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Offline Padawanchichi  
#81 Envoyé le : lundi 6 juillet 2015 09:58:12(UTC)
Padawanchichi
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Eh bien tu as raison sho ! je viens d'apprendre quelques chose ! truc de ouf j'apprends encore des règles aujourd'hui !
http://www.pathfinder-fr...me-cible.aspx#post101387


Ce n'est pas si pourri. C'es le principe des perso reach, pendant ton actions tu prépares tes AoO avec des sorts ou manoeuvres offensives, hors d eton tour tu attaques.

Cf les sorts que Seb cite au dessus à propos des quels on a pas mal causé. Pendant son tour il fait tomber les ennemis, hors de son tour il cale ses attaques.

Exemple : tremor dans un cone a l'intérieur de sa zone de controle. Il fait tomber X créatures. A son tour il fait X attaques si elels se relèvent PUIS X attaques si elles bougent.

Avec brise roc il peut même les empecher de faire des pas de placement.
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline shin  
#82 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 14:10:42(UTC)
shin
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Messages : 14
J'ai mis à jour la fiche wiki de Sho, et le 1er post

## Update niv8. -->
  • +1 Force
  • maj BBA+8
  • maj pv
  • maj compétences (+1 Acrobatie, +1 Perception, +1 Survie, +1 Utilisation d'OM)

  • Magie : Tremor Blast (nls2) BMO attempt to trip ennemi in a cone (6 cases)
  • Magie : échange True strike (nls1) pour Wave Shield (Ac Immediate, 1 round, bouclier d'eau, donne 1/2 nls RD + Resistance au feu)
    Je n'ai jamais utilisé True Strike, mais je n'ai pas beaucoup de slots non plus... donc à voir. Je peux échanger 1 sort tous les 3 niv à partir du 8.

  • Primalist : Échange pouvoir de bloodline contre 2 pouvoirs de rage de barbare :
    • Superstition (donne +4 pour tous les JS au niv 8)
    • Eater of magic (permet de relancer le JS foiré, et si le 2e réussit, donne des pv temporaires)

  • Équipement, je ne suis pas sur d'avoir tout bien remis, il faut que je consulte ma fiche


Offline shin  
#83 Envoyé le : lundi 31 août 2015 14:32:25(UTC)
shin
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DJ, j'ai oublié de mettre à jour mon upgrade de Attaque en puissance pour le niveau 8 :
Cite:
-3 Attaque
+6 dégats à une main
+9 dégats à 2 mains

Est-ce que je peux le changer dés la prochaine partie ?


Après j'ai jeté un coup d'oeil pour le combo Enchainement final (niv 9) + Frappe décisive :
il se trouve qu'il n'est pas possible de faire une Frappe décisive sur l'utilisation d'un Enchainement final.
Par contre, si je tue qqun sur une Frappe décisive (pv <= 0), il est possible de faire un Enchainement final sur une autre créature à proximité.
L'action permise est une "melee attack" avec max BBA, un peu comme une attaque d'opportunité.

Ce qui est dommage c'est que j'ai déjà pris le don Enchainement, du coup, pour le moment, je partirais qd meme sur Enchainement Final. Ça sera moins puissant que ce qu'on avait dit sur le thread public, mais je pense que c'est bien qd même.
Offline shin  
#84 Envoyé le : mardi 1 septembre 2015 00:57:04(UTC)
shin
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Messages : 14
@DJ, Je t'aurais bien demandé de passer mes pouvoirs de rage en pouvoirs de rage Unchained.
Y'en a qui se sont pris des buff, d'autres des nerf.

Actuellement j'ai choisis au niveau 8 :

Superstition
Cite:
The barbarian gains a +2 morale bonus on saving throws made to resist spells, supernatural abilities, and spell-like abilities. This bonus increases by +1 for every 4 levels the barbarian has attained. While raging, the barbarian cannot be a willing target of any spell and must make saving throws to resist all spells, even those cast by allies.

Superstition Unchained
Cite:
The barbarian gains a +2 competence bonus on saving throws made to resist spells and spell-like abilities. This bonus increases by 1 for every 4 levels the barbarian has. The barbarian cannot be the willing target of any spell and must attempt saving throws to resist all spells, even those cast by allies.

