Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nhayara  
#141 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 16:59:43(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809


Hendamar
Posture de Noyade
CA bloup/bloup

29 / 38


« Bloup, bloup, bloup, bloup, bloup, bloup »

Linguistique DD20 :






  • Natation : 1d20+6-15 donne [20] + 6 - 15 = 11

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2017 17:07:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#142 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2017 13:58:44(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 17/13/15

18 / 19
Préférant ne pas risquer de chuter, le demi-elfe prenait garde à bien descendre progressivement, sans faire trembler la corde pour ne pas déstabiliser Altaric qu'il apercevait quelques encablures en dessous. Thormod avait également frotté ses chaussures avant d'entamer cette péripétie... Était-ce pour éviter de faire tomber de la terre sur le crâne du rôdeur ou par simple maniaquerie, nul ne saurait le dire! Toujours est-il que le magnimarien s'apprêtait à se laisser glisser à nouveau de quelques centimètres lorsque la sorcière du bois d'Egan, dans une précipitation inquiétante, se lança le long du fil d'Ariane, faisant tituber tout le monde. La venue de Daviren et de Märk sur le filin termina de provoquer l'hécatombe à laquelle on pouvait s'attendre! Oh non.. non... non, NON!!

Idril hurla en lâchant prise, le druide prouva que son poids lui ferait atteindre la destination bien avant les autres et Thormod eut un moment de peur qui lui souleva le cœur lorsque ses mains s'éloignèrent définitivement de la corde! L'espace d'un instant, il vit la mort le saisir mais rouvrit rapidement les yeux pour constater, grâce au regard elfique provenant de son héritage lointain, que le sol était en fait une nappe phréatique! Croisant ses bras sur son torse, il prit une grande respiration avant d'amortir le plongeon avec ses genoux.

Finalement, le contact de l'eau froide fut revigorant et parvint même à satisfaire l'enquêteur qui en avait eu assez de rôtir dans le bois plein de ronces! Tiens, c'est de l'eau de mer! Ressortant le premier la tête pour prendre un grand bol d'air, il la lança en arrière, faisant chavirer sa chevelure chevaleresque et charmante tels les ménestrels magnimariens Lore & Alle bien connus pour leurs jeux d'acteurs qui le valent bien! Le temps de comprendre dans quel environnement il était tombé, Thormod jeta un œil et repéra des choses brillantes entreposées dans un coin de la caverne. « Pulsantes apparete! » dit-il doucement tout en clignant des yeux.
Tiens, tiens... Des auras magiques avaient attiré son attention. Mais...
« HENDAMAR! »

La dernière lueur mystique que sa vision altérée avait détecté n'était autre qu'un gros amas en armure en train de couler. Le retour à une vue plus naturelle permit à l'enquêteur de comprendre que leur ami nain était bien là, sombrant sous les flots. Se précipitant à la rescousse, Thormod tenta de remonter le poids mort de Janderhoff... Ses bras chétifs ne suffisaient clairement pas à accomplir la besogne... Fort heureusement, le corps massif de Märk arriva sous Hendamar pour le monter d'un coup sur ses épaules! Dès lors, le magnimarien put pincer le nez du nain et taper sur sa trachée pour lui en extraire l'eau des poumons qu'il vomit bruyamment! Profitant de cet instant déjà parfaitement répugnant, Thormod retira une partie de la barbe humide de la bouche du noyé en lui fourrant les doigts jusqu'à la glotte: « Tenez, vous respirerez mieux sans ces poils dans la gorge! »
Puis il se rinça fissa les mains dans l'eau, espérant ne pas avoir attrapé on-ne-sait quelle maladie ancestrale!

« Hendamar, vous allez mieux? Qu'est-ce qui vous a mis dans un état pareil?! »
La zone était sinistre... Seule une corniche semblait permettre de s'extraire du bouillon marin dans lequel ils pataugeaient. Le demi-elfe commença à remonter le courant pour l'atteindre, tout en voyant Daviren puis Altaric pointer leur nez. Idril, quant à elle, semblait vivante et en sécurité mais il trouvait étrange qu'elle fasse la planche à un moment pareil!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#143 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 03:41:24(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20

La malchance continuait à lui jouer des tour voilà qu'elle était maintenant dans une nappe phréatique. Sa seule pensé fut de remonter à la surface. De là, elle les entendit parler du nain qui était entrain de se noyer. Même si c'était plus ou moins sa faute pour la chute du nain, il était hors de question qu'elle essaya de le remonter des profondeurs sous marine dans lesquelles il se noyait. Elle y laisserait sa peau à tous les coup.

Elle se dirigea donc vers la corniche afin de se sortir de l'eau. Une fois que le nain fut sortit de l'eau et qu'il reprit conscience, elle s'excusa :
« Je suis désolée. Je pensais sincèrement que vous étiez suffisamment loin du trou et que le sol vous supporterait.
Je n'ai pas l'habitude des combats. Je vivais plutôt une vie seule et monotone dans la forêt.
Je suis désolée.
 »

Ses larmes se confondaient avec les gouttes d'eau qui perlaient sur son visage. Il était clair qu'elle était quelques peu en état de choque...

