Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sayku  
#41 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 10:59:55(UTC)
Sayku
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/08/2014(UTC)
Messages : 161
hum .... pour appuyez ces dires, je citerais tout l'essence de la sagesse d'un célèbre maître nain :
« TAFIOLE !! »

... voila BigGrin
thanks 1 utilisateur a remercié Sayku pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#42 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 11:10:40(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Au delà de l'aspect sexuel, c'est davantage le côté romance qui m'intéresse (roleplay social quoi...).

Qui va finir avec qui ? Comment un PJ réagirait si un perso du même sexe le draguait ? Jusqu'où irait-il pour avoir des informations ?
Ca peut être très amusant à mettre en place et rajouter autre chose que du porte-monstre-trésor.

Après, chacun joue comme il l'entend et fait ce qu'il veut avec ce qu'il a sous la main... (ou celle d'un(e) autre !). Blushing
thanks 9 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#43 Envoyé le : samedi 3 septembre 2016 18:25:30(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,933
Au final le challenge c'est que ça pourrait déboucher sur un bon scénario ;)
thanks 2 utilisateur ont remercié lafactrice pour l'utilité de ce message.
Offline Goboroko  
#44 Envoyé le : samedi 3 septembre 2016 19:21:35(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
"Challenge" ? "Déboucher sur un bon scénario" ? Tu es sûre d'avoir lu la conversation précédente (et, accessoirement, de vivre dans notre univers LOL ) ?
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 4 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Sayku  
#45 Envoyé le : samedi 3 septembre 2016 20:07:21(UTC)
Sayku
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/08/2014(UTC)
Messages : 161
(heuu ... j'ai déjà co-écrit un scénar pour un huit clos là dessus enfaite ... :s )
thanks 2 utilisateur ont remercié Sayku pour l'utilité de ce message.
Offline Papi  
#46 Envoyé le : mardi 6 septembre 2016 19:51:20(UTC)
Papi
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/02/2011(UTC)
Messages : 1,204
Comme pour toutes les bonnes histoires, une partie de jeu de rôle réussie doit dispenser une vision originale de l'existence.
Cette dernière se compose d'une quasi-infinité d'éléments : dont le sexe.

Depuis que je raconte des histoires, chaque fois que mon auditoire possède l'âge requis, j'accorde toujours à la sexualité la même importance qu'à :
la religion, la politique, l'amitié/trahison, le drame/humour, l'horreur...
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch.
thanks 6 utilisateur ont remercié Papi pour l'utilité de ce message.
Offline Heruka  
#47 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2016 17:28:58(UTC)
Heruka
Rang : Membre
Inscrit le : 05/05/2016(UTC)
Messages : 26
Tout à fait de l 'avis de Papi.

et sinon ma contribution sexualité/pathfinder (un peu hors sujet mais bon, on est plus à ça prêt Laugh) :

Un de mes MJ a décidé que mon druide faisait l'affaire au yeux d'une fée pour procréer et a utilisé la logique qui suit, ce qui s'est trouvé être bien plus intéressant et angoissant pour mon persal qu'un acte sexuel; puisque pour le coup il n'a pas eu du tout son mot à dire :

Cite:
most fey don't reproduce by the biological act as Prime humanoids and animals do. They reproduce by extended "contact" with sentient humanoids: talking, flirting, listening to stories/legends/old wives' tales, and social interactions. This body of accumulated experiences is what germinates a new life within the fey, and its development is shaped/influenced further by local events, both good and bad, and nearby communities.


soit pour les non-anglophones: les pjs qui créent une relation d'amitié avec une/un fée peuvent se retrouver parents à leur dépens, les fées rentrant en gestation par la parole, l'échange, le partage d 'experience et/ou d'aventure, les sensations...

J'ai trouvé l'idée excellente : elle amène vraiment une sensation bizarroïde quand tu te retrouves au pied du mur :
Salut Papa!
Euh...
Sans compter que l'enfant étant à l'image de la relation que le pj a créé avec la fée c'est un bon moyen pour introduire un allié ou un antagoniste potentiel de plus plus tard!


thanks 12 utilisateur ont remercié Heruka pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#48 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2016 19:38:38(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,933
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
"Challenge" ? "Déboucher sur un bon scénario" ? Tu es sûre d'avoir lu la conversation précédente (et, accessoirement, de vivre dans notre univers LOL ) ?


