Nous sommes le 10 Pharast de l'an 4708. Alors que l'hiver touche à sa fin et que vous déambulez dans la cité, vaquant à vos occupations quotidiennes, vous ne pouvez vous empêcher de jeter des regards inquiets autour de vous. Voilà des semaines que le roi Eodred II n'a pas fait d'apparition publique, et nombreux sont ceux qui craignent que le monarque ne trépasse d'ici peu, et que la reine Iléosa ne prenne possession du trône écarlate.
Le climat en ville est on ne peut plus tendu, et les chevaliers infernaux se font chaque jour plus présents. Vous percevez la grogne de vos concitoyens, et ne pouvez y être insensible; que vous soyez chélaxien, varisien ou shoanti, elfe ou nain, noble ou tuilard, asmodien ou pharasmite...Korvosa est votre ville.
Auraient-ils raison ? La malédiction du trône écarlate existerait-elle bel et bien ? Alors que vous songez à tout cela, une opportunité inattendue s'offre à vous, vous arrachant à la routine du quotidien... L'opportunité de prendre votre revanche sur la vie. La saisirez-vous ?
Avant-proposAmis korvosiens, bienvenue !
Je suis ici pour vous proposer 4 à 5 places dans la campagne
La Malédiction du Trône Écarlate ! Je parcours ce forum depuis quelques mois déjà, et y joue une partie. Mais je n'avais jamais maîtrisé sur forum jusqu'à présent.
Disposant de beaucoup de temps (et de motivation), j'avais envie de tenter l'expérience. Merci à ceux qui m'ont soutenu et inspiré. C'est une campagne que je fais jouer sur table, et je pense me l'être bien appropriée.
Rentrons donc sans attendre dans le vif du sujet. Et au passage, désolé de cet immonde pavé, j'ai essayé de faire au mieux, mais je ne suis pas certain que le résultat final soit d'une grande lisibilité
Mes attentes pendant la partie*Que vous vous amusiez !
Notre amusement est un objectif qui prime sur tous les autres. Si vous ne vous amusez plus, je vous suggère de m'envoyer un MP sans attendre que la situation se détériore davantage : peut-être pourrons-nous trouver des solutions.
De mon côté, je m'engage à faire preuve envers vous de la même franchise, si par malheur je devais connaître une baisse de motivation pour la partie. Nous pourrons peut-être ainsi éviter les écueils qui guettent malheureusement beaucoup de parties sur forum.
*Le rythme
Il faudrait dans l'idéal que vous puissiez poster environ une fois par jour (voire plus si le cœur vous en dit, bien évidemment). Il est toujours plus plaisant de démarrer sur les chapeaux de roue, ça permet de garder tout le monde motivé.
Bien entendu, je suis tout à fait conscient que chacun ne dispose pas du même temps libre que moi, et que des conjonctures IRL peuvent mener à une baisse de rythme : auquel cas, prévenez-nous lorsque cela est possible !
Si vous ne postez pas au rythme de la partie, je prendrai grand soin de votre personnage jusqu'à ce que vous reveniez. Pendant les phases d'enquête et d'exploration, nous considérerons qu'il suit le mouvement et l'avis majoritaire du reste du groupe. Si vous êtes absent lors d'un combat, là encore, je prendrai le contrôle de votre personnage et tenterai d'agir au mieux de ses capacités.
*Format des posts
L'utilisation des balises [dit= couleurdevotrepersonnage] et [pense] est appréciée. Si vous ne savez pas les utiliser, vous verrez, ça n'a rien de sorcier ! Quant à l'orthographe, pas d'inquiétude tant que ça reste lisible.
Il n'y a pas grand-chose d'autre à souligner.
*Jets d'initiative et de sauvegarde
Il y aura un topic dédié aux jets d'initiative et de sauvegarde, dans lequel vous pourrez les poster par avance. De cette façon, je n'aurai qu'à aller y piocher. Le rythme des combats s'en trouvera affecté, et ça nous évitera d'attendre des jours que chacun ait fait un bête jet d'initiative.
Les jets de perception et de psychologie se feront à part également, comme ça je pourrai inclure directement les résultats (en spoiler) sur le fil RP dans mon post, sans avoir à en créer un autre exclusivement pour ça.
*Combats et buffs
Afin de gagner en fluidité, nous jouerons en combat l'initiative « par blocs ». J'entends par là que vous pouvez jouer avant un autre joueur, même si votre score d'initiative est inférieur au sien, tant qu'un adversaire n'est pas censé jouer entre vous deux.