Modifié par un utilisateur lundi 30 octobre 2017 04:15:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#144 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 09:20:06(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28|10
CA 16/12/14

14 / 30

Altaric voyait les choses différemment quand le groupe se mit d'accord pour descendre à la corde, il ne s'attendait pas à ce que tout le monde descende en même temps. Il a suffit d'un faux pas d'une personne pour que leur descente tranquille se transforme en chute libre.
Fort heureusement, de l'eau se trouvait en dessous, ce qui amortit leur atterrissage.
Lorsqu'il reprit ses esprits après avoir sorti la tête de l'eau, le rôdeur chercha après ses compagnons et c'est à ce moment qu'il vit le corps d'Hendamar dans son armure lourde couler. « Hendamar ! »
Il nagea aussi rapidement que possible afin de le ramener à la surface, aidé par Märk.

Une fois le corps hors de la flotte et un peu paniqué, Altaric demanda à la sorcière « Vous reste-t-il de la magie curative ? Il faut le sauver ! » Il laissa le sort d'Hendamar aux mains de ses compagnons qui étaient surement plus expérimenté que lui pour ces choses là. Il retira l'eau de son carquois en espérant que les flèches étaient toujours intactes. Il regarda si les quelques torches dans son sac n'étaient pas trop trempées. Altaric en allume une si c'est possibl Ses yeux de simples humain ne lui permettaient pas de voir bien loin, il décida donc de dégainer son épée et de rester à coté d'Hendamar qui se faisait soigner, prêt à abattre la moindre menace.

Action préparée : je frappe le premier ennemi qui vient à portée. Jet de perception auditif pour entendre un ennemi qui viendrait vers nous. Si Altaric parvient à allumer une torche, la pose près d'Hendamar

  • Jet de natation : 1d20+3-1 donne [5] + 3 - 1 = 7
  • Jet de force : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Jet de perception auditive : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Test de linguistique DD20 : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Jet d'attaque : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Jet de dégâts : 2d6+4 donne [10] + 4 = 14


edit: auditif * pas auditive

Modifié par un utilisateur lundi 30 octobre 2017 11:32:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#145 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 18:05:31(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Trou Hurlant - 12h

Pharesma devrait attendre encore quelques temps. Le natif de Janderdhoff ne la rejoindrait pas en ce mois de Rova 4707. Il fut sauver in extremis par ses compagnons. Altaric, Märk et Daviren le soulevant jusqu'à la corniche où Thormod lui administra les gestes de premier secours nécessaires pour sauver quelqu'un de la noyade. Ils s'assirent ensuite tous en vérifiant que rien ne leur manquait et prirent quelques minutes à analyser la situation.

Ils avaient atterrit dans une grotte scintillante où des oursins, des anémones et d'autres formes de vie aquatique donnant un air vivant aux murs luisants d’humidité. Le plafond de la caverne s’élevait en un dôme naturel, trois mètres au-dessus de la surface de l’eau, d’où s’élevait une cheminée d’un mètre cinquante de large. Ici, l’eau était bien moins agitée qu'à l'extérieur mais loin d’être calme.

« Vous allez bien Hendamar ? Qu'est-ce qui vous a attaqué ? » Dit le chasseur encore choqué par les événement et semblant avoir perdu pas mal de moral. « On est vraiment dans la merde... et l'autre Halfelin est en haut... sans communication ! Merde on a tout foiré ! »Ragea-t-il en se prenant sa tête chauve entre les mains.

Lorsqu'Altaric alluma difficilement sa torche, ils purent se rendre compte qu'ils avaient également trouvé l'endroit où se cachait et dormait le monstre marin. Un monticule de petit squelette de gobelin (et autre) se trouvait dans un coin, pourrissant et puant et surtout, très brillant. Voir butin pour les jets à faire et résumé. En effet, une belle pierre précieuse vert foncé luisait aux flammes de la torche, au même titre qu'une gemme violette magnifique dans un pommeau de kukri totalement rouillée dont le propriétaire avait certainement aussi bien fini que le squelette sans tête qui la tenait entre ses doigts osseux. Ils repérèrent aussi rapidement qu'un carquois pourri contenait d'excellentes flèches ayant passé l'épreuve du temps et de l'humidité et Thormod ne tarda pas à trouver l'origine de l'aura magique, provenant d'une baguette taillée dans de l'os semblait-il non-humain, peut-être dans une corne d'animal sauvage, ses motifs érodé avec le temps ne permettaient pas de déterminer sa possible utilité.

Message secret pour Inutheal, Acillatem :
...


Message secret pour Tuix, Acillatem :
...