+ Type de bonus : morale bonus --> compétence bonus, ça se cumule mieux avec d'autres sources de bonus
- Moins de resist : spells, supernatural abilities, and spell-like abilities --> spells and spell-like abilities

Conclusion : Je trouve que c'est un peu moins fort.. mais ça devait être trop balaise et ça se cumule mieux BigGrin

Eater of magic
Cite:
Once per rage, when a barbarian fails a saving throw against a spell, supernatural ability, or spell-like ability, she can reroll the saving throw against the effect (this is not an action). If she succeeds at the second saving throw, she is not affected by the spell, supernatural ability, or spell-like ability and gains a number of temporary hit points equal to the effect’s caster level (in the case of spell or spell-like abilities) or the CR of the effect’s creator (in the case of supernatural abilities). These temporary hit points last until damage is applied to them or 1 minute, whichever occurs first.

Eater of magic Unchained
Cite:
When the barbarian succeeds at a saving throw to resist a spell, supernatural ability, or spell-like ability, she gains temporary hit points equal to the spell's level (in the case of spells or spell-like abilities) or 1/2 the CR of the effect's creator (in the case of supernatural abilities). These temporary hit points disappear when the barbarian's rage ends, and they stack with her temporary hit points from rage but not with other temporary hit points gained from this rage power. A barbarian must have the superstition rage power and be at least 10th level to select this rage power.

+ Pas qu'une fois par rage, valable sur tous les JS
~ Changement de la durée : 1 minute --> fin de la rage
- Plus de relance de dés de JS....

Conclusion : La relance de dés est la seule raison pour laquelle j'avais pris ce pouvoir... c'est juste inutile maintenant. :/




Donc, si tu me permets de passer en version Unchained et de changer mon 2e pouvoir de rage (Eater of magic, qui n'a servi à rien à la dernière partie...et qui a été violement nerf) je suis preuneur.

J'hésite encore entre ces pouvoirs :

Ground Breaker Unchained (Ex): The barbarian can attack the floor around her as a full-round action. This attack automatically hits and deals damage normally. If the barbarian deals more damage than the floor's hardness, the space she occupies and all of the squares adjacent to her become difficult terrain. Creatures in those squares, except the barbarian, must succeed at DC 15 Reflex saves or be knocked prone. A barbarian must be at least 6th level to select this rage power.
Cite:
Ground Breaker : Once per rage, the barbarian can attack the floor around her as a standard action. This attack automatically hits and deals damage normally. If the barbarian manages to deal more damage than the floor’s hardness, the space she occupies and all of the squares adjacent to her become difficult terrain. Creatures in these squares, except the barbarian, must make a DC 15 Reflex save or be knocked prone

+ Plus de restriction d'utilisation, utilisable autant de fois que voulu
- Passe d'une action simple à une full-round action =? action complexe

Unexpected Strike Unchained (Ex): The barbarian can make an attack of opportunity against a foe that moves into any square threatened by the barbarian, regardless of whether that movement would normally provoke an attack of opportunity. The barbarian can use this ability only when there are no other foes in a square threatened by the barbarian. A barbarian must be at least 8th level to select this rage power.
Cite:
Unexpected Strike : The barbarian can make an attack of opportunity against a foe that moves into any square threatened by the barbarian, regardless of whether or not that movement would normally provoke an attack of opportunity. This power can only be used once per rage

+ Plus de restriction d'utilisation, utilisable autant de fois que possible
- Ne peut être utilisé que si la créature est la seule de la zone de controle du barbare

Witch Hunter Unchained (Ex): The barbarian gains a +1 bonus on damage rolls against creatures possessing spells or spell-like abilities. This damage bonus increases by 1 for every 4 levels the barbarian has. In addition, if she confirms a critical hit against a creature affected by an ongoing beneficial spell effect, that effect is suppressed for 1 round (determined randomly if the creature is currently affected by more than one effect). A barbarian must have the superstition rage power to select this rage power.
Cite:
Witch Hunter : While raging, the barbarian gains a +1 bonus on damage rolls against creatures possessing spells or spell-like abilities. This damage bonus increases by +1 for every four levels the barbarian has obtained.