Évidement que je suis la conversation ;) et c'est passionnant.
(Pour l'univers je sais pas lol)

Modifié par un utilisateur mercredi 7 septembre 2016 19:40:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#49 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 12:26:12(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : durdyn Aller au message cité
ce qui pour moi n'apporte rien ... si je conçois que la romance peut avoir un intérêt scénaristique ... la sexualité aucune ...

La sexualité n'est jamais abordée dans Pathfinder, seule la romance l'est. Prends le couple gay de SandPort : on ne sait pas si ils sont adeptes de la brouette javanaise ou plutôt de la toupie circassienne. On sait juste qu'ils sont ensemble parce qu'ils s'aiment. Et vu que le lecteur attentif aura remarqué qu'ils sont de même sexe, c'est de fait un couple gay.

De même pour tous les couples de tous les AP, qu'ils soient gay ou non : la sexualité n'est dans l'ensemble pas abordé (disons, pas plus loins que "bidule fréquente une prostituée", et on se doute que c'est pas pour faire du rafting, ou "truc à un amant à côté de son mariage"), seule la romance l'est, et aucun supplément n'introduit de règle concernant la circonférence anale.

Même la BD initiale, celle qui t'a fait réagir dans le sujet, n'évoque nulle part la sexualité, juste une romance.



Et pour répondre à d'autres gens sur le sujet, c'est même une très bonne façon de parler d'homosexualité dans une oeuvre qui ne se veut pas un pamphlet politique : juste avoir quelques couples gays. Et ? C'est tout, on s'en fout. Simplement, parfois on indique que deux personnes sont en couple parce qu'on estime que c'est intéressant dans l'histoire (*) et il s'avère que parfois, ces personnes sont de même sexe, et on ne le relève même pas plus que ça parce que ça n'a rien de bizarre.

(*) parce qu'ils sont mariés, parce qu'au contraire leur relation interdite pourra entraîner des scénario, parce ça permet à tel PNJ d'avoir un secret qui créera des fausses pistes dans un scénar d'enquête, parce que la fin de l'histoire d'amour sera tragique et grandiose - une bonne partie de la trame dramatique de NeverWinter Night est basé sur une histoire d'amour qui finit mal... Il y a plein de raison d'indiquer qui est en couple avec qui pour le bénéfice de l'histoire.


Ceci étant, dans Pathfinder, même s'il est louable qu'il y ait des couples gay, l'approche de l'homosexualité est très superficielle : à moins qu'un truc m'ait échappé, le setting n'indique pas si l'homosexualité est taboue/indifférente/normale/encouragée dans les différents états, les différentes cultures, les différentes races. A l'inverse, il me semble qu'il est indiqué en général (dans la plupart des états, etc) que les femmes sont les égales des hommes, qu'elles peuvent accéder à tous les postes etc.

C'est un problème, parce qu'on n'a aucune idée de comment se placent les PJs, de ce qu'endurent ces couples, etc. Par exemple, on sait que les amants gays de SandPort se cache plus ou moins (vu que c'est un secret ; mal gardé, mais un secret). Est-ce qu'ils se cachent parce qu'ils ont des relations intimes en dehors de liens officiels, ou parce qu'ils sont de même sexe ? On ne sait pas. On ne sait pas si les gens gardent (mal) le secret parce que si c'était officiel, la loi obligerait à exécuter le couple gay et ils ne veulent pas faire ça, ou si au contraire ils méprisent les deux homo mais la loi ne les autorise à rien faire. Si on prend le couple gay de La malédiction du thrône écarlate, la reine et sa garde du corps, est-ce que les habitants trouvent ça méprisable parce que c'est gay, est-ce qu'ils trouvent ça méprisable parce qu'elles n'ont pas le même statut social (une reine et une garde, ce serait comme un paysan et son chien), est-ce qu'ils s'en foutent ?

Et oui, même en terme de rôle ça change des choses : est-ce que les habitants de PointeSable vont avoir tendance à dire "le théâtre est au bout de telle rue" avec une pointe de mépris, ou avec une pointe de bienveillance ? Est-ce qu'on peut saper l'autorité de la reine de Korvosa en exposant des preuves de ses relations homosexuelles ?