Art de la magie pour la baguette DD16


Perception DD25


Natation DD15 (échec d'Idril et Altaric)


Connaissance nature ou mystère DD13 (jet de Thormod déjà effectué)
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline jamipapy  
#146 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 23:51:47(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
Sort niv 2: 1/2
CA : 16/10/14

18 / 27

Märk ne voulait pas descendre mais il avait suivi ses compagnons...
Quel mal l'en avait pris ???
Lorsqu'il attrapa la corde pour se laisser glisser il glissa et commença à tomber dans la trou. Mais le jeune druide avait quand même réussi à garder la corde dans sa main ce qui lui permit de garder certain contrôle dans la descente.
Il en profita donc pour heurter les compagnons qui étaient passés devant lui et les entraîner dans la chute.
Grâce à une dextérité quasi surnaturelle Märk réussit à ralentir la chute par un grand écart magistral qui lui permit de toucher les deux bords du trou. Un geste qu'il n'avait jamais pu faire mais qui dans ce moment critique lui a sauvé la vie.
Enfin sauver la vie peut être pas car il atterrit dans l'eau comme une merde, enfin pas tout à fait non plus puisqu'il était toujours en position de grand écart. Aucun mot n'est connu actuellement pour décrire cette arrivée dans l'eau. Disons finalement qu'il s'en est sorti entier et qu'il a surtout eu le réflexe de mettre ses mains entre les jambes pour protéger un appareil qu'il n'a jamais encore utilisé...
L'eau revigora Märk qui remonta rapidement à la surface et qui scruta autour de lui pour trouver ses compagnons.
Ils étaient tous là sauf Hendamar qui commençait une descente assez rapide au fond l'étendue d'eau. Ils se mirent donc à plusieurs pour aider le nain et le hisser sur la corniche. Il était toujours vivant et Thormod, ou surnommer maintenant le traître, le ramena à la vie. Mârk poussa alors le traître pour laisser Hendamar respirer voir son état.
« Comment allez vous mon ami ? »
Le nain allait bien et il lui fallait juste reprendre un peu son souffle.
Märk regarda alors autour de lui pour tenter de voir la situation mais il ne pouvait pas voir grand chose.
Il lança donc un sort de lumière pour permettre à tous de voir aux alentours et tenter de trouver la bête ou même une porte de sortie.
« Il ne faut pas traîner ici car il semblerait que la créature qui vit ici est un bunyip et c'est très dangereux. »



  • Premiers secours : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Perception : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Art de la magie : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Natation : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
  • Connaissance de la nature : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18



Sort de lumière sur mon bouclier.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 novembre 2017 15:48:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#147 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2017 21:21:23(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/17

29 / 38

Un rugissement, une tentative désespérée de prendre la fuite, puis le flou. L'esprit d'Hendamar s'était vidé après le rugissement de la créature. Les évènements s'étaient succédé à la vitesse de l'éclair. Il avait nagé tant bien que mal jusqu'à la corniche où il ne put réussir à grimper. Puis le monstre marin l'avait suivie et l'attaquait sans relache alors qu'il rapetissait, puis il sombrait sous l'eau alors que la créature continuait à s'acharner. Il tentait de rester à la surface, de revenir, mais son armure l'empêchait de nager. L'obscurité grandissait, tout devenait plus flou. Aurore ... Hendamar repensa à sa veille amie prêtresse d'Asmodéus qui s'intéressait grandement à Pharasma. Ah, ça devait être cela, la lumière qu'il voyait depuis le fond de l'océan. Une lumière divinement blanche qui l'emportait sur de lointains rivages : Pharasma l'attendait.

Kof, kof, kof ... régurgita le nain après que le demi-elfe lui aie "donné" les premiers soins. Le premier visage qu'il vit en reprenant ses esprits était celui de Thormod. Putain de merde, Asmodéus à vraiment mauvais goût se dit-il, en croyant être arrivé en enfer.

La dure réalité le rattrapa, il n'y aurait pas de trépa pour se soulager de sa dure mission à accomplir ... Du moins, pas encore. Voilà que la responsable de tout ce fiasco fondait en larme, alors que le nain avait encore peine à bouger. Desna, venez-moi en aide ! Pria le nain. Décidément, s'il vivait assez longtemps, il prendrait l'habit ...
Il se leva difficilement, sous le poids de son armure trop lourde pour être portée en nageant...

« Merci de m'avoir pêché » balança le nain encore en train de prendre son souffle. « L'eau, plus terrifiant que tout le reste avec une armure pareille ! » réussit-il à lâcher malgré tout.

Puis il se tourna vers Idril en larme. Il bouillonnait de crainte et de colère. Encore une fois, la magie s'était montré instable et violente. Encore une fois, les lanceurs de sorts avaient fait des leurs, ce qui paraissait censé se retournait contre eux ... Tout était de sa faute ? Non ... Hendamar repensa au sentiment de puissance qui l'avait envahie au moment où elle avait lancé son sort. Le responsable n'était pas la magie, mais simplement le manque de connaissance tactique de l'elfe ... Et cela, c'était son rôle. Il ne s'était pas assez intéressé à ses capacités ... Il était à la cause de l'échec. Néanmoins, sa fierté naine l'empêchait de le reconnaitre, alors il s'avança vers Idril ...