+ Ajout de la suppression d'un effet magique de la créature touchée lors d'un critique

Conclusion, si je veux rester dans le thème anti-mage, je prendrais Witch Hunter.
Mais les 2 premiers peuvent maintenant etre utilisé tout au long de la rage, et c'est bien ! Pour rester dans les attaques d'op, je préfèrerait prendre Unexpected Strike à la place de Eater of magic.


pour le niv12 Smile
Offline Padawanchichi  
#85 Envoyé le : mardi 1 septembre 2015 16:16:05(UTC)
Padawanchichi
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Messages : 395
Pour info si tu look sur le reddit pathfidner y a des MJ qui déconseillent de passer un barbare ou assimilé pré unchained avec des pouvoirs unchained.
Les pouvoirs unchained sont designés pour fonctionenr avec un barbare unchained et rien d'autre (pour l'instant).

C'est du au fait que la rage elle même ait changé (attaque au lieu de force par exemple) et que les nouveaux pouvoirs unchained empêche plus ou moins d'optimiser comme un boeuf avec le rage cycling.
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline shin  
#86 Envoyé le : mardi 1 septembre 2015 17:55:59(UTC)
shin
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Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
blop, je passe ma rage en unchained sans problème aussi ! Smile
je fais un comparatif ce soir.

et je ne rage cycle pas... donc pas de soucis pour mon build.

EDIT :

Ajout des comparatifs de Rage du barbare et du bloodrager, ce sont les mêmes


Pour les diffs avec le Unchained :



voilou, dis moi si tu préfères qu'on reste comme actuellement vu qu'il n'y a rien d'officiel encore pour le Bloodrager, ou si je peux tenter la rage unchained avec les pouvoirs Unchained.

Modifié par un utilisateur mardi 1 septembre 2015 20:22:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#87 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 11:54:27(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Pour l'instant j'ai vraiment eu le temps de m'y pencher donc statut quo.
Offline shin  
#88 Envoyé le : lundi 7 septembre 2015 11:31:46(UTC)
shin
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niv 10, liste des upgrades :
BBA +10/+5

#1 Compétences : +1 Acrobatie, +1 Perception, +1 Survie, +1 Utilisation d'OM

#2 Magies :
NLS 2 (magie de bloodline)
_See Invisibility


NLS 3 (2 connus, 2 slots par jours)
_Keen Edge


_Force Hook Charge

Modifié par un utilisateur mercredi 30 septembre 2015 23:50:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#89 Envoyé le : lundi 7 septembre 2015 16:24:57(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
J'ai lu un peu rapidement, mais quel est l'interet de stone shield pour toi ? tu as deja de l'armure...
Offline shin  
#90 Envoyé le : lundi 7 septembre 2015 18:22:46(UTC)
shin
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Messages : 14
D'après ce que j'ai compris, donne :
--> un abri contre un ennemis jusqu'au prochain tour
d'où les bonus :
- +4 bonus to AC (pas typé !)
- +2 bonus JS reflexe (pas typé !)

1. si l'attaque rate de 4 ou moins,
- le mur prends l'attaque (durabilité 8, pv 15) si dégats > pv, le mur s'effondre (plus d'abri)

2. si l'attaque rate de 0 à 4 --> ? (juste raté?)

3. si l'attaque réussie, ça me touche (et non pas le mur, par contre, je garde l'abri)


Cite:
ex : ma CA : 22, une créature m'attaque, je lance le sort Stone Shield en action immédiate
ma CA monte à 26

1. la créature fait 25 (jusque 22), le mur prends l'attaque

2. la créature fait 21 (ou moins), elle rate

3. la créature fait 26 (ou plus), elle me touche mais je garde l'abri dans la direction du mur créé


ps : le nom est trompeur... rien à voir avec une "Armure" ou un "Bouclier"