Alors, soit, pour ce qui est du sexisme, la solution prise dans le setting est simpliste : les femmes sont les égales des hommes, youpi, fin du problème. C'est simpliste, mais ça induit des choses dans la façon de jouer : dans la malédiction toujours, la reine est la reine et non personne jusqu'à ce qu'elle se remarie (les service de la ville restent pleinement à son service, il n'y a pas de début de rébellion sur quoi s'appuyer pour saper son autorité), et au début de la campagne les PJ sont au service d'une femme, la cheffe de la garde, qui est cheffe de la garde avant d'être une femme : si les PJs désobéissent, c'est à la garde (et sa cheffe) qu'ils doivent en répondre. Pour l'homosexualité, ce n'est pas évoqué dans le setting, et c'est encore pire que simpliste : les amants gays de PointeSable se cachent parce que ...?

Modifié par un utilisateur jeudi 8 septembre 2016 12:30:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 10 utilisateur ont remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Arp  
#50 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 14:06:08(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Effectivement, tu as raison, Flappi. La sexualité n'est pas abordée directement. Ça rejoint ce que sous-entendait peut-être Sayku en demandant :

Cite:
Plus sérieusement, pourquoi vous parlez de sexualité et vous débatez sur le sujet alors qu'on parler juste d'orientation sexuel ... ?


L'orientation sexuelle a l'air de souvent se limiter à de la romance. Et comme disait je ne sais plus qui (désolé...), le fait que Pathfinder soit prévu pour des ~13 ans commercialement met en exergue le puritanisme.

Sinon, je me suis toujours posé les mêmes questions que toi sur les moeurs et les lois. Ainsi, dans la description du culte de Shélyn, on lit :

Cite:
Les mœurs amoureuses du clergé de Shélyn sont libres et l'amour n'a pas de limitation hétérosexuelle ou homosexuelle. Les deux sentiments y sont encouragés, ce qui peut-être mal vu par les autres cultes.


Mal vu par les autres cultes ? Ah bon ? Je ne comprends pas la référence, car les autres cultes ne parlent pas de ça. On dirait qu'une gigantesque liberté est laissé au MJ et aux joueurs ici.
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
thanks 1 utilisateur a remercié Arp pour l'utilité de ce message.
Offline nerghull  
#51 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 14:39:56(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Ou que les bonne moeurs protestantes sont la norme en matière de moral et de religion comme c'est le cas majoritairement à donj (y a qu'à s'intéresser à son poly-monothéisme pour s'en convaincre )
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
thanks 2 utilisateur ont remercié nerghull pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#52 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 14:56:04(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Même si ce n'est pas dit clairement, on a quand même quelques idées sur ce pensent certaines cultures ou religions sur la place de la femme et l'homosexualité.

Calistria se moque de ce que l'on fait, tant que c'est entre adultes consentants. Pour Shelyn, l'essentiel ce sont les sentiments dans le couple, pas le sexe des partenaires. A l'inverse, pour Erastil, la famille c'est un père et une mère. Il est quand même plutôt évident de savoir ce que pensent les uns et les autres de l'homosexualité. Pour d'autres cultes, la description les indiquent comme plutôt conservateurs (Green Faith) ou progressistes (Abadar), ça peut donner une idée de leur opinion sur le sujet.

Quant au couple homo de Sandpoint, je suis désolé, mais si c'est le secret le moins bien gardé de la ville, ce n'est plus un secret. Et vu que rien n'indique une hostilité particulière à leur encontre, on peut supposer qu'ils se comportent comme certains couples homosexuels modernes : dans la rue ils évitent les démonstrations publiques d'affection et du coup les gens les laissent vivre leur vie sans les emmerder.

Pour la place des femmes, les auteurs avaient dit il me semble qu'il fallait considérer par défaut que l'égalité des sexes était en place mais il n'empêche que plusieurs cas démontrent le contraire. L'article sur le culte d'Erastil indique clairement que la place d'une femme est de s'occuper du foyer et d'élever les enfants (ça avait fait hurler sur le forum officiel, à croire que pour certains avoir des opinions conservatrices n'est pas compatible avec un alignement LG). Asmodeus a été décrit comme étant franchement misogyne. Et le background d'Amiri indique clairement que chez les Mammoth Lords, la place des femmes n'est pas de se battre. A noter qu'il existe au moins 2 matriarchies sur Golarion : Holomog et Hwanggot, mais les descriptions sont trop succinctes pour qu'on sache si cela signifie juste un système d'héritage basé sur la lignée maternelle ou une domination des femmes sur les hommes.