Il lui posa une main sur l'épaule, avec délicatesse, pour la réconforter.
« Vous n'avez pas à vous excuser. Nous ne nous sommes pas assez préparé ... Et nous sommes bêtement tombé dans cette embuscade. Nous sommes tous vivant, tout vas bien. » Déclara le nain à l'elfe, même si ça lui coutait.

« Thormod, je vous remercie, ça vous efface de votre dette. Pour l'instant, travaillons ensemble. » Hendamar daigna enfin à considérer Thormod comme un membre de l'équipe, mais il était trop tôt pour un pardon total, surtout que le moment ne s'y prêtait pas trop ...

« Daviren, nous n'avons pas encore échoué. Remontons là-haut. J'ai encore des potions, qui en a besoin ? »

Le plus compliqué serait d'extirper le nain de cette place ... Avec son armure, il serait difficile de nager ou d'escalader ... Et puis il avait perdu son marteau.

« C'est dangereux si on reste dans l'eau. Sur terre, ça ne vaut pas plus qu'un sanglier, si ? » Demanda Hendamar en repensant au crie effroyable que la bête avait poussée.
« Mon armure va m'empêcher de faire quoi que ce soit. Qu'est-ce qu'il vous reste comme matériel ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 novembre 2017 11:53:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#148 Envoyé le : vendredi 3 novembre 2017 11:03:49(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20

Idril apprécia la remarque du nain. Elle restait cependant tremblante, en état de choque. Le combat, la chutte et la nage qui fut plus que difficile la hantaient. Ce fut Envy, son scorpion, qui l'aida à retrouver ses esprits en lui pinçant la main. Envy n'avait guère souffert des événements car il s'était caché dans l'havre sac de la sorcière.
Après un moment de calme, et sa confiance en elle revenue, elle suggéra :
« Je ne vois aucun passage secret ou porte, mais peut-être qu'il y en a, car l'obscurité gène la vision.
Si nous sortons vivant à la fin de cette journée, je préparai plus de sort de soins. »

Modifié par un utilisateur vendredi 3 novembre 2017 11:07:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#149 Envoyé le : vendredi 3 novembre 2017 14:26:57(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/17

29 / 38


Voyant que la sorcière elfe reprenait ses esprits avec l'aide de sa bestiole qui faisait frissonner Hendamar (on pourrait confondre ces frissons pour une conséquence de sa presque noyade), il l'encouragea à nouveau.
« Je vois que vous êtes une femme forte Idril, je suis ravie de vous avoir à mes côtés. » Lâcha Hendamar avec hâte et gêne. Il était ravie d'avoir une femme forte comme compagnon, mais ses dons pour la magie était un gros problème pour Hendamar. Plus il voyait de magie, plus il trouvait cela dangereux et instable ... D'abord l'instabilité de Thormod, puis la magie abyssale, le puits runique et finalement l'effet secondaire du sort d'Idril ...

Il tendit la main à Idril pour l'aider à se lever, il s'agissait d'une poigne ferme et solide ... De nain bien constitué.
« Vous avez parfaitement, il y a peut-être un passage ici ... Le fait que vous ne le voyez pas ... Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Thormod, vous pouvez lancer un sort qui pourrait éclairer le fond de la grotte ? Märk, merci pour votre sort. Combien de temps ça dure et surtout, vous pouvez le relancer ? Vous êtes les mieux placés pour repérer un passage, je vous fait confiance. Cela reste notre meilleure chance pour sortir d'ici... »

L'idée de découvrir un passage là dedans excitait Hendamar au plus haut point ... Après tout, c'était un nain ... Et un architecte !

Hendamar insiste pour que ses compagnons cherchent des passages dans la roche.
Faire 20 en perception (=examiner la pièce assez longtemps) pour trouver un passage si le groupe examine la pièce. +4 compétence, +2 aux tests de Perception pour remarquer les irrégularités dans les constructions en pierre, comme les pièges ou les portes cachées dans les murs ou les sols en pierre.
Potion de soins moyenne prête pour celui qui la prend.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 novembre 2017 16:45:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#150 Envoyé le : samedi 4 novembre 2017 00:27:32(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 17/13/15

18 / 19
A peine Thormod finissait-il de faire respirer Hendamar qu'au moment où ce dernier manifesta un retour à la réalité le demi-elfe se détourna des discussions. Il s'écarta de quelques mètres de toutes ces jacasseries inutiles qui lui rappelèrent vaguement Jull'l et se mit à regarder l'eau puis le sommet de la grotte, puis à nouveau l'eau et enfin le fond de la grotte depuis le promontoire qu'offrait la corniche... A s'y méprendre, on aurait presque pu penser que le magnimarien était en train de visualiser une trajectoire, comme s'il avait suivi une balle ou une petite luciole! Tout compte fait, au terme de deux bonnes minutes où son esprit semblait s'être mêlé entre songes, analyses et rêveries, il repointa son regard émeraude embelli par les ombres et le rougeoiement dansant de la torche d'Altaric vers le petit groupe qui recouvrait progressivement ses forces et son sens tactique.