Modifié par un utilisateur lundi 7 septembre 2015 18:33:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline shin  
#91 Envoyé le : mardi 8 septembre 2015 14:00:49(UTC)
shin
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à la place de Adhésive blood, je prends Mirror Images, c'est carrément plus pété BigGrin
Offline Dark-Jedi  
#92 Envoyé le : mardi 8 septembre 2015 16:09:39(UTC)
darkjedi69
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sans hésitez, je ne savais pas que ty avais accès !
Offline shin  
#93 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 22:53:11(UTC)
shin
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Hey, j'ai malencontreusement éditer mon post d'update du level 9 xD

du coup, je repose mon niveau 10 ici :

niv 10, liste des upgrades :
BBA +10/+5

#1 Compétences : +1 Acrobatie, +1 Perception, +1 Survie, +1 Utilisation d'OM

#2 Magies :
NLS 2 (magie de bloodline)
_See Invisibility


NLS 3 (2 connus, 2 slots par jours)
_Keen Edge


_Force Hook Charge
Offline Dark-Jedi  
#94 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 09:23:58(UTC)
darkjedi69
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On dirait que mon crochet de force t'as fait effet la dernière fois ;)
Offline shin  
#95 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 11:11:16(UTC)
shin
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non, non, c'était prévu Smile
cf. les posts précédents !
Offline Dark-Jedi  
#96 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 11:12:25(UTC)
darkjedi69
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Dac. très bon ce sort en tout cas, que j'ai zappé pendant longtemps au départ Tongue
Offline shin  
#97 Envoyé le : mardi 3 novembre 2015 11:27:07(UTC)
shin
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Petite liste des petits enchantements coolos pour Sho.

Je pensais déjà en prendre 1 ou 2 sur ma lucerne + 1 ou 2 sur le cimeterre à 2 mains (nouvellement aquis BigGrinBigGrinBigGrin)
genre des "Prix bonus de +1", qui sont bien moins cher. En sachant que je peux lancer Acéré à la main mais que ça me prends 1 Action Simple et 1 slot nls3.


Acérée Prix bonus de +1


Furieuse Prix bonus de +1

Enchaînement Prix bonus de +1

Tonnerre Prix bonus de +1

Froid intense Prix bonus de +2
Feu intense Prix bonus de +2
Foudre intense Prix bonus de +2

Ancrage Prix bonus de +2.

Avancée Prix bonus de +2


Je partirais sur un truc du genre :
    Cimeterre +2
  1. Furieuse
  2. Tonnerre | Acéré

    Lucerne +1 <-- voir si j'attends d'en trouver une +2 Smile
  1. Furieuse
  2. Enchainement <-- pas le plus important mais c'est toujours bien.

Modifié par un utilisateur mardi 3 novembre 2015 16:38:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#98 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2015 16:07:41(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Pour info :
Cite:

D'après la description d'odorat, effectivement, le possesseur de la capacité détecte automatique une nouvelle odeur, sans pouvoir nécessairement la localiser précisément, sauf à dépenser une action de mouvement pour déterminer la direction ou en étant à 1,5m de la source.

Cela n'annule donc pas forcément le jet de discrétion. Ensuite, tout dépendra aussi de la créature ayant la capacité et de sa réaction à une nouvelle odeur.


Et je pense qu'il y'avait 50% de chance rater également Smile
Offline shin  
#99 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2015 16:42:54(UTC)
shin
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Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Effectivement, je sais exactement dans quelle case la créature est si elle est à 1.5m de moi et 50% de chance de rater du à l'invisibilité.

Finalement, lors de la partie, elle n'a pas engagé le combat, je ne pense pas que ça ait changé bcp que je l'aie touché ou pas. Smile
il ne faudra pas l'oublier la prochaine fois. (après on peut poser la question dans le topic, pour le cas de l'Iinvisibilité VS Odorat)
Offline shin  
#100 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 15:48:59(UTC)
shin
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Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Finalement, ça coute assez cher d'enchanter une arme !

j'vais rester sur ce joujou :
Cimeterre de rage assassine [en : Warbringer] qui est un Falchion en fait

Modifié par un utilisateur jeudi 5 novembre 2015 16:04:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

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