Pendant les combats, en plus du RP habituel, essayez de me détailler les actions entreprises (ex : déplacement jusqu'à la case B12 par une action de mouvement, et attaque en puissance en action simple).
Je vous fais confiance quant aux buffs et à leur gestion.
C'est à peu près tout ! Rassurez-vous, ces règles ne sont pas gravées dans le marbre. Moi-même, je n'ai jamais maîtrisé sur forum et j'éprouve une certaine appréhension ! Je ferai de mon mieux.
Les autres exigences, liées au recrutement, seront détaillées ci-après.
Détails de la campagneLa Malédiction du Trône Écarlate est une campagne majoritairement urbaine, du moins dans un premier temps. Une grande partie de l'action va se dérouler dans la cité de Korvosa, la plus grande cité-état de Varisie. Bien qu'elle soit aujourd'hui indépendante de l'empire du Chéliax, la culture chélaxienne est encore profondément ancrée dans la cité. Pour plus de détails, je vous renvoie vers le
guide du joueur et le
mini-wiki.
Au programme, enquêtes, intrigues et trahisons...et combats (on est quand même dans Pathfinder, après tout) ! C'est une campagne dans laquelle les compétences sociales sont assez importantes, et le setting de la ville est particulièrement développé, permettant de créer des backgrounds d'une grande richesse, et de jouer des personnages plus « sédentaires », qu'on ne jouerait pas forcément dans d'autres campagnes. Vous pouvez ici avoir une famille et un foyer si vous le souhaitez.
Il y aura quand même une part d'aventure en extérieur, mais elle risque de ne pas avoir lieu immédiatement. Après, je peux m'adapter !
Vous trouverez
ici le guide du joueur de la campagne. Il contient quelques informations de base sur le setting, et d'autres infos utiles à la création de votre personnage. Un point important à ce sujet : bien que Gaedren Lamm (
voir traits de campagne) doive être lié à votre personnage, pensez à lui donner d'autres dimensions. La relation avec Gaedren ne devrait pas être au cœur de votre background.
Si vous souhaitez aller plus loin, j'ai mis sur le mini-wiki des sections un peu plus détaillées (sans spoiler quoi que ce soit bien sûr), et Dalvyn a également proposé une excellente aide de jeu si jamais vous débutez en Golarion et vous sentez un peu perdu.
Bien évidemment, vous n'êtes pas obligé de tout lire. Allez piocher çà et là, parmi les sujets susceptibles de vous intéresser. Je préfère mettre trop de ressources à votre disposition que pas assez
*
Korvosa, gouvernement et organisations*
Korvosa, cartes et lieux*
Korvosa, Histoire*
Vivre à Korvosa*
Korvosa, religions*
Korvosa, races et ethnies*
L'aide de jeu de Dalvyn pour le joueur des campagnes PathfinderVoilà ! Il me restera éventuellement quelques bricoles à rajouter (des images, par exemple), mais la plupart des informations y sont déjà.
Je pense que la campagne est plutôt adaptée au jeu sur forum, mais je sais qu'elle est déjà pas mal jouée. J'espère qu'elle vous intéressera malgré tout.
Création de personnage-20 points de création, vous pouvez vous servir de la
calculatrice-Livres autorisés : Nous allons nous en tenir au CRB et à l'APG (en français,
Manuel des Joueurs et Manuel des Joueurs : règles avancées). C'est ma première maîtrise sur forum, je préfère utiliser le matos que je connais bien, même si je possède l'ACG.
-Alignements : Tous sauf NM et CM. Le LM est envisageable, tant qu'on est au clair sur vos motivations
-Races : J'y ai beaucoup réfléchi, et nous allons nous limiter aux
races de base. J'aime les bonnes surprises, mais le setting ne se prête vraiment pas aux races exotiques, et autoriser le
Manuel des Races aurait vraiment été très vicieux de ma part. Gardez à l'esprit que les préjugés raciaux sont extrêmement forts à Korvosa, ne serait-ce qu'entre les différentes ethnies humaines (chélaxienne/varisienne/shoantie).
Si vraiment vous voulez jouer une autre race parce qu'un concept vous tient à cœur,et que vous êtes persuadé que ça peut coller au setting, alors contactez-moi par MP et nous en discuterons, je reste ouvert !
-Classes : Toutes celles des ouvrages mentionnés (CRB et APG), sauf antipaladin et invocateur/conjurateur (Summoner en VO). Ce qui nous laisse les classes suivantes (et leurs archétypes) :
Alchimiste
Barbare : j'autorise ici l'archétype de barbare urbain, bien qu'il vienne de UC.
Barde
Cavalier/Chevalier : les ordres de l'épée, du bouclier, du dragon me paraissent adaptés, entre autres.
Druide : (je rappelle qu'il y a un archétype de druide urbain)
Ensorceleur (je ne peux pas vraiment faire de recommandation sans faire de spoil)
Guerrier
Inquisiteur
Oracle
Paladin
Prêtre
Magicien
Moine
Rôdeur :
nouvel archétype, en plus des habituels (rôdeur urbain notamment)
Roublard
Sorcière
Là encore, si vous tenez absolument à jouer autre chose, vous pouvez toujours me faire des propositions. Mais ça se fera au cas par cas.
-Religion : Les possibilités sont nombreuses, vous n'êtes pas obligés de vous limiter aux choix les plus évidents.
-Traits : 2 traits, dont 1 de campagne à choisir parmi la
liste.
OU 3 traits, dont 1 de campagne à choisir parmi la
liste + 1 drawback
Pour les traits, vous n'êtes pas obligés de vous limiter à l'APG.
-Argent de départ : Moyenne de la classe
Critères de recrutementPour postuler, envoyez-moi par MP votre background et une fiche sommaire de votre personnage (classe-race-traits-orientation générale du personnage). J'entends par là : je n'ai pas besoin que vous me donniez une fiche technique détaillée avec sa progression jusqu'au niveau 17 et la répartition exacte de chaque don et point de compétence. Vous pouvez évidemment le faire si vous le souhaitez (et je le lirai avec attention !), mais ça ne pèsera pas dans la balance.
En clair, nul besoin de connaître le système Pathfinder sur le bout des doigts ou de faire un personnage ultra-optimisé. Tant qu'il est un minimum viable et susceptible de contribuer à quelque chose, ça me suffit ! J'apprécie les joueurs qui ont une bonne maîtrise technique, mais je n'en fais pas un critère de sélection, et j'adapterai de toute façon les rencontres en fonction du groupe
Ma sélection se fera avant tout sur la cohérence du personnage (en lui-même et avec le setting). Le background est un critère important, mais sa longueur importe au final assez peu. Vous pouvez m'écrire dix pages si vous le souhaitez (et je les lirai toutes), mais je n'en exige pas tant ! Une vingtaine de lignes peut suffire.
Si vous ne pouvez poster qu'une fois toutes les deux semaines, de grâce abstenez-vous, par égard pour les autres joueurs. Sur ce point, je me fierai entièrement à votre parole
Si je n'arrive pas à me décider entre certaines candidatures, je donnerai priorité aux débutants sur forum ou qui n'ont que peu de parties. Mais cela reste un critère secondaire.Le recrutement sera ouvert pendant 10 à 15 jours, je pense. Je vous tiendrai au courant en fonction du nombre d'intéressés, et de la facilité que j'ai à choisir !
Je suis disponible par MP pour toute information complémentaire, quelle qu'elle soit. N'hésitez pas à me contacter et à me faire part de vos questions ! C'est avec plaisir que je ferai mon possible pour vous renseigner.
Le (long) mot de la finToi qui n'as jamais joué sur forum et qui lis ce message, n'hésite plus ! J'étais comme toi il y a encore quelques mois, et je ne le regrette pas un traître instant. Le jeu en vaut la chandelle
EDIT : Candidatures reçues-druide chaman animal, shoanti
-guerrier (paladin au niveau 2), tieffelin
-bretteur inspiré, humain chélaxien
-barde, humain chélaxien
-barde, humain chélaxien (un autre)
-rôdeur urbain corps à corps, tieffelin scion d'oni
-roublarde demi-elfe
-sorcière, humaine varisienne
-alchimiste, humain chélaxien
-magicien de la colère, humain chélaxien
-ensorceleuse lignage profane, humaine chélaxienne
-roublard, halfelin
-barbare urbain, humain
-rôdeur corps à corps, demi-elfe
-prêtre de Gorum, nain
-prêtre d'Erastil, humain
-guerrier, demi-orc
-oracle des os, humain
Modifié par un utilisateur vendredi 20 novembre 2015 07:23:14(UTC)
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