« Là. Derrière la tanière du prédateur qui hante cette caverne.C'est là que nous allons. » exprima-t-il froidement d'un ton presque hautain. Cette assurance ne laissait pourtant aucun sujet à discussion : Thormod affirmait avec détermination ce que d'autres auraient pu prendre pour un ordre. Secouant un peu la tête, qui manifestement paraissait embrumée par un élément gênant, il ajouta en guise de justification : « Dans la roche, il y a des runes... Du Thassilonien... Ce n'est pas un hasard. »

Resserrant le cordage autour de sa taille pour mieux faire tenir sa tunique de voyage qui s'était détendue après le pataugeage marin qu'avait subi l'équipe, l'enquêteur épongea ensuite ses cheveux, laissant couler l'eau à ses pieds en gouttelettes résonnants dans l'abîme désormais plus calme. Il donnait l'impression de se préparer à un nouvel affrontement, mais cette fois-ci avec davantage de détermination. Le monstre au cri tonitruant s'était éclipsé mais nul doute qu'il risquait de revenir si les aventuriers replongeaient vers la porte de l'ancienne civilisation.
Bon, on peut essayer de l'attirer... avec un peu de chance, on le chassera à distance!
D'une incantation rapide, Thormod leva le doigt et fit virevolter un cailloux dans les airs pendant quelques mètres avant de le laisser tomber dans l'eau proche de la sortie secrète.
« Plouf! »
Les auréoles concentriques qu'avaient formé le petit projectile furent dans un premier temps la seule conséquence visible. « Tenez-vous prêts s'il ressurgit. » prévint-il alors que du bout de son index commençait à pointer des étincelles.



action préparée pour viser et lancer un rayon électrique sur le bunyip.
Est-ce que Thormod sait s'il est davantage vulnérable à l'électricité? Et est-ce que ses rayons se propagent dans l'eau? (l'avantage c'est qu'il faudrait moins viser, l'inconvénient serait de toucher tous ceux qui baignent dans le bouillon!)
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#151 Envoyé le : dimanche 5 novembre 2017 13:48:21(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Altaric
Flèche : 28|10
CA 16/12/14

14 / 30
Mais il ne resurgit pas.

« J'crois que la bête à flipper, doit pas être habitué à ce genre de déjeuner. »Ironisa le chasseur. « Oh ! Vous faites quoi là les gars ? Faut repartir d'ici à la nage; on devrait déboucher sur la plage et si on longe la falaise, on devrait pouvoir remonter. »continua Daviren alors que personne ne l'écoutait et tentait de trouver un passage dans cette roche luisante d'algue et de corail en tout genre.

« Laissez-tombez, je crois qu'ils ont quelques chose derrière la tête, ça sera pas facile de leur enlever. »dit amicalement Altaric en tapant sur le dos de l'Humain avant de lui aussi commencé à chercher quelque chose.

Il faut dire que l'intuition magique de Thormod, l'expertise d'Hendamar, l'expérience d'Altaric, le recul de Märk et les connaissance d'Idril avait de quoi rendre jaloux la plupart des aventuriers de la région. Ils tombèrent au bout de quelques minutes sur quelque chose de très intriguant, le tout éclairé par la torche de l'ancienne Flèche Noire et la magie divine du druide.

怒り...無...な......す


Des runes Thassiloniennes, en très mauvais état puisque certains mots avaient disparus et d'autre étaient trop illisible pour être traduit correctement. Les doigts épais et crevassé du Nain confirmèrent la présence d'un tunnel de l'autre côté et détermina la forme de la porte caché comme étant ronde. Idril s'excita à l'idée de déchiffre ce langage oublié alors que Daviren commençait à sérieusement s'inquiéter.

« Vous... vous êtes sérieux ?! C'est pas une bonne idée de regarder de près ces trucs là... faudrait peut-être penser à remonter "normalement"? »dit l'humain, peu habitué à s'aventurer autant dans les entrailles des mystères de Golarion, contrairement à Altaric « Ce passage est une aubaine. Il a l'air d'être aussi ancien que celui que l'on a emprunté pour descendre dans les catacombes... » avant que Daviren n'abandonne « Les catacombes ?... sans moi les gars ! »

Message secret pour Inutheal :
...


Message secret pour Tuix :
...


Message secret pour Ghorghor :
...


Message secret pour Nhayara :
...


Linguistique DD15 pour ceux qui ont une formation dans cette capacité


Connaissance donjon DD12 OU Profession Architecte DD15
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#152 Envoyé le : dimanche 5 novembre 2017 13:49:01(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28|10
CA 16/12/14

28 / 30
Altaric était content de voir son ami nain sain et sauf. « De même, j'en ai quelques une ici » ajouta le rôdeur lorsque Hendamar proposa des potions de soin à ses amis. N'étant plus en combat, l'adrénaline d'Altaric diminua et la douleur provenant de ses blessures était maintenant bien présente.
Il prit une potion de soin modérée de son sac, en regardant vers le ciel Cette fois-ci, je risque vraiment de te rejoindre... pensa-t-il en esquissant un léger sourire. Altaric n'était pas défaitiste mais réaliste : le groupe était vraiment dans le pétrin, bien plus que les autres fois et ils allaient vraiment devoir se donner à 120% pour se sortir de ce merdier.

Sa vision était réduite à la portée de sa torche qu'il tenait dans sa main droite. Il avait rengainé son arme mais était prêt à la dégainer en une fraction de seconde.
Il acquiesça la proposition du nain concernant la recherche d'un éventuel passage « Ne nous éloignons pas trop les un des autres. » Au pire des cas il faudra plonger... Altaric fait 20 pour trouver un éventuel passage secret
Normalement il leur aurait dit qu'ils n'avaient pas le temps et qu'il fallait se dépêcher mais c'était déjà trop tard, il espérait de tout coeur que l'autre groupe ait réussi à assassiner l'aasimar et qu'ils attirent une partie des ennemis vers eux pendant que le groupe réussisse à sortir.
Fort heureusement, Thormod les guidèrent rapidement vers d'anciennes runes. Des runes ici ?

  • Potion de soin modérée : 2d8+3 donne [11] + 3 = 14

Modifié par un utilisateur dimanche 5 novembre 2017 13:55:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline jamipapy  
#153 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 00:01:20(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
Sort niv 2: 1/2
CA : 16/10/14

18 / 27

Märk est finalement rassuré quand Hendamar revient à lui et reprend de suite le contrôle des opérations.
Cela fait même sourire le druide qui avait bien besoin de retrouver ses repères dans cette situation complexe.
Les choix étaient limités au vu de leur position, ils devaient soit remonter soit trouver une issue dans cette caverne. Hendamar devant se sentir plus à l'aise sous terre ordonna de rechercher des passages. Märk jetta alors un œil mais sa curiosité pour la magie le fit se concentre plus sur la baguette que sur le reste...
« Cette baguette permet de lancer des sorts de bouclier et il reste à priori 9 charges. »
Märk était fier de lui, il avait pu déchiffrer la magie de cet objet et espérait que ses compagnons puissent en profiter.
Ensuite il profita de son sort de lumière pour éclairer au maximum la caverne pour aider à la recherche d'indices.
Altaric trouva quelque chose au bout de quelques minutes et en fit profiter le groupe. Des runes étaient inscrites sur un coin de la caverne. Märk tenta de comprendre cette langue mais il ne possédait les compétences requises à la traduction.
« Je suis désolé mais pour moi c'est indéchiffrable... »
Puis se retournant vers Daviren :
« Vous savez mon cher Daviren, remonter serait bien plus dangereux car ils nous attendent maintenant. Surtout que ces gobelins sont commandés par un druide très puissant... »
Le choix de Märk avait été rapidement fait puisque remonter signifier la mort assuré pour lui.
Offline Ghorghor  
#154 Envoyé le : jeudi 9 novembre 2017 10:43:25(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

19 / 20

Idril concentra son attention sur les écritures Thassiloniennes. Cependant, elle ne maîtrisait pas encore cette langue morte. Elle sortit un grimoire de voyage et recopia les inscritions dessus. Juste au cas où, elle lança une "Détection de la magie" afin de vérifier que les murs ne dégageait aucune aura magique.
« Moi non plus, je ne comprends pas tous ces écrits...plurtant il y a une connection négative ou une négation dans la phrase écrite. Il me faudra pmus de temps.
Sinon, je suis en accord avec Märk. Remonter consisterait a se retrouver dans une plus dangereuse embuscade. Pour ce qui est de la nage, je ne pense pas aussi que ce soit une idée judicieuse car les Bunyips sont des créatures territoriales et ce monstre reviendra sûrement défendre son territoire et inutile de dire qu'il aura tout l'avantage si nous sommes dans l'eau à nager... »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 novembre 2017 10:44:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#155 Envoyé le : jeudi 9 novembre 2017 11:34:23(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28|10
CA 16/12/14

28 / 30

Altaric avait un peu de peine pour Daviren « Maintenant qu'on a vu ces runes, vous pouvez être sur qu'il nous voudra pas partir d'ici » lui dit-il en regardant le nain. « Et je suis d'accord avec Idril et Märk, remonter serait assez dangereux, si nous sommes dans des endroits clos le surnombre des ennemis n'aura pas d'importance. » rajouta-t-il les yeux remplis de compassion envers ce chasseur qui voulait retrouver la surface au plus vite.

Altaric regardait les runes avec attention, se touchant le menton avec sa main droite qui se mise à chauffer légèrement.
J'ai un vrai détecteur sur moi maintenant...
« Bonne idée d'en prendre notes Idril, faites bien attention à ne pas le mouiller si on était amener à devoir replonger » adressa-t-il à la sorcière qui semblait avoir trouvé une signification dans ce langage.
Alors qu'il essayait de se souvenir du symbole qu'il avait vu dans ses rêves et de le comparer avec ceux présents ici, le rôdeur enlevait les bandages qu'il avait autour de sa cicatrice. « Ma cicatrice semble réagir à ces runes, comme la dernière fois... » dit-il au groupe avant de poser sa cicatrice contre les runes, espérant voir un éventuel changement. J'espère ne pas me choper une maladie d'antan en faisant ça...
« Je ne vois aucun mécanisme d'activation apparent... Avez-vous trouvé quelque chose Hendamar ? »
Offline Tuix  
#156 Envoyé le : jeudi 9 novembre 2017 22:57:14(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 17/13/15

18 / 19
« Permettez? ... Propinquus! »
Le demi-elfe s'était avancé devant la porte pour essayer à tout hasard de l'ouvrir magiquement en passant la main devant comme il l'avait fait dans les catacombes. La forme et le type d'encastrement lui avaient évoqué le même genre de passage dérobé que celui qu'ils avaient vu avec Tsuto la veille (ou était-ce l'avant-veille? Thormod en perdait le sens du temps à force d'être cloîtré sous terre!).

Toujours est-il qu'il comptait bien sortir de ce guêpier à bunyips pour finaliser ce qui s'apparentait désormais à leur nouvelle mission, à savoir arrêter Nualia... à moins qu'il ne s'agissait d'aider la brigade verte... ou bien de satisfaire les avancées arrivistes de Scarnetti... ou encore de braver la mort pour satisfaire le pardon d'Hendamar... ah non, en vérité c'était surtout pour remonter à la surface sain et sauf que le magnimarien faisait tout ça! Et enquêter, ça il savait faire. Là il se trouvait face à une énigme Thassilonienne, ce qui finalement semblait bien plus attrayant que venir se faire cueillir par une bande de gobelins enragés en plein champ de ronces!


Sort d'ouverture sur la porte.
  • Mystère : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Acillatem  
#157 Envoyé le : samedi 11 novembre 2017 11:33:51(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Thormod levait les mains depuis une bonne trentaine de seconde, fermant les yeux et collant ses mains soignées sur la pierre humide et muqueuse de la caverne.

« Vous branlez quoi Grévor ? »Dit Daviren qui devait espérait intérieurement que rien ne se passe, y allant de son petit rictus méprisant les utilisateurs de magie. « Vous avez raison sorcière, le Bunyip va revenir, c'est pour ça qu'on doit se grouiller de retrouver la plage et se barrer d'ici ! »Répondit peu amicalement le chasseur, bien décidé à foutre le camp de cet endroit. « Vous aussi, vous vous y mettez Altaric ? »Rajouta-t-il alors que l'ancienne Flèche Noire déposait lui aussi ses mains sur le rocher gravé.

Thormod comprit rapidement que rien ne se passerait car la magie qu'il utilisait n'avait rien à voir avec ce genre de mécanisme ancien. C'était de la magie runique et il ne savait rien à ce sujet car peu en savait à travers toute la région. Il ne savait pas non plus comment pouvait se résoudre une énigme Thassilonienne.

Altaric ne ressentit rien de plus qu'une petite somnolence après avoir touché la pierre. Mais il n'était pas certain que cela ait un lien avec les runes car il en savait - lui aussi - trop peu sur le sujet.

Hendamar quant à lui, continuait de se tortiller le bout de la barbe, encore humide.

Indices alambiqués, sachant qu'il y a plusieurs moyens de résoudre cette énigme ! :

Nhayara : Celle-ci, ce n'était pas la première.

Inutheal, Ghorghor : P'tit Louis et Mirabelle

jamipapy : Tu as déjà résolue cette énigme.

Tuix : L'Invitation au voyage

Modifié par un utilisateur samedi 11 novembre 2017 11:42:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#158 Envoyé le : mardi 14 novembre 2017 13:42:28(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 17/13/15

18 / 19
Bon... ça ne marche pas...
Cessant les tentatives magiques, Thormod se frotta les mains pour nettoyer la mousse qui les avait tâchées puis observa un instant la porte. « L'aura mystique qui coule dans mes veines ne pourra visiblement pas interagir avec le mécanisme ancestral qui nous fait face... Les Thassiloniens ont semble-t-il été capables d'ensorceler cette ouverture avec des runes bien spécifiques! » rétorqua-t-il à Daviren, qui visiblement n'y comprenait pas grand chose.

S'asseyant en tailleur, il se mit à cogiter alors que ses compagnons perduraient encore un peu dans leurs tentatives.
Le demi-elfe était convaincu que c'était une bonne idée d'investir un peu de temps pour résoudre cette problématique. Définitivement il ne souhaitait pas remonter à la surface par le trou béant qu'Hendamar avait élargi. C'est donc avec une certaine sérénité qu'il ne manifestait pas souvent qu'il patienta le temps de régler ce mystère.


Thormod s'assoit et patiente! S'il faut être à l'opposé d'un état de colère, alors il est sur la bonne voie : il est bien là où il est car il se sent en sécurité, il est content de devoir résoudre une énigme et finalement il n'est pas pressé.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Nhayara  
#159 Envoyé le : jeudi 16 novembre 2017 10:14:20(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/17

29 / 38


« Ça sent pas bon ... Je n'aime pas cette rune ... "La colère" ! C'est pareil que dans les catacombes. C'est un trou à démon, j'en suis sûre ... » Hendamar en avait la chair de poule, ce qui ne dû pas rassurer Daviren.

« Cependant, on sait maintenant ce que Nualia fait ici ... Il est clair qu'elle est là car il y a des ruines Thassiloniennes et cela a un lien directe avec la créature qu'elle essaie de réveiller ... En d'autres termes, c'est ici que tout ce joue. Autant, ces tunnels sont effectivement dangereux, autant c'est notre meilleure chance d'arrêter Nualia !  » S'exclama le nain, ressentant une ambivalence entre danger et excitation. Il enchaina :

« Daviren, je ne saurait remonter autrement que nû. Et je n'aime pas la perspective que d'affronter une armée de gobelins sans mon armure ... Qui plus est, ça, c'est notre meilleure chance d'arrêter Nualia. »

Puis il demanda à Märk et Altaric. « J'ai perdu mon marteau de Lucerne là, il a dû couler, mais ce n'est pas très profond et je doute que le courant aie la force de l'emporter. Quelqu'un pourrait-il aller me le chercher ? Je crois qu'on va en avoir besoin ... » Dit-il en pointant l'endroit où il était tombé.


Après qu'Idril, Märk, Thormod et Hendamar aient essayés chacun leur tour d'ouvrir la porte et qu'ils eurent donné leur avis respectifs sur la signification des runes, les idées fusèrent de toutes part. Diverses proposions furent échangés. Il y avait sûrement un lien avec la colère, il y avait une négation "ne pas être en colère ?" Comment étaient-ils entrée dans les catacombes de Pointesable ? Avec la fumée de Märk. Peut-être y avait-il un lien entre les effets tranquillisant de cette fumée et l'ouverture des catacombes ? Si Märk pouvait allumer sa pipe à nouveau, ils pourraient peut être entrer.
Cela dit, même sans cela, si le calme était la solution, il faudrait peut être prendre l'exemple de Thormod. Après tout l'idée était séduisante : pour pénétrer dans un lieu générant la colère, il fallait être maître de ses émotions et savoir garder son calme en toute circonstance, la porte sélectionnerait ainsi les candidats ...
Une autre idée était qu'un sort de sommeil pouvait peut-être ouvrir la porte ... Ou aider certains, comme Daviren, à trouver le calme.

C'est ainsi, qu'Hendamar s'assit de la même manière que Thormod et essaya de trouver le repos intérieur, tout en souhaitant pénétrer à l'intérieur de ces lieux. Il laissa le soin à Idril et Mârk d'essayer leur méthode respectives, et si Daviren ne se calmait pas, un sort de sommeil ou un coup de marteau sur le crâne joke, c'est probablement les formes séduisantes de notre sorcière qui a besoin de la protection d'un mâle musclé pourrait peut-être l'y aider ...
Offline Acillatem  
#160 Envoyé le : jeudi 16 novembre 2017 21:00:04(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Les Héros choisirent donc de ne... rien faire... et quelque chose se produisit pendant l'espace de quelques seconde. En effet, alors que tous décidèrent de se calmer et de raisonner calmement, le silence épais de la caverne fit place à un léger craquement de roche provenant tout droit de cette étrange porte ronde qu'ils essayaient d'ouvrir depuis plusieurs dizaines de minutes maintenant.

Mais cela était insuffisant.

« Vous pique-niquez alors qu'on est en terrain hostile ? Une rune ou je sais pas quoi d'une ancienne langue qui veut dire "colère" ? Affronter Nualia alors qu'on devait rester sagement en haut à attendre le message de ces mercenaires ? J'veux pas mourir ici moi ! J'veux pas mourir ici ! »Cria Daviren, remplaçant l'échos des gravas qui décidèrent à bouger par sa voix rauque et puissante.

Il faut faire un jet de natation DD16 (Tous sauf Hendamar possible) pour récupérer le marteau sinon... faudra revenir un lundi.

Pour la porte... disons que vous avez la solution, mais pas la méthode pour l'appliquer. Il y en a plusieurs possibles, certaines plus efficace que d'autre, d'autre moins ennuyeuse.

Je rappel que la capacité Diplomatie fait partie des compétences de Pathfinder, tout comme bluff et intimidation.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 novembre 2017 21:01:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET