtout qu'il reste des pénalités d'armure que le léger n'a pas .
Frappe critique ne vaut pour moi pas vraiment le coup à cause de la limite d'utilisation quotidienne, optimisation magique pareil (magie renforcée donne un résultat quasi-similaire tout en étant disponible plus tôt) . Précision arcanique signifie ne pas pouvoir lancer de Poigne électrique intensifiée, frappe magique n'est pas plus efficace que de convertir le tag magique en attaque supplémentaire, et Magie accélérée ne se superpose pas avec la capacité de combat magique .
Reste Assaut accéléré et coup précis, ceci dit | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Écrit à l'origine par : Eric V. Précision arcanique signifie ne pas pouvoir lancer de Poigne électrique intensifiée J'ai pas compris le rapport. Un sort métamagique ne demande pas d'action rapide supplémentaire... Cite:frappe magique n'est pas plus efficace que de convertir le tag magique en attaque supplémentaire En fait, tu peux lancer Magic tag Signature magique et frappe magique dans le même round. Donc là non plus, je ne comprends pas le rapport. Les deux se cumulent très bien. Cite:Magie accélérée ne se superpose pas avec la capacité de combat magique . Magie accélérée permet de lancer un sort en incantation rapide. Donc action rapide. Le combat magique est une action complexe. En quoi ça ne se superpose pas ? Modifié par un utilisateur mardi 6 octobre 2015 07:44:44(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Quelques points restent problématiques tout de même . Précision arcanique contre une Poigne électrique intensifiée avec un second sort lâché en Incantation rapide avec la Magie accélérée, et en comptant que la première arcane citée vampirise la réserve arcanique, j'ai fait mon choix . Frappe empêche d'utiliser la réserve au premier round de combat, et passé ce premier round, ce n'est pas quelques dégâts qui feront la différence, et la plupart du temps ce n'est pas comme si les combats durent plus de cinq rounds, souvenir magique est plus efficace, si le joueur a prévu sa pelletée de perles de thaumaturgie 1 . Mais j'ai effectivement mal estimé la durée du combat magique, et c'est bien le seul point qui cloche. Modéré Modifié par un modérateur vendredi 18 septembre 2015 06:47:27(UTC)
| Raison: Non indiquée | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
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Ça, je l'ai toujours dit : DPR, ça rime avec pervers. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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C'est plus que ce même DPR ne va pas faire long feu s'il dure pas plus longtemps qu'un canon de cristal qui se fait exploser s'il n'explose pas l'adversaire en premier . Il n'y a pas que des combats qui se décident sur l'initiative . Beaucoup d'autres sont un long et pénible combat de boue qu'il faut préparer dans les mêmes pourcentages, surtout que le MJ n'autorisera pas systématiquement les joueurs à lancer des sorts avant le combat excepté ceux en 10 min ou heure par niveau .. Modifié par un utilisateur jeudi 17 septembre 2015 01:23:37(UTC)
| Raison: Non indiquée | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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En même temps, les capacités du magus ne lui offrent pas grand chose à part faire du DPR, donc bon... Dans ce cadre là, frappe magique (le don) est juste indispensable. De toute façon, je considère que FM est indispensable à tout caster profane qui envisage d'utiliser des armes, de la même façon que ça n'a pas grand sens de négliger la spé partiale quand on fait un guerrier... mais c'est un avis perso. Sinon, faire du DPR ne signifie pas abandonner toute défense. Le magus doit veiller à avoir une CA correcte, comme tout perso de CàC, et pourra se reposer pour les gros combats sur du boost défensif comme bouclier, image-miroir, déplacement etc. qui sera lancé au 1er round avec un déplacement, ou dans le cadre du combat magique si l'ennemi est déjà au contact. Frappe magique empêche certes de lancer l'arcana au 1er round de combat, mais on ne le fait pas systématiquement car les points d'arcane sont chers. Quant à souvenir magique, il s'utilise plutôt après le combat, et pas pendant... Moyennant quoi, en ayant soin de choisir des arcanes qui s'utilisent x fois/j (généralement 1, argh), on arrive à concentrer l'utilisation des points d'arcanes sur deux choses, souvenir magique et boost d'arme, et ses actions rapides sur deux choses, frappe magique et boost d'arme. Et ça roule. Modifié par un utilisateur jeudi 17 septembre 2015 09:01:04(UTC)
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