Mais je suis d'accord avec Flappi sur CotCT : il est dur de comprendre comment la jeune épouse du roi peut devenir la dirigeante alors qu'elle ne l'a épousé que depuis quelques mois et est une étrangère. Logiquement elle ne devrait être que consorte et donc le tire devrait revenir à un cousin du roi ou à défaut provoquer une assemblée pour le choix d'un nouveau roi.
thanks 7 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Online Anadethio  
#53 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2016 11:48:25(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,397
Écrit à l'origine par : nerghull Aller au message cité
Ou que les bonne moeurs protestantes sont la norme en matière de moral et de religion comme c'est le cas majoritairement à donj (y a qu'à s'intéresser à son poly-monothéisme pour s'en convaincre )


On peut faire cette supposition... Ou partir du principe que le flou artistique laissé a ce niveau relève au moins autant du choix commercial que d'un choix scénaristique.

Quand on songe aux problèmes que la nouvelle extension de Baldur's Gate a eu a cause de quelques lignes de dialogue de la part d'un PNJ mineur sur sa trans-sexualité il n'est pas difficile de comprendre que les concepteurs n'avaient pas forcément envie de se prendre la tête avec ça en "défendant" un point de vue plutôt qu'un autre.

Certaines descriptions de monstres ne rentrent clairement pas dans le cadre du pegi 13 et il y a fort a parier que si Golarion avait explicité une tolérance a l'homosexualité certaines asso auraient fini par faire rehausser le pegi. Sans même compter la perte de clientèle directe.

Cite:
L'article sur le culte d'Erastil indique clairement que la place d'une femme est de s'occuper du foyer et d'élever les enfants (ça avait fait hurler sur le forum officiel, à croire que pour certains avoir des opinions conservatrices n'est pas compatible avec un alignement LG).


Les hurlements des défenseurs de l'égalité ne sont pas non plus quelque chose que les créateurs doivent avoir envie de subir. Surtout s'ils sont eux-même de cet avis.

Du coup... les pressions de notre monde étant ce qu'elles sont j'aurais tendance a penser que la volonté des auteurs est surtout de laisser la carte libre aux joueurs (au sens large) pour considérer la chose dans un sens ou dans un autre. Il revient au MJ de déterminer ce qu'il en est dans tel ou tel royaume selon ses convictions ou l'utilité scénaristique.

Bon et sinon :
Cite:
Calistria se moque de ce que l'on fait, tant que c'est entre adultes consentants.

Oui enfin seulement... Même si elle crèche aux élysés elle reste CN et toute une partie de son culte est clairement CM. Entre autres elle se bagarre avec Urgathoa pour décider qui gère les cultes nécrophiles... Et un de ses hérauts a une notion tout a fait discutable du consentement. Mais bon ouais elle se moque de ce qu'on fait tant qu'on prend son pied dirons nous.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 septembre 2016 11:59:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sayku  
#54 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2016 13:23:38(UTC)
Sayku
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/08/2014(UTC)
Messages : 161
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité

Quand on songe aux problèmes que la nouvelle extension de Baldur's Gate a eu a cause de quelques lignes de dialogue de la part d'un PNJ mineur


heuuu ... la seul ligne de dialogue dont je me souvient venant d'un PNJ, c'est "tu sens mauvais" ... et ça vient pas de l'extension OhMyGod

à quoi tu fait référence ? ça m'évoque rien du-tout cette histoire :s
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#55 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2016 14:19:29(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
L'article sur le culte d'Erastil indique clairement que la place d'une femme est de s'occuper du foyer et d'élever les enfants (ça avait fait hurler sur le forum officiel, à croire que pour certains avoir des opinions conservatrices n'est pas compatible avec un alignement LG).

Evidemment que ça avait fait hurler.

Qu'un prêtre LB défende les inégalités ou les injustices, c'est une chose ; on admet que dans Golarion, les mortels ne suivent pas forcément parfaitement leur alignement, donc lorsqu'un type qui aide les pauvres promeut les inégalités ça ne signifie rien. En revanche, quand une entité de pure Bonté et de pure Justice, genre un dieu LB, défend les inégalités, ça dit quelque chose sur leur auteur - et des choses pas franchement jolies. Les gens n'ont pas forcément envie d'utiliser du matériel qui leur dit en gros "c'est Juste et Bon d'opprimer certains groupes démographiques, surtout si c'est pas activement mais uniquement par l'adhésion passive à une certaine vision de la société" ; et il s'agit d'un jeu qu'ils aiment et qui semble progressiste, donc les gens gueulent pour que le jeu change plutôt que de simplement jouer à autre chose : c'est sûr que si on parlait de RaHoWa plutôt que de pathfinder, les gens se contenteraient de dire que c'est de la merde et que l'auteur est un gros con au lieu de tenter de faire changer le jeu.


Enfin, sur ce genre de problématiques, il faut prendre en compte un autre paramètre : dans l'ensemble, les auteurs de JdR sont mauvais. Le JdR paie mal, tout en étant très demandant (il faut pondre des kilotonnes de textes, avoir de bases mathématiques pour comprendre les notions de base d'équilibrage, etc), et ceux qui ont les compétence pour bien faire ce boulot... font autre chose de mieux payé. Donc à quelques rares exceptions qui accepteront de toucher une misère tout en étant constamment sous pression pour vivre de leur passion alors que leur talent leur permettrait de mieux vivre, dans l'ensemble ils sont mauvais. (et si vous vous demandez comment changer ça... Achetez des kilotonnes de JdR, dont essentiellement des JdR pourris ? C'est l'argent injecté dans le milieu qui permettra aux gens talentueux d'en vivre, et cet argent, c'est le votre).

Or donc, sur ce genre de problématique, un bon auteur pourra faire passer à peu près n'importe quoi. Un bon auteur sera capable d'avoir une approche non-simpliste du sexisme, avec un setting qui comportera des injustices homme-femme, tout en parvenant à faire sentir que c'est effectivement injuste, en parvenant à faire sentir que ce sexisme n'est pas juste issu de gars Mauvais qu'il faut déboîter mais d'une tonne d'incitants sociaux invisibles, etc. En bref, il sera capable de donner une portée politique à son JdR, tout en le faisant de façon pas chiante, de façon à ce que ça reste un simple jeu. Un tel gars pourra mettre un dieu LB promouvant le sexisme, parce qu'il aura conscience de tous les problème que ça pose et fera en sorte d'éviter tous les écueil sans pour autant se contenter d'esquiver les problèmes que ça pose, et il fera en sorte que le lecteur prenne lui aussi conscience de tous les problèmes que pose l'adhésion aveugle à un ordre injuste.

Mais voilà : ça c'est ce que peut faire un auteur talentueux, mais les auteurs de JdRs sont dans l'ensemble mauvais. C'est justement ce mélange entre mauvais auteurs et problématiques sensibles qui font qu'une bonne partie de la production de White Wolf comporte des perles de racisme absolument immondes et gerbantes - et qui font qu'au fond, je suis content que cet éditeur ait fait faillite, alors même que c'est une énorme perte pour le JdR en général. En l'espèce, il est très, très largement préférable de prendre une approche simpliste : les hommes et les femmes sont égaux dans Golarion, il n'y a pas de dieu LB sexiste, etc.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 septembre 2016 14:25:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Arp  
#56 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2016 16:45:01(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
J'ai cru que c'était une blague, mais non ! Le jeu RaHoWa existe vraiment. Holy sh** !!!
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline UrShulgi  
#57 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2016 17:07:11(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
C'est pas étonnant, il y a des jeux pour tous les types de gens, même les plus tordus ou fanatiques. Par contre je ne suis pas certain que beaucoup de gens aient compris ce dont tu parles.
Dans le même genre en medfan, y a MyFaRog (je crois que c'est le nom) de Varg Vikernes. Ça a l'air bien nul, en plus d'être douteux.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#58 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2016 17:58:47(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
En lui-même, Varg Vikernes est un type extrêmement douteux, aux propos douteux et aux actes douteux...
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#59 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2016 18:01:30(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
J'aime une bonne partie de son œuvre musicale ( /esquive les tomates) mais le bonhomme a clairement été fini à la pisse. Blink
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#60 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2016 18:02:38(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Pas de tomates de ma part, j'aime aussi. BigGrin
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET